AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Constance, à la recherche de sa disparue

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Constance, à la recherche de sa disparue   Mer 8 Nov - 13:41

Constante était arrivée très tôt dans le village, la brume l'entourait masquant toute sa beauté et la faisant frisonner.

Elle entra dans la petite maisonnette vide, elle n'avait pas pu se payer mieux. Les dernières traces de sa soeur ainée l'avait ammené jusqu'ici. Elle espérait au fond d'elle même enfin pouvoir la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Mer 8 Nov - 14:02

Rastacouette vint frapper à la porte, car ce matin là, son radar à nouvel élève s'était remis en route.

*Mmm...Ca faisait longtemps. Des nouvelles têtes ça fait toujours plaisir!*

Elle attendit patiemment que le ou la nouvelle occupante vienne lui ouvrir.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Mer 8 Nov - 16:00

Constante entendit quelqu'un taper à sa porte.

* Je me demande qui est au courant de mon arrivée ici.*

Sans attendre, elle alla ouvrir la porte .
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Mer 8 Nov - 21:37

A peine Constance eut-elle mis le nez dehors qu'une main lui attrappa la sienne et la secoua énergiquement. Une elfe de petite taille lui adressait un grand sourire.

"Je savais bien que cette maison n'était plus vide! Bonjour, je m'appelle Rastacouette. Je serais ton professeur si tu viens en dessins quand un nouveau cours reprendra. De même en ce moment je suis le professeur d'armes, donc comme c'est obligatoire au niveau 1, tu devrais me revoir bientôt..ha pardon, comment t'appelles-tu?"
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Mer 8 Nov - 22:20

La main de Rastacouette était énergique , Constance en sourie quelques instants. Ce village avait l'air acceuillant, peu être retrouverait elle la trace de sa soeur plus facilement que prévu.

"Constance, je m'appelle Constance"

Elle observa la peite elfe quelques instants puis ouvrit plus grandement la porte

"Entrez donc, nous serons plus à l'aise à l'interieur"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Jeu 9 Nov - 15:29

Rastacouette sembla hésiter un instant.

*Ho non, pourvue qu'elle ne me propose pas du thé. Cette eau chaude à la mode est franchement dégueulasse...mmmm... Bon allons-y, soyons forte!*

"Oui, avec plaisir! ^^"

Rastacouette entra et constata sans effort que son arrivée était récente. La plupart de ses bagages étaient encore intacts.

*Je ne vais pas rester longtemps pour ne pas la déranger.*

"Tu viens de loin, si ce n'est pas indiscret?"
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Jeu 9 Nov - 15:56

Constance sortit deux petites chaises pour faire asseoir son hote.

"Je viens de loin en effet, d'un petit village au sud. Vous voulez un café, un thé, ou ... de cette boisson étrange que j'ai trouvé chez le machand ici, mais cela m'a l'air alcolisé ?"

Constance montra la bouteille et continua son récit.

"En fait, je suis sur les traces de ma soeur qui est partit depuis un moment après un drame survenue dans mon village. Mes recherches m'ont menés jusqu'ici. Elle se prénomme Rose. Vous la connaissez, est elle dans le village ?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 10 Nov - 3:04

Les yeux de rastacouette se mirent à briller en voyant la bouteille.

*Ros..Ros...Roscan...*

Mais elle n'eut pas le temps d'en demander que son visage se décomposa. Elle n'avait soudain plus du tout soif, alors qu'un doute affreux lui retournait les trippes.

"Rose...? Rose Maldor?.."

*Holala, je sais pas si y a un dieu quelque part, mais par pitié, qui que tu sois, fais qu'elle me dise pas "oui"! J'ai pas envie de lui annoncer le déces de sa soeur dès son arrivée!*
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 10 Nov - 9:32

Le visage de Constance s'illumina, elle avai dejà traversé de nombreux villages à la recherche de Rose et les pistes étaient souvent vaines: Rose n'était dejà plus dans le village ou ni avait même pas était aperçu. Rastacouette connaissait Rose et visiblement bien<;

"Oui ! Mon dieu Rose est ici n'est ce pas ! Je suis soulagée , je la cherche depuis si longtemps ! C'est bien Maldor, son nom d'épouse ! Rose Maldor!"

Constance servit du Roscan à son invité.

" Ou est Rose alors ?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 10 Nov - 15:20

Rastacouette ouvrit des yeux ronds et palit considérablement. Elle prit le verre que lui tendait Constance et l'avala d'un trait.

* "Ou elle est? Au cimetière!" Holala, je peux pas lui dire ça! *

"Et bien en fait... Constance, je suis désolée, mais tu arrives trop tard pour...revoir ta soeur. Mushi est un village dangereux et malheureusement, et bien euuh.... Elle est décédée il y a quelques semaines. Sincèrement désolée."

Rastacouette baissa les yeux. Cela devait etre pénible d'apprendre cela de la bouche d'une parfaite inconnue.
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 10 Nov - 16:19

Constance sentit son coeur se briser, elle lacha la bouteille qui éclata au contact du sol.

* Non pas ça. J'arrive trop tard. Pas Rose. Elle était la seule famille qui me restait, voilà mes espoirs anéantit en quelques secondes*

Elle vacilla et faillit tomber raide à l'annonce de la mort de sa soeur. Elle n'avait même pas su que Constance avait survécu au drame qui avait frappé son village. Rose s'en était allé sans trouver la solution contre la madédiction de son village rejoignant enfin son mari et son fils.

" Comment ? Comment es ce arrivé ? Est elle morte de maladie ? A t elle été ... Qu'est il arrivé à ma soeur ?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 12 Nov - 3:03

Rastacouette haussa les épaules en signe d'impuissance.

"Je n'en sais vraiment rien. Mais peut-être que la directrice, une grande elfe du nom de Minyaglam pourrait vous en apprendre plus à ce sujet..."
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 12 Nov - 13:53

Constance souffla d'un air pathétique. Sa quête se finissait donc ainsi, sur un échec, une morte ...

" Ou est elle enterrée ? J'aimerais aller me receuillir sur sa tombe avant d'essayer de comprendre sa mort..."

Constace ramassa les petits bouts de verre éparpillés dans la pièce puis s'assied près de Rastacouette.

"Ma pauvre soeur est morte avant d'avoir su que j'étais toujours en vie, cela me désole"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 12 Nov - 16:24

Rastacouette se leva pour prendre congé. Constance préférait surement rester seule.

"Tu trouveras sa tombe au cimetierre. Il se trouve non loin de la chapelle. Encore désolée."

Et l'air triste, elle sortit en silence.
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 19 Jan - 19:01

Des jours plus tard

Constance tournait en rond dans sa modeste demeure attendant des nouvelles de Prince. Ce dernier était certainement avec la directrice qui allait bientôt organiser son procès.

Elle avait sentit le regard de Rastacouette presque interdite devant elle. Elle avait fuit devant sa réaction : Prince un meurtrier ! .. Mais au fond c'était bien le cas , même avec toutes les meilleurs raisons du monde , tous le monde le nommerait ainsi...
POurtant ce qui lui faisait le plus de mal, c'est qu'elle sentait un étonnement, voir même une réprobation dans les regards de ses camarades. Elle ne savait pas si c'était de la paranoya cependant elle se doutait bien des bruits de couloir :

"Constance par amour pardonne le meurtre de sa soeur. Elle trahit sa mémoire pour un homme"

** Par amour ? Qu'es ce qui me prend de penser de telle chose ? Reprend toi donc Constance Maldor et cesse de penser à cela !**
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 19 Jan - 20:37

Sylvain s'approcha de la maison de Constance. Il était proche de midi et il pensait pouvoir la trouver chez elle. En chemin il préparait son entrevue de manière à ne pas oublier de poser toutes les questions que constance avait pu entendre de la bouche de Prince sur les événements précédant le meurtre, le rôle de Grénor le nom du démon la possession de Prince etc.... Puis il voulait aussi savoir si la quête du sauvetage des possédés avait progressé. Pour finir il voulait lui proposer d'étudier le sujet à la bibliothéque

Il frappa à la porte.

"Bonjour Constance, tu es la? c'est Sylvain!"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 19 Jan - 20:44

Constance alla ouvrir la porte bien heureuse de pouvoir penser à autre chose:

" Bonjour Sylvain"

Elle fut très heureuse de voir son ami chez elle, c'était un de ses plus grand soutient.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 19 Jan - 21:00

"-Comment ça va tu tiens le coup?

-Je m'inquiéte pour Prince comment va t'il assurer sa défense?

-T'a t'il dit ce qu'il s'était passé exactement avant le drame?"
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Ven 19 Jan - 21:14

Constance se mit sourire et pria Sylvain d'entrer:

"Tu a l'air bien inquiet mon ami, assied toi je vais te chercher une tasse de thé. "

Tout en préparant le brevage, elle commença à répondre aux questions:

"A vrai dire je m'inquiètes énormemment pour les amis villageois. J'ai peur que la malédiction prenne le dessus. Et les enfants me manquent horriblement"

Elle servait maintenant le thé.

"Et puis j'attend justement Prince pour avoir des nouvelles de son procès. Il veut assurer seul sa défense ce qu m'inquiètes également. Tout le monde le regarde dejà comme un coupable, se défendre seul n'est guère judicieux. L'attendra tu avec moi ? Cela me ferait plaisir!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 21 Jan - 11:20

Sylvain entra, il s'assit, attendant que Constance revienne avec le thé, il aimait bien cette boisson chaude pour son goût tonique, Constance était à portée de voix et il lui dit

"J'espère qu'il prouvera qu'il a fait un acte pouvant être compréhensible, il a l'air d'être convaincu que son acte est indéfendable et c'est pour ça qu'il ne veut l'expliquer à personne et donc assurer sa défense seul, mais c'est une grave erreur et j'espère qu'il va changer d'idée. Le fait que tu le défendes serait une bonne chose pour lui"

Constance revint avec le thé et en servit une tasse à Sylvain qui en regardant le thé refroidir reprit son discours

"Je ne connais pas grand chose en justice mais si il présente à Minyaglam le drame de la même façon qu'il me l'a présenté:
<Bien que mon acte est inhumain je l'assume totalement!>
Carton plein! quelqu'un qui assume son inhumanité est une menace pour l'humanité et doit donc être hors état de nuire à perpétuité. Logique fondementale de toute la justice depuis le début de la civilisation.
Heureusement dame Minyaglam est je le crois des plus clémentes et elle recherchera à savoir ce qui peut sauver Prince. J'assisterai à ce procés, je ne pense pas intervenir, mais je veux comprendre.

J'ai peur que Prince ait tué Rose pour protéger un secret entre lui et elle. A mon avis il s'est passé quelque chose qu'il tente de cacher, quelque chose qui l'a touché dans son honneur peut-être mis en cause par l'amour de Rose pour Grénor. Prince évites toujours d'en parler mais Rose était en premier lieu la compagne de Grénor. Le démon de Rose à peut-être utilisé Prince pour que Rose soit telllement affligé qu'elle ait préféré mourrir que supporter ce qu'il s'était passé. Je te rappelle que Rose m'a dit quelques temps avant sa mort que Prince était envouté, Est-ce qu'il t'en a parlé ?
C'est une simple hypothése et c'est ce qui pourrait être le pire, mais malheureusement c'est quand même probable et ca expliquerait bien des silences de la part de Prince.
Heureusement il y a la lettre mais on peut aussi croire que c'est un faux il se peut très bien que se soit le démon de Rose lui ait dictée de l'écrire, après un pacte avec Prince. C'est une éventualité n'est-ce pas?

Enfin bref tant que Prince n'a pas fait des avoeux complets et sincères, personne ne pourra jamais comprendre ce qu'il exactement passé et j'ai horreur d'avoir des doutes.
Je ne sais pas si tu le sais mais c'est Prince qui m'a acceuillit le plus gentillement quand je suis arrivé ici, nous étions amis. mais après que Rose soit arrivée, Il a eu une crise de folie manifeste pendant laquelle il perdu toutes ses relations dont moi quand il est venu blasphémer dans la chapelle.
Puis il y a eu le meurtre qu'il ait venu m'avouer presque comme un défis car il n'était pas venu chez moi pour rechercher une quelconque absolution ou pardon. J'ai voulu l'interroger alors il est parti en me menacant au cas je voudrais le dénoncer. Tu comprends peut-être mieux qu'elle est mon point de vue dans cette affaire, maintenant.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que j'attende Prince avec toi. En ma présence; Prince continuera surement son mutisme enfin aussi ca pourrait faire l'inverse et tu pourrais en apprendre plus de sa propre bouche. C'est à toi de décider.

Pour finir en ce qui concerne ton village je crois qu'il ne faut plus t'inquièter. En ce moment même notre chère directrice doit être plongée dans ses livres de magie blanche pour trouver une solution et nous irons l'administrer, à ton village d'ici peu. Ca pourrait être une façon pour Prince de se soulager la conscience d'ailleurs."

Le thé de Sylvain venait de passer exactement à la température pour être bu. Ce qu'il fit délicatement en évitant de faire le moindre bruit en buvant

Dernière édition par le Dim 21 Jan - 19:23, édité 1 fois
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 21 Jan - 19:11

Constance s'asseya silencieusement écoutant les paroles de son ami. Il semblait tenir à Prince bien que doutant de ses intentions. Bien normal, Prince s'était coupé de tous duran tant de temps...
A son tour elle prit la parole finissant son thé par la même occasion

" Je ne sais pas grand chose quand à son problème de possession lorsque Rose était en vie. Je n'ai pas encore parlé de cela avec lui. Mais je ne pense pas que ce soit cela qu'il veuille cacher.

Malgré tous ce qu'il dit, Il aime et aimera toujours ma soeur et c'est elle qu'il veut protéger. DE quoi ? Je ne sais pas trop mais je l'ai compris car il évite de me parler de Rose et son démon . Il a été oblgé de m'avouer le motif de son acte lorsque j'ai sortit la lettre que Rose avait soigneusement dissimulé chez elle. Je peux attester de sa valeur : c'est l'écriture de ma soeur. Le démon ne peut imiter cela.

Je pense qu'il a vraiment témoigné d'un acte d'amour incroyable en devant oter la vie à la femme qu'il aimait le plus au monde. Il a tenu une promesse qui a pourtant été très difficile à prendre. Mais je sais que lamour n'est pas une excuse valable qui lui premettra allégance... Cela me fait peur d'ailleurs."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 21 Jan - 19:32

"L'amour est sa seule excuse! Seulement rien n'est capable de prouver l'amour aux yeux de la loi. De plus tous ce qui se fait par amour se fait au delà du bien et du mal <Nietzsch >donc il se peut que malgré ce qu'il en pense il a pu mal agir.

Mais toi qui connais ta soeur; tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi elle ne s'est pas suicidé toute seule?
Si elle a écrit cette lettre c'est qu'elle savait que Prince allait être incriminé et si elle voulait qu'il ne soit pas accuser pourquoi ne s'est elle pas donnée la mort elle même, cela aurait plus judicieux?
C'est quand même paradoxale et c'est pourquoi j'ai des doutes sur cette lettre."
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 21 Jan - 20:20

" Moi je dois dire que j'appellerais son acte plus de l'euthanasie que du meurtre. Si Rose n'a pas pu m'être fin à sa vie elle même, c'est parce qu'elle volait lutter jusqu'au bout. Jusqu'à la fin, pour notre village ... Il y a une phase de quelques minutes oul'être possédé et le démon se batte. Cela la laisse vulnérable mais cependant l'être humain ne gagne jamais. Elle a donc du supplier Prince de l'aider à faire ce qu'elle ne pouvait pas faire à ce moment là paralysé par le démon. C'est bien triste, mais tu sais, j'ai vu Rose devoir faire la même chose lorsque nous avons d"couvert nos parents possédés. L'âme humaine en meurt. Une fois que le démon s'est completement établit, il ne reste plus que votre enveloppe charnelle. Je me rappelles du regard de Rose lorsqu'elle a du Tuer nos parents. J'imagines celui de Prince à cet instant. Je ne sais pas qi j'aurais eut la force ... quoi qu'en face de cette bête on est guère le choix..."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 21 Jan - 22:00

"Elle ne pouvait pas se suicider mais elle a pu écrire une lettre qui a du lui demander au moins dix minutes de concentration??! C'est incohérent. Si ca se trouve; tout cela c'est un plan du démon qui n'attend qu'une seule chose c'est de se relever dans le corps de Rose après sa mort dans sa tombe et si ca se trouve aussi ca fait déja un mois qu'il creuse avec ses ongles et d'ailleurs voila peut-être pourquoi Prince l'a enterrée si rapidement, Ha oui ; tiens vous le saviez que Prince a enteré votre soeur seul s'en en parler à personne et rapppeller vous qu'il m'avait ordonné de ne pas dire qu'il l'avait <Euthanasier>."

*D'ailleurs si ça se trouve cette Constance est peut être totalement possédée par l'un de ces démons ainsi que Prince et Grénor et l'histoire du suicide de Rose n'est qu'une mascarade fromenté par l'engeance démoniaque car l'esprit de Rose cherchait à se délivrer.*

"Bon ça m'agace avec des peut-être on peut mettre Mushi en bouteille. Pour l'instant Prince n'a fait que dissimuler à mes yeux certains éléments que je ne suis d'ailleurs peut-être pas sensé connaitre alors je crois que je vais en rester là dans mes investigations sur lui. Je crois que quand viendra l'heure de tout avouer il ne mentira pas, et puis voila, je me suis peut-être trop investit dans cette sale histoire. Je vous conseille vous aussi de plutot vous concentrer sur le sauvetage de votre village puisque Prince veut se défendre seul. Je vais à la bibliothéque pour trouver des incantations contre les créatures démoniaques. Voulez vous venir avec moi nous y croiserons peut-être dame Minyaglam
Ha au fait? Connaissez vous le nom de ces démons?"
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   Dim 21 Jan - 23:39

" La lettre Sylvain a été écrite quelques jours avant les faits. Certainement au cas où Prince aurait du tenir cette promesse."

Elle regarda le jeune moine et compris qu'il commencait à avoir des doutes sur elle même

" Le nom du démon ? Ils n'en ont pas. C'est une malédiction lancé par un sorcier noir, j'ai donné toute les infos à la directrice. Vous ne trouverez pas si facilement quelque chose pour les vaincre. Croyez vous que nos propres mages n'ont pas essayé ? Ils ont pu controler provisoirement l'effet de la malédiction mais non la vaincre. Vous sous estimez la puissance de celle ci."

Elle regarda sa tasse et comprit une nouvelle fois qu'elle avai donné sa confiance avec trop de hate. Rose lui reproché toujours ce penchant. Elle s'était entièrement confié à Sylvain et sentait bien dans son attitude et sa voix qu'il doutait de ses dires.

"Je ne peux guère vous prouver que je dis la vérité , Sylvain. Maid je sais très bien de quoi il en retrourne. Cela me suffit. Mon objectif premier est de trouver le remède pour mes amis qui m'attendent désespéremment las bas. Je ne peux pas vous accompagner, j'ai promis à Prince d'attendre son retour. Ensuite nous irons à la bibliothèque également, se renseigner sur le sorcier noir Lindor. Espérons que dans vos archives il y ai plus de renseignements que dans celle de mon village"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constance, à la recherche de sa disparue   

Constance, à la recherche de sa disparue
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant