AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau du Chef Mushi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Bureau du Chef Mushi   Mer 16 Nov - 12:21

Bienvenue à tous. Dans mon bureau, nous pourrons parler de tout ce qui vous concernent, en tant que Directeur de l'école Mushi, mais également de tout ce qui concernent les cours, en tant que Professeur, mais aussi pour terminer de tout ce qui concernent les quêtes et missions que je vous ai donné, et du village de Mushi en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Tahuna Piédebouc
Tavernière

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Dim 11 Déc - 23:26

"Où êtes vous passé Chef Mushi? Voila que'ques jours que ch'ui là et je n'vous ai point croiser dans l'village Mushi! J'm'inquiète!"
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 9 Jan - 1:37

Chef Mushi arriva avec ses quelques affaires à son bureau. En entrant il vit Tahuna qui attendait.

"Ah ma chère Tahuna. Désolé de mon retard, j'ai eu une affaire urgente à m'occuper avec le village voisin. Alors dit moi, comment se passe la vie à Mushi en mon absence ? Toujours avec ton vieil accent ?"

Chef Mushi comme à son habitude se mit à rire en meme temps que Tahuna. Chef Mushi était un magicien qui était plutot docile et aimait s'amuser à la grande différence de sa soeur. Et ce contraste entre les deux dirigeants de Mushi permettait une vie calme et paisible dans le village... ou presque.
Tahuna Piédebouc
Tavernière

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 9 Jan - 19:50

"Héhéhé! Sacré tôa! Ca fait plaisir d'te voir! huhu. J'ai entendu beaucoup d'élèves à qui il tardait que les cours commencent. Mais comme tu es r'venu ça devrait aller vite Smile."
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 15 Mai - 23:30

Bien plus tard

Minayglam fouillait dans le bureau de son frère, frénétiquement, à la recherche d'un indice... Elle ouvrit les tiroirs et les fioles, faisant sortir quelques contrats presques illisibles et des nuages de fumée, manquant même de s'asphixier

* Ca dit faire longtemps qu'il n'a pas fait le ménage... *

Epuisée et démoralisée après plusieurs heures de recherche, elle se laissa choir sur le fauteuil et ferma les yeux
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 15 Mai - 23:36

Prince arriva au pas de la porte du bureau du chef Mushi. Il voulait avoir une entrevue avec lui, depuis le temps qu'il voulait le voir. Quand il arriva, la porte était ouverte. Il rentra, tout en s'excusant, et vit la directrice endormie sur le fauteuil du Chef Mushi.

"Madame Minyaglam?! Mais qu'est-ce que vous faites ici? Est-ce que tout va comme vous voulez?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mar 16 Mai - 0:03

Minyaglam ouvrit les yeux, elle avait entendu le jeune homme mais avait fait semblant de dormir pour ne pas être dérangée.

* Loupé. *

" Ca va bien Prince. J'aimerais encore dormir un peu si ça ne te dérange pas... "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mar 16 Mai - 10:08

Prince sentit alors par la réponse de Minyaglam; qu'elle voudrait rester encore un peu plus de temps seule, afin de se reposer. Il décida donc de faire demi-tour, de refermer la porte derrière lui, et de mettre sur la porte du bureau du chef Mushi, le papier suivant:

Citation :
Bureau Momentanément fermé, Merci de repasser plus tard.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mar 16 Mai - 11:20

Dès que Prince fut sortit du bureau du Chef, à l'intérieur de celui-ci Minyaglam fut enveloppée d'une brume violette. Elle se raidit, sachant très bien quelle agréable visite on venait lui rendre. Une fois la brume dissipée, la Dame se tenait dans toute sa splendeur face à Minyaglam un sourire victorieux aux lèvres. Elle lança

"Toc toc, Minyaglam. Je vous dérange? Je ne pense pas...Alors?Elle s'installa sur un autre fauteuil de la pièce...Votre petite enquête sur moi avance-t-elle? Dites le moi, ça m'interesse!"

Elle croisa ses jambes, et fit apparaitre dans ses mains une soucoupe pleine de minuscules vers jaunâtres grouillants, qu'elle commença à déguster, en les faisant craquer sous ses dents dans un bruit répugnant.

Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mar 16 Mai - 22:37

Minyaglam se sentit très mal à l'aise. Jusqu'à maintenant elle n'avait pas réussi à trouver quoique ce soit qui puisse justifier la présence de la Dame, et il semblait clair qu'elle prenait un malin plaisir à la voir chercher ainsi...

* Et si elle avait volontairement semé le doute dans ma tête pour avoir un sursis. *

" Pas du tout... Il semblerait qu'il n'y ait rien qui puisse prouver que de votre vie dépend notre protection. "
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mer 17 Mai - 1:08

La Dame partit en un rire à l'insouciance calculée. Puis elle se calma pour redevenir plus froide qu'un iceberg. Elle fusilla Minyaglam du regard.

"Ne soyez pas stupide chère professeur. Vous me pensez vraiment assez naïve pour avoir négocier mon domaine sur un mensonge...Ou plutôt, et vous aller aimer la subtilité de langage, j'en suis sûre...Sur un mythe?"

La Dame laissa échapper un sourire entendu.

(cf pour les connaisseurs qui se reconnaitront: le même sourire que celui d'Eris, quand à la fin Sinbad pense que c'était contre lui qu'elle avait fait tout son chaos . Elle lui dit "toi?". Il répond "oui!".Et là elle sourit sans rien dire (car en vérité c'est contre protéus qu'elle en a), et bien c'est ce sourire là. Rolling Eyes )

Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mer 17 Mai - 21:44

" Mon frère était fou et tu aurais bien pu le duper. "

* Quoique, il était fou, mais certains de ses actes étaient très lucide... Je suis perdue... Je ne sais plus quoi faire...*

Son desespoir était palpable et elle avait peur que la Dame en profite. Mais elle n'avait plus la force de cacher ses émotions.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Jeu 18 Mai - 4:28

Toc Toc Toc. Sylvain était dérriére la porte il avait entendu et reconnu la voix de Minyaglam mais il n'avait pas entendu les paroles mais vu le ton de la voix de Minyaglam, Il eut soudain envie d'entrer pour secourir la dame; Son bras avait été plus rapide que sa lacheté et il avait frappé. Le premier pas était lancé il ne pouvait plus reculer, il rentra.

" Mes hommages dame Minyaglam. J'ai a vous parler au niveau du lieu de culte que je voudrai ouvrir à Mushi, je souhaiterai le destiner au culte du Soleil afin de protéger le villages de son aura bienfaitrices contre les maléfices de son environnement immédiat."

En disant cela il tourna la tête et regarda la dame du lac et il avait la même gueule que colombo quand il disait. <Oui madame vous êtes une criminelle>

"Mais je vois que vous êtes en discussion alors si vous le désirez, je vais retourner dans le couloir et attendre que vous ayez fini votre entrevue."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Sam 20 Mai - 11:09

*Pour qui se prend-il le moinillon?*

La Dame esquissa un mouvement de la main et une énorme liane sortit du mur du couloir. Elle attrapa l'élève à la taille, et l'attira à elle. Il sortit donc de la pièce à grande vitesse. La liane disparut dans le mur, laissant Sylvain, les fesse par terre, dans le couloir. Avant que la Dame n'aille lui fermer la porte au nez elle ajouta d'un air perfide.

"Oui c'est ça...Attend que nous ayons terminé!"

Et elle claqua la porte si violemment, que la capuche de Sylvain lui retomba sur les épaules. A l'intérieur, la Dame se tourna vers Minyaglam et lui d'une voix sèche.

"Quand je vois la loque que vous êtes devenu depuis le départ de votre frère je comprend mieux pourquoi j'ai fait ce pacte avec lui, et non avec vous! Et bien, chère directrice, je vais vous laisser...Il y a un élève la dehors qui vous attend avec beaucoup d'impatience. Vous pourrez d'ailleurs le remercier...j'allais vous annoncer ce que votre frère moi cachions, mais je n'en ai plus l'envie. Au revoir!"

Elle se laissa avaler par ses lianes, rendant au bureau son calme habituel.

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Sam 20 Mai - 17:48

Sylvain rentra dans le bureau comme une furie mais quand il vit que la dame du lac n'était plus là. Il enragea si il avait eu le temps il lui aurait refait le portrait à coups de poings

"Madame Minyaglam j'ai interrompu votre discussion avec cette sorcière, excusez moi, mais elle n'aurait fait qu'essayer de vous corrompre. Je croyais qu'elle n'avait pas autand de pouvoir hors du lac, elle vient de devenir mon ennemie jurée. Je vais essayer de devenir fort pour vous porter véritablement secours quand elle réaparaitra."

*Espérons que le chef Mushi revienne vite !*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Dim 21 Mai - 18:08

Minyaglam sourit faiblement. Cet héroïsme était touchant. Elle était encore un peu perturbée par la disparition de la Dame et le mystère et le doute planaient dans sa tete.

" Ne t'inquiète pas Dylvain, elle ne me corrompra pas. Ses pouvoirs hors du lac restent limités et je peux m'en défendre. Nous avions une discussion... "

Sylvain la regarda bizarrement.

* Il doit se demander comment toute discussion est possible avec cette sorcière, pourtant c'était le cas. *

Puis elle repensa à ses paroles en pénétrant de la salle.

" Tu veux ouvrir un lieu de culte ? "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Dim 21 Mai - 19:48

Le coeur de Sylvain battait fort dans sa poitrine à la suite de l'incident mais il se calmait doucement, et quand Minyaglam lui parla du lieu de culte il reprit tous ses esprits.

" Le village à besoin de permettre à ses habitants un accés à la transcendance spirituelle. Il y a des paroles que l'on ne peut adresser qu'à son dieu, ainsi se sra une chapelle adogmatique dont l'augure sera le soleil comme je l'ai déja dit car il est générateur de vibrations positives, je serai là pour acceuillir mes frères et leurs ouvrir les portes de la spiritualité"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Dim 21 Mai - 20:05

Minyaglam réfléchit quelques secondes, elle était pour la laïcité, cependant, elle ne voulait empécher les croyants de célébrer leur culte à leur dieu. Mais elle avait peur que Sylvain ne veuille fonder une secte en réalité.

Elle avait été silencieuse pendant quelques secondes et ça n'avait pas échappé au moine...
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 22 Mai - 3:14

Sylvain voyait dans Minyaglam l'autorité personnifié de Mushi et il s'était prit de passion pour ce village, quand il percu qu'elle temporisait il se dit qu'elle voulait plus de renseignements. Il se doutait que l'offre qu'il était en train de faire nécessitait beaucoup de garanties; depuis qu'il avait vu l'exercice du pouvoir des prétres officiels, il avait renoncé à croire aux institutions pragmatiques qui brulent les livres et les femmes de moeurs légéres.combien de perfides hommes de mauvaises foi avaient utilisé le doute existenciel de l'humain comme d'un tremplin vers le lucre et combien d'abjectes associations s'étaient montés au nom de Dieux nouveaux qui se révélèrent être des démons dans la suite de l'histoire du moins vu le comportement de leurs fidèles. Sylvain lui était fidéle au village et à Dame Minyaglam en particulier.
"Je ne suis pas un prétre certifié par le conseil de la théocratie. je suis adogmatique c'est à dire que pour moi chacun a le droit de louer son dieu comme il le souhaite, Ma doctrine est uniquement la tolérance et la foi en l'avenir mon intervention dans tout cela sera simplement de dévelloper l'activité religieuse, participer à la vie culturelle et donner un caractère spirituel à nos actes. Bien-sur mon voeux est d'être utile en cela de pouvoir donner de ma sagesse et de ma foi pour orienter ceux qui se sentent perdu pour que les gens en détresses psychologiques puissent s'appuyer sur le recours religieux car il y a des réponses dans les questions que l'on pose aux dieux; ce n'est pas forcement eux qui nous les font, c'est nous même. Mais de leurs mythes, ils nous inspirent nos plus belles croyances. et puis surtout rassurez vous je suis contre le fondementalisme. Je serai même d'accord pour faire la paix avec La Dame du lac si je comprennais d'où lui vient ca malignité, bien sûr j'essayerai de mettre mushi hors de porté de ses maléfices , mais je serai prêt à tout lui pardonner si elle voulait retrouver le chemin de la bontée"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 22 Mai - 10:49

[hs] erf..j'ai bien peur que ce soit viscérale chez elle...tu peux t'accrocher...A mon avis elle est trop contete d'etre LA méchante number one du village.[hs]
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Mer 24 Mai - 23:15

" Sylvain, je comprends tout ceci, mais je tiens d'abors à t'informer que tu ne peux rien contre la Dame, la religion ne peut pas être une protection. Comment une croyance pourrait-elle réfréner des pouvoirs ?

De plus, un point me chiffone dans cette histoire : nous avons à Mushi des élèves qui viennent de nombreuses régions et les croyances son variées... J'ai bien peur que l'ouverture d'une chapelle ne leur donne l'impression d'être exclus et ignorés... Je ne voudrais pas avoir de problèmes non plus avec les parents qui m'envoient leurs enfant. J'ai peur qu'ils pensent que Mushi vise à les faire entrer dans une secte... "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 9 Juin - 0:35

"Comme je l'ai dit se serait une chapelle sans culte, juste un lieu de prière. Chacun pourrait prier son dieu et il n'y aurait pas de signe religieux ostensatoire. Je ne ferai pas d'oecumènisme juste de la philosophie afin d'aider comme je le pourrais les gens à trouver eux même leurs solutions. Vous savez je suis agnostique j'ai la foi mais je ne fais pas de dogmes. "
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Sam 10 Juin - 21:20

Minyaglam hocha la tête. Elle était d'accord mais avait peur que sa décision provoque des polémiques au sein même de Mushi. Elle resta donc pensive quelques secondes...
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Ven 18 Avr - 19:02

Un autre jour.

R'Hébus se présenta a la porte du chef. Il ne lui avait jamais parlé, et était quelques peut anxieux.

*Je sais même pas quoi lui dire...*

Il frappa tout de même a la porte.
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   Lun 21 Avr - 22:53

R'Hébus faisait déjà demi-tour quand il tomba nez à nez avec le Chef qui venait à son bureau.

"Tiens tiens! Bonjour mon bonhomme! C'est bien rare de voir des élèves qui cherchent à me parler, généralement ils s'adressent à leur professeurs principaux."

Il poussa la porte et invita R'Hébus à s'installer, dans un geste ample du bras.

"Que puis-je faire pour toi ?"Demanda-t-il avec son éternel sourire de vieil homme bienveillant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Chef Mushi   

Bureau du Chef Mushi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant