AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau de Minyaglam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 24 Avr - 22:55

Minyaglam haussa un sourcil

" Prince, tu as dépassé les limites avec elle, je le sais, ça se voyait sur son visage en entrant dans mon bureau et ne dépasse pas les limites avec moi, ou tu... "

Elle se tut et lui lança un regard menacant, après tout, ça ne servait à rien de s'enerver.

" Prince, libre à toi de ne pas vouloir reconnaitre tes erreurs. Je trouve que la sanction de Ceinwyn est juste, que tu l'accepte, ou non ! "
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 25 Avr - 11:00

Prince voyait bien que la directrice avait déjà choisi son camp. Ceinwyn ne pouvait guère supporter la personnalité du Prince.

*Cette professeur de botanique est venue pleurnicher dans les jupons de la directrice...on aura tout vu dans cette école!!*

"Soit, vous avez certainement raison madame la directrice. Je ferais donc cette heure de colle. Dois-je oui ou non aller voir la professeur de botanique pour savoir les modalités de cette heure de sanction ou pas?" posa Prince à Minyaglam, d'un ton serein, d'une allure modeste, et d'un air sérieux.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 25 Avr - 21:06

" Je pense que tu le devrais, oui ! Son bureau est tout au fond du couloir à droite. A mon avis elle préfèrera ça que d'etre obligée de venir te chercher ! "

Minyaglam sourit, satisfaite, Prince avait enfin l'air de se décider à se plier aux règles et à l'autorité.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mar 25 Avr - 21:13

Prince remercia Minyaglam de lui avoir prescrit où se trouver le bureau de la professeur de botanique, afin d'aller règler ses comptes avec elle.

"Je vous remercie madame la directrice. Avant de partir, j'aimerais entretenir avec vous sur un autre sujet : celui de la magie. Avez-vous encore quelques minutes à me consacrer, ou dois-je revenir plus tard pour vous en parler?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 1 Mai - 18:30

" Prince, tu peux rester, je t'écoute... "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 3 Mai - 14:48

Prince regarda la directrice; et lui dit:

"De vous à moi, je ne comprends certaines de vos méthodes! Je ne suis pas en train de remettre en causes votre métier de professeur de Magie, mais j'aimerais bien savoir comment vous noter les élèves sur un devoir?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 6 Mai - 1:04

Minyaglam sourit.

" C'est vrai je l'avoue, j'avais dit que je retirerais un point à ceux qui ne l'avais pas fait et je ne m'y suis pas tenu, mais j'ai eu pitié : vous etes surchargés de travail en ce moment... J'ai aussi dit que je mettrais 0 à ceux qui avait faux ou qui étaient hors sujet et 1 à ceux qui avaient les bonnes réponses. Tu aurais dû avoir 0 et Kaoona et Catalina 1. Tu sais Prince, j'étais de mauvaise humeur quand j'ai dit cela, et même si ta copie ne méritait pas de point d'expérience, tu ne devrais pas venir dans mon bureau pour protester... Je ne comprend pas. "

* Un élève qui veut se faire retirer un point, j'avais encore jamais vu ça. *
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 6 Mai - 1:26

"Il n'y a pas de logique chez moi madame la directrice. Je suis plus complexe qu'un livre de philosophie. J'ai une autre question par ailleurs, toujours en ce qui concerne la magie."

Prince fit un moment de silence, puis reprit la parole, avec un ton assez inerrogatif.

"En ce qui concerne la fiole en cours de magie, j'aimerais savoir pourquoi m'a t-il fallu deux gouttes de cette même fiole pour avoir mon propre élément? Est-ce une chose normale, ou bien justement, quelque chose de très surprenant, Minyaglam?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 7 Mai - 21:25

Minyaglam sourit.

" Ca arrive, tu n'es pas le premier élève qui a besoin de deux gouttes pour trouver son élément. ça peut venir de ma potion, il arrive qu'elle ne soit pas assez concentrée, ou de toi : si la magie as du mal à s'exprimer en toi... Mais ne t'inquiète pas pour ça. "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 8 Mai - 11:16

Prince faisait une tête des mauvais jours.

*Que je ne m'inquiète pas pour cela ! Elle se fiche de moi celle-là ou quoi? Si le fait de connaître mon propre élément est de faire tout en deux fois, je ne suis pas dans mouise. C'est la galère-galère !!! Je savais bien que depuis enfant, la magie et moi, ça ne collait pas du tout !!!*

Prince toussota et reprit la discussion avec Minyaglam. Il changea complètement de thèmes, rien à voir avec la magie et ses cours.

"La Dame du lac est une personne assez étrange Minyaglam, mais serait-elle un jour bani du village de Mushi? Ou du moins, est-ce que quelqu'un aurait l'audace de la mettre dehors?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 8 Mai - 19:21

" Les choses ne sont pas aussi simples. Je ne vois pas de raisons de la chasser, une personne étrange a le droit comme une personne "normale" de vivre à Mushi... "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Lun 8 Mai - 23:00

"Je n'ai pas de préjugés sur les personnes normales et étranges...je dis juste que chaque personne a le droit de vivre, et que tout le monde devrait respecter la vie d'autrui. Il est clair que je m'avance beaucoup, que je me risque à de grandes sanctions, mais je ne pense pas que la Dame du Lac soit vraiment blanche dans la mort du jeune Togo. Vous le savez tout aussi bien que moi Minyaglam, mais vous refusez de l'avouez aux gens de Mushi, ainsi qu'à vous même. Mais vous avez sûrement raison de faire cela. Par mon propre passé et expériences précedentes, la vie m'a appris une chose : la franchise et la sincèrité ne vous mène qu'à la solitude et à la souffrance."

Prince s'arrêta sur ses dernières paroles. Les larmes coulaient à flots le long de ses joues. Sa peau est chaude et à la fois humidifié. Son regard vide, son corps vidé de son âme. Dans la pièce, on entendait résonner seulement les battements de coeur du jeune homme, qui étaient amplifiés par la forme du bureau de la directrice.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 10 Mai - 20:55

Minyaglam touchée par la tristesse du jeune homme s'attendrit. Elle lui pris la main et le fit asseoir. Il était debout depuis le début de leur conversation.

" Prince, dit-elle doucement, ton passé n'a pas du être drole, mais ici, tu n'es plus seul. En ce qui concerne la Dame du Lac, il y a des choses qui me laissent penser qu'elle a pu commettre un meurtre, mais je préfère attendre d'avoir des preuves plutôt que de juger trop vite. Accuser une personne d'un crime est très lourd de conséquence et je ne le ferais jamais à la légère. "

Elle repensa de nouveau à la Dame dans sa jeunesse. Oui... Il ne fallait pas juger trop vite...
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Mer 10 Mai - 22:06

Prince ne savait plus trop quoi dire. Il avait mal jugé la directrice de Mushi. Il pensait qu'elle n'avait aucun coeur, ou du moins que du mépris envers lui. Ce que venait de faire la directrice envers lui, cela lui faisait chaud au coeur, en effet.

"Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses Minyaglam! Je veux parler de mon comportement insolent envers vous, et d'autres personnes du village. En ce qui concerne la Dame du lac, j'ai cru comprendre par certaines personnes qu'elles n'étaient pas du tout comme ça, durant sa période d'apprentissage, ici à Mushi!"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Ven 12 Mai - 21:00

[hj]
Citation :
En ce qui concerne la Dame du lac, j'ai cru comprendre par certaines personnes qu'elles n'étaient pas du tout comme ça, durant sa période d'apprentissage, ici à Mushi!"
=> tu ne peux pas savoir ça, ce ne sont que mes pensées.[/hj]

" J'accepte tes excuses Prince, mais veille à plus réfléchir avant de juger les gens. En ce qui concerne ce que tu as pu apprendre au sujet de la jeunesse de la Dame, renseigne toi auprès des personnes qui t'ont parlé d'elle, je ne peux te renseigner sur leur avis à leur place. "

Minyaglam se rassit derrière son bureau.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 11:19

Prince était satisfait de voir que la directrice lui avait pardonné pour son comportement irrespectueux envers elle, et les autres membres du village. Il avait encore d'autres questions à poser.

"Le nouvel élève Sylvain est une personne que j'admire beaucoup. Je voulais juste savoir si par hasard, il ne pourrait pas être une personne pouvant donner un peu d'espoir et de chaleur au sein du village, en donnant des messes un jour par semaine dans la chapelle de l'école?!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 12:39

Sylvain venait ici afin d'apprendre comment montrer son apparence ( comment mettre un avatar ). mais en entendant la chose il fut sidéré.

* Comment peut 'il prendre l'initiative à ma place d'une telle chose? Enfin ca part d'un bon sentiment*

"Bonjour à vous j'arrive bien on parle de moi. Sachez jeune homme que je suis moine pas prêtre et que je n'ai pas vocation à précher. Prince ma vie entiére est un message que j'envoie aux dieux si tu veux y accéder c'est très simple soit le témoin de ma vie et l'acteur de la tienne Smile"

Dernière édition par le Sam 13 Mai - 13:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 12:58

Prince était un peu gêné d'avoir prit une décision sans en avoir parler avec son ami. Oui cela partait d'un bon sentiment, mais ce n'était pas juste de la part de Prince.

"Je suis désolé mon ami. Je voulais juste faire un bon geste pour toi." Rolling Eyes
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 13:56

"Hum l'enfer est pavé de bon sentiments en tous cas pour faire une proposition comme cela au professeur Minyaglam c'est que tu m'estime beaucoup et ce me touche Wink merci."

Dernière édition par le Dim 14 Mai - 20:37, édité 1 fois
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 14:17

Je me retournais alors vers la directrice Minyaglam.

"Excusez-moi d'avoir fais cela! Je pensais rendre un service à mon ami, et je m'aperçois que je me suis trompé."

puis, vers mon ami Sylvain.

"Oui je voulais faire quelque chose pour toi. Je suis désolé de m'être comporté de cette attitude là. Maintenant, je vais vous laisser avec la directrice. Je pense que tu es venu ici pour la voir, et pour des explications personnelles. Je préfère partir, cela ne me regarde en rien."

Je me dirigeais vers la sortie du bureau, en saluant convenablement la directrice, et en tapotant l'épaule de mon ami.
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 14:27

Ceinwyn arrivait à son tour devant le bureau de la directrice. Elle passa la tête au travers de la porte et regarda la directrice. Voyant que celle-ci semblait être occupée, elle attendit derrière la porte.

*Ca ne sera pas facile d'annoncer.*

Ceinwyn espérait que le mensonge semblerait vrai. Elle ne pouvait pas annoncer qu'elle avait derniérement reçu une lettre la convoquant à un conclave noir à la vue de ses nouvelles manigances. Elle savait qu'il serait bénéfique d'y participer pour mettre au point des plans plus machiavéliques. Opposant en sa tête le mot bénéfique et ses futurs projets, elle rit. Elle s'appuya contre le mur, et attendit.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 15:44

" Ne t'inquiéte pas prince je ne t'en veux pas je sais que tu es juste un peu trop entreprenant, c'est normal connaissant tes ambitions et ton gout pour l'élévation..."

Soudain j'entendis un rire de crésselle resonner dans le couloir.

Embarassed* Voila exactement ce que je voulais eviter on me prend pour comique et on rit de moi*

"Madame Minyaglam j'ai bien un service à vous demander mais ce n'est peut-être ni le lieu ni le moment, je vois que vous avez affaire, alors je vais vous laisser. au revoir"

En sortant je vis une grande dame qui attendait devant la porte et je tenta d'un regard de sonder ces idées.

* Non elle ne se moquait pas de moi, puis j'ai un peu peur de l'agacer avec ma susceptibilité, alors je fais comme si de rien n'était .

" Bonjour madame"
dis-je en inclinant la tête

Dernière édition par le Sam 13 Mai - 15:54, édité 2 fois
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Sam 13 Mai - 15:49

[hs] Mettez vous d'accord sur la personne de l'énonciation. Ne mélangez pas sans cesse les "j" et les "il" :/ [hs]
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 14 Mai - 16:53

Minyglam fut surprise par le départ brutal des deux élèves.

* Ceinwyn les auraient effrayés ? *

Cependant elle n'était pas mécontente de revoir la professeur. Elle se faisait discrète ces temps ci...

" Bonjour Ceinwyn, tu peux entrer. "
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   Dim 21 Mai - 14:42

"Bonjour."

Ceinwyn entra et attendit patiemment que Minyaglam l'invite à s'asseoir ou à prendre la parole. Elle n'était pas rassurée mais espérait que cela ne transparaissait pas à travers sa démarche et son faciés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Minyaglam   

Bureau de Minyaglam
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant