AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1:Invocation mineure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mer 14 Fév - 9:19

[hs]
Citation :
Quand il vit un signe qui pourrait lui faire penser qu’elle envisageait la possibilité de lui donnait l’autorisation de parler...
Je pense en effet que cela aurait été ça si c'était moi qui avait posté[hs]

La sorcière du lac secoua doucement la tête, et commença à répondre:

"Non, Koramith, l'invocation est un sort de frappe, les points de magie uti..."

La Dame s'arrêta de parler, assaillit par une seule pensée de masse se résumant en ces quelques mots "Sort de frappe? Qu'est-ce qu'elle entend par là???" et leva les yeux au ciel, apparemment exaspérée.

"Je vois... Minyaglam n'a pas pris la peine de vous expliquer la base de la magie! Bien... Je vais donc devoir m'y coltiner. Vous savez sans doute qu'il y a deux grands courants magiques très simple : la blanche et la noire. L'une pour faire le bien ... Elle ne put s'empècher d'afficher un sourire narquois... Et l'autre pour faire tout ce qu'on désire.

Mais que vous utilisiez l'un ou l'autre de ces courants, ils sont tous les deux séparés en deux catégories de sortilèges : les sorts de frappe et les sorts dit "Chirurgicaux".

Les sorts de frappe sont ceux que vous apprendrez dans vos premiers niveaux, car la seconde catégorie demande un niveau d'expérience assez élevé. Ils sont appelés chirurgicaux car ils demandent un fluide permanent de points de magie, entre le lanceur de sort et le sortilège en cours. Mais il n'est pas simple de réguler ce flux, et il peut y avoir des conséquence dramatiques si on se trompe dans les quantités.

Les sorts de frappe comme celui de votre invocation ou le sort Bulle que vous avez déjà dans votre répertoire, ne nécessitent qu'un nombre défini de points de magie.

Pour l'invocation, il vous en coûtera deux points."

La Dame attendit de voir s'il y avait d'autres questions, et si les élèves qui n'avaient encore rien fait allait se décider à se lancer.

[hs] pour les points de magie, Rastacouette m'a envoyé un MP me disant les prob avec le bracelet de Biamet. On a décidée de supprimer le point de magie qu'il semble devoir enlever à chaque utilisation.[hs]

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Sam 17 Fév - 5:23

*Un sort de frappe?*

La dame du lac répondit à une partie des questions qu'il s'était posé mais il restait des points sur lesquels il n'avait pas fait la lumière dans son esprit il essaya de mieux comprendre en posant des questions. Alors en regardant son invocation Sylvain prit la parole. Il preferait avoir l'image du regard béte de Vaguable au regard malicieux de l'irritable professeur. Néanmoins une fois qu'il eut engagé sa réflexion il consentit à lever les yeux vers elle, espérant qu'elle saurait saisir où il voulait en venir avant de s'offusquer de son outrecuisance, qui n'en était pas.

"Dame s'il vous plait, ce qui n'est pas clair c'est quelle est la différence entre les effets des sorts de frappes et ceux des sorts chirurgicaux, car si il est clair que la bulle est un sort de frappe puisqu'il est instantané et que les sorts chirurgicaux ont une durée qui correspond à la durée du fluide magique. L'invocation à une durée de vie qui persite ainsi on pourrait croire comme Koramith qu'ils nécessitent un fluide de magie chirurgical.
N'est-cepas ?
Pourriez vous nous expliquer pourquoi l'invocation est classée dans la catégorie des sorts de frappe et nous donner un exemple des effets d'un sort chirurgical en particulie "

Soudain une révélation le frappa mais il préféra utiliser la voie silencieuse ne pouvant d'ailleurs pas empécher son cerveau de penser.

*Une mauvaise circulation du sang momentanée par exemple, si vous voyez ce que je pense. grr!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Sam 17 Fév - 12:15

La Dame observa un instant son élève et souffre douleur. Elle eut un sourire narquois quand il lui envoya une pensée cinglante.

*Oui, Sylvain, c'est tout à fait ça...*

"Bien! Je vais essayer de vous expliquer un peu plus, mais essayez à votre tour de mettre en route vos cerveaux!

Voici le monde dans lequel nous vivons."

Ce disant, elle dessina un cercle sur le tableau. Puis elle dessina un nouveau cercle sur le tableau, à côté du premier.

"Et ceci, le monde dans lequel gravitent les invocations que vous voyez ici, parmi nous. Chaque être humain naissant dans le premier cercle, enclenche la naissance de son invocation dans le second.
La plupart des gens de la verront jamais car ils ignoreront toute leur vie leur existence.

Mais n'importe quel mage avertis doit savoir la faire apparaître. C'est une partie de vous. C'est pour cela que ce n'est pas un sort chirurgical. Vous ne la créez pas, ni ne la faite vivre! Vos points de sorts servent uniquement à ouvrir la porte entre votre monde et le leur. Une fois l'invocation passée d'un monde à l'autre, il n'est plus nécessaire de laisser la porte ouverte, donc vos points de sort ne s'envolent plus.

J'ai connu quelques sorciers qui gardaient en permanence avec eux leurs invocations comme animaux de compagnie. Cela dit, je ne vous le conseille pas, ce genre de traitement amenuisant grandement leurs pouvoirs magiques, jusqu'à les faire totalement disparaitre.

Puisque je sens que vous avez du mal à définir la différence entre les deux types de sortilèges, voici un petit exercice..."

La Dame écrivit quelques exemples de sortilège au tableau.

"Cet exercice ne s'applique qu'à ceux qui ont réussi pour le moment à faire apparaitre leurs invocations, les autres j'aimerai autant que vous vous concentriez sur le but du cours!!! Et rapidement!

Bien! Pour ceux qui ont réussi leurs invocations et en attendant que vos camarades fassent un effort, prenez une feuille et écrivez moi dessus lesquels de ces sorts vous semblent être de type "chirurgical" et lesquels sont pour vous des sorts de frappe. Au passage, certains de ces sorts sont de la magie noire, vous ne les apprenderez donc jamais avec moi ici... Mais peut-être au Lac, pour ceux que ça tenterait. Héhé..."

Sur le tableau on pouvait lire:

Citation :
    Empoisonnement
    Animation des morts
    Peau de marbre (entraine un durcissement de la peau sur un allié, augmentant sa DEFENSE jusqu'au prochain coup donné par l'adversaire )
    Armure spirituelle (Entraine une augmentation de la DEFENSE d'un allié)
    Possession
    Pétrification (Va de l'immobilisation de l'ennemi jusqu'à la transformation réelle en statue)
    Tremblement de terre, Eruption volcanique, Tornade, Ras de marrée. ( Attaque ultime de très très haut niveau, nécessitant la libération d'une quantité gigantesque de points de magie.)

Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Sam 17 Fév - 12:45

Ingard prit une profonde inspiration. Il ferma les yeux et se concentra sur ses mains. Il ne sentait plus qu'elles. Son esprit était ailleurs. Chaque fois qu'il devait présenter un élément magique d'air, c'est à Grinn qu'il pensait. Et le souvenir d'aujourd'hui était encore plus présent.
Citation :
"Alors fiston.. Tu y arrives."

Ingard tirait la langue, preuve de sa concentration ultime. Lui et son père était au bord du lac Arvhu. Une tornade énorme mais stable flottait au dessus de l'eau. Elle formait, à sa base, un tourbillon dans le lac. Elle était l'oeuvre de son père. Mais dès que celui -ci détendit son bras qui était tendu en direction de l'invocation, la tornade s'essoufla. Le lac redevint paisible.

"Regarde moi bien."

Il fit un enchaînement avec ses mains. Carré, triangle, carré, rond.

"Rond le dernier.. pas carré, Ingard."

"- D'accord Papa."

Le jeune garçonnet avait toujours la langue tirée.

*Carré, triangle, carré, rond.*

Et une tornade aussi petite que lui fit son apparition sr la terre. Seulement, ne sachant comment la contrôler, il la laissa s'écraser sur les arbres non loin d'eux.

"AHAHAH!! Tu es sur la bonne voie........."

Ingard sourit. Carré, triangle, carré, rond. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas songé. Il sentit alors la présence de l'invocation dans ses mains. Elle frappait dans ses paumes, tentant de s'évader de cette prison.

Il ouvrit alors les yeux et la laissa s'échapper sur la table de son bureau. Elle avait des yeux qui flottait dans le tourbillon. Tout cela lui donnait un air stupide. Soudain, elle se rendit, comme dirigée, vers les crayons posés sur la table. Elle les projeta alors en une fraction de seconde vers Sylvain. Les pointes bien taillées, frolèrent l'élève.

"Hummm.. Désolé!"

*Oh Oh Oh*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Sam 17 Fév - 15:10

R'Hébus leva un oeil amusé vers Sylvain qui avait soudainement blemit. Puis il prit une feuille et écrivit:

Code:
Sorts de frappes:

Empoisonnement.
Attaques ultimes.
Pétrification.
Peau de marbre.

Sort "chirurgical":

Animation des morts
Armure spirituelle
Possession

*Je pense que ça doit être celà...*

Il se relit, puis posa son crayon.
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Sam 17 Fév - 15:29

Koramith recopia la liste des sorts donnée par La Dame et réfléchit au problème.

Citation :
Empoisonnement
Animation des morts
Peau de marbre ( Entraîne un durcissement de la peau sur un allié, augmentant sa DEFENSE jusqu'au prochain coup donné par l'adversaire )
Armure spirituelle ( Entraîne une augmentation de la DEFENSE d'un allié)
Possession
Pétrification ( Va de l'immobilisation de l'ennemi jusqu'à la transformation réelle en statue )
Tremblement de terre, Eruption volcanique, Tornade, Ras de marrée. ( Attaque ultime de très très haut niveau, nécessitant la libération d'une quantité gigantesque de points de magie. )

* Empoisonnement ? Je suppose que ce doit être un sort de frappe.
Animation des morts ? Animation fait penser que le jeteur de sort garde un contrôle de l’élément envoûté, donc je pencherais pour un sort Chirurgical.
Peau de marbre ( Entraîne un durcissement de la peau sur un allié, augmentant sa DEFENSE jusqu'au prochain coup donné par l'adversaire ) ? Jusqu’au prochain coup de l’adversaire ? : Sort de frappe.
Armure spirituelle ( Entraîne une augmentation de la DEFENSE d'un allié ). Il n’est pas précisé la durée du sort, ce pourrais être l’équivalent de la peau de marbre, mais qui durerait plus longtemps. Je dirais bien sort chirurgical, mais c’est peut être un piège.
Possession ? Là, il n’y a pas d’équivoque, sort chirurgical.
Pétrification ? ( Va de l'immobilisation de l'ennemi jusqu'à la transformation réelle en statue ) Pétrification : Contraire de animation, mais ce doit être le même principe, donc sort chirurgical.
Tremblement de terre, Eruption volcanique, Tornade, Ras de marrée. ( Attaque ultime de très très haut niveau, nécessitant la libération d'une quantité gigantesque de points de magie. ) ? Je suppose que le but de ce sort est de pouvoir diriger le cataclysme créé comme le jeteur du sort le souhaite, donc je peux supposer que ce doit être un sort chirurgical. *

Quand Koramith eu fini de mettre ses annotations, sa liste ressemblait à ça.

Citation :
Empoisonnement : Sort de frappe
Animation des morts : Sort Chirurgical
Peau de marbre ( Entraîne un durcissement de la peau sur un allié, augmentant sa DEFENSE jusqu'au prochain coup donné par l'adversaire ) : Sort de frappe
Armure spirituelle ( Entraîne une augmentation de la DEFENSE d'un allié) : Sort chirurgical
Possession : Sort chirurgical
Pétrification ( Va de l'immobilisation de l'ennemi jusqu'à la transformation réelle en statue ) : Sort chirurgical
Tremblement de terre, Eruption volcanique, Tornade, Ras de marrée. ( Attaque ultime de très très haut niveau, nécessitant la libération d'une quantité gigantesque de points de magie. ) : Sort chirurgical

Il posa son crayon sur la table et regarda, en silence, La Dame pour lui faire comprendre qu’il en avait fini avec son exercice.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Sam 17 Fév - 21:42

Sylvain attrapa un crayon au vol d'un geste et d'un deuxieme le cassa entre ses deux mains
Décidement il se sentait harcelé, ca lui rappellait le coup du couteau d'Aubrac en salla d'arme il regarda Ingard avec un regard de tueur ;
Effectivement Sylvain avait blémit mais il ne dit cependant rien et écrivit:

Code:
    Empoisonnement:
Sort chirurgical

Animation des morts
Sort de frappes

Peau de marbre(entraine un durcissement de la peau sur un allié, augmentant sa DEFENSE jusqu'au prochain coup donné par l'adversaire
 Sort de frappes

Armure spirituelle (Entraine une augmentation de la DEFENSE d'un allié)
Sort chirurgical

Possession
Sort de frappe

Pétrification (Va de l'immobilisation de l'ennemi jusqu'à la transformation réelle en statue)
sort de frappe

Tremblement de terre, Eruption volcanique, Tornade, Ras de marrée. ( Attaque ultime de très très haut niveau, nécessitant la libération d'une quantité gigantesque de points de magie.)
 sort chirurgical
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Dim 18 Fév - 11:49

*Possession...*

Ce seul nom semblait sortir de la liste.

Il lança un regard perçant vers la dame, qui vint lire aussitôt dans ses pensées.

*Je crois que la démonstartion a déjà été assez reproduite....*
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Dim 18 Fév - 16:34

Kaoona réfléchissait, un crayon à la main. Au bout de quelques minutes d'hésitation sur quelques sorts, elle commença à écrire:

Citation :

Sorts de Frappe:
-Empoisonnement ( Je pense qu'une fois empoisonné, le poison fait son effet tout seul)
-peau de marbre ( car l'armure se brise dès qu'un coup a été porté)
-Attaque Ultime(si l'attaque ne dure pas trois jours, ça doit être ça...)

Sorts Chirurgicaux:
-Animation des morts ( Si on ne met pas un flux constant, il est possible que le corps retourne à l'état de cadavre.)
-Armure spirituelle ( contrairement à la peau de marbre, il dur tout le combat, donc flux constant)
-Possession( si on relâche le flux, la personne doit sûrement reprendre ses esprits)

Avis partagé:
-Pétrification(pour l'immobilisation il doit falloir un flux constant , mais à l'état de statue on devrait pouvoir relâcher ce flux. A ce stade il doit falloir un anti-sort pour rendre son état normal à la cible.)

La petite elfe reposa son crayon, visiblement satisfaite de ses déductions.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Dim 18 Fév - 17:10

Ehonora qui pensait à autre chose se réveilla soudain.

*Ha, un exercice... Bon voyons cela!*

Elle récrivit proprement les différents sorts sur sa feuille puis la fixa avec insistance:

*Qu'est-ce que j'en sais...*

Elle resta un moment à fixer sa feuille sans bouger. Puis il devint évident que son esprit était partit ailleurs, et qu'elle ne réfléchissait absolument plus à une solution.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mar 20 Fév - 9:14

La Dame passait dans les rangs, tout en lisant par dessus les épaules des élèves ce qu'ils écrivaient. Elle laissait parfois échapper un très très (très) léger mouvement de tête approbateur quand elle lisait une bonne réponse. Mais elle s'appliquait toujours à lancer un "tsss" de dédain quand elle en lisait une mauvaise.

En passant derrière Sylvain elle se pencha et murmura:

"Je sais très bien que venant de moi ce conseil n'aura pas de valeur à tes yeux, mais tu es celui qui a le plus de mauvaises réponses. Je te conseille donc, de relire ce que tu as écrit..."

Un sourire moqueur sur les lêvres sous entendant franchement "mon pauvre petit, on ne peut vraiment rien tiré de toi", la Dame retourna à son bureau.

"Bien, je vais bientôt afficher le corrigé, donc si les derniers voulaient bien s'activer un peu...De même pour les invocations, si certains d'entres vous ne l'ont toujours pas fait apparaitre."

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mar 20 Fév - 21:36

Sylvain avait longtemps étudié des disciplines scientifiques et quand les procédés étaient logiques il ne commetait presque jamais d'erreurs et la reflexion de la Dame le vexa plus que tout ce qu'elle avait dit jusqu'à présent alors il répliqua sans vergogne

"Vous n'avez pas expliqué grand chose aussi et je ne peux pas l'expliquer logiquement moi , alors j'ai surement compris l'inverse de ce que vous vouliez je suis pas telepathe moi, j'ai fait quelque chose qui me semblait logique mais je peux rien inventer non plus. Je vais pas recommencer au hasard j'avoue n'avoir rien compris mais je pense que je ne suis pas le seul. Quelle est la définition d'un sort chirurgical ou de frappe? "Nécéssite un flux continuel de magie" qu'est ce que ca veut bien dire ? mystére! je viens de vous le demander vous répondez avec des questions sur ce que vous n'avez pas encore expliqué."

*C'est quoi ce travail*
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mer 21 Fév - 9:20

La Dame serra la mâchoire et regarda longuement Sylvain. Ses yeux avaient viré à un violet tellement sombre qu'ils paraissaient totalement noirs. Il semblait que le temps ne s'écoulait plus, chacun retenant sa respiration, attendant de voir si le nouveau professeur allait décapiter sur place l'insolent.

Elle fini par afficher un sourire glaciale, découvrant des canines qui semblaient avoir grandies.

"Et bien, et bien... J'explique si mal que cela alors? Kaoona! Donne moi ta feuille!"

Elle tendit la main vers la toute jeune elfe, sans même la regarder, avec ce ton arrogant qui la caractérisait si bien. Kaoona lui tendit sa feuille en tenant de ne pas trembler et la Dame la lui prit des mains.

"Merci! Alooors... Voyons cela. Mmmm Cela me parait en majeure partie très correct! Surtout une réponse digne d'une mage confirmée. Peut-être Sylvain n'écoutais-tu simplement pas mon explication? Car je ne vois pas comment un ancien moine érudit comme toi pourrais ne pas comprendre quelque chose d'une aussi grande simplicité!

KORAMITH! Explique à ton ami de quoi il retourne dans mon explication, puisqu'au vu de tes réponses tu as toi aussi compris la différence entre les deux types de sorts!"

Elle lâcha la feuille de Kaoona qui vint se reposer devant sa maîtresse. Puis la Dame les bras croisés attendit que Koramith fasse une explication.

[hs] bon..ca c'était la réaction de la Dame. Maintenant la mienne: si c'est vraiment pas clair dîtes le moi. Comme les premiers à avoir répondu avaient l'air d'avoir compris j'ai pas cherché plus loin. Mais ca m'étonne quand même de sylvain que tu ne comprennes pas "flux continuel de magie entre le lanceur de sort et le sort chrirugical"... Tu nous a déjà fait des messages aux mots bien plus complexes à l'intérieur.. confused [hs]

Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mer 21 Fév - 11:39

Quand La Dame passa près de lui, il caressa Gouhanau pour l’apaiser, car il semblais ne pas du tout aimer sa présence. Du fait de sa grande taille, elle du s’approcher très près de lui pour regarder par dessus son épaule, ce qui lui donna des frissons quand il repensa à la dernière fois où elle avait été aussi proche de lui.

" T’inquiète, tu es en cours, tu ne risques pas de la voir te sauter dessus. " : se dit-il mentalement.

Quand elle passa près de Sylvain et se pencha pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille, il se dit que ouf, elle avait décidé de jeter son dévolu sur lui.

* Sacrés Sylvain, un vrai tombeur. ^^ *

Et quand son ami lui répondit de vive voix, il compris que ce n’était pas des mots d’amour qu’elle lui avait dit, et se dit que si ce n’était pas des mots doux, ce devait sûrement être une remarque désagréable.

* Aille, je sens que ça va barder pour lui. Et pour nous tous aussi d’ailleurs. *

Il vit que La Dame faisait de gros efforts pour ne pas la décapiter sur place. Et quand elle gueula son nom, son regard alla vers elle.

[/HS] Comme mon nom était entièrement écrit en majuscule, j’en ai supposé qu’elle le prononçait assez fort. Ai-je eu tord ? [HS]

* Elle tape sur mon bureau, elle gueule mon nom, elle cherche à me rendre sourd ou quoi ? *

Mais quand il vit qu’elle le prenait à partie pour expliquer à son ami la différence entre les deux types de sort, il souris intérieurement, content de constater que son raisonnement semblait bon.

[/HS] J’adore cette expression « souris intérieurement », ça permet de sourire sans le montrer, mais physiquement, je ne vois pas comment cela est faisable. Pour que ce sois plus compréhensible, il faudrait remplacer « souris intérieurement » par « souris du foie » ou « souris du colon », qu’on sache au moins de quoi il retourne. ^^ [HS]

Il repensa aux mots de La Dame :

Citation :
Les sorts de frappe sont ceux que vous apprendrez dans vos premiers niveaux, car la seconde catégorie demande un niveau d'expérience assez élevé. Ils sont appelés chirurgicaux car ils demandent un fluide permanent de points de magie.

Il se tourna vers son ami et lui dit :

" D’après ce que j’ai compris, les sorts de frappe sont ceux qui ne demandent qu’un nombre de points de magie pour l’activer, alors que les frappes chirurgicales, nécessite d’utiliser d’autres points pour garder le contrôle.

En gros un sort de frappe est instantané alors qu’une frappe chirurgicale demande une concentration plus importante du fait qu’il faut encore, après avoir lancé le sort, utiliser d’autres points de magie pour le maintenir. "

Il se dit qu’il n’était pas nécessaire de rentrer plus dans les détails et que son ami saurait s’en sortir avec ça, et attendit de voir si son explication était assez claire aux vues de La Dame ou s’il aurait dû entrer un peu plus dans le détail.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mer 21 Fév - 13:47

Sylvain se rendit compte qu'il avait réagit un peu violement à cause de son caractère impulsif et du fait que c'était la Dame qui lui avait fait cette reflexion.

*Peut-être ai-je voulu profiter de l'occasion pour régler un compte, mais là c'est un professeur que j'offusque et cela je ne dois pas le faire de pleine conscience. Reprennons nous*

"Oui effectivementje vois à peu prés ce que vous avez voulu dire, mais seulement c'est les seules informations que vous avez données et ce n'est pas assez

Tout ce que ça veut dire c'est qu'il y en a qui sont instantannés ceux de frappes et d'autres à durée continue, mais comme l'exemple de l'invocation, la possession ou les morts vivant pourrait etre un sort de frappe ou bien sont'ils des sorts chirurgicaux, rien ne permet à notre niveau de s'en douter et un empoisonnement qui se fait progressivement pourrait être un sort chirurgical comme un tremblement de terre ou une tornade qui pour produire un véritable effet doivent durer, tout sort de frappe nécéssite un mécanisme qui peut le faire passer pour un sort chirurgical et tout sort chirurgical peut etre réduit en un déclenchement. Ce n'est pas simplement avec son nom qu'on peut être capable de faire la différence. Koramith et Kaoona veulent tous deux devenir magicien ils ont sans doute plus d'affinités que moi avec le monde de la magie mais si on m'explique je suis capable de comprendre aussi"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Mer 21 Fév - 23:48

La Dame observa son élève un instant. Puis elle haussa les épaules.

"Puisque les autres ont trouvé beaucoup de bonnes réponses, je considère ton argument comme rejeté."

Elle se téléporta devant lui dans un nuage de brume, et se pencha pour susurrer:

"Encore une objection ou bien en as-tu terminé?"

*Je ne te conseille pas d'en rajouter une couche mon petit! On ne peut pas être parfait partout. Accepte tes erreurs au lieu de t'offusquer à la moindre réflexion, tu en sortiras bien plus expérimenté!*

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Jeu 22 Fév - 0:29

*Mais j'ai pas compris la différence profonde entre les sorts de frappe et les sorts machin! Oh et puis zut je finirai bien par piger.*

"J'ai dis tout ce que j'avais a demander et puisque vous voulez pas me répondre, vous pouvez continuer bien sûr madame"

*Je comprennais mieux les cours de Minyaglam moi*
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Jeu 22 Fév - 9:11

Voyant que l'incident était clos, la Dame afficha un sourire satisfait et les élèves dans la classe se détendirent quelque peu. Puis elle se dirigea vers le tableau et prit une craie.

"Pour ceux qui ne l'ont pas fait tant pis pour vous, il est temps d'avancer. Alors!

Empoisonnement. C'est un sort de Frappe bien évidemment. Tout poison, que ce soit un sort ou juste une potion(mais je doute que Minyaglam vous en apprenne une comme ça un jour) agit de lui même une fois ingurgité ou lancé. Il suffit donc d'une dose de points de magie, puis le sort fait le reste de lui même. Ce sort frôle la magie noire, je ne pense donc pas vous l'apprendre ici.

Animation des Morts. Comme son nom l'indique, il s'agit de manipuler des cadavres. On s'en sert généralement pour réveiller des morts de l'autre camp. Finalement on pourrait aussi appeler cette technique "Zombification". Une fois le cadavre réveiller on peut le manipuler pour le faire attaquer son propre camp... Elle hôcha la tête...C'est odieux je sais, mais très pratique! Bref, comme vous devez les manipuler comme des marionnettes, il est certain que ça ne peut pas être un sort de Frappe. Il faut maintenir un flux constant de magie entre vous et la marionnette pour la diriger comme bon vous semble. C'est evidemment de la magie noire et de très haut niveau.

Peau de Marbre Sort de frappe d'assez faible niveau. Vous l'apprendrez d'ailleurs au niveau 2, vous l'avez donc compris, c'est de la magie blanche. Il permet d'augmenter la valeur d'armure naturel d'un allié ou de soi-même. Je n'en parlerai pas trop ici puisque sinon je ne pourrai plus rien vous apprendre lors du véritable cours sur la peau de marbre. Mais sachez qu'en gros, le sort permet de déposer une mince couche de roche, invisible à l'oeil nu, sur la peau. Le coup suivant est alors très atténué, mais fait aussi voler cette faible armure en éclat. Sort de Frappe, car une fois que la peau est recouverte, inutile de continuer à gaspiller des points de magie."

Elle jeta un regard à la classe, reprenant son souffle.

"Des questions sur ce que je viens de dire ou je peux continuer?"

[hs]je n'ai pas le temps de tout poster ce matin. Donc (surtout sylvain) avec ces explications, est-ce que ca commence à être plus clair?[hs]

Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Ven 23 Fév - 23:44

*Aie, Aie, Aie*

Ingard venait de stopper son petit jeu avec son invocation. Il venait de la faire se ballader dans la classe sans que personne, à part la Dame peut être ne le voit. Mais il n'avait pas récupérer son crayon et n'avait donc pas écrit ses réponses.

*Et puis.. C'est pas important.. C'est la Dame..*[/i]
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Lun 26 Fév - 4:45

Devant Sylvain sur le pupitre Vaguable faisait un peu de bruit en mettant consciencieusement en morceaux le crayon de Ingard avec ses pinces de crabe, ce qui lui valu un beau sourire de sympathie de la part de Sylvain qui écrivait ce que la dame du lac avait noté.

*Oui au fond c'est logique!*
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Lun 26 Fév - 10:14

La Dame se tourna vers le tableau et continua:

"Armure spirituelle. Magie toujours plus que blanche, et sort chirurgical. Ici il ne s'agit pas de recouvrir la peau d'un matériau, mais d'insensibiliser le corps de l'allié à la douleur. La magie circule dans l'ensemble de son être, et est dirigée par le lanceur de sort. Pour vous donner un exemple concrêt, si celui qui bénéficit de l'armure spirituelle se fait toucher au torse, les particules de magie passant à cet endroit diminueront l'effet du coup. Et si le lanceur de sort à de bons réflexes, il pourra diriger un plus grand nombre de ces particules de magie à cet endroit juste avant le coup.
Plus il y aura de particules magiques à l'endroit du coup, plus il sera indolore pour l'allié. Cela peut vous paraître très difficile, mais sachez que pour les très hauts niveaux, il existe une technique appelée Armure spirituelle de masse, qui se répercute sur tous les alliés en même temps. Mais vous y êtes encore très loin donc passons!

La possession. Magie noire, héhé...bien évidemment. Il y a deux types de possessions. Celle directement lancée par le mage, mais nécéssitant un haut niveau de magie, et qui est un sort chirurgical, mais assez simple à manipuler une fois que quelques éléments ont été mis dans la ...poele. La seconde sorte de possession, nécéssite l'intermédiaire d'un démon, pour les mages d'un niveau moindre. Mais techniquement, même si entre le mage et le démon il ne suffit que d'un pacte, entre le démon et le possédé, cela reste un sort chirurgical.

Pour le suivant, la Pétrification, je vais demander à Kaoona de me lire télépathiquement sa réponse. Je vais servir d'amplificateur pour que le reste de la classe t'entende. Car si je ne m'abuse, tu ne peux communiquer télépathiquement qu'avec une seule personne à la fois, c'est bien cela?

Lève toi et lis nous ce que tu as marqué petite!"

La Dame se concentra, prète à diffuser comme un transistor ce que Kaoona lui dirait par télépathie.

Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Lun 26 Fév - 23:48

La petite elfe sembla pétrifiée en apprenant qu'elle devait se mettre en télépathie avec La Dame mais se concentra tout de même, puis se leva.

**après tout j'ai pas le choix...**

*j'ai écrit que la pétrification nécessitait un flux constant pour immobiliser l'ennemi . Et dans le cas d'une statification, c'est un sort de frappe .
J'ai écrit aussi que la pétrification totale n'est annulable que si l'on possède un anti-sort adapté*

La petite elfe se rassit visiblement soulagée.

**Son esprit est totalement ermétique je n'ai pas sentit une seule bride de pensée ou souvenir... remarque je m'en porte pas plus mal...**
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Ven 2 Mar - 9:12

La Dame eut un vague sourire, visiblement satisfaite, ce qui était un fait assez rare.

"Bien. J'ajouterais seulement qu'il s'agit de magie blanche, et que ce sortilège est un dérivé de la peau de marbre. Mais certains l'auront sans doute compris. Il ne reste plus qu'un sort à déterminer dans la liste.

Les attaques ultimes de nos éléments. C'est un sort chirurgical. Plus le sorcier est puissant, plus il possède de points de magie en réserve.
Il faut déjà un nombre astronomique de ces points de magie pour lancer cette attaque. Puis, une fois commencée, il faut la nourrir de points de magie non moins nombreux, sinon vous passerez d'une tornade à un doux zéphir. Ca ne serait pas du meilleur effet face à l'ennemi. Et bien sûr, plus vous aurez de points de magie dans vos manches, plus cette attaque durera longtemps, et sera maîtrisable.

Y a t-il des questions sur tout cela, ou puis-je continuer? Nous n'avons déjà que trop trainé!"

Elle lança un regard sur le sablier à son bureau. Il lui restait encore largement assez de temps, mais elle ne voulait pas prendre de risque pour un simple cours.
Son regard violet parcourut les rangs.

Finalement elle haussa les épaules et continua son cours. Si des élèves avaient des questions ils sauraient bien se manifester : ils étaient si mal élevés!

"Bon, puisque certains d'entre vous ont juger bon de ne pas faire cet exercice, je juge logique de récompenser ceux qui ont fait l'effort. Un point d'expérience pour tous ceux là.

Continuons à présent!

Voici comment vous servir de votre invocation. Je ne préfère pas vous faire deviner, vous ne trouveriez pas! Regardez bien, c'est assez rapide!"

La Dame se plaça face à un mannequin, et plissa à peine les yeux en le regardant. En une fraction de seconde, la petite créature à son épaule sauta au sol. Elle s'élança sur le mannequin et disparut littéralement à l'intérieur, comme s'il était entrée par une porte, invisible à l'oeil nu.

"Voici! Une fois ceci réalisé, votre ennemi à perdue une partie de sa Defense, voire l'intégralité.

Une idée sur ce qui s'est passé?"

[hs]R'Hébus, Koramith, Sylvain et Kaoona pour les points d'expérience[hs]

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Ven 2 Mar - 22:55

Sylvain essayait quand même de tirer son épingle du jeu, il voulait réellement impressionner la dame du lac pour une raison qui lui échappait. Il passa quelques secondes à mettre les mots en places son esprit et dit:

"Si il a disparu c'est qu'il est rentré dans sa dimension d'origine, et le fait qu'il ait traversé le corps pour immobiliser celui ci, prouve que cela a une incidence dans notre dimension."
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   Lun 5 Mar - 9:59

La Dame écouta Sylvain, le regardant de haut. Quand il eut fini, elle fit un geste de la main indiquant qu'il n'était pas tombé exactement sur ce qu'elle espérait.

"Il y a une partie de ton explication qui est juste. Mais l'autre, en plus d'être compliquée, me semble fausse!

Toi où quelqu'un d'autre pourrait-il s'exprimer plus clairement sur la question? Mon invocation est effectivement retournée dans sa dimension. Mais en quoi cela fait-il que la Defense de l'ennemi baisse? C'est simplissime enfin!"

*Sans doute trop d'ailleurs, ils doivent penser que c'est un encore un coup fourré... Tsss, j'ai autre chose à faire ici que de les importuner! J'ai tout le reste de mon temps libre pour cela!! Haha!*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1:Invocation mineure   

Niveau 1:Invocation mineure
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant