AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Charge

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Sam 9 Aoû - 14:20

Pour une fois Luciole n'hésita pas une seconde et répondit immédiatement, mais toujours sur un ton calme et sans peu expressif :

" C'est la volonté. "

La il s'accorda quelques instants de réflexion afin de trouver les mots qui pourraient justifier et expliquer plus clairement sa réponse.

" C'est simple, dans un combat, souvent, quel est l'objectif du combattant ? La victoire bien sur, quels que soient ses objectifs. Un guerrier ne peux pas vaincre si chaque coup d'épée est donné pour ne pas perdre ou si au contraire, il pare pour ne pas ne pas être blessé.
J'attaque pour gagner, je pare pour me protéger pour pouvoir continuer le combat. C'est ça le vrai mental du guerrier. "

Le jeune homme resta encore un moment pensif, puis finit par ajouter avec un hochement de tête, très sur de soi :

" Dans un combat il y a toujours des risques a porter un coup : est-ce que l'adversaire va esquiver ? Est-ce que je vais laisser une faille dans ma défense ? Est-ce que je vais rater mon attaquer ? Un coup pour gagner comporte toujours une grande partie de ses risques, tandis qu'un coup pour ne pas perdre, non, mais ils sont trop prévisibles et donc souvent pares ou esquives. C'est pour ca que ce sont des coups pour ne pas perdre et pas pour gagner, car ils ne permettent pas d'accéder a la victoire. "

Il finit par se sentir gêner et se frotta l'arrière de la nuque en regardant ses pieds :

" Désolé je m'étale, après tout c'est vous le prof. "
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Lun 11 Aoû - 22:00

HS : Aurais-je par hasard affaire à un(e) lecteur(trice) de Kyo (samourai deeper) ? Rolling Eyes I love you (En plus maintenant que je le dis, ton avatar ressemble un peu à un des perso je trouve, bien que les couleurs soient un peu fantaisistes comparées à l'original... )

(Luciole gagne 1 point d'expérience pour le message)

Rastacouette observa attentivement son élève, l'écoutant avec la plus grande attention.

"Ca ne répond pas exactement à ma question initiale, mais ton point de vue est très intéressant. Bien sûr, sur ce point, chacun à sa propre façon de voir les choses. J'ai tendance à penser comme toi, mais ma force surhumaine, qui est un don de naissance, m'aide beaucoup à porter des coups pour gagner.

Les plus beaux étant bien sûr les contre attaques, rejoignant ce que tu disais sur le fait de te protéger pour mieux continuer le combat.

Maintenant, la volonté dans un combat est primordiale, c'est vrai, mais ce n'était pas la bonne réponse. Un mage en usera autant qu'un guerrier, les aidant tous les deux à aller le plus loin possible pour parvenir à leurs fins.

As-tu par hasard une autre idée ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Mar 12 Aoû - 0:03

HS : Bin vui, Luciole (Hotaru) vient tout droit de Sdk (chais po s'ils l'ont mis dans l'Animé), j'l'ai juste un peu "sociabilisé". C'est une image colorisée de l'artbook ^^ Et pis j'me suis plutôt inspirée de Bleach (merci Uehara). Sinon c'est une lectrice Razz

" Hmmm... "

Luciole qui entre-temps s'était assis sur le sol en position de lotus, prenait maintenant la pose d'une espèce de vieux sage chinois. Ne lui manquaient plus que la barbe et les cheveux blancs.

" C'est vrai, le mage se sert du mana, mais qu'est-ce qu'utilise le guerrier ? Dans ce cas ce doit être... Comment est-ce qu'on appelle ça ? Cette sensation qui te fait bouillir le sang dans les veines et décuple les forces. L'a... L'adamantine ? L'aspirine ? "

Le jeune homme se tapa la tête de la paume de la main :

" L'adrénaline ! Parfois il plus que vouloir, c'est la qu'intervient l'adrénaline ou la rage. Elle booste les capacités humaines et pousse le combattant a dépasser ses limites. Mais on ne l'utilise qu'en dernier recours non ? Il y a tellement d'hommes que la rage a précipité vers leur propre chute... " Petit soupir et hochement de tête. " A utiliser avec précaution sans la confondre avec la colère et la haine, mais le désir de triompher et de surpasser. "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Dim 17 Aoû - 21:34

HS : Haaa... je me disais bien ! Ben pour la petite phrase qui m'a fait tilter, je me souviens pas pour Uehara, mais dans Kyo que j'ai lu plus récemment que Bleach, elle y est aussi !

Rastacouette hocha la tête avec un grand sourire.

"En effet. Néanmoins, on peut utiliser son adrénaline quand on le désire, tant qu'on arrive à la maîtriser.

Et c'est justement ce que je vais te demander de faire ici.

Pourrais-tu s'il-te-plais te concentrer sur un événement, un souvenir ou un espoir qui pourrait faire monter en toi assez d'adrénaline pour augmenter ta force physique ?

Je te laisse réfléchir."
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Jeu 28 Aoû - 0:18

" Un souvenir qui... monterait mon adrénaline ? Qui mettrait en colère ?... "

Luciole resta un moment perplexe, les sourcils fronces, légèrement contrarié. L'idée d'abandonner son air calme et absent le gênait, plus encore l'idée de plonger a nouveau dans son passé le rendait anxieux.

" ... D'accord. "

Il respira un grand coup et ferma les yeux. Ce ne fut pas un souvenir qui refit surface mais une succession d'images floues qui s'enchainaient de plus en plus vite.

Citation :
" He maman, tu veux voir comment Mai nourrit les canards ? " Vlam ! Un petit garçon blond, les cheveux ébouriffés dans tous les sens et un grand sourire aux lèvres jette une énorme pierre sur le petit caneton qui nageait tranquillement dans le bassin, puis se mit a rire.
" Taka ! Pourquoi as-tu fait ca ? " s'exclame une voix de femme.
Citation :
" Taka ! Lève-toi ! Souviens-toi ! souviens-toi, tout ce que je l'ai fait, je l'ai fait pour toi !" La même voix de femme, le petit garçon qui se réveille en sursaut. Il regarde s'éloigner sans comprendre cette femme jusqu'a ce qu'elle ne devienne qu'un point noir au bout du couloir.
"A l'assassin ! "
Citation :
Retour a la scène autour du bassin. Une cane gigantesque qui pince l'enfant blond puis retourne dans l'eau. Le garçon qui pleure et la femme qui le prend dans ses bras. On la voit plus nettement maintenant, elle est blonde, bien vêtue, très belle.
"Maman pourquoi a-t-elle fait ca ? Stupide animal ! "
" Taka c'est instinctif chez une maman de vouloir proteger ses enfants. Si tu fais du mal a ses petits HAM ... "
Citation :
" Souviens-toi, souviens-toi Luciole. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour toi. " Luciole est debout, il a grandi. Il y a du sang partout, partout, sur le sol, sur son visage, sur ses vêtements et des flammes aussi. Il tient un sabre couvert de sang lui aussi. Son regard est froid, aucune expression sur son visage, on dirait qu'il est mort.
Citation :
" ... elle te saute dessus et t'attaque ! " [i]Rires.

* Arrête, arrête ! Tu ne dois pas te souvenir de ça. Tu as promis, tu as promis ! NON ! Encore ! Encore un peu ! *

" ARGH ! JE NE PEUX PAS ! JE NE VEUX PAS ! Je ne veux plus que... " avait soudainement hurlé Luciole qui s'était accroupi, les yeux exorbités, rivés sur le sol. Il resta un moment, haletant, respirant a 100 a l'heure puis fut parcouru d'un frisson et ferma les yeux. Il s'agenouilla, les rouvrit et son visage était devenu soudainement glacial. Il n'avait plus cette face d'imbécile, au contraire, elle s'était transformée un masque de dureté dénué d'émotions. Une flamme dansait dans son regard aussi peu expressif que le reste de son visage.

" Je suis prêt. Que dois-je faire maintenant ? "

Ses doigts se resserrèrent sur son bâton, si fort que de petites échardes entaillèrent ses paumes sans même qu'il ne s'en rende compte.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Sam 30 Aoû - 11:50

(Luciole gagne 2 points d'expérience pour son message)

Inquiète de voir le même phénomène qu'avec Acide, Melle Rastacouette hocha la tête, prête à intervenir.

"Vas-y..."

Et elle serra les poings pour stopper son élève en cas de débordement de zèle.
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Mer 17 Sep - 15:31

Luciole ne se fit pas plus attendre et se leva lentement en essayant de pas trembler sous l'effet de la rage. Il s'avança vers le sac, se plaça en silence. Il y eut une espèce de blanc, dans lequel il ne bougea pas, se contentant de regarder sa cible, le visage pétrifié, vide, sans émotions.
Puis, VLAM ! Un grand bruit sourd brisa l'atmosphère pesante qui avait envahi la salle. Il venait de frapper d'une force et à une vitesse stupéfiantes le pauvre sac qui s'était mis à se balancer dangereusement dans tous les sens au bout de sa corde. Toujours sans rien dire, il laissa ses bras retomber le long de son corps puis fit demi-tour, tête baissée en fixant ses pieds, quand *BOF!* Le sac de riz, en ayant visiblement marre qu'on lui tape dessus comme une brute venait de lui revenir juste dans la nuque ce qui faillit faire trébucher le jeune homme. Il vacilla en avant, s'immobilisa en serrant et les poings et les dents... et finit par se jeter en criant sur son agresseur pour le ruer de coups de bâton. Il s'énerva bien cinq bonnes minutes sur le pauvre punching-ball puis finit par s'arrêter pour reprendre son souffle en haletant.

" Pfiou... Tiens... C'est faaaaaaatiguant la raaaaaage..... "Finit-il par conclure dans un gros soupir. Il avait retrouvé son regard morne et son air de zombie, apparemment défoulé et calmé. " Je dois encore taper dessus ou c'est bon ? "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Lun 22 Sep - 13:14

HS : Suite à un problème technique sur certains forums du net (sur les 5 sur lesquels je suis il y en a 3 qui ont été touchés) les messages postés hier ont été effacés... (comme vous pouvez le constater sur le message du dessus)

N'ayant aucune envie de retaper mes messages je vais résumer :

Luciole maitrise la technique Charge, et les élèves ayant arrêté de poster en cours de route sont invité à se manifester. ^^
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Ven 30 Jan - 7:22

L'aube apparaissait paisiblement, et déjà les premiers rayons de l'astre Solaire, gardien diurne du ciel et des voyageurs, s'engouffrait par la fenêtre et venait chatouiller le visage d'un enfant endormit contre une fourrure cendrée. Il ouvrit timidement les yeux. Puis préféra les refermer et se lover dans la fourrure chaude de son ami, qui le laissa faire.
Tous deux restèrent immobile encore une dizaine de minutes avant qu'Eric se décide finalement à bouger. Il bailla, et s'étira longuement, puis se leva et sauta sur ses pieds.
Pour le petit déjeuné ce matin... ? Une course à pieds jusque chez Tahuna ? Il sourit. En plus d'achever de le réveiller, cela serait un excellent échauffement. A condition de ne pas trop manger après...
Tous deux partirent donc pour un footing dans la ville, dont la destination fut l'auberge. Le jeune homme en poussa gaiment la porte, et après avoir salué l'aubergiste engloutit quelques tartines et un bol de lait de chèvre. Le chien eut droit à sa part également. Ce repas prit, ils repartirent en marchant, le temps de digérer, jusqu'à un quartier dont les maisons étaient inoccupées. Eric sortit la petite lame achetée chez Thor et entama une série de mouvements pour se familiariser avec elle. Puis commença à s'entraîner vraiment. Pendant un moment il refit l'exercice que lui avait fait effectuer Melle Rastacouette lors du précédent cours, jusqu'à être capable de le faire sans erreurs et sans hésitation, en utilisant plusieurs cibles placées à différentes hauteurs, et en ne démarrant pas toujours l'attaque du même endroit. Et lorsqu'il jugea le résultat satisfaisant, il essaya de frapper successivement plusieurs cibles.
Il n'arrêta que lorsque le Soleil fut plus haut dans le ciel. Bien qu'il était loin d'être au point, il y avait tout de même du mieux par rapport à ses derniers essais. Il nettoya l'arme soigneusement et, toujours en courant, il regagna son logement. Après une bonne douche, il s'étira de nouveau, et se dirigea vers le château. Shiba l'accompagna, cependant l'enfant lui demanda de l'attendre devant la porte. Le chien le regarda en penchant la tête sur le côté. Eric sourit et le caressa entre les oreilles, mais il n'était pas question pour son compagnon qu'il entre. Le demi loup bailla pour feinter qu'il n'était pas vexé, et se coucha contre le mur, tête posée sur les pattes et yeux fermés. Le petit brun sourit et lui murmura un
" Merci. ", puis frappa doucement à la porte, se demandant déjà ce qu'il allait apprendre. Quoi que ce puisse être, ce serait probablement intéressant, il en était convaincu et était déterminé à travailler dur. L'enjeu était de taille puis qu'il s'agissait de savoir défendre sa vie, et à terme être capable de défendre celle d'autrui. Ainsi... "ça" ne se reproduirait pas. Il ferait tout pour.
Une lueur de tristesse était passée dans ses yeux à cet instant, et cela n'avait pas échappé au gros chien, qui oublia qu'il boudait et leva la tête vers l'enfant. Eric le rassura d'un regard et franchit la porte, le sourire instantanément retrouvé.
Visiblement l'enseignante était occupée avec un élève, et il ne manifesta pas sa présence pour ne pas les déranger, bien que la jeune Elfe l'avait certainement sentie approcher. L'élève en question avait l'air assez essoufflé, et Eric se demanda quelle en était la raison. L'entraînement qu'il venait de subir ? Il ne pouvait pas dire qu'il n'était pas anxieux, mais étrangement il était également impatient. Il était confiant, et déterminé. Il ne se défilerait pas.
En attendant que le professeur ait terminé et puisse venir le voir, il passa en revue mentalement les différentes consignes qu'elle avait données lors du dernier cours, afin de s'en imprégner et ne pas refaire les mêmes erreurs que précédemment.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Ven 30 Jan - 12:24

(Eric gagne 2 points d'expérience pour son message.)

Rastacouette termina avec Luciole, et se tourna vers la porte d'entrée : elle avait entendu des bruits de pas.

"Tiens Eric ! J'espère que tu as bien dormi cette nuit. Parce qu'aujourd'hui il va te falloir sacrément travailler ta force de frappe !

Est-ce que tu as fait des pompes ce matin, comme je te l'avais conseillé ?"

L'élève fit "non" de la tête mais assura qu'il s'était entraîné à l'exercice de la veille. Rastacouette hocha la tête sans sourire.

"C'est bien, mais pense à augmenter ta force. C'est très important quand on veut devenir guerrier.

Bien, alors aujourd'hui je vais t'enseigner la technique de Charge. Mais cette technique nécessite quelque chose de particulier. Sais-tu quelle substance chimique sécrétée naturellement par le corps permet d'accentuer provisoirement les facultés physiques ?"
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Mar 3 Fév - 19:58

Le garçon approuva à la remarque de l'enseignante. C'était noté ! Mais pas gagné... Pourtant il savait parfaitement qu'elle avait raison. Et doutait d'être vraiment capable de réussir. Mais la question ne se posait pas pour le moment. Et puis avant de savoir, il faut essayer, et persévérer en cas d'échec. Il n'en était qu'au début, et il était conscient qu'il avait encore bien du chemin à faire. Ce n'était pas le moment de renoncer.

La question que posa Rastacouette le surprit, et le laissa dubitatif plusieurs secondes. Il n'avait jamais entendu parler de tel.
Pourtant, si elle en parlait et demandait, c'était que cela devait exister. Peut-être...
Il ne savait pas, et le laissa transparaître dans ses yeux. Mais la remarque cinglante de la Dame était encore bien présente à son esprit, et il n'avait pas du tout envie de recevoir la même de la part de la maître d'armes. Aussi décida-t-il de tenter sa chance.
Il réfléchit, et chercha dans sa mémoire.
Il n'avait pas reçut d'enseignement à proprement parler, ni en sciences de la vie ni dans aucun autre domaine, et ses connaissances se limitaient à ce qu'il avait pu lire. Sa curiosité l'avait toujours poussé dans ce sens : apprendre sur tout ce qui l'entourait. Il n'aurait pas pensé que ce puisse lui être utile dans un cours d'armes !
Une substance produite naturellement par l'organisme...
Il essaya de se remettre en mémoire le contenu des pages d'un ouvrage. Ses images avaient été effacées de son esprit par les derniers évènements, et cela faisait un moment qu'il n'avait plus eu de livre en main, son coeur s'y était refusé, trop prit par d'autres choses... Il finit pourtant par en retrouver le contenu, bribe par bribe.
Bien des choses étaient produites par l'organisme, dont sans doute certaines qu'il ne soupçonnait même pas. Mais les seules dont il pensait qu'elles pouvaient convenir étaient les enzymes, ou les hormones.
Augmenter la force...
Ca par contre, il était certain de ne jamais en avoir entendu parler. Quoi qu'en y réfléchissant bien... Il lui semblait avoir vu quelque part que lorsque les animaux se sentent en danger ils produisent quelque chose qui augmente la sensibilité de leurs sens et leur promptitude à réagir. Et que certains prédateurs reconnaissent leurs proies à la présence de cette molécule, et n'attaquent pas ceux qui n'en dégagent pas. Information qui pouvait être utile, mais difficile de maîtriser ce point quand on a en face de soi un ennemi qui d'un geste peut mettre fin à sa vie... Cette définition n'était pas exactement celle donnée par l'enseignante, mais elle pouvait coller. Seul problème, il ignorait si c'était pareil chez les humains. Mais après tout, tant de choses sont communes entre cette race et les autres que ce n'était pas impossible. Quel était son nom déjà... ?

" L'adrénaline ? "

Il tourna un regard timide vers l'enseignante, se demandant s'il allait se faire foudroyer sur place. Un Eric grillé ça devait être à peine bon pour faire fuir les oiseaux, inutile de penser se battre en étant réduit à l'état de chair carbonisée...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Sam 7 Fév - 16:40

(Eric gagne 2 points d'expérience pour son message)

Le sourire de Rastacouette s'allongea.

"Oui voilà c'est ça ! Dans le jargon Guerrier, on lui donne le nom de Rage. Comme elle n'est pas infinie, il existe des potions pour recharger automatiquement nos réserves lors d'un combat.

Bien nous allons passer à la pratique. Tu vas te mettre devant le mannequin et tu vas te concentrer. Il va falloir que tu fasses naitre en toi une charge d'adrénaline, par une pensée quelconque. Un souvenir ou tout autre chose peut t'y aider.

Dès que tu sentiras l'adrénaline monter, tu pourras frapper ton mannequin !

La charge est une attaque puissante, mais pas très technique. C'est à proprement parler une attaque de bourrin. Je m'explique. Tu peux prendre tout le temps que tu veux pour puiser un maximum de rage au fond de toi. Puis tu dois courir vers l'ennemi et lui asséner un coup puissant. Cette attaque n'est possible qu'au début du combat, car elle doit s'effectuer avec l'effet de surprise.

Lors du combat, tu n'auras plus le temps et le calme nécessaire pour invoquer assez d'adrénaline en toi. De plus, l'ennemi étant sur ses gardes, il vaut mieux ne pas utiliser ce genre d'attaque de force, elle peut se retourner contre toi.

Si tu n'as pas de question, positionne toi devant ton adversaire en bois et concentre toi. Le but sera de frapper le plus vite, le plus fort et le plus précis possible! Tant que je jugerai que ce n'est pas suffisant, tu recommenceras."
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Lun 9 Fév - 0:39

C'était ça ? Vraiment ? Eric en fut légèrement surprit. Néanmoins il ne voyait pas où l'enseignante voulait en venir. Comment pouvait-on "recharger" la Rage ? Il ne comprenait pas ce rapprochement entre l'adrénaline, une hormone, et la Rage. Comment cela pouvait-il être la même chose ?
Quoi que...
Les effets de l'adrénaline provoquent la Rage ?
L'une et l'autre étaient liées ?
Mais comment la faire naître ? Comment contrôler cette hormone ? Avec un souvenir, comme conseillé par Melle Rastacouette ?
Ses souvenirs... Eric regarda le mannequin, après s'être placé face à lui en silence, et s'y plongea.
Les guerriers. Les flammes. Un éclat de lumière argentée. Et puis...
Il ferma les yeux après seulement quelques secondes. Non, il ne voulait pas revoir tout ça, c'était terminé. Il ne voulait pas les laisser s'imposer à son esprit, alors qu'il faisait son possible pour les en chasser. Il les repoussa, d'abord inconsciemment, puis volontairement.
Il ne pourrait pas utiliser cette méthode. Ca lui était impossible.
Alors que faire ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il pencha légèrement la tête et regarda sa cible. Mais ce n'était pas elle qui allait lui expliquer comment s'y prendre, et malgré les détours que fit son esprit pour trouver une solution, aucune ne vint.
Dépité, il grimaça. Puis se tourna vers l'enseignante et lui adressa un regard perdu, lui demandant silencieusement de l'aide, ou des explications, comment faire naître la Rage.
Il se sentait aussi débutant qu'il l'était en magie, et cela lui laissait une impression désagréable.
Il avait la vague impression qu'il n'était pas prêt de sortir de la salle...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Mer 11 Fév - 23:10

(Eric gagne 1 point d'expérience pour son message)

Rastacouette attendit, attendit, attendit... puis du se rendre à l'évidence : Eric était totalement désarçonné.

"Et bien ? Que se passe-t-il ?

Pour avoir une poussée d'adrénaline, le meilleur moyen est d'avoir peur, ou de se mettre en colère. Mais peut-être peux-tu trouver une autre solution ?

Je ne peux pas le faire à ta place, je ne sais pas ce qui pourrait te mettre en colère... Mmm... Imagine que quelqu'un tente de tuer un être qui t'est cher. Et imagine que c'est ce mannequin."

Puis le professeur s'écarta pour laisser le champ libre à son élève.
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Ven 13 Fév - 15:41

Eric se tourna vers l'enseignante avec un regard perdu, et écouta ses conseils.
Imaginer que le mannequin soit quelqu'un qui lui en veule...
Il se concentra et fixa l'objet.
Tout d'abord, ce ne fut qu'un simple morceau de bois.
Puis petit à petit, la salle disparue. Il ne restait plus que le mannequin, et tout le reste était noir et vide autour de lui.
Il était immobile, et son regard égaré traduisait qu'il s'était envolé dans ses pensées. Seul son corps était bien présent sur le plancher de la pièce, prisonnier de ces murs de pierres, tandis que son esprit errait à travers l'espace et le temps, dans cette dimension propre à chacun et que l'on nomme souvenirs...

Autour du mannequin, des flammes naissaient dans l'obscurité.
Le bois s'anima, et laissa place à un guerrier armé. Son visage restait enrobé dans la pénombre, et il était impossible de le distinguer de la mort qui l'entourait. Son épée luisait d'un éclat funèbre. Il en gouttait un filet pourpre, témoin de vies effacées, de corps gisant au sol qui retourneraient à la terre. Qui seraient pris par les flammes, comme les âmes injustement volées par les serres glacées de Celle-Que-L-On-Ne-Nomme-Pas.
Des vies détruites d'êtres innocents de leur culpabilité, une âme à jamais meurtrie de ce témoignage vécu.
Le soldat, esclave ou acteur de la nappe de tyrannie qui le drapait, leva le bras.
Et lui, simple enfant, n'était que le spectateur de cet acte macabre, d'une mort certaine.
Que pouvait-il faire ? L'étau s'était resserré sur lui, il ne pouvait échapper au coup de marteau qui résonnerait, jugement improbable d'un tribunal de spectres.

Une larme coula sur sa joue. Les jambes tremblantes, il vint trouver refuge en se blottissant dans le dos de Rastacouette, serrant les poings sur ses vêtements tandis qu'il enfouissait la tête contre elle.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Mer 18 Fév - 18:53

Rastacouette resta interdite, la bouche entrouverte.

*Ben... *

Elle se gratta la tête et haussa les épaules. Elle faillit le prendre dans ses bras, mais se rappela à temps qu'elle était en cours. Aussi, elle croisa les bras, fronça les sourcils et sans regarder son élève, elle lança d'une voix implacable :

"Tu sais Eric, le but c'est que la peur décuple en toi des forces cachées, mais pas pour fuir. Si ce n'est pas la bonne solution, trouve un moyen en déclenchant la colère.

Reprend ta position, on n'abandonne jamais le combat quand on est guerrier. On a des amis en arrière qui compte sur nous, on ne peut pas se permettre de laisser transparaître notre peur, aussi présente soit-elle !

D'ailleurs, quand un ennemi a quelqu'un de déterminé en face de lui, il est plus facilement déstabilisé !

Aller j'attends..."

Et elle fixa son regard sur le mannequin de bois, inflexible.
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Sam 21 Fév - 19:48

Fuir... Etait-ce ce qu'il avait fait ? Il ne voulait pas. Il ne voulait pas se cacher. Il voulait se battre. Ne plus être un simple spectateur impuissant. Etre maître de son destin. Ne plus laisser la vie choisir à sa place et contempler impuissamment son oeuvre.
Des amis ? Il ne pouvait pas les abandonner. Pour eux, il devait être fort.
Il obéit, et se décolla doucement. Et se remit face au mannequin. Il serra son arme dans son poing. Le gauche, puisqu'il était gaucher, mais cela ne changeait rien.
La colère... Oui, il y en avait en lui. Mais jusqu'à lors, il l'avait fait taire. Ou bien peut-être était-ce elle qui était à la source de sa détermination farouche ?

Il regarda la cible.
La colère...
Le mannequin était un guerrier qui voulait lui prendre Shiba.
Lui prendre Shiba...
Pas question !

Il sentit la colère monter en lui. La Rage... Il avait conscience que son corps le brûlait, que son poing qui tenait l'arme était parcouru de picotements.
Sans réfléchir, il couru vers le mannequin en poussant un hurlement pour libérer son énergie. Et planta la lame en plein milieu de la cible. Elle s'enfonça avec facilité dans le bois. Tout surprit, il retrouva son calme immédiatement, oubliant déjà ses précédentes pensées. Il dû s'y prendre à deux fois pour enlever le couteau. Et se tourna timidement vers Rastacouette, ne sachant pas vraiment quoi penser.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Lun 23 Fév - 20:45

(Eric maîtrise maintenant la technique *Charge )

*Wow*

Rastacouette resta interdite durant le temps où Eric se débattit contre le mannequin, afin de récupérer sa lame.

Puis elle secoua la tête et retrouva son si charmant sourire.

"Et bien et bien, il semblerait que tu aies réellement du sang de guerrier dans les veines. Je suis très fière de toi.

On peut dire que tu connais maintenant cette technique. Quant à la maîtriser il ne tient qu'à toi !

Tu ne dois pas oublier qu'elle est inefficace durant un combat si ce n'est pas la première attaque effectuée par le groupe. C'est à dire que si un autre de tes coéquipiers attaque vos ennemis avant que tu aies pu réaliser cette technique, elle te sera inutile.

Il est important que tu t'en souviennes, car souvent les autres l'oublient."

Elle lui posa une main sur l'épaule.

*Il est encore bien frêle, mais avec de la volonté il parviendra à devenir fort rapidement.*

"Si tu n'as pas de questions, le cours est terminé."
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   Mar 24 Fév - 1:22

Encore tout surprit, Eric rangea soigneusement la petite arme, et écouta attentivement les recommandations de l'enseignante.
Utilisable iniquement s'il s'agit de la première attaque du combat, c'était noté. Il comprenait aisément pourquoi, car s'il avait en effet réalisé un mouvement correct, ce qui était le cas semblait-il, cette attaque nécessite d'avoir assez de distance pour s'élancer, et de plus peut être aisément évitée ou parer par un ennemi qui est sur ses gardes.

Il leva la tête vers Rastacouette et sourit quand elle posa sa main sur son épaule, ravi qu'elle semble satisfaite.
Comme elle l'avait laissé entendre dans ses propos, il s'entraînerait pour maîtriser parfaitement cette technique.

S'il avait des questions ? Heu... est-ce qu'il avait le droit à un câlin maintenant ?
Il regarda le jeune enseignante. Mais s'abstint finalement.
Il lui sourit.

" Merci ! "

Il la salua, et sortit de la salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Charge   

Niveau 1 : Charge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2