AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 2 Fév - 7:11

Un deuxième éclair de malice brilla dans ses yeux de Sylvain, il s'interdit de traduire en pensées ce qu'il pensait de son cirage de bottes à la cire d'abeilles et dit.

"Certes non, madame ma professeur, c'est le respect scrupuleux pour votre éminence, qui m'a obligé, par déférence, d'être authentiquement pret à recevoir votre enseignement supérieur, pardon de vous avoir fait attendre par mon manque d'assurance."

malheureusement son grand père, qui devait avoir mis un mouchard, il ne savait où, hurla son slogan préféré à l'adresse de Sylvain, et celui-ci entendit un rageux: "P'tit con !" venant lui faire naitre une larme à l'oeil, de la même facon qu'un occidental lambda, qui avant d'aller le metro pour gagner son surplus de luxe quotidien, se blesse mortellement le petit orteil du pied sur sa balance gyroscopique à pile atomique, sans conservateur, ni polluant. Sylvain chercha toutefois à rester digne, ce qui lui procura une forte démangaison à l'endroit même de son fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Sam 7 Fév - 17:37

La dame n'avait pas besoin de se forcer à lire les pensées de Sylvain, pour savoir combien ces dernières paroles étaient du bluff.

La tentation de lui arracher les yeux à la seconde était terriblement forte, mais elle s'abstint. Le cours venait à peine de commencer, et elle n'avait pas tout le temps qu'elle voulait hors de son Lac.

*Il sera toujours temps durant l'apprentissage, s'il s'avère mauvais...*

"Fort bien...Elle fusilla Sylvain du regard, lui laissant clairement entrevoir qu'elle n'était pas dupe...Nous allons commencer.

Apprendre cette technique compliquée à quelqu'un d'aussi incompétent risque de me prendre beaucoup de temps, inutile d'en perdre d'avantage.

As-tu déjà une idée de la façon dont peut être passée la force vitale, d'un corps à un autre ?"

Et elle s'appuya contre son bureau, attendant bien évidemment une réponse complète.

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 8 Fév - 20:03

Acide frappa à la porte, les joues rougies par le froid et la course effrénée qu'il venait de faire : il avait passé un niveau et le cours de magie avait déjà commencé. Il ne tenait pas à décevoir la Dame qu'il percevait presque comme un mentor, même si son admiration restait toujours mêlée à d'indicibles craintes.

Sans attendre de réponse, il entra doucement. La teinte écarlate de ses joues s'intensifia en constatant qu'il était en retard et que le cours avait déjà commencé. Dans la salle, le seul élève présent était Sylvain. Un sourire mauvais s'afficha sur les lèvres d'Acide en repensant à la manière dont il s'était énervé lorsqu'il l'avait précédemment surpris avec la Dame à la chapelle. La scène sous ses yeux était bien moins intime et le moine semblait moins sûr de lui.

La mémoire vola sur un autre souvenir proche : le masque de la Dame et les runes qu'elles cachaient. Acide se demandait la signification que ces symboles complexes pouvaient avoir et ce qui avait conduit à en parer la sorcière.

Soudain, il s'aperçut qu'il était perdu dans ses réflexions, figé à l'entrebâillement de la porte depuis quelques courtes secondes et qu'un regard glacé et impatient le fixait.

" Bonjour " souffla-t-il " Excusez-moi pour le retard "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 8 Fév - 22:30

Sylvain détourna instantanement le regard, des que la Dame essaya de le fusiller, ce qui fit, qu'il évita tranquillement le tir, en faisant semblant d'admirer le résultat impeccable de sa manucure du matin.

Il releva les yeux toutefois, pour repondre à la question, tout en se concentrant intensément sur les idées qui lui venaient. L'entrée d'Acide à ce moment, l'irrita profondément, d'abord parce que tout dérangement lorsqu'il était en grande cogitation, provoquait chez lui, une déconcentration terrible.
Lui qui avait passé des annés à étudier au monastère, ou un seul mot, prononcé dans la salle de lecture, était considéré comme un outrage majeur à la méditation, donc à l'essence même de cet ordre mystique, et en sept ans, cela n'etait jamais arrivé une seule fois.

De plus, le rictus qu'il fit, lui parut positivement insultant à son encontre, sans compter que cela fut suivit d'un regard d'une admiration presque fanatique à l'endroit de la mysanthrope de service. Acide dont le caractère sexuel était subitement devenu bien plus typiquement masculin subitement, et c'est avec un certain dégout, qu'il comprit que celui ci n'avait pas cherché à le détromper, quand Sylvain lui avait adressé la parole comme à une femme. Il se contenta de casser le moment iddylique des retrouvailles, en donnant avec une voix des plus cordiale et coulante sa réponse argumentée, et donc certainement des plus insupportable, pour qui ne pouvait pas le supporter.

"Un don de vie shamanique a pour fluide le mana, cela va de soit, c'est une forme de magie, n'est-ce pas ? Néanmoins je pense que cela n'a rien à voir avec la création d'une bulle élémentaire, je dirait pourtant que pour transmettre ma vie, mon élément sera le conducteur de l'opération.
Je crois que la complexité du procédé, réside dans l'action de condenser mon énergie vitale dans mon mana.
Je sais qu'il s'agit d'un acte de compassion pur, comme un sacrifice, car les soins magiques que je vais procurer vont me blesser d'au moins autant, peut etre plus.
Mon coeur est celui d'un homme altruiste, et je pense que cela va faciliter la réussite du sort, car le prix à payer pour faire cela, pourrait bien inconsciemment me bloquer dans cet exercice, si il s'averait que j'etais un être egoiste malfaisant, ce qui n'est heureusement pas le cas, j'ai déja tremblé de crainte pour la vie de certains camarades, les voyant gravement touchés, surement que cette frayeur, si elle est canalisée magiquement me servira utilement pour réussir à faire le don de vie en des cas le méritant."

Sylvain s'empecha de regarder Acide, il ne voulait pas, qu'un échange visuel sur ses mots, inaugure un doute et lui provoque la tentation maline, de ne jamais faire de don de vie à Acide, car bien que celui-ci semblait avoir choisi l'orbite nébuleuse de la cruelle sorcière. Il n'en demeurait pas moins, qu'il n'avait aucun crime à lui reprocher pour l'instant, et qu'il valait mieux garder l'esprit neutre à son encontre, plutot que déclencher une hostilité ouverte, en suggerant qu'il n'etait pas sur, que celui ci, le meritasse.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 16 Fév - 11:58

(Sylvain gagne 2 points d'expérience pour son message)

La Dame regarda Acide, un rien interloquée.

"Acide je crois que tu as mal lut à l'entrée du cours, je crains que tu n'aies pas encore le niveau d'expérience requis pour ce sort..."

Sylvain fit la grimace, sachant très bien qu'un autre élève se serait vu mettre dehors à coups d'insultes. Mais il ne put s'étendre d'avantage sur le sujet, car déjà son professeur s'était tourné vers lui.

"En des cas le méritant , hein..."

Elle afficha un sourire amusé, mais continua le cours.

"Ta réponse n'est pas complètement mauvaise. La difficulté de la technique réside effectivement en la transformation de la force vitale pure, en mana, puis de mana en force vitale pure une fois en contact avec l'allié à aider.

Et effectivement, ta propre force vitale subira les dommages que tu daigneras lui infliger pour sauver tes camarades.

Au niveau suivant, tu apprendras une technique te permettant d'augmenter tes propres points de vie, avant de lancer un don de vie. Mais pour le moment tu dois faire avec les moyens du bord."

La Dame croisa les bras.

"Bien, comme la plupart des sortilèges, celle ci ne fonctionne qu'avec une grande concentration et le mana.

Commence déjà par tenter de transposer un peu de ton énergie vitale en mana. Si tu y arrives, on devrait voir apparaitre une aura tout autour de toi... prends le temps qu'il te faudra... Ca peut être long la première fois..."

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 16 Fév - 14:55

Sylvain hésita un moment.

"Energie vitale ?"

Il n'arrivait à savoir déterminer exactement de quoi il s'agissait , Il se demanda quel organe, ou quel sens, il lui fallait mettre en jeu, pour puiser en cela. En fait, il lui manquait la définition exacte de cela.

Il s'imagina se contracter musculairement sans savoir sur quoi forcer, le résultat possible; il l'avait déja vu chez un jeune moine qui voulait prouver que la foi se trouvait dans le ventre, l'expérience devant l'assemblé avait eu un résultat burlesque, alors qu'il voulait faire "exploser son karma" après cinq minutes de tension abdominale, ce qui avait explosé, lui avait fait définitivement perdre la face aux yeux de la confrerie, et déclencher le plus grand de rire général que Sylvain avait connu au monastère, qui pourtant à part lors des heures de lectures n'avait vraiment rien d'austère.

A ce souvenir, il ne put s'empecher de se remettre à rire en voyant ce moine en faire autant devant la dignité cruelle de la Dame du lac, une rapide déduction de la punition qui s'en suivrait, lui stoppa toute envie de poursuivre ce rire compulsif
.

"Pardonnez moi un vieux souvenir,

Hem. Pourriez vous, être plus précise en ce qui concerne l'energie vitale, j'ai du mal à discerner la différence avec le mana, ce qui m'empeche de savoir comment le produire et où le chercher en moi ?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mer 18 Fév - 19:07

(Sylvain gagne 1 point d'expérience pour son message)

La Dame leva un sourcil en voyant Sylvain commencer à rire. Il eut, heureusement pour sa tête, le bon goût d'arrêter rapidement.

"Ca ne m'étonne pas vraiment, on ne peut pas dire que tu possèdes une fibre magique particulièrement développée...

L'énergie vitale circule dans l'ensemble de notre corps, bien évidemment... Néanmoins, les deux puits d'énergie les plus conséquents du corps, se trouvent au niveau du cerveau et au niveau du cœur. Le mana circule lui aussi dans l'ensemble du corps, mais il n'y a aucun endroit où il est plus concentré qu'ailleurs.
De fait, en te concentrant tu devrais pouvoir faire la différence entre ces deux flux.

Tu peux indifféremment puiser dans l'une ou l'autre de tes réserves, mais sache que lors du don de vie tu va ressentir un très léger malaise.

A toi de choisir quoi, de la réflexion ou de la condition physique, tu préfères mettre en danger pendant quelques secondes."

La Dame sourit méchamment et se pencha vers Sylvain pour murmurer :

"Quoique personnellement j'adorerais te voir te transformer en légume incapable d'aligner deux pensées cohérentes... Je te mettrais dans une cage au lac... Et je te donnerai des cacahuètes..."

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Jeu 19 Fév - 20:01

Sylvain sourit cyniquement.

"C'est trop gentil ! "

Dit il avec un vrai faux enthousiasme puéril. il reprit son sérieux.

"Je m'en souviendrais le jour ou j'aurais cessé définitivement de croire en l'amour."

Il attendit et pensa après avoir incliné la tête en guise de réflexion.

*Ce qui ne risque pas d'arriver ; il n'y a qu'une sorcière comme vous sur terre, et des millions de jolies femmes normales.*

Il poursuivi ce raisonnement de façon orale.

"J'avais déja senti ce flux, mais je lui attribuais un autre nom, car je ne savais pas que cela avait un pouvoir magique exploitable, de plus j'avais en l'occurence senti un autre lieu, ou il arrive parfois que ce flux soit tout à fait primordial, mais je subbordore que cela ne vous soit jamais arrivé."

Sylvain se mit à siffloter, puis commenca à étudier le principe selon ce nouvel éclairage
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 23 Fév - 21:54

La Dame tapa des poings sur la table de Sylvain, ce qui, malgré son expérience en matière de relationnel avec des sorcières mal baisées (HS : non, mais vas-y dis le XD ! ), le fit sursauter.

"SUFFIT ! "

La respiration de la Dame était devenue saccadée par la colère, et les jointures de ses doigts, crispés sur le bureau, étaient devenues blanches.

"Je te ferai mordre la poussière et cette façon insupportable de m'adresser la parole. Tu n'es rien, tu entends ?! RIEN !

Même une larve aurait plus de chance d'attirer mon attention que TOI ! Alors tu vas baisser ton orgueil mal placé d'un cran, et je t'interdis de reformuler ce genre de phrases devant TON PROFESSEUR !

SUIS-JE CLAIRE ?! "

Sylvain, pendant le sermon de la sorcière, sentit peu à peu ses chaussures prendre l'eau. Inquiet, il regarda autour de lui, et vit tous les objets, murs compris, suinter d'une abominable boue.
Mais plus encore que la noyade, ce qui l'inquiétait était le nombre grandissant de vermines qui émergeaient de partout...

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 24 Fév - 1:56

*P'tain ! j'ai fais mouche !*

Aussitot Sylvain commenca à regreter sa phrase.

Les vermines étaient une allégorie, Sylvain pensa que la dame ne les avaient pas crée volontairement qu'il s'agissait d'une manifestation magique d'une émotion incontrolable, provoquée par la perfidie des propos indignes qui avaient percé dans la réponse du shaman. la Dame avait été blessée dans son amour propre, elle devait cacher une blessure sentimentale profonde, peut-être la raison fondementale de sa mysanthropie.

Il secoua la tête atteré par ce constat sur lui même.

*Je suis un mauvais homme.*

*Professeur, veuillez, je vous en prie, pardonner mes mots."

Sylvain s'inclina, cette fois, ce n'était plus du tout de l'hypocrisie, mais un véritable sentiment de culpabilité.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 24 Fév - 17:20

La dame se redressa, et ferma les yeux. Elle inspira doucement, et replaça une mèche rebelle derrière ses oreilles.

Comme elle était venue, la boue disparut, emportant avec elle les vermines qui l'animaient.

S'éclaircissant la voix, elle reprit sur un ton glaciale :

"Hum... Bien, je pense qu'il est grand temps que tu commences l'exercice."

Et sans un mot, elle alla s'assoir dignement à son bureau. Elle se sentait plus épuisée qu'après le dernier combat avec Minyaglam.

*C'est ridicule de m'énerver de la sorte... heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre témoin...*

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 2 Mar - 0:06

Sylvain souffla, la dame avait accepté ses excuses, puisqu'elle avait stoppé la manifestation de sa rage.
Etre mis en pièce lors d'un combat qui lui semblait juste, n'était pas une peur si terrible que cela pour Sylvain, par exemple, si après avoir détruit le masque, elle l'avait pulvérisé, chose qu'il avait considéré comme probable avant d'agir, il aurait été rejoindre ses ancètres avec bonne conscience, mais la, cela aurait été lui le coupable, et dans l'esprit du shaman, ca correspondait à une damnation, et cela, ca l'épouvantait.

Il leva les yeux, enregistra la question, mais se mit à penser à completement autre chose.

Soudain la dame du lac lui apparaissait humaine, lors de l'incident de la chapelle, c'était une attirance purement physique à son sujet, qui l'avait poussé absurdement à tenter une telle approche, il réalisa, qu'il y avait en lui à ce moment là, un certain mépris pour elle, dans la facon dont il l'avait envisagé, et il comprit mieux pourquoi l'effet suivant, lui avait glacé les sangs, mais la Sylvain avait un authentique sentiment de sympathie pour elle, il le situait entre la compassion et l'envie de lui apporter un réconfort, mais il y avait aussi une sorte de fascination obscure devant la puissance qu'elle possédait, c'est étonnant comme le pouvoir des gens puissants, les rend séduisants, quand on croit qu'on peut avoir un brin d'utilité pour eux, mais heureusement un reste de lucidité, restait fidèle à son esprit en toute circonstance, et lui intima la prudence, meme si la, il se sentait completement débousolé par les circonstances.

*Si jamais je déconne, à lui faire du charme, la elle va s'énerver grave et aucunes excuses, ne me sauvera plus de son courroux.*

Sylvain soupira, visiblement triste, chose rarissime chez lui, il ne savait pas comment faire pour exprimer son soutient , c'était l'une des premières fois que cela se produisait dans sa vie, en tout cas, il ne souvenait pas de précédent, si il y en avait eu. Mais le cas dame du lac est assi le plus complexe auquel il n'eut jamais affaire.
Il décida de faire semblant de rien, et de témoigner seulement, dès lors un respect absolu pour elle, au fond, il n'etait pas en mesure d'aider une personne ayant un pouvoir si prodigieux, mais il espérait bien, que peut être le destin créerait une opportunité pour qu'il soit en mesure de lui témoigner un peu de chaleur humaine.
Il suffirait peut etre que de quelques mots gentils, bien que cela ne changerait surement pas la vie de la sorcière du lac, mais, Sylvain était persuadé que cela lui mettrait du baume au coeur.
Il imagina le visage si tragique qu'il avait apercut et eut comme un flash back, cela se développa en vision, qu'il cru premonitoire, il la vit vieille, dans une chambre sombre, se mettre soudain à sourire sur le coup d'un souvenir. il se promit de créer ce souvenir en elle.

Cela faisait plusieurs poignées de secondes, qu'il avait l'air absent plongée dans sa réflexion, il se décida à parler, mais en cet instant il aurait été incapable de puiser une ressource magique en lui. heureusement la dame, elle aussi, devait se reprendre du trouble dans lequel elle avait eté plongée, il eut soudain l'impression que la scène s'était cristalisée dans sa mémoire, cette ambiance à la fois pathétique, mais illuminée de la découverte d'un but, à poursuivre d'une nouvelle façon d'apprehender cette femme, qui était devenue l'une des seules personnes qu'il cotoyait régulierement depuis plusieurs années maintenant, un peu comme une parente ennemie, mais qui faisait maintenant partie intégrante de sa vie. les odeurs du lieu, devinrent un intant tangible presque comme un repère chronologique impondérable, qui se gravait en lui, il inspira, et dit d'une voix très intimidée.

"Professeur, je me trompe surement, pardonnez mon imperfection présente, mais pour soigner magiquement quelqu'un, je suppose qu'il faut que cela nécéssite un blessé, et enfin je crois que pour tout acte magique il faut qu'il y a une sorte d'aspiration évenementielle, ainsi comment apprendre ce sort dans l'abstrait, et comment pourrais je savoir si l'effet est celui que vous avez la gentillesse de m'apprendre ?"

Il eut soudain l'idée de s'infliger une coupure pour la soigner ensuite, il comprit qu'il réagissait comme cela, par un instinct de mystique, qui en cas de scène importante dans sa vie spirituelle, cristalise l'évenement par le sacrifice rituel d'une effusion de son sang, mais de part ses croyances, il se blama pour avoir eut cette idée, et de toute façon, cela n'aurait été qu'un pretexte sordide, pour faire une sorte pénitence absconse.

"J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas avec ce sort, me soigner moi-même ?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 3 Mar - 11:51

(Sylvain gagne 2 points d'expérience pour son message )

La Dame l'observa en silence, puis soupira.

"Non, en effet, il t'est impossible de te soigner avec cette technique. Tu pourras le faire grâce à une technique du niveau suivant.

Je comptais te voir d'abord trouver la voie pour puiser ton énergie vitale et la transformer en mana.

Mais on peut essayer à ta façon."

*Plus vite ce cours sera terminé, mieux ce sera... Il est bizarre ces temps-ci...*

"Je vais chercher Kaoona, elle fera une excellente blessée !"

Et dans un sourire sadique, elle commença à disparaitre. Un cri de protestation de Sylvain la fit réapparaitre, une moue boudeuse sur le visage.

"Tu n'as décidément pas le sens de l'humour. Tu es désespérément ennuyeux. Bon, je dois te prévenir que tu vas devoir faire vite, parce que je ne tolèrerai pas longtemps de souffrir inutilement."

Et avant que son élève ne puisse vraiment comprendre ce qu'elle avait en tête, elle tendit la main, la paume contre le sol. Un extraordinaire jet d'eau jaillit du sol, comme mué par une pression insoutenable.

La lame d'eau transperça de part en part la main de la Dame, et disparut. Du sang se mit à couler abondamment de la plaie, mais le visage de la sorcière restait impassible.

"Voilà, tu as une blessée à proximité. J'attends, puisque tu penses que ce sera plus simple ainsi."

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mer 4 Mar - 14:58

[hs]Bizarre ? vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ! [/hs]

Sylvain secoua la tête et s'avanca, il posa une main sur le dos de la main blessée de la dame, et l'autre sur la paume, il la regarda dans les yeux, et décida d'utiliser son esprit pour produire le don de vie, de l'eau produite par son mana se mélangait au sang et tombait goutte à goutte sur le sol, l'eau était tiède legèrement phosphorescente, c'etait certainement l'apparence de l'energie vitale qui y était présente.
Sylvain sentit refroidir sa propre température corporelle, le visage de la dame restait impassible, Sylvain commenca à ressentir sa douleur, il fit une grimace de douleur, mais sa volonté, était plus forte, pour se donner du courage, il se mit à reciter une vieille prière tres lentement.

"La matière qui compose la chair est de l'argile, que l'envie a rechauffée au plaisir d'etre et de concevoir, le sang coule dans les veines et sa volontée et d'y rester pour être la sève de la gloire des descendants de la nature mystique de la creation divine.
Cherches l'amour car c'est dans la fusion de l'argile que reside le bonheur qui est le sens de ton existence."

Vers la fin de sa récitation, la souffrance devenait littéralement mordante, la pensée, de Sylvain était terriblement confuse et si il n'avait pas répété cela des centaines de fois, il n'y serait pas parvenu, sans regarder le résultat, il termina son imposition des mains, il avait une migraine atroce, il toucha de sa main droite le cercle tatoué sur son front, et.. s'effondra à genoux en se tenant la tete des deux mains, prostré vers sol.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Ven 6 Mar - 12:15

(Sylvain gagne 1 point d'expérience pour son message)

La dame n'y prêta aucune attention. Elle observa sa main sous tous les angles, puis fit bouger ses doigts, vérifiant que les tendons étaient bien réparés de l'intérieur.

*Parfois ce casse pieds, m'étonne.*

Enfin, elle posa un regard emplit de dédain sur son élève, effondré sur le vieux parquet de la salle.
Elle fit la grimace, et leva les yeux au ciel.

"Debout, enfin. N'as-tu donc aucune fierté en tant qu'homme ? On dirait un gosse pleurnichard.
Je n'ai jamais dit que c'était un sortilège simple. Plus tu l'utiliseras, plus les douleurs miroirs s'atténueront.

Ce n'est qu'une question d'habitude."

D'un mouvement ample, elle fit demi tour, et s'installa sur un siège derrière Sylvain.

*Il est amusant quand il souffre...*

"Si tu veux tu peux t'entraîner encore un peu. Nous pouvons recommencer."

Et elle accompagna sa dernière remarque d'un sourire sadique.

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 8 Mar - 22:06

Dans un effort de volonté, Sylvain se remit debout, des larmes perlaient aux bords de ses yeux, ce n'étaient pas des pleurs, juste l'effet de la douleur.

Il voulu répondre un truc, mais comme l'avait prévenu son professeur ses facultées étaient momentanément gelées, il se contenta de faire un signe négatif de la main, et de se rendre en titubant sur sa chaise, où il se prit la tête entre les mains, tellement c'était insupportable.

"Ca fait mal ! "

Réussit-il enfin à dire, d'une voix chevrotante, mais non larmoyante.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 10 Mar - 12:48

La Dame soupira bruyamment. Cet homme était-il bien le même qui, quelques temps auparavant était capable de se sortir d'un piège de boue au point de s'automutiler ?

Elle le toisa froidement et lui tendit une fiole négligemment.

"Tu me fatigues. Bois ça et recommence, c'est un ordre. C'est une potion de Mana ça te permettra de recommencer cette attaque tout de suite.

Si tu te mets à gémir de la sorte sur le terrain, qui sait ce qui arrivera à tes coéquipiers, tu en as conscience ?"

*Il serait bien capable de laisser mourir Ingard ou Acide, cet insecte.*

Et alors que Sylvain prenait la fiole qu'elle lui tendait, elle se transperça à nouveau la main, à l'aide du même sortilège que précédemment.

*Et je n'arrêterais qu'une fois qu'il maîtrisera sa douleur.*

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mer 11 Mar - 4:01

La douleur commencait à s'estomper, il avait réellement cru que la Dame, lui avait laissé le choix d'arréter là, l'entrainement pour cette fois, décidément ce sort lui enlevait ses capacités mentales d'une facon terrible.

Il leva la tête et vit la potion que lui donnait la dame, il l'a prise.

"Merci, mais vous auriez pas plutot un cachet d'asp.. affraid "

La Dame venait à nouveau de se mutiler gravement la main.

*C'est une manie...*

Pensa t'il en se pincant le haut du nez et en froncant les yeux, dans un signe d'indignation. il but la potion, négligeant la souffrance qui s'évaporait mais qui restait vive.

Il se releva, se préparant à souffrir de nouveaux, il synthétisa son énergie vitale à partir du coeur.

La dame avait une expression boudeuse, et méprisante comme d'habitude, l'envie de la soigner était de moins en moins vive, par contre la vue de la blessure le scandalisait, et c'est cela qui le décida à opérer le soin magique.
Il grimaça quand il ressentit à nouveaux le processus se préparer en lui, le froid ressenti fut cette fois plus intense, le glacant jusqu'à l'os, il était transi, un tremblement nerveux le saisissait.
Il se raidit et serra les dents, un picotement commenca à se développer dans ses membres inférieurs, tandis que l'eau innondait le sol ; le flux était bien plus vif et plus phophorescent que tout à l'heure, et il avait encore plus mal, ses mains comprimèrent celle de la Dame, avec la même force, que si il avait voulu lui faire mal, il dut faire en plus, un nouvel effort sur lui même, pour arreter cela, car cela nuisait au soins, et encore il augmenta l'intensité du don de vie, il lui semblait avoir des crampes froudoyantes à tous ses muscles, une douleur arthritique dans tout son squellette, son ventre était l'épicentre de la douleur, tandis que son mal crane continuait tout autant à lui bruler les nerfs.

C'etait intolérable, pourtant il poursuivit au dela de sa capacité de le supporter; Un déclic se produisit soudain alors qu'il puisait tout au boutr de ses capacités de ses résistances physiques.

Il se mit, de sa main gauche, deux claques magistrales sur la tempe en hurlant, avec une violence, qui lui altéra un peu plus ses facultés, il vit deux éclairs, puis les couleurs de sa vision passèrent à des teintes unicolores de rouges, ses yeux crachaient des insultes, et il grognait, sa main droite se transforma en un véritable étaux.

La main de la dame était parfaitement guérie, pourtant il poursuivit sans raison valide, seulement pour choquer la Dame, lui faire comprendre qu'il était plus fort que toute douleur, plus courageux qu'elle.

Il broyait littéralement cette main fréle, de toute la puissance de ses muscles de Shaman athletique, et réparait en même temps les dommages qu'il créait lui même.

"Tu aimes souffrir ? "

émit-il tout bas, d'une voix comme un grognement, avec des mots presque indiscernables.
Quelque chose en lui, venait de lui échapper, il mettait de la rage en faisant cela, et il accroissait sa douleur expotentionnellement, le fluide devenait lumineux, comme un feux liquide et bleu.
Il allait peut être mourir, mais il s'en fichait, la douleur ne le touchait plus il était passé en deca du stade des sensations nerveuses, sa raison avait basculé.
Il regardait fixement la Dame, l'apparence de Sylvain avait alors véritablement quelque chose de bestial, comme un dragon furieux, ses veines semblaient vouloir eclater sur ses mains, son front, son cou, et son visage était crispé comme une caricature de constipé sur son trône.

C'était surtout le rictus de ses lèvres qui le rendait effrayant, cela laissait une nouvelle fois apparaitre toute sa dentition, dont les canines, bien plus préominentes que la normale chez les êtres humains, et lui conférait manifestement une apparence de démon en train de se métamorphoser...

Le corps tétanisé, sa main droite compressant obstinément avec encore de puissance, celle de son professeur, et le sort se poursuivait toujours en augmentant chronologiquement d'intensitée, alors qu'il était en catatonie, sans conscience, mais de sa volonté ineffablement devenu démente restait inflexible, poursuivant son assaut psychologique contre la Dame du lac de tout son orgueil .
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Ven 13 Mar - 14:43

(Sylvain gagne 2 points d'expérience pour son message)

La Dame regarda Sylvain perdre la raison, petit à petit, et s'enfoncer dans une espèce de folie suicidaire. La rage pouvait nettement se lire sur son visage et elle n'aurait voulut rater ce spectacle pour rien au monde.

Il lui faisait mal intentionnellement, elle n'en doutait pas, mais ne cherchait pas à la tuer puisque visiblement il la soignait automatiquement.
Elle tenta de retirer doucement sa main, mais l'étau que formaient celles de son élève ne le lui permit pas. Elle savait ô combien la douleur physique n'était rien comparée à la douleur morale, et si cela lui permettait de voir Sylvain sombrer plus profondément encore dans sa démence, elle était prête à se sacrifier avec plaisir.

Ce spectacle était délectable et l'interrompre aurait été un manque cruel de goût. De plus, à puiser dans ses ressources d'énergie, il allait sans doute bientôt atteindre son point limite, et sans doute sombrer dans un profond coma.

*En fait Naïjirade aurait tôt fait de le remettre sur pieds, quelle pitié*

Soudain, elle se souvint ce qu'elle avait promis au chef lorsqu'elle avait repris les cours de magie : pas de blessés et encore moins de morts durant les cours.

C'est avec un véritable désespoir qu'elle dû interrompre ce si délicieux moment.
Elle tendit le bras, et lui décocha la gifle de sa vie. Elle recommença, voyant qu'il ne lâchait pas prise. La seconde fut plus efficace, il relâcha légèrement son étreinte, et elle put en extraire sa main endolorie.

N'ayant plus d'emprise sur la Dame, Sylvain assis sur le sol, reprit peu à peu ses esprits. Il sentit une main lui relever le menton, et il écarquilla les yeux : le visage glaciale de la Dame se trouvait à quelques centimètres du sien. Un sourire sadique sur les lèvres elle murmura ces mots :

"Je suis navrée d'avoir du t'arrêter... venant de toi, tant de haine malsaine était un véritable plaisir à observer. Serais-tu pire que moi ? Un être abjecte, qui se cacherait derrière la gentillesse apparente de ce bon chaman de Sylvain ?

Moi au moins, mes penchants pour le mal ne sont un secret pour personne.

Après cette expérience, je pense que l'on peut dire que tu maîtrises cette nouvelle technique. Ce serait amusant que tu recommences cette accès de folie sur tes camarades, lors d'une quête."

La Dame se redressa, laissant Sylvain sur le sol, encore choqué par l'expérience qu'il venait de vivre.

"Tu sais qu'il y a une place pour toi dans mes rangs, au lac... Cette si charmante Rastacouette sera tellement peinée d'apprendre comment l'un de ses meilleurs élèves s'est conduit aujourd'hui. Elle qui a tellement confiance en toi.

Ha ha ha..."

Sylvain n'eut pas le temps de la retenir, elle disparut dans son nuage de fumée.

(Sylvain maîtrise *Don de vie )

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Sam 14 Mar - 23:58

"Elle m'aurait donné une médaille !"

La sorcière avait déja disparu.

Il resta longtemps à chercher à s'expliquer son geste, mais à quoi bon.
Il finit par rentrer chez lui, décidé à reprendre sa vie, comme si de rien n'était.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   

Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2