AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Potion paralysante

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 20 Oct - 19:35

Titre : Potion paralysante
Niveau Requis : 1
Classe Requis : -

Description : A éviter de tester sur soi-même !

Elèves inscrits : Sylvain, Ehonora, R'Hébus, Aubrac, Ingard, Kaoona, Koramith, Catalina, Constance

Dernière édition par Minyaglam le Dim 24 Déc - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 20 Oct - 20:39

"Bonjour Madame Minyaglam. Vous allez bien ? Je vois que je suis le premier à me rendre dans ce cours. Je vous apporte une pomme que j'ai cueillis dans le parc." Very Happy

Il tendit une pomme bien rouge avec un grand sourire puis la posa sur le bureau de Dame Minyaglam

"Au sommaire j'ai lu: Potion paralysante;Tout un programme . Bon je m'installe en attendant les autres éléves ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 20 Oct - 20:46

" Bonjour Sylvain. Je vais bien ! Tu as l'air plutôt en forme... "

Elle pris la pomme et la posa sur son bureau.

" Merci.

Pour la potion, elle est très efficace et a une utilité plutôt défensive. Mais je ne vais pas tout te raconter avant le début du cours : j'ai l'espoir que d'autres de tes camarades viennent nous rejoindre d'ici là, en attendant, bien sur, installe toi !"

Elle se leva et commença à sortir quelques ingrédients du placard pendant que Sylvain s'installait.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 23 Oct - 18:15

Ehonora arriva. Elle avait apprécié le dernier cours de potion, et venait par curiosité. Et puis cette matière s'apparentait plus à un cours de cuisine qu'à un cours de magie. Elle parcourut la salle du regard mais seules deux personnes étaient présentes. Elle salua Minyaglam d'un signe de tête respecteux. Elle avança dans la salle, et s'installa à côté de Sylvain.

"Bonjour, ça ne t'embète pas que je me m'asseye ici?"

Elle afficha un sourire sincère. Elle ne pouvait pas faire comme si elle ne le connaissait pas, car n'étaient-ils pas amis avant de devenir amants?

*Bon, je prend des risques, mais au moins s'il me jette, seule Minyaglam sera témoin. Je ne veux pas tout perdre de lui...Je ne peux pas...*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 23 Oct - 20:00

R'hébus entra également dans la salle, et alla s'assoire non loin des autres éleves.

*Plus de cours=plus de connaissance=max XP!!!!*
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mar 24 Oct - 13:47

Aubrac n'avait jamais assisté au cour de potion. Ne voulant prendre de retard sur ses camarades, et desirant approfondir ses connaissances dans tous les domaines, il se decida à rentrer dans la salle de cour.

"Bonjour Ehonora, R'hébus, Sylvain."

Il fini de saluer les élèves présent et s'assit à coté du panda.

"Alors... Tu as déja participé aux dernières sceances? C'est interessant?"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mar 24 Oct - 18:01

Ingard entra à la suite de ses camarades. Comme à son habitude il resta au fond de la salle. Il s'installa derrière une des tables de préparation.

*Héhé.. Ca pourrait être efficace contre tous ces ennemis qui nous attendent..*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mar 24 Oct - 19:39

R'Hébus regarda Aubrac s'assoire, et répondit a sa question en souriant.

"Non, en fait c'est la premiere fois que je participe a un cour de potion, j'aurais souhaiter pouvoir suivre le dernier, mais apparament, j'était arrivé un peu tard...Mais je pense quand même que ce cour peut être interessant!"
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Jeu 26 Oct - 11:52

Kaoona passait devant la salle et vit qu'un nouveau cours allait commencer. Elle se décida à entrer, guidée par Chaïllka. Elle s'installa à une chaise non loin des autres élèves en écoutant les conversations.
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Jeu 26 Oct - 12:26

Koramith entra dans la salle de cours, pris une place et attendit le début du cours.

* Ahh, enfin un nouveau cours *

Il s’était inscrit trop tard la dernière fois et n’avais pas pu participer au cour précédent.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 27 Oct - 16:55

Ehonora salua Aubrac quand il entra, puis elle jeta un coup d'oeil furtif en direction de Sylvain, assit à côté d'elle. Il évitait soigneusement d'avoir à lui adresser la parole. Elle fit la moue, mais finalement n'en tint pas compte.

*Après tout, il a la courtoisie de ne pas changer de place... Inutile d'en espérer plus pour le moment.*

Elle fit un rapide tour de salle de son regard emmeraude. Ils étaient déjà un certain nombre, près à commencer cette nouvelle potion. Elle tapota nerveusement sur le bureau du bout des doigts. Elle retint un soupir.
Elle n'avait toujours pas appris la patience depuis son arrivée.

Pour se donner une contenance et tromper son agacement, elle sortit son carnet de notes, sa plume et son encrier.

*Alleeeer... On ne va pas y passer la journée....*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 27 Oct - 23:06

Fixe et désinvolte Sylvain regardait la pomme sur le bureau et recherchait des ouvertures pour engager la conversation. Il avait sorti son matériel d'écriture et Ehonora lui semblait distante quand il comprit qu'il devrait parler le premier, il se mit à écrire un billet à son ex amante. Il entendait donner un nouveau sens à leurs relations

Citation :
Une potion paralysante c'est aussi intéressant pour une jeune guerrière qu'une patisserie pour une pitite princesse. J'en suis plus à avoir peur d'être dupe. Je vais tirer avantage de ta présence à mes cotés ici car je veux devenir le meilleur alchimiste de la classe. Comme ça tu me demandera des conseils et passer simplement du temps avec toi me réjouis
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mer 1 Nov - 19:45

Ehonora posa ses yeux sur le petit billet et sourit. Elle le prit et griffonna une réponse de l'autre côté. Elle le fit glisser vers Sylvain, sans se départir de son sourire.

Citation :
Le meilleur alchimiste de la classe? Je vois que ta modestie ne t'as pas quittée, me voilà rassurée.

Elle posa son menton dans sa main, et regarda Minyaglam, les sourcils froncés.

*C'est long...*
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Jeu 2 Nov - 0:38

"Bonjouuuuuuuur ! " lanca Catalina , se surprenant elle-même à être de bonne humeur . Elle s'avanca et alla s"asseoir derrière ses camarades .
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Ven 3 Nov - 21:33

Sylvain eut un sourire crispé puis quand Catalina arriva, il en profita pour changer d'état d'esprit.

"Bonjoouur!"

Il se retourna vers Ehonora profitant du brouhaha qui l'empécherait d'être entendu par les autres.

"Je ne crois pas que la modestie soit une qualité, mais ne te rassures pas trop vite, si je ne suis pas écroulé c'est simplement que je n'ai rien abandonné"

Sylvain savait que Ehonora ne répondrait pas à ça en plein cours, mais qu'elle devait être stupéfaite. Il lui présenta un regard serein et se retourna devant Madame Minyaglam qui allait commencer son cours.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Sam 4 Nov - 12:46

Ehonora, sursauta en entendant l'arrivée de Catalina. Elle lui adressa un sourire discret pour la saluer.

Mais quand Sylvain lui parla, elle perdit tout sourire. Son coeur s'emballa.

*Qu'est-ce qu'il...entend par là?...*

Elle tenta de se morigéner. Après tout c'était elle qui l'avait quitté, il ne fallait pas qu'elle flanche. Sinon où serait sa fierté? Elle inspira calmement, et tourna son regard vers Minyaglam également. Elle préférait ne pas répondre.

*De toute façon, je ne risquais pas de ne plus l'aimer simplement en le quittant. Il va falloir faire avec le temps.*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Sam 4 Nov - 23:40

Minyaglam se leva et s'éclaircit la gorge.

" Tout d'abord, je suppose que personne parmi vous n'a pensé à acheter le livre de potion à la librairie ? "

Elle entendit un murmure de protestation chez quelques élèves

" Sachez que vous l'ayez oublié ou que vous soyez allé chez Morticia, notre chère libraire, a disparu il y a quelque temps "

* Ca commence à devenir une habitude ici les disparitions au village... *

" Vous allez donc devoir vous contenter de m'écouter, sans livre pour support. "

Elle s'arreta, jetant un regard à la salle.

* Peut etre que quelques élèves vont encore arriver ? Quoique... Il y en a beaucoup quand même. *
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Jeu 9 Nov - 10:41

Constance tapa à la porte qui était entrouverte et glissa sa tête afin d'observer si le cours avait bel et bien commencé. Une orde d'élève tourna alors son regard sur elle. Elle aurait pu se sentir intimidé mais il n'était pas dans son caractère de se laisser si vite impressionner. Avec serennité , Elle osa demander au professeur:

"Bonjour, puis je entrer ? Je m'appelle Constance, je suis une nouvelle élève ce qui explique mon retard, j'ai eut quelque peu du mal à trouver la classe"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Dim 24 Déc - 0:32

" Bonjour, il n'est pas trop tard ! Tu peux entrer. "

Elle regarda la jeune fille s'assoir et se leva.

" Bien, tout d'abord, vous devez savoir que vous ne pourrez utiliser cette potion que contre des ennemis de niveau 1, qui boiront ce que vous leur présenterez, mais malheureusement ils sont très rares. Vous pouvez aussi faire preuve de plus de finesse : cette potion est inodore et sans goût, vous pouvez donc la mélanger à une boisson ou un aliment sans que votre ennemi ne s'en apercoive. Mais encore une fois, seules des créature de niveau 2 se mettront à manger ou à boire pendant un combat. Elle est inefficace pour les ennemis d'un niveau supérieur."

Elle fit une pause, puis repris avec un soupir.

" Je vous prierais également de ne pas la tester ou de vous amuser à parlyser vos camarades. Tout les ans quelques petits malins trouvent le moyen de faire avaler cette potion à leur copain. Les coupables sont punis... séverement... "

Elle pris la pomme sur son bureau, la huma quelques seconde et en croqua un petit morceau. Elle la reposa sur le bureau, à côté des ingrédients et se tourna vers les élèves.

" Des questions avant de commencer ? "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Lun 25 Déc - 17:26

Sylvain souriait d'aise; sa petite farce avait fonctionné à merveille et le fait que Minyaglam ait croqué à cette pomme à ce moment de son cours le ravissait de joie car c'était une preuve incontestable de confiance Very Happy
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mar 26 Déc - 16:33

Ehonora, que ce cours interessait bien plus que la magie leva la main.

"Oui, moi. Pourriez-vous nous donner un exemple concrêt de quand exactement on peut faire avaler cette potion à notre ennemi? Si cela ne marche que contre un ennemi de niveau 1, et que ceux-ci ne prennent rien à manger durant un combat, impossible de leur faire avaler!

Cela signifierait alors que l'on ne peut utiliser ces potions qu'en dehors des combats (c'est à dire avec un autre élève de niveau 1 en dehors des duels...) mais où sera l'intérêt? Surtout si comme vous le dites on ne doit pas l'utiliser contre un camarade.

Je me demande en fait si, au lieu de le faire avaler, on ne pourrait pas simplement enduire notre lame de cette potion pour la faire entrer dans le corps de l'ennemi par une entaille! Si la potion est efficace dans l'estomac, elle doit bien l'être aussi par le sang, non?

Evidemment ceci ne peut fonctionner que si l'on possède une lame, j'en conviens. Aussi, si cela peut être une solution acceptable, ceux qui seront porteurs de baton devront trouver une autre astuce mais...Elle prit le temps d'afficher un sourire dont on n'arrivait pas à savoir s'il était adorable ou bien sadique...a chacun ses problèmes."

HS: mis a part les sautes d'humeurs intempestives de la princesse (j'admet qu'en ce moment elle est chi****) c'est une vrai question que je me pose. Je ne vois du tout quand et comment on pourra utiliser cette potion avec toutes les contraintes qu'elle implique.
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mer 27 Déc - 4:18

Koramith écouta attentivement les propos d’Ehonora, acquiesça de la tête, se leva et ajouta à « la plaidoirie » de sa camarade :

" En gros, si je comprends bien, les niveau 1 sont assez malin, pour la plupart, pour refuser de boire quelque soit la situation un liquide qu’on leurs présente.
Alors qu’un niveau 2, sensé être plus « évolués », lui mangera si on lui lance un morceau de barbaque empoisonné, même si c'est en combat.
C’est quoi comme Niveau 2 ?
Un orc qui n’a pas mangé depuis une heure ? "

Le grand gaillard sourit à sa blague, repris son sérieux et dit :

" Mais si on met le produit sur un aliment que l’on pose à un endroit stratégique et qu’on attende sans se faire voir, le niveau 1, s'il a faim, va bien le manger cet aliment, n’étant pas sur ses gardes ?

Car vous avez dit, je site : cette potion est inodore et sans goût, vous pouvez donc la mélanger à une boisson ou un aliment sans que votre ennemi ne s'en apercoive.
Mais vous avez dit aussi : vous ne pourrez utiliser cette potion que contre des ennemis de niveau 1, qui boiront ce que vous leur présenterez, mais malheureusement ils sont très rares. "

Il eu un moment de réflexion et ajouta :

" Donc normalement, comme ce n’est pas « présenté », mais laissé négligemment sur la route, il ne devrais pas se méfier, et ça pourrait permettre de le paralyser et passer une porte de garde ou un passage gardé. "

Je ne vois que cette utilité à cette potion contre un niveau 1.
Par contre, contre un niveau 2 elle est puissante en combat. "

Le géant regarda Mme Minyaglam en souriant, puis rajouta :

" Mais des questions importante me viennent tout de suite en tête :

Combien de temps dure l’effet de la potion ?
Il y a-t-il des condition, qui annulent l’effet de la potion ( coup violent sur l’adversaire paralysé, temps sec ou froid, etc… )
Il y a-t-il moyen de se protéger de l’effet de cette potion ? "

Il attendit les réponses à ses questions les yeux pleins d’impatience, afin d’en poser d’autres.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mer 27 Déc - 12:28

Un tilt sonor se fit entendre dans la tête de R'Hébus.

"Et aussi: puovons nous enduire notre arme du poison pour forcer l'ennemi a l'ingurgiter, par exemple, en lui donnant un coup de baton dans la bouche, ou simplement en le coupant avec un couteau?"
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mer 27 Déc - 15:44

Ehonora leva un sourcil en entendant R'Hébus parler de couper l'ennemi pour lui inoculer le poison.

*C'est ce que je viens de dire...*

Puis, elle envoya un papier à l'attention de Koramith. Le petit mot arriva juste sur la table. Le géant l'ouvrit et put y lire:

Code:
"vous devez savoir que vous ne pourrez utiliser cette potion que contre des ennemis de niveau 1"
La prof a dit ça...Alors je ne comprends pas pourquoi dis-tu que la potion est plus efficace avec les niveau 2?
J'ai raté quelque chose? (p.s: je ne préfère pas poser la question à Minyaglam, pas envie de me taper la honte devant toute la classe!)

Ehonora
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   Mer 27 Déc - 20:45

Koramith après avoir lu le mot d'Ehonora, pris son crayon et rajouta à la suite de sa première phrase :

Citation :
, qui boiront ce que vous leur présenterez, mais malheureusement ils sont très rares.

Puis en fin de message il rajouta :

Citation :
Mais comme elle a rajouté " Mais encore une fois, seules des créature de niveau 2 se mettront à manger ou à boire pendant un combat. Elle est inefficace pour les ennemis d'un niveau supérieur. ", j'en ai supposé que cette potion etait efficace contre les niveau 1 et niveau 2, sauf que les conditions d'utilisation change.

Il pris un moment de réflexion et rajouta :

Citation :
Et tu sais, le ridicule ne tue pas. ^^

Il lui renvoya le papier et attendit sa réaction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion paralysante   

Niveau 1 : Potion paralysante
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant