AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cours: les arcanes majeures

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance
Professeur

MessageSujet: cours: les arcanes majeures   Ven 18 Jan - 0:21

Petite Note: Ce cours nécessite que chacun élève possèdant un jeu de tarot (marseille ou tzigane) en soit puni ; quant aux autres élèves, deux solutions s'offrent à eux : s'acheter un jeu de tarot à l'Eclipse qui rendra le cours plus intéressant et qui vous permettra de développer votre magnétisme ou participer au cours sans jeu, ce qui vous permettra seulement votre logique.

Une pile de feuilles traversa le couloir et se stoppa devant la porte de la salle de cours de voyance. Tempérance déposa cette montagne de plis au sol, attrapa son trousseau de clés et dévérouilla la porte.

Une légère odeur de poussière émanait de la pièce. Elle déposa les polycopiés sur un table près de son bureau

*C'est Mlle Rastacouette qui ne va pas être trés contente quand elle va découvrir que une grande partie de son stock de ramettes à disparu...*

Elle ouvrit les volets et alluma quelques batonnets d'encens , puis elle s'installa à son bureau, ses cartes dans les mains, et attendit ses élèves.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Ven 18 Jan - 0:25

La jeune naga fut la première à entrer. Elle vit qu'il n'y avait personne...

* Me serais-je trompée?"

Elle fit quelques pas et vit la professeur.

"Bonjour, madame, désolée, je ne vous avais pas vue^^' Il est tôt?"
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mer 23 Jan - 21:26

Acide entra dans la pièce. Lyli l'avait était déjà là... Il murmura un
"Bonjour" au professeur et pris place au fond de la salle, assez loin de sa camarade.
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Jeu 24 Jan - 0:25

"Bonjour Lily! Oui tu as dix minutes d'avance, mais installe-toi."

Quelques secondes plus tard, un nouveau élève franchisa le seuil de la porte, prononça un bonjour timide et s'installa au fond de la salle. Tempérance lui fit un signe de la tête en signe de salutation accopagné d'un grand sourire.

"Vous êtes tous deux, deux noueveux éleves, et si vous le voulez bien, profitons de votre ponctualité avancée pour faire plus ample connaissance de vos ambitions et de vos buts au sein de cette école."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Jeu 24 Jan - 3:29

Sylvain entra dans la classe s'inclina

"Bonjour madame temperance. Lyli, Acide, bonjour."

Il rentra et alla s'installer sur une chaise derriere un pupitre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Ven 25 Jan - 16:25

"Bonjour Sylvain"

Acide se tourna vers Tempérance.

" Dites, vu qu'on est un peu en avance, est ce qu'il n'est pas trop tard pour que j'aille acheter un jeu de tarot ? Je ne savais pas qu'il en fallait un... "
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mar 29 Jan - 0:10

"Bonjour Sylvain!"

Puis s'adressant à Acide, tout en sortant des paquets de sa sacoche posée sur son bureau, Tempérance s'enthousiasma:

"Ce n'est pas la peine de te déplacer à la boutique, j'ai emporté avec moi quelques jeux de tarot à vendre."

Tempérance étala deux jeux de tarot sur la table.

"Celui-ci est le tarot de Marseille, il est incontournable. Le graphisme est d'une qualité moyenne. Et celui-ci est le tarot tzigane, la seule différence est ce situe au niveau du graphisme et de l'appellation des cartes. Mais l'importance pour choisir un jeu c'est l'attirance que l'on ressent, vers lequel ta main droite est-elle attirée?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mar 29 Jan - 8:56

HS : Tempérance, la SM refoulée >
Citation :
Ce cours nécessite que chacun élève possèdant un jeu de tarot (marseille ou tzigane) en soit puni

Coquine va ! A quoi tu pensais en tapant ton message hein ?! Twisted Evil mouhahaha (par contre il manque deux ou trois mots, j'ai eu du mal à tout capter)

Acide, répond lui "vers le moins cher!" c'est une arnaqueuse cette fille ! Elle va te plumer ! gnéhéhéhé
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mer 30 Jan - 15:34

hs : Rasta, j'aimerais bien, mais en même temps, le plus cher ajoute un point de magie...

Acide hésita.

* Vers lequel ma main est attirée ?! *

Il tendit sa main et à sa grande surprise. A la surprise d'Acide, celle-ci se dirigea, comme mue par une force invisible, vers le tarot tzigane.

" Je vais prendre celui là alors. "

Il sorti ses pièces d'or, et en tendit quelques unes à Tempérance sans savoir quel était le montant de son achat.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mer 30 Jan - 15:38

Ingard arriva dans la pièce. Il salua Acide d'un hochement de tête et partit s'installer au fond de la pièce.

*Espérons que cela passe vite..*

Il sortit son jeu de tarot qu'il jeta nonchalament sur la table.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Sam 2 Fév - 22:25

R'Hébus arriva, les pattes dans les poches, sifflotant gaiment la truffe au vent, et rentra dans la piece par curiosité.

*Ca m'a l'air simpa, je vais venir a ce cours.*

"Bonjours! Pardonnez moi, je n'ai pas le jeu de tarot requis, puis-je en acheter un ici?"
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Dim 10 Fév - 12:13

Kaoona entra à son tour, menée par Chaïllka . Elle avança dans la salle sans rien faire tomber et s'assit à côté de Lyli. Puis elle sortit son jeu de tarot.

**Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde à un cours. J'espère que je vais pas faire de bourde...**
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Dim 17 Fév - 23:51

"Bonjour Ingard! Bonjour Kaoona!"

Pendant que Tempérance saluait les nouveaux arrivants, elle réceptionna les pièces que Acide lui tendait.

"Le jeu de tarot tzigane coûte 4 or."

Tempérance lui tendit le jeu dans son étui de satin ainsi que la pièce d'or qu'elle lui avait donné en trop. Puis Rhébus s'approcha du bureau, pour lui aussi, se munir d'un jeu. Tempérance lui indiqua les mêmes explications qu'à Acide.

Laissant le temps à Rhébus de faire son choi, Tempérance donna quelques consignes aux élèves.

"Je vous demande de sortir votre jeu de tarot de son étui. Vous allez extraire du jeu les arcanes majeures, c'est-à-dire les cartes qui sont numérotées de 1 à 21 ainsi que "le mat" qui ne porte pas de numéro.
Nous travaillerons uniquement avec ces 22 cartes aujourd'hui. Prenez-les dans vos mains, mélangez-les, ne cessez pas de les remuer pour que votre magnétisme les imprègne."

Tempérance se tourna ensuite vers Rhébus.

"Vous avez fait votre choix?"
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Lun 18 Fév - 16:10

R'Hébus leva les yeuxvers le professeur:

"Oui, bien sur, je prend le moins cher, ma spécialité n'étant pas la magie ke ne peut pas me permettre de dépenser trop dans cette section. Et de plus, j'aime bien ce jeu, je le trouve simpathique tout de même^^!"

Il tendit les pieces d'or
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mer 20 Fév - 18:35

Acide se rassit à sa place en jetant un oeil à Ingard qui s'était assit non loin. Elle sortit précautionneusement les cartes de leur étui de satin. Elle en effleura la tranche du bout des doigts, puis entreprit de sortir les arcanes majeurs et le mat.

Une fois ceci fait, elle mélangea les cartes. Tout d'abord avec attention, puis, plus machinalement en inspectant ce que faisait les autres élèves autour d'elle.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mar 26 Fév - 14:07

*Les 22 arcanes majeures c'est du pur ésoterisme, j'espere que ca va pas devenir de l'occultisme sinon je vais rien comprendre*

Sylvain sortit de sa sacoche son jeu de tarot tzigane et tria les cartes puis melangea les arcanes majeures.

*Il est joli ce jeu de carte"

il prit les cartes en eventail et dit.

"Garde contre! hehe^^"
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Ven 29 Fév - 0:52

Tempérance prit seulement une des pièces que lui tendait Rhébus.

"Merci, le jeu de Tarot de Marseille ne coûte qu'un or!"

Rhébus saisit le jeu de cartes et dans une démarche cadencée, le panda rejoignit le fond de la classe pour s'asseoir près de Sylvain.

Avec ses yeux qui brillent de malice, le professeur annonca:

"Pendant que vous maniez et remaniez votre jeu, je vais vous torturer avec des exercices d'interprétation et de logique."

Elle se dirigea au tableau et y dessina trois rectangles côte à côte, portant chacun un numéro et une indication: en dessous du premier elle inscrit le mot "passé", sous le deuxième le mot "présent" et sous le troisième le mot "futur".

"Ceci est le tirage le plus simple. Il permet de vérifier le passé et la situation présente sur une qustion donnée et de prédire l'evolution de cette situation dans l'avenir. Quand les cartes à la position passé et présent ne correspondent pas à la situation connue, elles mettent alors l'accent sur des éléments cachés.

Je vous distribue la feuille sur laquelle se trouve la signification des cinq premières arcanes."

Tempérance traversa l'allée centrale de la classe et les feuilles se posèrent sous les yeux des élèves dans un vent de légèreté.

Citation :
LES ARCANES MAJEURES

I/ LE BATELEUR:

- symbolise la jeunesse, le dynamisme
- carte trés positive, répond par un oui à une question brève
- désigne une personne adroite, intelligente, créative, spontanée. Cette
personne a tout en main pour réussir.
- santé: santé florissante, une solide énergie
- carte renversée: redouter le manque de contrôle de soi,
l'aveuglement, l'illusion.

II/ LA PAPESSE:

- symbolise l'enseignement, la sagesse, la clairvoyance, la connaissance
mais aussi l'autorité et parfois même la sévérité.
- reprèsente une femme âgée
- annonce souvent des problèmes d'odre administratif
- santé: indique des maladies cachées, des fièvres, des épidémies, des
tumeurs mais avant tout elle annonce une grossesse
- carte renversée: met l'accent sur des éléments cachés, dissimulés.

III/ L'IMPERATRICE:

- symbolise le pouvoir de la femme
- reprèsente une femme ouverte d'esprit, lumineuse, forte, intuitive, libre
- annonce la présence d'une femme qui aura une importance
considérable dans la situation
- santé: maladies de têtes, aussi bien physiques que psychologiques
- carte renversée: prévient d'un risque d'infidélité, d'amour
extraconjugual, de luxe, de vanité, de frivolité, de superficialité

IV/ L'EMPEREUR:

- symbolise le pouvoir de l'homme
- reprèsente la force, la domination, la compétence, la rigueur, l'autorité,
la virilité
- annonce la stabilité d'une situation, la prospérité d'une entreprise ou
d'une union
- santé: un bon équilibre
- carte renversée: un adversaire redoutable, un despote obstiné
abusant de son pouvoir

V/ LE PAPE:

- symbolise l'évolution morale et spirituelle, la vocation religieuse, la
philosophie, la sagesse, la pitié
- annonce une union, un mariage, une réconciliation, un contrat
- santé: reprèsent le praticien, celui qui saura aider, guérir et prodiguer
de bons conseils
- carte renversée: annonce l'intolérance, l'orgueil, la rancune.

"Un jeune homme veut savoir si la demoiselle qui partage sa vie est sincère et honnète avec lui. Il tire les cartes suivantes: le pape- l'empereur- l'impératrice. Pouvez vous me faire une interprétation de ce tirage?
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Ven 29 Fév - 8:11

Sylvain relu les defnitions des carte a travers l'optique passé premiere carte , le present etant la seconde carte et en dernier le futur

il prit tout de suite la parole

"Si aucune carte n'est renversée je vois dans ma logique qu'évidement car l'arcane du pape annonce le mariage, celui de l'empereur la réussite familliale, et l'imperatrice annonce la venue d'une femme tres importante. Les cartes parlent clairement ici: le jeune homme va se marier et vivre une belle histoire d'amour. Il est issu d'une famille a relation et veut se marier dans la gloire, puis sa femme qui sera tres belle qui va lui en faire voir de toutes les couleurs HéHé! "
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Ven 29 Fév - 14:18

R'Hébus regarda les interprétations possibles.

"Hum, je suis daccord avec Sylvain, à ceci pret qu'on ne peut savoir si la femme est effectivement belle, dans tout les cas la beauté étant subjective, je doute qu'une des cartes définisse ce critère. En bref, il y a des chances qu'ils soient déja mariés, ou tout du moins fillancés, ils vivent ensemble dans un amour d'une parfaite platitude, sans remous ni rebondissement. Les décisions sont en un premier temps donnés par l'homme, en accord avec la marié, tout deux réflichissant en parfaite armonie leurs charactères se complétent, mais malgrès tout, l'homme a quelques doutes, d'où sa venue pour consulter. Ils aurons au moins un enfant. Puis, au fur et a mesure de leurs charmante relation, se sera la femme qui prendra plus de place, s'apercevant, sans trop le dire, que son mari est un benêt, mais que c'est malgrès tout un gentil petit vieux. Ils seront ensemble jusqu'a la mort du mari, la femme vivra plus longtemps."

Il regarda une derniere fois les cartes.

"On pourras répondre que oui, elle est sincère pour le moment, mais il faudrat qu'il fasse attention a ne pas tomber dans la monotomnie."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Sam 1 Mar - 11:34

HS : Tempéranceuuuh!!! Je t'ai déjà dit que la fiche d'Acide avait été mal éditéeuuuuh. Pense à lui mettre la mention : Tarot Tzigane dans ses objets spéciaux, ainsi que lui ajouter 1 point de magie max dans sa fiche (grâce à ce tarot!) Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, va voir sur la fiche de Kaoona, je me souviens qu'elle possède le même tarot.
Et je suis allé voir, mais tu n'as pas non plus édité la fiche de R'Hébus. Pour l'argent je sais pas si tu lui a prit une pièce d'or, mais ce qui est certain c'est que le tarot de Marseille n'apparait nul part !! Met le dans la sacoche et dans les objets spéciaux.

Et quand tu ajoutes ou enlèves des objets sur la fiche, pense à changer le nombre de places libres dans l'emplacement (surtout pour la sacoche, le reste encore, c'est plus facile de voir.)

Cette fois, si tu n'édites pas, c'est que vraiment tu fais ta rebelle, et là c'est duel dans l'arène! (On invite tous les élèves qui voudraient voir un pugilat entre prof !!! Popcorn offert!)
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Sam 1 Mar - 23:58

" Moi je l'interprète comme le fait que cette femme a été prête à engager une union avec lui. Peut-être le sait-il et peut-être que cette union a eu lieu, cela, on ne peut le savoir qu'en le demandant à cette personne. Actuellement, leur amour est stable et l'union prospère. Par la suite, une autre femme risque de rentrer en jeu. "

Acide jeta un coup d'oeil à la feuille

" A moins que l'impératrice signifie que la demoiselle va s'épanouir dans la relation ou alors peut-être dominer son mari dans leur union. Je ne sais pas trop...
En tout cas, je pense que la réponse à sa question est que la femme est sincère et honnête avec lui. "

Acide regarda de nouveau la feuille.

" Cette interprétation n'est valable que si aucune des cartes n'est renversée, bien sûr. "
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Sam 5 Avr - 14:04

"Sylvain ton interprétation de ce tirage est un peu confus. Tu as voulu lier les significations des cartes toutes entre elles seulement tu as des indications temporelles qui faut suivre."

Tempérance se tourna ensuite vers R'Hébus:

"R'Hébus je te félicite tu es le plus juste. Oui il y a des chances qu'il soit déjà marié, et c'est aussi exact pour la relation platonique. Par contre pour l'enfant on ne peut pas se prononcer: si la papesse aurait été présente à la place de l'impératrice, oui cela aurait annoncé une naissance. Ici l'impératrice note que la femme prendra le pouvoir dans leur relation, elle se chargera de prendre les grandes décisions de leur avenir commun.

Acide, toi aussi ton interprétation est bien. Tu es la seule qui n'oublie pas de revenir à la question et d'y répondre. Cependant en ce qui concerne la présence d'une autre femme, ce n'est pas juste: cela serait possible que si l'impératrice serait entourée de cartes négatives ou sévères.

Vous gagnez tous les deux un point d'expérience.

La professeur, joyeuse par l'engouement de ses élèves, se dirigea vers son bureau et saisit une autre pile de feuille qu'elle distribua aussitôt.

Citation :

VI/ L'AMOUREUX:
- symbolise la croisée des chemins
- reprèsente un choix à faire
- annonce une rencontre sentimentale, une nouvelle idylle mais aussi
un choix, une tentation, une hésitation
- indique une bonne santé, et peut parfois impliquer la prise d'un
traitement lègers par méthodes naturelles.
- carte renversée: infidélité, l'insatisfaction, l'instabilité

VII/ LE CHARIOT:
- symbolise le triomphe, le succès, le voyage
- reprèsente l'évolution dans tous les domaines. Elle incite à aller de
l'avant.
- annnonce un voyage sur terre ou de petits déplacements
- santé: vitalité, grande énergie, équilibre
- carte renversée: avertit d'une catastrophe, d'un accident

VIII/ LA JUSTICE:
- symbolise l'harmonie, la droiture, l'honnneur, la stabilité mais aussi la
rigueur, la soumission
- reprèsente la loi de cause à effet
- annonce toujours que le consultant se retrouve devant les
conséquences de ses actes, bien ou mal.
- santé: maladies des reins
- carte renversée: symbolise l'intolérance, la froideur, l'austérité
annonce les ruptures de contrat, le divorce

VIIII/ L'HERMITE:
- symbolise la méditation, le recueillement
- conseille la réflexion, la prudence
- annonce un retard dans les affaires professionnelles ou de coeur
- santé: indique la longévité
- carte renversée: une solitude mal vécue, la tristesse, la pauvreté

X/ LA ROUE DE FORTUNE:
- symbolise les rythmes qui nous gouvernent, l'évolution du monde
- reprèsente un changement causé par des décisions dont le consultant
n'est pas responsable, par la fantaisie du hasard.
- annonce un changement par effet du hasar, qui fait bien les choses
même si ce n'est pas toujours le point de vue du consultant
- santé: annonce aussi un changement dans l'état de santé
- carte renversée: la situation se bloque, aucune évolution est à prévoir

Citation :

TIRAGE EN CROIX:

On place la première lame à gauche, la deuxième à droite, la troisième en haut entre les deux premières, la quatrième en bas, face à la troisième et la cinquième au milieu de la croix.

La première lame reprèsente la situation actuelle.
La deuxième, ce qui s'oppose à la réalisation, ce qui est défavorable à la question posée.
La troisième renseigne sur le déroulement de cette situation.
La quatrième indique le résultat possible.
La cinquième enfin, vous donnera la synthèse du tout

Si la réponse est ambiguë, on peut alors poser, en haut à droite, une nouvelle carte qui donnera une idée du devenir de la question posée.

Tempérance laissa un léger temps aux élèves pour parcourrir les deux feuilles qu'elle venait de distribuer. Puis elle inscrit un nouveau tirage au tableau:

Citation :

Question: Est ce que le consultant aura une promotion professionnelle?

_______________________ le chariot ___________________________
__________________________VII______________________________

________ l'hermite ______ la justice ________ l'empereur __________
__________VIIII___________VIII_______________IV______________

______________________ la papesse ___________________________
__________________________II________________________________

"Pouvez vous me dire ce que vous disent les cartes?"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mar 8 Avr - 19:48

Ingard se lança dans une explication.

"Et bien je dirais que l'homme n'aura pas de promotion. Il se heurte à une autorité supérieure.. Un supérieur hiérarchique symbolisé par l'empereur, qui le pousse à la prudence (l'hermite).
L'homme va tenter d'accéder à cette promotion (le chariot), seulement il va se heurter à son supérieur qui ne l'empêchera pas d'évoluer dans sa carrière."

Il se redressa un peu.

"La justice fait la synthèse de tout ceci. Elle suppose la soumission.."
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Mer 9 Avr - 12:55

Kaoona était complètement perdue, n'ayant pas réussi à répondre à la première question, elle prit bien le temps de tout lire pour rattraper son retard .

** Alors l'ermite...chariot.. **

Au fur et à mesure qu'elle lisait (à travers Chaïllka), l'elfe rayait au crayon les indications qui ne semblaient pas en rapport avec le contexte. Au bout de quelques minutes, il lui restait :

Citation :
L'ermite: conseille la réflexion, la prudence ; annonce un retard dans les affaires professionnelles

Le chariot: Triomphe ; succès ; évolution dans tout les domaines.

La justice: rigueur ; droiture ; le consultant se retrouve devant les conséquences de ses actes.

La papesse: Autorité ; sévérité ; problème d'ordre administratif ;

L'empereur: pouvoir de l'homme ; domination ; autorité ; rigueur ; prospérité d'une entreprise.

Elle examina ensuite l'ordre des lames. Kaoona leva enfin la main et parla dans l'esprit de Tempérance.

*" la première lame indique que le consultant est prudent et à un retard dans le travail , il ne devrait donc pas demander de promotion si l'on se fit juste à cette carte.
La deuxième lame indique que l'autorité s'oppose à la promotion. Ici l'autorité doit être le patron.
La troisième lame indique pourtant que la situation est favorable à cette promotion car on voit que le chariot signifie le succès et le triomphe.
La quatrième lame indique un problème, se qui aboutirai à un résultat négatif à la demande
Enfin, à la dernière lame qui nous indique la synthèse, on peut voir que le consultant aura se qu'il mérite.

J'en conclue qu'il n'aura pas de promotion car sa situation actuelle indique qu'il ne la mérite pas."*

** J'espère que je ne me suis pas trop embrouillée...**
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   Jeu 10 Avr - 6:57

Sylvain prit la parole ensuite

"Pour moi au contraire la presence du charriot me fait penser qu'il obtient son avancement voyez: dans l'ordre la premiere lame c'est l'hermite la situation actuelle ok annonce un retard dans la situation professionnellle; peut etre que son avancement est en retard?

deuxieme lame: ce qui s'oppose l'empereur: la hierarchie---> un chef est contre lui forcement*

troisieme carte le chariot qui renseigne sur le deroulement de la situation, c'est un succes évident et un changement

la quatrieme la papesse qui indique un probleme d'ordre administratif c'est le résultat de l'action

et enfin la synthese c'est la justice qui indique que le personnage se retrouve devant la consequence de ses actes .

bien moi je crois que le consultant attend depuis longtemps son avancement qui est contrarié par son chef mais à cause de l'arcane du chariot il y a un changement dans cet etat de fait et que cela a produit un probleme administratif qui est resolut en synthese par l'arcane de la justice qui lui fait gagner son avancement mais j'aurais besoin d'une carte supplementaire pour etre sur qu'en resultat il ne se soumet pas à la hierarchie qui est aussi une signification possible de la synthese "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours: les arcanes majeures   

cours: les arcanes majeures
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant