AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Ven 22 Fév - 23:14

Titre : Peau de Marbre (Rang 1) Don de vie (Rang 1)

Niveau requis : 2 - 50/80 points d'expérience

Classes Requises : Mage, Chaman

Description : Les élèves turbulents seront renvoyés chez eux à coups de fouets pleins de petits piquants qui font très très mal...

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Jeu 17 Avr - 11:32

Kaoona arrivait devant la salle de classe dirigée par Chaïllka. Lorsqu'elle vit la description du cours affichée sur la porte, l'elfe faillit partir en courant.

**Je me suis trompée de salle je crois... **

Elle risqua tout de même un coup d'œil à l'intérieur ( curiosité ou perversité?). Ne voyant rien d'anormal, Kaoona souffla et rentra dans la salle.

*" euuh.. bonjour?"*

**Chaï' pas turbulant, Chaï' pas turbulant , Chaï'...**

Elle imaginait malgré elle Chaïllka sortant du cours, semblable à sa bulle de rang 2.

**Brrrr **
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 21 Avr - 11:18

La Dame prit son temps pour apparaitre. Enfin elle daigna se montrer dans un épais brouillard violet qui se dissipa.

"Tiens, Kaoona... Déjà là ?! Tu progresses vite semble-t-il. Dis moi, tu ne voudrais pas suivre des cours particuliers au lac, avec moi? Je t'apprendrai des petits secrets très utiles qui ne te seraient jamais dévoilés ici dans cette école de petites larves insignifiantes..."

Et elle lui adressa un grand sourire amical, que la petite elfe ne lui avait encore jamais vu.

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 12 Mai - 22:19

Malgré le sourire rassurant de La Dame, Kaoona était pétrifiée. Lors du combat au lac l'année précédente, l'elfe c'était jurée de ne jamais remettre les pieds dans un tel endroit.

**Pourquoi je suis toute seule ici? Et pourquoi elle me sourit? c'est encore plus flippant!!

Réfléchit, qu'est ce que je répond , qu'est ce que je répond....Bonjour? arf non.... **

*" je ..euh.. je suis désolée mais Chaïllka euh.. à peur des ombres et... elle a peur de l'eau... "*

Elle sortit son cahier de note et un crayon tout en cherchant comment enchainer sur le cours. Elle espérait également que la Dame laisserai tomber l'idée de la faire sortir de la salle de classe pour l'emmener dans un endroit douteux.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 13 Mai - 20:25

La Dame ne semblait pas décidée à arrêter son petit numéro de charme. Elle s'accroupit à côté de l'elfe, et referma lentement le cahier qu'elle venait d'ouvrir.

"Tu es bien sûre de toi ? Ainsi tu ne serais venue à Mushi que pour rester faible ? Allons, ne fais pas tant de manières, tu n'imagines pas combien devenir une de mes élèves... Privilégiées... pourrait t'en apprendre bien plus qu'en suivant les cours normalement.

Serais-tu de ces âmes faibles qui préfèrent ne pas s'aventurer vers l'inconnu, jolie petite elfe ? Me penses-tu dangereuse, comme la majorité de ces imbéciles trouillards et insignifiants ?"

La réponse à la question était délicate. Un "oui" la condamnait à mort, un "non" la condamnait à suivre la Dame, ce qui d'un certain point de vue n'était pas plus rassurant.

Mais très enrichissant, Kaoona le savait.

Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Sam 17 Mai - 20:31

Ingard entra dans la salle de cours.

"Bonjour Dame. Bonjour Kaoona."

Il regarda les deux femmes. Visiblement il venait d'arriver dans un face à face tendu.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 19 Mai - 12:13

L'arrivée d'Ingard sauva Kaoona. La Dame se leva et l'elfe verte fut presque persuadée de voir son acariâtre professeur adresser un sourire à son camarade de classe. Mais ce fut tellement rapide qu'elle se dit que Chaïllka devait avoir eu une hallucination.

"Incroyable... Un cours avec deux élèves. Voilà qui va être intéressant."

La Dame s'écarta enfin de Kaoona. Elle s'appuya contre son bureau et regarda ses élèves.

"Bien l'un d'entre vous sait-il ce que ce cours va lui permettre d'apprendre ?"

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 25 Mai - 16:03

L'arrivée d' Ingard rassura Kaoona qui se détendit légèrement. Elle put donc se concentrer et réfléchir à la question posée par la Dame.

*" Et bien je dirais que le sort "Peau de Marbre" nous confère un bonus de défense en rendant notre peau dure comme de la pierre. Ce serait un peu comme une deuxième armure. Ensuite je ne sais pas si ce sort limiterait nos mouvements...*"

La petite elfe espérait ne pas se faire lapider par la Dame si elle n'avait pas donné la bonne réponse, aussi fit-elle quelques pas en arrière discrètement pour ne pas être en première ligne .
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 3 Juin - 13:08

HS : Ola... Complètement zappé ce post ! Désolée

La Dame toisa froidement Kaoona, puis calmement :

"En effet. Le sort de peau de Marbre permet de donner un bonus DEFENSE à la cible. Mais ce n'est pas en rendant la peau elle-même plus dure. Tu étais plus proche de la bonne réponse en parlant de "deuxième armure".

Le bonus DEFENSE est de 2. Il est malheureusement à usage unique. Une fois touché, vous perdez les bienfaits de ce sort, et il faut le relancer.

Cela dit, lors d'un combat de groupe, vous pouvez le garder plusieurs tours de suite, selon si l'ennemi vous touche... ou non."

La Dame lissa les plis de sa robes puis, reprit.

" Il n'y a pas d'effet nocifs en contrepartie. Le seul désavantage à mon sens, est qu'il est malheureusement impossible de le faire sur quelqu'un d'autre que soit. Il existe un sort plus complexe que vous apprendrez plus tard et qui est plus puissant que la peau de marbre... Mais vous n'avez pas encore les compétence nécessaire pour l'apprendre."

La Dame paraissait étonnamment calme. Mais à Mushi on connaissait par cœur l'expression disant qu'il valait mieux se méfier de l'eau qui dort, surtout quand elle venait du Lac...

"Des questions avant de commencer?"

Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Jeu 5 Juin - 19:41

"Juste une question. Vous nous parlez de deuxième armure.. C'est à dire que nous créons un bouclier de marbre? ou que nous nous forgerons, grâce à nos pouvoirs magiques, une réelle peau supplémentaire?"

La maîtrise d'un pouvoir commençait par sa compréhension. Ingard était curieux après que la Dame ait repris cette histoire de "deuxième armure".
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Sam 7 Juin - 9:22

Visiblement la Dame attendait cette question car elle laissa un sourire de satisfaction courir sur son visage.

"Remarque très juste. En effet je parlais de deuxième armure, car techniquement l'invocation d'une peau de marbre utilise le mana comme mince pellicule recouvrant la peau et pouvant amortir les coups et les sorts. C'est pour cela qu'au premier impact elle se brisera."

Comme il n'y avait plus de question auxquelles elle s'attendait à répondre, elle commença la partie technique. La voyant se lever et se placer au centre de la salle, les deux élèves comprirent qu'ils devaient en faire de même et s'approchèrent.

"D'abord il vous faut vous concentrer, comme d'habitude. Chacun à sa technique pour faire sortir le mana des pores de la peau, aussi je ne peux pas vous y aider. D'après vous, quelles sont les deux plus grandes difficulté à surmonter pour maîtriser ce sort?"

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Sam 14 Juin - 13:24

Kaoona tenta une réponse.

*" je pense que c'est le fait de devoir faire sortir le mana sur l'ensemble du corps et euh.. de devoir le garder constant avant l'attaque?"*
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 16 Juin - 11:05

La Dame hocha la tête calmement.

"En effet, développer du mana sur toute la surface du corps est une des deux difficultés de la technique. Si vous n'arrivez pas à protéger vos jambes, par exemple, et que l'ennemi frappe ici, vous n'aurez fait que gaspiller du mana.

Quand à le garder constant avant l'attaque ce n'est pas nécessaire. Une fois invoqué, le mana se solidifiera sur votre corps, libérant ainsi votre concentration pour d'autres techniques.

Je t'accorde 1 point d'expérience Kaoona."

Elle fit mine de ne pas remarquer l'air surpris de son élève, si peu habituée à être félicitée par ce professeur acariâtre .

"Et donc... Quel est le second point difficile à mettre en place pour cette technique ?"

Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Sam 21 Juin - 10:41

"Je suppose qu'il est difficile de ne pas gâcher du mana dans cette technique.. La difficulté doit sûrement être d'en économiser le plus possible tout en recouvrant tout son corps."

Il regarda Kaoona.

"Enfin, pour les plus grands."
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mer 25 Juin - 10:07

La Dame acquiesça.

"Voilà c'est cela, mais ça n'a rien à voir avec la taille je peux te l'assurer. Trop de mana ne servirait qu'à en gaspiller, et vous encombrerait. Pas assez consisterait également à en gaspiller, car la technique serait inefficace.

Je t'accorde également 1 point d'expérience.

Nous allons pouvoir commencer !

Cette fois, vous n'aurez pas à faire appel à votre élément. Il s'agit bien seulement de mana. Pour y arriver plus facilement, visualisez bien votre corps. Ici vous n'êtes qu'en cours. Je peux donc vous donner des clefs, mais sachez que pour maitriser cette technique il faut s'y entrainer ! Si vous essayez de la faire pour la seconde fois de votre vie seulement, en plein combat, vous risquez fort de ne pas y arriver ou de mettre trop de temps !

Bref une fois que vous vous sentez près, imaginez le mana sortir par les pores de votre peau. C'est une image qui fonctionne bien, généralement.
Il faut bien évidemment vous concentrer."

Elle se tut alors, regardant comment ses élèves allaient s'y prendre.

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mer 25 Juin - 12:25

Kaoona se mit immédiatement à l'œuvre.

**Bon, si je résume, il faut faire sortir le mana par les pores de la peau pour s'en couvrir de la tête au pied. Faire sortir du mana , pas trop mais assez quand même...ça va pas être simple tous ça. Essayons d'abord un seul endroit.**

L'elfette se concentra sur sa jambe gauche. Elle pensait à un bloc se formant autour d'elle, tel une armure. Et le mana sortit de sa peau verte, ce n'était pas visible, mais elle le sentait. En contrepartie, sa jambe était devenue très lourde.

**Euh, ça ne doit pas être comme ça qu'on fait. Sinon je vais me transformer en statue... Une autre idée?**

Oui. Et elle imagina comme un liquide qui lui tombait dessus, comme une pellicule d'eau. Dans ce cas, elle pourrait donc s'imprégner de mana en commençant par la tête, puis en descendant petit à petit jusqu'à ses pieds.

Kaoona souffla et se concentra pour diffuser juste assez de mana. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien. Puis, elle sentit comme un liquide chaud lui couler le long de la nuque. Elle ne perdit pas pour autant sa concentration et essayait de répartir le mana de façon homogène sur sa peau. Lorsqu'elle arriva au niveau des pieds, elle était assez satisfaite d'elle mais le mana s'effritait à certains endroits.

**Bon, pour un deuxième essai, je trouve ça pas trop mal, hein Chaï' ? ^^**
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mer 25 Juin - 14:37

[hs] La Dame paraît presque gentille dans ce poste et dans celui au lac pour la colle d'Acide. Deviendrait-elle douce? XD [/hs]

Ingard ferma les yeux, comme à chaque fois qu'il essayait pour la première fois un de ses pouvoirs magiques. Il ouvrit les paumes. Le mana sortit vite de ses mains, il avait l'habitude après tant de combats.

*Parvenir à le faire sortir ailleurs.* [hs]et il lâcha un pet! oups..[/hs]

Il se concentra de plus belle. Il devait faire suivre ce courant d'air qui enveloppait ses mains. Il remonta aux poignets, les avants-bras, puis les bras. La sensation était agréable. Il sentait que ses bras devenaient plus solides, plus robustes. La force que cela lui conférait, l'euphorisait.

Son torse commençait à être recouvert de mana. Mais la progression devint plus difficile. Au moment de remonter vers le cou, il sentit comme un problème. Il devait dégager trop de mana. Il sentait sa gorge serrée. Il décida d'arrêter là pour le premier essai.

*Raaaaah.. Je dois le réussir!*

Il regarda la Dame, le regard enragé. Il ne voulait pas être considéré comme un faible. Il s'y remit aussitôt. L'adrénaline fit accélérer la sortie du mana. Tout le haut du corps fit vite recouvert, Sur sa tête, l'air lui faisait comme un casque, qui le protègerait en cas de choc. Il essaya de bouger, pour voir s'il avait toute sa mobilité.

*C'est étrange. Cela paraît si léger.*

Aucune tension, aucun blocage dans la torsion de son buste. Ses jambes furent bientôt elles aussi recouvertes. L'armure était prête. Etait-elle efficace? Il se sentait tout de même assez fatigué. La dose de mana devait être trop forte.

*J'y suis.. je crois que j'y suis.*

"Frappez moi Dame!" [hs]Razz[/hs]
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 1 Juil - 21:02

La Dame afficha un grand sourire, toujours heureuse de pouvoir souffrir les gens, même s'ils faisaient partit de son camp.

"Ce serait avec plaisir si cela ne risquait pas de faire arriver le chef en quelques secondes.

J'ai une façon plus délicate de vous apprendre si vous avez réussit l'attaque. Si vous ne sentez de picotements nulle part, alors considéré que vous avez réussit cet exercice."

Le professeur se concentra un instant et fit un geste de la main. Si les élèves sentaient un picotement à un seul endroit, l'exercice serait à refaire.

(HS : A vous donc de choisir si vous voulez reposter encore un message ou préférez sortir)

Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 7 Juil - 14:28

*Malgré la dose de mana que j'ai peut-être un peu trop gâché, tout va bien..*

Il continua à faire quelques assouplissements. Cette sensation était assez étonnante. Pas de raideur, pas de picotements..

"C'est bon, Dame. Je me sens prêt."
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Mar 15 Juil - 8:47

(Ingard maitrise maintenant *Peau de marbre)

La Dame lui adressa un hochement de tête discret.

"Bien sûr ce n'est pas une technique assez simple pour la dédaigner lors des entraînements. Plus tu l'utiliseras et moins elle te coûtera de mana.

Dehors maintenant."

Et froidement elle se tourna vers Kaoona qui semblait prendre un malin plaisir à lui faire perdre son temps.

"Kaoona ? J'aimerai savoir ce que tu attends pour me dire si tu ressens des picotements quelque part? Tu penses peut-être que j'ai toute la journée devant moi, mais c'est loin d'être le cas, et si tu ne daignes pas me répondre, je devrai prendre des dispositions plus... radicales !

Alors dis moi si tu penses avoir réussit ton exercice, où je m'en assure moi-même à ma façon !"

Le ton était sans réplique. Il semblait effectivement meilleur pour la petite elfe qu'elle se dépêche de répondre à son professeur.

La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 3 Aoû - 18:07

(Kaoona?)

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 4 Aoû - 16:56

Kaoona était tellement concentrée à la recherche du moindre picotement qu'elle n'entendit pas tout de suite se que lui disait son professeur. Lorsqu'elle assimila se qu'elle venait d'entendre, elle déglutit difficilement et bégaya :

*" Euh.. NON! pas de pi-picotement! je..euh ... au pe-plaisir! "*

Et elle sortit précipitamment de la salle de cours en chopant Chaïllka au passage. Elle ne s'arrêta qu'une fois dehors.

**Fiou! effrayante... **
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Lun 11 Aoû - 17:29

La Dame s'en retourna chez elle, ravie de voir un de ses élèves particuliers encore un peu plus fort.

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 1 Fév - 21:37

Sylvain ouvrit la porte et attendit que la dame daigne apparaitre son but était d'essayer de bien comprendre ce sort qui lui était indispensable et d'éviter du mieux qu'il le pouvait de perdre la face.

*Elle va être à l'affut du moindre signe de faiblesse.*

En attendant Sylvain se remémora le tatouage qu'il avait découvert et se demandait bien qu'elle en était la signification, les tatouages de pouvoir était extrèmement rares, ceux sur le front encore plus, ce n'était que les personnes qui avaient un caractère inexpugnable, à qui étaient réservés cela, justement car c'est un endroit qui théoriquement ne se cache pas. Sylvain malgré qu'il soit en opposition avec la politique de son ancienne secte, n'avait jamais regreté ce tatouage. Il se souvint du jour où il fut déposé :

Citation :
l'homme avait l'air d'un illuminé sérieux, ses yeux brillaient de folie, mais ses mouvements étaient mesurés et adroits, il demanda à Sylvain de s'asseoir.

"Surtout ne levez pas les sourcils."

Il commenca l'opération, la douleur était irritante, mais pas insoutenable, le moine semblait en grande concentration, il y avait deux témoins de l'ordre qui restaient silencieux et contemplaient l'office.

"Ce signe est une rune, ce n'est pas un tatouage de marin vous savez, je suis le seul de ce continent à savoir le faire, et j'ai voyagé pendant plusieurs jours pour venir, mais à l'annonce de cette commande, j'ai été enthousiaste, c'est l'un des plus bénéfiques, pourtant si on lui inclue une autre rune à l'intérieur il peut être le pire de tous"

Sylvain ne comprenait rien, il était maçon, et ne voyait vraiment pas en quoi il méritait cet honneur.

"Si on lui rajoute quoi ?"

Demanda t"il intrigué.

"Un arbre à l'envers"

Répondit le maitre

"Pourquoi ?"

"Le cercle signifie "qui protège", l'arbre "la vie" donc l'arbre retourné "la mort".

"Bah, protégé de la mort, ca doit être positif, non ?"

"Non, la vie éternelle est la pire des malédictions que je sache faire, il faut vous en convaincre"

Sylvain se retint de lever un sourcil, ce qui l'empecha de reflechir à cela.

"Mais alors, je suis protégé de quoi, moi avec cela ?"

"Ca vous devriez le savoir, voila c'est fini"

Posa instinctivement sa main sur son front, geste qu'il refera à chacunes de ses prières depuis. il y eut un chuchotement de la part des témoins, le maitre tatoueur sourit, et partit après s'être incliné, le cercle était parfait. Sylvain se souvint qu'il avait dit, quand le moine architecte lui avait demandé quel était son voeux, qu'il voulait garder la foi et il comprit.

Dernière édition par Sylvain le Lun 2 Fév - 6:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   Dim 1 Fév - 23:53

(Sylvain gagne 2 points d'expérience pour son message)

La Dame avait pris son temps pour venir, quand elle s'était aperçue qu'il s'agissait de Sylvain. Elle arriva comme à l'accoutumée, c'est à dire enveloppée d'une brume violacée.

"Bonjour Sylvain. Tu as mis du temps avant de te décider à apprendre cette leçon... Aurais-tu eu peur de venir ici ? Peur de moi ? Ou un dégoût peut-être ?"

Le sourire qui courut sur ses lèvres indiqua que l'une comme l'autre, ces solutions lui plaisaient toutes les deux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)   

Niveau 2 : Peau de marbre (M) Don de vie (C)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant