AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau de Minyaglam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 21 Mai - 18:03

" Tu peux t'asseoir " lui dit Minyaglam avec un sourire.

Ceinwyn, s'avanca nerveusement vers la chaise et s'assit, mais Minyaglam ne remarqua passon malaise.

" De quoi viens tu me parler cette fois ? Pas de Prince j'espere ? "

* Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait recommencé ses betises. *
Revenir en haut Aller en bas
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 14 Juin - 0:34

"MINYAGLAAAAAM!! On vous attend à l'infirmerie!"

Ingard venait d'arriver devant le bureau de la Directrice. Il était affolé. Il pensait sans cesse à Rastacouette et à son état dramatique. La porte s'ouvrit alors sur la Directrice.

"Il y a eu un petit souci en Dessin et Mlle Rastacouette est souffrante.. elle est même très mal en point. Venez!"

Et sans attendre la réponse de Minyaglam, il courut en direction de l'infirmerie regardant par dessus son épaule si la Directrice le suivait.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 14 Juin - 21:59

Ceinwyn lanca un regard furtif à Minyaglam

" Je reviens "dit-elle à la professeur de botanique.

Et elle s'elanca à la suite d'Ingard.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 23 Juil - 16:55

Très longtemps après

Minyaglam arriva en compagnie de Sylvain. Elle sortit de sa robe un gros trousseau de clef, qui semblaient aux yeux du moine toutes identiques, en choisit une et l'introduisit dans la serrure de la porte du bureau.

La porte s'ouvrit en grinçant et Minyaglam s'effaca pour laisser entrer le moine.

" Assied toi " dit-elle, voyant que Sylvain se tenait debout face à son bureau.

Elle referma la porte et pris place dans un fauteuil en face de Sylvain.

" Alors, de quoi voulais-tu t'entretenir avec moi ? "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Jeu 27 Juil - 16:53

A peine Minyaglam eut-elle fermé la porte qu'un "toc toc" retentissant fit trembler la lourde porte en chêne. La directrice comprit tout de suite de qui il pouvait s'agir et ne fut pas vraiment surprise d'entendre la voix de Rastacouette résonner derrière celle-ci.

"Madame, madame, il faut que je vous parle, c'est important!!! On a attenter à ma vie et à celles des élèves! M'dame! Ouvrez siouplèèèèè!!!"

Rastacouette derrière la porte trépignait d'impatience. Elle avait bien vu que Sylvain était rentré en même temps que la directrice et ne voulait pas entrer comme dans un moulin. Mais elle avait peur de faire tomber la boite, et de laisser s'échapper le pastel.

*Aller....Ouvre Mimi!*
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 29 Juil - 22:53

Sylvain s'appretait à parler mais se ravisa quand il entendit frapper. Minyaglam haussa un sourcil en entendant la professeur de dessin et s'avança vers la porte.

* Qu'est ce qui peut bien la mettre dans cet état ? *

Elle ouvrit la porte et vit le visage de Melle Rastacouette se détendre. Elle tenait une boîte qui semblait bien la gener. Minyaglam s'effaca, regardant Rastacouette avancer et poser avec soulagement la boîte sur son bureau.

" Oui Rastacouette que veux tu ? "

Elle regarda Sylvain hésitante, il fallait peut etre le faire sortir si la conversation était trop personnelle...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 29 Juil - 23:09

Ne se souciant pas de Sylvain, elle recula de quelque pas pour pointer la boite en fer du doigt.

"Ce...truc! A tenter de nous tuer, moi et mes élèves, durant mon dernier cours! Ca s'est mis à dégager une fumée toxique, et sans la maîtrise de notre nouvelle infirmière, j'y passais! C'est un véritable acide! Heureusement, les élèves s'en sont presque tous sortis indemnes.
Et Minyaglam, je crois que tout ça est le fruit d'un maléfice!
Inutile de vous rappeler mon inamitié avec l'une des plus fortes puissances magiques des environs, vous devez vous douter comme moi que c'est un coup de cette...cette...N'est-ce pas?"

Pour Rastacouette, la coupable était déjà trouvée. Mais Minyaglam était moins expéditive et semblait dubitative.

"Vous aller la bannir Madame! N'est-ce pas?"

Les sourcils froncés et ses petits points serrées, Rastacouette était passé en mode combat. Mais elle contenait sa rage sans difficulté, contrairement au soir face aux ombres.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 31 Juil - 21:38

Sylvain blanchissait, son estomac était noué, il n'avait jamais été aussi mal dans sa peau depuis son entrevue avec l'Eminent de la secte des visibles .Le stress que communiquait aussi Melle Rastacouette venait rajouter encore de l'angoisse à Sylvain. L'idée de ce qu'il allait se passer lui donnait une teinte gris terne jusqu'au yeux.

*Ehonora tu m'as fait confiance à l'arène, je mise tout sur la confiance que j'ai en toi.*

Sylvain soudain se leva et dit tout fort.

"Mon dieu donnez moi le courage de faire face"

Mlle Rastacouette et Minyaglam firent silence et inspectèrent l'expression de Sylvain pour comprendre la raison de cette interjonction.

Il se tourna vers elles et en voyant le regard de Mlle Rastacouette il eut presque la faiblesse de se mettre à pleurer pour l'appitoyer. Il respira. Il sentit imperceptiblement que Minyaglam propulsait un air froid en sa direction

"La Dame veut m'executer son bras sera Ehonora. Elle vit chez moi et n'est pas consciente de cela. Ma seule chance et que son amour pour moi soit plus fort que le pouvoir de la dame sur elle, et si ce n'est pas le cas je préfére alors mourrir. "

Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 3:42, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 31 Juil - 22:39

Rastacouette regarda un instant Sylvain. Insensible à tous ce qui touchait à l'amour, elle ne comprit pas vraiment sa détresse, mais elle profita de son intervention pour le pointer du doigt. Elle regarda Minyaglam de façon encore plus appuyée.

"Vous voyez bien qu'elle est folle! Elle va pousser les élèves à s'entretuer! Il faut l'interner, je vous dis!"

Et elle se plaça aux côtés de Sylvain les bras croisées. Elle ne flancherait pas, même si Minyaglam lui faisait ces deux gros yeux là.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 31 Juil - 22:59

*Ouf j'ai tenu bon j'ai pas pleurer!*

D'un air contrarié et sévére il dit:

"Tout le monde l'a vu à l'arène elle est en guerre contre Mushi"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 2 Aoû - 0:20

Minyaglam était dépassée par les évènements.

* Le Chef m'a dit de la garder à Mushi... Il va revenir, il va rétablir l'ordre... Il va revenir, mais quand ? *

Cachant sa gêne, elle se tourna vers Rastacouette.

" Voyons Rastacouette, pourquoi la crois tu coupable de tous tes maux ? Tes pastels ensorcelées sont sans doute un mauvais tour de tes anciens élèves plutôt... Je pense que tu devrais me les laisser, que je les analyse, afin de savoir quel sort leur a été jeté et quel doit être le niveau de l'enchanteur qui l'a jeté. Et puis, elles sont peut être tout simplement acides parce qu'elles sont périmées... "

Puis elle se tourna vers Sylvain.

" Qu'est ce qui te fait croire que la Dame veut te tuer ? Et pouquoi le ferais t-elle ? Et pourquoi à travers Ehonora ? "

* Pourvu que Rastacouette n'en rajoute pas une couche... *
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 2 Aoû - 1:56

Sylvain était venu ici pour le dire à la directrice.

"Quand je suis allé pour la première fois dans la chapelle, juste avant que vous ne partiez en voyage, elle m'a transmis cette menace télépathiquement. Disant en outre qu'elle voulait profiter de votre absence pour agrandir son territoire. Puis lorsqu'elle est venue dans l'arène pour annoncer son attaque , elle m'a signifié par son regard qu'elle entendait tenir promesse.
Moi je crois que Ehonora n'est pas une traitresse, mais qu'elle est peut être envouté par les pouvoirs maléfiques de la Dame.
Est-ce qu'un verre d'eau où des paroles seraient capables de désensorceler quelqu'un ?

Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 3:44, édité 1 fois
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 11 Aoû - 1:07

"Un verre d'eau ou des paroles... Oui bien sûr... "

Minyaglam resta pensive quelques instants, ainsi, la Dame avait profité de son absence, ainsi elle voulait étendre son pouvoir. Son frère était fou, elle le haïssait, l'obligée à garder cette sorcière sou son toit près de ses chers élèves...

"Parfait, nous allons agir. "

Elle vit un sourire de soulagement se peindre sur la tête de Sylvain et de satisfaction sur celui de Rastacouette.

" Malgré la noirceur de son âme, elle n'agit jamais sans raison, il faudrait trouver ce qui a déchainé sa colère pour pouvoir l'arreter et surtout, pourquoi voudrait-elle s'en prendre à toi ? "

Elle regarda Sylvain, espérant qu'il allait pouvoir l'aider à comprendre.

* Il y a une explication rationnelle à tout ! *
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 11 Aoû - 2:24

*C'est là où je dois bien expliquer mes hypothéses*

"Outre le fait que je lui ai jamais caché mon antipathie, je ne crois pas être particulièrement l'objet d'une haine de la part de la Dame. J'ai beaucoup réfléchit sans comprendre le sens de sa menace: Faire s'entretuer des amants n'est que folie cruelle. Mais un jour Ehonora m'a raconté qu'elle avait été frappée par un sortilège et que la Dame du lac était venue la secourir. Cet intérêt pour Ehonora de la part de la dame m'a semblé très bizarre puis mes doutes se sont confirmés dans l'arène. Elle a un penchant inquiétant pour la princesse son regard était révélateur la dessus. J'ai peut-être trop lu de roman mais je crois qu'elle cherche à faire commettre un crime à Ehonora à travers mon meutre; lui donnant le gout du sang, tout en lui évitant de culpabiliser entièrement sur sa responsabilité puisqu'elle serait envouté. Vous imaginez le drame dans l'esprit d'Ehonora ensuite. Ehonora tient son salut de l'amour et la Dame veut lui hoter ce recourt humaniste en me sacrifiant.
Peut-être se sent-elle seule et recherche-t'elle à damner la princesse car c'elle ci lui a plut et que c'est pour elle la seule façon de s'entourer?

A la fin de son monologue il eut peur d'entendre un rire tant ses conjectures étaient allambiquées, mais pourtant il savait qu'il ne devait pas être très loin de la vérité
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 11 Aoû - 20:34

Rastacouette qui de sa vie n'était jamais tombée amoureuseet ne s'en portait pas plus mal, ne comprenait pas tout à la discution.

"Elle veut t'éliminer, peut-être juste parce qu'elle est jalouse... C'est ça que tu voulais dire?"

Dans sa tête, une miryade d'idée de tortures défilaient, pour savoir laquelle serait la plus adéquate face à la Dame.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 12 Aoû - 0:51

"Non c'est pas de la jalousie comme il peut y avoir entre moi et Ingard. Elle veut qu'Ehonora la rejoigne comme une héritière. La dame veut la détacher de son humanisme, la dame se dit que si Ehonora me tuait alors plus rien ne la retiendrait. Elle veut lui prendre son ame car Ehonora ne pourrait pas supporter la culpabilité de m'avoir tué. Le refuge des damnés du village c'est le lac."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 12 Aoû - 15:21

"Ha d'accord..."

Rastacouette se demandait bien ce que tout le village pouvait trouver à cette odieuse filette rousse, mais finalement cela servait ses plans. Elle tourna vers Minyaglam ses immenses yeux noisettes et la supplia du regard de faire quelque chose d'efficace.

"Je peux vous aider, si vous voulez. Ca ira plus vite! Comme je pense qu'on ne peut pas la détruire, je proposerais qu'on l'enferme dans une des cellules du sous sol. Avec un sort magique. Qu'en dîtes-vous?"

Présenté comme cela, tout paraissait très simple. Mais le regard que lui lança Minyaglam en retour indiquait tout le contraire.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 12 Aoû - 22:56

"Idea On peut lui faire le coup la plume! "

Les grands yeux noisettes de Rastacouette se tournèrent vers Sylvain et dans l'interrogation qu'ils faisaient il y avait aussi la menace d'un soufflet si Sylvain parlait pour ne rien dire en abordant ce sujet. Minyaglam espéra une solution pertinente de dernière chance. Elles allaient toutes deux être servies.

"Oui un truc qui l'empéche d'approcher le village ou ses habitants . Hé hé hé"

*Dame tu me donnes des idées machiaveliques que je retourne contre toi.*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 15 Aoû - 14:11

Minyaglam réfléchit. Toutes ces idées qui s’enchaînaient… Ehonora héritière de la Dame… Sylvain n’avait peut être pas tord. L’hypothèse était valable.

« Non Rastacouette, c’est une très mauvaise idée. Par contre ton idée Sylvain est plutôt bonne. Je pourrais réduire son champ d’action au Lac.."

*Mais ça va à l’encontre des idées de mon frère. *

« C’est quoi cette histoire de plume ? »
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 15 Aoû - 14:44

Rastacouette se mordit les lèvres. Elle ne se souvenait plus si Minyaglam était au courant pour ce qui avait touché Ingard en début d'année. Elle préféra laisser Sylvain répondre, espérant qu'il ne la mêle pas à cette partie de la conversation.

*Et, pis je trouvais ça bien de l'enfermer dans le chateau moi... J'aurais pu aller la voir tous les jours pour lui taper sur les nerfs héhé*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 16 Aoû - 2:58

Sylvain se frottait les mains, au fond il redoutait la confrontation avec la Dame, même pour Rastacouette et Minyaglam malgré leurs grands pouvoirs, et il était tout fier d'avoir trouvé un système pouvant peut-être contenir le danger.

"Un sort de malédiction pas très joli déja employé par la Dame contre Ingard. La plume que la Dame lui avait mise dans son corps l'empéchait sous peine de grandes douleurs de vous approcher Mademoiselle Rastacouette."

Dit-il béatement en se rendant compte trop tard au regard de celle-ci qu'il en avait trop dit.

*La Dame attaque surtout les gens qui sont proches*

Il essaya de noyer le poisson.

"Je n'y connais encore rien en magie, mais si vous trouviez une feinte pour lui infliger sans qu'elle ne reconnaisse le sortilège. Les souris vont enfin recommencer à danser dans Mushi "Very Happy
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 16 Aoû - 19:13

Rastacouette reprima l'envie de sauter à la gorge de Sylvain pour le faire taire.

*Allons, allons. Tu es un professeur, tu dois rester digne!*

Puis, elle prit conscience d'une chose assez importante.

"Mais madame, si vous faîtes cela, ça signifierait employer la magie noire. Je pensais que vous aviez toujours dit que c'était quelque chose que vous ne désiriez jamais toucher..."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 16 Aoû - 20:25

*Ha zut de la magie noire, Minyaglam doit connaitre son équivalent en magie blanche*

Se dit Sylvain concentré sur le problème
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 10 Sep - 18:58

Minyaglam hocha la tête, tout ça la laissait perplexe. Elle comprenait enfin ce qui était arrivé à Ingard... Cette sorcière prenait de plus en plus de place depuis trop longtemps ! Melle Rastacouette ne sembla même pas étonnée par les paroles de Sylvain.

* Ainsi, elle le savait ? Pourquoi ne m'en a-t-elle pas informée ? Et pourquoi cette possession ne faisait-elle souffrir Ingard qu'en présence de Rastacouette ? Ca ne me semble pas logique, je pensais qu'elle aurait fait plutot ce genre de chose envers moi... *

Elle entendit ensuite Rastacouette. La professeur de dessin avait raison, elle ne pouvait limiter les pouvoirs de la Dame qu'en usant de magie noire, mais elle n'avait pas le droit d'en user. Elle soupira, elle était desespérée, prise au piège, elle ne pouvait rien faire.

" Tu as raison Rastacouette ! Je ne peux rien faire. Seul mon maudit frère la controlait... "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 11 Sep - 5:21

L'euphorie de Sylvain tomba d'un coup. Il allait devoir conserver la crainte qui le rongeait depuis des semaines. La dame le détestait et elle lui avait dit comment elle allait l'éliminer, mais il restait encore une chance.

*Ma survie est lié à l'amour que me porte Ehonora*

"Dame avez-vous espoir que votre frère revienne ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   

Bureau de Minyaglam
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant