AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La cabane au fond de Mushi

AuteurMessage
Rûk Nïteisqual
Professeur

MessageSujet: La cabane au fond de Mushi   Jeu 8 Mai - 20:42

Une cabane érigée d'une manière particulière était apparue en une seule nuit dans le village, faites de tous les matériaux possibles et imaginables... Trouvable dans le sol. Un homme s'y trouvait, bien étrange car trop vieux pour être un élève, mais de quelle matière pouvait il bien être le professeur? D'autant plus que malgré son apparence physique d'elfe... Un cageot de bière le cotoyait.

"Ah... Nous voilà enfin prêts!"

L'elfe éclata d'un grand rire sympathique quoique un peu fou, et regarda tout autour de lui, avec un grand sourire. De près il ne devait avoir que trente ou trente cinq ans en âge humain, et il était plutôt bel homme, même si ses yeux ne brillaient pas d'intelligence mais bel et bien d'auto satisfaction. Ses prunelles étaient vertes, comme l'eau d'un lointain fleuve à l'abri du soleil camouflé par les feuillardes, et sa peau bronzée par l'astre diurne scintillait. Ses cheveux, noirs comme l'ébène, s'ébattaient sans aucun ordre, lui formant une multitude de pics sur le haut du crâne en réussissant l'exploit de lui former des favoris et d'encadrer son visage... Tandis que sa tenue était teintée de la couleur du sang, en sentant bon les prés, et le cuir. On pouvait par ailleurs constater qu'elle n'était faite que d'éléments naturels.

*Bon, dans pas longtemps j'irai voir le coin... Faut qu'on passe voir les dirlos pour savoir quand est-ce les cours peuvent être commencés.*

Rûk décapsula une bouteille de bière à l'aide d'un caillou, et assis dans la position du lotus, la sirota tranquillement en contemplant le lever du soleil.

Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Lun 12 Mai - 20:07

Et en même temps que le soleil se levait, Rastacouette faisait déjà le tour du village à petites foulées.

*Cela fait longtemps que je n'ai pas proposé à Sylvain de faire un peu d'exercice... Il faudra que j'aille le lui dire un de ces..... Quatre. Tiens!*

Le petit professeur ralentit à hauteur d'une petite allée. Il lui semblait distinguer, tout au bout, devant une maison encore vide la veille, une silhouette assise en train de boire quelque chose.
Intriguée par ce nouvel arrivant, Rastacouette s'approcha en trottinant. Mais petit à petit qu'elle s'approchait, elle distingua clairement que ce que le nouvel arrivant sirotait de si bon matin était de la bière.

Les yeux de la petite elfe se mirent à briller de gourmandise, et elle allait s'empresser de lancer gaiment une conversation dans laquelle elle débiterait quelques âneries, ce qui avait généralement l'avantage de mettre son interlocuteur à l'aise.

C'est alors qu'elle daigna lâcher la caisse de bières des yeux pour se fixer enfin sur l'elfe qui lui faisait face (et qui visiblement se demandait qui elle était sa petite taille pouvant la faire passer pour une élève) et la pauvre petite Rastacouette fit un arrêt sur image, tout comme les battements de son coeur.

Et, la seule conversation qu'elle réussit à lancer fut un bégayant :

"Bon... Hum, bonjour."

(HS : C'est ce qu'on appelle "un elfe qui tombe à pic pour la suite de l'histoire douteuse dans laquelle Rastacouette et la Dame sont mêlées")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Rûk Nïteisqual
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Lun 12 Mai - 21:41

Rûk aperçut une petite elfe, mais qui lui parut fort agréable à l'oeil. Il finit d'un train sa bière, puis la posa à terre, après quoi un joli sourire charmeur apparut sur ses lèvres.

"Vous en voulez une?"

Il y a qu'il y avait plus galant comme approche... Mais bon, c'était tout ce qui lui était passé par la tête. On peut dire aussi qu'il était très... nature. Aussi ne se retint il pas de détailler avec malice toute la morphologie de la dame Rastacouette.

"Une belle dame comme vous ne me refuserait pas cette faveur, si?"

Il baissa quelque peu la tête, puis se leva. Le temps du charme était fini, et puisqu'elle semblait un peu plus âgée, malgré sa taille, il en conclut qu'il s'agissait d'une adulte... Donc un membre du personnel de Mushi. Sans doute temps était venu aussi de passer aux choses plus sérieuse. Comme la raison de sa venue ici.

"Je suis le nouveau professeur... Je vais assurer les fonctions de prof de botanique, même si ce n'est pas ma spécialité principale. Vous êtes?"

Le sourire calme qu'il arborait, particulièrement déplacé avec la rudesse de l'apparence de sa peau qui avait l'air d'être celle d'un nain, n'était cette fois désigné qu'à mettre en confiance son interlocutrice.

[C.A.D?]

Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Lun 12 Mai - 23:18

HS : Tu verras si tu suis un peu l'histoire entre Rastacouette et la Dame. L'arrivée de ton perso risque fort de réduire en miette l'argument préféré de cette dernière contre Rasta.

Citation :
et puisqu'elle semblait un peu plus âgée
Oué enfin elle est jeune pour une elfette...
------

Levant le nez vu la différence de taille, elle eut du mal à répondre à cette simple question, tant sa propre réaction lui semblait étrange.

*J'ai ... Mais quoi, j'ai les jambes qui flageolent maintenant ?! Qu'est-cequi ne va pas avec ce type ?!*

Elle tenta de se ressaisir et d'ignorer les perturbations étrangères qui l'assaillaient. Reprenant son ton assurément joyeux, elle répondit avec un grand sourire (et en attrapant à la volée la bière que le nouveau professeur lui tendait, parce que ça ne se faisait pas de refuser ce genre de cadeau ! ):

"Nouveau professeur de botanique ? Je ne savais pas qu'on devait en recevoir un, ha ha... Mais après tout, Ceinwyn est partie depuis un moment et c'est vrai que ce poste est totalement vacant depuis.
Je m'appelle Rastacouette, enchantée ! Sans bien comprendre pourquoi, elle appuya un peu plus que d'accoutumée sur ce dernier mot. Je suis professeur également, j'enseigne l'art du combat, aux armes blanches.

Vous vous appelez ?"

Se disant elle tendit la main à son nouveau collègue.
Rûk Nïteisqual
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Mar 13 Mai - 0:27

Du tac au tac l'elfe réagit en prenant sa main pour lui faire le baise main. Il ne demordit pas de son sourire et lui répondit :

«On m'appelle RÛK.»

Cependant il était loin d'être aveugle et constatait bien le désarroi de la petite elfe quoique cela lui paraissait étrange ; jusqu'ici il n'avait côtoyé aucune créature de son espèce à part ses propres parents. Ainsi tenta-t-il de la mettre à l'aise par un léger trait d humour.

«C'est moi qui devrait être gêné face à vous, pas l'inverse!»

Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Mar 13 Mai - 8:27

HS : J'ai édité ton message pour la mise en forme. C'est sûr que le portable c'est pas le mieux de ce coté là ^^

Rastacouette retint un mouvement de recul, sous la surprise. Elle s'attendait plutôt à ce qu'il lui serre la main, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de présentation. Sa peau brune cacha heureusement le rouge qui lui montait au joue.

C'est alors qu'elle écarquilla les yeux, ayant la même révélation que Rûk, au même moment. Le petite professeur à couettes, contrairement à son nouveau collègue, avait côtoyé beaucoup d'elfes. ce n'était pas ce qui manquait à Mushi, et durant ses voyages elle en avait vu de toutes espèces.

Mais la famille des Elfes était bien vaste, rien qu'au village, aucun des elfes qu'on y trouvait n'appartenaient à la même race.

Mais face à elle se tenait quelqu'un qui comme elle, avait la peau brune, les cheveux d'un noir corbeau, et des yeux verts, perçants. Cela ne laissait pas beaucoup de place au doute.

Rastacouette s'aperçut soudain qu'elle détaillait son interlocuteur avec beaucoup d'intérêt et qu'il s'en était rendu compte. N'étant pas très habituée à dissimuler ce qu'elle pensait, elle répondit avec beaucoup de naturel et un grand sourire :

"Ha pardon ! Je viens de m'apercevoir que nous faisons sans doute partie de la même race d'elfe, et je n'en ai jamais rencontré beaucoup, comme chacune de nos familles ne sont pas très fournis..."

*Ha attends une petite minute!*

"Euuuh... Pourquoi vous devriez être gêné?"

Sans s'en apercevoir, Rûk était le premier nouvel arrivant qu'elle vouvoyait.
Rûk Nïteisqual
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Mar 13 Mai - 11:12

[MDR! C'était pas ce que je voulais dire^^"]

Rûk leva un sourcil.

"De toute manière à part mes parents je n'ai quasiment jamais rencontré d'autre elfe tout court, je s'rai bien incapable de vous dire si nous sommes de la même espèce ou pas..."

L'elfe termina sa deuxième bouteille et en entama une troisième. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder du coin de l'oeil. Vint la fameuse question, pourquoi serait il gêné?

Mr.Niteïsqual n'était pas homme à cacher ce qu'il pensait, lui non plus.
Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères. Dixit le bon vieux Bukgorn, son maître de chantier. Mais le paternel râlait pour qu'il essaie de concilier les deux.

"C'est simple... D'un côté je viens de la montagne, la seule société que je connais est celle des nains, l'autre, la vraie en dehors des montagnes, je n'en ai entendu parler que par mon père et ma mère. Comprenez que je sois un peu... comment dire... étonné par cet endroit. De l'autre, je suis face à une des plus jolies femmes qui m'ait été donné de voir, alors comment ne le serais-je pas?"

*Ah bah bravo... J'suis le roi des abrutis. Elle va se dire que j'la compare avec les naines, ça va pas lui faire plaisir... Pah, Rûk, t'es trop con!*

Comme on peut le voir, l'elfe avait un langage intérieur très différent de celui avec lequel il s'exprimait...

"L'Art du combat? Ah, dommage j'aurais bien aimé avoir ce poste, mais puisque vous y êtes, c'est mieux ainsi... Bon, changeons de sujet? J'aurais un conseil à vous demander... Est-ce que vous pourriez me donner un peu d'aide, je prépare le programme des cours, mais on va dire que l'expérience n'est pas ce qui m'assome... Jusqu'ici je n'ai donné que des cours particuliers."

Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   Mar 13 Mai - 20:55

*La plus jolie...*

Rastacouette lança un regard dubitatif sur les bouteilles de bière.

*... Bon bah déjà maintenant je sais qu'il ne tient pas l'alcool.*

Le petit professeur était de plus en plus mal à l'aise. Chaque fois que Rûk la regardait en souriant, les battements de son coeur s'affolaient.

Et Rastacouette n'aimait pas ça du tout, d'autant plus que ça lui donnait presque le vertige.

*Je couve quelque chose peut-être... Non, je tombe jamais malade !*

Elle décida de réagir avec courage, et donc de s'enfuir.

"Bon euh, oui ha ha... pas de problème mais plus tard hein parce qu'en fait, bon... je faisais mon jogging du matin tout ça, tout ça, quoi ! Elle manqua de tomber par terre, car elle reculait sans regarder où elle allait. Retrouvant son équilibre de justesse, et piquant de nouveau un fard invisible, elle salua Rûk en s'inclinant. Tchôô !"

Et elle s'en alla en courant, à un rythme légèrement trop rapide pour un simple exercice matinal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cabane au fond de Mushi   

La cabane au fond de Mushi
Page 1 sur 1