AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Ven 18 Juil - 10:18

Prince arriva dans la salle de magie, ne sachant pas du tout qui était à l'origine des cours de magie désormais. Il rentra alors dans la salle, ne voyant personne, si ce n'est qu'un nuage de fumée. Il vit juste le visage d'un jeune homme, qui semblait quelque peu effrayé par quelque chose. Il resta à distance, attendant à priori son tour, ou que quelque chose se passa.

*Il fait froid dans cette salle. Apparement la peur est au rendez-vous. Mais où est donc la professeur de magie ? Cela m'intrigue vraiment. Tâchons de rester méfiant et surtout sérieux. Il ne faudrait pas se laisser surprendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Ven 18 Juil - 14:59

Avant qu'il n'ait pu voir, et même ne serait-ce qu'entendre, quoi que ce soit, l'adolescent sentit un contact sur son visage, quelque chose lui enserrer le menton. Il n'avait pourtant perçut aucune approche. Et sursauta sans pouvoir s'en empêcher.
Sans vraiment de brutalité, mais sans douceur non plus, ce qui tenait son menton exerça une pression dessus, ce qui le força à tourner la tête dans la direction vers laquelle elle se trouvait, ce qu'il aurait fait même sans cela afin de découvrir d'où venait cette "chose" qui le touchait. Ainsi, il vit face à lui une femme, qui en taille le dépassait largement. Son accoutrement lui inspirait une aura chargée en mystère, et lui laissa deviner une certaine aisance financière qui témoignait de l'importance sociale de cette personne. Il était évident qu'il n'avait pas affaire à n'importe qui.
Cette femme était très belle. Mais il sentait que quelque chose n'allait pas, sans pouvoir dire quoi ni pourquoi. Il ne pu retenir un frisson nerveux quand ses yeux rencontrèrent les siens, ni empêcher une sueur froide de parcourir son dos. A priori, rien pourtant ne le justifiait. Et il essaya de se convaincre que ce malaise n'était que le fruit de son imagination.
Son angoisse fut pourtant ravivée quand cette dame prononça son nom, et ses pupilles s'écartèrent sous l'effet de la peur. Comment pouvait-elle le savoir ? Il ne le lui avait pourtant jamais dit, et c'était la première fois qu'il la voyait.
L'explication ne tarda pas à venir, mais sa peur ne décrue pas pour autant. Il ne comprit pas pourquoi elle lui demanda sa main. Et au lieu d'en tendre une vers elle, il crispa les poings. Qu'était-ce cet élément dont il avait parlé ? Jamais cela n'avait été évoqué devant lui, et il ignorait totalement ce dont il s'agissait. Et même ce qu'était réellement la magie, et comment on l'invoquait. Il se résolut donc à demander d'une voix timide à peine audible, baissant les yeux pour fuir ce regard qui le terrifiait et restant immobile de peur que le moindre mouvement le conduise à s'empaler sur un pic de glace.

" Mon... élément ? "

Son attention étant entièrement concentrée sur celle qui était son professeur, et il ne remarqua même pas qu'une étudiante arriva à sa suite...
Yuna
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Ven 18 Juil - 15:07

Yuna entra dans le bureau où elle rencontrerait la fameuse Dame du Lac dont on lui avait tellement parlé jusqu'à présent et dont les opinions divergés d'un élève à l'autre.
Elle avait décidé de venir en ces lieux, les idées neutres.

* Je me fierais à ma propre opinion *

Deux autres élèves dont Prince était dans la pièce. Elle attendit donc son tour en silence après avoir saluer l'assemblée.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Eléments   Sam 19 Juil - 9:55

Sans prendre la peine de regarder les deux nouveaux arrivants, elle passa sa main sur la tête d'Eric, avec un grand sourire.

"Pardon je manque à tous mes devoirs. J'ai tellement l'habitude d'utiliser la magie que j'en oublie de préciser les règles fondamentales aux néophytes."

Elle parla un tout petit peu plus fort, ôtant sa main qu'elle avait affectueusement passé dans les cheveux du jeune Eric, afin que les trois élèves présents profitent de l'explication en même temps.

*J'ai horreur de me répéter inutilement.*

"Chaque personne a en elle un des quatre éléments de la nature, qui sommeille. Parfois quelques personnes en possède deux, mais c'est rarissime, à moins d'une puissance hors du commun... Elle laissa un sourire indescriptible passer sur ses lèvres puis enchaîna froidement... Et en ce qui concerne les mages et les chamans, c'est grâce à cet élément que vous pourrez former la plupart de vos techniques. Pour donner un exemple simple, quelqu'un possédant l'élément Eau pourra toujours essayer de créer une tornade, mais en vain... Certaines choses vous sont accessibles, d'autres non.

Et ce, même en étant surpuissant. Vous pourrez me demander de créer un mur de flamme, mais même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai jamais vous montrer cela."

Elle reprit sa respiration, et regarda la fiole qu'elle tenait dans la main.

"Et cette potion vous permettra de savoir quel élément est le votre, en faisant tomber une goutte dans votre paume."

La Dame se retourna lentement vers Eric, plus aucun sourire ne parcourait son visage.

"C'est pourquoi j'aimerai que tu me donnes ta main, pour pouvoir exécuter cette formalité."

Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Sam 19 Juil - 14:06

Toujours sans pouvoir bouger un seul membre, l'adolescent vit la main de la femme avancer vers lui. Se demandant ce qu'elle voulait, et s'attendant à se faire frapper, il ferma les yeux. Mais le contact s'avéra plus doux que ce qu'il avait pu envisager, et, surprit, rouvrit les paupières, pour regarder son interlocutrice cette fois d'un air surprit.
Se sentant légèrement rassuré, il l'observa. Puis jeta un coup d'oeil à la salle, et vit que quelques autres personnes étaient présentes en dehors de lui-même et de la Dame.
Il n'osa pas s'attarder sur cette analyse des lieux et de ses camarades, et écouta les explications données, non sans être attentif au moindre des gestes de l'enseignante. En la voyant ainsi sourire à l'évocation du fait que des personnes dotés de pouvoirs exceptionnels pouvaient maîtriser deux des quatre éléments, il ne douta pas qu'elle faisait partie de ceux-là. Mais se garda bien de tout commentaire, trop impressionné pour oser décoller les mâchoires. Et réfléchit en essayant de se faire discret, sachant à présent qu'en plus d'un tel talent cette femme mystérieuse était capable de lire dans les pensées. Don qui devait se révéler fort pratique dans bien des situations, ne manqua-t-il pas de remarquer.
Etant donné son nom, la Dame du Lac devait maîtriser l'Eau. Et d'après ses paroles, n'avait aucune emprise sur le Feu. Possédait-elle la Terre ou l'Air ? Il était curieux de la savoir, c'était certain. Mais se garda bien de poser la question.
En entendant que cet élément était fondamental pour la puissance de qui utilise la magie, il comprit quelle était son importance, et l'avantage que cela procurait d'en avoir deux...

Il ne pu retenir une moue d'effroi lorsque la Dame se tourna vers lui avec la potion, et fixa la fiole qui la contenait. Son interlocutrice avait de nouveau un visage et un ton froid qui ne l'aidait pas à avoir confiance. Il redoutait l'effet que pourrait avoir le liquide, mais plus encore ce que ferait le professeur s'il ne se soumettait pas à ce qu'elle désigna sous le terme de "formalité". Retenant avec peine un tremblement de stress, il tendit lentement une paume vers elle, ses yeux fixés vers le sol ne dissimulant pas son inquiétude.
A cette peur était également mêlée une certaine curiosité. Et de l'angoisse. Le tout étant lié à cet élément. Lequel possédait-il ? Et... en possédait-il un ? Il était à la fois intrigué, et redoutait ce qu'il allait découvrir - ou non.
Immobile, il attendit.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Eléments   Sam 26 Juil - 10:54

la Dame fit tomber une goutte de la potion dans la paume d'Eric. Le liquide fut absorbé immédiatement. Quelques secondes après, une brise vint chatouiller les cheveux du jeune garçon, et il fut persuadé que ce vent agréable provenait de sa main.

"Tu es air. Suivant... Prince, je savais que tu étais revenu, mais je ne t'avais pas encore croisé. Yuna, donne moi ta main."

Puis, glaciale et sans plus se préoccuper d'Eric encore à côté d'elle, elle continua :

"Que veux-tu, Prince?"

Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Sam 26 Juil - 12:11

Prince n'était pas du tout surpris de voir la Dame du lac encore en vie. Cependant, il était intrigué de savoir que c'était la nouvelle professeur de magie. Comment se faisait-il, alors que Rastacouette n'aime pas vraiment cette personne ? Minyaglam aurait-elle encore succombé aux caprices de la Dame du lac ? C'est ce que le jeune homme voulait découvrir immédiatement.

"Je suis surpris de vous voir en ces lieux. Alors comme ça vous êtes devenu professeur de magie. Hum...mais par quels moyens exactement ? Sans vous manquer de respect, lorsque je suis parti de Mushi, vous n'étiez encore réfugiée que dans votre lac. Comment êtes-vous arrivée au poste de professeur de magie ?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Eléments   Dim 3 Aoû - 18:17

La Dame afficha un sourire glaciale. Sa voix fila dans un murmure :

*Sa curiosité maladive ne m'avait pas manquée...*

"Par quel moyens ? Et bien rien de plus simple... j'ai noyé Minyaglam dans les eaux de mon Lac pour ensuite prendre le contrôle de l'esprit du Chef lui insufflant l'idée de me nommer à ce poste.

Et avant que ton cerveau ne te souffle l'idée de me demander quel est le but de la manœuvre, je répondrais en disant que c'est bien évidemment pour désintégrer, dans une douleur incommensurable, le reste de l'équipe enseignante.

Voilà, satisfait ?"

Et son sourire s'élargit, montrant clairement qu'elle savait combien les élèves se méfiait d'elle, et combien elle s'en moquait. Elle lui tourna ensuite délibérément le dos.

"Maintenant, si tu n'as rien de mieux à faire ici, je te propose de sortir de cette classe.
Si tu as d'autres questions, le chef se fera sans doute un plaisir d'y répondre."

"Yuna, tu es Terre." Termina-t-elle, en voyant le petit caillou qui s'était formé dans la paume de la jeune fille.

Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Dim 3 Aoû - 21:23

Prince resta sur ses gardes, mais ne dit mots, pour ne pas satisfaire davantage la Dame du lac, dans ses paroles odieuses. Il ne l'appréciait guère, et savait pertinement de quoi était réellement capable la jeune femme. Il fit alors demi-tour, et quitta la salle de classe, en claquant assez fortement la porte.

*Les choses ne vont pas s'arrêter là, je peux le promettre à quiconque !*
Eric Strife
Niveau 1

MessageSujet: Re: Eléments   Mer 6 Aoû - 19:19

Stressé, apeuré même, l'adolescent ne quittait pas du regard cette Dame étrange qui lui semblait tellement froide... Son regard lui faisait l'impression d'être une cascade d'eau glacée, ses paroles lui semblaient avoir la consistance des lames d'acier, si froides lorsqu'elles transpercent la chair. Même ses vêtements étaient faits de couleurs froides... Il se demanda un instant si cette personne habitait dans un lac, comme son nom le laissait supposer, et même si elle était... humaine. Il déglutit difficilement, et chassa cette pensée de son esprit. Il n'y parvint qu'à moitié... Quant à toutes les autres, elles restèrent fermement accrochées. Dans une situation comme celle-là, il était difficile de ne pas s'en tenir aux apparences, et jusqu'à sa main qui tenait avec une poigne impressionnante son avant bras lui semblait dégager une froideur surnaturelle.
Il n'avait décidément aucune envie de bouger, de peur d'avoir à affronter la colère de la femme.
Même lorsqu'elle approcha cette fiole étrange dont le contenu lui était inconnu de sa main, il fut incapable du moindre geste, malgré sa frayeur grandissante au fur et à mesure que le liquide s'approchait de sa peau. Les secondes lui semblaient s'être changées en heures...
Et après un moment qui lui paru infiniment long, la goutte toucha sa peau. A ce moment là, un léger courant d'air vint agiter les quelques mèches blondes qui lui tombaient sur le visage. Eric se demanda d'où il venait. Les rares et étroites fenêtres étaient closes. Il baissa les yeux sur sa main. Le plus étrange, c'est que cette brise semblait venir du sol. De sa paume en fait. Il en eu la certitude en voyant le liquide s'évaporer, et écarquilla grand les yeux.
A ce moment là, la Dame lui dit qu'il était l'Air.
L'Air... ? C'était donc ça ? Il connaissait maintenant l'utilité du liquide...
" Au suivant. " avait demandé la femme. Il ne se fit pas prier. Soulagé de pouvoir quitter la pièce, il s'éloigna rapidement, essayant tout de même de contenir sa hâte. Il prit soin de refermer correctement la porte derrière lui, ignorant la discussion qui s'engagea, et s'éloigna pour retrouver la chaleur du Soleil
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Eléments   Lun 11 Aoû - 17:27

Tous les élèves présents ayant passé le test, et bien que Yuna n'ait eut aucune réaction montrant qu'elle avait bien compris ce qui se passait sous ses yeux, la Dame reprit le chemin de son lac, dans une brume violacée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eléments   

Eléments
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3