AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 19 Déc - 13:31

" Non, je vais y aller avec elle ! " dit Minyaglam en faisant un sourire amusé à Rastacouette.

Puis elle sortit de la maison en direction du lac
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mar 20 Déc - 21:53

Ceinwyn avait vu juste: en arrivant, elle trouva la maison dévastée. Les monstres ! Ils avaient réussi à la retrouver, à percer le sort qu'elle avait mis en place pour protéger sa demeure.
Elle s'agenouilla devant l'immense brasier, proféra quelques phrases et le feu s'éteint, laissant l'endroit en cendres et vide de tous ses biens.

*Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de cacher le plus important. Je crois que, en attendant que je retrouve toute mes forces pour refaire ma demeure, que je vais rassembler mes trésors et les mettre en lieu sûr dans mon bureau.*

Elle partit
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mar 20 Déc - 21:56

Ingard qui avait tenté de rattraper la jeune femme arriva dans la maison au moment où elle en sortait.

"Wow! Apparemment ce n'est pas après moi qu'ils en ont vos monstres.."

Il était stupéfait par l'état de la maison.

*Finalement je vais peut être faire attention à mes arrières..*
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mar 20 Déc - 22:00

Ceinwyn qui partait de nouveau s'arréta.

"Disons que j'ai un lourd passé qui ne semble ne jamais vouloir me laisser en paix. Mes démons sont l'incompréhension et l'intolérance. Je fuis depuis longtemps. Ils me retrouvent toujours..."
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mar 10 Jan - 23:34

Quelques jours plus tard

Ceinwyn rentra chez elle, en furie. Elle s'installa à la table, et commença à vider sa besace. Elle en sortit des bocaux. Et elle reposa le sac à à terre, et déboucha un à un les bocaux.

"Merci de m'accorder la grâce. Merci de m'avoir fait trouver cette merveille."

Elle regarda le ciel, envoya un baiser et regarda de nouveau la table avec tout son matériel. Elle mélangea quelques poudres, se dirigea vers le placard, y trouva des plantes qu'elle pila et ajouta à la mixture. Elle cracha sur le tout, et modela une statuette. Quelques instants aprés, la statuette avait pris forme, et la chose ressemblait en tous points à une oie.
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 15 Jan - 20:41

L'oie bougea et regarda Ceinwyn. Chose étrange, elle se mit à parler.

"Bonjoouurrr, mademoiiseellllee."

Ceinwyn sourit, caressa la tête de l'oie, et répondit:

"Bonjour, Oie. Pourrais-je savoir comment vous vous nommez ?"

L'oie remua la tête, heureuse d'être vouvoyée.

"Calisse. Je m'appelle Calisse."
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 15 Jan - 20:58

Ceinwyn regarda Calisse et sourit. C'était une magnifique oie, toute blanche avec un bec jaune paille. Elle semblait toute jeune.

"Que diriez vous d'aller faire un tour que je vous fasse visiter Mushi ?"

Calisse émit un petit bruit et partit, marchant de façon comique, jusqu'à la porte. Ceinwyn rit, et Calisse se retourna.

"Ne riez pas, petite jeune femme. Ce n'est pas moi qui marche bizarrement, c'est fou qui vous vous refusez à marcher de façon normal."

Elle tourna le dos et attendit que Ceinwyn pousse la porte.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 16 Jan - 16:21

Rastacouette, qui s'était aperçut combien cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé à Ceinwyn avait pris la décision d'aller la voir, chez elle.
de plus elle voulait la féliciter pour son nouveau poste ; professeur de botanique lui semblait tout indiqué.

Elle s'apprètait à toquer à la porte de la maison de Ceinwyn, quand cette même porte s'ouvrit d'un coup. Si brusquement que melle Rastacouette sursauta et recula d'un pas. Elle adressa un grand sourire à Ceinwyn, puis elle baissa les yeux et posa un regard interrogateur sur Calisse qui lui renvoya un regard de dédain.

"Euuuh..bonjour ceinwyn..."Dit-elle, tout en continuant à regarder l'oie qui décidément ne la mettait pas à l'aise.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 16 Jan - 22:04

Ceinwyn sourit à Mlle Rastacouette. Cette dernière ne l'avait jamais vu arborer un si franc sourire de contentement.

"Bonjour, Rastacouette... Comment allez.... vas-tu ? J'ai encore du mal à te tutoyer, excuse moi."

Voyant comment elle évitait de poser les yeux sur la petite oie, Ceinwyn fit les présentations.

"Voici Calisse, Rastacouette."

Et se tournant vers la jeune oie:

"Voici un professeur de l'école où je vais enseigner."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 16 Jan - 22:52

Rastacouette leva un sourcil.

"Elle..comprend ce que tu dis?"
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mar 17 Jan - 21:31

"Oui, oui c'est une amie".

Calisse émit un sifflement étrange. Il lui était insupportable d'être traitée en oie de Basse cour.

"Vouuuss pennssezzz mam'zelle que je m'dandddinnee et que je raddootte des coiinns-coinns à tous bouts d'champ ? Je suisss cultttivvééee moi... Du triccoott à la cuiisiinnee enn paassannt par l'éducattiionn..".

Ceinwyn sourit. Sa nouvelle compagne était pleine de surprise.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 18 Jan - 22:42

Calisse claqua fermement du bec, et Rastacouette sursauta. C'est méchant ces bêtes là...

"Bon et bien je pense que vous comptiez aller quelque part, je ne veux donc pas vous retarder, et puis je n'avais rien de très important à dire et euuuh...salut!!!"

Rastacouette s'en alla d'abord sans tourner le dos à l'oie, de peur qu'elle ne la pince, puis se retourna et se sauva au pas de course...
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 18 Jan - 23:13

Ceinwyn partit d'un grand éclat de rire. Son esprit venait de forger une image hilarante: le corps de Calisse avec une tête de Rotweiller.
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 19 Jan - 20:18

Quelques jours plus tard

Calisse était étendue sur le canape, se prélassant comme un cochon dans son auge.... La jeune femme devait se rendre à l'évidence, elle passerait son temps à comparer mentalement sa jeune amie avec tous les animaux qui lui viendraient à l'esprit. Tout d'un coup, l'oie se leva d'un bond et s'écria:

"Monn Diieuuu c'est la fêêeete de Saint Firrmiinn aujourd'huiiii !"
"Comment ?"
"Ouiii ! Vite, au Parc, au PaaaAAaaarc ! "

Ceinwyn se précipita derrière l'oie qui courait, [plumes] à terre, jusqu'au parc.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 22 Fév - 20:24

Quelques jours plus tard

Rastacouette poussa de l'épaule la porte de la maison de Ceinwyn. Celle-ci était accroché à sa taille et chantait un adagio pendant que Calisse tentait, à coups de bec, de relacher l'étreinte de la prof de dessin.
Rastacouette, plus fatiguée que si elle avait du affronter une horde de trolls enragés, envoya Calisse voler dans la pièce.
Cette dernière alla directement se coucher dans un petit panier confectionné par Ceinwyn, tapissé de coussins moelleux.
Le professeur de dessin déposa sa collègue sur le lit et s'assit à côté d'elle le temps de reprendre son souffle.

"Pfioulala...on peut dire que vous en avez fait voir des vertes et des pas mûres vous deux!!!"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 25 Juin - 18:33

De longues journées plus tard

La Dame apparut dans la maison de Ceinwyn, dans un grand nuage de fumée. Elle regarda autour d'elle, et ne voyant pas Ceinwyn, s'installa sur un fauteuil.

*Je vais l'attendre, j'espère qu'elle n'a pas oublié notre pacte. J'ai hâte de passer à l'action. Attendons la...*

Elle fit un mouvement élégant de la main, et un verre de vase apparut. Elle commença à le siroter patiemment.

*Et puis finalement, si elle a oublié, je pourrais me défouler sur elle.*

Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 26 Juin - 14:30

Ceinwyn rentra visiblement pressée dans la maison. Elle sursauta à la vision de la Dame mais retrouva rapidement son calme.

"Je viens de revenir, je comptais venir vous voir ce soir. J'imagine que vous êtes ici pour mettre au point notre.. "petit amusement" ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   

Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2