AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un moment de détente

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 11:51

Depuis son retour à Mushi, Prince n'était pas revenu en ces lieux : le parc. Il a tellement de bons souvenirs, qu'il ne pu s'empêcher de revenir ici. Et puis, c'est aussi l'endroit rêver de se ressourcer et de se reposer.

"Ah ! Que c'est bon de revenir en ces lieux ! En plus, le soleil est au rendez-vous, les oiseaux chantent et les abeilles bourdonnent ! Que demander de mieux qu'une bonne journée d'été et une vue des plus belles plantations que Mushi peut nous offrir !" dit Prince à voix haute, sans savoir si y'avait quelqu'un avec lui ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 12:39

Yuna se promener seule. Ces derniers jours avaient été pleins de rencontre : Le Marin Duncan, très drôle et accueillant, le moine Sylvain assez mystérieux, La très joviale Lyli , Ingard dont elle ne savait s'il fallait s'en méfier, et bien entendu Prince, son premier ami si elle pouvait dire à Mushi.

Le Parc est un endroit très jolie, arboré et lumineux. Un vrai espace de détente. Elle s'arrêta un instant et aperçu Prince près d'un arbre.

"Bonjour ! Décidément on se croise souvent !"

Maintenant qu'elle connaissait un peu Prince , elle se sentait assez à l'aise avec lui. Bien entendu, leur amitié étant nouvelle, il lui restait beaucoup de chose à découvrir sur lui.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 12:45

Prince, surprit que quelqu'un l'interpelle, se retrouna et vit la charmante Yuna. Il lui répondit sans tarder :

"Oh Yuna ! Oui en effet, on ne fait que de se croiser ! Je vais finir par croire que tu me pistes à force. Que fais-tu en ces lieux paradisiaque, dis moi ?"

*Elle me suit ou elle ne me suit pas ? Non quand même pas ! Elle n'irait pas jusque là quand même ! Arrête de délirer Prince, et reste toi-même !*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 12:50

[HS] Morte de rire le coup de la parano trop fort [HS]

" Je me promenais tout simplement, Je visite Mushi petit à petit."

* Il m'a regardé étrangement un instant ... Bizarre*

Elle s'approcha de Prince

" Tu va me trouver folle, mais je ressens quelque chose d'étrange dans ma nouvelle demeure Cela me donne la chair de poule"

Elle en trembla en pensée

" Alors, je suis partie me promener"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 12:55

Prince ne fut pas du tout surpris lorsque Yuna lui parla de cette étrange impression qu'elle avait dans sa demeure, ancienne maison de Rose Maldor. Il prit le temps de lui répondre en s'allongeant sur l'herbe verte et fraîche, face au soleil, tout en regardant la demoiselle.

*Ainsi son âme serait encore dans la maison. Est-ce que cela peut vraiment exister ? Apparement oui, sinon Yuna ne dirait pas de telles choses.*

"La demeure où tu habites est unique au monde, tu dois bien le savoir ! Rose Maldor a laissé pour l'éternité son empreinte, sa trace dans cette maison, et je crains malheureusement pour toi, que tu devras vivre avec ça, en permanence !

Mais tu as raison de venir te promener dans ces lieux enchantés de Mushi. Tout est beau, ensoleillé...un lieu où tu te sens en sécurité."

*Jusqu'à ce que la Dame du lac fasse son apparition, en amenant frisson et désespoir avec elle.*

"Que penses-tu des personnes que tu as pu rencontré depuis ton arrivée alors ? Si tu veux en parler, naturellement."
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 13:00

Elle se posa à son tour à coté de Prince

* Ainsi l'âme de Rose serait toujours ici, ca parait un peu gros*

" Les habitants de Mushi sont tous si différents . Duncan, un marin, je ne sais si tu le connais, m'a invité à manger sans me connaitre, un homme gentil qui a semblé choqué par ma timidité. A vrai dire, il m'a semblé si à l'aise que j'ai trouvé cela encore plus intimidant ."

"Le connait tu?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 13:04

"Je pense savoir de qui tu me parles. Non je ne le connais pas du tout, on s'est juste croisé lui et moi, quand je suis passé la première fois devant chez toi, sans m'être arrêté...où j'en excuse une nouvelle fois d'ailleurs."

*Oui il m'avait l'air gentil, mais ne nous laissons pas duper par les apparences, Prince.*

"Bien sûr que tout le monde est différent. J'ai entendu dire qu'il y avait en réalité deux camps à Mushi. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais absenté de ce village quelques mois. Certains sont du côté de la professeur Rastacouette, et d'autres ont rejoind le camp de la Dame du lac. La personnalité de chacun est alors forcément variante, d'un camp à un autre.

Et concernant les autres personnes, qu'est ce que tu peux m'en dire sur eux?"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 14:10

Yuna fronça les sourcils face à la remarque de Prince

" 2 Clans, en effet, ça ne présage rien de bon . Et bien Lyli m'a l'air sympathique et extraverti. Sylvain a l'air de regorgé de haine, s'il veut cacher son passé c'est qu'il doit y avoir quelque chose. Quand à Ingard, je ne sais pas si on doit s'en méfier. Il est difficile de me prononcer si vite, je préfère observer.

Que pense tu d'eux toi?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 14:25

Prince sourit lorsqu'il entendit la réponse concernant les autres habitants, de la jeune fille. En si peu de temps, pour les deux personnes de Sylvain et Ingard, elle avait vraiment résumé en quelques mots leur véritable personnalité.

"Bravo Yuna ! Je dois dire que je suis agréablement surpris de la réponse que tu viens de me formuler. Je ne connais pas Lyli, donc à son sujet, je ne me prononcerais pas. Après concernant Ingard, tout ce que je peux te dire, c'est que le courant entre nous ne passait pas vraiment ! C'est un être mystérieux, qui a une grande sagesse, mais a parfois des réactions très étranges. Cependant, je n'ai jamais prêté attention sans lui, sans pour autant dire du bien de cette personne.

Sylvain reste fidèle à ses principes. Il n'est pas méchant ! C'est juste qu'il croit en ce qu'il dit et ce qu'il fait, et ne se préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser de lui. Maintenant, ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu, il a sûrement traversé des moments difficiles."

*Va falloir que je reste méfiant à mon retour de Mushi. Beaucoup de choses ont certainement changé, et je ne pourrais plus me reposer sur certaines personnes, comme avant. A moi d'être vigilant.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 16:04

" Je vois" répondit elle

" Cela ne doit pas être évident pour toi. Tu les connais sans les connaitre, d'après ce que tu a dit tu t'es longuement absenté * Sans doute à cause de la mort de rose* et tu ne sais pas ce qu'il est advenu d'eux "

Elle soupira

"Mine de rien , tu est dans une situation plus délicate que la mienne. En tant que nouvelle, on tolèrera ma timidité et mon recul, alors qu'on attendra autre chose de toi."

* Pas évident pour lui*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 18:07

"J'ai l'habitude d'être dans de telles situations. Il ne faut pas que tu te fasses le moindre soucis en ce qui me concerne, car je sais m'adapter à toute sorte de situation, et celle dans laquelle je suis actuellement, ne me fait absolument par peur du tout."

*Délicate attention de sa part de m'avoir dit tout cela.*

"Oui je sais que beaucoup de choses ont changé, et que certainement professeurs comme élèves qui me connaissent déjà vont m'en demander encore plus qu'avant, seront davantage plus exigent que par rapport à d'autres élèves arrivant, tels que toi par exemple."

Prince contemplait à nouveau le ciel bleu où l'on pouvait apercevoir des oiseaux voler dans celui-ci, par millier. Ainsi que l'air du vent qui venait effleuré le beau visage du jeune homme, ainsi que bouger sa petite mèche rebelle qui trainée au devant.

"Yuna, on n'a jamais parlé de combat tous les deux. As-tu déjà manié une arme ? Si oui, pour quelles raisons ? Si non, pourquoi n'as-tu jamais essayé ?"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Mer 9 Juil - 18:46

Yuna se mit à rire d'un rire certes franc mais également nerveux.

"Je n'en sais strictement rien. "

Elle se reprit

" Après ma convalescence , il y a 6 mois, j'ai essayé d'apprendre le maniement de l'épée. J'avais l'air étonnement doué d'après mon maitre d'arme. Il pensait que je devais être une guerrière dans mon autre vie, celle que j'ai oublié"

Elle soupira à nouveau et se laissa tomber à terre, se retrouvant allongé comme Prince. Les bras étendu en arrière, elle se sentait libre ici. Bizarrement, puisque chacun avait l'air de dire que la liberté ne pouvait être maitrisé ici.

" J'aimerais savoir si j'ai dejà combattu , pour quelle valeur, pour quelle bataille. étais je une "bonne personne" ou de celle qui tue par plaisir? "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 9:55

Prince se pinçait les lèvres, comme si quelque chose le chagrinait. En effet, à Mushi, il y'avait plusieurs règles à ne pas enfreindre, sous peine d'être sévèrement puni par les professeurs ou la directrice. Le jeune homme le savait très bien, vu qu'il en a enfreind plusieurs avant de partir quelques mois loin de Mushi, il savait donc à quoi s'attendre en cas de faute plus ou moins grave.

"Le seul véritable moyen de savoir si déjà oui ou non tu sais te servir d'une épée, c'est de la manier. Cependant, à Mushi, nous avons tous des règles à ne pas franchir, tel que le port d'armes dans l'école *le plus ennuyeux, c'est quand on tombe face à la Dame du Lac, bref....*; donc pour cela, il faudrait que tu assistes à un cours de Melle Rastacouette pour qu'elle puisse dire son propre avis là-dessus.

Maintenant, concernant le camp auquel tu fais partie, ça c'est toi seul qui pourra le savoir, lors d'une quête contre différents monstres les plus horribles et puissants, quand tu les combattras, et quand tu en tueras un, quel sentiment tu auras au final : si tu as pris plaisir de le tuer, et que tu en redemandes, alors ton camp est alors toute de suite défini, et si par contre, tu as quelques remords dans le sens que la mort ne devrait pas être une solution, mais seulement la dernière à prendre en cas de secours, là aussi tu seras quel est ton camp, Yuna."

Prince se tait quelques instants, puis reprit la parole, après un petit baillement discret, protégé par sa main droite.

"Même si on est beaucoup à ne pas l'aimer, souviens-toi ce que Lyli a dit dans la taverne : la Dame du lac est très puissante, et peut tout simplement te donner un pouvoir indéfiniment grand, et surtout peut t'aider à savoir beaucoup de choses sur toi-même; même si pour moi, tel que je te l'ai déjà dis, tu ne gagnes jamais avec elle, c'est toujours elle qui aura profit dans ce qu'elle te proposera. Mais je ne t'influence pas du tout, de toute façon, ton camp est déjà choisi...c'est lui qui t'a choisi."

*J'aimerais bien la voir manier l'épée.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 10:24

" Tu a certainement raison. Cependant, avec mon amnésie, ma personnalité pourrait avoir été altéré . C'est ce que m'a dit mon guérisseur. Je peux en me souvenant du passé devenir une personne différente comme rester exactement la même"

Elle s'arrêta quelques secondes de parler.

" C'est pour cela que je met une certaine distance avec les autres. S'ils s'attachent à moi, ils risquent d'être déçu"

* Toi qui a l'air d'une personne bien, qu'arrivera t-il si tu découvre en fait que je ne suis pas si bien que j'en ai l'air ?*

" Concernant l'épée, bien entendu, j'ai entendu les règles, je ne porte aucunes armes. Je pensais justement que les cours me permettraient de connaitre mes aptitudes."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 10:44

"Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé du tout à ce cas de figure. Mais je ne te vois pas être une personne horrible et sans scrupule par l'avenir. Même si tu étais comme ça par le passé, je pense que la vie t'a offert une nouvelle chance, un nouveau départ afin que tu puisses, non pas te racheter, car les personnes que tu as pu tuer par le passé ne pourront jamais plus être réssucité, malgré la magie grandissime qui entoure ce monde, mais peut-être que tu pourrais montrer à ce monde ingrat et mortel que tu vaut beaucoup plus mieux qu'une simple meurtrière."

*Si jamais elle se tourne du mauvais côté, il faudra que je vis avec ça. Je ne pourrais pas croiser le fer avec elle, malheureusement ! De toute façon, pour moi désormais, je ne sors que mon épée qu'en dernier recours.*

"Ce que je crains le plus cependant, c'est que la Dame du Lac qui a comme je te l'ai déjà dis d'énormes pouvoirs, et dans le cas où par le passé tu as été une meurtrière sans pitié, exploite ce dernier afin de te rendre encore plus méchante et terrifiante que tu ne l'étais avant, tu vois ce que je veux dire ? "
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 11:08

" Certes. Je ne me souhaite pas cette issue . J'aimerais avoir été quelqu'un de bon, qui ne tue qu'en cas de dernier recours. Mais ce que je souhaite et la réalité ne seront peut être pas en adéquation"

Elle resta pensive

" Cette dame du lac m'a l'air très puissante mais aussi très dangereuse. Peut tu m'en raconter plus à son sujet ? A t-elle dejà semé la terreur sur Mushi?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 11:35

Prince resta quelques instants muet, puis tout en regardant le ciel et toutes ces belles choses de la vie, il décida alors de répondre calmement à la jeune fille, en lui disant tout ce qu'il savait de cette personne maléfique.

"Soit, puisque tu veux vraiment savoir de qui il s'agit, je vais te le dire de suite. La Dame du lac est une personne aux pouvoirs extravagants, elle a le désir de semer la terreur et la haine là où elle passe, mais le pire dans tout cela, c'est qu'elle obtient toujours ce qu'elle veut, par le biais de ses gestes et des pactes qu'elle fait avec n'importe qui."

Prince se leva de l'herbe, et regarda à l'horizon, tout en poursuivant son discours au sujet de la sorcière maléfique.

"Le plus important que tu dois savoir, c'est que l'endroit où la Dame du lac est la plus forte, c'est dans son marée. Lorsque tu t'y rends pour essayer de lui demander un quelconque service, ou au mieux de l'amadouer, sache que tu cours un réel danger où malheureusement ne pourra te sauver la vie, même les plus grands guerriers, mages et rusés de cette Terre."

*Malgré mon manque d'expérience et ma rage que j'avais avant, moi-même j'ai déjà mangé plus d'une fois la poussière, ou bien failli à plusieurs reprises perdre la vie...quand j'y repense.*

"Lorsque tu es seule et désemparée, et que tu sens tes os se refroidir, ta peau en chair de poule et la peur te monter au plus haut de tes tripes, excuse moi de parler ainsi, alors tu sauras que la Dame du lac n'est pas loin, et qu'elle te rend une visite, mais autre que de courtoisie."

*Quand j'y pense, mon coeur s'emballe, et mes yeux ne se ferment plus.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 11:51

" Un être foncièrement mauvais, alors? D'accord. "

* Je souhaite retrouver mon passé mais à tout les prix, surtout celui de ma vie et ma liberté *

" De toute façon je n'aime guère mettre ma destinée au main et au pouvoir d'une personne. Le principe est dejà dangereux. "

Elle se releva et se mit assise.

" Retrouver mon passé pourra me prendre des années, des mois .. Peut être qu'il ne reviendra jamais. Ceci dit, une telle personne serait capable de m'en créer un de toute pièce pour m'avoir sous son pouvoir. Le genre de personne à se méfier."

" Merci pour cette information"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 11:59

"Mais je t'en prie Yuna, ce fut un plaisir réel de te rendre un tel service. Au fait, Ingard t'a fait le tour des appartements de Mushi alors. A table, il m'a semblé que le jeune homme t'avait dans l'oeil, et bien plus que cela. On dirait que tu n'as pas eu vraiment le temps de faire connaissance de toutes les personnes et des lieux, que ton charme a déjà conquit un être bien sensible !

Ingard adore les femmes, c'est un vrai séducteur. Quand tu n'étais pas, il faut que tu saches que Ingard et Sylvain, comme tu as pu le remarquer, ne se portent pas dans leur coeur, étaient tous les deux attirés par une seule et même femme, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui. Apparement, la belle n'a pas survécu à ce double amour, cette double vie...hum. Excuse moi, je m'avance un peu trop là, en fait j'ignore pourquoi elle n'est plus de ce monde."

*Il faudra d'ailleurs que je me renseigne auprès de Sylvain, si ce dernier veut bien m'en dire davantage.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 12:16

" Une femme au coeur de leur querelle, je comprend mieux. Pourtant Sylvain semble s'en être remis mieux qu'Ingard si je ne m'abuse. "

Elle se rappela des mots d'Ingard sur les personnes ayant quitté ce monde à Mushi. Il devait certainement parler de cette femme.

" Je comprend mieux leur attitude à présent. Tout est plus logique. Il est triste de se déchirer ainsi par amour surtout si cela a conduit à la perte de cette jeune femme. Enfin sa mort a peut être un autre motif."

Elle avait oublié de répondre à propos d'Ingard

" Ingard ne m'a pas encore fait faire le tour des lieux. Nous verrons en temps et en heure. Personnellement, j'observe beaucoup avant de me faire une opinion concrète sur une personne. Ingard est de celle des plus mystérieuse à Mushi, je ne serais me faire un avis le concernant pour l'instant"

Mais repensant au derniers mots de Prince rajouta :

" S'il essaye de me séduire,je pense que cela risque d'être pour énervé Sylvain, vu son discours il ne semble pas avoir oublié son amour mort"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 13:13

Prince se remit auprès de Yuna dans l'herbe fraiche de Mushi, et la poussa histoire de la faire tomber. En effet, elle se retrouve avec plein d'herbe dans ses cheveux, comme s'il s'agissait de paille ou bien de fleurs.

"Bah alors jeune demoiselle ! Il faudrait peut-être ne pas baisser sa garde pour autant ! Règle numéro un, toujours rester vigilant, quelque soit l'endroit où tu te trouves ! Tu t'imagines pas, si le méchant et redoutable Ingard t'attaquerait par derrière, arriverais-tu pour autant à repousser ses attaques tenaces de Rose rouge ensorcelée ?"

*Un peu de mouvement et de chahutement ne peut pas nous faire du mal.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 14:53

Yuna tombé à la renverse , se mit à rire . Un éclat de rire si franc qu'il illumina le petit parc. Prince se mit à rire lui aussi visiblement heureux d'avoir trouvé ainsi un moment de détente.

Citation :
Soudain, Une image lui traversa l'esprit : Une enfant de 9 ans tout au plus, de long cheveux couleurs ébène , à terre dans ce qu'il semble être une prairie et rigolant à plein poumons comme Yuna en cet instant. L'enfant se roulait à terre. Elle entendait la voix d'un jeune garçon qui riait aussi de bon coeur.
Yuna s'était soudainement arrête de rire, comme paralysé par cette image.

* étais ce mon imagination ou un souvenir de mon passé*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 16:10

Prince ne comprenait pas la réaction surprise de Yuna. En effet, les deux rigolaient tout plein bien, jusqu'à que la jeune fille s'arrêta net, comme si elle venait de percevoir quelque chose au loin, ou dans son esprit.

Le jeune homme restait silencieux à son tour, se demandant ce qu'il se passait pour la demoiselle. Pour savoir exactement l'intrigue, il lui posa la question suivante :

"Yuna ! Quelque chose ne va pas ? Dis moi ce qu'il se passe ? Y'a un problème ? Je t'ai fais mal en te poussant ?"

*Ou alors c'est autre chose, mais quoi ? Tout cela est intrigant!*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 16:37

Les paroles de Prince la sortit de sa torpeur. Elle mit cependant quelques secondes à reprendre ses esprits.

" J'ai eut une image en tête. Une image d'une enfant riant. J'ai l'impression que cette enfant c'était moi"

Elle mit quelques secondes encore pour réaliser ce qu'il lui était arriver. Puis sauta au coup de Prince en s'écriant :

"C'était un SOUVENIR! C'est ça hein ! Un SOUVENIR!"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Jeu 10 Juil - 17:01

Prince, sous la joie de Yuna, s'écroula par terre. Il se retrouva alors allongé sur l'herbe, avec la demoiselle sur lui. Il ne dit rien, juste un petit sourire au bout des lèvres, et constata des yeux magnifiques de la part de Yuna. Il n'avait jamais fait attention à quel point ses yeux étaient magnifiques, parce qu'en fait, il faut vraiment être très près de la jeune fille pour observer ces perles magnifiques.

"Une prémonition du passé ? Est-ce que ça t'est déjà arrivée, Yuna ? Je veux dire, par le passé, as-tu déjà de tels flash ?"

*Ouah ! Que ces beaux ! J'avais jamais fais attention ! Elle est tout simplement magnifique.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment de détente   

Un moment de détente
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant