AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Acide

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Acide   Dim 9 Déc - 12:58

Acide jeta un regard circulaire aux alentours. L'endroit lui sympathique, presque chaleureux. Acide grimaça.

* Ne te fies pas aux apparences... *

Acide fit quelques pas. L'endroit était désert. Acide s'assit sur une pierre et soupira.

* Quelle idée de venir ici... *

Acide était androgyne. Sa silhouette était mince et longue, ses cheveux courts et ses traits fins. Acide avait décidé depuis une dizaine d'années de ne plus avoir d'identité sexuelle. "Elle" ou "il" suivant l'interlocuteur... Peu lui importait, sa vie lui convenait ainsi.

Acide n'était pas non plus son prénom. Juste un nom d'emprunt qui lui semblait parfaitement convenir à son caractère.

Un bruit de pas se fit entendre. Acide se releva.

[hs] Pour faciliter le jeu, j'utiliserais indifféremment le pronom "il" ou "elle" quand je parlerais d'Acide[hs]
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Acide   Dim 9 Déc - 15:25

Rastacouette arriva, un sourire joviale sur les lêvres, ravie de voir arriver les premiers élèves de la nouvelle promotion.
Elle le salua avec énergie:

"Ha bienvenue jeune ...euh..."

*Zut... Je voudrais pas le... La vexer dès le début...*

"... Jeune élève! Tu as sans doute fait un bon bout de chemin pour trouver cette petite école! Tu es ici chez toi, si tu as la moindre question n'hésite pas à venir me voir dans mon bureau!
Je m'appelle Rastacouette et je suis professeur d'arme ! Je sais, je ne paye pas de mine, mais j'ai déjà un peu roulé ma bosse, ne t'en fais pas! Ha ha ha!"

Rastacouette interrompit enfin son flot de paroles et tendit la main, attendant qu'Acide se présente et la serre.

HS : En effet, bienvenu parmi nous ! Si tu ne l'as pas encore fait, va dans ta boite de Message Privés (MP dans la barre de menu) tu y trouveras déjà pas mal d'informations, ainsi que dans les rêgles de niveau 1. Si tu es un ancien joueur sous un nouveau pseudo, bon retour au bercail cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Lun 10 Déc - 23:27

Acide secoua vigoureusement la main de Rastacouette et plaqua sur son visage son plus beau sourire.

" Enchanté Dame Rastacouette. "

Du regard il jaugea son professeur. Elle n'était pas bien grande mais il semblait se dégager une grande vivacité de tout son être. Lorsqu'il s'aperçut que son examen n'avait pas échappé à Rastacouette, il feint l'indifférence.

" Je n'hésiterai pas à venir vous consulter si j'en ai le besoin.

En attendant puis je savoir s'il existe des installations destinées aux élèves ? Comme vous l'avez si bien deviné, j'ai fait un long chemin pour venir jusqu'ici et je souhaiterais me reposer, ailleurs que sur un rocher... "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Acide   Mar 11 Déc - 1:03

Rastacouette le/la prit par le bras.

"Viens, il doit bien y avoir une maison de libre dans le coin! Tu ne m'as pas dit ton nom? "

En continuant de marcher ils finirent par arriver devant une habitation sans occupant.
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Mar 11 Déc - 13:03

" Acide, Dame Rastacouette. "

Elle contempla la maison en face d'elle. Elle était un peu en marge des autres habitations. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle allait s'y plaire.

[hs] Pour rédiger tes messages, tu peux te fixer sur il (ou elle), peu importe... [hs]
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Acide   Mar 11 Déc - 23:49

Rastacouette posa ses mains sur ses hanches, visiblement satisfaite de voir que son nouvel élève était satisfait aussi.

"Bon! Tu as l'air un peu fatigué, je vais te laisser t'installer! Les cours n'ont pas encore repris, mais tu peux te balader comme tu veux dans le village... Mais euuh... Comment dire... Le lac, c'est pas trop recommandé si tu tiens à garder l'ensemble de tes membres avant le début de ton apprentissage!

Bonne journée!!"

Elle s'en alla en sautillant. Impossible pour un nouvel élève de croire que cette petite elfe pouvait être professeur.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Mer 12 Déc - 2:18

Sylvain sortait de chez lui, la solitude et le spleen le poussaient à trouver de l'espace, et c'etait encore dehors qu'il y avait le plus de lumière. Il fit un salut de la main ainsi qu'un sourire à Melle Rastacouette qui passait avec sa vélocité habituelle. Puis aperçu la nouvelle habitante.

Il se placa devant elle, la tete haute, posa l'extrémité de son baton sur le sol et l'air accueillant dit

"Bien le bonjour mademoiselle, je suis Sylvain; chaman.
Vous venez pour apprendre ou pour enseigner?"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Mer 12 Déc - 13:32

Acide regarda pensivement Melle Rastacouette repartir.

* Le lac ? Pourquoi ? Bizarre cette elfe... *

Quand soudain Sylvain vint à sa rencontre.

" Bien le bonjour Sylvain, j'aimerais pouvoir vous dire que je viens enseigner, mais mes connaissances sont inexistantes... Je me contenterais donc de l'apprentissage. "

Un silence.

" Ca fait longtemps que vous êtes ici ? "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Jeu 13 Déc - 1:30

Sylvain fit un soupir

"O il y a si longtemps que je suis la que parfois j'ai l'impression de m'enraciner non , ca fait un an et demi environ je suis de niveau 2 ."

Sylvain avec un léger sourire fit des battements de bras dans l'air et dit en respirant fortement

"Pfff, pff, On fait un duel? hehe^^

Avant j'etais moine, bein ca fait un changement!
Ici faut avoir l'eyes of tiger ou bien sinon ils te bouffent tout cru. La pire c'est la sorcière violette euh... appelez la plutot, la dame du lac .../...

[hs] pas "plutot la dame du lac". "Plutot" ca c'est le chien de dingo euh mickey, bref c'est "La dame du lac "[/hs] Wink

.../... car elle est tres susceptible c'est notre professeur de magie, tres compétente comme prof mais serial-killeuse quand elle s'ennuie, d'ailleurs faut surtout pas aller au lac, car ses pouvoirs sont réduits au village, mais decuplés au lac.
Si vous avez envie de trouver de la compagnie, il vaut mieux aller chez Tahuna à la taverne du dragon qui fume.
D'ailleurs j'y allais, si ca vous dit mademoiselle? euh... mais je vois que vous n'avez pas encore aménagé.
Moi j'y serais, comme c'est l'endroit le plus chaleureux, dans tous les sens du termes, j'y passe mes journées.

Comment vous appelez-vous déja?"
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Jeu 13 Déc - 12:56

" Acide "

* Je vois pour le Lac... L'avertissement de Melle Rastacouette s'explique. Mais si elle est dangereuse, pourquoi enseignerait-elle ? *

" Mais vous avez raison, laisser moi le temps de ranger mes affaires et je vous rejoins à la taverne. "

Sur ces mots, il entra dans la maison, laissant Sylvain un peu décontenancé à la porte.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Jeu 13 Déc - 16:27

En terme d'indépendance Sylvain était rodé et prenait cela au contraire pour une qualité et alors qu'Acide avait deja tournée les talons, il lanca d'une voix bénine.

"faites je vous en prie, en tous cas soyez la bienvenue, à bientot alors."

Puis il croisa les bras derrière son dos et se dirigea vers la taverne en sifflotant.

*Elle à l'air cool, puis l'acide c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux ici, il suffit de savoir le manipuler avec précaution, sous verre de préférence. En tous cas pour se faire appeler comme cela il faut avoir un caractère extrémiste faut pas que la dame l'enrole*
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Mer 2 Jan - 23:52

Ingard passait entre les maisons de Mushi, quand il fut alerté par des bruits dans une des demeures qui jusqu'ici était restée vide. Il s'approcha pour vérifier. Il entendit bien quelqu'un s'affairer à l'intérieur.

*Je n'en ai pas l'habitude mais..*

Il frappa à la porte.
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Jeu 3 Jan - 13:38

Acide ouvrit la porte et détailla le nouveau venu. Elle l'avait déjà aperçut à la taverne, mais n'arrivait plus trop à resituer qui il était.

" Oui ? Que voulez vous ? "
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Jeu 3 Jan - 20:33

*Wow.. Qu'est ce que..*

Ingard ne savait pas s'il avait en face de lui un homme ou une femme. Deux secondes plus tard, il pencha pour un homme.

"Bonjour à toi. J'ai entendu du bruit venant de ta demeure, alors je suis venu me présenter. Ingard..."

Un silence pesant se fit.

[hs] une boule de fougère passa dans le champs, soufflée par le vent. [/hs]

"Bon ben... Et.. hum. Toi, comment t'apelles-tu?"

Ingard inspectait l'"étranger", un peu mal à l'aise. Il était rare qu'il vienne se présenter ainsi à de nouveaux élèves. Et visiblement c'était un exercice qui lui réussissait mal.
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Ven 4 Jan - 13:34

" Acide " répondit-il froidement.

Il pouvait sentir la gêne s'installer entre eux : Acide ne semblait pas motivé pour laisser quelqu'un entrer chez lui, mais Ingard ne bougeait pas, face à lui.

Le silence commençait à s'appesantir et Ingard était toujours immobile, semblant attendre.

* Je ne vais tout de même pas lui refermer la porte au nez. *

Avec un soupir non dissimulé.

" Je suppose qu'il est d'usage de te laisser entrer chez moi pour que nous fassions connaissance... "

Il soupira à nouveau, marmonna quelques mots. Ingard ne bougeait toujours pas. Acide, vaincu s'écarta de la porte.

" Entre. "
arkadih
Niveau 1

MessageSujet: Re: Acide   Sam 5 Jan - 0:14

Arkadih avait observé la scène de loin, et curieux de ce drole de manège, s'approcha de la porte pour y plaquer une oreille

*interessant quel drôle de village*

Apres quelques mois d'errance dans le village, il était temps de s'intégrer.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Sam 5 Jan - 1:09

"Et bien je te remercie Acide."

Ingard balaya la pièce du regard. Le nouvel arrivant était bien en train de tout aménager. Il resta planté là au milieu de la pièce. Si cela ne tenait qu'à lui il serait resté dehors mais maintenant qu'il était entré, il devait engagé la conversation. Après tout, il était l'"ancien" du village.

"As-tu déjà fait connaissance avec les autres habitants du village? Où suis-je le premier?"

Ingard ne savait que dire. Lui parler de la Dame coûte que coûte. Oui, mais comment?

*Il faut que je sache ce qu'on lui a dit.. Ont-ils réussi à lui laver le cerveau, comme ils avaient pu le faire avec moi?*

"Je sais que certains sont très.. loquaces, je me doute un peu de ta réponse mais sait-on jamais."
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Sam 5 Jan - 1:20

* Mais sait-on jamais. *

Acide jeta un regard circulaire à la pièce. Des cartons empilés un peu partout rendait l'atmosphère pesante.
Tout d'abord importuné par la venue d'Ingard, il était en fait maintenant intéressé et intrigué par ses derniers mots.
Il fit un effort pour paraitre moins désagréable, poussa quelques cartons qui encombraient des fauteuils et s'assit.

" Assieds toi !

Pour répondre à ta question, oui, j'ai déjà fait la connaissance de Sylvain. J'ai également croisé Lyli et R'Hebus. "

Après un court silence.

" Et je crois bien avoir rencontré une de ces personnes loquaces parmi elles... "
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Sam 5 Jan - 1:47

Ingard serra les dents. L'évocation du nom de Sylvain réveilla ses angoisses. Le nom de R'hébus, il l'avait presque oublié. Mais maintenant, chaque ancien villageois représentait pour lui une menace, un potentiel ennemi. Il dut faire un grand effort en s'asseyant pour chasser ses tourments de son esprit.

"Lily... Je ne connais personne de ce nom. Sûrement une nouvelle arrivante. Non, mais pour revenir aux habitants, je pense que la personne dont tu me parles est Sylvain. R'Hébus est plutôt réservé. J'ai plus eu à faire à Sylvain..."

Ingard passa une main dans ses cheveux, pour les relever. Une mèche lui cachait la vue de son interlocuteur. Il se donnait comme but, de placer la Dame dans la conversation et de définir s'il avait en face de lui un homme ou une femme. Il n'était plus tout à fait sûr de lui. La voix, les traits..

"Qu'as-tu pu apprendre de sa bouche alors? Il t'as présenté le cadre de Mushi?"

Les paroles d'Ingard sortait plus facilement maintenant. La chaleur de la pièce y était peut-être pour quelque chose. Son visage si pâle durant ces dernières semaines reprenait vie et ses joues prenaient un teint rosé dans la demeure de son hôte. La légère fièvre que cela provoquait lui déliait la langue.
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Sam 5 Jan - 16:25

Acide retint un sourire.

" Oui il m'a vaguement parlé du village, mais il semble surtout préocupé par sa petite personne. J'en ai appris beaucoup plus sur lui même sa philosophie, son histoire d'amour... "

Elle fixa Ingard à ce moment là, sachant parfaitement qu'il devait être, lui aussi, touché par cet amour perdu.

" Et puis il m'a aussi parlé de sa chapelle, le tout saupoudré de quelques leçons de moral. Bref, rien de bien palpitant. "

Elle se recala sur son siège et jeta un regard à Ingard. Il semblait mal à l'aise, en proie à des pensées qui le tourmentaient et ne parlait plus. Il commençait à lui être presque sympathique. Elle se souvint d'un élément qui pourrait peut être relancer la conversation.

" Ah si, ils ont aussi parlé de la sorcière. Mais c'est Lyli qui a entamé cette conversation... "
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Sam 5 Jan - 18:24

Ingard avait eu plus de mal à cacher sa douleur à l'évocation du soi-disant amour de Sylvain. C'était son amour à lui, que le moine lui avait enlevé! Ce n'était plus seulement la chaleur de la pièce qui donnait la fièvre à Ingard, c'était maintenant une sorte de rage. Celle-ci s'estompa lorsqu'Acide évoqua la "sorcière" du village.

"Une sorcière?"

Il feint un rire.

"Oui, voila la manière dont certains traitent la Dame du Lac. Il règne une sorte de crainte dans le village à propos de cette personne. Mais lorsque l'on fait l'effort d'aller vers elle, elle t'ouvre les portes de certains savoirs bien utiles."

Ingard en était quasiment sûr maintenant, c'était une fille devant lui.

"J'ai un profond respect pour elle. Comme pour Melle Rastacouette, Dame Myniaglam ou tout autre professeur d'ailleurs."

Le mensonge était grossier mais il se révélait bon acteur. Il ne fallait pas tourner la conversation uniquement autour de la Dame. Cela aurait pu paraître suspect.

"Mais revenons-en à toi.. Qu'es-tu venue chercher parmi nous? J'ai appris, en cotoyant les autres habitants, que l'on ne venait pas à Mushi par hasard, mais que tous nous cherchions à atteindre un but bien précis. Tu ne déroges pas à la règle, je suppose?"
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Dim 6 Jan - 15:26

" Oh je pense que comme tous les élèves ici je suis en quête du savoir. Mon but le plus proche est la meilleure maitrise possible de pouvoirs... "

* Le reste ne le regarde pas. *

Elle repensa aux paroles d'Ingard.

" Tu disais que la Dame du Lac pouvait ouvrir des portes ? C'est à dire ? "

Elle se pencha vers Ingard. Une lueur de cupidité brillait maintenant dans le regard d'Acide.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Lun 7 Jan - 0:36

"Les portes de savoirs que les autres professeurs ne veulent pas aborder."

Ingard était surpris par cet intérêt qu'Acide portait à la Dame. Après tout, cela lui facilitait le travail. Il pouvait parler avec aise.

"J'ai longtemps évité de me retrouver avec elle, mais on ne peut pas passer outre.. Elle possède une force magique absolument fascinante. C'est sûrement ce qui en fait une personne contestée au sein du village. Alors que les autres professeurs se contentent de nous apprendre les coups et sorts basiques, la Dame nous apprend à les pousser à leur limite, à prendre conscience de la force qui est en nous."

Il toucha le bijou que lui avait offert la Dame, le découvrant de sous sa manche.

"Si tu veux progresser rapidement, rapproche toi d'elle, tu ne le regretta pas. Et ce malgré ce que pourront dire les autres élèves."

Ingard se leva. Si Acide voulait en savoir plus, elle devrait venir le voir.

"Je vais y aller, Acide. Merci encore de m'avoir reçu, je suis sûr que nous nous reverrons bientôt. N'hésite surtout pas à venir me saluer lorsque tu passes près de chez moi."

Ingard voulait se donner toutes les chances pour réussir. Aussi, il avait discrètement glissé, sur le fauteil où il était assis, une des fioles -vidée de son contenu- que Myniaglam lui avait confectionné au début de la première année, lorsque la Dame lui avait greffé une plume maléfique.

*Tu reviendras, j'en suis sûr.*

Son regard se fit plus sombre au moment où il sortit. Il remit sa capuche et partit en direction du village.

*Cherchons donc cette Lily!*
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Lun 7 Jan - 20:42

Acide raccompagna le jeune homme à la porte.

* Interessant, très intéressant. Cette Dame est fascinante. *

Elle regarda la silhouette sombre s'éloigner.

* Je pense que nous nous reverrons cher ami ! *

Elle entreprit alors de ranger sa maison au cas où elle recevrait un nouveau visiteur.
Elle ouvrit ses cartons et dispersa ses objets sur les étagères et dans les placards.
Peu à peu les cartons se vidèrent et le sol commença à être visible. Un grand coup de balais acheva son rangement.
Avec un soupir de satisfaction, Acide s'affala sur le canapé.
Soudain, un objet brillant attira son regard. Sur le fauteuil où Ingard s'était assis quelques temps auparavant, le soleil jouait avec la fiole en verre.
Acide s'en saisit et l'examina.

* Voilà qui va me donner une bonne excuse pour lui rendre visite ! *
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Acide   Mer 9 Avr - 23:14

Acide entra chez elle en grelotant. Elle était bien mieux ici que dehors.
L'altercation qui venait de se dérouler entre Sylvain et Ingard la laissait perplexe. Le départ trop rapide des deux hommes ne lui avait pas permis de demander des explications.

Un peu dépassée par tout ça, elle décida de se changer les idées et commença à lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acide   

Acide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant