AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tombe de Rose

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mar 21 Nov - 1:31

Minyaglam arriva là, avec Sylvain, à quelques mètres de Prince et d'une jeune fille.

" Allons le voir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mar 21 Nov - 15:50

Sur le chemin Sylvain avait été sombre, il espérait beaucoup de cette rencontre entre Prince et dame Minyaglam pour que la vérité soit dite. Lui même avait interrogé Prince, mais tout ce qu'il lui avait dit pour tenter de l'aider n'avait eu pour effet que de fermer ce dernier dans la vanité d'une hauteur d'âme inepte qui agravait les circonstances de son cas.

Avant qu'ils soient à portée de voix de Prince, Sylvain arréta respectueusement sa directrice afin de lui fournir des expliquations qui lui semblaient capitales.

"Madame Minyaglam, Laissez-moi vous préciser que vous représentez l'autorité pour Prince, devant vous j'espère que quand il faira enfin réellement face aux faits dans tous leurs caractères tragiques, il comprendra qu'il a commis une terrible erreur de jeunesse."

* Quand on à vingt ans et qu'on est en bonne santé ; quel horrible gâchis ! *

"Puis-je vous donner mon avis sur le fond de l'histoire ?"

Minyagam leva un sourcil en accent circonflexe et d'un hochement de tête affirmatif répondit, ce qui déclencha la suite du réquisitoire de Sylvain.

"C'est effectivement possible que Rose lui ait vraiment demandé de commettre l'acte de la tuer. Néanmoins éthiquement,même d'un accord commun, je condamne totalement l'euthanasie et bien que je comprenne qu'une extrème douleur sentimentale puisse faire penser que la mort est la meilleure solution, dela à passer à l'acte sur un coup de tête, sans même en parler à quiconque, c'est soit la preuve d'un grand manque de conscience, et dans ces cas la, il y a des mesures restrictives à prendre, soit cela démontre un grand manque de respect pour la vie et là c'est condamnable.

Merci de m'avoir écouté, j'espère que vous parviendrez à d'autres conclusions que moi car bien que je veux que justice soit faite je pense que Prince à des circonstances atténuantes et qu'il vous les avouera"

Après que Sylvain eut incliner la tête devant Minyaglam afin de lui témoigner son respect et lui laisser la prise en main de la rencontre. Ils se dirigèrent vers Prince.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Sam 2 Déc - 19:28

Sur le chemin du retour après être passé par la chapelle, Aubrac s'arrêta quelques instants dans un endroit ou il n'avait encore mis les pieds. Au loin, il apercevait Prince et une jeune femme se dirigeant vers le village. Les suivant, Sylvain et Miyanglam.

*Les cimetières regorgent d'histoire.*

"Allons rencontrer nos ainés Gribouilles. J'aimerais en apprendre plus sur les anciens habitants de Mushi."

Il enjamba le muret de pierre et traversa la première allée. Des tombes, parfois ancienne, oublié.Des noms illustres, parfois de véritables petits mausolé. Et d'autre, abandonné, qui commençait à s'enfonçer en terre faute d'entretiens. Certaines venaient d'être élevé cette année.

Togo

Quelques mêtres plus loin lui apparu un nom familier.

Rose

Intrigué, il s'avança vers la stelle. La date venait d'être inscrit depuis peu.

"Je ne l'avais croisé depuis un certain temps... Elle nous a donc quitté. Comment ne pas en avoir été informé? La mort est elle si tabou à Mushi? J'espere qu'elle repose en paix."

Il s'assit sous un cyprès, Gribouille sur ces genoux. Il avait besoin de repos. Il ferma les yeux en s'endormis.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Dim 24 Déc - 0:01

Minyaglam avait écouté attentivement Sylvain.

*Une terrible erreur de jeunesse... Peut être, c'est ce que nous allons voir. Quoiqu'il en soit, la mort de quelqu'un n'est jamais à prendre à la légère. *

Elle s'avança vers Prince.

" Bonjour Prince, quelle étrange coïncidence de te voir aussi. " dit-elle, le visage fermé, tourné vers la tombe de Rose.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Dim 7 Jan - 17:04

Prince se retourna face à la directrice, l'air surpris aux premiers abords. Puis voyant la présence de Sylvain derrière elle, il comprenait toute de suite de quoi retourné cette altercation de la part de la directrice à son égard.

"Madame Minyaglam. Bonjour ! Mais ce n'est pas un endroit pour votre rang d'être dans un lieu aussi morbide et malheureux?! Si je suis ici, c'était pour montrer à notre nouvelle venue que malheureusement, beaucoup d'entre nous ont connu la mort, et qu'il fallait rester sur ses gardes le plus courament possible."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 8 Jan - 2:50

*Le lieu n'est pas idéal je le pense aussi, mais après tout; dans ce cas, c'est secondaire. Le moment de s'expliquer est venu, espérons que Prince puisse prouver des circonstances attenuantes, moi mon rôle est fini dans cette malheureuse histoire*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Ven 12 Jan - 16:29

Un long silence fit suite aux paroles de Prince. Un vent gelé se leva et Minyaglam, l'air sombre se taisait. L'ambiance était devenue glaciale.

" effectivement Prince, comme tu le dis, ce n'est pas un endroit pour mon rang d'être dans un lieu aussi morbide et malheureux, d'ailleurs un tel endroit ne devrait même pas exister sans de tels gachis. " dit-elle en désignant les tombes. " je pense que tu as raison, il faut rester sur ses gardes, car on n'est jamais à l'abris de ceux qui la provoque. "

Elle lui jeta un regard insistant et s'approcha de la tombe de Rose.

" D'ailleurs, je constate qu'une nouvelle pierre a rejoint les autres. Qui a creusé cette tombe et pourquoi n'en ai-je pas été informé ? " demanda-t-elle d'un ton grinçant.

Le vent autourd'eux devint plus violent. Réveillant Aubrac en sursaut.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Ven 12 Jan - 22:25

L'ambiance devenait en effet glacial entre les deux personnes : Prince n'était plus vraiment prêt à se laisser faire, et la directrice n'avait guère envie elle aussi de se laisser surprendre par un élève. Il risquait fortement d'y avoir des étincelles.

"Une nouvelle tombe? Ah oui, vous voulez parler de celle de Rose. Bah écouter madame la directrice, je pense que les personnes pouvant vous apporter réponse à votre question sont la victime, Rose et certainement le coupable de sa mort, son agresseur."

*Jouons la finement, pas envie de passer pour un meurtrier.*

"Autrement dit, la personne responsable de la mort de Rose est dans le village ou pas, et a certainement des raisons d'avoir fait cela. Il faudra éventuellement l'écouter et essayer de comprendre, avant de le juger et de le condamner à une peine trop brutale."
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Dim 14 Jan - 12:03

"Hum.. Que!"

Petit yeux, visiblement réveillé pendant en profond sommeil, le temps qui se gatait avec surpris Aubrac pendant sa sieste.

*Même les morts sont la pour vous déranger... décidement je ne serais tranquil dans aucun lieu.*

Il aperçu non loin de la Syvain, Prince, Constance et la Directrice. Leur expression n'était pas des plus jovial.

*Quel beau lieu pour une simple conversation...*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 22 Jan - 21:59

" Tu nies donc en être le responsable ? "

Minyaglam était abasourdie par l'audace de Prince. Sylvain que Prince savait être au courant l'avait amenée et il osait faire l'innocent...
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 22 Jan - 22:28

"Ai-je dis une chose de telle sorte? Je ne crois pas, dame Minyaglam. Cependant, je doute que la présence de Sylvain et d'autres personnes soient la bienvenue. Cela ne concerne que vous et moi, et ce que j'ai à vous dire, ne concerne personne d'autre. Je vous propose alors d'en parler dans votre bureau. J'y passerais en fin de matinée. Cela vous convient-il ou pas?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 22 Jan - 22:39

Minyaglam regarda Prince de haut. Cet élève commençait à l'insupporter.

" Ecoute jeune homme, je ne sais pas de quel droit tu te permets de t'inviter dans mon bureau...
Je pense que tu as raison, il faut en discuter, je pense aussi que dans mon bureau serait le mieux, mais tu fais preuve d'un grand manque de respect me concernant à ainsi t'y inviter. Cependant, je serais libre en fin de matinée, mais crois moi, ça ne sera pas une partie de plaisir vu ton comportement actuel... "

Une bourrasque glacée se leva et tous les yeux se plissèrent à cause de la violence du vent. Quelques minutes plus tard, la vent tomba et Minyaglam avait disparu.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 22 Jan - 22:49

Prince resta humble devant la colère de la directrice. Après tout ce qu'il avait déjà vécu durant tout ce temps à Mushi, ce n'est pas la colère et les paroles menaçantes de la directrice qui vont lui faire peur.

*Bah dis donc, elle n'a pas dû bien dormir cette nuit. Sylvain n'a pas dû s'y prendre des meilleurs façons pour lui cafter toute la vérité. On ne peut faire confiance qu'à soi-même désormais.*

Prince quitta le cimetière.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mar 23 Jan - 7:00

Sylvain haussa les épaules.

*Je préfére ne pas penser ce que je pense!*

Il partit sans aucuns regards pour Prince. Dorénavant le destin de cet homme lui était indifférent.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Jeu 8 Fév - 19:16

Quelques jours plus tard...

Prince venait de quitter le domicile de la jeune Constance Maldor, et venait faire un tour dans cet endroit reposant et calme; avant de se rendre à la grande réunion où il devait enfin avouer à toutes et à tous la valeur de ses actes.

Pourquoi être venu ici ? Tout simplement pour saluer la personne qui l'a libérée, de lui dire une dernière fois, espèrons le, un grand au revoir, et surtout de lui dire tout ce qu'il a sur le coeur en ce moment, concernant sa position dans le village, mais également les sentiments qu'il commençait à avoir auprès de sa soeur, Constance.

"Bonjour Rose ! J'espère que là où tu es en ce moment, tu as trouvé paix et repos éternels. Là où moi je suis resté, je dois avouer que les choses ne sont pas faciles à vivre, mais bon, je ne regrette pas d'avoir tenu ma promesse; à savoir t'avoir libérée de ta malédiction, et de pouvoir rejoindre ta famille, toutes les personnes que tu as aimé.
Je vais d'ici peu de temps avouer mon acte à tous les membres du village. Ce sera certainement très dur, surtout psychologiquement, mais j'ai le devoir de leur donner toutes les explications nécessaires, afin de ne pas regretter toute ma vie de leur avoir caché cela.
Je voulais aussi te dire que je commençais malgré moi à avoir des sentiments sincères pour ta soeur, Constance. Elle est différente de toi, sur certains points, mais dès notre première rencontre, j'ai senti un contact entre nous, une attirance réciproque. Même après lui avoir dit que je t'avais tué, que j'avais mis fin à tes jours, elle ne m'a pas rejeté, elle ne m'a pas traité, ni insulté, mais elle m'a réconforté, et m'a dit qu'elle me comprenait vraiment. Cette fille, c'est vraiment la personne avec qui j'ai envie d'être en ce moment. Je me dois de lui dire que je l'aime, mais pas maintenant, quand les choses iront mieux pour elle, pour moi...pour nous.
Je vais te laisser maintenant, le village m'attend, sans vraiment m'attendre, car peu de personnes ignorent ce rassemblement demandé par le chef mushi. Il faut que je sois à la hauteur, et que je montre aux plus arrogants que je suis plus grand, plus mature et aussi plus imposant face à notre société, notre village. Que je ne regrette pas ce que j'ai fais, et que je dis tout haut et tout fort que si cela avait à refaire maintenant, je le referais sans hésiter."

Prince laissa une inscription sur la pierre tombale de la jeune fille, puis quitta ces lieux, en direction de l'arène, pour faire sa déclaration au grand public.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mer 7 Mar - 0:46

Après l'arène, le soir...

Prince, en compagnie de Constance, sont dans le cimetière. Ils viennent voir la soeur de la jeune fille, ensembles. Prince doit accepter la sanction prise par la directrice, et Constance est toujours là pour le jeune homme.

"Bonsoir Rose ! La vérité a été dite, j'ai pris une sanction sévère pendant un mois. Elle aurait pu être pire, comme meilleure, j'aurais pu aussi m'en sortir indenme, car le chef Mushi lui aurait surement voulu me voir vainqueur de cela. Mais la directrice Minyaglam en a décidé autrement, et je dois accepter les faits et décision prise."

"Constance, merci d'être à mes côtés encore maintenant. Je ne sais pas quoi te dire d'autres, si ce n'est que je veux passer le plus de temps en ta compagnie. Qu'est ce que tu en dis?"
Constance
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mer 7 Mar - 18:37

Constance se mit à sourire et serra la main de Prince

"Ma soeur, tu dois être soulagée maintenant . Nous allons tout faire pour libérer le village. Je tiendrais ma promesse !"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Sam 10 Mar - 12:31

*Oui je ferais tout ce que je peux pour sauver ce qu'il reste dans ton village, et y faire règner la paix, la joie et la bonne humeur. Je prendrais aussi soin de ta très chère soeur, je t'en fais la promesse Rose.*

"On y va ma....Constance. Tu veux que l'on aille prendre un verre tous les deux, ou est-ce que l'on rentre à la maison ?"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 21 Juil - 15:02

Des mois plus tard.

Yuna avait convaincu Prince de retourner en ces lieux lugubres afin d'essayer de recontacter Rose.
Elle ne savait pourquoi, elle avait l'angoisse qu'il arrive quelque chose à son ami.

" Est ce ici, Prince" demanda t-elle devant la tombe.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 21 Juil - 15:41

Prince reconnaissait bien ses lieux. Cela faisait un long moment qu'il n'avait pas revu ce socle, où était enterrée sa jeune amie et grâcieuse fille, Rose Maldor. Yuna l'avait incité à venir en ces lieux pour y contacter à nouveau Rose. Le jeune homme avait accepté sa proposition, même s'il pensait que le cimetière n'était pas source de bons présages.

"Oui c'est ici, Yuna ! Nous sommes actuellement positionnés devant la tombe de Rose. Son corps doit être sous le socle qui est devant nous, et son âme coincée entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts ! Si il s'agit bien entendu de Rose Maldor, si elle est toujours coincée entre ces deux mondes qui co-existent, alors ça signifie qu'elle ne peut pas encore partir, car il lui reste quelque chose à révéler, ou accomplir !"
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Lun 21 Juil - 16:52

" Oui, il est certain que ce qui lui reste à accomplir te concerne!"

Elle se demandait comment rentrer en contact avec la jeune femme. Elle ne connaissait rien d'elle, et elle ne pouvait donc pas l'appeler elle même. L'air du cimetière était glacial, le vent s'engouffrant sous ses vetements n'était pas celui qui l'avait apaisé ces derniers temps. C'était un vent remplie de promesse morbide, elle le sentait au plus profond d'elle même

"Rose , Reviens vers Prince ! Il n'a pas saisie la portée de ton message !"

Aucunes réactions.
L'endroit semblait désert, comme si l'âme de Rose n'y était plus depuis longtemps.

* Mais comment arrivé à la contacter?*

Elle se mit à regarder Prince interrogative.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mar 22 Juil - 16:12

"Je ne pense pas que ce soit la meilleure des façons de joindre Rose, Yuna. Je ne suis pas expert en la matière en ce qui concerne les esprits, mais je pense que ce sont généralement plutôt eux qui viennent à nous, quand ils le peuvent, que l'inverse.

Maintenant vu le regard que tu prends pour m'interrogeais, je ne suis pas plus avancé que toi sur la question. Tout ce que je peux te dire, c'est que je pense que l'arrivée de Rose Maldor est bientôt à portée de nous."

*Par quel moyen tu vas encore nous arriver Rose ?*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mar 22 Juil - 16:51

"Tu a sans doute raison"

Yuna resta pensive

" Je me demande comment était cette femme? Quelle était son histoire?"

Elle s'imaginait comment était la femme que Prince avait tant aimé

" Peut tu me parler d'elle?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mar 22 Juil - 17:08

Prince se posa sur la tombe de Rose. Il regardait de bas en haut la demoiselle Yuna, son interlocutrice, afin de s'imaginer à nouveau devant Rose, puis répondit à la jeune fille, en cherchant dans ses plus profonds souvenirs.

"Rose était la joie de vie dans le corps d'une femme ! Il faut que tu retiennes ça, c'est tout ce qui faisait la personnalité de cette personne. Elle était toujours au service des autres, cachait de nombreux secrets à cause de son démon qui l'a possédait, et voulait à tout prix que je sois le meilleur dans ma catégorie. Seulement, pour être le meilleur à Mushi; il faut bien plus que du culot, crois moi."

*C'était le bon vieux temps ! On était isolé de tous, mais au moins, on avait la même vision tous les deux. Dommage que tu sois déjà partie dans l'au-delà ma chère Rose, on aurait pu accomplir beaucoup d'autres choses ensembles !*
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   Mer 23 Juil - 12:21

Le regard attendrit de Prince n'échappa pas à Yuna. Bizarrement, elle ressentit un tiraillement au coeur.

* Est ce de voir Prince repensait à Rose qui me fait cela? Ou alors j'ai mal de le voir souffrir ?*

" Tu était très amoureux d'elle, n'est ce pas? Tu semble toujours l'être aujourd'hui"

Ces mots étaient sortit instinctivement, comme si il lui était essentiel de clarifier les choses. Même si Prince en avait parlé, il lui semblait qu'il minimisait la situation.

" Il me semble qu'elle te manque affreusement"
Continua t-elle

* Ce n'est guère gentil Yuna ! Tu enfonce le couteau !*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombe de Rose   

Tombe de Rose
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant