AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1: Maniement des armes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Niveau 1: Maniement des armes   Jeu 15 Mar - 20:28

Titre : Maniement des armes

Niveau Requis : 1

Classe Requise : -

Description : Ici, les élèves se familiariseront avec l'art du maniement des armes, afin d'avoir l'autorisation d'en acheter un chez notre bien aimé forgeron.

Dernière édition par Melle Rastacouette le Mar 24 Juin - 10:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mer 2 Jan - 13:40

Acide s'inscrivit...

HS : je suppose que si ce post est débloqué, même s'il est ancien, c'est que je le peux, non ?
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Jeu 3 Jan - 22:49

HS : Tout à fait. J'attendais sagement. Par contre ça aurait été mieux que toi et Lyli passiez là avant de vous inscrire pour la quête de Lyrana, parce que vous aller galérer sans arme.

Rastacouette sourit et posa devant Acide, un couteau et un bâton.

"En attendant que Lyli arrive, tu peux déjà choisir l'arme qui t'intéresse. Si tu comptes te diriger vers une voie de Mage ou de Chaman, je te conseil grandement le baton..."
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Ven 4 Jan - 13:39

Acide sourit, elle ne savait pas encore si la voie de la magie lui plaisait mais elle ne se sentait pas prête à passer sa vie à regarder de trop près le sang couler.

" Je vais prendre le bâton Madame. "

Sur ces mots, elle le prit, puis leva les yeux vers la professeur, attendant les instructions suivantes.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Ven 4 Jan - 17:55

Rastacouette sourit, ravie de la voir choisir son arme de prédilection. Le professeur sortit un crayon de sa poche et récita les runes gravées dessus, par les bons soins de Thor.
Aussitôt, le crayon se mit à briller d'une lumière orangé si vive que les deux jeunes (et moins jeunes) femmes durent détourner le regard.
Quand enfin le halo de lumière eut totalement disparut, le petit crayon avait prit une taille si impressionnante qu'il était impossible qu'un être normal puisse le porter.

Ce léger détail ne semblait pas inquiété Rastacouette qui le portait encore à bout de bras comme s'il s'agissait d'une simple brindille.

"Bien bien bien! Alors, les sacs de riz..."

L'elfe se dirigea vers le fond de la salle et, tirant sur une corde, en décrocha trois du plafond. Suspendus à une poulie, ils pendaient devant Rastacouette, qui regardait Acide. Celle-ci n'avait toujours pas bougé, attendant visiblement la suite.

"Et bah alors?! Tu as besoin d'une invitation?! T'es pas très motivée dis-donc! Aller hop hop hop!!!"

Acide se dirigea au pas de course jusqu'au fond de la pièce, et se positionna devant un sac, prète à imiter son professeur.Rastacouette afficha un grand sourire, et brandit son crayonlance devant elle, comme si elle tenait une épée à deux mains. Elle frappa une première fois, fit un tour sur elle-même, balayant autour d'elle l'air avec son crayon, et frappa une seconde fois. Une fois son combo executé, elle ajouta :

"Tu as des questions? Si non, sois rapide, précise et concentrée. Fais le trois fois de suite."
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 5 Jan - 0:57

Acide était encore impressionnée par la démonstration du professeur.

* Faut pas faire de blague avec elle, elle paie pas de mine mais pourrais être dangereuse avec son crayon... *

" Non pas de questions. "

Elle se plaça face à un sac, regarda la cible, s'assura qu'elle tenait fermement le baton et frappa le sac une première fois, tourna sur elle même et redonna un deuxième coup. Le sac bougea légèrement et elle retint un sourire.

* Ca s'est pas trop mal passé ! *

Elle enchaina rapidement en redonnant un coup, tournant et recommençant à taper le sac. A la fin de cette deuxième fois, elle titubait un peu mais le sac bougeait un peu plus.

* C'était pas trop mal, j'ai dû taper fort. *

Elle ré-exécuta une troisième fois le combo. Elle frappa, tourna sur elle même et frappa complètement dans le vide, puis chancelante, elle s'accrocha à une table toute proche.

" Je... Je crois que je ne suis pas faites pour tourner autant... "

Acide se cramponnait à la table, attendant le verdict de son professeur et que la sensation de vertige passe.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 5 Jan - 12:32

HS : 1 point d'expérience gagné pour le message. Dommage, ça aurait pu être encore mieux. Mais tu peux encore en gagner un sur le message suivant au pire.

Rastacouette sourit en la voyant tituber. Elle attendit quelques instants qu'Acide reprenne ses esprits, puis avec un grand sourire lança:

"Recommence.

Un guerrier ne doit jamais être sensible aux caprices de son corps, car c'est son arme. C'est normal que tu sois un peu désorienté, je te rassure. Mais tant que tu n'arriveras pas à taper trois fois de suite dans ce sac, je ne te laisserai pas posséder une arme. Reste concentrée. Aucun monstre n'aura de pitié pour toi si tu es prise de vertige, et te frapperont sans chercher à comprendre. Les ennemis profiteront toujours de tes faiblesses, pour te mettre hors course.

De toute façon je te rassure, lors d'un combat, tu n'auras besoin de l'exécuter qu'une seule fois."

Et croisant les bras, elle attendit patiemment qu'Acide s'exécute.
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Sam 5 Jan - 18:09

* Recommence recommence... Elle est gentille elle ! J'ai pas sa force. *

Après ces trois combos, elles pouvaient sentir ses bras peiner quand elle se détacha de la table. Ils tremblaient légèrement.

* J'ai pas l'habitude de ce genre d'efforts. Je sens que demain je vais souffrir ! *

Elle tenta d'étouffer les tremblements de ses muscles et brandit son bâton à deux mains.

* Se concentrer... Ne pas écouter les caprices de ton corps... Pas de faiblesse face à un monstre. *

Elle ferma les yeux, vida sa tête quelques secondes, essayant de chasser ses ressentis physiques de son esprit.

* Tu peux y arriver. *

Elle rouvrit les yeux, son corps n'existait plus. Elle frappa le sac, tourna et re-frappa à nouveau. Elle enchaina à nouveau sans rencontrer le moindre soucis. Son équilibre se fit moins facile au moment de frapper pour la cinquième fois le sac.

* Pas de faiblesses. Concentre toi, tu peux y arriver ! *

Elle tourna sur elle même pour la troisième fois puis porta son dernier coup. Ce dernier atteint la cible mais le sac ne bougeait pas beaucoup.

Encore une fois déséquilibré après cet enchainement, elle se raccrocha à une table en attendant que la sensation de vertige disparaisse. Son corps revivait tout à coup et lui faisait fortement ressentir son mécontentement suite à ces combos répétés.
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 6 Jan - 12:49

Lyli entra en courant et se fracassa contre la porte.
Belle entrée n'est ce pas?

"Pardon pardon pardon! J'suis en retard!"

Sur ce elle aperçut sa collègue Acide qui planchait et décida d'en faire de même. Sans la déranger elle s'approcha de Rastacouette.

"Pardon, est-ce que je pourrai rattraper s'il vous plait?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 6 Jan - 14:04

(Acide gagne un nouveau point d'expérience.)

Rastacouette salua l'entrée de Lyli avec soulagement. Elle n'avait pas envie de faire des cours particuliers. (D'ailleurs si Arkadhi pouvait se pointer ici et à "élément", ce serait génial)

"Tu va déjà choisir quelles arme tu préfères entre le baton et le couteau. Si tu penses te diriger vers chaman ou mage par la suite, je te conseille fortement le baton."
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 6 Jan - 14:08

Lyli ne prit pas la peine de réfléchir et attrapa dans la seconde qui suivit le bâton.

"Le choix est déjà fait!"

Elle fit une petite moue.

"C'est vrai que j'aurai bien aimé utiliser les armes blanches, aussi. Mais il sera toujours temps plus tard, n'est ce pas?"
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Dim 6 Jan - 15:08

HS : si tu veux mon avis envoie un mp à Arkadhi

Acide se releva à l'arrivée de Lyli. Elle se sentait un peu endolorie. Elle observa le choix de Lyli avec satisfaction.

* On va voir comment elle se débrouille elle aussi ! *
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 0:31

Rastacouette demanda à Lyli d'approcher, puis lui remontra comment elle avait réalisé le combo, quelques instants plus tôt avec Acide.

"Si tu n'as pas de questions, je te demanderai de le faire trois fois de suite. Reste bien concentrée, car au fur et à mesure, tu vas avoir la tête qui tourne."

Et elle donna discrètement un coup de coude à Acide avec un grand sourire:

"Ca va mieux ? C'était vraiment pas mal ton deuxième essai, tu sais!"
arkadih
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 0:36

Arkadih se montra sur le pas de la porte, a bout de souffle, les mains sur les genoux.

"aahhhh pardon pour mon retard, c'est bien le cours..."

il reprit son souffle

"...de maniement d'armes ?"

indisposé par tous les regards qui s'étaient tournés vers lui,il baissa les yeux
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 0:45

Rastacouette l'accueillit avec un grand sourire et pendant que Lyli se concentrait sur son attaque, elle se dirigea vers le nouveau venu.

"Bonjour, comment t'appelles-tu? Je ne pense pas avoir déjà eu le plaisir de te rencontrer. Moi je m'appelle Rastacouette, je suis professeur d'armes ici. Je pourrai t'enseigner les techniques propres aux lames ou aux bâtons.

D'ailleurs, tu vas me dire laquelle de ces deux armes tu préfères apprendre. Si tu es sûr de te diriger vers une voie de guerrier par la suite, tu as le choix entre les deux. Mais si tu n'es pas sûr et que tu penses sans doute choisir la voie de mage ou même de chaman, je te conseil le baton. C'est l'arme des sorciers à Mushi."

Et pendant qu'elle attendait que l'élève lui dise son prénom, elle lui tendit au choix, un couteau et un bâton simple.
arkadih
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 0:49

C'est visiblement soulagé qu'il arbora un sourire timide avant de répondre

"bonjour professeur Rastacouette, je suis Arkadih pardonnez mon retard"

il évalua rapidement les deux options qui lui étaient offertes et se saisit d'un geste vif du baton

"je serai mage"

*enfin je crois*
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 9:42

Lyli tapa légèrement dans le dos de leur compagnon.

"Bonne chance! Heureuse de te rencontrer!"

Puis docile elle se mit à son exercice. Ca se voyait qu'elle n'avait pas la précision car comme lors de ses duels ses frappes étaient puissantes, mais elle n'arrivait pas à cibler...

Et ça se passa pareil. Elle donna son premier coup, tournoya, et profita de son élan pour frapper de toutes ses forces. Mais son coup rata quasiment et seul le bout du bâton frappa.

"Ah m....crotte!"

S'exclama t'elle, avant de se remettre à sa tâche avec bonheur.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 10:05

Rastacouette se gratta la tête, d'un air dubitatif.

*R'Hébus sera le seul guerrier de Mushi ou quoi ?! Enfin, il y a moi bien sûr, mais ça compte pas vraiment....*

Le professeur prit Arkadih par le bras et l'entraîna devant un autre sac de riz que celui de Lyli. Elle lui montra comment faire le combo (voir page 1) et expliqua à son élève qu'il lui fallait le réaliser trois fois de suite, en restant concentré, malgré les vertiges dû à la rotation. Elle se tourna vers Lyli pour l'observer.
Acide
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 20:54

Acide sourit de reconnaissance à Rastacouette. Elle observait Lyli du coin de l'oeil. Elle était heureuse de voir que son deuxième essai était plutôt réussi.

" Oui ça va mieux merci ! Il faut que je recommence encore ? "

* A moins que cela suffise ? *
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 21:04

Rastacouette secoua discrètement la tête et répondit :

"Non, non, c'est bon. Mais j'aimerai que l'un de tes deux camarades se dépêche de terminer pour que vous testiez chacun votre tour la position défensive de base, et l'effet de votre attaque sur un véritable adversaire."
arkadih
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 21:10

A ces mots, Arkadih se dit que son tour était venu. il s'avança, le baton en avant, et tenta de ne pas repercuter les erreurs d'Acide. d'abord quelques pas, puis un coup, retenu, encore quelques pas et un coup plus puissant mais qui l'entraina en avant. Il se retint en équilibre sur une jambe, en tournant la tete d'une regard demandeur d'approbation. mais il ne se faisait guère d'illusions.

*c'est pas gagné, je savais bien que je ferais un mauvais guerrier, j'ai fait le bon choix*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 21:40

Rastacouette observa son élève s'exécuter. Quand il la regarda elle lui adressa un grand sourire.

"C'est pas encore ça hein ?! Regarde tes pieds quand tu attaques. Ils sont dans une parfaite ligne droite. C'est très joli, mais ça ne te donne pas beaucoup d'équilibre. Ton pied d'appuie doit être celui de devant, la jambe arrière est tendue quand tu frappes. Et ton pied de devant doit être légèrement ouvert vers l'extérieur. Comme un canard en somme.

Ré-essaye! Et n'oublie pas, tu es sensé frapper trois fois de suite, sans t'arrêter aussi longtemps entre chaque attaque. C'est la même chose pour toi Lyli!"

HS : J'ai oublié de te dire Arkadih, que si tu veux, tu peux gagner deux points d'exp durant les cours, quand tu découvres une nouvelle technique. Ces deux points ne tombent pas forcément si tu réussis l'attaque, mais seulement si tu tapes un messages assez long et détaillé, ou avec une petite recherche d'originalité.

Si tu veux, va voir en cours d'arme de niveau 2, R'Hébus et Sylvain ont tous les deux reçu deux points d'exp (et pourtant ils ont tous les deux raté leur attaque au premier coup)
arkadih
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Lun 7 Jan - 22:25

HS:merci beaucoup pour le conseil Smile

*comme un canard, ok !*

Arkadih ouvrit ses pas en élargissant l'angle de ses jambes et prit une grande inspiration.
Il s'élança envoyant un coup en avançant le bras gauche tendit que sa main droite restait en retrait, puis celle ci s'avança brusquement, envoyant un coup sec d'un mouvement ample, terminé enfin par un bond en avant après avoir fait tournoyer ses pieds et lancé un dernier coup en lachant le baton d'une main et en tendant le bras muni du baton au maximum.
Il était visiblement fier de sa performance et après ce court instant d'autosatisfaction, il reprit ses esprits et se dressa, laissant échapper quelques gouttes de la sueur arrachée par l'effort. il se sentait vivant et exalté, loin du canard en fait !
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mar 8 Jan - 8:34

Lyli qui était distraite à cet instant refit son enchaînement, en modérant cette fois la force qu'elle donnait. Elle constata qu'elle avait réussi, et s'empressa de faire le reste.

*Ca serait bien que j'y arrive aussi à la force simple...*

Sur cette pensée, elle sourit et fit trois fois de suite son enchaînement.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   Mer 9 Jan - 20:33

(Arkadih gagne 1 point d'expérience pour le message. C'était pas très clair et un peu court pour mettre 2... Lily, tu dors? Tu peux toujours ramasser tes deux points sur le dernier exercice. De même pour Arkadih. Tu peux récupérer encore 1 point sur le dernier exercice.)

Rastacouette frappa dans ses mains, ravie de constater que ses nouveaux élèves n'étaient pas manchots.

"Bien! Afin d'achever ce petit exercice, vous aller le tenter face à un véritable adversaire. Comme vous n'êtes pas un nombre pair, l'un de vous va devoir se mettre contre moi. Voici la position de défense la plus usité."

Se disant, elle écarta légèrement les jambes, les plia tout aussi légèrement. Elle leva ensuite son énorme crayon à hauteur de visage.

"Voilà! Faîtes bien attention à répartir le poids de votre corps sur les deux jambes! L'un de vous fait comme moi? Les autres vous exécuterez le combo sur nous, et nous échangerons les roles ensuite!"

Et elle attendit patiemment que les élèves s'exécutent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1: Maniement des armes   

Niveau 1: Maniement des armes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant