AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sous le grand chêne...

AuteurMessage
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Sous le grand chêne...   Jeu 12 Juin - 21:06

C'est la fête à la grenouille ! Ou à la Luciole, ça marche aussi, parce que sous une pluie aussi forte qui était sûrement annonciatrice d'un orage, il n'y avait bien qu'un seul crétin pour rester dehors au mieux de rentrer chez soi.
Plic ! Ploc ! Le jeune homme ouvra, un œil, tiens il avait reçu des gouttes sur la tête, euh non attendez, plusieurs goutte ! Bin ui, il était déjà tout trempé. Levant la tête vers l'horizon gris et sombre, il grimaça d'une parce qu'il venait de comprendre qu'une méchante pluie venait de déranger sa sieste de fin d'après-midi. Au mieux de courir chercher un abri comme toute personne normale l'aurait fait, il se recroquevilla sur lui-même dans un grognement sourd.

* La flemme de bouger. Veux encore dormir. Froid. Demain j'aurais un rhume. *

Il resta immobile, appuyé contre le tronc de l'arbre sur lequel il s'était assoupi. L'eau ruisselait sur les feuilles et lui tombait sur le coin de la tronche. Au moins il n'aurait pas besoin de se laver cette semaine. Luciole observa alors avec plus ou moins de fascination le spectacle qui s'offrait à lui : toute l'immensité du parc désert lavée par le ciel, ces nuages noirs qui obstruaient l'horizon gonflés d'eau, sans parler du son des milliers et des milliers de gouttes qui ricochaient sur l'herbe humide. Rien, absolument rien n'aurait pu l'arracher à la contemplation de cette scène à ses yeux irremplaçable.

Dernière édition par Luciole le Lun 16 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 15 Juin - 8:26

Une demie-heure plus tard

Sylvain aimait bien l'orage, quand il était protegé et adorait se balader quand celui-ci était passé.

*Les charges positifs et négatives ont fait leurs guéguerres, il reste plus que moi, et l'eau sur le sol.*

Sylvain regarda qu'on ne le regardait pas, et il sauta les deux pieds sur la flaque grise qui se trouvait devant lui.

*les cheveux secs, le corps fait d'eau et étanche, les pieds mouillée. est-ce l'orage va être en moi?*

Il avancait dans le parc, contemplant tout le paysage s'amusant à nommer tout cela.

*Terre. Flaque. Reflet. Ciel. Bleu. Soleil*

Mushi était un vrai paradis pour Sylvain, qui le sourire au levres, marchait en écoutant son floc-floc, de bruit de pas.

*Gazon, pigeon, fontaine, fleurs, abeilles, fleurs jaunes, Luciole.*

"Luciole???Mais que fais-tu couché dans l'eau?
Tu as eu un malaise?"

Dernière édition par Sylvain le Dim 15 Juin - 12:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 15 Juin - 11:20

[Hs: AAArg, pas des ions, malheureux!!!!! des charges positives et négatives!!! les ions sont des espèces chimiques, ils n'ont donc rien a voir, tendis que les charges émettent un champs électrostatique, lesquels, lorsqu'ils s'attirent, provoque une élévation de la tension du conducteur (ici, l'air humide), et provoque un éclaire lorsqu'ils atteignent la tension de claquage (ici, 1000V/cm²).]
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 15 Juin - 12:05

[HS] Sylvain s'incline devant R'hebus en le remerciant de corriger ses erreurs, puis froncent les sourcils "mais c'est pas les ions qui chargent?* voyant les yeux de R'hebus. "ha non c'est vrai, c'est guerriers qui chargent; bon je corrige."[/HS]
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 15 Juin - 12:30

Luciole était en effet allongé sur l'herbe humide, les yeux clos, somnolant à moitié. Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, rien n'empêchait le jeune homme de dormir s'il en avait envie. La voix de Sylvain le tira de son sommeil. Il leva la tête et le dévisagea.

" Bin, non. "

Il se redressa passa une main dans ses cheveux mouillés, faisant tomber une avalanche de minuscules gouttes.

* Moi vouloir doooooormiiiiir. *

Apparemment le Chaman ne comprenait pas pourquoi il s'était allongé là. Lui, de son côté, ne comprenait pas pourquoi il venait le déranger. On avait pas le droit de dormir n'importe où à Mushi ? Roh pas drôle.

" Je suis bien là. "

Et en plus c'était vrai... Etre trempé des pieds à la tête, ne le gênait nullement, il finirait bien par sécher.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Lun 16 Juin - 12:26

Sylvain ouvrit des yeux ronds

*Il est particulier celui la au fond c'est sa vie*

"Tu as peur d'attraper un rhume? C'est vite arrivé fais attention."

Puis Sylvain sourit et poursuivit son chemin
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Lun 16 Juin - 13:09

Attraper un rhume ? Oui sûrement, mais après tout, ça passait et puis à force d'attraper des rhumes, on devient plus résistant et on attrape moins de rhume. Enfin bref, il se comprenait quoi. Luciole regarda un moment Sylvain s'éloigner, puis pensant que pour partir aussi vite il avait du le vexer, après tout il était vraiment nul niveau sociabilité. Il l'appela.

" Tu peux rester si tu veux, ça me gène pas. "

* Enfin si, mais non. *

C'était en plus l'occasion de faire connaissance.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Mar 17 Juin - 8:12

Sylvain sembla ne pas entendre mais il inclina sa trajectoire etavança en direction de Luciole

"Tu te sens seul?"

Il s'allongea dans l'herbe humide à coté de Luciole et regarda le ciel sans parler, deja son dos etait trempé mais c'etait une humidité tiede, il coupa un brin d'herbe et le mit dans sa bouche comme une cigarette.

"L'odeur de la terre apres un orage m'évoque pleins de souvenirs de mon enfance. C'est vrai que les moments heureux n'ont pas d'histoire commme l'a dit un sage. Quelque chose me dit que tu es fait pour être heureux, toi, tu as de la chance."
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Jeu 19 Juin - 21:44

S'il se sentait seul ? Logiquement oui puisqu'il était seul. Mais loin de le déranger, la solitude lui plaisait bien. C'est qu'il avait l'habitude d'être toujours tout seul.

" Bin, seul on peut pas tout faire, comme parler par exemple. "

Mais avait-il vraiment envie de parler ? Sûrement ,sinon il n'aurait pas dit à Sylvain de rester. N'empêche que l'idée de converser amicalement avec quelqu'un lui semblait à la fois étrange et lointaine, probablement parce que les rares dialogues intéressants dont il se souvenait remontaient à fort loin dans le temps.
Lorsque le Chaman parla du bonheur et déclara à son interlocuteur qu'il semblait "être fait pour être heureux", il le regarda étrangement avec de grands yeux ronds.

" Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. D'après toi alors, quand un enfant nait, il est à l'avance décidé s'il peut être heureux ou pas. C'est injuste. "

Et puis surtout, il ne comprenait pas pourquoi est-ce qu'il avait sorti ça.

" C'est bon l'herbe ? Jamais goûté. " continua-t-il, intrigué par le fait qu'il mâchonnait un brin d'herbe. Première fois qu'il voyait quelqu'un faire ça.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Ven 20 Juin - 9:48

*Oula... on rentre direct dans les paradigmes de théologies! Il cache bien son jeu celui la*

"Predestiné? non ce n'est pas ce que je voulais dire. Effectivement, ca serait trop injuste; c'est seulement que tu as l'air de savoir prendre les choses du bon coté. Je comprends qu'on puisse se sentir bien couché sous une pluie d'orage, mais faut une bonne dose d'amour pour la vie pour cela. Quand à l'herbe; ca n'a aucuns gout, mais ca me donne une contenance. Je ne suis pas aussi desinvolte que toi j'ai besoin de 'trucs'. D'ailleurs Je ne la mange pas, je la mets dans ma bouche pour me donner un genre; c'est inutile et vain, comme la plupart des choses sur cette planête, mais ca fait joli, voila. Et puis c'est de la mauvaise herbe, elle n'est pas mauvaise au gout, ni au caractere, mais on peut taper dessus avec bonne conscience puisqu'elle est nommée ainsi."

*Ca me rappelle quelqu'un. gniark!*

Sylvain mit les mains derriere sa tete et s'étira, il se sentait bien, légérement somnolant, peut etre par osmose, mais au lieu de se refroidir il avait l'impression de se rechauffer a l'humidité ambiante.
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Ven 20 Juin - 23:56

" C'est pas très difficile d'apprécier ce genre de choses, pas besoin d'aimer la vie. Faut juste essayer sans réfléchir. Quand on la tête vide, on se sent mieux, c'est pour qu'on dit 'les imbéciles sont toujours heureux'. Regarde, toi, tu viens de t'asseoir et je crois que ça te plaît aussi, tu as l'air à l'aise même si t'as besoin de ton petit truc le brin d'herbe. Le bonheur c'est comme tout ça s'apprend et ça se cherche. "

Luciole cueillit un long brin d'herbe et la mit doucement dans sa bouche comme Sylvain.

" C'est de la mauvaise herbe mais c'est simplement joli et pas désagréable. Je comprends les vaches maintenant. C'est quand même bizarre d'appeler ça de la mauvaise herbe quand c'est pas mauvais. Ça tue personne. "

Apercevant un pissenlit, il abandonna son brin d'herbe pour cueillir le fleur et la coupa à l'aide ses ongles pour placer délicatement la tige dans sa bouche. Un son léger en sortit. C'est marrant ce qu'on peut faire avec un pissenlit.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Sam 21 Juin - 0:16

"Bien tu vois tu preferes le pissenlit."

Sylvain sourit esplieglement.

"En fait on devrait l'appeller la 'môche' herbe ca serait plus juste, parce que son seul tort, c'est qu'on prefere les autres. Tu sais le ridicule ne tue pas, la seule chose qui tue c'est d'avoir tort. d'ailleurs ne dit-on pas pas la 'tortue'."

Sylvain pouffa de rire pour inciter Luciole à le faire, il attendit quelque instants en faisant tourner son brin d'herbe dans sa bouche, puis poursuivit.

"Cela parait futile mais au fond c'etait une grande leçon de philosphie avoir tort; c'est ce qu'il y a de pire. Je te souhaite de rester serein comme tu l'es, tu n'as pas du souvent avoir tord, je crois."

Dernière édition par Sylvain le Sam 21 Juin - 5:00, édité 1 fois
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Sam 21 Juin - 0:28

Moment de silence, Luciole ne pouffait pas du tout.

" Tortue, tortue, tortue... Aaaaaaaah, j'ai compris ! Tort-tue !"S'exclama Luciole en faisant au passage tomber son pissenlit.

" C'est en ayant tort qu'on apprend à avoir raison non ? Enfin bon, d'un côté, plus on vieillit plus on apprend et donc plus on a eu tort. Mais plus on vieillit plus on est proche de la mort qui va nous tuer. Ouais, ça peut avoir du sens ce que tu racontes là. "

Se grattant la tête, il bailla et s'ébouriffa l'arrière de la nuque, comme profondément absorbé dans ses réflexions. Finalement c'était pas si désagréable que ça de parler, il comprenait maintenant pourquoi beaucoup de gens parlaient entre eux. Sauf que la plupart d'entre eux disait des choses inintéressantes et le trouvait inintéressant, m'enfin bon. Ça lui changeait de pouvoir dialoguer avec quelqu'un.

" Oulà, ça va loin tout ça... Ça doit être la pluie qui m'a noyé la cervelle. Mais bon, j'suis pas vraiment du genre très causant et si je parle pas super vite c'est parce que je réfléchis pas comme les autres gens, donc je dis moins de bêtises, donc j'ai en effet pas souvent tort. Puis bon, j'suis neutre partout alors comme j'ai pas de point de vue, j'ai pas souvent non plus tort. En somme c'est facile de ne pas avoir tort. J'vais mourir très vieux. "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Sam 21 Juin - 5:47

Sylvain avait le sourire aux lèvres.

"Il n'y a pas de meilleur objectif, je crois."

Toutefois une ombre vint à passer sur son visage. Il se sentait investit d'un devoir envers Luciole, qui semblait être tres réceptif aux paroles de Sylvain. Il devait poursuivre le raisonnement, pour la cause de la maïeutique si chere à sa raison d'être.

"Mais tu sais Luciole; la non-chalance, dans laquelle tu te sens si bien, et qui t'isole, et te protège est fragile.
Le cerveau est avant tout rythmé par le coeur, si tu es encore neutre c'est surement parce que ton coeur ne s'est encore jamais affolé. Tu n'as sans doute pas encore ressenti les frissons de l'appel de la passion; Cela vous réveille la personnalité, tu peux me croire.
Les sentiments sont parfois fulgurants, et changent tout au tout dans la psychologie d'un etre humain. C'est dans l'amour que reside la genese de l'intelligence humaine, On trouve qui on est vraiment en aimant; le bonheur et la peine vous entrainent dans une spirale d'élévation. On s'oublie et on se redecouvre, quand on tombe amoureux.
Un vieux troubadour a chanté naguère: "Rien n'est jamais acquit à l'homme, ni son coeur, ni sa force, ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est c'elle d'une croix". Ca résume parfaitement le probleme humain de l'inconstance.
Tout cela pour dire qu'entre maintenant et quand tu seras vieux; tu ne seras pas le même, s'il advenait que tu connaisses une histoire sentimentale intense, chose que je te souhaite. Mais ne t'inquiete pas c'est pas forcement déséquilibrant, ca dépend de la façon dont on la gère, mais en tous cas, la chose dont je suis sur c'est qu'on est plus vivant quand on aime et que ca change la vie du tout au tout. Tu pourrais être surpris de te rencontrer, un jour, dans les yeux doux d'une femme."

Pour lui même, Sylvain poursuivit la chanson du vieux troubadour, en pensant à Ehonora.

"Ô mon amour, mon cher amour, ma déchirure, je te garde en moi comme un oiseau bléssé et ceux la sans savoir nous regardent passer.
Le temps d'apprendre a vivre il deja trop tard ,quand pleure dans la nuit nos coeurs à l'unisson.
Combien faut de sanglots pour payer un frisson..."

Soudain Sylvain eu la voix alterée et des larmes lui coulèrent sur se joues, il se tut et les essuya rapidement.

*Tiens je viens justement surement de régler une note là*.

" Excuses moi, un vieux souvenir vient de se réouvrir comme une plaie, tu sais moi j'ai deja aimé, et à la folie, et je n'en suis pas vraiment sorti indemne... ou en étais-je? Oui je voulais te dire que c'est pas forcement en faisant des erreurs qu'on s'ameliore. Il ne faut pas etre dupe la dessus, c'est tres important, c'est en comprenant les choses qu'on s'améliore. Disons que l'erreur fait mal, et donc, c'est bon pour la mémoire voila tout. Il faut se remémorer les choses sans cesse et prendre du recul sur ses affects; c'est cela la voie de la sagesse"
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Sam 21 Juin - 19:21

[HJ : 4h47... Mais... Mais, t'es PIRE que moi 0_0 Tu dors pas la nuit ? ]

Luciole avait écouté les propos de Sylvain sans rien dire, la tête appuyée contre le tronc, les yeux dans le vague. Quand le Chaman eut finit son long discours, il se contenta d'un hochement de tête et lâcha :

" Bah, c'est bien trop compliqué ce que tu me chantes là. Je ne tomberais pas amoureux point... Enfin j'essayerais. "

Il replia ses genoux et continua en soupirant comme s'il pensait à haute voix :

" D'un côté quand je serais vieux je ne pourrais rien faire. Il faudra que j'aie des enfants qui s'occupent de moi. Gasp... Qu'est-ce que je raconte ? Les gosses ça t'empêche de dormir en hurlant, c'est cher et c'est encombrant. J'en veux pas non plus finalement. Oh et puis je ne sais pas, après tout j'ai le temps.
Enfin bref, ce n'est pas très grave, tu chantes plutôt bien. D'ailleurs il ne pleut presque plus. Je pense que tu as raison sur la sagesse. Ça donne à réfléchir tout ça. "

Le jeune homme se tourna vers Sylvain et posa son regard sur celui-ci pour lui parler, ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de la conversation :

" Tu n'es pas obligé de répondre, mais dis-moi, celle que tu aimais à la folie. Tu l'a connu ici, à Mushi ? Si tu ne me réponds pas, je comprendrais... "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 22 Juin - 7:58

[hs] oui et la pour moi il est 6h30 de l'apres midi, car j'ai dormi toute la journée, je fais un cycle long et donc décalé, et je dors quand j'ai sommeil, pas quand il est l'heure, parfois le jour, parfois la nuit, parfois pas du tout pendant plusieurs jours. cela m'a empeché de poursuivre mes études jusqu'a la fin, mais je suis heureux comme cela, malgré tout. Bon stop 3615 my life. retour au sujet[/hs]

Sylvain se redressa et enleva le brin d'herbe de sa bouche, il regarda Luciole en ce demandant si il allait lui raconter cette histoire mais l'expression neutre de celui ci, lui inspira confiance. il allait toutefois éviter certains détails.

"Oui je l'aimais et elle m'aimait aussi, mais c'était très compliqué même incomprehensible parfois. Elle avait eut une vie peu ordinaire et certaines choses avait dut profondement la traumatiser, et moi j'avais beau sortir d'un monastère, je ne suis pas un saint pour autant, je suis remplit d'imperfection de jalousie, et d'intolerance. On a pourtant fait de grands efforts pour nous entendre, et il fut un temp bénit ou l'on a été vraiment heureux ensemble, et cela je pourrais jamais l'oublier, c'est parmis les plus beaux souvenirs de ma vie. On s'est donné beaucoup de bonheur mais on s'est fait souffrir, aussi parfois, enfin c'etait une vraie passion et la princesse Ehonora etait vraiment très belle, mais elle est morte malheureusement et cela m'a dechiré le coeur.

Sylvain s'abima dans un silence triste la tête baissée ayant dans sa mémoire quelques 'flash back' de son grand amour, il la revit pleine de vivacitée et de sex-appel, ses cheveux roux comme des flammes froide,s ses yeux pleins d'intelligence ou de colères parfois, où luisait l'envie l'orgeuil et la jeunesse refletant la terrifiante bannière de Sianna domaine maudit gouverné par un roi que Sylvain abhorait jusqu'au plus profond de son être, le rendant dans sa vanité et sa culpabilité refoulé unique responsable de la disparition d'Ehonora. Il serra les dents et ses yeux noirs s'enflammerent eux aussi d'un éclat sombre. puis il soupira et ses épaules s'affaissèrent.

"Il faut vivre malgré tout. Il y a peu, j'ai rencontré une autre femme à Mushi toujours. Elle s'appelle Lyli, tu l'as peut être rencontré, enfin si c'est pas le cas, tu vas le faire bientôt; tu la reconaitra facilement c'est la seule qui est bleu hehe. Elle est au niveau un comme toi. Elle a du charme, de l'humour et elle est intelligente, mais elle aussi, elle a vecu une passion douloureuse par le passé, et je crois qu'elle demeure plus dans son souvenir que moi.

Mentit'il.

"Je lui ai fait une déclaration, qu'elle a acceptée... mais il y a eu un léger probleme, depuis on s'est un peu éloigné. Je ne sais pas comment ca va évoluer. Elle arrete pas de me mettre des grandes claques en plus mais je crois que c'est sa façon de m'exprimer son attachement. Bizzare les femmes, tu verras . Enfin, je tiens beaucoup à elle, et pour moi l'amour est une grande chance, comme je t'ai dit c'est la plus belle façon de se sentir vivant et si les enfants sont embarrassants peut être comme tu dis ce n'est comparé au bonheur qu'ils donnent, car ils sont aussi le plus beau don que la vie puisse nous faire, c'est une benediction de la nature et cela atténue le regret de devoir mourir."

Sylvain regarda Luciole et presque sans le vouloir lui demanda de façon peremptoire

"Tes parents t'ont ils donné assez d'affections à ton avis ?"

Sylvain demandait cela parce qu'il avait appris que c'etait souvent à cause d'un manque de tendresse durant l'enfance que l'intellect des individus ne se developpait pas assez. Quoique d'apres la façon de répondre de Luciole, il ne manquait pas vraiment d'intelligence, il était seulement dans le coton, enfin aussi selon les lectures de Sylvain, c'etait surtout cela le symptôme, le quotient intellectuel n'était pas vraiment en cause mais l'éveil etait souvent touché par le manque d'interet qu'on avait recu à ce stade d'évolution. Heureusement Sylvain savait aussi que ce déficit n'était pas acquis de façon definitif et Luciole était encore tout gamin.

*Si Ehonora avait été la, je sais comment elle aurait essayé de résoudre ce problème. En fait elle l'aurait surement pas voulu le reconnaitre mais elle était altruiste, la coquine, et c'est probablement ce qu'elle s'était dit pour moi au début, quand elle m'a rencontré, j'était encore tout compléxé, son idée aura peut etre étée de me déniaiser, mais voila je me suis révélé etre un sacré gaillard par la suite, et c'est quand elle est venu chez moi, que je lui ai vraiment plut, j'ai lu un truc qui se passait dans ses yeux la fois je pense où je lui ai raconté ma vie, en compagnie de Prince et de.. comment elle s'appellait elle déja, elle était amoureuse de Prince qui les voulait toutes sauf elle d'ailleurs. Rhô lui il m'aura bien décu. Il a disparu et je sais pas si je le reverrai, bha c'est peut etre mieux ainsi, je lui en voulait enormement d'avoir euthanasié Rose sans en parler à personne, ni essayer de trouver une solution alors qu'il y en avait surement.*

Sylvain était profondément perdu dans ses rêveries; enfin c'était son droit et Luciole devait pouvoir comprendre, qu'apres avoir parler de cela, on reste souvent l'esprit songeur. Luciole était lui en train surement de d'essayer de se rememorer des evenements qui s'etaient passé avant que l'on puisse fixer des souvenirs Sylvain le comprit et l'interrompant dans sa cogitation en lui proposant de parler d'autre chose.

"Remarques, tu sais Luciole, il est aussi des cas, où l'amour rend particulièrement idiot. Tu as raison de t'en méfier et puis les histoires sentimentales finissent mal en général."
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Mer 2 Juil - 17:19

[HJ: Mon compagnon de l'horloge interne déréglée ou inexistante *_* ]

Luciole écouta tout simplement, gardant toujours son habituel air neutre, sans laisser entrevoir ne serait-ce que l'ombre d'un sentiment. Il laissa Sylvain achever son long récit et méditer sur ses pensées. Pas de doutes, c'était bien un amoureux qu'il avait devant soi, enfin en tout cas ça ressemblait fortement à l'image qu'il s'était faîte de l'amoureux transi. Cet instant de silence lui avait permis de réfléchir sur une réponse ou un commentaire un peu près pas trop déplacé, c'est pourquoi il déclara presque immédiatement après la question du Chaman (chose plutôt rare) :

" Il me semble que j'ai déjà rencontré Lyli, elle a l'air marrante mais un peu farfelue. Je te souhaite beaucoup de bonheur et pas trop de malheur en sa compagnie. Je suppose que dans un couple, il y a toujours plus ou moins de tensions et les femmes (quelles que soient leur couleur de peau) sont complexes. Il vaut mieux qu'elle te mette des claques parce qu'elle s'inquiète pour toi que parce qu'elle te déteste. "

* Mais s'ils ont des enfants tous les deux, de quelle couleur seront-ils ? 0_0 Bleu pâle ? Oreilles pointues ou pas oreilles pointues ? Crocs ou pas crocs ? Oulàlàlà.... *

" Hum mes parents... mes parents... "

Il ferma les yeux pour mieux se remémorer ses souvenirs et un frisson parcourut son dos.

" Je ne me souviens plus vraiment d'eux, alors c'est difficile de répondre à ta question. Dans mes souvenirs, ma mère m'apparaît comme une femme très douce et très belle qui me berçait dans ses bras donc je suppose que oui si on avait pas été séparés si tôt elle m'aurait donné beaucoup d'affection et même si on a pas été très longtemps ensemble, elle m'a toujours, me semble-t-il traité avec amour et délicatesse et savoir qu'elle a fait des efforts jusqu'à la fin de sa vie me suffit, donc non on ne peut pas dire qu'elle m'a donné beaucoup d'affection mais suffisamment. Mon père en revanche... " Une lueur noire s'alluma dans les yeux du jeune homme et s'éteignit presque aussitôt : " ...je ne pense pas.

Waaaah, c'est vraiment sympa de discuter avec toi. J'ai jamais abordé aussi profondément ce genre de sujet, enfin j'ai p'tête jamais autant parlé tout court mais bon. Et toi ? Tu parles souvent de ce genre de choses ? En fait ça me fait bizarre. "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 6 Juil - 19:17

Sylvain avait hoché la tête pour ce qui concernait Lyli et avait écoutait attentivement la suite, Il etait orphelin c'etait triste et cela expliquait beaucoup de choses. Mais sa mère avait été bonne pour lui par contre il sembla a Sylvain que Luciole ne voulait pas parler de son pere, pour une raison grave, mais se dit qu'il valait mieux laisser cela de coté, car de la douleur sourdait derriere .Peut etre que Luciole allait developper un jour le sujet de lui même? il valait mieux qu'il le fasse de lui même ou pas du tout .

*Je pense qu'il n'y a rien qui l'empechera d'etre heureux celui la et qu'il ne faut pas se rendre desagréable en recherchant des choses dans son passé caché; on a tous des choses dont on aime pas parler, c'est tout.*

"En fait je trouve que parler et la meilleur des choses à faire quand on s'ennuie, et parfois ca peut éviter des douleurs et des drames. On peut discuter avec moi; c'est l'une de mes qualitées. D'ailleurs quand je ne parlent pas tout haut, je passe mon temps à me parler dans ma tete ou alors à écrire. Comme cela je suis toujours au courant de ce que je pense. Mais tu sais moi aussi je prefere parler à quelqu'un d'autre, tu sais a force; ma psychée je commence à trop la connaitre, les autres m'ennuyent moins. Y a toujours quelque chose de neuf a trouver dans le monde des autres. Une sortent d'odeur dans leurs mots, c'est les reves qui nous renseignent le mieux sur cela; c'est indefinissable, mais chaque être est un monde à part. Le tient est éclairé c'est agréable."

*oups la je vais passé pour un original, ca a un sens ce que je viens de dire, mais c'est incernable, je sens qu'un ange va passer.*

Sylvain prefera reagir tout de suite se doutant que Luciole ne saurait pas quoi repondre à cela. lui meme en aurait été sincerement incapable d'ailleurs

"Bon je vais me mettre au sec, j'ai une espece d'envie de dormir, si tu savais .. ^^ , je voudrais pas tomber malade sur un coup de fatigue. bye l'ami."

Sylvain fit un petit geste de la main et repartit le sourire aux levres.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Dim 6 Juil - 19:54

( 1 point d'expérience chacun pour vos messages.)

Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   Mer 16 Juil - 23:40

Luciole salua de la main Sylvain qui partait se reposer et lui souhaita une bonne nuit (même s'il ne faisait pas encore nuit). Une fois que celui-ci se fut éloigné, il continua à parler, mais à voix basse et pour lui-même.

" Mon monde est éclairé ? Bin normal j'm'appelle Luciole. Ahaha... Erf, même moi je trouve pas ça drôle....... "

Pis *pouf*, poussé par ses instincts de marmotte il se rendormit aussitôt, la tête contre l'épaule et rêva qu'il était un fantôme et qu'il s'amusait à terroriser tous les gens de Mushi... Mais c'est une autre histoire qui ne vaut pas la peine d'être racontée.
Quand Luciole s'éveilla, il était bien tard dans la nuit. L'air était frais, les grillons chantaient un moustique tournait de façon agaçante autour de sa tête. Le jeune homme s'étira en baillant, faillit gober le stupide insecte en même temps puis se résolut à se lever pour rentrer chez lui et trouver de quoi manger. C'est pas tout, mais parler et dormir ça remplit pas l'estomac.

" aaaaAAAAAAt-----chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Snif, je krouâ que j'ai chobé quelquechose de méchant. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous le grand chêne...   

Sous le grand chêne...
Page 1 sur 1