AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau de Minyaglam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 27 Déc - 5:04

Sylvain prit une respiration puis il fit un pas en avant et dit

"Vous connaissancez Constance Maldor ici présente, elle est la soeur de Rose Maldor. Nous nous demandions si vous pouviez l'aider pour trouver une solution au problème de son village qui a reçut une terrible malédiction?"

Sylvain leva les paumes de ses mains vers le ciel en signe de supplique

"Je sais que votre spécialité est la magie blanche et je vous crois dotée de grands pouvoirs, hors le cas est critique; de nombreuses vies humaines sont en périles. Moi, Constance, Prince aussi sans doute, et surement d'autres éléves serions capables de nous investir entièrement pour sauver ces gens, mais nous sommes démunis et nous avons besoin de votre aide pour savoir comment procéder. Je sais que vous êtes une personne très altruiste et bénéfique; voudriez vous bien nous aider?

[hs] cela pourrait faire l'objet d'une quète ?[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 27 Déc - 21:43

Constance remercia du regard Sylvain, qu'elle estimait beaucoup de l'aider dans sa quête. Elle attendait la réponse de la directrice pour rentrer dans le vif du sujet et tenait également à parler de Prince et de son procès
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 29 Déc - 14:38

Minyaglam réfléchit quelques secondes.

* Je ne sais pas si ça peut faire l'objet d'une quête, si ce village est trop loin, ... *

" Mmmh, quel est donc cette malédiction ? Qui l'a jeté ? Depuis combien de temps dure-t-elle ? Où est le village ? "

* Je les submerge de questions *
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 29 Déc - 18:50

Constance s'avanca d'un pas.

" C'est un sorcier noir de chez nous. Il se nomme Lionor. Par vengeance , il a jeté un sort sur mon village . Toute les personnes présentent à cet instant ce sont retrouvé possédé par un démon. Une vraie boucherie, les possédé tuant les villageois épargné par la malédiction. Nos mâges se sont sacrifié en envoyant un cotnre sort provisoire. Je recherche un moyen pour les guérir. Cela va faire presque 3 mois. J'ai des nouvelles par missive toutes les semaines, mes amis tiennent bon. Le village se trouve derrière la colline à quelques kilomètres. Il s'agit de Shistra, connaissez vous ?"

[hs] je suis nulle pour inventer les noms désolé[hs]
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 1 Jan - 22:05

* Lionor ? Ce nom ne me dit rien *

Minyaglam resta pensive.

" Oui, le nom de ce village me dit quelque chose... Il faudrait que je me rende sur place pour voir ce que je peux faire, après tout vu que ça n'est pas loin. Il y a bien quelques contre-sorts concernant la possession. Je n'ai eu que très rarement l'occasion de les utiliser, et à chaque fois pour une personne seulement, pas un village entier. Ou alors pet etre qu'en utilisant une potion... Il faudrait que je me renseigne. "
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 2 Jan - 1:04

Le visage de Constance s'illumina en entendant ses derniers propos. Il y avait donc de l'espoir. Il ne fallait pas désespéré mais ne pas se laisser à faire des projets qui risqueraient de ne point aboutir. Elle pensa à Rose, quel dommage qu'elle n'eut pas essayer de parler à la directrice. Peut être n'en a t-elle pas eut le temps.

" Je vous laisse Madame, nous en reparlerons"

[hs] à toi prince[hs]
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 19 Jan - 22:29

Le lendemain.

Prince venait de quitter Constance , et sortait justement du bureau de la professeur de dessin. Il lui fallait maintenant annoncer la nouvelle à la directrice, Minyaglam. Il savait que cela allait être un moment assez délicat à passer, et qu'il allait certainement se prendre un savon de la part de la Dame du Village.

*C'est le moment de vérité. Il faut que je sois fort, et que j'affronte mon destin. En la mémoire de Rose, je dois resté humble et ne pas me morfondre devant la directrice.*

"Toc toc toc !!!"
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 22 Jan - 13:25

Le chef Mushi arriva juste derrière Prince au même instant.

"Bien le bonjour petit! Dis-moi, tu ne serais pas un peu jeune pour ma très vieille soeur? Je sais qu'elle est plus ou moins bien conservée, mais tout de même! Ce n'est pas une raison pour venir draguer en cachette.. mmmmhahahahahaha!!"

Visiblement content de sa blague pour le moins douteuse, le chef adressa un clin d'oeil à Prince, qui lui, n'avait apparemment pas trouvé cela hilarant. Puis, il posa sa main frippée sur la poignée de la porte et l'ouvrit sur le bureau de Minyaglam.

"BONJOUR PETITE SOEUR! Je venais voir comment tu te portais, et j'ai trouvé ce petit élève perdue devant chez toi! Aller entre..." Ajouta-t-il à l'attention de Prince qui semblait hésiter.
Voir le profil de l'utilisateur http://mushivillage.actifforum.com
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 22 Jan - 18:07

Prince entra dans le bureau de la directrice, comme venait de le demander le chef Mushi. Cela faisait un bon moment que le jeune homme n'avait point vu le frère de la directrice. Il était en train de se poser des questions à son sujet, puis finalement reprit ses esprits, afin d'en venir au fait, avec la directrice.

"Bonjour Chef Mushi. Merci de votre accueil chaleureux. Bonjour Dame Minyaglam. Pourrais-je m'entretenir avec vous sur un sujet assez délicat, maintenant ?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 22 Jan - 22:52

Minyaglam qui se doutait du sujet de la conversation vu l'accrochage qu'ils avaient eu au cimetière, sourit.

" Mais bien sur, je crois même que nous aurons le plaisir d'être deux à t'entendre, n'est ce pas cher frère ? Ce jeune homme a quelque chose de très important à me dire à propos de la mort d'une élève au village... Je pense que deux jugements sur ses paroles vaudront mieux qu'un, non ? "

* Si il reste, ça va être très drole, une vengeance pour mon humiliation au cimetière, je pense qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer *

Elle jeta un regard de biais à son frère, espérant qu'il allait rester... Mais elle doutait un peu, il était si lunatique
.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 23 Jan - 20:03

Prince regardait la directrice au fond des yeux, sans changer de comportement. Il savait très bien au fond de lui qu'elle ne cherchait qu'à se venger de la façon dont il lui avait parlé dans le cimetière. La présence du chef Mushi n'était pas du tout un soucis, puisque de toutes façons, dans peu de temps tout le monde serait au courant de ce qui s'est vraiment passé, et que l'on le montrerait du doigt comme pour désigner un homme sans coeur. Il était maintenant seul contre tous, et cela lui allait si bien.

"Chef Mushi, vous pouvez rester, il n'y a aucuns soucis. Votre présence ne me gêne en rien, et puis de toute façon, vu à quelle allure les nouvelles se répandent ici à Mushi, il vous est inutile de nous laisser votre soeur et moi-même."

Prince resta debout, fixa la directrice avec un air sûr de lui, sans tristesse dans le regard, et avoua alors son acte enfin.

"Je suis le meurtrier de la jeune élève Rose Maldor! C'est moi qui ait mis fin à ses jours, et c'est moi qui ait creusé sa tombe sans avoir prit la peine de vous en parler avant. J'ai mes raisons, et je ne vous les dirais qu'en temps voulu. En ce qui concerne un quelconque procès que vous voulez me faire, car vous connaissant, vous qui êtes toujours droite et sérieuse dans la réglementation de la loi, je désire prendre ma propre défense."
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Jeu 25 Jan - 20:22

Quand sa soeur parla de la mort d'un élève, le Chef redevint très sérieux. Il y avait certains sujets qui ne l'amusaient pas particulièrement.

Il reprit toute sa stature de Chef quand Prince avoua son crime. Un silence pesant écrasa l'atmosphère du bureau élégant de la directrice.

Il se décida à parler le premier.

"Prince, c'est très grave ce que tu viens d'avouer là. Tu as eu le courage de venir faire cette aveu, et je le respect. Mais ôter la vie à une personne est un acte atroce. Minyaglam, chère soeur, tu as réellement parlé d'un procès? Si c'est le cas je m'étonne que tu ne m'en ai encore rien dit!

Prince, tu dis que tu ne nous avoueras les véritables raisons de ton acte qu'en temps voulu! Je suis au regret de te dire que c'est maintenant. Nous t'écoutons. Et j'espère qu'elles sont excellentes! Il n'y aura pas de procès tant que je serais vivant ici! Nous sommes une école, pas un tribunal!

Vas-y exprime toi."

La voix du chef était ferme, mais rassurante. Il ne cherchait visiblement pas à mettre Prince mal à l'aise.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Jeu 25 Jan - 22:57

"Je suis dans le regret de vous redire la même chose, chef Mushi. Je ne peux pas vous dévoiler les véritables raisons de mon acte. Je ne pourrais le faire qu'en présence de tous les habitants du village. C'est une promesse que je me suis faite. Vous avez bien évidement le droit de connaître les raisons, mais ce ne sera qu'en même temps que tout le monde.

Vous allez certainement me dire que j'ai un caractère assez têtu et pointu, que je suis insolent envers vous, comme le dit votre très chère soeur d'ailleurs, mais je me suis fais une promesse, et je dois me la tenir jusqu'au bout. A présent, tout vous revient de droit, c'est à vous de décider de ce que vous allez faire de moi."
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Jeu 25 Jan - 23:22

Le Chef Mushi se ferma, ne s'attendant visiblement pas à ce qu'un élève refuse un jour de coopérer.

*En fait, il y en a bien eu une autre, il y a quelques décénies...*

Les sourcils froncés, sa voix resta néanmoins posée. Il n'était pas du genre à vouloir discuter pendant plusieurs heures avec un mur.

"Si je comprend donc bien, tu demandes que l'on réunisse tout le village pour que tu avoues à tous ton crime. C'est courageux, mais vraiment présomptueux. On croirait presque que tu revendiques ce meurtre, que tu en es fier. C'est digne d'un véritable assassin. Es-tu bien sain d'esprit?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 26 Jan - 0:08

"Je suis loin d'être fier de ce que j'ai accompli, chef Mushi. Cependant, je ne suis pas en colère de cela. Oui j'ai tué un être, le crime, l'acte le plus affreux qu'il existe au monde, mais j'ai tenu ma promesse, à l'être au plus cher de ma vie. Maintenant, je vous demande simplement de me faire tenir ma promesse. Vous pensez ce que vous voulez de moi, cela m'importe peu maintenant. Je sais qu'il y'aura toujours une personne qui croira en moi : celle dont j'ai ôté la vie."

Prince resta posé dans ses paroles. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'il arrivait à s'adresser avec une personne, qui ne le jugeait pas, mais cherché seulement à comprendre ses actes.
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 26 Jan - 0:24

Le Chef, toujours les sourcils froncés, marmonnait des sons inaudibles dans sa barbe. Puis il s'éclaircit la gorge et haussa les épaules.

"Bon très bien, si c'est ton souhait nous irons donc afficher une demande de réunion conviant tous les élèves. Je regrette de devoir en arriver là sans savoir où tout ça va mener, note le bien. Je ne te cache pas non plus que j'aurais préféré que tu me dises ce qui avait motivé tes intentions au moment du meurtre, avant de l'annoncer aux autres élèves.

Cela dit, je tiens à préciser une fois encore que procès il n'y aura pas! Si à l'issu de tes aveux, Minyaglam et moi jugeons que tes raisons n'étaient pas valables, nous te bannierons de l'école. Un guerrier et un meurtrier ne sont pas, contrairement aux apparences, deux choses similaires!

Et ici, à Mushi, nous ne formons pas des assassins, mais des gens respectant un code d'honneur!

Si à l'issu de ton discours, il apparait que tu as agis par honneur et non en vulgaire meurtrier, alors tu seras tout de suite pardonné.

Maintenant et si ma soeur est d'accord, je propose de porter ces aveux à demain. Je suppose que si tu es venu aujourd'hui en parler c'est que tu dois en avoir assez de porter ce poids. Inutile donc, d'attendre plus longtemps."

La voix du Chef était sans réplique. Il attendit l'approbation, car il ne voulait rien d'autre, de sa soeur et de l'élève.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 26 Jan - 17:12

*Cette école ne forme pas des assassins ! Il n'a pas vraiment réfléchi en disant cela, car il me semble d'après de longues discussions avec certains professeurs de cette école, que la Dame du lac était élève de Mushi, et que par conséquent aujourd'hui, elle est considérée plus qu'une meurtrière...bref, ne nous attardons point là-dessus. Je ne suis pas du tout comme elle, je n'ai rien de commun avec cette personne, et en plus de cela, je n'ai nullement l'intention de partir.*

"Bien chef Mushi. En effet, je n'ai rien à ajouter. Vous saurez me faire part de quelconque façon quand aura lieu cette réunion. Je vais donc à présent vous laisser, sauf si votre soeur, madame la directrice a quelque chose à ajouter, suite à cette déclaration que je viens de vous faire part."
Morticia
Libraire

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 28 Jan - 19:38

Morticia attendit dans le couloir, elle tenait à parler à Myniaglam.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 5 Fév - 21:47

Minyaglam avait écouté son frère répondre à Prince. Elle ne supportait plus l'insolence du jeune homme et préférais se taire plutôt que d'exprimer son exaspération.

* Un de ces jours, je l'emmènerais faire un petit tour au Lac, ça lui apprendra peut etre le respect *

" Demain me semble parfait. Que cette affaire cesse au plus vite et que la vérité soit faite. Prince, je suis extrêmement déçue par ton comportement. Je te savais impulsif et irréfléchi, mais au point de tuer une jeune femme... J'espère que tu auras des arguments de poids demain. Maintenant sort ! "

Elle se frotta le front, elle était fatigué par cette histoire. Elle ouvrit la porte à Prince qui sortit rapidement, comprenant que ça n'était pas le moment de s'attarder. Elle s'apprêtait à discuter avec son frère de ses impressions sur Prince quand elle aperçu Morticia qui se tenait en retrait dans le couloir.

" Bonjour Morticia "
Chef Mushi
Directeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 6 Fév - 21:59

Le Chef décida qu'il était temps de laisser Minyaglam gérer ces affaires. Il se faufilla par la porte et posa une main réconfortante sur l'épaule de sa soeur.

"Courage petite soeur, souviens-toi! On en a vu d'autre! Je me charge d'avertir les élèves pour cette réunion à propos de Prince."

Puis de façon très jovial il s'adressa à Morticia.

"BONJOUR MORTICIA! haha! Toujours aussi jolie et... Bleue! hahaha! Bonne journée!"

Il s'éclipsa en chantonnant, comme si la conversation extrèmement grave qui avait eu lieu quelques instants auparavant n'avait jamais exixtée.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 10 Déc - 14:01

Beaucoup plus tard

Minyaglam tournait en rond dans son bureau, quand soudain, elle eu la tête qui tourne. Elle s'assit quelques instants. Le malaise passé, elle se releva. Elle aperçu alor son reflet dans la glace. Des plaques vertes commençaient à envahir son visage.

* Quelle horreur ! *

Affolée, elle ouvrit son armoire et en sorti d'énormes livres. Elle s'assit en tailleur sur le sol et commença à les feuilleter rapidement.

On frappa à la porte.

" N'entrez pas s'il vous plait, je suis malade... Et je crains que ce soit contagieux... "
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 5 Oct - 20:43

Cela faisait maintenant des jours et des jours que Minyaglam s'était enfermée dans la plus parfaite solitude. Lisant sans relâche, mélangeant divers ingrédients, mais en vain. Elle vivait dans son bureau, se nourrissait de potions concoctées par ses soins et d'aliments attirés magiquement. Il arrivait que son frère passe l'informer, de l'autre côté de la porte des évènements qui se déroulaient au village. Ainsi, elle observait de sa fenêtre cette troupe de bohémien, dont les nougats avaient même réussi à envahir ses rêves.

Elle secoua la tête et soupira elle était désespérément condamnée à rester dans sa tour...

Soudain, elle eu un sursaut.

* Mais comment ai-je pu être aussi bête ! Je ne suis pas obligée de rester enfermée ici ! Il y a un moyen... C'est compliqué... Temporaire mais... *

Elle concocta une potion à l'odeur nauséabonde durant quelques heures. La pâte noirâtre et visqueuse au fond de sa fiole semblait peu ragoutante.
Courageusement la directrice avala son contenu et son corps tomba instantanément au sol, parcouru par de violents spasmes durant quelques minutes, puis s'immobilisa.
Soudain, une silhouette translucide sortit du corps de la directrice.
Le fantôme s'approcha du miroir et se contempla dans la glace. La peau de la directrice était parfaite, plus aucune plaque ne venait brouiller son visage, maintenant blanc et translucide.
La directrice enjamba son propre corps et lui jeta un regard rapide.

* Il va falloir que je rejoigne cette prison malade avant la tombée de la nuit ! *

Légère, elle flotta jusqu'à la porte et la traversa.

* Mushi, contente de te revoir, après tout ce temps... *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   

Bureau de Minyaglam
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9