AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1: Maniement des armes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Ven 18 Juil - 15:04

Yuna trouvait son nouveau professeur fort sympathique

"Je pense avoir plus de dispositions en tant que guerrière mais mon cas est assez complexe * Il faudra lui expliquer pour mon amnésie* , alors je pense choisir le baton afin de ne pas me tromper. Il faudra que l'on se voit seule à seule, j'ai un détail sur moi à vous révéler qui pourrait avoir son importance"

Yuna prenait très au sérieux les cours qu'elle allait prendre à Mushi et voulait être sincère avec son nouveau professeur.
La porte s'ouvrit à nouveau, une jeune femme, dissimulé sous un masque entra dans la pièce. Elle lui donna une étrange impression, certainement à cause de la manière dont elle était vêtue.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Ven 18 Juil - 20:49

HS : Oula, beaucoup de monde d'un coup je vais devoir faire court.

Yuna : J'ai cru que tu parlais de la dame du lac sur le coup, avec le masque... tongue Me suis dit "qu'est-ce que je suis venue poster là moi ?! "

-------

(Eric gagne 1 point d'expérience
Duncan gagne 1 point d'expérience)

Soudain assaillit par tant d'élèves à la fois, et vu que cela n'était pas arrivé depuis longtemps, Rastacouette perdit son air décontracté, et retrouva le visage sérieux qu'elle arborait lors de ses premiers cours d'arme.

Plus il y avait de monde et plus les exercices pouvaient s'avérer dangereux, il n'était donc plus question de plaisanter.

"Et bien et bien... Bonjour tout le monde. Asseyez vous tous. Duncan aussi.

Merci. Je me présente pour les deux derniers arrivés je suis Mademoiselle Rastacouette, votre professeur d'arme. J'ai été élève ici à Mushi puis j'ai voyagé avant de revenir enseigner dans cette école.

Je suis actuellement la directrice suppléante donc si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à m'en parler."

Satisfaite de cette présentation, elle enchaina sur le cours qui les concernait.

"Au niveau 2, vous aurez le choix entre trois voies. Guerrier, Mage et Chaman. Si vous pensez devenir guerrier, vous pouvez choisir entre le bâton ou le couteau. Si vous pensez plutôt devenir mage ou Chaman, merci de prendre d'office le bâton.

Duncan, je vais te demander d'attendre qu'un de tes camarades se trouve au même niveau que toi dans l'exercice afin d'exécuter la dernière partie du cours en binôme."

*Ha tiens... je le tutoie. Oui bon, peu importe.*

"Yuna, pendant que tes camarades se décident sur leur choix des armes, vient ici avec ton bâton et exécute ce combo trois fois de suite sur ce sac."

Elle lui remontra le combo expliqué quelques instants plus tôt à Duncan (HS : merci d'aller relire le message précédent Razz ).

Puis elle se tourna vers les deux nouveaux, qui réfléchissaient sur leur choix d'arme.

"Aucun de vous deux ne s'est présenté, c'est pas très poli ça. Et je préférerai que ton animal n'assiste pas aux cours, ça peut être dangereux s'il est turbulent." Ajouta-t-elle à l'attention d'Eric.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 19 Juil - 14:55

Ne se faisant pas disputer, ce à quoi il s'était pourtant attendu, l'adolescent s'autorisa un coup d'oeil circulaire dans la pièce afin de voir sa configuration et qui y était présent. Il regarda rapidement les quelques personnes, et se tourna vers celle qui prit la parole. Il déduisit à l'ordre donné que c'était le professeur, et obéit docilement, le chien prenant place à ses côtés.
Une fois cela fait, il écouta avec attention ses paroles, observant ses traits. Elle possédait un air sérieux qui appuyait la description que lui en avait fait R'Hébus un peu plus tôt. Surtout, ne pas la mettre en colère. Il ferait de son mieux pour, espérant que ce ne soit pas déjà chose faite à cause de cette interruption.
Le fait qu'elle avait été élève puis ait voyagé avant de finalement revenir ici l'intrigua, et il nota cela dans un coin de sa tête. Il n'était pas encore en mesure de comprendre cette décision, mais peut-être découvrirait-il cela plus tard.
Il se demanda un instant ce qu'il ferait "plus tard", s'il avait l'occasion de vivre jusque là, ce sur quoi il comptait, et ferait de son mieux pour.

Guerrier, Mage ou Chaman ? L'enfant n'en avait pas encore la moindre idée. Il ne savait que vaguement ce que signifiait être rattaché à un de ses trois mots, et quelles étaient les obligations de chacun. Il réfléchit longuement, sans pouvoir trancher.

Il ne fut tiré de ses pensées que lorsque l'enseignante fit remarquer aux nouveaux arrivants qu'ils ne s'étaient pas présentés, et lui demanda de faire sortir son chien. Il n'avait pas pensé à cela... Se levant d'un geste vif, comme sous l'impulsion d'un choc électrique, il se tint droit comme un i, dans une position qui était proche d'un garde-à-vous.

" Eric Strife ! Pardon, je le fais sortir tout de suite ! "

S'exécutant, il courut vers la porte, l'animal à la couleur des cendres le suivant. Mais lorsqu'il lui fit signe de la passer pour attendre dehors, le chien préféra s'assoir devant, et le regarda, tête penchée sur le côté. Mal à l'aise, l'enfant dû insister et le pousser gentiment pour qu'enfin le chien sorte, la queue basse et après lui avoir adressé un regard plein de sous-entendus.
Gêné, le petit brun passa une main sur sa nuque en adressant un regard d'excuse à Melle Rastacouette. Puis se dirigea d'un pas lent vers les armes, qu'il regarda. Il connaissait certaines d'entre elles, mais pas toutes. Et n'avait pas la moindre idée de laquelle prendre.
Après un instant passé à les regarder, il saisit un bâton fin dont l'aspect l'avait attiré. il le retourna entre ses doigts, l'observant jusque dans ses moindres détails. Puis essaya de faire quelques gestes avec, en prenant soin de se tenir loin de ses camarades. Mais il ne tarda pas à se rendre compte que ses mouvements étaient maladroits et qu'il était sans cesse déséquilibré. Il le reposa donc délicatement, et en choisit un autre. N'obtenant pas plus de succès, il essaya les épées. Mais celles-ci s'avérèrent être trop lourdes. Les sabres trop longs. Les couteaux et poignards trop courts. Il fit une moue dubitative en voyant qu'il ne restait pas beaucoup de choix. Puis prit ce qui ressemblait à un sabre, mais en bien plus court. Une dague. L'objet était simple, mais il ne pu s'empêcher de passer les doigts dessus, admiratif. Puis, la tenant fermement dans sa main gauche, étant gaucher, découpa l'air devant lui en un geste plus fluide qu'avaient pu l'être les précédents.
Il sourit. Et se tourna vers le professeur. Retrouvant soudainement toute sa timidité, il essaya de se faire le plus petit possible, et murmura en fuyant son regard.

" J'aimerai essayer celle-là. "

Sans faire un seul geste, il attendit patiemment le verdict.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 19 Juil - 16:34

(Eric gagne 1 point d'expérience pour son message)

Rastacouette le regarda avec un demi sourire quand il du faire sortir son chien.

*Je n'ai rien contre les animaux en cours, mais je ne veux pas d'accident. *

Puis voyant le garçon choisir le couteau (HS : la dague sera disponible au niveau suivant :p ) Rastacouette sourit de plus belle. Un nouveau guerrier. Mais afin d'être sure que son élève avait bien compris le règlement, elle préféra répéter :

"Si tu choisis le couteau, tu deviendras Guerrier au Niveau 2. C'est bien ce que tu veux ?"

*A cause de ce choix au niveau 1, on n'a jamais beaucoup de guerriers utilisant des lames. Je me souviens qu'à mon époque c'était déjà pareil.*
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 19 Juil - 17:20

Eric observa un instant son professeur. Un sourire était tracé sur ses lèvres. Il ignorait pourquoi, et aurait bien voulu le savoir, mais ne se risqua pas à le demander. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer...
Il écouta sa remarque. Et réfléchit.
Ses essais avec les bâtons n'avaient pas été très concluants, et il doutait de pouvoir apprendre à s'en servir. Il doutait également d'être capable de se servir des couteaux... S'il devenait Mage, il n'aurait pas vraiment à se servir d'une arme, celle-ci ne servant qu'en cas d'urgence. Mais il devrait maîtriser la Magie. En serait-il capable ? Il en doutait. Il ne s'en était jamais servit, et ignorait tout sur elle. Bien sûr il était là pour apprendre, et voulait le faire. Mais le pourrait-il ?
S'il choisissait d'être Chaman, il devrait apprendre à la fois à utiliser une arme, le bâton, et la magie. Parvenir à cette polyvalence était un objectif qu'il savait sans avoir besoin d'explications être un exercice difficile. Il le jugea hors de sa portée et l'écarta. Mieux valait qu'il se concentre sur une unique chose...
Ne restaient plus que deux possibilités.
Il s'imagina un instant affronter un loup à coup de sortilèges. Devoir attendre de rassembler la puissance des éléments avant de pouvoir attaquer, impuissant pendant ce temps là à se défendre. Il voyait dans cette attitude une certaine passivité...
Puis envisagea la possibilité d'être un Guerrier. Frapper à coup de sabre ce même animal. Mais c'était s'exposer à ses coups de dents et de griffes.
L'espace d'un instant, une certaine panique fut lisible dans ses yeux.
L'un comme l'autre avait ses avantages et ses inconvénients.
Il devait pourtant décider...

Il ne su pas combien de temps s'était écoulé entre le moment où Melle Rastacouette avait posé sa question, et le moment où il leva la tête vers elle, prêt à y répondre. Plongeant les yeux dans les siens, arborant cette fois un air déterminé, il serra involontairement les doigts sur le couteau qu'il tenait toujours.

" Oui. "

Sans quitter cette expression qui le faisait paraître presque farouche, il attendit la suite des consignes, déterminé et prêt à travailler dur pour y parvenir. Sachant qu'aucune marche arrière n'était plus possible, il ne pouvait qu'aller de l'avant...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 20 Juil - 15:14

Le sourire de Rastacouette s'élargit, et d'un geste souple, elle s'empara d'un autre couteau.

"Il faut être précis avec cette arme. Et surtout faire toujours très attention à ne pas blesser tes coéquipiers. Pour le moment la lame est toute petite, donc il y a peu de risques. Mais quand tu passeras à l'épée, ce sera différent.

Bien regarde ce mannequin. L'exercice est simplissime, il te faut simplement frapper trois fois de suite dans le cercle, dessiné sur son torse.

Comme ceci."

Et Rastacouette s'exécuta. En effet cela paraissait simple. Le professeur frappa très exactement au même endroit les trois coups, et à une vitesse vertigineuse. Le bois paraissait massif, mais la lame du couteau s'y enfonça comme dans du beurre.

"Tu dois frapper le plus vite, le plus fort et le plus précisément possible. Concentre toi bien avant d'y aller hein !"

Elle lui posa la main sur l'épaule, sans serrer particulièrement, mais Eric compris immédiatement que malgré sa petite taille et son apparence plutôt frêle, son professeur possédait une force qui n'avait rien à envier à celle d'un orc.
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 21 Juil - 15:16

Yuna prit le baton donné par son professeur et répéta intérieurement le geste à reproduire.
Elle se demandait si, comme dans le parce avec Prince , et lors des maigres cours avec son ancien professeur d'armes, elle allait faire preuve de beaucoup plus d'expérience qu'elle ne le penserait.
Une pensée lui revint à l'idée de ce petit professeur d'arme qu'elle avait eut dans le petit village qui l'avait adoptée et sauvé de la mort. C'était un petit homme qui ne faisait guère plus d'un mètre 30 et qui pourtant avait une puissance phénoménale. C'était lui qui l'avait envoyé vers Mushi

"Dans ce village, ils pourront t'aider à retrouver cette force que tu a en toi. Tu étais une guerrière, j'en suis certain, si ta tête ne s'en rappelle pas, ton corps lui aura gardé toute sa mémoire!"

Elle se mit en position et souleva d'un geste brusque le bâton au dessus de sa tête. Elle frappa 3 coups sec qui fit gesticuler le sac de riz dans tous les sens. Certes le geste était encore loin d'être parfait mais la force qu'elle y avait mit été étonnante.

Elle se tourna vers son professeur pour voir si elle avait commit une quelque conque erreur.
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 22 Juil - 18:30

En élève attentif, Eric écouta les explications données par l'Elfe.
L'idée qu'il pouvait en utilisant une lame blesser des alliés le fit frissonner, et lui laissa une impression étrange et désagréable... Il n'aimait pas particulièrement le sang, et celui-là moins que les autres. Imaginer que lui-même il pouvait le faire couler lui était difficilement supportable. C'était une raison supplémentaire pour laquelle il devait faire autant d'efforts qu'il le pouvait pour apprendre.
A la mention du fait qu'il pourrait peut-être un jour manipuler une épée, il adressa un sourire gêné à l'enseignante. Le jour où il serait assez fort pour en porter une n'était pas près d'arriver... S'il voulait y parvenir, l'entraînement était de mise. Et il ne comptait d'ailleurs pas le négliger.
Un premier exercice lui était proposé, dont l'enseignante lui fit la démonstration. L'adolescent la regarda d'un oeil admiratif, détaillant chacun de ses gestes. Ils étaient fluides et rapides, et l'on aurait pu croire qu'elle dansait tant le rendu était harmonieux.
A la voir faire, le petit brun pensa en effet que ce qui était demandé était, comme annoncé, simple à réaliser, tant la grâce avec laquelle elle se mouvait laissait transparaître une aisance que rien n'aurait su contrarier. C’est donc quelque peu rassuré qu'il affirma sa prise sur le manche du couteau. Mais avant qu'il fasse un pas en avant, il sentit une main se poser sur son épaule, dont il n'eut aucune difficulté à deviner l'appartenance. Il resta immobile plusieurs secondes, sans pour autant crisper ses muscles, à la fois surprit et décontenance. Rastacouette n'exerça aucune pression, mais il sentit instantanément quelle était la force que renfermaient ces doigts, et donc ce corps. R'Hébus lui avait bien dit que la jeune Elfe était plus forte que le laissait penser sa sature, qui au premier coup d'oeil n'était pas celle d'un guerrier, mais il ne pensait pas que c'était à ce point. Paradoxalement, il perdit ce but qu'il s'était fixé qui était de ne pas la mettre en colère ni la contrarier, et le mua inconsciemment en volonté de faire de son mieux. C'est avec cette intention qu'il fixa son regard sur la cible, se concentrant autant qu'il lui était possible de le faire, suivant soigneusement le conseil prodigué par le professeur.
Lorsqu'il se pensa prêt, il s'élança vers le mannequin, et sans quitter le cercle blanc du regard, prit une position qui s'approchait de celle qu'avait employé la jeune femme, imitant les mouvements de son bras, et dirigea la lame vers le bois.
Il parvint à toucher le bord du cercle, mais au lieu de se planter, l'arme glissa sur le bois sans l'entamer. Surprit, l'enfant recula et regarda le mannequin. Quelques secondes. Puis de nouveau répéta ses gestes, y mettant plus de force.
La lame glissa de nouveau. Le seul changement fut que son poignet encaissa cet excès de force et se tordit plus qu'il n'aurait dû l'être, faisant naître une douleur en son articulation.
Vexé, l'enfant s’immobilisa et laissa ses bras pendre le long de son corps.
L'exercice était en fait plus complexe qu'il y paraissait... Mais ce n'était pas pour autant qu'il devait abandonner.
"Si tu n'y arrives pas, recommence", lui avait-on dit. C'est ce qu'il ferait. Il oublia donc que son poignet n'avait pas l'air très enthousiaste, et renouvela sa tentative. Course vers l'homme de bois, avancée du bras vers le cercle. Puis de la lame.
Sans plus de succès que précédemment, le métal cogna violement le bois, mais dérapa le long de sa surface. Le choc fit lâcher l'arme à l'enfant. Elle vola plus loin dans la salle.
Eric baissa la tête. Et rouvrit ses doigts, les levant vers lui pour regarder la paume de sa main. Une légère égratignure y était visible, d'où perlaient quelques gouttes de sang.
Il replia les doigts, et serra le poing.
Le sang...
Il ne voulait pas le voir couler, et c'était pour cela qu'il voulait apprendre à se battre, pour savoir se défendre et défendre ceux qui avaient besoin de l'être. Pour que plus jamais il ne revoie "ça".
Mais devant son professeur, il devait faire bien pâle figure. L'accepterait-elle encore en cours après cette piteuse démonstration, cuisant échec ? Il leva timidement la tête vers elle, s'arrêtant avant de croiser son regard.
Il aperçu en même temps une jeune fille s'entraîner au bâton. Et enchaîner les coups comme si cela avait été naturel.
Il se sentait faible. Avait-il vraiment sa place ici ? N'aurait-il pas mieux fait de rester là-bas et d'attendre qu'ils reviennent ? Que ferait-il si on lui demandait de partir d'ici ? Ne valait-il pas mieux qu'il obéisse sans rechigner ? Ou parte de lui-même avant qu'on lui ordonne de le faire ?
Il ne savait pas. Il ne savait plus rien. Juste qu'il n'était qu’un gosse, insignifiant, faible et pitoyable...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 26 Juil - 12:31

(Eric gagne 2 points d'expérience pour son message)

Rastacouette regardait en coin Yuna faire son attaque. ce n'était malheureusement pas ce qui était énoncé, mais elle nota tout de même que la jeune fille ne manquait ni de précision ni de force.

Mais elle allait lui faire la réflexion d'appliquer le bon exercice, quand Eric s'élança. Etant jeune et portant un objet tranchant, elle préféra faire attendre un peu Yuna.

*Premier essai raté. Le bois est trop dur, il n'a pas assez de force pour le moment. Mmm, voyons, y a t-il un mannequin fait d'une matière plus tendre dans la réserve...?*

Mais tandis qu'elle réfléchissait, Eric s'était à nouveau lancé à l'assaut de son adversaire inerte. L'exercice se termina par une superbe envolée de couteau, qui alla glisser sous une table. Rastacouette s'attendait à voir son élève courir après pour recommencer, mais elle le vit regarder le sang couler dans sa main.

Elle fronça les sourcils, le voyant si décontenancé pour une si petite égratignure. Elle se força à prendre un ton autoritaire, ne montrant aucune compassion. Il était certes très jeune. Mais il n'aurait pas de traitement de faveur pour autant. Rastacouette n'avait pas pour vocation de former des guerriers de seconde classe.

"Eric, va me chercher le mannequin rouge qui doit traîner au fond de la réserve. Tu vas t'entraîner sur celui-là..."

*Le bois est très tendre sur le rouge, et beaucoup d'élèves se sont déjà entraînés dessus. Au moins sa lame ne pourra pas glisser dessus.
Et comme il est assez lourd, ça va lui faire les muscles de le traîner jusqu'ici.*

Tout aussi froidement elle termina :

"Et quand tu auras amené ce mannequin ici, tu iras récupérer ton arme que tu as jeté tout à l'heure. Tu aurais pu blesser quelqu'un.
Un guerrier sans son arme n'est rien. Elle fait partit de lui, tu dois en prendre le plus grand soin.

Et je t'assure que tu ne sortiras pas de ce cours tant que tu n'auras pas réussit l'exercice. Même si tu dois y passer la nuit."

Et évitant le regard du jeune garçon elle se tourna vers Yuna pour lui réexpliquer le mouvement.

"Frappe une fois, puis tourne sur toi même, en relevant le bâton au dessus de ta tête, et enfin re-frappe une fois... Tu as compris?"Demanda-t-elle avec un sourire
"Si oui, tu eux le faire trois fois de suite."
Frénégonde
Niveau 1

MessageSujet: Exercice... désolée j'ai du m'endormir ^^   Dim 3 Aoû - 17:59

Frénégonde soupira.

*Bon allez ça va le faire, je me concentre bien et j'y vais sans faire le bourrin. Finalement elle est plutôt de bon conseil la vieille!*

Frénégonde s'exécuta, frappa la cible correctement cette fois-ci et réussit l'exercice.

*Ah génial j'ai réussi!! trop bien!! vivement le prochain cours!!*

"Vous avez vu professeur j'ai réussi! Quand est ce qu'on passe aux choses sérieuses? " lança Frénégonde d'un air arrogant que detestait mademoiselle Rastacouette.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 3 Aoû - 22:17

HS : Rastacouette n'est pas la Dame... Elle ne déteste pas les airs arrogants ^^

Le professeur observa Frénégonde, et dans le même élan de dynamisme, lui envoya une grande claque dans le dos (qui manqua de peu, de la mettre K.O.)

"BHAHAHA ! Bien dit ! Et bien mets toi avec Duncan, et refaites l'exercice en face à face ! Voilà qui devrait corser les choses ! Le but pour celui qui attaque est de faire tomber celui qui défend. Et celui qui défend n'a pas le droit d'attaquer tant que ce n'est pas son tour, hein ! Essayer de créer des déviantes du combo que je vous ai montré !

Duncan, enfile cette protection, elle empêchera le couteau de Frénégonde de te blesser trop gravement, au cas où elle percerait sa défense."

HS : en gros, postez chacun votre tour votre phase d'attaque contre l'autre, et si vous réussissez, vous maitriserez les armes
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 18 Jan - 12:56

Eric baissa davantage la tête en entendant Melle Rastacouette s'adresser à lui sur un ton froid. Il fut presque choqué en l'entendant dire qu'il avait jeté son arme. Il l'avait laissée échapper, ce qui était différent. Mais elle avait raison dans le sens où en effet il aurait pu blesser quelqu'un, et qu'un guerrier sans son arme n'était qu'un nourrisson sans défense. Ainsi, ses mots eurent au moins le mérite de le remettre à sa place, dans le sens où il retrouva sa détermination et se rappela pourquoi il était venu ici. Ce n'était certainement pas pour baisser les bras dès la première difficulté rencontrée qu'il avait fait tout ce chemin !
Il serra les poings.
Tandis que l'enseignante alla voir un autre élève, une jeune fille qui semblait s'en sortir très bien, il regarda autour de lui, et avisa une porte. A l'écriteau qui la surmontait signalait qu'il s'agissait de la réserve. Il s'y dirigea, le dos droit et le regard déterminé. Il ne mit pas longtemps pour trouver le mannequin, et l'empoigna fermement, bien décidé à exécuter l'ordre du professeur. Seulement... ça ne se passa pas comme il l'aurait voulu. Le personnage de bois était lourd, et lui petit et frêle. Il ne parvint pas à le faire bouger d'un seul centimètre. Il le lâcha, et chercha du regard le gros chien-loup qui l'accompagnait, voulant l'appeler à l'aide. Mais il ne le vit pas, ce dernier étant resté à l'extérieur de la salle de cours, ce dont il ne tarda pas à se rappeler. Il comprit alors que personne ne l'aiderait. Ni le chien, ni le professeur, et certainement pas les autres étudiants. Il était seul. Comme il le serait probablement un jour face à un ennemi. Il lui fallait apprendre à se débrouiller dès maintenant. Il se rapprocha du mannequin, enserra fermement sa taille. Ferma les yeux pour se concentrer et rassembler ses forces. Et mit toute la pêche qu'il avait dans l'exercice. Tout ça pour un piètre résultat... Il manquait de force. Et s'il parvint à traîner l'objet sur quelques centimètres, il lui fallu pour cela plusieurs minutes. Il le lâcha de nouveau, et observa la pièce. Ne contenait-elle pas quelque chose dont il pourrait se servir ? Il remarqua une sorte de planche à roulettes posée dans un coin, ainsi qu'un rouleau de corde. Il se dit qu'il pourrait poser le mannequin dessus et le tirer, cela serait sans doute plus facile que le traîner de la sorte. Après tout, un guerrier doit savoir se servir aussi bien de ses muscles que de sa tête pour s'en sortir, non ? Il regarda tour à tour les objets, l'homme de bois, et la porte de la réserve, restée ouverte.
Hum...
Il abandonna finalement son idée. Il garderait les astuces pour les situations où il en aurait besoin. Pour le moment, l'heure était à l'entraînement, alors il fallait qu'il s'entraîne, et sérieusement. Il n'était pas illusionniste et voulait devenir un combattant capable de s'assumer, seul et sans avoir besoin de personne ! Il prit son courage à deux mains et empoigna de nouveau la sculpture de bois. Il mettrait le temps qu'il faudrait, mais il l'amènerait à l'emplacement que lui avait désigné l'enseignante !
Et il le fit en effet. Sans s'accorder une seconde de repos, il mit à l'épreuve tous les muscles de son corps pour tirer son fardeau, qu'il laissa à quelques mètres du premier mannequin. Cela fait, il s'accorda une minute pour reprendre son souffle, car l'exercice l'avait laissé éssoufflé, et - il devait le reconnaître - épuisé. Mais pas assez pour le faire renoncer. Il essuya d'un revers de main la sueur qui perlait sur son front. Puis regarda l'arme qu'il avait laissée tomber. Elle était sous une table, et il lui fallait la récupérer. Il observa attentivement les élèves qui s'entraînaient, les positions de chacun, les gestes qu'ils faisaient, pour savoir précisément ce que faisait chacun, dans quels espaces ils se déplaçaient, évaluant le danger. Puis traversa la salle au pas de course sans en déranger aucun, évitant autant que possible de tourner le dos à quiconque.
Il se pencha et prit doucement le couteau. Il l'examina pour s'assurer qu'il n'avait rien, passa les doigts sur la lame, pour vérifier son état. Heureusement, l'arme n'était pas abîmée. Un guerrier avec une arme abîmée ne vaut pas grand chose non plus... L'arme et la vie de celui qui la porte ne font qu'un. Arme endommagée, vie en danger.
Il traversa la salle en sens contraire, prenant les mêmes précautions que précédemment. Par réflexe, il garda le bras qui portait l'arme plié, dans une position qui lui permettrait de s'en servir immédiatement si besoin. Un peu maladroitement cependant, et sa garde comme sa vigilance comportaient des lacunes...
Lorsqu'il fut près du mannequin rouge, il se tourna vers Melle Rastacouette, et sourit. Il était prêt à recommencer l'exercice.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 20 Jan - 23:35

Du coin de l'oeil le professeur d'arme surveillait son jeune élève. En entendant les étranges bruits qui émanaient de la réserve, elle eu du mal à se retenir d'aller lui donner un coup de main.

*Non Rasta ! S'il veut devenir guerrier, il doit devenir fort ! Et le plus tôt sera le mieux pour sa carrière !*

C'est avec soulagement qu'elle le vit émerger de la réserve sans bosse ou plaie ouverte. Elle pouvait lire toute la concentration sur son jeune visage pendant qu'il trainait le mannequin derrière lui et elle pencha la tête en souriant.

*C'est mignooon ! *

"Fort bien Eric ! Souffle un bon coup pour récupérer et on y retourne !"

Tournant le dos à Frénégonde et Duncan qui semblaient s'être figés dans l'espace certainement eux aussi sous l'effet d'une concentration intense (-_-) elle remontra l'exercice à Eric.

Quand on la regardait faire, cela semblait être un véritable jeu d'enfant. Mais enfant, Eric l'était encore, et lui ne semblait pas trouver cette attaque si simple.
Rastacouette lui posa une main réconfortante sur l'épaule, et lui adressa un grand sourire.

"Tu vas voir, le bois de ce mannequin est plus tendre, tu auras plus de facilité à y enfoncer ta lame. Aussi, je préfère que tu te concentres sur ta précision que sur ta force de frappe."

Elle se redressa et s'éloigna de quelques pas pour observer Eric.

"Et par pitié, ne lâche pas ta lame cette fois-ci."
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mer 21 Jan - 21:09

Le garçon sourit en entendant la félicitation de Melle Rastacouette. Pour beaucoup, il n’avait rien accomplit de miraculeux. Mais si miracle il n’y avait pas eu, il était du moins certain qu’Eric avait mit tout son cœur à l’ouvrage. Ainsi, ces quelques paroles le réconfortèrent grandement, et il se sentit plus léger.
La main qu’elle posa sur son épaule ne fit pas moins d’effet. D’abord surprit par son geste, il leva la tête vers elle. Puis sourit, mais avec le regard. Il lui offrit l’accès à l’océan de ses yeux, ne lui cachant aucun de ses sentiments. Ni ses difficultés, ni qu’il était heureux d’être là.
Même après que ce contact eut prit fin, il sentait encore la douce et rassurante chaleur. Il se sentait également plus en forme. Etait-ce dû à la magie de l’enseignante, où à des réserves qu’il ne pensait pas avoir mais qu’il était allé chercher, il fut bien incapable de le dire. Et ne se posa pas vraiment la question non plus. Son attention était portée toute entière sur chacun des gestes de Rastacouette. Ses jambes, ses bras. Son regard. Et même sur sa respiration. Il voulait ne laisser aucun détail lui échapper.

" Ne lâche pas ta lame cette fois-ci. " A cette remarque, il serra fermement l’arme dans son poing, déterminé et ignorant la coupure, qui maintenant ne saignait presque plus.
Il se plaça face au mannequin, et le regarda, la détermination se lisant dans ses yeux. Il observa chaque centimètre carré du sol sur la distance qui le séparait de la cible, et ferma les paupières. Il sentait le couteau dans sa main. Il était peut-être un peu grand et un peu lourd pour lui, mais il conviendrait parfaitement. Il serra les doigts, s’habitant progressivement à son poids, à la tension sur son bras. Et étrangement, sentit une sorte de picotement remonter jusque dans son coude. Cela le déstabilisa plusieurs secondes, jusqu’à ce qu’il comprenne que cela ne représentait aucun danger. Il n’expliquait pas du tout ce phénomène, mais sentait qu’il n’avait rien à craindre.
Maintenant, la lame et son bras ne faisaient plus qu’un.
Il se rappela chacun des gestes de l’enseignante. Et se projeta dans l’espace, appliquant ces mouvements à une image fictive de lui-même. Et plusieurs fois sa silhouette mentale vint planter la lame dans le bois.
Il rouvrit les yeux quand il se sentit prêt. Il n’était resté ainsi qu’à peine quelques minutes, mais plongé dans cet espace où seuls existaient le mannequin et lui-même, le temps avait semblé plus long. Et à présent qu’il était revenu à la réalité, tout ce qu’il y avait autour de lui hormis la cible avaient disparus de ses pensées. Il n’avait plus qu’un objectif à accomplir, et sa concentration pour l’y aider.
Les jambes, les bras. Un pas, puis deux. Ne pas quitter l’ennemi du regard un seul instant. La jambe, le bras. Un dernier mouvement et la lame filait vers le bois. Elle ne ricocha pas sur la carapace de cet ennemi statique, mais ne s’y enfonça pas non plus. Pas plus d’un demi-millimètre, et tout contre le bord du cercle blanc qui était tracé.
Le souffle court, Eric tourna un regard timide vers Rastacouette, attendant les éventuelles critiques, les corrections. Il avait bien conscience que ce n’était pas en répétant si piteuse démonstration qu’il pourrait se défendre. Mais il savait aussi que c’était mieux que les fois précédentes. Et qu’il finirait par y arriver. Il était prêt à recommencer autant de fois qu’il le faudrait.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 27 Jan - 12:38

Rastacouette hocha la tête d'un air approbateur. Non pas que l'attaque soit parfaite, mais au moins avait-il fait de gros progrès en quelques minutes.
C'était tout ce qui lui importait.

"C'est vraiment pas mal Eric. Je pense qu'en ce qui concerne la force de frappe, il va falloir, plus que quiconque dans ce village, que tu t'entraînes physiquement.

Tu devras me faire quelques pompes le matin, c'est bien compris ?

Maintenant concentre toi, et refais cet exercice jusqu'à ce que tu réussisses à placer 3 fois de suite ton arme dans le cercle. Si tu n'arrives pas à enfoncer ta lame ne t'épuise pas pour rien.

Pour obtenir le droit de porter une arme, ce qui m'importe le plus, c'est que vous sachiez maitriser votre couteau, et non qu'il tranche tout ce que vous croisez.

Aussi la précision prévaut sur la force sur ce premier cours.

Aller applique toi, concentre toi, et frappe jusqu'à réussir l'exercice 3 fois de suite."

HS : Ce sera donc ton dernier message du topic.
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 27 Jan - 22:48

L'enfant se tourna calmement vers l'enseignante pour écouter sa remarque. Il sourit à son compliment, mais se rendit compte qu'il avait tout de même des progrès à faire. Et il était déterminé à y parvenir. Il recommencerait autant de fois qu'il le faudrait. Il n'était pas question que sa lame tranche un jour ce qui ne doit pas l'être.
Il approuva par un hochement de tête lorsque Rastacouette lui dit qu'il devrait faire des pompes chaque matin. Il s'en souviendrait.

Eric s'accorda une minute pour souffler et se reconcentrer. Il regarda le mannequin.
Les jambes, le buste, les épaules, le menton, le regard, le souffle. Le centre. Son centre. Le point d'affluence des énergies. Pendant un court instant il lui sembla le percevoir. Ce lui fut suffisant pour qu'il comprenne ce qu'il avait à faire, comment se placer autour de ce centre.
Il regarda le mannequin. Inspira. Et se dirigea vers la cible.
Dans ses yeux étaient lisible sa détermination et sa volonté. Sur son visage, il ne restait plus trace du regard doux et enfantin qu'il avait pu avoir, et qui pourtant était toujours ancré en lui.
Le cercle !
Sa lame s'enfonça sur un peu moins d'un centimètre dans le bois. Pas tout à fait au centre de la cible, mais pas loin.
Les jambes, les épaules. Il recula, et enchaîna immédiatement. Il obtint un résultat comparable au précédent, et recula de nouveau.
Le centre. Les énergies !
Il laissa ce mélange étrange qu'il ne parvenait à définir affluer dans son corps, parcourir son bras.
La cible !

Cette fois, la lame s'était enfoncée davantage ans le bois, comme il pu le voir en tournant la tête. Pas de beaucoup - pas plus de quatre centimètres - mais il sourit. Il y arriverait, et à présent tout son corps comme son esprit le savait.
Il tira doucement le couteau, et laissa son bras retomber le long de son corps. Puis il se tourna vers Rastacouette et sourit. Un sourire de détermination. Il ne savait pas ce qui l'attendait, mais quoi que ce puisse être, il se battrait.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Jeu 29 Jan - 17:32

Rastacouette lui adressa un clin d'œil discret.

"Et bah voilà ! Je ne vais pas dire que c'était parfait, mais c'est un sacré progrès.
Le cours est terminé pour toi.

Je vais te donner l'Autorisation pour Thor, l'armurier de Mushi. Il te vendra un couteau qui te sera personnel."

Et ce disant, le professeur tendit un petit papier, signé de sa main.

(Eric gagne 1 point d'expérience pour son message
Eric gagne Autorisation pour port d'Arme )
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Jeu 29 Jan - 21:21

L'enfant sourit, remerciant silencieusement l'enseignante pour sa patience. Il devrait s'entraîner, il le savait.
Il prit doucement la papier qu'elle lui tendit, et le rangea soigneusement dans sa veste.

" Merci ! "

Il lui sourit de nouveau, et la salua d'un signe de la main avant de se diriger vers la porte, qu'il prit soin de refermer après son passage. Son compagnon à la couleur des cendres l'attendait, et le salua par un petit jappement. Eric le laissa déposer une léchouille dans son cou, et lui-même passa sa main dans sa belle fourrure. Puis il lui fit signe de le suivre, et s'éloigna en courant, son visage laissant transparaître sa joie. Il était confiant.
Il devait maintenant se rendre à l'armurerie pour y acquérir une arme. Il décida d'y passer tout de suite, et entreprit de trouver la boutique.
Isodya
Niveau 1

Localisation : Dans l'une des innombrables petit coins où l'on peu méditer en paix
Humeur : et bien comme d'habitude joyeuse devant tout le monde

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Ven 6 Mar - 17:34

Isodya entra dans la salle. Elle chercha des yeux le professeur et la vit tendre un papier à un élève.

*Je me demande ce que ça peut bien être... Bon aller! ... Assez tardé, il faut que je commence les cours.*

Iso se dirigeat vers la professeur.

"Bonjour je suis nouvelle dans le village et je souhaite suivre les cours pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe ?"

Isodya attendit la réponse. Une pointe de stress fit son apparition. Elle ne put en définir les raisons.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 9 Mar - 14:06

En la voyant arriver, le visage de Rastacouette s'illumina d'un grand sourire.

"Ho ! c'est donc toi ... Tu as du recevoir un petit mot sous ta porte, c'était moi qui l'avait écrit. Je suis Mademoiselle Rastacouette ton professeur d'arme.

Nous allons commencer le cours dès à présent, d'accord ?

Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu voudras devenir au niveau suivant ? Tu as le choix entre Guerrier, Chaman et Mage."
Isodya
Niveau 1

Localisation : Dans l'une des innombrables petit coins où l'on peu méditer en paix

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 9 Mar - 22:34

"Oh c'était vous! J'étais persuadée que c'était une élève. Excusez-moi. En tout cas se petit mot m'a fait drôlement plaisir merci beaucoup ^^"

Isodya réfléchie à la question qui lui était posée. Il est vrai que lorsque ces deux hommes avaient parlé de Mushi et de ces cours ils n'avaient pas précisés que les élèves se dirigeaient vers des voies différentes au bout d'un certain temps d'apprentissage. Malgré tout son choix fut pris assez rapidement.

*Je serais Chaman*

Cependant elle préféra ne pas exposer son choix directement. Tout simplement de peur de se ridiculiser si son niveau n'était pas assez élevé. Elle avait toujours eu peur de ne pas plaire aux autre, peur qu'ils ne l'acceptent pas, peur d'être rejetée. Elle avait assez connus sa et ne voulais pas recommencer cette expérience. IL était si facile de se moquer de ceux qui sont différents. Mais elle préféra refouler ces souvenirs avant qu'ils ne l'envahissent. Ce n'était pas le moment de se laisser submerger. Elle ne voulais pas tout gâcher maintenant. Elle préféra donc poser une question.

"Quels sont les différences au niveau de l'apprentissage pour ces trois statuts ?"

Elle s'exprima d'une voix enrouée et peu audible, et attendit la réponse de sa professeur en se tordant les mains ce qui fit craquer ses doigts.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 10 Mar - 13:30

(Idosya gagne 1 point d'expérience pour son message)

Rastacouette se posa les mains sur les hanches et commença son exposé.

"Mmmm... Alors.

Les guerriers sont confrontés aux ennemis de plein fouets. Ils sont au centre de la bataille et utilisent leur technique de combat et leur force supérieur aux deux autres classes pour écraser le gros des troupes. Leur grande force leur permet d'économiser leurs points de rage et simplement frapper avec leur arme, contrairement aux mages qui ont besoin absolument de Mana pour attaquer.Ils peuvent utiliser au choix le bâton, ou l'épée.

Les Chamans eux maitrisent à la fois des sorts magiques et des techniques armées. Mais le principal atout du Chaman c'est sa défense. Il est un véritable soutien pour l'équipe, car il reste au cœur de celle-ci pour la soigner en cas de problème, augmenter la défense du groupe. La plupart de ses attaques n'atteignent pas directement les points de vie des ennemis, mais les affaiblissent pour mieux aider ses coéquipiers à les abattre.

Quant aux mages, ils restent en retrait de la bataille, car leur défense comme leur force ne les autorise pas a se prendre trop d'ennemis dans la tronche, si tu vois c'que je veux dire, héhéhé... hum. Ils sont donc généralement plus sûrs de terminer un combat que les autres, et peuvent toucher n'importe quel ennemis qui se situerait hors de portée des Guerriers. Leurs points de mana sont légèrement supérieurs à la quantité de rage des guerriers, pour pouvoir accomplir un maximum de sorts dans un combat.

Les chamans comme les mages utilisent uniquement les bâtons pour se battre.

Si tu as d'autres questions... "
Isodya
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 10 Mar - 22:16

"Oh!...Euh non sa ira merci"

Isodya lui fit sont plus grand sourire.

"Je crois que l'action des Chamans est la plus noble. Je me dirigerais sans doute vers cette voie la."

Elle réfléchit un instant et hocha la tête pour confirmer son choix. Ce choix n'était en effet pas facile à prendre. D'un côté il allait donner un sens à sa vie et elle en était légèrement angoissée mais elle se sentait aussi libérée.

"Je suis prêtes pour le début du cours. Par quoi commençons nous?"

*Mlle Rastacouette m'a l'air d'être une bonne professeur et j'espère être à la hauteur de mon engagement. Je ne veux en aucun cas décevoir les gens qui m'entourent même si je ne les connais pas plus que ça j'apprendrais à les connaitre et à les apprécier alors faisons de notre mieux pour que eux aussi m'apprécient.*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Ven 13 Mar - 18:52

Rastacouette lui tendit un bâton qui semblait déjà avoir servit à bon nombre d'élèves de niveau 1.

"Alors ce sera le bâton ! Ca tombe bien, c'est ce que je préfère !
Sache, si tu veux devenir Chaman, qu'il te faudra impérativement suivre les cours de Magie si tu ne veux pas être lésée plus tard.

Quoiqu'il en soit, en utilisant le Bâton, les trois classes restent à ta portée jusqu'à ce que tu aies atteint assez d'expérience pour passer au niveau supérieur.

Bien, nous allons commencer tout de suite.

Le bâton se prend à deux mains comme ceci..."

Rastacouette pris le crayon qu'elle avait à l'oreille, et récitant des runes incompréhensibles, donna à son crayon la forme d'une lance à la taille impressionnante. Elle posa une main sous la lance, du côté de la pointe, et l'autre main sur le dessus, vers le bas de l'arme.

"Le but va être de t'enseigner une attaque de base, qui en l'occurrence est un combo... Un combo signifie que tu frappes plusieurs fois l'adversaire.

Je vais te montrer celui que je vais t'enseigner. Il ne correspond pas a une technique pure. C'est une simple attaque mettant en jeu ta force et celle de l'arme."

Du pied, le professeur poussa un levier qui ouvrit une trappe du plafond. Des sacs de riz, suspendus à des cordes, en tombèrent. Rastacouette se positionna devant l'un d'eux et se mit en position. Un pied en avant, les genoux légèrement fléchis, elle frappa une première fois le sac, puis tournant sur elle-même tout en remontant le bâton au dessus de sa tête, elle frappa un second coup.

"Si tu n'as pas de questions c'est à toi."
Isodya
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mer 18 Mar - 23:04

Iso pris le bâton d'une main tremblante. Ça y est elle allait commencer à apprendre.

Lorsque Mlle Rastacouette transforma son crayon en lance Isodya restât perplexe. Cependant elle ce repris assez vite pour pouvoir suivre les instructions.Elle regarda attentivement l'enchainement que Mlle Rastacouette fit avec sa lance et les sacs de riz et essaya de se les reproduire mentalement.

*Bon c'est parti*

Elle se positionna devant l'un des sacs de riz, imita la posture qu'avait prise Mlle Rastacouette lors de la démonstration et commença l'enchainement. Elle frappa le sac puis elle tourna sur elle même tout en remontant le bâton. Mais elle fut déséquilibré par quelque chose et frappa dans le vide. Elle réussi toute fois à se ressaisir avant que ses fesses ne touche le sol de façon bruyante et qu'elle ne finisse dans une position assez grossière.

*Qu'elle veine. Et ben c'est pas facile ce truc, il va falloir bosser ma vieille!*

"Je crois que quelque chose à cloché dans mon enchainement mais je ne sais pas trop où."

Elle réfléchi, se remémorât ce qu'il c'était passé en secouât la tête, elle ne voyais pas le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   

Niveau 1: Maniement des armes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant