AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Potion paralysante

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Jeu 28 Déc - 12:54

Ehonora arracha un nouveau bout de papier de son cahier et après avoir grifonné dous ou trois mots, l'envoya à nouveau sur le bureau de Koramith.

Code:
Merci pour les précisions!

Quant au ridicule, j'aime l'éviter autant que possible.

Puis Ehonora attendit que Minyaglam réponde à leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 29 Déc - 15:03

Minyaglam réfléchit un instant.

" Je pense que je me suis mal exprimée... ce que je voulais dire c'est qu'il y a deux moyen d'administrer cette potion :

* Soit la faire avaler directement : ceci ne marchera que contre des ennemis de niveau 1, qui boient tout ce que vous leur présenterez, mais ces monstres sont très rares (et très idiots).
* Soit la mélanger à une boisson ou un aliment, dans ce cas vous devrez l'acheter chez Tahuna, effectuer la préparation avant le combat et donner la nourriture ou la boisson au monstre. Dans ce cas, votre préparation sera ingurgité par n'importe quel monstre de niveau 1 et certain de niveau 2.

Suis-je plus clair ?

En ce qui concerne vos idée, R'Hébus et Ehonora, cela dépend du métabolisme de la créature à laquelle vous faites face. Un golem par exemple ne sera pas paralysé avec ces méthodes. Par contre, un bébé vermine pourraient être atteint, mais je n'en suis pas sure. Je n'ai jamais essayé, et il est plus prudent de leur faire avaler car l'effet est garanti : il serait dommage de gacher cette potion. "
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 5 Jan - 16:47

"D'accord, mais ça ne répond pas à toutes les questions en fait, car finallement, comment fait-on en combat pour faire avaler la potion, même cachée dans un aliment, à un monstre?"

(Du point de vue du texte en fait... On marque "Ehonora s'élança sur le monstre le prit par le menton et l'obligea à ouvrir la gueule. Puis, avec l'autre main, lui fit avaler la potion paralysante."Un peu dangereux non? En tout cas comptez pas sur moi pour tripoter un bébé vermine ou m'approcher de sa bouche pleine de dents!!)

"J'ai également une autre question : pour la potion explosive nous pouvions l'utiliser en plus de l'attaque physique que nous portions à notre adversaire. Est-ce pareil ici, ou bien utiliser la potion paralysante nous fais passer notre tour?"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 5 Jan - 21:38

En pensant logiquement que Minyaglam préférerait laisser un autre éléve répondre à sa place car cela à des vertues pédagogiques, il prit instantanement la parole car il ne pensait pas se tromper

"Si vous permettez madame je vais répondre à la question d'Ehonora"

Il se retourna vers elle et dit:

"Et bien ca doit nous faire passer notre tour mais aussi celui du monstre à cause du fait qu'il est entrain de manger, mais effectivement je doute que beaucoup d'entres eux s'arrêtent en plein combat pour manger.
Remarque ca peut être une bonne solution pour fuir!, car les monstres de bas niveau attaquent surtout pour se nourrir, laisser un appat empoisonné peut donner la possibilité de prendre beaucoup d'avance.
A mon avis, c'est surtout utile pour des ennemis rapides comme les loups"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 12 Jan - 18:02

Ehonora écouta Sylvain, mais une fois son exposé fini, elle se tourna vers Minyaglam.

Elle préférait avoir l'avis d'une professionnelle, et si Sylvain avait vu juste, Minyaglam le dirait très certainement

*Un peu confuse cette histoire de potion... J'espère que je ne vais pas m'emmêler les pinceaux une fois en combat!*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 22 Jan - 22:23

" Sylvain tu as raison, je te donne un point d'expérience pour ta réponse judicieuse. Mais tu as oublié la première question. Ma jolie, dit-elle en s'approchant de la Princesse, il suffit simplement de la jeter près du monstre, qui de lui même ira manger l'appât. C'est une potion réservés aux monstres vraiment idiots ! "

Elle avança lentement vers le tableau et bougea les doigts. S'inscrivit alors :

Citation :
Potion paralysante,

Ingrédients :
Quelques poils de Chija
Un demi-oeil de Magrull
Quelques feuilles d'arbre maudit
Eau de conserviam

Ustensiles :

Chaudron
Scalpel
Bol

" Vous avez des questions ? Sinon, comme la dernière fois, venez chercher les ingrédients nécessaires sur mon bureau ! "
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mar 23 Jan - 1:30

Koramith pris un crayon et écrivit en haut de la première feuille de son carnet destiné aux notes des cours de potions :

Citation :
Potion paralysante :

Ingrédients :

Quelques poils de Chija
Un demi-oeil de Magrull
Eau de conserviam

Ustensiles :

Chaudron
Scalpel
Bol

Puis il le posa doucement sur la table et alla en direction du bureau de Mme Minyaglam.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mar 23 Jan - 7:47

*Moi j'aurais juste une question mais c'est pour ce qui concerne l'écriture magique sur le tableau je voudrais bien apprendre ça, à force d'écrire la nuit j'ai une tendinite qui m'embête beaucoup. Bah! j'irais plutot voir l'infirmière.*

Sylvain munit de la feuille qu'il venait de remplir avec les noms des élements de la recette de la potion paralysante allait se diriger vers le bureau afin de prendre les ingrédients. Mais avant il tenait à faire quelque chose car il avait moyennement apprécié la manière avec laquelle la princesse avait négligé de lui répondre. Il se retourna vers Ehonora et lui dit tout doucement, car elle était juste à coté de lui et qu'il ne voulait pas qu'Ehonora prenne la vanne autrement que pour une <private joke>:

"C'est vrai que tu es très..."

Il attendit un peu, puis avec un air plein de malice rajouta:

"Jolie!" Laughing

Sachant qu'il avait marqué un point, il se rendit tout souriant au bureau.

*Moi, je crois que l'on ne me fera jamais avaler cette potion. Héhé!"*
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 28 Jan - 19:19

Catalina sortit son acrnet de sa poche . il y était inscrit en lettres dorées : Potions . Ce carnet lui avait été offert par sa mère avant .. avant .. Avant ce qui s'était passé . Elle y tenait énormément . ( Aux deux .. )

Elle l'ouvrit à la première page et nota tout précisément :

Citation :
Potion paralysante :

Ingrédients :

Quelques poils de Chija
Un demi-oeil de Magrull
Eau de conserviam

Ustensiles :

Chaudron
Scalpel
Bol

Catalina posa son crayon et se dirigea vers le bureau pour y prélever les ingrédients nécessaires...
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 28 Jan - 19:38

Kaoona, après avoir mémoriser les ingrédients marquer au tableau, se leva et se mis à la suite de Catalina pour prendre le matériel. Chaïllka se posa sur l'épaule de Cat'.

*Dit donc, quand est ce que tu me fait sortir de ce machin ridicule?* ( Yumi)
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 29 Jan - 22:41

Ehonora resta bouche bée devant la reflexion de Minyaglam.

*D'accord... Soit belle et tais toi! Bien, j'ai retenu la leçon!*

Sylvain en rajouta une couche juste après, elle profita qu'il lui tourne le dos pour lui envoyer une grimace de sa création.

"Non, mais... pour qui il se prend!"

Elle ne put cependant pas s'empècher de sourire. C'était ce qui s'appelle "se payer la honte"...

Elle décida de ne plus se faire remarquer, et alla chercher elle aussi les ingrédients.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 5 Fév - 22:22

Minyaglam repris la pomme et en croqua de nouveau un morceau.

* Délicieuse. *

Elle regardais les élèves se servir sur son bureau. R'Hébus, Aubrac, Ingard, et Constance ne bougeait pas de leur place.

" Dépêchez vous ! " leur dit-elle. "sinon, je commence sans vous ! "

* C'est long ! *

Elle repris une bouchée de pomme.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 5 Fév - 22:36

R'Hébus s'était assoupi. les vapeurs duent aux précédentes potions effectués dans cette salle avaient eu un effet soporifique sur lui. Au son de la voie du professeur, il se leva précipitament et parti chercher les ingrédiants nécessaires. Il eu du mal a s'y retrouver, mais regarda ce qu'il y avait sur la table de Catalina et prit la même chose.
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 11 Fév - 11:59

"Hum?"

Pensées perdues, la voix de la directrice réveilla Aubrac.

"Hum... Escusez moi."

Il se leva, jeta un petit coup d'oeil sur les ingrédients indispensable à la concoction de cette potion, et vint les récupérer.

*Mes dons en cuisines sont assez faibles... Remarque, je ne peux faire pire.*

Il les déposa sur sa table d'alchimiste en attendant les nouvelles instruction du professeur.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 12 Fév - 1:14

Minyaglam jeta un regard à Constance et Ingard et continua.

" Maintenant que vous avez presque tous, récupéré les ingrédients nécessaires, nous allons passer à la première étape. "

Une fois de plus, des lettres apparurent au tableau.

Citation :
Préparation :

1/ Extraire délicatement sur une feuille d'arbre maudit, l'humeur vitrée du demi oeil à l'aide de vos doigts.

" Avant de commencer, est ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'est l'humeur vitrée ? "

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 18:47, édité 1 fois
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 12 Fév - 6:17

Koramith après avoir vu le texte s’inscrire sur le tableau, le rajouta par écrit à la suite de la liste des ingrédients et ustensiles tout en écoutant la question de Minyaglam.

Citation :
Préparation :

1/ Extraire délicatement sur une feuille, l'humeur vitrée du demi œil à l'aide de vos doigts.

Quand il eu fini, Il pris la parole et lui répondit.

" Vu que l’ingrédient utilisé est un œil, je suppose que l’humeur vitrée doit être la pellicule de larmes qui se trouve à la surface de l’œil et qui le protège.

Peut être appel t’on ça « vitrée » car cette pellicule d’eau sert de vitre pour les yeux.

Et pour « humeur », peut être à cause de l’émotion liée aux larmes. "

Il ne savait pas s’il avait la bonne réponse mais se dit que son raisonnement tenait au moins la route.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 12 Fév - 19:55

Croyant avoir la réponse exacte Sylvain prit la parole une fois que Koramith eut fini de repondre

"Non je crois que c'est la rétine; tous les yeux ont une humeur vitrée dans le fond de l'oeil pour renvoyer l'image dans le cerveau, on l'appelle <vitrée> car elle ressemble effectivement à du verre, c'est bien ca ?
Ca s'appelle bien la rétine je me souviens plus trop?

*Mais c'est quand même bien repugnant de devoir faire ça avec les doigts.*
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 12 Fév - 20:52

Ehonora blanchit en voyant la première étape.

*Je pense que ca sera la seule et unique fois de ma vie que je ferais cette potion!*

La princesse leva la main:

"Quoi que se soit cette humeur vitrée, il ne serait pas possible d'utiliser un ustensile comme une cuillère? Ce n'est pas que je doute de la civilisation à Mushi, mais bon, on peut carrément y aller avec les dents si vous préférez!"

Ehonora lança un regard dégouté sur le demi oeil qui tremblotait dans sa coupelle, chaque fois qu'elle faisait un peu bouger la table.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 12 Fév - 22:37

Minyaglam écouta pensivement les deux réponses et hocha la tête.

" Vous avez des idées, mais aucun d'entre n'a eu la bonne réponse. Avez vous d'autres propositions ou je vous donne la réponse ? A moins que quelqu'un d'autre ne veuille prendre la parole ? "

Elle répondit à la Princesse.

" J'allais y venir, une fois que vous trouverez la bonne réponse concernant l'humeur vitrée, je vous expliquerait l'importance de l'utilisation des doigts ! "
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 12 Fév - 22:49

*Ho, juste ciel! Alors qu'on en finisse vite. Il ne reste plus qu'une solution si ce n'est pas ce qu'ont dit Koramith et Sylvain...*

"Je peux tenter une réponse? Je dirais que c'est la substance gélatineuse qui...Elle déglutit péniblement... Qui dégouline à moitié de l'oeil là dans la coupelle et qui...elle inspira un grand coup essayant de faire revenir un peu de couleur sur ses joues... Et qui consitue tout l'intérieur de l'oeil."

Elle ferma les yeux essayant de chasser les images d'écrasage d'oeil entre deux orteils. (kill bill oui Razz )
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 18 Fév - 12:24

Aubrac leva la main, après avoir réfléchit quelques instant. La démonstation d'Ehonora avait la vertue d'être pratique. Mais il manquait la notion vitrée dans a substance extraite.

"Et.. ne s'agirait il pas du cristallin? Cette sorte de petite bille translucidese trouvant dans l'oeil. C'est assez amusant, lorque l'on regarde à traverse, l'image s'inverse... De plus elle n'est pas si difficile a retirer."

Il se leva et s'approcha du bureau d'étude de sa camarade.

"Je peux?"

Il trifouilla délicatement avec un petit couteau et en extrait la petite bille.

Aubrac se souvenait de ses partie de pêche étant enfant. Son père lui avait montré un jour l'anatomie d'un oeil de poisson, dont le fameux cristallins, qui au yeux de l'enfant était telle une petite perle trouvé au fond d'une huitre.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 18 Fév - 17:05

Ehonora regarda Aubrac faire, un sourire amusé sur les lèvres. Une fois qu'il eut terminé, elle susurra d'une voix moqueuse:

"Hooo...Merci beaucoup d'avoir sortit ce cristallin de mon oeil de Magrull avec ton couteau. Il est maintenant inutilisable puisque Minyaglam a elle-même souligné que c'était important de sortir l'humeur vitrée avec les doigts, et de plus, rien ne te prouvait que tu avais raison à propos du cristallin, ou alors c'est qu'il possède deux noms.

Et donc, Aubrac, mon ami... Elle marqua un temps d'arrêt et un mélange de séduction et de menace dans le regard termina... Pourrais-tu avoir la galanterie de me passer ton oeil de Magrull encore intact que je puisse terminer cette potion paralysante?"

Elle tira la langue l'air mutin. La prochaine fois il ferait ses démonstrations avec ses ingrédients.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mer 28 Fév - 14:58

Minyaglam fronça les sourcils en entendant Ehonora et Aubrac se disputer à propos de l'oeil. Un peu énervée, elle s'adressa à Aubrac.

" Ta camarade a raison, tu viens de gaspiller un oeil de Magrull. Tu devrais faire attention, tuer des Magrull n'est pas un plaisir et nous évitons au maximum de le faire. Dépeche toi d'aller en cherche un nouveau et évite les démonstrations ou demande avant de les faire. "

Pendant qu'Aubrac descendit chercher un oeil sur le bureau, d'un geste de la main, Minyaglam dessina un oeil au tableau.

" Voici un schéma simplifié de l'oeil dont vous disposez. Je vais replacer les différents éléments que vous m'avez cité. Koramith, tu m'as tout d'abord parlé de la pellicule de larmes qui se trouve à la surface de l’œil et qui le protège."

Sur le schéma, un 1 apparu.

" Cette substance s'appelle l'humeur aqueuse. C'est un liquide transparent, filtré et renouvelé en permanence. Il est très peu utilisé en potion et son utilisation principale est pour le lavage certains ustensiles délicats. "

Minyaglam fit apparaitre un 2.

" Voici la rétine dont tu parlais Sylvain. Ca n'est pas l'humeur vitrée non plus, c'est une membrane constituée de millions de cellules nerveuses qui transforment la lumière en signaux électriques. Ces signaux sont ensuite acheminés par le nerf optique vers le cerveau. Cette membrane est très interressante car très réactive. Vous serez sans doute amenés à l'utilisé au cours de votre scolarité... "

Un 3 s'afficha, Minyaglam regarda Aubrac.

" Voilà le cristallin ! Comme tu l'as défini, c'est une sorte de petite bille translucide. C'est une lentille convergente, c'est ce qui explique que l'image s'inverse quand on regarde à l'intérieur. Je n'y vois pas d'utilisations intéressantes, à part pour faire quelques blagues, mais si vous voulez en savoir plus, demandez au chef..."

Un 4 se dessina et Minyaglam s'approcha d'Ehonora.

" Ta réponse était la bonne Ehonora, tu gagnes un point d'experience. Voici l'humeur vitrée. C'est un corps gélatineux et transparent, il maintient la rétine contre les parois de l'oeil. Il définit également la forme de l'oeil et représente 90% de son volume. "

Elle regarda le tableau

" Parfait !

Maintenant que vous savez ce qu'est l'humeur vitrée, vous devez savoir que celle des Magrull est assez spécifique... Est ce que quelqu'un a déjà entendu quelque chose à ce sujet ? "
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 4 Mar - 10:54

Ehonora haussa les épaules. En ce qui la concernait, elle n'avait pas de Magrull dans sa région. Elle ignorait donc totalement leur utilité. Mais dans le doute et vu le nom de la potion du jour, elle tenta avec un brin d'ironie:

"Elle paralyse?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 13 Avr - 21:23

Minyaglam haussa un sourcil.

" Non, ça serait beaucoup trop simple ! Elle est collante et extensible. Il est essentiel de la manipuler avec les doigts d'abord parce qu'elle y adhère très facilement, mais en plus parce qu'avec un objet, l'extraction ne peut pas se faire totalement : une partie de l'humeur vitrée reste collée au cristallin. "

Elle scruta la salle. Ses élèves n'avaient pas l'air de connaitre beaucoup l'animal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   

Niveau 1 : Potion paralysante
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant