AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bureau du Chef Mushi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 29
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 21 Avr - 23:08

R'Hébus fut prit d'une soudaine amnésie lorsqu'il voulut répondre au chef.

*Tain, j'étais venu demander quoi moi déjà?
L'age de Tahuna? non, sans intérêt
L'age de Mlle Rastacouette alors? Ça s'en rapprochait mais c'est toujours pas ça
Celui de la dame? Mais arrête avec tes ages, c'est pas ça boulet
Oups pardon. Pas grave, mais cherche encore.
De l'argent, je suis en rade? Heu, tu t'égare de plus en plus là.*

Après ce monologue entre lui et son cerveau (pas toujours très actif le bonhomme apparemment), le panda se souvint de la raison de sa visite.


"Bonjours. En fait, je me demandais si il serait possible d'accéder au registre des élèves précédents de l'école, j'ai demander a la bibliothèque où un volatile m'a indiquer que seul vous les possédiez."

*Well done, maintenant, essaie d'être un peu convainquant, tu crois vraiment qu'il va te donner ça sans poser de questions?*


"En fait, je cherche simplement a établir un liste de guerriers illustres étant passé par cette école."

Il baissa les yeux, se tordit les pattes en prenant un air de peluche inoffensive en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chef Mushi
Directeur
avatar

Nombre de messages : 114
Humeur : Exaspérante
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 25 Avr - 8:22

Le chef se frotta la barbe en souriant.

"Mmm.... Voilà qui est une bien bonne idée, surtout qu'ils sont légion ! En effet, je suis le seul à posséder ces archives.

Je suppose que si je te donne uniquement la liste des noms tu seras capable de faire tes recherches toi même."

Le vieil homme le regarda sans malice particulière dans le regard. Visiblement il faisait confiance à la version donnée par R'Hébus. Seul problème pour le petit panda : ce n'était pas avec une simple liste de noms qu'il pourrait en savoir plus sur l'éventuel meurtre arrivé au sein de l'école, quand Rastacouette et la Dame y étaient encore de simples élèves.

"Et voilà !" Ajouta le chef en souriant, et en posant devant son élève un petit dossier contenant la liste des noms des élèves étant passés par l'école depuis sa création. "Ils sont classés par année. Tu y verras sans doute des noms connu ici, hi hi... Thor, Rastacouette, Hélyanwe et Ja... L'élégante Dame de notre beau lac ont en effet été élèves ici ! Tu avais besoin d'autre chose ?"

Le chef semblait ravi de pouvoir l'aider, mais r'Hébus ne pouvait décemment pas lui demander l'intégralité des archives à moins de trouver dans la seconde un argument de choc en rapport avec sa prétendue recherche de Héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 29
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 25 Avr - 11:58

*Ja? Janette? heu, ça fait pas classe pour une sorcière... j'éviterais de glisser ce nom dans notre hypothétique prochaine conversation.*

Il regarda la liste sous ses yeux, cherchant un nom commençant par "ja", un sourire machiavélique aux lèvres Twisted Evil .

* Arf, forcément, je suppose qu'elle a elle même modifié les archives*

En effet, lorsqu'il vit l'emplacement ou devait se trouver le nom réelle de la dame du lac, une tache de vase empêchait toute lecture.

*Bref, j'ai au moins trouvé les élève avec qui elle était en classe en première année.*

Il vit donc tout les élèves mentionnés par le chef, plus d'autres qui avaient certainement quitté le village à la fin de leurs formation.


*Si je suis cette liste année par année, je pourrais voir les élèves qui ont démissionnés...ou ceux qui sont mort.*

Il réduit ainsi sa liste de recherche à une dizaine d'élèves.

*J'ai besoins de plus d'informations.*

"C'est intéressant, j'ai eut l'occasion de croiser une de vos anciennes élèves lors de mon voyage pour venir ici, je ne savais alors pas qu'elle avait reçut cette formation. Je la chercherais a nouveau quand je repartirais de cette école, c'était un petit bout de femme très sympathique, quoi que plutôt brute dans son genre, mais qui maniait magnifiquement les armes et qui ratait affreusement sa cuisine, son nom est Mirabelle, cela vous rappel-t-il quelqu'un?"

Sans attendre la réponse, il enchaina.

"Entre deux choppes (elle avait également un bonne descente) elle m'avait fait la confidence qu'elle était passé par une école ou la plupart des élèves et des professeurs étaient a moitié psychopathes et dangereux, je n'ai pas eu la curiosité sur le moment (ou plutôt: je n'étais pas en état sur le moment) de lui demander quelle était cette école, a mon grand regret aujourd'hui. Apparemment, elle avait gardé un souvenir traumatisant d'un évènement qui avait eut lieu ici, elle m'avait parlé d'un procès qui avait mené a l'exclusion d'une des élèves."

Il regarda le chef.

"Pardonnez moi, mais la curiosité me gagne, puis-je connaitre les grandes lignes de cette affaire, ou préférez-vous la gardez sous silence, ce que je peut comprendre, auquel cas je n'insisterais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chef Mushi
Directeur
avatar

Nombre de messages : 114
Humeur : Exaspérante
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 25 Avr - 15:11

(Joli message ici aussi : 1 point d'exp.)

Le chef ne le montra pas, gardant son ineffable sourire en carapace à ses humeurs. Mais là, à cet instant, son cerveau se remit à fonctionner, et sans bien savoir pourquoi, sentit qu'il valait mieux pour lui de se méfier :

"Non, je ne pense pas que cela te concerne."

Il referma le tiroir sans serrure des archives, doucement. Puis se leva et encouragea R'Hébus à faire de même pour sortir du bureau. Le panda, dans un dernier élan d'espoir, regarda une dernière fois dans la pièce pour essayer de déceler ne serait-ce qu'un maigre indice. Mais à part une feuille de brouillon qui s'envola du bureau jusqu'au sol, à cause de la fenêtre laissée entrouverte, la salle était trop propre pour voir un dossier compromettant trainer.

Le Chef sortit en même temps que son élève, sans prendre la peine de refermer la fenêtre, et referma le bureau à clef.


"Et bien et bien. Nous avons beau n'être qu'au premier étage, pourrais-tu avoir l'obligeance d'aider un pauvre petit vieux sénile tel que moi à descendre les marches, hein ?"

R'Hébus accepta, un plan commençant à germer dans son esprit. Une fois le Chef mushi en bas des marches, R'Hébus fit mine de se diriger vers la taverne. Quand il fut certain que personne ne le suivait, il revint sur ses pas, au pied du donjon. Il avait assez d'indices pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 29
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 25 Avr - 17:36

R'Hébus regarda la tour.

*Boarf, un étage c'est pas si haut, j'ai connu pire.*

Le fait que le chef ait mi si vite un terme a la conversation intriguais au plus haut point R'Hébus.

*Je pensait que cette enquête allais être intéressante, mais là je jubile, je pensait que le chef se fichait des apparences, si même lui ne veut pas en parler, c'est que cette histoire doit avoir prit une drôle de tournure.*

Il regarda une dernière fois les alentours, vérifiant que personne ne pouvait le voir, et commença l'escalade. Le panda était plutôt agile, et les grosses pierres rendaient l'ascension aisée. Un fois en haut, il se dépêcha de rentré par la fenêtre pour être définitivement a l'abri des regards.

*Au boulot.*

Il regarda la pièce, repérant l'emplacement des objets pour éviter de déranger afin que son intrusion ne soit pas repérée.

*C'est pas le moment de laisser des poils partout.*

Il ramassa le brouillon par terre. Il ne contenait que quelques gribouillages représentant des créatures qu'il n'avait encore jamais vu, et des notes les concertants.

*Sans intérêt pour le moment.*

R'Hébus se dirigea vers le tiroir des archives, l'ouvrit et commença sa recherche. Les dossiers étaient classés par années et par promotion. Il repéra où était celle de Mlle Rastacouette garce au dossier que le chef lui avait montré juste avant. Étonnamment, les dossiers qui concernaient cette promotion étaient beaucoup plus fourni que ceux des autres. Il s'amusa a comparer les tailles et s'aperçut que la leur arrivait juste derrière.

*Forcément, les formulaires de décès font couler de l'ancre.*

Il ouvrit un des dossiers au hasard, ne sachant ou commencer. Ce dossier concernait Hélyanwe, et par simple curiosité (et surtout pour voir si il pourrait lui arriver un jours a la cheville) il regarda ses résultats en cours d'armes. Passé un moment de honte, il se remit plus sérieusement a la recherche. Il tombât sur un dossier plutôt épais, d'un élève qu'il ne connaissait pas, portant la mention "décédé" en dessous du nom. Un rapide coup d'œil sur ses notes lui informa que c'était un élève plutôt brillant dans tout ce qu'il faisait. Il prit en note le nom sur un bout de papier dans sa poche, et chercha les causes de la mort.

*Mort un poignard en travers de la gorge, retrouvé en pleine foret par une élèves se promenant avec son petit amis, des loups de lunes commençaient a lui rongés les chevilles... Sympa...*

Le reste de sa lecture lui apprit que la tache de vase et Mlle Rastacouette furent les principaux suspect. La dame fut accusé et condamné par le chef a cause de ses nombreux écarts de conduite et de ses tendances criminels, mais aucunes preuves directes du meurtres n'avaient étés fournis.

*Hum, a part le nom je n'apprend pas grand chose de plus là dedans*

Il profita de l'occasion pour mettre la patte sur le dossier de la dame. Il ne trouva pas la tache de vase, chercha alors à "ja". Jannoë fut le dossier qui correspondait les plus, il entrepris donc de l'ouvrir, mais entendit un bruit en bas du donjon. Le plus vite possible, il rengea les dossiers a leurs places, regarda si personne ne pouvait le voir dehors et sauta par la fenêtre.

*Ouch!*

Prenant un air tranquille il se dirigea vers sa maison pensant sur le chemin a ce qu'il venait de découvrir.

(hs: pardon de t'infliger la lecture, mais tu comprend que je ne peut pas torcher l'enquête en quelques ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melle Rastacouette
Professeur
avatar

Nombre de messages : 1695
Age : 33
Localisation : Le Mont Bréhé
Humeur : Souvent excellente
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Sam 26 Avr - 10:30

HS : Si tu torches ça en quelques lignes alors que je fais durer le suspens depuis plus d'un an, je t'éclate de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 43
Humeur : C'est un sanguin le Sylvain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Sam 12 Juil - 15:09

Quelques semaines plus tard.

Sylvain s'en venait porter plainte. On avait taggué sa porte durant la nuit, chose qui à ce moment lui semblait intolérable. Il frappa à la porte. les sourcils froncés, se répétant que ce n'etait pas la fin du monde et qu'il n'allait pas demander à ce qu'on sorte les armes, afin de chatier le misérable qui avait commit pareil sacrilége.

*En fait je suis dans la négation de ma propre éxageration. Bon aller respires, et saches te conduire sombrement Sylvain, cela aura meilleur effet que la crise d'hysterie accariatre. Déja que c'est sûr, que ca pas lui plaire, et dans ce genre d'affaire, je suis pas dupe; le plaignant et toujours déconsidéré. Bon aller, Zen!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Chef Mushi
Directeur
avatar

Nombre de messages : 114
Humeur : Exaspérante
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mar 15 Juil - 8:38

La porte s'ouvrit tranquillement sur un Chef Mushi tout aussi calme. Il adressa un sourire à son élève mais haussa immédiatement les sourcils en voyant que Sylvain était contrarié.

N'étant pas télépathe, contrairement à certaines autres, le vieux sage ne se doutait pas du problème qui avait amené Sylvain dans son bureau ; mais s'il en ignorait la nature, il comprit tout de suite que son élève ne venait pas simplement pendre de ses nouvelles.


*C'est dommage on ne se préoccupe jamais de moi... On va finir par me mettre à l'hospice.*

"Sylvain. Entre mon grand, que ce passe-t-il?"

Et il retourna à son bureau, laissant à son élève le soin de fermer la porte et de s'assoir dans un des fauteuils de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 43
Humeur : C'est un sanguin le Sylvain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Jeu 17 Juil - 7:05

Sylvain suivit le chef ferma la porte et s'assit

"Voila monsieur, cette nuit pendant que je dormais, on a fait un grafiti sur ma porte: une inscription dans le bois oui il est inscrit:" Si vis pacem para bellum". C'est une menace de guerre. Donc touchant outre moi la sécurité même du village, je suis venu vous le dire."

Sylvain respira et continua son discours avec l'expression boudeuse et la voix triste de la victime innoncente

"Je suis embetté, je me trouve au centre de la guerre qui se joue à Mushi alors que pourtant, je suis indifferent à toutes les sales histoires qu'il s'y sont passées. Avoir aimé Ehonora n'etait pas un crime, avoir défié Ingard à l'aréne etait une brouille de jalousie qui ne mérite à mon avis pas de suite, et avoir combattu la dame une exigence pour ma propre sécurité et c'elle du village, d'autant plus que je ne l'ai jamais défié. J'ignore même pourquoi mademoiselle Rastacouette et la dame du lac se detestent tellement. Que reste t'il le procés de Prince? la peine avait été très minime comparée à l'acte.Vous voyez monsieur depuis que je suis ici je ne fais que chercher à me proteger et à faire respecter la justice. Je ne mérite pas autant de haine je crois. D'autant plus que je suis justement venu à mushi, pour éviter de rentrer dans une armée et pour pouvoir choisir mon destin . Aujourd'hui j'ai envie de me reposer. j'ai pas parfois envie de tout plaquer mais que me restera t'il ?

*En plus je suis pas un lache*

Se remonta Sylvain alors que sa voix tirait vers celle du depressif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Chef Mushi
Directeur
avatar

Nombre de messages : 114
Humeur : Exaspérante
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Jeu 17 Juil - 22:38

Le chef inspira longuement et soupira tranquillement. Il sourit et croisa ses mains l'une sur l'autre.

"Prince n'est plus dans le village depuis bien longtemps... Commença le chef qui n'avait pas recroisé le jeune homme depuis son retour... et je ne crois qu'une guerre quelconque existe à Mushi.

Les histoires de cœur de mes élèves ne m'intéressent pas vraiment chacun à le droit à une vie privée telle qu'il l'entend.

Quand à notre belle Dame du Lac et notre chère Rastacouette, elles ont de vieux démons à combattre..."

*Ils ne doivent jamais savoir... jamais ! Et elles non plus... *

"... D'ailleurs la Dame ne s'est-elle pas totalement adoucit depuis qu'elle occupe le poste de professeur, mmm ?"

Sylvain commençait à se demander s'il avait bien fait de venir voir ce vieux croulant qui se prétendait chef de village, quand la voix éraillée du vieil homme retentit à nouveau dans le bureau.

"En revanche pour ce qui est de ta porte c'est bien embêtant. Ce pourrait-il, par chance, que ce soit simplement un de tes camarades qui, après une soirée chez notre tavernière, ait simplement prit le premier support venu pour y graver quelques mots dont il ne se souvenait même pas le sens?"

Le chef se passa la main dans la barbe réfléchissant lui-même à la probabilité d'un tel hasard.

"Moi je dirais que c'est possible mmmoui... Mais la canaille doit être sacrément érudite pour graver de tels mots sous l'effet de l'alcool."

Il regarda Sylvain et laissa échapper un rire.

"Il semblerait donc que peut-être il y ait un problème. Tu as bien fait de venir me voir. Allons immédiatement voir cette vilaine porte. Peut-être y décèlerai-je un indice qui t'auras échappé sous le coup de la surprise..."

*J'ai entendu parlé de cet élève par ses professeurs. Appliqué, mais colérique. Et la colère est mauvaise maîtresse, elle aveugle toujours nos actes.
C'est un défaut qui ne sied guère à un combattant, surtout un Chaman qui a la vie de ses coéquipiers en charge lors d'un combat.*

Lentement, le vieux sage de Mushi se releva et alla jusqu'à sa porte de bureau.

"Je te suis, car j'ignore laquelle des maisons de Mushi t'appartient. Hi hi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 43
Humeur : C'est un sanguin le Sylvain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 18 Juil - 8:45

Sylvain se rassura il était tout de même prit au serieux et le chef ne lui avait pas demandé s'il avait quelque chose a se reprocher ce qui l'appaisa assurement

"Bien! Smile c'est vrai que je dois dire que la dame, en effet, s'est adoucie, elle est meme venue chez moi en oubliant de me torturer physiquement, elle est rester dans la torture psychologique uniquement, c'est deja une belle évolution. hehe! Quand a Prince et bien, il est de retour, vous en jugerez bientot par vous meme, c'est surement une coïncidence rien de plus ,je ne crois pas qu'il soit du genre; vengeur froid."

Arrivé devant la porte Sylvain blemit le tartufffe qui avait fait cela y avait mit du coeur les entailles etaient profondes et surement faite a l'arme blanche. Il en deduit ceci.

"Si c'est un eleve c'est forcement un guerrier ou un apprentit guerrier a cause de l'outil qui a servit a faire ca; ca doit etre un couteau aiguisé forcement, quoi qu'on devrait demande l'avis a un specialiste"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Chef Mushi
Directeur
avatar

Nombre de messages : 114
Humeur : Exaspérante
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Sam 19 Juil - 11:27

Le chef passa sa main sur le bois.

"Mmm...Oui, oui c'est possible en effet. Mais il n'y pas que les guerriers qui possèdent des armes aiguisées... Notre tavernière ne sait pas se battre, et pourtant sa cuisine doit regorger d'objets tranchants comme des rasoirs."

Voyant que son élève levait un sourcil dubitatif, le chef se mit à rire.

"Je ne suis pas en train de sous-entendre que c'est Tahuna qui a fait le coup, ne t'en fais pas. Je disais juste que n'importe qui peu posséder un couteau bien aiguisé, chez soi.

De plus, pour avoir écrit cette phrase, il faut obligatoirement une certaine culture, que tous les habitants de Mushi sont loin d'avoir. A moins que cette phrase ait été choisi au hasard, ce dont je doute même si ce n'est pas à exclure, il parait évident que la personne qui a fait cela à reçu une éducation soignée.

Maintenant, il est délicat de savoir qui parmi les élèves et les professeurs serait capable de connaitre ce langage. Mais là cela devient délicat. On ne peut évincer personne, car si je suis certain que les quelques personnes du village issue d'une noblesse quelconque, ont fatalement reçu l'éducation adéquate pour connaitre ces mots, il n'en demeure pas moins qu'une personne venant d'un milieu modeste ait le droit de connaître leur signification.

Le droit de s'instruire est a tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 43
Humeur : C'est un sanguin le Sylvain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 21 Juil - 11:17

Sylvain cligna des yeux

*Nous voila bien avancé Neutral *

"Y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette histoire: En general on inscrit des insultes ou des menaces quand on procede de cette façon. Là c'est presque un conseil d'ami. Ce qui me derange c'est qu'on pourrait croire que c'est moi qui ai inscrit cela sur ma porte. Je veux pas avoir l'air d'etre l'auteur de cela."

* Mauvaise publicité!*

"Non, moi quand j'ai quelque chose à dire, je cherche un meilleur protagoniste qu'une porte. En fait je ne comprends pas vraiment qu'elles étaient les intentions de celui qui a fait cela, et vous?"


Sylvain fit une moue dubitative, soupira et conclut sceptique.

"Voila il fallait vous le signaler, je crois, mais pas besoin de faire d'enquete, de plus, je vois pas commet on pourrait la résoudre. Je vais demander à Thor s'il peut me preter un rabeau a bois et essayer d'effacer cela proprement et rapidement."

*J'espere qu'il ne va pas me demander de le louer*

"Au fait c'est un sujet completement different, j'osais pas venir vous voir uniquement pour vous le reclamer, mais puisque nous avons cet entretient j'en profite pour l'evoquer: je voulais savoir si vous donnez une bourse d'etude pour les secondes années. Je sais pas comment font les autres, mais moi j'ai des problemes financiers difficiles à résoudre. Avoir dut acheter mon materiel de rentrée m'a ruiné, et je n'ai meme pas de quoi m'acheter mes fournitures de botanique. Je voudrais pas abuser de votre générosité mais je suis dans une situation de précarité que j'ai du mal à assumer et j'ai pas d'autres moyens à ma portée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Chef Mushi
Directeur
avatar

Nombre de messages : 114
Humeur : Exaspérante
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mer 30 Juil - 12:55

Jetant un dernier regard à la porte, le vieil homme reprit tranquillement le chemin de son bureau. Il écouta attentivement la demande de Sylvain.

"Décidément, chaque année des élèves se retrouvent sans le sous. Si tu avais vu Rastacouette en deuxième année ! Elle avait tout dépensé, soi disant, en armement... Je la soupçonne d'avoir surtout tout dépensé à la taverne ! C'est que déjà très jeune elle tenait une sacré descente !"

Quelque chose dans le ton de sa voix, évoqua à Sylvain qu'il allait se heurter à un "non", poli, mais catégorique.

"Chaque année les élèves font des choix. Certains bons certains mauvais, certains onéreux, certains gratuits. Si tu manques d'argent, alors il te faudra redoubler d'effort pour en gagner. Mais tu as du remarquer qu'à Mushi, ceux qui redoublaient d'effort, progressaient aussi plus vite que les autres.

Je ne pense donc pas que ce qui t'arrive, soit une mauvaise chose. Tu as un toit et de quoi te nourrir. Je ne te considère donc pas dans le besoin."

La voix était sans réplique, mais le sourire chaleureux qu'il arborait, rassénéra quelque peu l'élève (si si ! ).

"Et puis tu sais ce qu'on dit ! L'argent ne fait pas le bonheur..."

Et en fermant la porte derrière lui, il grogna une phrase presque inaudible, avant que Sylvain ne se retrouve seul dans le couloir :

"... Mais bon, il y contribue grandement ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 43
Humeur : C'est un sanguin le Sylvain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mer 30 Juil - 18:49

"...oui plaie d'argent n'est pas mortelle..."

*J'aurais du m'en douter. Bon au travail! Deja la porte.*

Il passa ensuite une bonne heure a gratter sa porte, et finit par hoter toute lisibilité au message, ensuite il alla traquer le lutin.

"Petit, petit, petit.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Chef Mushi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de base
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushi Village :: Chateau de Mushi :: Le donjon :: Bureau de ...-
Sauter vers: