AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours de dessins

AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Cours de dessins   Lun 30 Avr - 16:23

Les quatre mushipeople vinrent s’asseoir sur l’herbe grasse du parc. Ils sortirent tous les quatre leurs affaires de dessins. Rastacouette leva alors un doigt.

« Bien, aujourd’hui c’est sujet libre ! Choisissez vous-même ce que vous dessinez et l’outil que vous allez utiliser. Surprenez-moi, ça pourrait valoir le coup ! »

Et sans plus attendre, Rastacouette prit pinceaux et fusain. Les trois élèves se regardèrent un peu perdus. Connaissant leur professeur, il valait mieux pour eux et leur expérience, qu’ils trouvent quelque chose d’original à dessiner.

N’osant pas demander plus de renseignements à la petite elfe à couettes, ils regardèrent autour d’eux cherchant une bonne idée. Ou bien quelque chose de banal, à dessiner de façon original …

[hs] Je vous laisse 5 jours pour me faire un beau message. 1 point d’expérience à la clef [/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Cours de dessins   Mar 1 Mai - 0:52

*Je m'en sortirai jamais tous seul*

Sylvain regarda Melle rastacouette hebeté plusieurs secondes, soudain elle leva un sourcil vers lui tout en continuant à dessiner. Il comprit par l'expression de ce sourcil dressé et froncé à la fois, qu'elle attendait qu'il se débrouille tout seul et que ce n'etait pas une bonne idée d'attendre un hypothetique complement d'information. Sylvain se détacha de sa contemplation interogative, prit un pinceau et se dit qu'il allait faire du pastel et comme l'original se concoit sur la base de l'ordinaire; Il decida de prendre la nature comme sujet

Il n'avait jamais pris de cours de peinture et donc il y eut vraiment du mal à trouver une technique qui laisse a penser que c'etait de la peinture et non des taches alimentaires.

"Je peux vous reprendre une feuille Mademoiselle."

"Encore?!"
Repondit Mademoiselle Rastacouette en levant les yeux au ciel et lui tendant une feuille vierge.

Puis soudain une tache verte plut à Sylvain, il comprit que le pastel devait etre une facon de colorier en donnant une lumière homogene a l'ensemble du dessin il s'appliqua a faire des taches de peintures bien separées les unes des autres et une harmonie se créa dans l'ordonnance des tons.

"Woué! mais ca donne quelque chose"

Dit Sylvain tout haut en ne quittant pas le tableau des yeux.

*Maintenant quelque chose d'original... Heu un nu d'Ehonora Hihi ! non si c'est pas ressemblant, je serais grillé tout de suite avec ses cheveux roux et malheur à moi si je l'enlaidis. Elle a deja assez de grief contre moi*

Les yeux de Sylvain se fixèrent sur le decors environnant et en pegnant sa conscience s'envollait de part en part dans une méditation reveuse et insousciante à la facon d'une abeille butinant le nectar des fleurs lui butinait la beautée des choses et s'appliquait de facon ouvrière afin de reproduire picturalement les effects sensibles qui composait le lieu dans lequel il se trouvait.

*Tiens une abeille ca représente la saison belle et c'est le signe que j'ai vu dans ma tasse de café*

Il decida donc de dessiner une abeille en plein milieu d'un espace resté libre, la forme très simple l'aida puis les couleurs se poserent incidemment le noir avec le soleil. c'etait joli.

*Hum hum c'est pas assez original ca ne signifie rien juste une abeille mon animal preferé Si j'étais un artiste je dessinerai le visage d'ehonora quand elle a entendu ce que je lui ai dis l'autre jours. J'appellerai cela la fin d'un amour*

"Mademoiselle je viens d'avoir une idée originale."

Il prit une feuille et avec un crayon à papier il l'esquisse du visage d'Eho. Sylvain avait une image mentale parfaite de son égérie, il ne donna presqu'aucuns coups de gommes en dessinnant les traits d'Eho est le portrait était ressemblant il pris ses pastels et coloria le teind très pâle de la jeune femme puis passa un long moment a donner un aspect de flamme à la chevelure rouse de la princesse ensuite lorsque le visage fut fini il applicat de la couleurs carmine sur le bout du nez en cherchant à donner l'aspect d'un bouton d'abeille. Sylvain cacha une partie de ce bouton en dessinant un doigt de sa main droite d'Eho se posait sur son bouton.

En premier plan au bas de l'image il fit le dessin d'une robe de moine très éclairé par la lumière du soleil et sur cette étoffe une abeille agonisait. Cette abeille c'etait son amour pour Ehonora l'abeille avait piqué et cela le condamnait
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Cours de dessins   Mer 2 Mai - 16:55

Rastacouette se leva et se dirigea vers Sylvain.

"Alors voyons cela...Ha, je crois que je la connais cette jeune femme!"

Elle adressa un clin d'oeil complice à son élève. Elle s'accroupi à ses côtés et lui donna quelques conseils pour les techniques à utiliser lors d'un portrait.

Au bout de quelques minutes elle se leva et se tourna vers R'Hébus et Prince

"Et vous? Vous en êtes où?"

[hs]1 point d'expérience pour sylvain[/hs]
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Cours de dessins   Ven 4 Mai - 18:29

Prince s'installa sur un tronc d'arbre allongé. Il avait prit quelque peu ses distances, par rapport aux deux autres élèves. Il ne voulait pas que ces derniers regardent la toile qu'il allait rendre à la professeur. Ce n'était pas une question d'enfantillage, mais il était assez réservé dans les cours à présent, et préférait agir ainsi.

*Libère ton esprit Prince, et essaie de ne pas dessiner quelque chose, ou quelqu'un qui fait partie du monde obscur, ça me changerait pour une fois !*

Il prit alors le fusain et commença à dessiner, à laisser faire le crayon sur la feuille. Son dessin final ne ressemblait à rien, c'était vraiment, comment dire, de l'abstrait ! Mais pour Prince, cela lui représentait plus un souvenir passé, comme une cascade d'eau qu'il avait vu autrefois avec toute sa famille, en étant parti un week-end tous ensemble. A cette pensée assez émue, une larme du jeune élève tomba sur la feuille, à l'endroit précis où il pensait voir la cascade, ce qui fait un effet assez flou à cet endroit.

*Voyons ce que va me dire Rastacouette à présent !!!*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Cours de dessins   Ven 4 Mai - 19:38

R'Hébus décida da s'atteler a son tour a la tache. Il regarda autour de lui, ne sachant que dessiner, ni comment. a court d'inspiration, il choisit de dessiner bêtement le ciel, juste le ciel, quelques nuages et le soleil.

*bon, il ne me reste plus que l'outil.*

Son attention fut attiré par un lapin broutant gentillement dans l'herbe, il s'en aprocha discretement, essayant de faire le moins de bruit possible, et l'attrapa par le cou dès qu'il fut a sa portée. Fière de son exploi, il revint vers le groupe, s'assit devant sa feuille, et égorgea le lapin a l'aide de ses griffes. Il se servit su sang comme peinture, et de ses pattes comme pinceau. Une fois son oeuvre finit, il se lécha les pattes, puis il montra le résultat au reste du groupe, assé satisfait de lui même. Le dessin était fait dans le style des estampes, une estampe sanglante, mais une estampe tout de même.

"Ayé, j'ai finit!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Cours de dessins   Sam 5 Mai - 2:13

affraid

"mais tu es un monstre R'hebus le pauvre petit albino."

*Je comprends mieux pourquoi la dame l'a choisi No*

Soudain Sylvain eut envie de vomir et s'éloigna du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Cours de dessins   Dim 6 Mai - 11:26

Rastacouette prit le dessin de Prince et sourit. C'était assez simple, mais au moins avait-il fait l'effort d'essayer quelque chose. C'était le principal.

En revanche, elle leva les yeux quand Sylvain s'éloigna du groupe au pas de course. Elle n'eut pas le temps de l'interpeler pour savoir ce qu'il avait que R'Hébus arrivait avec son travail.

"Ha c'est euuuh..oula...particulier! Ca me fait penser à ce mouvement un peu gore qu'il y a eu il y a quelques années. Les Actionnistes viennois, ça te parle? Ils utilisaient leur propre sang eux en revanche... Il y en a même un dont le nom m'échappe qui avait utilisé son sang dans le but de faire du boudin noir. Une fois le boudin fais, il en avait fait gouter à son public...

Un mouvement très particulier, oui... Enfin je ne peux nier que l'outil était original, cela dit, si cela pouvait rester entre nous... Minyaglam serait très peinée d'apprendre qu'on lui a égorgé un de ses lapinous. Bon!"

Rastacouette se leva. Sylvain revenait vers eux, un peu plus blanc que d'habitude.

"On plit bagage, et direction Morte-Cime! "

[hs] 1 point d'expérience pour Prince et R'Hébus.[/hs]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de dessins   

Cours de dessins
Page 1 sur 1