AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un moment de détente

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 11 Juil - 17:23

"Haha! Décidément t'es b'en un drôle d'jeune homme!

Il reprit d'un geste brusque le tissu donné à Prince et se tamponnent le coin des yeux, les larmes occupaient ses nombreuses rides.

"Les p'tits lutins vont v'nir s'introduire dans nos maisons pour nous égorger? Parce que pour les quelques jours passés ici, à par une p'tite professeur de dessin, une femme qui à perdu la mémoire, et une infirmière qui joue avec ses potions, j'n'ai point vu quelque chose de dangereux. Ou alors, j'remercie la grâce d'être toujours indemne..."

Il ressorti sa pipe, du tabac, et la ralluma. Dure de se passer de sa petites manie plus de quelques minutes.

"Excusez moi, une vieille habitude...
Non, visiblement, la question de survie ne se pose point vraiment. J'crois bien qu'suis bien plus en sécurité ici qu'sur l'bateau, foi de marin! C'est p'tre b'en de l'insouciance, mais ça m'réussit plutôt b'en depuis."

Il se tut laissant répondre Prince à la question de Yuna. Il était curieux des sorts qu'il avait pu apprendre des mois de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Lun 14 Juil - 12:50

Prince réfléchit quelques instants, puis finalement se jeta à l'eau pour répondre à la question en attente de Yuna, au sujet de la magie en ce qui le concernait.

"De façon claire et simple, j'en suis quasiment au même endroit que vous, à savoir, découverte de ce domaine étrange et qui peut être à la fois intrigant et rêveur. En effet, la magie des grands mages nous laissent toujours un peu rêveur, dans le sens où elle apporte un brin d'humour et de choses pratiques à nos jours quotidien; et de l'autre de la méfiance et de la crainte, dûe à la manipulation de celle-ci par les sorciers et mages noirs."

*Cela dépend du camp auquel on veut appartenir : bon coté ou le moins bon coté.*

"Et toi Yuna, penses-tu vouloir apprendre la magie ? Et si oui, dans quels objectifs ?"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Lun 14 Juil - 17:46

Yuna fronça les sourcils un instant.

" Et bien comme tu le sais, la magie me fait plus peur que ce qu'elle m'attire. Je la trouve assez incontrôlable . Mais j'aimerais en connaitre les bases pour pouvoir luter contre elle le cas échéant. Je ne pense pas avoir assez de don pour devenir mage. Mais peut être assez pour savoir l'étudier et la contrer le moment venue. Quand à Vous Duncan, qu'est ce qui vous pousse à tant aimer la magie? Est ce seulement par curiosité ?"
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Lun 14 Juil - 19:39

Il oublia vite la dernière question de Yuna pour s'attarder sur une phrase qui l'avait marqué. De toute façon, Duncan, même beau parleur, n'aimait trop parler de lui. S'il est vrai qu'il n'était pas venu uniquement à Mushi par curiosité pour la magie, il n'était pas prêt a révéler sa réel motivation pour la maîtrise de cette nouvelle puissance.

"La magie, incontrôlable, baliverne! Comme tout, ça se travaille. J'te met un harpon dans les pattes, ben j'reste pas à coté d'toi. L'contrôle dépends d'ta pratique et d'ton expérience! On en r'vient au problème de l'innée et de l'acquis!"

Sachant qu'il n'était pas prêt de s'arrêter de parler, Duncan sortit de sa besace une bouteille de bon rouge. Le gosier une fois lubrifié, il reprit.

"On a tous en nous des prédispositions, qui dépend du patrimoine héréditaire de no'te race, c'que les uns appellent l'instinct. C'est b'en des choses que tu n'oubliera jamais c'est intrinsèque quoi! Même si t'mange pas trop, j'te prive cinq bon jours d'nourriture, j'suis sur tu grattera la terre pour trouver une petite racine à t'mettre sous la langue.
Tandis q'la partie acquise, qui est le résultat de l'expérience, de l'apprentissage individuel, de comportements intelligents, de raisonnement, sont des réflexes conditionnés. Ben l'art du combat et de la magie, c'est ça. Même si certains sont plus doué que les autres à la base, c'est la rigueur et la volonté qui fondent un vrai expert."

Le chant d'un jeune rouge-gorge mâle attira son attention. Il portait en son bec une petite brindille d'herbe, qu'il porta à sa compagne, pour solidifié leurs nid. Il leva son index vers la cime, Yuna fixa alors le couple.

"Regarde ces p'tits oiseaux. Leur comportement pour faire leur p'tit nid est inné, il ne nécessite aucun apprentissage. La forme et l'matériaux choisis pour le construire l'sont également. Par contre, l'habileté à la construction dépend partiellement d'l'apprentissage et d'l'expérience. Ce p'tit couple a du b'en en faire d'ailleurs, haha, c'est pas leurs premiers marmots!"

Il se retourna vers elle, puis se leva. L'homme était peut être âgé, mais il n'en avait garder pas moins une imposante stature, si bien que Yuna devait lever bien haut la tête pour fixer les yeux perçants du marin.

"Bref, avec un peu d'travail, on pourrait p'être ben faire quelque chose de toi! Et ce s'rait b'en bête de renier un cours juste par des aprioris simpliste! Attend les premiers cours pour voir si tu as de réelles capacités... Fois d'marin, j'm'entraînerais avec toi s'il le faut!"

Dernière édition par Duncan Mac Teárlach le Jeu 17 Juil - 12:47, édité 5 fois
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 17 Juil - 11:21

Yuna se laissa aller à sourire avec tendresse face à la gentillesse de Duncan

" Merci bien Duncan ! Tu a raison mes peurs sont certainement infondés ! Je serais heureuse de pouvoir compter sur toi en cours de magie ! Ce soutien me donne plus de courage ! A vrai dire, je ne sais pas pourquoi la magie me fait aussi peur!"

* Cela me prend au coeur, j'en tremble rien qu'y penser, en même temps il me semble essentiel de savoir m'en défendre ! Pourquoi?*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 13:19

"Il y a certain domaine qui nous font plus peur que d'autres, Yuna. La magie te semble être une chose redoutable en ce qui te concerne. Nous sommes tous nés pour faire de grandes ou moyennes choses dans la vie, et il faut croire que chacun est destiné à accomplir des objectifs, que ce soit dans les armes, dans la magie ou dans d'autres circonstances, bien entendu.

Je pense qu'il va te falloir beaucoup de courage et de travail pour apprendre à affronter tes plus grandes peurs, Yuna. Sache que la peur sera toujours par conséquent l'arme la plus redoutable qu'utilisera ton adversaire, lors d'un combat."

Prince restait silencieux après avoir dit ses avoeux à Yuna. Il ne voulait en aucun cas l'effrayer, juste la rassurer. Il attendait de voir si y'a peut-être réaction ou pas de Duncan, voir de Yuna alors.

*Cette demoiselle est pleine de ressource, et je pense sincèrement qu'elle capable de grandes choses par l'avenir, même là où on ne l'attend pas.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 14:59

Yuna offrit un sourire complice à Prince

" Tu a raison, mon ami * Car je crois pourvoir l'appeler en ces termes* Combattre ses peurs doit aussi devenir un de mes objectifs ! Je sens que je serais épaulé dans ce but, merci à toi.
Merci aussi à Duncan qui m'aidera dans mes cours de magies ! On dirait que les habitants de Mushi savent se soutenir !
Sachez tout deux en retour, que vous pourrez compter sur mon appui!"

On pouvait lire une force nouvelle dans les yeux de Yuna. Ces mots sincères qu'elle venait de prononcer sonner comme une promesse.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 15:42

Prince sourit à la jeune fille, tout en tapotant l'épaule de Duncan, d'un geste amical. Cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé au jeune homme, de faire un tel geste compatissant à l'égard d'une autre personne. On pourrait presque croire que Prince venait de créer une véritable amitié avec deux personnes, en même temps.

"Mais je t'en prie Yuna, je serais toujours là pour te soutenir, quoi qu'il arrive ! Je veux simplement que tu te dises en permanence que tu es capable de grandes choses, et que rien ne doit te faire peur. A partir de là, je pense que tu pourras accomplir bien plus de choses que tu ne penses le croire."

Puis Prince s'approcha de la jeune fille, au plus près de son oreille, en lui chuchotant discrètement :

"Je sais que tu as toujours ton anxiété face à ton problème psychologique, mais je pense que le fait de te rassurer, et aussi du fait d'avoir de temps en temps des flash de ton passé, peuvent te permettre tout simplement d'être à nouveau confiante et battante, par l'avenir."
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 18:55

Continuant la pensée de Prince;

"Suffit d'y croire suffisamment."

Le voyant chuchoter au creux de l'oreille de la jeune femme, Duncan compris qu'il était peut être de trop. Les deux jeunes élèves s'étaient montrés discrets, et même s'ils essayaient tous deux d'alimenter la conversation, le vieux marin n'avait l'habitude d'une telle retenue de ses interlocuteurs. Le franc parlé et l'humour potache imprégnaient la marine, où finalement, la culture masculine l'emportant dans la majorité des sujets de conversation. Son intuition lui confirmait aussi qu'ils désiraient peut être plus d'intimité... Le regard de Prince ne trompait guère.

Il revêtit son chapeau, puis remis la sangle de sa besace sur son épaule. Il entortillait ses longs poiles de barbes entre les doigts, un peu gêné.

"B'en... J'vais vous laisser. Au plaisir d'une prochaine! Arvi pâ!"

Il salua Prince, puis Yuna, dont le jeune homme pu apercevoir le petit clin d'œil adressé à son amie. Il repartit lentement en direction des habitations.
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 19:07

étonnée par le clin d'œil de Duncan, Yuna se retourna vers Prince

"Croyait il qu'il dérangeait?"

Elle regarda le marin quitter le parc.

"Ben écoutes, tant pis, nous aurons eut quand même une bonne discussion!"

Elle poursuivit

" Pour ce que tu m'a dit, tu a entièrement raison. Mes peurs me viennent certainement du fait que je ne connaisse rien de mon passé mais il y a un espoir maintenant!"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 19:33

Prince fut surpris de la réaction de Duncan, car il appréciait vraiment cette personne au comportement naturel. Enfin bon, il ne voulait pas non plus passer pour une personne accro à Duncan, et lui fit alors un signe amical, avant de se retourner face à Yuna.

"Oui en effet, tu as tout à fait compris ce que je viens de te dire. Reste à espèrer que certaines personnes ne trouveront pas le moyen à trouver une autre arme, à part la peur pour te faire le moindre mal."
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 19:40

Yuna acquiesça aux mots de Prince

" Bien évidemment, tu a raison. Il vaudrait mieux taire ces peurs , car de mauvaises personnes pourraient s'en servir contre moi ."

Elle sentit un vent glacial la traverser. Elle resta Ahuri un instant, sans rien dire, fixement.
Prince du s'apercevoir qu'il se passer quelque chose puisqu'il s'approcha de Yuna et de ce drôle de courant glacé
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 19:44

Prince sentit à son tour un air glacial qui lui faisait froid dans le dos, jusqu'à lui donner la chair de poule, le coeur ralentir et même givré les yeux. Il pensait alors qu'une venue malsaine aller arriver dès à présent.

*Oh non ! Pas elle ! Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas ressenti cette émotion de glace, de givre. Que nous vaut sa visite inacceptée par nous tous ?*
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 19:50

[HS] J'ai parlé à Rastacouette de mon intervention. Elle m'a autorisé à faire de Rose en fantome, bien entendu en respectant les règles du jeu. Si vous avez d'ailleurs une idée de scénario avec elle contactez moi par MP Razz [HS]

Rose Maldor, une âme errante en ces lieux de mushi, veillé visiblement encore sur le village et ses habitants mais comment Prince aurait il pu s'en douter?

Son amie était morte voilà maintenant. Pourquoi réapparaissait elle tout à coup?

" Prince, mon ami, je suis à tes cotés, pour te prévenir d'un danger imminent ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/lesecrivainsenherbe/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 21:26

Le jeune homme était alors abasourdi. Il venait d'entendre une voix qui lui était très familière, mais se disait qu'il perdait complètement la raison, car cette personne à laquelle cette voix lui rappelait, était morte depuis quelques années maintenant.

*Rose ! C'est toi ! Mais comment est-ce possible ? Tu es morte, je m'en souviens ! Tu étais dans mes bras, couverte de sang et tu m'as demandé de te ôter la vie, à cause de ton démon !!!*
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 21:57

Rose Maldor s'approcha de Prince qui bien entendu ne pouvait la voir puisqu'elle n'avait pas de corps

"méfie toi Mon ami. Du nouveau vent qui souffle"

Elle disparut aussi vite qu'elle fut apparut laissant les deux jeunes gens dans l'interrogation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/lesecrivainsenherbe/
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:00

Yuna resta une seconde inerte, son visage se couvrit d'une couleur pâle. Elle avait sentit comme un souffle glacé sur sa peau puis un murmure qu'elle n'arrivait pas à distinguer.

Lorsqu'elle vit Prince s'arrêter et rechercher du regard quelqu'un qui n'était pas là, elle comprit qu'un esprit était parmi eux. Elle avait déjà ressentit cette impression dans la maison. Elle avait d'ailleurs fuit cette présence

"Rose?"

glissa t-elle d'une voix rauque en regardant Prince. Celui, hagard, regardait à droite et à gauche l'air affolée et attristé

"Prince?" finit elle par dire
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:23

Prince venait à peine de reprendre ses esprits. Il ne savait plus faire la différence désormais entre la vie réelle et la vie spirituelle. Il regardait à droite, à gauche, puis se tourna vers Yuna, qui semblait inquiète pour le jeune homme.

"Rose ! Excuse-moi Yuna, j'ai eu l'esprit ailleurs un instant ! Ou alors, ce n'était pas moi, mais elle était bien là y'a encore quelques instants. Je ne sais plus trop quoi penser, ni quoi faire ! Est-ce possible qu'une personne morte puisse revenir à l'état spirituel pour vous prévenir de quoi que ce soit ? Je dois devenir complètement dingue, c'est pas possible !!!"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:37

Yuna ne savait pas quoi faire pour calmer Prince.

"Assied toi une seconde"

Elle le fit asseoir et prit place à ses cotés, une main sur son épaule

" Et tu sur que tu va bien? raconte moi ce qu'il s'est passé?"

Prince n'arrivait pas à dire mot

"C'était Rose n'est ce pas?"

* Quelles relations avait il pu avoir avec elle pour qu'elle souhaite le revoir même après la mort?*

" Sait tu le motif de sa visite?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:42

Le jeune homme s'asseoit alors sur l'herbe fraiche. Le temps s'était quelque peu gâté, dans le sens où le ciel n'était plus bleu, il y avait beaucoup de nuages gris et noir à l'horizon, comme un mauvais présage se présentait sur Mushi. Il regardait Yuna, en essayant de se calmer le plus possible.

"Oui, c'était bien Rose, ou du moins son fantôme. Elle est venue m'annoncer un grand danger, sans vraiment me dire de quoi il s'agissait, et qu'il me faudrait être très prudent par l'avenir. Peut-être que j'ai fait une bêtise en te parlant de tout ça, mais j'ai grande confiance en toi, je ne sais pas pourquoi, ne me demande pas la raison pour laquelle j'ai autant de lien attachant à ton égard. Moi qui d'habitude suis très méfiant des uns et des autres, la confiance que j'ai avec toi ressemble à celle que j'ai eu avec R . . . bref !"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:47

Yuna fut attendrit par la réaction de son ami.

" Je comprend. Un mauvais présage . Peut on complètement se fier à Rose? Quelle relation avait tu avec elle?"

* Je pose enfin la question qui me trotte depuis un temps dans la tête*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:50

"La relation que j'avais avec Rose était plus que platonique, plus qu'amical ! On était vraiment très proche l'un de l'autre, on s'était cherché pendant tant d'années, et finalement on s'est quitté par la simple cause qui elle seule pouvait nous séparer, et encore, à l'instant même, la mort ne suffit pas pour me séparer d'elle !

Seulement, elle était déchirée entre deux coeurs, celui d'un autre homme. Le pire dans tout cela, c'est que Rose était possédée d'un démon, qui lui faisait faire toutes les choses que dans sa propre nature, elle ne faisait pas ! Et moi même j'ai dû subir certaines de ces choses."
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 22:57

" Je voie ... Votre relation était complexe * Il a beaucoup aimé cette femme c'est certain * Et tu a du vivre de drôle d'épreuves

Si elle revient alors c'est que tu dois vraiment être en danger, reste sur tes gardes ! On ne sait sur qui se fier dans ce village !"

Yuna soupira et se laissa retomber à terre les bras étendu sur l'herbe du parc

"Cette Rose devait beaucoup t'aimer pour revenir de l'au delà pour toi. Il semble que son cœur t'es choisi finalement * après la mort malheureusement* "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 23:03

"Elle m'a déjà dit les choses en vraies, rassure toi ! Il faut que tu saches une chose, même si ton avis à mon égard doit changer, je dis les choses telles quelles sont : c'est moi qui ai tué Rose Maldor, en lui enfonçant un couteau en plein coeur."

*Couteau que j'ai d'ailleurs toujours dans mes affaires personnelles.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Ven 18 Juil - 23:14

" Tu ... Tu ... Tu l'a tué?"

Yuna eut un geste de recul

"Prince, je ne comprend plus rien? Qu'à t-elle fait? Je ne peux croire que tu est tué quelqu'un sans une bonne raison, tu t'es défendu? Est elle devenue folle?"

* Je ne peux pas y croire*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment de détente   

Un moment de détente
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant