AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colle d'Acide

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Colle d'Acide   Lun 11 Fév - 0:42

Il était 19h.
Acide marchait précautionneusement sur les rive du lac. La végétation était morne et grise. Ici et là, quelques flaques se cachaient pour mieux tremper ses souliers.
Acide était silencieux, aux aguets, mais les bords du Lac faisaient échos à son silence. Il se sentait épié.
Il jeta un regard à la ronde. Pas le moindre signe témoignait de la présence de la Dame dans ce lieu sordide.
Il fit encore quelque pas et s'approcha de l'eau noirâtre puis se décida à appeler sa professeur.

" Professeur ? Je... Je suis là ! "
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mer 13 Fév - 20:51

La Dame sortit de l'eau avec une grâce qui n'appartenait qu'à elle. Déjà sèche en rejoignant son élève elle le gratifia d'un sourire avenant. Dérouté, Acide ne sut comment réagir.

"Acide, quelle bonne surprise, tu es à l'heure. Je pensais que tu ne viendrais pas, à vrai dire.

Voilà une occasion de pouvoir discuter un peu. Les cours ne sont pas adéquates pour ce genre de chose."

Encore plus troublé, de devoir passer son heure de colle à discuter, Acide s'installa dans le fauteuil de lianes que la Dame venait de faire sortir du sol boueux du lac. Elle s'installa face à lui, croisa les jambes, et l'oberva calmement. Puis, elle posa une première question:

"Alors dis moi... Que peux tu me raconter d'intéressant sur ton passé avant ton arrivée ici ?"

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mer 20 Fév - 19:43

Acide jeta un regard à son fauteuil. Les lianes l'apeurait presque autant que la gentillesse inattendue de la Dame.

* Qu'est ce qu'elle attend de moi ? *

Il s'exécuta et répondit à sa question.

" Mon passé ? J'ai connu un début de vie simple et heureux malgré quelques renoncements. Puis je suis venu ici. Peut-être voulez vous connaitre mon histoire à la recherche de mes faiblesses ou mes atouts ? J'avoue qu'elle n'a rien d'extraordinaire. Aucune anecdote notable. Mes parents étaient commerçants. Je travaillais avec eux. Le seul voyage que j'ai entrepris de ma vie a été pour venir ici. "

Intrigué, il plongea son regard dans celui de la Dame, attendant sa réaction.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Ven 22 Fév - 23:29

La Dame se passa une main dans les cheveux, pensive. Acide était évidemment sur ses gardes.

*Il est mal à l'aise, c'est amusant. Mais malgré tout j'aimerai en savoir plus, voir s'il y a une faiblesse que je pourrai ... EXPLOITER!*

"Et, sans vouloir être indiscrète, qu'est-ce qui t'a poussé à venir ici ? Des gens à protéger, sans doute?"

La sorcière semblait détachée, mais la réponse l'intéressait particulièrement.

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mer 27 Fév - 16:11

Acide fronça les sourcils

" Non, pas vraiment.

A vrai dire, je n'ai eu qu'une éducation très sommaire chez moi, faite par mes parents. Je voulais surtout la compléter en venant ici, rien de plus. "

Il jeta un regard hésitant à la Dame mais d'un sourire bienveillant, elle l'incita à continuer.

Après quelques minutes d'hésitation, il lui confia.

" Je caresse l'espoir d'acquérir un pouvoir suffisamment grand pour être écouté et respecté et peut être mettre fin aux atrocités commises chez moi au nom de la religion...
En quelque sorte, vous avez deviné : des gens à protéger. De parfaits inconnus pour moi mais pour qui je veux me battre... "
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Lun 3 Mar - 10:19

Derrière son masque, les pupilles de la Dame se s'étrécirent, comme un fauve affamé devant qui on venait d'agiter un bon gros morceau de viande bien juteux. C'est avec peine qu'elle garda son calme, et une voix posée.

"Ha oui ? Alors tu as bien fait de venir à Mushi, c'est ici que sont formés les meilleurs combattants. Après tout dépend de ceux qui prennent en main ton entraînement... Elle regarda Acide du coin de l'oeil, puis, changea de conversation, préférant le laisser mijoter sur ce sous-entendu... Bien! Je pense que nous avons assez discuté !"

Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres de la sorcière.

"Es-tu prêt, dis moi ? Cette heure de colle ne sera pas une partie de rigolade, mais dis toi bien que tu en sortiras plus fort !"

Elle leva la main, prête à claquer des doigts.

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Lun 3 Mar - 17:28

Acide senti l'adrénaline monter. Comment avait-il pu être assez sot pour imaginer qu'ils passeraient l'heure de colle à discuter ?
Il hocha de la tête pour signifier qu'il était prêt.

* Prêt à quoi... ? *
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mar 11 Mar - 21:09

La Dame claqua des doigts. Avant d'avoir pu faire un geste, Acide se retrouva ligoté par le siège de lianes. Sentant l'étreinte se resserrer petit à petit, l'élève comprit sans explication de la part de son professeur, qu'il valait mieux pour lui qu'il se dépêche d'utiliser ses techniques apprises récemment en cours. Pour le moment, ses mains se trouvaient trop loin de son arme pour tenter une attaque par la force ...

Citation :
Acide

Niveau : 1

Points de Vie : 10 / 10
Points de Magie : 6 / 6
Points de rage : 5 / 5

FORCE TOTALE : 2
DEFENSE TOTALE : 1
INTELLIGENCE TOTALE : 1

Sacoche 02/10:
- 1 Petite potion de rage (Trouvée) : Rend jusqu'à 5 points de Rage lors d'un combat / Objet revendable
- 1 Pomme d'Edrim : Redonne 5 points de Magie / Utilisable par tous / Utilisable une fois et lors d'un duel ou d'une quête > ne fait pas sauter de tour.

Citation :
Lianes

Points de vie : 10 / 10

FORCE : 2
DEFENSE : 1
INTELLIGENCE : 0

Gain : 2 points d'exp et 1 or

(A Acide de jouer)

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Dim 23 Mar - 23:58

Acide se sentit soudainement très oppressé. Il fallait réagir vite.

Il savait qu'il possédait plus de force que d'intelligence mais son arme était trop loin. D'un mouvement désespéré, il tenta de l'attraper, mais ses efforts furent vains. Au contraire, les lianes se resserrèrent un peu plus autour de lui et il sentit son souffle lui manquer.

Soudain, il comprit. La Dame étant sa professeur de magie, elle voulait mettre à l'épreuve ses pouvoirs ! Sans attendre, il ferma les yeux et visualisa le feu. Il sentit sa chaleur envahir son corps et en ouvrant les yeux il vit la bulle tant attendue au bout de ses doigts.

Les lianes commençaient s'enfoncèrent un peu plus dans sa chair. Il hoqueta, le souffle commençait à lui manquer. Parallèlement, les flammes qui dansaient dans sa mains s'estompaient.

* Nan, c'est pas le moment de flancher. *

Toujours privé d'oxygène, il se raccrocha à ses derniers souvenir de feu. Une intense chaleur l'envahit de nouveau. La bulle de feu était de nouveau vive dans sa main. Il ouvrit les yeux et la lança immédiatement sur les lianes qui se rétractèrent quelques secondes.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Lun 24 Mar - 13:54

(HS : Pense à afficher le nom et les caractéristiques de l'attaque utilisée, à la fin de ton message)

Résultat du dé contre Lianes : 3

Citation :
Lianes

Points de vie : 06 / 10

Les lianes s'étaient rétractées juste assez pour libérer Acide, qui ne priva pas pour s'écarter le plus possible. Il avait maintenant accès à son arme s'il le désirait. Son ennemi verdâtre contrattaqua violemment.

Résultat du dé contre Acide :6

Citation :
Acide

Points de Vie : 03 / 10
Points de Magie : 4 / 6

Sacoche 02/10:
- 1 Petite potion de rage (Trouvée) : Rend jusqu'à 5 points de Rage lors d'un combat / Objet revendable
- 1 Pomme d'Edrim : Redonne 5 points de Magie / Utilisable par tous / Utilisable une fois et lors d'un duel ou d'une quête > ne fait pas sauter de tour.

La Dame fit la moue. Il n'était pas question pour Acide de perdre ce combat ...

(A Acide de jouer)

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mer 9 Avr - 23:45

Acide avait maintenant le bâton à porté de main. Mais il savait que la Dame attendait un combat utilisant la magie. Il ignora donc son arme et se concentra pour se laisser envahir par le feu. Il sentit la chaleur parcourir son corps quand soudain une masse visqueuse se saisit de sa cheville, perturbant sa concentration.
Les lianes recommençaient à l'enserrer.

* Saleté de plantes... Faudrait demandé à Melle Rastacouette s'il y a pas des désherbants au château qui pourraient s'occuper de faire définitivement disparaitre ça. *

Le contact gluant de la liane sur sa taille lui fait sortir de l'esprit ses pensées débiles.

* Le feu, tu es le feu ! Sens sa chaleur, voit sa danse, sens son odeur... *

Le feu avait envahi ses mains. Il jeta immédiatement la bulle sur la plante.

Citation :
- Bulle (Rang 1) : - 2 points de magie / + 1 INTELLIGENCE (au lancé de Dé)
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Jeu 10 Avr - 21:58

Résultat du dé contre Lianes : 2

Citation :
Lianes

Points de vie : 03 / 10

La Dame fit la moue. Visiblement, elle ne s'était pas trompée en arrêtant son choix sur Acide. Elle avait sans doute des aptitudes, mais ne savait pas en tirer partie.

*Je crains qu'il ne faille changer de tactique...*

Résultat du dé contre Acide :6

Citation :
Acide

Points de Vie : 00 / 10
Points de Magie : 2 / 6

Sacoche 02/10:

(Je poste le message suivant demain. De toute façon Acide ne t'en fais pas, je te remonterai tes points de vie moi-même, pas la peine d'aller poster à l'infirmerie... C'est pratique d'être puissante Twisted Evil )

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Ven 11 Avr - 0:26

(Lol merci !
Je suis mort affraid
Pour la première fois de ma (courte) vie à Mushi )
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Ven 11 Avr - 19:38

(Oui, faut un début à tout ! )

La Dame leva les yeux au ciel, un rien excédée, et claqua des doigts. Aussitôt les lianes reprirent leur immobilité végétale.

La sorcière du lac s'approcha du corps d'Acide. Il respirait encore, mais l'affrontement l'avait fortement affaiblit. Elle sortit une fiole de sa manche, et d'un geste impérieux, força son élève à en boire le contenu. Il laissa échapper un léger gémissement, le goût n'étant pas digne d'un repas à cinq étoiles, et ouvrit lentement les yeux. La tête posé sur les genoux de la Dame, elle le regarda en soupirant.

"Je t'ai visiblement surestimé. Il va falloir s'y prendre autrement. Debout ! "

La femme glaciale s'éloigna de quelques pas et se retourna lentement vers Acide, qui se remettait déjà de ses blessures. Elle sourit et ouvrit les bras en croix.

"Je vais te demander de m'attaquer. Au maximum de tes forces, jusqu'à ce que tu ais l'impression de ne plus avoir aucune force magique en toi. J'attends."

Voyant qu'Acide hésitait à s'exécuter, la Dame prit un ton plus cassant.

"Ceci est un ordre de ton professeur ! J'attends ! "

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Dim 13 Avr - 0:09

* Elle vient de me sauver la vie et elle veut que je l'attaque ? De toute façon, je sais que ça ne lui fera rien. En même temps, c'est aussi elle qui a envoyé les lianes contre moi !
A quoi sert ce petit jeu ? Elle a très bien vu comment je me débrouillais contre les lianes... *

Acide croisa le regard glacial de la Dame et compris immédiatement qu'il la faisait trop attendre. Il chassa ses pensées et essaya de ressentir la magie avec mauvaise volonté.

Tout d'abord, rien ne vint... Les secondes s'égrainaient lentement.

Acide ouvrit un oeil et le referma aussitôt. La Dame semblait guetter ses moindres signes de faiblesse.

* Concentre toi. Tu peux y arriver... *

Il appela alors son élément. Au fur et à mesure que sa mauvaise volonté le quittait, le feu l'emplissait. Il put alors sentir son intense chaleur.

* Elle m'a dit de mobiliser toutes mes forces... *

Acide se concentra de plus bel. Il était feu et la magie l'entourait comme un fluide. Il la sentait l'envelopper et affluer vers ses mains. La bulle lumineuse s'intensifiait.

Il continua à ressentir la magie le parcourir encore et encore, pendant de courtes secondes qui lui paraissaient durer une éternité. Il se sentait irradié d'une force incontrôlable. Et ça continuait...

Soudain, plus rien.

Il sut qu'il avait atteint la limite de sa capacité. La bulle dans ses mains semblait vivante.

Il ouvrit les yeux et eut quelques secondes d'hésitation en voyant sa cible. Attaquer un professeur lui semblait être une folie. Mais elle l'avait demandé et la magie était trop forte. Grisé par sa puissance, ses doutes se dissipèrent et il lança sa bulle dans la direction de la Dame.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mar 15 Avr - 22:12

La Dame sourit et laissa la bulle la toucher. Rien de bien méchant, les niveaux étaient bien trop éloignés pour qu'elle risque quoi que se soit. Elle referma les bras, et leva la tête vers son élève.

"Maintenant, tu ne vas sans doute pas apprécier ma plaisanterie, mais j'aimerai que tu essayes malgré tout de te sortir de cette situation !!!"

Et les lianes qui gisaient sur le sol reprirent soudain vie, pour de nouveau enserrer Acide, qui, par l'attaque précédente, était vidé de toute magie.

"Concentre toi, oublie les lianes! Ne pense qu'au feu qui couve au fond de toi, et qui ne demande qu'à sortir. Tu te sens vidé, mais dans les cas désespérés, n'importe quel mage peut découvrir des petits restes qui feront la différence! Apprend à aller plus loin que tes limites ! C'est comme cela que j'enseigne, et que je fais progresser mes élèves !

Ne crois pas que si tu n'y arrives pas, je relâcherai mes lianes! Si tu ne t'en sors pas seul, considère toi comme déjà mort !"

La Dame bluffait évidemment, car elle n'avait strictement pas envie d'avoir le Chef ou Minyaglam sur le dos. Mais elle ne voulait pas qu'Acide pense que de toute façon il ne risquait rien. Car si tel était le cas, il ne trouverait pas les ressources d'adrénaline nécessaires pour trouver et puiser dans ses dernières forces magique.

*Aller ! Concentre toi !*

PS : Ceci n'est que du RP évidemment, il n'y aura pas de lancé de dé (et heureusement pour toi, vu ma main très chanceuse au dé) a toi de choisir si Acide parvient à gagner l'exercice ou le perd. Dans les deux cas tu gagneras un petit quelque chose pour ta fiche, mais dans le second cas, la Dame se désintéressera de cet élève. C'est donc un choix important pour la continuité de ton histoire ^^

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mer 7 Mai - 18:04

HS : désolé d'avoir été si long à répondre...

Acide était vidé et il sentait les liane l'enserrer de plus en plus fort. La Dame voulait le tuer : elle l'avait épuisé et jouait maintenant avec lui comme un chat avec une souris, prenant un plaisir sadique à le voir se débattre des lianes dont elle savait qu'il ne se débarrasserait pas.
Toutes les mises en garde qu'il avait entendu par rapport à la Dame lui revinrent.

* Alors cette femme est réellement diabolique... Si seulement j'avais écouté Sylvain. *

Les lianes se resserraient lentement. Le souffle lui manquait et son corps était endolori. Il ferma les yeux, préférant affronter la mort à l'intérieur de son propre corps.

* La mort... J'ai fait tout ce chemin pour périr... Tout ça pour rien ! Noooon ! *

Ses pensées et sa volonté de vivre l'avaient embrasé et il était maintenant animé de la chaleur vivante qu'il affectait tant. L'onde de pouvoir qui l'avait envahi avait effacé ses doutes et ses peurs. Il ressentait des picotement au bout de ses doigts. Il ouvrit les yeux et vit la bulle incandescente entre ses mains. La puissance du feu avait atteint une force telle qu'on n'en voyait que la lumière. Guidé par les flammes qui possédaient sa conscience, il jeta la bulle sur la liane qui se retracta aussitôt.

Acide s'affala sur le sol, sous l'oeil du professeur. Il était épuisé mais heureux, il était encore bien vivant. Il se releva doucement, chancelant et attendit une réaction de la Dame, en espérant que son calvaire était terminée et que les envie de meurtre de la sorcière s'étaient calmées.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Lun 12 Mai - 21:03

La Dame le toisa froidement puis d'un claquement sec des doigts, fit apparaitre à nouveau un des sièges de lianes. Elle y poussa Acide, mais avec ménagement, à la grande surprise de celui-ci. Elle mit ses mains dans son dos pendant que le jeune homme reprenait lentement son souffle, utiliser ses pouvoirs avec autant de force, l'avait épuisé.

La grande femme élégante attendit qu'il récupère un peu, puis sa voix glaciale s'éleva dans le silence qui entourait souvent le lac.

"Je ne pense pas avoir besoin de te féliciter, je te crois assez intelligent, ou au moins éveillé, pour savoir ce que je pense de tes efforts.
J'aimerai savoir ce que tu as retenu de cet enseignement...

Je t'écoute."

Acide hésitait : la Dame était-elle satisfaite ou bien usait-elle d'ironie ? Il lui suffit de lever les yeux vers son professeur pour le savoir. Malgré sa voix glaciale, il vit immédiatement que le sourire qu'elle affichait n'avait rien de moqueur.

Il avait réussit !

Ne restait qu'à répondre à la dernière question, et de préférence, de répondre juste.

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Ven 20 Juin - 16:50

" Que la magie est tapie au fond de soi comme une force latente et protectrice. Même dans les cas qui semblent désespérés, elle peut resurgir et c'est sans doute une des formes de magie les plus puissantes. "

Les quelques mots d'Acide lui semblait plein de naïveté. Il regarda craintivement la femme glaciale, espérant ne pas l'avoir déçue...
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mar 24 Juin - 11:51

La Dame passa sa main doucement sur la joue d'Acide. L'élève fut surpris de la chaleur du contact, s'attendant plus au toucher d'un glaçon.

"Oui, mais surtout qu'en te concentrant suffisamment, tu as toujours des réserves cachées, que tu ne soupçonnes pas. N'oublie jamais cela! ce sera tout pour aujourd'hui, va te reposer.

Cet exercice a dû être éreintant."

Sa voix était calme et douce. Pour tout dire envoûtante. Acide, un rien perdu ne devait plus trop savoir sur quel pied danser. Amie ou ennemie?

(Acide gagne 2 points de magie supplémentaire pour toute la durée de la prochaine quête)

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mar 24 Juin - 19:38

(Merci ^^)

Acide tira une révérence à la Dame, charmé. Ce geste démodé lui semblait prendre tout son sens face à cette femme si froide et si fastueuse.

Envouté, il commença à prendre le chemin du retour comme la Dame lui avait suggéré. Mais il se ressaisit soudain et se retourna vers la puissante sorcière.

" Madame, Ingard m'avait dit que... "

Il s'arrêta mortifié. Devait-il vraiment ?

" Ingard m'avait dit que vous pouviez offrir un plus grand pouvoir... "
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mer 25 Juin - 9:46

La Dame se retourna et le regarda avec un grand sourire.

"En effet. Seulement je crains que le reste du village ne voit que d'un très mauvais œil cette aide que j'offre aux élèves.

Si tu le désires, je peux te faire partager cette puissance. Mais sache aussi que la jalousie des autres risquent de leur faire te tourner le dos. Ingard le sait. Il a fait son choix. Il est venu ici pour devenir un combattant de première classe, pas pour s'amuser.

Et j'apprécie ce genre de comportement. Tous les autres se croient du côté du Bien, alors qu'ils ne sont du côté que de l'oisiveté..."

La sorcière restait impassible. Il fallait trouver les mots juste pour rallier Acide à sa cause. Contrairement à Ingard il ne semblait souffrir d'aucun traumatisme exploitable. Seule la manipulation pouvait le faire céder.
Si Acide décidais de la choisir comme mentor, Rastacouette serait effondrée de voir ses chers élèves lui tourner le dos...

Et il n'y avait rien de plus délectable...

*Et quand je la dénoncerai devant tous, j'aurais des alliés de mon côté... Ce sera toujours plus efficace que de me retrouver seule, même si je sais que j'ai raison !*

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Sam 5 Juil - 0:50

Acide semblait boire les paroles de la Dame.

" Peu m'importe la jalousie. Je n'ai pas d'amis dans le village donc personne de qui souffrir l'absence ou la haine. "

Durant un instant il pensa à Lyli. Peut-être était-elle son amie, elle ?

" J'ai envie d'être plus forte... Mais... vous dîtes que les autres se croient du côté du bien... Vous voulez dire que le pouvoir que vous offrez est maléfique ? "
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Dim 6 Juil - 19:30

La Dame fronça les sourcils.

"Tu déformes mes propos. Je viens de te dire que les autres pensaient être du côté du Bien. De fait tu catalogues immédiatement mon pouvoir de maléfique ? parce que la majorité des gens au village pensent cela? Tu es comme les moutons, tu aimes suivre l'avis général même s'ils se trompent totalement?"

Elle soupira

"Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Et comme ils ne savent pas expliquer ma puissance magique ils me mettent dans le camp du mal, comme cela, ils se débarrassent du problème.
Ils ne veulent même pas imaginer une seule seconde que ce qui est puissant n'est pas obligatoirement... mauvais."

Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   Mar 15 Juil - 21:01

Acide acquiesça silencieusement. L'argumentation de la Dame semblait irréfutable. Convaincu, il dit :

" J'accepte... Je veux dire... Si c'est possible, j'aimerais avoir l'honneur et le privilège d'avoir ce pouvoir ! "

Il se sentait tellement confus et heureux en même temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colle d'Acide   

Colle d'Acide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant