AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La maison de Yuna

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: La maison de Yuna   Jeu 3 Juil - 17:23

Une jeune femme, aux cheveux d'un ton bois , une coupe assez courte, marchait dans le petit village, d'un regard intrigué. Elle observait les environs, les petites maisons se succédaient mais ne se ressemblaient pas. Il y avait des petites maison de pierre, d'autres en simple bois, et même des cabanes perchés en haut des arbres.

*Une communauté avec des habitants bien différents alors !*

Elle s'approcha d'un tout petit chalet fait de bois, elle essuya la plaque où était gravé le nom de l'ancien résident : Rose Maldor . Ce nom avait été enfouit sous la poussière. D'un trait , elle effaçait toute trace de l'ancienne résidente et inscrit le sien : Yuna.
Juste YUNA, pas de nom, pas d'identité, elle ne savait pas d'où elle venait. L'inconnu ne lui faisait donc pas peur. Elle n'avait jamais connu autre chose auparavant.

Elle resta quelques instants là , face à la porte, pensive

" Cette petite maison pourra t-elle devenir enfin mon chez moi?*

[HS] Petit clin d'oeil à mon ancien personnage! [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 3 Juil - 22:10

Duncan rentrait chez lui, un sac remplis de poisson. Il imaginait déjà le copieux repas qu'il s'apprêtait a déguster pour le diner. Merlan accompagnée de bonne fèves, accompagné d'un bon vin rouge. Il était rare de trouver du poisson de mer à Mushi, le premier port se situant à bien des lieux de là.
Il aperçu une jeune femme qu'il n'avait croisé auparavant.

*tient... Ben voila du n'veau monde! Allons voir c'que fait la petiote.*

Le poisson frais n'allais résister trop longtemps à la chaleur, il n'avais aucunement envie de discuter sous le soleil. Il se tint devant la porte, Yuna, trop prise dans ses pensées, n'avait encore remarqué sa présence:

"Dieu! J'vous ai encore jamais vu dans les parages! Vous dit d'monger chez moi, j'crois qu'j'ai du poisson pour deux! Et si c'est pas pour nous deux, ce s'ra pour les chats Haha!"

Il lui présenta les produits, et lui fit signe un signe amical pour le suivre.
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 3 Juil - 22:26

La jeune fille sursauta en attendant une voix inconnu. Elle se retourna et vie l'homme, d'un certain âge, visiblement revenant de la pêche, lui tendant le poisson qui frémissait encore dans ses mains. Bien qu'étonnée, elle s'empressa de répondre à sa demande.

"Bonjour monsieur, Je me nomme Yuna. Je viens à peine d'arriver en ces lieux. Nous pourrions partager ce repas ici afin que je puisse du même coup installer mes affaires".

Elle invita l'homme à entrer, ne connaissant toujours pas son nom.

* Peut être qu'il m'apprendra des choses sur Mushi*
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 3 Juil - 22:49

[HS] Poisson de mer! Je ne viens pas de le pêché, il est déjà mort. Enfin c'est un détail, c'est pas grave.[HS]

L'homme avait oublié de présenter, sa tête était bien trop concentré sur le repas.

"Ah.. Moi vous savez, quand c'n'est pas ma cuisine... J'suis un peu perdu! Mais bon, j'ferais ben un p'tit effort pour vous!"

Sans un mot de plus, il entra dans la demeure. Il déballa le poisson sur la table. Les yeux vitreux et le corps gluant, l'espèce était peu ragoutante pour les non initiés. il en demeurait toujours bien frais. Il chercha dans le fond de son sac les graines pour accompagner son plat. Sans résultat, il releva la tête vers Yuna:

"Ah! J'crois qu'j'ai oublié quelque choses chez moi! J'reviens de suite. Surtout... Touchez pas à c'qu'est sur la table, ein!"

Il partit sitôt. Si Duncan était d'humeur jovial, il prenait par contre avec sérieux tout ce qui se rapportait à la cuisine. Se sachant douer d'un certain talent, il savait présenter ses recettes de la façon des plus flatteuses. Mais détestait par dessus tout que quiconque se mêle de ses préparations. Évidement, les produits de la mer était sa spécialité. Yuna était maintenant de nouveau seul, et attendait dans les prochaines minutes le retour du marin.
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 3 Juil - 23:20

* Un marin donc, tiens je ne pensais pas trouver cela à Mushi*

La jeune fille posa son petit sac sur ce qui lui servirais de lit. Elle fit le tour de la demeure. Deux petites pièces assez simple. L'une pour manger et dormir, l'autre pour se rafraichir.
Elle prit un peu d'eau et s'éclaboussa le visage afin de se rafraichir.

* Tiens je ne connais toujours pas le nom de ce marin"

Elle regardé le poisson mort sur la table de sa cuisine. Il gis là sans vie . Triste fin pour ce petit être. La nature est comme cela : Manger et être manger ... Elle se mit sur le perron de la porte pour attendre don invité.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 10:00

Prince voulait se rendre dans des lieux plus hostiles, tels que la taverne ou le parc, afin de se ressourcer davantage. Cependant, il fallait qu'il aille voir auparavant l'un des nombreux professeurs pour s'expliquer sur son absence, ainsi que son retour à Mushi.

Pour cela, il se déplace en direction des bureaux, en passant devant une maison qui ne lui était pas du tout inconnu par le passé; la maison de son amie Rose Maldor, qui fût apparement de nouveau habitable. En effet, une jeune demoiselle était devant la porte, attendait apparement quelqu'un. Le jeune homme ne voulait pas pour le moment aller voir cette personne, trop de choses lui revenait en mémoire avec cette maison. Il n'était pas encore du tout prêt à revenir en ces lieux.

*Je ferais une halte une prochaine fois. Pour le moment, allons règler nos comptes avec des professeurs, et des fois que, des ami(e)s.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 12:35

Yuna regardait tranquillement les environs, attendant le marin . Elle aperçut une homme de taille assez grande, un guerrier visiblement par sa tenue. Elle cru sentir en l'apercevoir comme de la détresse dans son regard. Il regardait cette petite maison d'un air triste et pensif.

* Aurait il des souvenirs douloureux liés à cette demeure?*

Elle regarda le jeune homme s'éloigner, sans oser lui adresser la parole , intriguée.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 13:10

Prince sentit un regard se posait sur lui. Il s'agissait de la nouvelle venue. Il décida pour le moment de ne pas se retourner, et de poursuivre sa route. Au retour chez lui, il ira voir la demoiselle pour lui dire bonjour.

*Il me faudra être bon et gentil à mon retour, pour lui présenter ma bienvenue dans notre village Mushi.*

Dernière édition par Prince le Ven 4 Juil - 14:39, édité 1 fois
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 13:10

En les bras chargé de fève et de son attirail de cuisine, il croisa un jeune homme, qu'il se contenta de saluer. Il était presser, il avait déjà pris bien trop de retard en revenant chez lui.

"Arvi pâ!"

Il continua son chemin, puis arriva chez Yuna:

"Ben, vous avez p'tre ben des choses a faire, je m'occupe de la cuisine, vous, ben... D'ce qu'vous voulez ein!"

Yuna n'eu le temps de dire mot que Duncan s'installait dans sa cuisine. Il déballa couteau, épices, vins. Son plan de travail était prêt, il pouvait enfin présenter le Merlan. Il commença par l'écailler, puis l'éviscéra. Il commença la coupe, juste derrière la tête puis continua en direction de la queue avec la lame du couteau en contact avec la colonne vertébrale. Le geste était sur et précis, son expérience ne trompait pas.

"De ben beau filet... La poiscaille m'a l'air en ben belle état! A la seconde étape!"

Yuna avait pris l'initiative d'allumer le poêle pendant l'absence de Duncan. La poêle placé sur le chaude plaque de la cuisinière ne mis beaucoup de temps à atteindre la température idéale. Un gros morceau de beurres, quelques petites tomates, un léger vers de vin blanc, puis parfumé avec divers herbes aromatiques, le repas était bientôt servi. L'appétit grandissait au fur et a mesure que les odeurs se propageait dans la pièce.

"Ah! Ben j'crois qu'on va pouvoir bientôt passer à table!"

*Si n'ai pas oublier un truc...*

Sur un coin de la table, la sachet de fève était toujours non entamé.

"Ah.. les fêves...Dieu... ça evitera toute flatulence après je repas haha! Murmura t'il dans sa barbe.

Dites moi ben, vous n'avez pas trop faim non?
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 17:56

Yuna hocha la tête

" Ca va, ça a l'air bien bon"

Elle observa le marin, trouvant son accent plutôt singulier et amusant. Elle se rendit compte qu'il restait toujours un petit détail qu'elle ne connaissait pas.

" Au fait, vous ne m'avez toujours pas dit votre nom?"

* Qui est le plus bizarre des 2 , celui qui ne se présente pas , ou celle qui accueille bras ouvert un inconnu chez elle? Mais en même temps qui n'est pas un inconnu pour moi?*
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 18:17

"Ah, dieu, Duncan Mac Teárlach! J'ai parfois la mémoire courte, m'en voulez pas, c'est comme ça haha!"

Il prit le plat et entra dans la modeste salle à manger : la table n'était préparé, et les affaires de Yuna était encore emballées.

"Faut tout faire chez vous! Heureusement, y'a pas eu trop d'peuf en votre abscence, sinon, on était pas prêt d'manger"

En moins d'une minutes il débarrassa table, puis mis la table; Yuna n'eu le temps de lever le petit doigt. Ce n'était aucunement par galanterie, l'homme réfléchissait avant tout avec son estomac:

Et puis, qu'attendez vous, a table! Ça va r'froidir!

Il s'assit, puis il sortie d'un sac une vieille bouteille dont l'appellation était devenu illisible par les années resté en cave. Il se servit un bon verre, et la présenta à Yuna:

"Une ben bonne goutte de Merlimont? Ça nettoie tout par ou ça passe!"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Ven 4 Juil - 18:41

La jeune femme tendit son verre et se laissa servir. Sans un mot, elle commença à gouter son repas. Il était très bon d'ailleurs. Ducan, le marin, savait y faire en cuisine.

* Serais je moi même me faire à manger d'aussi bon petit plat?*

"C'est très bon, merci beaucoup" dit elle

Elle continuait à manger en silence. Elle n'avait guère l'habitude de manger en compagnie et ne savait quoi dire.
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Sam 5 Juil - 14:15

Devant le silence pesant de son hôte, Duncan finissait son plat son plat en l'observant méticuleusement. Elle baissait les yeux et l'osait le regarder. Peut être que la façon de la regarder la gênait plus que tout.

"Et bien, vous r'ssembler ben à une carpes ma foie! Pas bavarde pour peu, quant à la chaire, c'est filandreux et caoutchouteux au possible! Détendez vous, dientre, j'vais pas vous manger , v'z'êtes pas une poiscaille à mon goût haha!"

Il lécha le bon de son assiette avec entrain, laissant quelques petits morceaux de poisson sur ses poiles de barbe. Puis repris:

"Vous n'connaîtriez pas déjà quelqu'un ici? On n'vient pas dans c'trou perdu par hasard!"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Dim 6 Juil - 11:35

Elle laissa un petit sourire sortir, puis reprit une attitude discrète.

" Non, je ne connais personne. Je suis juste en quête d'apprentissage"

* Je souhaite retrouver enfin cette mémoire perdu ... Si quelqu'un pouvait m'aider ce sera ici ! *

" En fait le village a une grande renommé"
finit elle par dire.

"Et vous qu'est ce qui vous a amené ici? "
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Dim 6 Juil - 12:16

"La magie! La magie ma p'tite Dame!" Répondit il avec enthousiasme.

"En faite, j'crois pas vous l'avoir d'jà dit, mais j'étais marin. J'ai passé des années à voir des choses pas trop commodes sur les mers et océans. Si j'commençais a vous parler d'ça, j'en aurais pour des dizaines de tomes haha! Et ça, ça vous fait travailler l'esprit! Et l'rationnelle qui vous habite en et ben chambouler!"

Et se servit à lui et Yuna un nouveau verre de Merlimont, qu'il s'empressa de boire cul sec.

"Ahhhh. Et donc, pendant l'un d'mes voyages, j'ai rencontré l'actuelle directrice, Myny.. Glam.. Ah! J'retiendrais jamais son nom! Bref, c'est elle qui m'a parlé du village. Mais c'que j'n'ai pas dit auparavant, c'est pourquoi c'te femme m'a tant marqué."

*Enfin, elle l'aurais pus l'faire encore plus; ça m'évit'rais d'écorcher à chaque fois son p'tit nom.*

Il se leva et commença à ranger la table, tout en continuant à raconter son périple:

"Elle arrivait... à manier les éléments! Si si, c'pas croyable, mais ben vrai! L'jour ou nous étions avec elle, elle à sauvé l'bateau d'une ben belle tempête en créant... J'sais trop quoi, une sorte de grosse bulle d'eau, qu'même les vagues n'arrivaient à perturber. J'peux vous dire qu'les marins sont assez retissant à la v'nu d'une femme sur leurs coque, mais cette fois là, j'crois ben qu'elle a imposé le respect à tous! Et ça, c'est ben une chose rare! Une bonne femme comme j'les aime!"

Un coup de torchons passé, les yeux de Duncan se firent soudain lourd. Il lâcha un grand soupire:

"C'est l'heure de la sieste... J'vais d'voir vous laisser. J'reprendrais mes affaires tantôt; j'crois ben j'perdu tout courage d'les laver maint'nant."

L'image du lit douillet était maintenant fixé dans la tête du marin. Qu'importe ce qu'il pouvait arriver, rien ne l'aurait fait changé d'avis. Pour Duncan, la sieste, c'était comme sacré! L'épicurisme était son unique religion, et peu importe dieux ou cataclysmes, cela n'aurait changé sa pensée.
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Lun 7 Juil - 11:44

Yuna se leva précipitamment.

* Ce ne serait guère poli de le laisser partir ainsi*

" Merci beaucoup Monsieur pour votre accueil et ce repas"

Elle lui tendit la main afin de scellé cette nouvelle rencontre.

"J'espère pouvoir vous revoir très bientôt."
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Lun 7 Juil - 12:43

Il lui répondit, lui serrant chaleureusement la main:

Pas d'quoi! A la revoyure!

Sur le chemin, il repensa à la jeune femme. Il avait passé peut être un bon repas, mais le mutisme et la vacuité de sa conversation l'avait déçu.

*B'en gentille cette Yuna, mais un peu molle du g'noux.*

Il se dit finalement que c'était peut être du à son changement de vie. Il se précipita ensuite chez lui pour retrouver son petit lit.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 16:57

Le soir venu...

Prince arrive dans la porte de la maison de Yuna, avec la jeune fille dans ses bras, évanouie. Le choc a été trop important pour elle, et le jeune homme intérieurement était très désolé de son geste à l'égard de son amie.

Il ouvre alors la porte, du mieux qu'il pouvait, à l'aide d'une clef qu'il possédait toujours en sa personne, puis déposa la jeune fille sur le lit. Elle avait la peau douce, son corps était sublime...rien à refaire, si ce n'est que sa joue qui était relativement rouge sur sa superficie.

*Chose à ne plus recommencer ! Il faudrait que j'apprenne à maitriser ma force, et puis j'ai frappé une femme ! Mon dieu, si mes parents me voyaient, ce seraient la remontée de bretelles direct là ! C'était pour la bonne cause, mais je m'enveux tellement.*

Prince s'asseoit dans le fauteuil de la petite pièce, attendant le réveil de son amie, en s'assoupissant légèrement.
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 20:25

Yuna se réveilla doucement, paisiblement . Elle s'était sentie porter , en sécurité et poser sur son lit. Son angoisse avait fini par disparaitre. Elle avait cependant encore mal à la joue qu'elle se frotta un instant. Elle se releva et aperçu Prince assis près d'elle qui s'était assoupit à ses cotés. Son visage était paisible comme celui d'un enfant. Encore une fois , un sentiment paisible de tendresse l'envahit, un sentiment rassurant qui devait être lié à son passé. Elle se leva pour préparer une tasse de thé en attendant le réveil de son ami

*J'ai du lui faire une belle frayeur tiens ! *
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 20:36

Prince était plongé dans un grand sommeil profond en fin de compte. Il parlait pas du tout dans la pièce, Yuna était occupée dans la cuisine. Puis au cours d'un long moment de solitude et de silence dans la pièce, Prince échappa un mot de sa bouche, alors qu'il était dans un rêve profond...

"Yunokawa !"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 20:47

Yuna s'approcha de lui, elle fut intriguée par le mot que venait de dire prince.

* Tiens on dirait une dérive de mon prénom*

Elle se mit à sourire, il lui avait inventé en rêve un nom que seul eux deux pourrait partager, c'était assez mignon de sa part.
Prince ouvrit les yeux regardant à droite et à gauche et se releva brusquement.
Il balbutia deux mots visiblement ne comprenant plus la situation. Yuna se mit à rire.

" Tu t'était assoupi et je n'avais cœur à te réveiller !"

Elle se répétait ce surnom que Prince venait de lui inventer.

" Alors je me nomme Yunokawa maintenant? " dit elle en souriant

Elle lui tourna le dos un instant, dans ce mouvement, les cheveux de Yuna virevoltèrent laissant à nu son tatouage. Prince se leva et tint écarter ses cheveux contemplant à nouveau le tatouage visiblement pensif

"Qu'est ce qu'il y a ? " demanda Yuna
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 20:52

Prince était encore un peu dans les vappes. Il ne se rappelait pas de grand chose de son rêve, juste du prénom qu'il avait prononcé apparement pendant son sommeil, et que Yuna lui avait tout simplement rappelait par l'intermédiaire de petite blague Yunokawa.

"Oui j'ai dû apparement te donner un prénom, mais est-ce ma simple imagination, ou tout simplement un souvenir qui m'est revenu ? Ah je déconne ma petite Yuna."

*Et si c'était vrai n'empêche !!*

"Dis moi, quel est ce tatouage que tu as sur la nuque ?"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 20:55

Yuna toucha la petite marque qui arborait sa nuque

" Je n'en sais rien, j'ai toujours eut cette marque sur ma nuque. J'ai bien essayé de trouver sa signification sur quelques livres mais je ne suis arrivé à rien de concret"

Elle remit ses cheveux en place

"Il te parait étrange? L'a tu dejà vu quelque part?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 20:59

Prince resta silencieux quelques instants auprès de la demande de Yuna. Puis au bout d'un long moment, le jeune homme enleva sa chemise, en la déboutonnant bouton par bouton, de façon très douce et lente, face à Yuna, sans honte ni vantise, se tourne dos à elle, et fais tomber sa chemise tout doucement le long de son dos. La jeune fille pouvait alors voir apparaître sur tout le dos de nombreux tatouage, notamment un placé sur la nuque de Prince...

*C'est mieux que je lui réponde ainsi , de cette manière là.*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   Jeu 24 Juil - 21:02

Yuna resta estomaqué . Elle s'approcha en silence vers Prince tremblante . Elle approcha sa main et toucha le tatouage de Prince. l'exacte réplique du sien. Des larmes montèrent dans ses yeux, elle les retint bien entendu mais l'émotion était visible.

"Mon dieu , Prince, c'est ... c'est ... exactement le même ! Trait pour trait !"

Elle contempla de plus près le tatouage

" Mais d'où te vient t-il?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de Yuna   

La maison de Yuna
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant