AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mar 13 Déc - 23:33

Like a Star @ heaven Une maison juste avant le bois se dresse. Elle est délabrée, mais l'on devine réguliérement une ombre qui s'affaire à l'intérieur... Il parait que son occupant (occupante ?) s'y est installé depuis peu, un soir de pleine lune.

RPG:

Nom: ?
Prénom: ?
Surnom: ?
Statut: "l'ombre" de la chaumière / inconnue

IRL:

Prénom: Clémentine
Travail: Lycéenne (Littéraire Smile )
Passion: Arts
Revenir en haut Aller en bas
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 14 Déc - 0:02

Minyaglam frappa à la porte et attendit

* Un nouvel habitant ? *
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 14 Déc - 21:47

Ceinwyn n'aimait pas particuliérement les gens, et les gens le lui rendaient bien. Aujourd'hui, elle vagabondait dans son logis à la recherche d'une quelconque tâche à accomplir. Elle s'ennuyait. Alors, quand elle entendit un toquement à la porte, elle sursauta et ce mouvement provoqua la chute d'une chaise.

*Qui cela peut bien être?*

Elle s'essuya le front

*Sûrement une branche de l'Arbre qui a été emportée par le vent et qui est venu taper sur ma porte...*

Elle ramassa la chaise et s'y assit, ne cherchant même pas à trouver une explication humaine à ce bruit.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 14 Déc - 22:27

Rastacouette vit Myniaglam qui attendait devant la porte d'une maison.Elle s'approcha en sautillant.

"BONJOUUUR!!"

Sans même sursauter, Myniaglam se retourna calmement, un sourire sur les lèvres.Ces derniers temps, elle semblait éreintée, car il lui était bien difficile de gérer toutes ces arrivées.Même pour une elfe immortelle, c'était épuisant.

"Vous attendez quoi?" Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Mer 14 Déc - 22:33

Ceinwyn entendit un nouveau bruit au dehors et elle s'interrogea de nouveau sur sa provenance. C'est alors que regardant très discrétement au carreau, de façon à ne pas être vue, elle aperçu deux personnes, disuctant devant sa maison. Son coeur se mit à battre de plus en plus vite, mais elle retourna tout de même s'asseoir, résignée à l'idée de parler "aux gens".
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 15 Déc - 10:56

Minyaglam fit un petit sourire à Rastacouette

" Bonjour Rastacouette. Je viens de frapper à la porte de cette maison et j'attends un réponse, il m'avait semblé qu'il y avait quelqu'un à l'interieur mais ça ne répond pas. "

Elle se sentit très fatiguée

* J'ai le sentiment que mes sens s'affaiblissent. Il n'y a sans doute personne dans cette maison. *

" Et toi Rastacouette que fais tu par ici ? "
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 15 Déc - 17:52

Les voix continuaient de s'élever de l'extérieur, et Ceinwyn prit une profonde inspiration. Elle se plaça dans une armoire

"miroir, miroir" murmura t'elle.

Sur l'armoire, un miroir se désigna et Ceinwyn se dévisagea. Elle n'était pas particuliérement grande, et légérement ronde. Ses yeux noisettes étaient froids et vides. Elle était vétue d'une toge rouge, simple, serrée à la taille avec une corde. Elle ne se détestait pas. Elle se posta alors derrière la porte, prête à répondre, au prochaine coup qui ne tardera sûrement pas à se faire entendre.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 15 Déc - 22:08

"Moi? Je vous suis comme votre ombre...Rastacouette hésita à continuer...Des fois que vous nous fassiez un malaise."

Myniaglam se passa une main sur le front et ferma les yeux quelques instants.

"Ca va aller?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 15 Déc - 22:11

Minyaglam se ressaisit et se força à sourire

" Ca va très bien ne t'inquiète pas... J'ai l'air si mal que ça ? "dit-elle essayant d'adopter un ton léger
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 15 Déc - 22:18

Rastacouette n'entra pas dans son jeu, et pris un ton grave

"Plutôt oui..."

Puis elle se tourna vers la porte.

"Alors comme ça, ça répond pas???C'est ce qu'on va voir"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Jeu 15 Déc - 22:34

Minyaglam redevint pensive et regarda Rastacouette frapper avec force et enthousiasme à la porte

* Il faudra que je fasse plus attention quand je serais en sa présence, il ne faudrait surtout pas qu'elle se doute qu'elle fait partie d'un de mes soucis. *
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Ven 16 Déc - 10:29

Les coups tant attendus s'étaient fait entendre, et il était temps pour Ceinwyn de se montrer, d'exposer son visgae au soleil. Elle ouvrit la porte, regardant le sol.

"Bonjour".

Bien que ses yeux ne décollaient pas du sol, son esprit concevait déjà bien les images des deux visiteuses, et elle fut étonnée par la sympathie et l'angoisse qui émanait de manière si contradictoire de chacune d'elle. Altruiste, elle l'eu été si elle aimait "les gens", elle ne se sentit pas concernée par cette grande personne anxieuse.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Ven 16 Déc - 15:27

Suite aux coups de Rastacouette la porte s'ouvrit.

* Mes sens ne sont pas si usés que ça, il y avait bien quelqu'un dans cette maison. *

Cette constatation redonna le sourire à Minyaglam qui se tourna vers la nouvelle.

" Bonjour et binvenue à Mushi. Tu es ... ? "
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Ven 16 Déc - 23:27

"Ceinwyn".

Elle aurait aimé dévoiler à sa visiteuse son passé de sorcière, sa fuite du village, toutes ses images qui venaient en elle à cette instant même mais elle ne put. Et, c'est tourmentée qu'elle interrogea à son tour les deux femmes:

"Qui êtes vous ?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Ven 16 Déc - 23:32

" Je m'appelle Minyaglam. Ton nom ne me dit rien. Que fais tu ici ? Tu t'es inscrite pour l'école ou tu réponds à une des nombreuses annonces que j'ai passé par corbeau, au sujet du poste de professeur ou d'infirmière ? "

* c'est peut etre Chef Mushi qui l'a invité dans notre village *
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Ven 16 Déc - 23:38

Ceinwyn était vexée. Elle, étudiante ? Si Minyaglam savait tout ce qu'elle avait fait, oserait elle encore proférer de telles bétises ? Ne sachant réellement que faire, elle pris le parti de mentir.

"J'ai reçu un corbeau qui précisait qu'on recherchait ici des professeurs."

Tous les mots qu'elle prononçait étaient réfléchis et elle parlait lentement de peur de dire des choses qu'elle regretterait.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Ven 16 Déc - 23:45

* un corbeau... parfait... *

Elle regarda Ceinwyn d'un nouvel oeil.

" Il nous manque un professeur de langue. Vous pensez pouvoir assurer ces cours ? "
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Sam 17 Déc - 12:47

"J'ai voyagé" dit elle dans un souffle.

"Et j'ai connu ainsi de nombreuses contrées avec des langages aussi différents que magnifiques.
Elle observa un silence, comme pour se conforter dans l'idée qu'elle ne faisait pas quelque chose de stupide.

"Je me ferais donc un plaisir d'assurer un tel cours".
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 18 Déc - 14:35

Minyaglam n'était pas très convaincue

* "j'ai voyagé", ne suffit pas. *

" Très bien, dis moi, quels langages pratiques tu ? "
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 18 Déc - 15:54

Ceinwyn claqua des doigts. Un parchemin jauni par la poussière des chemins, apparut alors dans ses mains, et, fière de l'effet de surprise qu'elle avait pu provoquer, elle déplia le papier avec un sourire.

Ceinwyn tenait la carte de telle façon que Minyaglam pouvait sans probléme distinguer la finesse du tracé réalisé par la jeune femme, et, pointant le doigt sur Le pays d'Ilurie, elle commença son explication:

"Les Yluriens sont des gens très bavards. J'ai rapidement appris l'Ylurien quand j'étais à Sato, la capitale du pays. Là, à Lully, sur les terres Houng, j'ai également été initié au langage. J'avoue avoir peu de vocabulaire dans le domaine courant, je m'y suis surtout rendue pour des raisons commerciales. J'ai vécu dans les plaines de Strahos, à Paros. C'est mon village natal. Vous n'ignorez certainement pas que leur langue est surtout une suite de claquement de langue. Je pense que vos élèves apprécieront d'apprendre ceci.
Je parle bien entendu le Mushi, mais je n'ai pas encore eu le malheur de traverser ces terres désertes que sont celles d'Albys..."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 18 Déc - 22:11

Rastacouette qui n'étalait pas son flot de paroles habituel, regarda la nouvelle prof avec admiration: elle-même n'avait pas autant voyagé.

Mais étrangement, Myniaglam ne semblait toujours pas convaincue, comme si elle soupçonnait la nouvelle venue de quelque chose. Rastacouette lança alternativement un regard vers Ceinwyn, puis vers son ancienne prof.

L'atmosphère semblait devenir de plus en plus lourde...
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Dim 18 Déc - 23:02

Minyaglam hocha la tête et regarda avec interet la carte. Lorsque Ceinwyn eut fini, elle fronça les sourcils.

" Je vois que vous maitrisez plutot pas mal la géographie et j'en suis ravie, car j'enseigne moi-mëme cette matière, nous accorderons donc nos cours.

Mais il manque quelques contrées sur votre carte. Nous avons un élève, le jeune Ingard, qui serait outré de voir que vous avez oublié le pays de Grinn puisque c'est son lieu natal. Il manque aussi la Sianna, un terre aride et montagnarde situé à l'Est entre Ilurie et Strahos et les îles forestières de Triviliu.

Mais passons, ces pays ne sont pas très importants, on n'étudie pas leurs langues à Mushi. Ce qui me perturbe un peu c'est que vous avez mis de côté les peuples des profondeurs, en effet, leur langue est au programme. Les habitants de l'eau ont autant de place que les autres dans notre monde. Il est sans doute difficile de les atteindre, mais ils sont aussi nombreux qu'en surface. Sur votre carte, aucune de leurs cités n'est indiquée, ce qui est regrettable.

Je suppose que vu que vous ne m'en avez pas parlé, vous ne connaissez pas leur langage... Rassurez vous, il n'ont qu'une seule et unique langue et peu de personne la connaisse. Je la connais moi-même, mais je n'aurais pas le temps de vous l'enseigner cette année. Or, il vous en faudra quelques rudiments pour enseigner les bases à nos élèves. "

Elle s'arreta quelques secondes et réfléchit, ça faisait beaucoup de paroles d'un coup. Cette professeur avait l'air de s'y connaitre, mais il était impensable de l'embaucher si elle n'avait pas un minimum de connaissances en Luniam.

" J'ai une solution pour vous, nous avons une habitante au lac qui parle le Luniam à l'occasion qui pourrait vous enseigner ce langage, mais je doute que ce soit facile de la convaincre... "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 19 Déc - 11:57

Rastacouette sursauta!

"Myniagalm!!! Je sais que je n'ai pas le droit de vous dicter votre conduite mais, je vous rappelle que la personne dont vous parlez est complètement folle. Il faut un doigté de fer pour l'amadouer...Et encore faut-il qu'elle soit de bonne humeur!Et vous savez autant que moi, combien c'est rare!"

La prof de dessin lança un regard inquièt à la nouvelle recrue.Myniaglam perdait-elle vraiment la tête où n'aimait-elle réellement pas du tout Ceinwyn?
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 19 Déc - 13:06

"Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le peuple des profondeurs, et ceci ne peut que m'attrister. Je pense partir de ce pas voir la Dame du Lac".

Ceinwyn fit quelques gestes pour indiquer aux deux femmes de reculer, puis, se plaçant face à sa demeure, elle fit de larges cercles avec ses bras. Aussitôt, la maison fut comme entourée d'un filet violet: il était désormais très difficile d'y entrer sans y avoir été invité. Ceinwyn partit, saluant ses visiteuses d'un sourire.

*C'est rare, que mes lèvres arrivent à décocher un sourire. Ces deux femmes ne doivent pas m'être si antipathiques que ça.*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   Lun 19 Déc - 13:19

"NOOON! attendez!!"

Rastacouette tenta de rattrapper Ceinwyn mais celle ci n'en fit qu'a sa tête.La prof de dessin se tourna alors vers Myniaglam, lui lancant un regard incrédule.

"Vous allez la laisser faire?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...   

Ceinwyn : La maison, juste avant le bois...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant