AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En dehors des cours...

AuteurMessage
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 1:42

Chef Mushi arriva dans sa grande salle de classe de Magierie. La salle était l'un des plus grandes de l'école, les tables et chaises formaient un grand cercle avec au centre un grand estrade. La pièce était visible sale et poussiéreuse, les murs gris de poussières, et seule une armoire près de l'une des seules fenetres de la pièce ne semblait pas avoir été affecté par la saleté. Chef Mushi regardant la salle se mit à rire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 12:35

Les rires s'entendaient du couloir et Minyaglam entra dans la pièce intriguée

" Qu'est ce qui te met dans un état pareil ? "
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 12:42

Continuant à rire aux éclats.

"J'imagine déjà la tête des élèves lorsqu'ils vont entrer dans la salle craseuse !"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 12:50

" Voyons, tu vas quand meme faire un peu de ménage... A moins que tu ne comptes leur enseigner le sort qui leur permet de le faire au premier cours. "

Minyaglam était assez exaspéré par le comportement de son frere.
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 12:53

"Bien sur que je vais leur enseigner. Je ne laisserais pas la salle devenir poussiéreuse sinon. Et puis j'aime bien les endroits poussiéreux, ca me rappelle ta maison."
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 12:57

Minyaglam haussa un sourcil et ne pris pas la peine de répondre. C'était une grande maniaque et elle n'aurait jamais supporté le moindre grain de poussière chez elle.

Elle soupira.

" J'aurais préféré que ton voyages dure quelques mois de plus, comme ça, tu aurais presque pu me manquer ! "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 9 Jan - 20:37

En passant devant la salle de magie, Melle Rastacouette entendit le ton réprobateur de Myniaglam. Ton qu'elle connaissait trop bien pour l'avoir beaucoup entendu quand elle était élève ici...

Elle décida de faire profil bas et se sauva pratiquement en courant dans le couloir. Elle ne voulait pas essuyer un sermon. Elle n'avait rien de particulier à se reprocher à cet instant, mais elle préférait ne pas prendre de risque, des fois que Myniaglam lui trouve quand même quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 25 Fév - 16:23

Quelques mois plus tard

Minyaglam entra dans la salle en soupirant. Elle ne savait comment annoncer la nouvelle aux élèves et aux professeurs, mais ça serait elle qui assurerait les cours de magie, en effet, Chef Mushi avait disparu depuis quelques heures déjà... Et, chose qui ne lui était encore jamais arrivé, il ne lui avait pas dit où ! Elle ne savait pas quand il reviendrait et craignait donc de devoir assurer ses cours et l'organisation du village pendant un long moment

* esperons qu'il reviendra... *
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 13 Mai - 7:14

"Hola c'est la où on va apprendre les secrets de l'univers et bein c'est pas propre mais je connais le sort qui le rendre nickel" Laughing

Sylvain se retroussa les manches et parti dans le couloir. Il revient avec des accessoires de ménages et briqua le lieu pendant facile une heure, il avait changé car il s'était rasé entièrement la barbe et les cheveux, quand il eu fini tout fier il s'en alla .

"Les mystères de l'univers ??? je sais même pas pourquoi j'éternue quand je vois le soleil."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 5 Avr - 12:34

Bieeeeeen plus tard...

Le chef Mushi était très absent ces temps-ci... Mais il décida tout de même de venir voir comment se passait les cours pour la Dame, et ancienne élève. Il voulait être sûr que tout se passait bien.

"Je sais que vous savez que je vous attend jeune fille... Ne faites pas attendre un petit vieux comme moi. "

Il s'installa contre une table, alors qu'une fumée violette naissait déjà dans la pièce.

*Un être d'exception... Je sais que j'ai bien fait pour le lac, elle est utile à Mushi, dans un sens...*

"Bonjour Jannoë... Comment vas-tu de si bon matin ?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 5 Avr - 16:06

La Dame se mordit la lèvre pour ne pas lui rentrer dans le lard. Elle ne voulait pas que son nom soit connu, ne plus avoir d'identité lui allait tout à fait.

"Mal, comme tous les matins depuis que vous m'avez cloitrée dans ce lac pour une faute que je n'ai pas commise. Que puis-je pour vous ? Vous savez que je préfèrerai vous voir au lac, ici je ne peux pas rester très longtemps...

Ha suis-je bête... Pourquoi est-ce que je m'embête à vous expliquer, vous êtes tout à fait au courant de la situation!"

Elle lui asséna un regard mortellement froid et croisa les bras. Elle n'était pas dispensée à faire des efforts de comportement, sous prétexte qu'il lui avait offert les cours de magie.

La sorcière du lac ne savait pas pardonner. Elle croupissait derrière le village pour l'éternité, et ne pensait pas devoir se montrer indulgente devant celui qui avait donné cette sentence.

*Même si la responsable, c'est cette perfide petite elfe que tout le monde trouve tellement charmante! Et tellement inefficace! *

"Et bien ?! J'attend !"

Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 14 Avr - 20:04

Le Chef se mit à rire.

" Que Diable! Quel tempérament! Ha ha ! Tu sais que si j'avais quelque décennies de moins je... Hum... Enfin bon !

Je venais juste voir si tout se passait bien ... Après tout c'est ton premier poste de professeur c'est normal que je m'inquiète. Rien de particulier à signaler ?"

La Dame leva les yeux au ciel, visiblement agacée, et lui répondit un non catégorique. Le chef plissa des yeux et alors qu'elle allait repartir, il murmura :

"Tu en es bien certaine ?"

Elle se retourna en haussant un sourcil.

" Tu sais, ma chère petite, tu dois avoir confiance en moi! Après tout ne suis-je pas celui qui t'as offert un moyen de sortir un peu de ton horrible lac hein ?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Mar 15 Avr - 22:45

La Dame afficha un rictus méprisant :

"Vous êtes surtout celui qui m'avez donné les moyens d'y rester ! Quand je pense que la coupable est sous vos yeux mais que vous vous acharné sur moi! Laissez moi sortir de ce lac au moins, que je règle mes propres comptes , puisque vous êtes incapable de discerner le vrai du faux dans cette histoire!"

La sorcière reprit son souffle. Après tant d'années, la vengeance ne s'était toujours pas atténué. C'était ce qui l'avait maintenue en vie. C'était ce qui l'avait rongée de l'intérieur.

"Je sais que c'est cette Rastacouette la véritable coupable pour ce meurtre ! C'est forcément elle ! Alors pourquoi ne pas au moins me laisser une chance de vous en rapporter la preuve hein ?! Vous cherchez à la protéger, n'est-ce pas ?! Elle vaut tellement mieux que moi !!!"

La haine qui la submergeait chaque fois qu'elle évoquait son emprisonnement et la cause de celui-ci, semblait avoir refroidit la pièce de quelques degrés.

Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 21 Avr - 23:00

Le chef garda un calme olympien, mais à l'intérieur, il sentait qu'il valait mieux pour lui, de ne pas rester trop longtemps. Il n'était de plus, pas venu pour parler de cette histoire.

"Rastacouette n'avait rien à voir là-dedans... Bien, Jannoë je venais juste voir si tout se passait bien. Et surtout je voulais te demander... je sais que chaque année, tu t'amuses à tenter à enrôler des élèves sous tes ordres.

Maintenant que tu es professeur, j'imagine que tu as laissé tomber ce petit passe temps ..."

Le chef marqua un temps d'arrêt, et pour une fois ses sourcils se froncèrent légèrement.

"N'est-ce pas?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Ven 25 Avr - 14:51

La Dame afficha un sourire carnassier et haussa les épaules :

"Evidemment ..."

Elle ne cherchait même pas à mentir convenablement, sachant très bien que le Chef dénicherait tôt ou tard ses petites combines.

*Peu importe. Ingard m'appartient, je saurais lui venir en aide face au chef, s'il en a besoin. Juste assez pour qu'il reste de son plein gré à mes côtés, quoi qu'en dise les autres.*

Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Jeu 15 Mai - 10:53

Le chef sourit calmement, comme réconforté.

*Jannoë, tu mens.*

"Bien me voilà rassuré ! Je vais donc te laisser à tes occupations, car tu dois êtes très occupée. Bonne journée jeune fille."

Il sortit, sans s'occuper du regard suspicieux que lui adressait son ancienne élève. Puisqu'il avait échoué à la faire parler, il se dirigea vers un élève qui dégageait depuis quelques temps une aura magique qu'il connaissait bien. Une aura qui s'apparentait à celui que la Dame laissait derrière elle, quand elle usait de ses pouvoirs.
C'était un de ses seules points faibles, mais elle était trop puissante pour pouvoir y remédier. Les particules magiques qu'elle dégageait lors de sorts s'imprégnaient de toute leur incroyable force sur tout ce qu'elles touchaient.

Déjà plus jeune, elle ne pouvait pas contrôler ce problème, car elle était déjà trop forte. Et au vu de ce qui s'était passé avant son bannissement au lac, le Chef était plutôt soulagé que personne d'autre que lui au village n'ait assez d'expérience à ce moment là, pour savoir sentir et reconnaitre les auras magiques des différents mages de l'école.

Il sortit de l'école et se dirigea vers les maisons, en quête de l'élève qu'il soupçonnait de complicité avec la Dame.

*Comment s'appelle-t-il déjà... Ha, oui, Ingard. Et bien jeune homme, nous allons avoir une petite discussion toi et moi.*

(La suite de l'histoire est déjà tapée chez Ingard et à la taverne.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   

En dehors des cours...
Page 1 sur 1