AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Bulle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mer 2 Juil - 23:20

Les marches étaient bien nombreuses pour arriver au cour de Magie. Le coeur solide mais les poumons vidés, Duncan était enfin arrivé à franchir la porte de la salle:

"Heuuu... Pfouuuuu... Heureux d'être enfin arrivé, cette salle de classe n'aurait pas pu s'trouver plus bas, j'ai cru un 'ment 'arriver tout droit au paradis! L'saint patron est absent pour l'moment, donc j'viens vous faire une p'tite visite en attendant! D'brouissaille!"

il s'avança vers le professeur, visiblement agacé des arrivées en continue des élèves.

*C'est vrai qu'elle a ben du charme... Enfin... Avec ce masque, doit ben cacher des choses. Verrues? Ahhh... Non, p'tre ben qu'elle s'assume pas le p"tiote... Les femmes, ben des mystères les entourent!*

Il sentit au léger rictus de son interlocutrice que visiblement, ses pensées étaient loin d'être restées intimement cachées au fond de son esprit.

*Aie... Passe à autre chose, gamin...*

"Maintenant qu'mon élèment est révélé, j'veux ben l'exploiter! J'suis prêt!"
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Dim 6 Juil - 19:44

"Entendu. Mais tes pensées salaces, tu les laisses à la porte où je t'arrache immédiatement ce qui les provoque ! "

Elle délaissa Luciole qui de toute façon avait la rapidité de réaction d'une huître et expliqua à Duncan ce qu'elle venait juste d'expliquer à son précédent élève.

"Si tu te souviens de la sensation de l'eau dans ta paume lors de notre première rencontre, et je ne te conseille pas de l'avoir oublié, tu n'as qu'à te concentrer au maximum pour reproduire le même effet. Ca peut prendre du temps. Quand tu y seras parvenue, tu n'auras plus qu'à te concentrer sur cette masse magique pour lui imposer une forme ronde, et tu auras réussit à créer une bulle.

Quand tu veux..."

Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Dim 6 Juil - 21:35

Luciole était resté un moment à fixer sa paume d'un air béat, préférant ignorer les paroles de La Dame puisqu'il savait parfaitement qu'elles n'étaient qu'un reproche cinglant qui pourraient le décourager. Il soupira et s'apprêta à se reconcentrer pour créer une autre bulle, bien déterminé à ne pas la laisser se dissoudre cette fois-ci, quand un autre élève fit irruption dans la salle.

* Encore plus en retard que moi celui-là... *

En suivant la même méthode que la dernière fois, il réussit sans trop de mal à faire apparaître une source, puis une bulle au creux de sa main. Elle était bien plus ronde que la dernière fois et le jeune homme faillit à nouveau se perdre dans ses pensées en regardant son œuvre, mais se souvint qu'il n'avait pas intérêt à échouer encore une fois. Aussi, il resta parfaitement concentré et attendit avec patience que La Dame ait fini d'expliquer au nouveau-venu l'exercice pour qu'elle lui donne la suite des consignes... S'il y avait une suite...
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Lun 7 Juil - 19:19

Duncan avait soigneusement écouté les instructions de la Dame, et voulait maintenant montrer plus que tout sa capacité à maitriser son élément. C'était son nouveau choix de vie, et il avait tout abandonné pour s'y consacrer.

"Bien... Concentrons nous..."

Il tendit sa main à l'horizontale. Ces doigts à la corne épaisse trahissaient facilement ses années de labeurs. Et lorsque qu'il releva sa manche, c'est une multitude de cicatrices qui s'exposèrent. Lacération, brulures... Ils aurait été vain de les compter. Il ferma les yeux, sachant que la vue ne lui serait ici d'aucune utilité. Il devait à présent révéler ces autres sens.

Sont souffle ralenti, son battement cardiale se fit plus distant. La paume ouverte, ses doigts se rétractèrent soudainement pour laisser jaillir un petit filet d'eau. Elle rigolait le long de son poignet, jusqu'au coude, pour retomber finalement au sole par petites gouttes. C'était la première étape.Il devait maintenant maitriser son énergie, que son flux ne soit qu'un avec son espr
it, que cette source soit le prolongement direct de son corps.

*Sphère.*

Le liquide se figea, comme cristallisé. Le flux prit soudain le chemin inverse: Il ne semblait plus respecter les lois de la gravité. La masse se concentra peu à peu dans la paume du vieille homme. La viscosité et la vitesse du liquide aurait pu trompé le non initié, mais c'était belle et bien une formation plus ou moins sphérique d'eau statique qu'il maintenait entre ses doigts. Mais l'incantation était encore loin d'être parfaite.

*J'dois garder l'équilibre... Si, j'arrive à créé une certaine inertie à la matière

Il repensa aux nombreux typhon qu'il vu pendant ses voyages. La mer pouvait alors formé de véritable gouffres, l'eau suivait alors un chemin circulaire pour s'enfoncer dans les profondeurs abyssale, engloutissant tous objets dans les parages.
La matière circula alors lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. Parfois, des remous provoquaient un perte du liquide,, qui s'echappait alors de la main de Duncan. Il devait maitriser la vitesse, ci celle si était trop importante, la matière serait alors inversement trop instable, se qui provoquerait l'éclatement de la boule.
Il ouvrit ses yeux: il tenait enfin entre ses mains une sphère parfaite. La limpidité du liquide ne permettait même pas d'observer le mouvement du fluide. Le résultat était proportionnelle à son investissement.

*C'est... Merveilleux.*
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Sam 19 Juil - 10:34

(Duncan gagne 1 point d'expérience pour son message)

La dame avait délaissé quelques instant l'ancien marin pour donner à Luciole la suite de l'exercice. Le voyant concentré, à s'en faire éclater les neurones, elle ne put réprimer un sourire amusé.

Elle glissa derrière son élève et doucement passa ses mains sur ses épaules. Sa voix était toujours glaciale et basse, mais ses paumes imprimaient une douce et chaleureuse étreinte sur sa peau.

"Décontracte toi tout de même. Normalement maintenir une bulle en place ne nécessite pas tant d'ardeur.

Tu vois le mannequin en bois devant toi ? Essaye de lancer ta bulle le plus fort possible sur lui. Quelqu'un possédant l'élément Feu ou Terre serait avantagé, car il n'aurait pas besoin de le lancer très fort.

Toi, tu vas devoir blesser ton ennemi grâce à la force de ton envoi. "

Voyant que Duncan avait lui aussi réussit, elle lui désigna un autre mannequin pour qu'il puisse continuer également.

Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Jeu 24 Juil - 19:10

Au lieu de la détendre, la Dame du Lac ne fit que crisper encore plus Luciole, qui n'était pas habitué à ce genre de contacts et surtout qui ne s'attendait pas du tout à un tel geste venant de son professeur. Bon d'accord c'était presque rien, mais ça n'allait pas du tout avec le côté iceberg de La Dame. Surpris, sa bulle éclata dans un gros *plouf* qui le trempa à nouveau.

* J'aurais pris ma douche aujourd'hui. *

Se ressaisissant, Luciole se décontracta et reprit son habituelle impassibilité avant de former une nouvelle bulle, cette fois sans faire presqu'aucun effort, maintenant à l'aise avec l'exercice. Par curiosité, il se tourna vers le marin qui l'intriguait et remarqua qu'il semblait s'en sortir plutôt pas mal. Pour un peu, il en aurait été presque jaloux. Luciole examina un peu le mannequin puis sans trop réfléchir lança sa bulle en direction de la tête du pantin. Elle atteint sa cible dans un grand bruit d'éclaboussure. Mouais, il se mit à douter de l'efficacité de son attaque, ce n'était pas en jetant des bombes à eau sur les monstres qu'il allait pouvoir se débrouiller au combat. Il créa alors une nouvelle sphère qu'il balança avec beaucoup plus de force sur sa cible. Nouveau bruit d'éclaboussure, le mannequin trembla un peu, dégoulinant d'eau, mais sans plus.

- C'est possible de créer deux bulles en même temps ? Enfin une dans chaque main ?
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Sam 26 Juil - 11:07

La Dame le regarda de haut.

"Non, pas à ton niveau. En revanche il t'est possible d'augmenter la densité de ton eau. Et la vitesse d'attaque doit être bien supérieur à celle que tu utilises en ce moment. Tu n'y crois pas assez. Sais-tu que projetée à une force vertigineuse, l'eau peut couper du verre ?"

La Dame leva le bras vers le mannequin. Une bulle d'eau apparut dans sa main, minuscule.

"Au lieu d'essayer d'en créer une grosse, compacte là le plus possible. "

Elle relâcha la pression, et sa bulle partit tellement vite sur le mannequin, que Luciole n'arriva pas à la suivre. Il n'y eut aucun bruit d'éclaboussure. L'élève pensa un instant que son professeur l'avait abusé et n'avait en fait pas lancé la bulle. Il tourna son regard vers la victime de bois et écarquilla les yeux. Le crâne du mannequin était transpercé de part et d'autre d'un trou bien net.
La voix exaspérée et glaciale de la Dame s'éleva à nouveau.

"Si tu n'arrêtes pas de fixer bêtement ce mannequin, je te colle une retenue. Je n'ai pas de temps à perdre !"

Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Dim 27 Juil - 20:48

"B'en M'dame!" répliqua t-il immédiatement, pour se poursuivre l'entrainement.

Pendant que Luciole était occupé avec le professeur, il se plaça face au mannequin. Il reforma la boule comme précédemment, avec un temps d'invocation bien moins long que précédemment. Avec la pratique, la création serait pratiquement instantanée. Mais il n'en était pas encore à se stade. Le bras toujours tendu vers l'avant, la bulle lévitait au dessus de sa paume.

Il fixa le tronc de la cible. Concentré sur la partie la plus imposante, il se dit que les chance de la raté serait minimes. Le spectacle était amusant, comme un joueur de boules, on pouvait observer l'extrémité de sa langue sortir sur le coin de ses lèvres, et son unique œil droit ciblé son objectif, l'autre étant fermé pour évitée tout effet de flou. Il se remémorait les jeux pratiquer pendant les rares temps de pause sur le pont, fer à cheval ou balles entre les mains.

Il barbouillait des mots difficilement compréhensible:

"Mmm.. Op... Force.. Gree.. Choux...Et ...Voilà... Pointé... ou.. tiré!"

Il replia lentement son bras, sa main arrivant au niveau de ses épaules.

"Ça va faire mal!"

Cependant, le marin, si fière de la réussite de son précédent exercice, avait perdu toutes notions de danger et de fiabilité de son sort. Il projeta violemment sa sphère vers l'avant, pour échapper enfin au contrôle de sa main. Malheureusement, le geste était maladroit et incertain. Si la puissance dans son coup fut présent, la précision lui fit défaut. La boule partie à une vitesse fulgurante, pour effleurer le mannequin, sans cependant arriver à la toucher, pour s'écraser finalement sur la paroi. L'impacte fut important, la boule ayant fissuré pierres et mortier. Le mannequin ballotait, l'onde provoqué par la célérité du projectile, sans contacte direct, fit déplacer de quelques centimètre l'assemblage de bois.

"En effet.. ça fait b'en mal..."

Il se retourna vers le professeur, visiblement embarrassé et confus de la situation.
Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Sam 2 Aoû - 13:28

Ouais, facile d'éclater la tête d'un pantin qu'on s'appelle "Madame la Dame du Lac", qu'on est professeur de magie et par conséquent magicienne depuis chais pas combien de temps. Moins facile qu'on s'appele "Luciole", qu'on a deux neurones qui se battent en duel dans la cervelle et quand on sait que la magie existe depuis une demi-heure. Le jeune homme hocha la tête et s'accorda un bref instant de réflexion, ou du moins fit semblant de réfléchir.

* J'aimerais pas être à la place du mannequin. *

Une nouvelle sphère d'eau apparut au creux de sa main, plus petite cette fois. Il s'appliqua à lui imaginer une nouvelle apparence et le liquide "s'allongea" légérement pour prendre la forme d'une sorte d'ovale dont l'extrêmité était pointue.

* Ca compensera ma "force vertigineuse". *

Un gros *paf* le tira de ses pensées. Luciole se tourna vers Duncan et admira le joli trou dans le mur qu'il venait de faire.

* Ah ouais, mais non en fait. Suffit juste de lancer ça comme un barbare et ça marche. *

S'exécutant, il lança le projectile d'un grand mouvement de bras qui vint s'écraser avec beaucoup plus de violence que son dernier essai contre le mannequin qui trembla, tourna un peu sur lui-même dans des grands bruits de crissement, mais pas trop d'éclaboussures. Quelques éclats de bois situés à l'endroit où le pauvre pantin avait été touché étaient partis sous l'impact.
Frénégonde
Niveau 1

MessageSujet: Bulle magique ( dsl mon personnage s'était assoupi^^)   Dim 3 Aoû - 17:51

*Bon allez je dois bien pouvor réussir cet exercice ça doit pas être bien compliqué! déjà j'arrête de stresser avec cette vieille peau et je me concentre sur ma paume.*

Frénégonde ferma les yeux, inspira profondément puis ouvrit ses yeux et fixa son regard sur sa paume.

*Allez allez concentration concentration ça va le faire, ayé je crois que je sens la chaleur du feu dans ma paume... *

"Ah mais ca brûle!" hurla Frénégonde en balançant ce qui ressemblait à une vague bulle en flammes sur la robe de la Dame du Lac.

*Oh mon Dieu c'est cuit elle va me tuer, me découper en rondelles et me dévorer elle en serait capable !!! c'est peut-être ça le secret de sa
jeunesse!!*

J"e suis désolée dame du Lac vraiment je je" ... dit elle en tremblant comme une feuille. Elle avait perdu de son arrogance.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Dim 3 Aoû - 18:33

(Duncan gagne 1 point d'expérience)

La dame regarda d'abord Duncan, qui visa à côté. Sans trop de surprise, il l'entendit lui dire de recommencer en "essayant de se concentrer un peu tout de même", le tout sur un ton oscillant entre le reproche et le mépris.

Elle s'intéressa alors à Luciole, qui contre toute attente réussit l'exercice.

"Intéressante, cette idée de modifier la forme de ta bulle pour parer à tes... lacunes... Tu mérites sans doute 1 point d'expérience."

*Ola ! Frénégonde se réveille... MAIS ?! *

Voyant sa propre robe en train de prendre feu, et devant les excuses plus que dérisoires de la pauvre élève, la Dame hésita sérieusement entre la pendaison et l'écartèlement.

Mais pendant qu'elle s'affairait à éteindre l'incendie, qui au passage avait grandement ajouré la robe et laissait maintenant entrevoir deux longues jambes diaboliquement parfaites, la Dame fit des efforts surhumains pour se tempérer.
Tuer une élève ne lui ferait que perdre ce poste qu'elle affectionnait puisqu'il lui offrait du temps en dehors de son lac.

*Reste calme, surtout reste calme !*

Au fur et à mesure que la dame parlait, sa respiration devint plus calme, et elle réussit même à finir avec un sourire, glacial certes, mais bien présent.

"Frénégonde... Ma jolie petite brute écervelée... Il semblerait que l'art de la magie soit un rien transcendant pour toi, mais pourrais-tu malgré tout, faire ne serait-ce qu'un effort minime, histoire d'abréger ce moment que visiblement, nous abhorrons toute les deux ?!

Applique toi !"

(Luciole maitrise maintenant le sort de *Bulle (rang 1) )

Luciole
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mar 12 Aoû - 0:15

* OH PAR LA BARBE DE BOUDDHA ! Un incendie ! HIIII ! LE FEU ÇA BRULE D8 * telles furent les pensées qui traversèrent le crane auparavant vide du jeune homme, l'espace d'une seconde, juste le temps qu'il se rende compte que, si sa cervelle de moineau s'était mise a fonctionner, elle était juste en train de débiter des idioties. A peine eut-il cligné des yeux (ce qui chez Luciole prend quand même un certain temps) que le suppose incendie était déjà éteint. A ce moment, il fut, très, mais alors très heureux d'avoir l'eau comme élément. A moins de provoquer un tsunami, ce qui a son niveau était peu envisageable, il ne pouvait pas vraiment causer ce genre de problèmes. Et puis il n'avait pas la force du vieux loup de mer, ce n'était pas lui qui allait refaire la déco de la salle...

* Oh si peut-être que je balance sans faire exprès une bulle sur la Dame et que ses vêtements deviennent transparents quand ils sont mouillés. ARGH ! Non ! J'ai pas voulu pensé ça ! C'est pas ce que vous croyez ! *

De toutes façons, si elle s'appelait La Dame du Lac, elle allait quand même pas mettre des vêtements qui deviennent translucides quand ils sont mouilles. Un peu de bon gout, s'il vous plait. Préférant ne pas faire de gaffes, il resta planté sur place, attendant que le professeur lui donne la permission de s'en aller.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Dim 24 Aoû - 12:25

La Dame qui ne passait pas son temps à stagner dans les cerveaux des gens, cela lui coutant du mana puisque contrairement à Kaoona, ce don ne lui était pas inné, elle ne capta pas les dernières pensées de Luciole.

Et heureusement pour lui.

"Luciole? Tu comptes rester planter là toute la journée ? Si tu tiens tant à prendre racine dans cette salle, trouve toi un mannequin et entraîne toi ! ce ne sera pas du luxe !

Ou sinon, prend la porte, et ferme derrière toi !!!"

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Jeu 22 Jan - 15:46

Légèrement angoissé, Eric grimpait les escaliers et parcourait les couloirs avec une prudence exagérée. Les lieux lui paraissaient plus sombres que d’ordinaire, mais c’était probablement un effet de son imagination. Ou tout simplement parce que le temps au-dehors était nuageux. Peut-être tournerait-il à la pluie dans le courant de l’après-midi. Ce n’était pas une bonne nouvelle, car le garçon comptait bien s’entraîner, et son logement ne lui offrait pas suffisamment d’espace pour cela...
Il s’arrêta devant une fenêtre, et soupira. Pluie ou pas, il ferait avec. Après tout, il ne pouvait pas prévoir quel temps il ferait lorsqu’il rencontrerait des ennemis, alors autant s’habituer à tout maintenant plutôt que d’être désagréablement surprit le jour où il devrait se battre...

Eric marqua un temps d’arrêt en arrivant au sommet d’une volée de marches. Depuis le couloir, il parvenait à entendre les échos de la voix glacée et autoritaire de la Dame. Il s’arrêta, et frissonna, hésitant de nouveau à rebrousser chemin. Il ne connaissait pas grand-chose de l’enseignante, mais la femme l’effrayait, sans qu’il puisse dire pourquoi. Elle n’avait pourtant (encore) rien fait qui justifie cette peur. Peut-être cela venait-il de ses attitudes alors ? Il est vrai qu’elle ne faisait rien pour paraître rassurante. La façon dont elle parlait dissuadait de répliquer, et même la manière dont elle s’habillait semblait former une barrière autour d’elle. Un écran qui empêchait de voir ce qu’il y avait dessous, tout comme le masque de couleur froide qu’elle portait. Peut-être était-ce une sorte de premier bouclier dont elle s’entourait pour se protéger... ? Il ne pouvait le dire, et son jugement comme sa réflexion était arrêté à cette première impression, qui ne laissait voir que froideur. Un impénétrable bloc de glace.
Un masque ?

Il se tourna vers le gros chien avec une moue dubitative, hésitant sérieusement à faire demi-tour. Il se demandait ce qui l’avait poussé à venir jusque là.
Quoi que non, il ne se le demandait pas, il se savait.
Il voulait apprendre à se défendre, à se battre.
A devenir fort, et pouvoir se débrouiller seul.
Il n’y arriverait jamais s’il renonçait à la première difficulté.
Et s’il était venu, c’était bien en étant conscient que tout ne serait pas facile. Même venir jusqu’ici n’avait pas été chose simple...
Il n’était pas question d’abandonner !
Il respira un grand coup. Retint son envie de se tourner vers l’animal pour y chercher du réconfort. Serra les poings. Et avança vers la porte, la fixant d’un regard déterminé.
Au moment d’avancer la main vers la poignée, il sentit son courage s’envoler. Mais il n’était pas question d’en rester là. Il se tourna vers l’animal à la couleur des cendres, et lui murmura.

" Tu restes ici ! "

Inutile de se faire réprimander avant même le début du cours...
Il déposa une caresse sur la tête de son compagnon, qui s’assit à côté de la porte.
Eric retint sa respiration et entra. Juste à temps pour voir un élève jeter une boule d’eau vers un mannequin, contre lequel elle explosa. Une... boule d’eau ? C’était possible ça ? On dirait, puisqu’il l’avait vu. C’était... impressionnant. Il se demanda s’il serait un jour capable de faire la même chose. Mais ce n’était pas le moment de se poser des questions.
Quand son regard se posa sur la Dame, de nouveau son courage fut mit à mal. Mais pas question de le laisser s’échapper. Il serra les poings, comme pour le retenir, et s’efforça de ne pas baisser le regard.

" Bonjour. Est-ce que je peux participer à ce cours, s’il vous plaît ? "
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mar 27 Jan - 18:02

(Eric gagne 2 points d'expérience avec son message)

La Dame se tourna vers lui, sans sourire. Elle le toisa quelques instants, puis déclara à voix forte pour que tout le monde profite du ton humiliant :

"Des élèves stupides j'en ai déjà eu un certain nombre. Mais au point qu'en arrivant en cours, on me demande s'il était possible de participer, jamais.

Tu es en retard, ne te fais donc pas remarquer d'avantage ! Les cloportes dans ton genre m'insupportent !

Sais-tu au moins ce que tu viens apprendre ici ? En as-tu ne serait-ce qu'une infime notion ?"

Eric secoua négativement la tête. Un sourire sadique éclaira le visage de la Dame.

"Et bien, avant d'aller t'assoir, tu vas tout de même me donner ta définition complète de ce qu'est le sort de bulle."

Eric était debout près du tableau, et tous les regards étaient tournés vers lui, pour certains compatissants. Mais tous le dévisageaient avec une grande curiosité, comme tout un chacun fait quand on voit apparaitre un nouveau dans une classe.

Et la Dame se délectait de le voir ainsi mis à nu aux yeux de tous, impuissant à se sortir de cette situation si gênante, sauf en donnant une définition à laquelle il n'avait pas la moindre idée.

Le choix était donc simple : soit il restait sans bouger et en silence, soit il donnait une explication plus ou moins plausible de ce qu'était le sortilège de Bulle.

Dans les deux cas il risquait fort d'en ressortir humilié devant ses camarades de classe, qu'il connaissait à peine.

La voix de la Dame le fit sursauter, quand elle claqua comme un fouet :

"J'attends..."

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mer 28 Jan - 0:38

Eric sentit son moral comme son courage disparaître d'un coup. Ils étaient là encore une minute auparavant, mais la voix comme les paroles de la Dame les avaient mis hors de sa portée. Son enthousiasme effacé, c'était comme si une autre personne se tenait à présent à sa place. Une autre part de lui, qui habituellement reste cachée. Un lui qui n'était pas tout à fait lui mais qui était sien tout de même. Il n'en n'avait bien sûr pas conscience. Il était à présent très calme, et il semblait que la peur avait accompagné son courage. Il était anxieux, mais pas terrorisé. Même son incompréhension face à ces mots ne transparaissait pas. Il ne se demandait plus pourquoi cette agression, qu'est-ce qui la justifiait. Il avait apprit que la vie ne donne pas toujours de raisons.
Il ne fit aucune remarque, ni orale, ni mentalement. Mais baissa la tête, et la tourna sur le côté, comme si ce geste avait pu lui permettre de s'évader à son tour. Inconsciemment, il agissait comme les chats le font parfois quand ils espèrent se cacher mais ne se dissimulent que partiellement : "Je ne te vois pas, donc tu ne me vois pas".
Comme si tous ses doutes ressurgissaient tous en même temps dans un concert effrayant, il eut de nouveau l'impression de ne pas être à sa place. Qu'il n'avait rien à faire là. Qu'il aurait dû rester là-bas et vivre comme si de rien n'était. Attendre. Attendre que la mort frappe, peut-être à sa porte.
De ça, il ne voulait pas. A défaut du reste, il savait pourquoi il était ici, et ce sentiment fut même renforcé.

Non, il n'avait aucune idée de ce qu'il était venu apprendre précisément en entrant dans cette salle. Juste de la tendance générale : devenir capable de se défendre seul, et d'attaquer si besoin. Il ne pouvait en dire plus. Pour lui, la magie se résumait à ce qu'il avait pu lire dans les livres, et il savait que tout cela n'était que fable et que ce qu'il découvrirait - si on lui en laissait la chance - serait bien différent de tout cela. Il n'y aurait probablement pas de mots bizarres qui une fois prononcés feraient exploser une montagne pour dégager un tunnel. Mais qu'était-ce alors la magie, il ne savait pas. Il en ignorait les règles et les principes, même les plus fondamentaux.
Et il était là pour apprendre.
Il ne pourrait cependant y parvenir seul, et il ne pouvait prétendre se passer des enseignements dispensés ici.

"J'attends..."
Eric eut l'impression qu'on venait de verser sur lui un saut de glaçons. Il sortit instantanément de ses pensées inconscientes pour en revenir au sujet. Le sort de bulle. Il réfléchit. Est-ce que c'était ça que venait de faire le jeune homme qu'il avait aperçut ? Le sortilège consistait-il alors à donner à de l'eau la forme d'une bulle et la jeter ? Probablement pas, car comment pourrait-il imposer quoi que ce soit à l'Eau ? Elément... Il ignorait également ce que cela signifiait, mais il avait apprit de la Dame qu'il était affilié à l'Air, il n'avait donc rien à voir avec l'Eau. Et il n'imaginait pas qu'on puisse faire de l'Air un ballon...
Il ne savait pas, et ne pouvait pas le deviner. Et alors, avait-il à le cacher ?
Il ignora ce qu'il y avait autour de lui qui soit autre que la Dame, tout comme il rejetait inconsciemment toute intrusion en ses pensées ; et releva la tête, et le menton. Il trouva instinctivement sans avoir besoin de le chercher le regard de l'enseignante, et le soutint. D'un ton très calme et sans hausser la voix plus que nécessaire, il dit sans aucune hésitation :

" Je ne sais pas. "
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Jeu 29 Jan - 23:44

(Eric gagne 2 points d'expérience pour son message)

La Dame resta impassible durant quelques secondes. Puis ses yeux se plissèrent méchamment, et un filet de voix, digne d'un sifflement de serpent, se fit entendre :

"Est-ce ton manque de maturité qui t'ordonne de ne pas essayer, ou un orgueil fort mal placé, qui te donne envie de faire l'intéressant devant tes camarades ? A en juger par ton regard fier, j'opterai plutôt pour la seconde solution.

Et je crains que cet orgueil soit inadéquate en ma présence. Cherches-tu à recevoir une heure de colle, deux minutes à peine après avoir fait ton entrée dans cette salle ?"

Un sourire fugace courut sur les lèvres de l'élégante femme, indiquant déjà qu'elle avait une délicieuse idée de torture à laquelle soumettre Eric durant cette éventuelle heure de colle.

"Quand on ne sait pas une réponse, on doit savoir rester humble. Je suis le professeur et tu es l'élève. Ne l'oublie jamais et ne me toise plus jamais du regard de cette manière. "

Et elle ajouta d'un ton plus doux, qui étrangement fit encore plus froid dans le dos que ses menaces :

"Pour que les cours se passent pour le mieux, il est bon que chacun sache où se trouve sa juste place, et s'y maintienne."

Elle passa sa main froide sur la joue d'Eric et sourit.

"N'es-tu pas d'accord ?"

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mar 3 Fév - 22:13

Eric n'avait agit ni par orgueil ni par fierté - comme la Dame il pensait qu'en cette situation ce serait déplacé : il n'était aucunement en position d'avoir le dessus, et était parfaitement conscient que d'un seul geste la Dame pourrait mettre un terme à son existence - et il lui avait fallu abandonner les deux pour reconnaître qu'il était incapable de répondre. Mais l'enseignante ne semblait pas voir les choses de cette façon. Il ne chercha pas à la contredire, pour ne pas renflouer encore sa colère. Il n'était pas assez intrépide, ni assez suicidaire, pour chercher à savoir ce dont elle serait capable dans ce cas !
Une heure de colle ? Eric ne savait que vaguement ce dont il s'agissait, n'étant jamais vraiment allé à l'école. C'est... "elle"... qui lui avait apprit à lire quand il était jeune, et des livres il avait tiré la plus part de ses connaissances. Il en avait entendu parler par les gens de la ville lorsqu'il avait joué avec eux. Il s'y rendait lorsqu'il "les" accompagnait pour le marché. Et il avait comprit qu'il s'agissait d'une punition donnée par les professeurs, et qui ne doit pas être très agréable puisque les élèves cherchent à les éviter. Il n'imaginait pas à quel point ce pouvait être désagréable dans certains cas, comme par exemple dans celui où la Dame elle-même choisit ce qui est à faire... Mais même s'il l'avait su, il n'aurait pas réagit différemment.
Il ne comprenait pas ce qu'il avait pu faire de si terrible au point de provoquer une telle réaction chez la Dame, et savait que quoi qu'il en soit elle n'avait pas à se justifier. La vie non plus ne justifie pas ses choix. C'était ainsi et il fallait faire avec, que ça plaise ou non. Alors il ne chercha pas à se défiler, ni à faire profil bas en espérant y échapper. Il ne voulait pas fuir. Mais pas défier la femme non plus.
Sans baisser la tête ni détourner les yeux, il lui offrit un regard neutre, qui n'exprimait rien. Non il ne voulait pas recevoir d'heure de colle, mais si on lui en donnait, il n'aurait d'autre choix que de s'y plier. C'était ainsi.
Il laissa l'enseignante poursuivre, sans faire davantage de remarque, même s'il n'avait pas eu l'impression de la toiser du regard.
Il aurait voulu qu'elle le laisse, qu'elle passe à autre chose, et poursuive son cours.

"Pour que les cours se passent pour le mieux, il est bon que chacun sache où se trouve sa juste place, et s'y maintienne."
Il serra les dents, réprimant un désagréable frisson qu'il ne su expliquer.

* Laisse-moi tranquille. *

Il était nerveux et agacé, et sentait monter en lui une agressivité qu'il essaya de refouler.
Et avant qu'il ne le remarque, l'enseignante s'approcha de lui. Sa main sur sa joue lui fit l'effet d'une cascade glacée. Il écarquilla les yeux. Sous le coup de la surprise, de la peur, de la colère ? Des trois ?
Réagissant immédiatement et plus sous le coup d'un réflexe impulsif qu'après réflexion, il repoussa cette main, tandis qu'il recula pour s'écarter.

" Laisse-moi !! " laissa-t-il échapper avant de s'en être rendu compte.

La présence de ses camarades avait été rayée de son esprit, et ne subsistait plus que la Dame qui face à lui était telle un danger mortel qu'il devait fuir sans le pouvoir, qu'il devait effacer sans en avoir la possibilité. Il se sentait comme le lion enchaîné qui sait que la lance est affutée.
Fixant sans s'en rendre compte la Dame, il avait serré les poings. Autant d'incompréhension que de détermination. Il n'était pas là pour se battre mais pour apprendre, et les évènements prenaient une tournure étrange, qu'il avait été loin de pouvoir imaginer. Et il ne savait plus du tout ce qui convenait de faire, ni ce qui allait lui arriver. Aussi resta-t-il immobile, perdu, et ne pouvant qu'attendre.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Sam 7 Fév - 17:49

HS : Excellent message ! J'adore !

La dame sourit franchement, dévoilant des canines acérées. Ce petit lui plaisait énormément, il semblait à la fois mort de peur et déterminé à faire des preuves. Tout ce qu'elle appréciait chez quelqu'un qu'elle voulait martyriser.

Mais elle était en cours depuis déjà un moment et elle sentait que ses forces commençaient à lui faire défaut. Il était temps de passer à l'action.

Aussi, de la même façon qu'elle avait décidé d'agresser Eric sans aucune raison, elle décida d'arrêter, laissant le jeune garçon les jambes tremblantes.

Sans doute pensait-il qu'il venait de prononcer ses derniers mots, et le professeur lui tournait le dos comme s'il eut été aussi insignifiant qu'un moucheron. Il en profita pour aller s'assoir discrètement, échappant enfin aux regards de ses camarades de classe.

C'est avec un sourire de satisfaction non dissimulé qu'elle enchaîna.

"Bien. Continuons. Je vais résumer pour notre retardataire.
Nous utilisons le terme Bulle comme nom générique. Mais pour quelqu'un qui est élémentaire de la Terre par exemple, la Bulle en question ressemble généralement plus à une pierre."

Et, illustrant ses paroles, elle fit apparaître une pierre parfaitement ronde et lisse dans sa main.

"Cela dit, selon les gens et les particularités de chacun, les formes peuvent être plus ou moins variées. Bien qu'étant un simple concentré de mana dans la main, ils auront tous à peu de chose près la même forme et la même taille, surtout au niveau 1, où vous n'êtes que très peu performants."

La Dame relâcha sa bulle, qui partit en direction d'Eric, comme un boulet de canon. Au moment où l'attaque allait frapper l'élève en pleine tête, la pierre s'évanouit dans les airs.

"Il vous suffira de lancer votre attaque horizontalement sur un mannequin de bois.

Des questions ?"

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Dim 8 Fév - 14:28

HJ : lol, merci.

D'un coup, la pression se relâcha. La Dame s'était retournée.
Eric se rendit compte plusieurs secondes après que l'enseignante ne lui prêtait plus la moindre attention, et que sa propre respiration était saccadée, et ses jambes tremblantes.
Tout comme il n'avait pas comprit son comportement à son arrivée, il ne comprenait pas pourquoi à présent tout cessait brusquement. Mais il n'allait pas s'en plaindre. Sans demander son reste, il alla s'asseoir, choisissant une place au fond de la salle, dans un angle laissé dans la pénombre. Etrangement, il s'y sentait plus en sécurité, car dissimulé par cette demie obscurité. Et être derrière ses camarades lui permettrait d'éviter de sentir leur regard sur lui. Il n'était jamais agréable d'être observé comme pourrait l'être une bête prisonnière derrière les barreaux d'une cage...

En silence, et avec attention, il écouta les paroles du professeur, qui apparemment ne l'avait pas totalement oublié.
Bien, le nom de ce sort était donc "Bulle", mais il ne s'agissait pas de faire apparaître des bulles de savon. C'était déjà rassurant de le savoir. Il imaginait assez mal qu'on puisse blesser un ennemi avec une série de bulles colorées. Sauf peut-être en lui en mettant dans les yeux pour l'aveugler momentanément, mais il doutait que ce puisse être efficace...
Une fraction de seconde, l'image d'une enfant souriante jouant avec de telles bulles sur une place, près d'une fontaine, lui revint en mémoire. Mais il chassa rapidement ce souvenir pour se concentrer sur le cours.
Il regarda la Dame faire naître invisiblement une pierre parfaitement ronde dans sa main, avec un regard où se mêlait surprise et une lueur indéfinissable.
La... forme... ?
Il regarda l'enseignante, totalement perdu, se demandant comment faire apparaître une pierre dans sa main était possible, et comment lui donner une forme souhaitée. Un tel prodige échappait totalement à son raisonnement.
Il ne releva même pas ce que la belle femme dit sur le manque de performance des niveaux 1...
En revanche il vit la pierre filer dans sa direction à une vitesse surprenante. Mais il était déjà trop tard pour qu'il puisse seulement esquisser un geste pour tenter de l'éviter. Il resta figé sur la chaise.
L'objet sembla se volatiliser. Sans ça, il aurait sûrement été tué sur le coup...
Il savait que la pierre avait été bien réelle, sans cependant se l'expliquer. Et il savait aussi que rien n'aurait pu l'empêcher d'atteindre sa cible, si ce n'est la volonté de sa créatrice elle-même.
Il se sentait à nouveau complètement perdu, et ne savait plus quoi penser. Déstabilisé, il ressentait dans chaque fibre de son corps que s'il était encore vivant ce n'était que parce qu'on voulait bien le laisser vivre. Le désagréable sentiment que sa vie et son avenir ne lui appartenait pas lui dévorait l'estomac.

La voix de la Dame lui fit relever la tête vers elle. Elle demandait s'il y avait des questions. Il se crispa.
Oui, il avait des tas de choses à demander. Mais il n'avait pas la moindre envie de le faire. Il n'aspirait qu'à sortir de la salle le plus rapidement possible. Disparaître...
Il hésita, serrant les poings. S'il demandait, il se ferait sûrement encore rabaisser et recevrait ce ton froid et ce regard pas moins glacé. Mais s'il ne demandait pas, il n'aurait aucune chance de réussir l'exercice.
Il baissa la tête, avant de la relever de nouveau. Le regard et la voix hésitante, il rassembla tout son courage pour prononcer quelques mots.

" Le... mana ? Qu'est-ce c'est ? "

Il n'avait jamais entendu ce mot, et ignorait tout sur le sujet. De sa nature à ses propriétés, où le trouver, comment le créer, le manipuler, tout lui était inconnu.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Lun 16 Fév - 11:39

La Dame poussa un profond soupir. Elle répondit sur un ton exaspéré.

"Le mana est ce qui constitue ton corps en force magique latente. C'est en toi depuis la naissance, mais comme la plupart ces larves de cette planète tu n'as jamais été capable d'en ressentir la moindre trace.

Plus ton niveau magique augmentera, plus ton mana augmentera. Et c'est cette force magique latente qui te permet d'utiliser les sorts que tu apprends ici.

une fois cette réserve vidée, tu ne peux plus utiliser de sort jusqu'à la fin du combat. Ensuite tes réserves se rechargent petit à petit.

Evidemment les mages ont trouvé une parade à cet handicape, et en buvant une potion de mana, tu recharges instantanément tes pouvoirs pendant un combat.

Concentre toi, trouve cette source de magie qui sommeille en toi depuis des années, et utilise la pour créer cette fichue bulle ! "

Visiblement la Dame considérait qu'elle avait largement assez parlé, et qu'Eric devrait s'en sortir tout seul pour la suite. Lui demander plus d'explications à cet instant équivaudrait à un suicide.

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mar 17 Fév - 0:06

Eric grimaça au ton de la Dame. Il ne comprenait pas pourquoi ce manque de patience venant de l'enseignante. N'était-ce pas son rôle d'apprendre aux élèves, tout ignorants et débutants qu'ils soient ?
Quoi qu'il en soit, il se garda bien de toute remarque, heureux que du moins elle lui donne tout de même quelques consignes et ne l'envoie pas paître. Se transformer en ruminant... non merci ! Et puis les trains ne l'avaient jamais attiré.
Le mana était donc le pouvoir magique. Un pouvoir présent en chacun apparemment. Sans doute en plus en moins grande quantité selon les individus, mais à en croire la Dame, ce qu'il ne pouvait que faire, tout le monde devait en avoir assez pour être capable de créer une "bulle". Sans quoi elle l'aurait renvoyé tout de suite, il n'en doutait pas.
Le problème était qu'en effet il n'avait jamais sentit le mana, ou si pendant un excès de colère il avait vaguement ressentit son existence il ne s'était jamais douté que ce fut quelque chose de tel. Et par conséquent s'il savait à présent ce que c'était, il ignorait quelle était sa nature. Comment trouver quelque chose dont on ignore la nature ? Cela lui était impossible.
Il savait vaguement où chercher : en lui-même. C'était déjà ça, mais ça ne l'avait pas le moins du monde.
Il ne se mordit pas la lèvre pour ne pas faire transparaître quoi que ce soit, mais se demandait bien comment il arriverait quelque chose. Pourtant, il ne songea même pas à demander quoi que ce soit de plus à la Dame. Il avait la vague impression qu'elle l'étranglerait s'il avait le malheur de le faire... S'il avait comprit une chose, c'était bien qu'il ne fallait pas la déranger !
A défaut de recevoir des réponses, il essaya de les trouver lui-même.
Il réfléchit.
Le mana ne devait pas être localisé dans un seul endroit du corps, mais répartit dans l'ensemble de celui-ci. C'est la première conclusion à laquelle il arriva, après peut-être quelques minutes. Sans cela, l'utiliser serait très compliqué. A moins qu'il soit concentré dans les mains, mais alors on ne pourrait produire et stocker qu'une quantité très limitée. Et si c'était le cas, boire une potion serait inefficace, il faudrait la faire parvenir à l'endroit où est le mana pour qu'elle agisse. C'est impossible en quelques minutes lorsque l'on boit quelque chose. Donc non seulement il était partout dans le corps, mais en plus il y circulait.
Est-ce que c'était un peu comme le sang ? Y avait-il des vaisseaux réservés à sa circulation ?
Non, ce devait être peu probable, car il s'était souvent coupé et n'avait jamais rien vu d'autre que du sang couler d'une plaie.
Mais... Etait-ce quelque chose de matériel ?
C'était plus probablement une énergie.
Il n'arrivait pas vraiment à le définir. Ce quelque chose existait mais n'était pas à proprement parler une substance. Il doutait qu'on puisse le voir comme on voit les objets matériels ou même le toucher.
C'était étrange.
Peut-être se trompait-il ?
Il essaya de résumer l'essentiel.
Le mana était une énergie, et il circulait dans tout le corps.
Comment ? Ca il ne savait pas, et ne trouverait probablement pas par le raisonnement.
Est-ce qu'il se déplaçait en faisceaux, un peu à l'image du sang, ou bien est-ce qu'il était totalement libre et désordonné ?
La seule façon qu'il avait de le savoir était se le sentir par lui-même.
Il grimaça.
C'était plus facile à dire qu'à faire.
Il marqua un temps d'hésitation, et ferma finalement les yeux, espérant que la Dame ne pense pas qu'il s'était endormit, et ne le surprendrait pas, ne ferait rien qui puisse lui nuire.
Et il se concentra.
Mais la présence de l'enseignante le troublait, et il eut bien du mal. Pendant de longues minutes, il n'arriva à rien.
En même temps, il n'était pas facile d'essayer d'obtenir un résultat quand on ignore quel doit être ce résultat...
Mais il n'avait le choix.

Petit à petit, il fit le vide en lui. Il ne pensait plus à rien. Il explorait son propre corps, en prenait conscience doucement. Il essayait, plus ou moins volontairement, de trouver ce quelque chose, cette énergie.

Mais il n'y parvint pas.
Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis que les derniers mots prononcés par la Dame avaient cessés de résonner dans entre les murs froids de la salle. Sûrement un moment. Peut-être...
Quoi qu'il en soit, il dû se résoudre à relever la tête vers elle, et lui demanda par le regard de l'aide, des explications, ou n'importe quoi qui pu l'éclairer. Il n'osa prendre la parole, de peur de se faire réprimander. Mais il était déterminé. Peut-être était-il larve, mais il comptait bien se changer en papillon.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Mer 18 Fév - 19:26

La Dame l'observa et crut vraiment qu'il allait y arriver...
Mais non.

Heureusement pour Eric qu'elle avait juré ne jamais faire de mal à un élève durant les cours, car sinon elle l'aurait fait exploser dans la seconde. Quand elle parla, sur un ton très bas, sa voix tremblait tellement que le jeune garçon n'eut aucun doute : elle était dans une fureur insoutenable.

"Je n'ai pas plus d'une heure devant moi quand je viens au village, et tu es en train de me la dépecée, sans résultat de ta part...
C'est la première fois que je vois cela et pourtant ce village regorge d'élèves incompétents !

Dis-moi, est-ce que ça t'amuse ? Tu comptes encore resté planter ici longtemps, à regarder le temps passer ?!

Tu viens de gagner une heure de colle, et elle se passera au lac. Et ne t'inquiète pas, cela t'ôtera à jamais l'envie de ne pas faire ton maximum durant mes cours..."

Ses poings et sa mâchoire étaient serrés, il était évident qu'elle aurait rêvé lui asséner son heure de colle dans la seconde.

Elle tenta d'inspirer calmement, et dû prendre encore quelques instants de plus sur son temps pour y parvenir.

Quand enfin elle sentit les tremblements s'en aller, et bien que sa rage contre Eric n'ait pas diminué, elle afficha un sourire suave et un ton qui ne l'était pas moins. Elle s'assit et croisa les jambes.

"Alors ! Voyons ce que je pourrai ENCORE dire DE PLUS pour t'aider, mmm...
Tu es air. Essaye de fermer tes mains, l'une sur l'autre, en laissant un creux au centre. Puis concentre toi le mieux que tu peux, et imagine que de l'air entre au creux de tes mains, puis que cette masse d'air grandit de plus en plus.

travail par l'imagination et la concentration, ton corps fera le reste. Invoquer du mana est un réflexe que ton corps adoptera comme il l'a fait pour apprendre à respirer. Il suffit de la première fois pour que le système se déclenche."

Elle se pencha un peu en avant et dans un sourire toujours bienveillant, elle susurra :

"Est-ce que c'est bon comme ça ?"

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Sam 21 Fév - 18:51

Eric grimaça et fit "oui" de la tête. L'enseignante était en colère, c'était presque palpable, et il n'osait pas prononcer le moindre mot de peur d'accroitre sa fureur. Tout lui disait que l'heure de colle qui venait de lui être attribuée ne serait pas une partie de plaisir, d'autant plus qu'elle se passerait au lac. En temps normal, un lac était pour lui un lieu agréable et joli où il appréciait se rendre. Mais dans le cas présent, il imaginait plus un trou noir et glacé où il avait toutes les chances de se noyer...
Une chose était certaine : il ne voulait pas lui donner d'occasion de lui en donner une deuxième ou de lui donner l'envie de lui faire faire quelque chose de pire que ce à quoi elle pensait sûrement déjà.
Il suivit à la lettre ses conseils et plaça ses mains l'une contre l'autre. Il s'efforça de respirer calmement, mais même ainsi trouver la concentration fut difficile. Il était stressé.
Et se posait pas mal de questions... Il n'avait pas du tout comprit pourquoi la Dame n'avait qu'une heure quand elle venait au village...
En tous cas, il n'avait pas envie de subir la moindre remarque supplémentaire, et fit son possible pour retrouver sa concentration.
Après quelques minutes, il parvint à imaginer qu'il y avait de plus en plus d'air dans ses mains. Puis à l'intégrer, si bien que ce n'était plus tout à fait une simple vision, mais quelque chose qui en devenait presque concret en son esprit. Puis soudain, il sentit ses mains être repoussées. Surprit, il les écarta immédiatement. Mais elles étaient vides.
Il ne tarda pas à comprendre que c'était probablement dû à l'effet du mana et les regarda avec un air surprit. Mais il se reprit immédiatement : pas question d'avoir l'air de "gaspiller son temps" !
Utiliser le mana était un réflexe, comme l'était respirer. Si son corps l'avait intégré, il devrait donc être capable de l'utiliser de nouveau. Il tendit sa main devant lui, paume vers le ciel, et essaya d'en faire surgir du vent. Mais sans résultat. Il dû refaire l'exercice précédent pour y parvenir.
Cette fois, il sentit un genre de pression - il ne savait comment le qualifier autrement - et essaya de la maintenir, tout en écartant sa main gauche doucement.
La première tentative échoua, mais à la seconde, il parvint à enlever complètement sa main gauche, et dans sa droite le courant d'air était toujours là. Il le sentait, mais ne le voyait pas. Alors il regarda le mannequin. Il devait le lancer dessus. Il grimaça, voyant mal comment il était possible de lancer un courant d'air. Mais essaya quand même. Mais la bulle disparue de sa main, comme si elle s'en était évaporée, fondue dans la masse d'air naturel.
Il grimaça de nouveau. Pas question d'en rester là, si non il sentait qu'il allait se faire foudroyer sur place.
Il recommença, utilisant la même méthode.
Plusieurs essais lui furent nécessaires avant qu'enfin une masse d'air atteigne le bois. Mais sans même l'égratigner.
Il se tourna vers la Dame, pas très à l'aise. Mais se ravisa immédiatement. Il avait l'impression que s'il demandait quoi que ce soit, même juste en osant la regarder, elle allait le découper en petits morceaux...
Il réfléchit.
Utiliser une lame infligerait probablement plus de dégâts au mannequin... Et... une lame d'air ? Si c'était possible...
Après tout, peut-être. Il fallait qu'il essaie pour le savoir.
Et c'est ce qu'il fit sans tarder.
Plus vite il y arriverait, plus vite il sortirait. Et mieux cela vaudrait. Il avait l'impression qu'à chaque seconde la colère de la Dame augmentait...
Il ne se tourna pas vers elle, ne voulant même pas savoir quel genre de regard elle lui réserverait, et se remit au travail.
Cette fois, il ne devait pas avoir un tourbillon entre les mains, mais un filet tranchant.
Il le fit naitre entre ses mains. Mais ne parvint pas à le maintenir. Il dû réessayer jusqu'à obtenir quelque chose de plus concluant. Il essaya plusieurs formes, essayant de visualiser à chaque fois le mouvement de l'air. Son imagination était sollicitée autant que sa réflexion.
Et c'est finalement un arc d'air qu'il envoya en ligne droite vers la cible. Cette forme avait de plus l'avantage de présenter moins de résistance que l'aurait fait une surface plus grande dans l'air naturel présent partout.
Quelques secondes plus tard, un "poc" se fit entendre, et quelques éclats de bois volèrent. Il sourit, ravi. Mais ce n'était probablement pas suffisant pour infliger des dommages sérieux à un adversaire. Inquiet, et anxieux, il se tourna timidement vers le professeur, pour voir son appréciation.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   Lun 23 Fév - 22:47

(Eric maîtrise le sortilège de *Bulle)

La Dame était moyennement présente, son esprit vagabondait déjà au lac où elle pourrait faire payer à son élève, cette horrible heure de cours.

*Espérons que personne ne vienne nous embêter...*

Un bruit la tira de ses pensées macabres. Eric avait lancé son premier essai sur le mannequin, mais rien ne se produisit.

*Trop faible, il faut qu'il concentre son mana dans un plus petit espace afin d'en augmenter la pression, et donc la force de frappe.*

Mais contre toute attente, elle vit qu'Eric contourna le problème. Plissant les yeux, afin de déterminer la forme du mana grâce à l'aura très faible qu'il dégageait, elle comprit.

*Mmm petit futé... Voilà qui est intéressant. Y aurait-il un semblant de cerveau dans ce crâne ? *

La "bulle" s'en alla contre le mannequin, et contrairement à ce que pensait Eric, lui infligea des dommages plus qu'acceptables pour un premier essai. Avec un peu d'entraînement, ce ne serait plus qu'une formalité en peu de temps.

"C'est très moyen... Je ne pense pas que l'on puisse espérer mieux de ta part, malheureusement. Enfin tu as compris le principe, c'est le plus important.
Je vais devoir te laisser, cela fait déjà très longtemps que je suis ici.

Si tu as des questions sur ce cours, tu pourras me les poser ce soir, durant ton heure de colle. Je t'attendrais à 20 h. Ne sois pas en retard, ce serait dommage pour toi d'aggraver ton cas..."

*Mais un réel plaisir en ce qui me concerne !*

Elle passa sa langue sur ses lèvres à cette dernière pensée. Puis sa silhouette disparut dans un nuage de fumée violacé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Bulle   

Niveau 1 : Bulle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant