AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Epreuve (de l'équipe 2)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 15 Juil - 0:48

Minyaglam et les élèves, qui la suivaient sagement prirent la direction du Lac, mais le contournèrent. Les marécages se trouvaient non loin du domaine de la Dame.

Les élèves étaient silencieux. Sans doute la présence de la Dame non loin de là, et puis aussi la couleur étrange du ciel au dessus des marécages... Il était marron et plus ils progressaient, plus le ciel semblait bas. En fait c'était une sorte de brouillard... L'air, comme l'au semblait croupir ici... Minyaglam progressait lentement, le sol se faisait de plus en plus boueux et les pied s'enfonçaient. La directrice regardait le bas de sa robe, songeant qu'elle allait avoir du travail pour récupérer ça. De temps à autre, des bruits bizarre les faisaient sursauter et des bulles apparaissaient à la surface de la boue.Minyaglam regarda en arrière. Les élèves progressaient tant bien que mal et étaient silencieux.

* Ils sont très calmes, il est vrai que l'ambiance du marécage ne prete pas à rire. J'espere qu'ils s'en sortiront bien... *

L'air était de plus en plus lourd et nauséabond. Minyaglam s'arreta et se tourna face aux élèves.

" Tenez " dit-elle en sortant de sa sacoche une sorte de pa^te, mixture qui semblait être à base de feuille. " Mettez vous ça sur le nez et ne le lachez pas. A partir d'ici les vapeur son toxique. "

Elle désigna un vieil arbre tordu qui faisait la délimitation entre la zone respirable et la toxique.

" Quand vous reviendrez, n'oubliez pas que vous ne devez pas retirer la mixture de votre nez avant d'avoir dépassé cet arbre "

Les élèves se jetèrent des coups d'oeil légèrement inquiets, puis le silence retomba et Minyaglam vavança dans la zone toxique tenant elle aussi l'étrange mixture sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 15 Juil - 14:21

Koramith leva son bras droit, pris sa manche et en arracha une large bande.

Il la décrira en son tiers. Il déposa sur la plus grande partie la mixture en son milieu, la mit sur son nez et la noua derrière sa tête.

* Comme ça j’aurais toujours mes deux mains de libres. *

Quand il passa près de l’arbre désigné par Minyaglam, il noua l’autre partie sur une des branches de l’arbre pour qu’elle soit visible des marécages.

* Faudrait pas que l’on se trompe d’arbre au retour. *

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 15 Juil - 18:33

Sylvain repéra l'arbre et ses environs, puis porta la tablette à son nez par sa main gauche et respira

*Quel endroit lugubre!
L'air est toxique, mes pieds s'enfoncent dans la boue et en plus je parie que la dame n'est pas loin. Heureusement nous sommes sous la protection de Minyaglam, notre équipe est bien soudée et Koramith a de bonnes idées. Je vais faire pareil*

Il prit le stylet d'Ehonora et tailla ses manches il en fit quatres grandes bandes, puis remit l'arme à sa ceinture, fit un baillon avec la mixture à l'intérieur et présenta les morceaux de tissus à Ehonora à Kaoona et dame Minyaglam.

"Si vous voulez mesdames?"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Dim 16 Juil - 13:13

[hs]bien joué Koramith tu as trouvé comment dégager les mains de ton équipe avant l'épreuve ! [/hs]

La proposition de Sylvain amusa Minyaglam

" Non Sylvain, ça ira... "

* De toute façon, je vais bientot disparaitre... Et puis il ne sait pas que j'aurais pu recourir à l'air pour maintenir la pate. *

Les deux autres filles acceptèrent. Puis tout le monde se remis en marche pendant de longues minutes qui semblaient être des heures...

Minyaglam se fit apparaitre un baton d'un geste de la main. Elle avançait de plus en plus péniblement et son baton lui permettrait de progresser plus vite. Les élèves tentaient de la suivre tant bien que mal. Quelques minutes plus tar, elle entendit un glissement derririère elle et un bruit d'eau. Kaoona, venait de glisser et avait un pied dans l'eau. Minyaglam se retourna et se précipita vers elle. Elle donna son baton à Ehonora, puis sortit Kaoona de l'eau boueuse et l'allongea sur le sol visqueux. La pauvre petite elfe sentait ses cheveux et des vetements se coller à cause de la boue.

" Cette eau est aussi toxique que l'air, elle risque de te ronger la peau... "

* Vite... vite... *

Minyaglam sortit une petite fiole de sa robe et en versa quelques gouttes au creux de sa main et l'appliqua doucement sur le pied de la jeune elfe. La chaussure qui le recouvrait avait été rongée par l'eau et la peau commençait à en se désagréger. A l'application du liquide, la douleur de Kaoona se stoppa net et la peau de son pied redevint normale. Elle donna la fiole à Sylvain et aida la jeune elfe à se relever puis se tourna vers le groupe.

" Dans aucun cas, vous ne devez respirer l'air (sinon fin de l'épreuve pour vous), l'eau ici, est extremement agressive. Vous allez avoir des épreuves très dangereuses... Prenez soin de vous, et de vos camarades. A bientot. "

Avec un regret, la directrice disparut dans un souffle de vent, laissant les élèves seuls dans le marécage...

--------------------------------------------------------------------------------

Etat du groupe :

Kaoona : 10/10
-1 pâte pour se protéger de l'air toxique

Ehonora : 10/10
-1 long baton de marche

Sylvain : 10/10
-1 fiole (presque vide) de liquide permettant de réparer les dégâts de l'eau du marécage

Koramith : 10/10
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Dim 16 Juil - 21:48

Une fois Minyaglam disparu Sylvain mit la fiole de guérison des effets corrosifs de l'acide des mares dans le bandeau qu'il avait destiné à dame Minyaglam le noua solidement et se l'attacha à la ceinture.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mar 18 Juil - 18:34

Pendant qu'Ehonora se nouait le bandeau autour du visage, le baton de marche planté à ses côtés, son esprit bouillonait.

*Ne pas perdre de vue le village*

"Je suppose que le but est de retourner au village. Le plus important, après le fait de devoir éviter de respirer et de plonger, c'est de bien contourner le Lac quand nous arriverons à proximité : inutile de compliquer ces épreuves. Bien, il est temps de choisir un chef, car à mon avis, il vaut mieux qu'il y en ait un : ça nous évitera de faire des actions trop chaotiques."

Ehonora regarda ses compagnons, attendant que l'un d'eux se propose pour assumer ce rôle.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mar 18 Juil - 21:05

Sylvain fit une moue étonné.

"Tu sais bien que je crois que c'est toi qui est la plus apte à prendre le commandement de notre équipe. "

*Il me faut la convaincre*

"Tu sais si Minyaglam t'as donné le baton, c'est qu'elle le considére aussi. Koramith, Kaoona, êtes vous d'accord ?"
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mer 19 Juil - 9:55

Ehonora leva un sourcil amusé.

"Et moi, j'ai le droit de ne pas l'être? Je ne veux pas diriger cette équipe, et si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfèrerait que ce soit Koramith qui prennent les rennes. Il a prouvé qu'il le méritait en nous donnant son idée avec les bandeaux. Je ne nierais pas que ce rôle m'attire énormément, mais à mon avis, Koramith est plus apte que moi à diriger une équipe. Je n'ai pas l'égocentrisme assez démesuré pour ne pas le reconnaître. Donc pour le bien de tous, il vaut mieux nous en remettre à lui. Voilà mon avis.

Maintenant, qui que ce soit qui prenne la tête de notre groupe, il nous faudra nous déplacer en ligne, car les parcelles de terres sont très étroites, et la chutte de Kaoona ne dois se reproduire sur aucun d'entre nous. Et je passerais mon bâton à la personne de tête, pour qu'elle tâte le sol au fur et à mesure de l'avancée, afin que l'on ne tombe pas dans le traditionnel trou camouflé par des feuilles."

Ehonora reprit sa respiration. Elle aurait adoré diriger cette épreuve, son père lui avait transmit le gout du commandement. Mais là, elle sentait que le plus gros potentiel tactique de l'équipe était Koramith. Et sa soif de gagner, surpassait son désir de diriger.

HJ : pour la raison officielle de mon refus, contactez moi en MP, Koramith la connait déjà. ^^
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mer 19 Juil - 12:13

Ayant suivit la conversation, Kaoona donna son avis sur la question. Elle aussi pensait que se serait une bonne idée que Koramith dirige le groupe pendant cette épreuve.

* IL me parait quand même plus posé qu'Ehonora.*

La petite elfe sépara une partie de la pâte et l'enfonça dans les narines de Chaïllka puis s'attacha le bout de tissu autour du visage.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mer 19 Juil - 14:09

Sylvain n'émit aucuns gestes de protestations se rangeant instantanément à l'avis d'Ehonora et de Kaoona. Le fait d'avoir son plus fidéle ami pour chef était une bonne chose en soi. Mais aussi il était décu qu'Ehonora ai refusé de prendre le commandement car il avait remarqué en elle, toutes les qualitées indispensables qui établissent naturellement la pratique du pouvoir

"Et bien Koramith te voila désigné, recois cette proposition comme une marque d'honneur et guides nous vers la réussite. Ce sera à toi de faire les choix en dernier lieu. Sois assuré d'avoir toute ma confiance et mon soutient Very Happy"
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Ven 21 Juil - 2:03

Koramith était surpris car il pensait qu’il était entendu, depuis la création du groupe dans l’arène, que ce devais être Ehonora qui devait conduire le groupe.

Pourquoi ce brusque changement d’idée de la part d’Ehonora ? Comment une femme dont le futur rôle sera de diriger des gens, peut elle refuser une occasion comme celle-ci ?

Mais en même temps la marque de confiance qu’elle avait montré en le proposant comme responsable du groupe lui faisait plaisir.

* C’est une première marche vers la reconnaissance de ma valeur. *

Pour Koramith la bonne image que les gens pouvais avoir pour lui était très importante.
Mais savoir qu’il avait la responsabilité de la vie de ses camarades le mettais un peu mal à l’aise.

* Soit !! Si c’est le choix de mes coéquipiers, qu’il en soit ainsi !! *

Il se tourna vers eux et leurs dit :

" Je me propose pour prendre la tête de l’expédition si ça ne vous dérange pas trop. "

Il se sentait le devoir de prendre cette responsabilité.

Puis se tournant vers Ehonora :

" Je pense que tes remarques sur la manière dont nous devrions nous déplacer sont judicieuses. Je rajouterais juste qu’il faudra que l’avant dernier de la file garde un œil sur le dernier. Cela serait désastreux que l’un de nous disparaisse et que l’on ne s’en aperçoive pas. "

Puis une crainte traversa son esprit. Il en fit part tout de suite a ses coéquipiers.

" Je me demandais quelle était la durée d’efficacité de la mixture que nous a donné Minyaglam. Il va peut être falloir jouer contre le temps. "

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Ven 21 Juil - 3:09

Sylvain repondit du tact au tact:

"Dame Minyaglam nous aurait prévenus. Moi de toute façon je n'ai pas envie de moisir ici. Je vais prendre la dernière place du groupe. Ca me permettra de laisser ma main sur l'épaule d'Ehonora durant tout le voyage."

Il la regarda avec un grand sourire

"Oui pour ne pas me perdre" Very Happy
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Ven 21 Juil - 9:38

Ehonora sourit à Sylvain : sa façon de prendre à la léfère cette épruev la détendait un peu. Néanmoins, quelque chose la dérangeait.

"Attendez. Si Sylvain et moi sommes les derniers, cela signifie que Koramith sera devant ou au moins en deuxième. Ce n'est pas contre toi koramith, ne t'inquiète pas, mais tu es si grand, que derrière toi nous ne verrons strictement rien. A moins de nous pencher sur les côtés, ce qui serait dangereux, nous risquerions de glisser à nouveau dans l'eau.
Je sais que conventionnellement, la position d'un chef est en tête de son groupe, mais en l'occurence...

Je pense qu'il serait judicieux que Koramith aille en bout de file. De plus sa taille lui permettra de balayer un plus large périmètre que nous, et malgré sa position, si un danger arrive devant, il le verra tout autant que nous. Qu'en pensez-vous?"
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Ven 21 Juil - 16:54

Kaoona aprouva la proposition d'Ehonora puis s'adressa à Koramith par la pensée.

*Je propose qu'Ehonora se mette en tête du groupe puis Sylvain, et que je me place en avant dernière. On pourrait aussi faire quelques poses pour que Chaïllka puisse prendre de l'altitude et surveiller les environs. J'aurais bien proposé qu'elle se mette sur ton épaule pour surveiller nos arrières mais ça m'empècherais de voir où je met les pieds. Pourrais-tu répéter se que je t'ai dit au groupe si l'idée te parrait bonne s'il te plaît ^^. Je ne peux parler qu'a une personne à la fois et ça m'épuise d'utiliser ma télépathie en permanence.*
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 22 Juil - 14:55

Une fois que Koramith eut retransmit aux autres membres de l'équipe ce que venait de lui confier Kaoona, Ehonora haussa les épaules.

"Moi, ça ne m'embète pas comme ordre."

*Bien que devant, je risque d'essuyer un certain nombre d'attaque*

"Pour l'idée de mettre Chaïllka sur l'épaule de Koramith elle serait excellente si elle n'était pas si dangereuse. Tu es déjà tombée une fois dans l'eau, et tu regardais où tu mettais les pieds. Alors à l'aveuglette, c'est peu être un peu risqué. D'autant plus que si l'on se fait attaquer par surprise, il te faudra prendre très vite le cours de la bataille. Tu serais une proie facile pour les monstres."

Ehonora jeta un coup d'oeil autour d'eux. L'endroit ne lui plaisait guère et elle aurait aimé commencer le retour vers le village.
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Lun 24 Juil - 22:02

[HS] Quand ai-je donné l’autorisation à Ehonora de faire parler Koramith ? Au début de l’épreuve des marécages ? … Non. Peut être à l’arène ? … Non. Ça se trouve, c’était a la taverne après une soirée bien arrosée et je ne m’en rappel plus. Je vais aller voir ! … encore non. [/HS]

" Quel capitaine je serais si j’était en dernière ligne ?
Un capitaine d’équipe se doit d’être en première ligne, voir de se prendre un maximum de coups à la place de ses camarades. C’est ma vision du rôle d’un capitaine d’équipe.
Je ne peut pas concevoir d’être le capitaine et de rester en retrait. "

Citation :
« je préfèrerait que ce soit Koramith qui prennent les rennes »

" Prendre les rennes, c’est pas être en retrait. "

[HS] C’est pour ça que j’ai proposé un dialogue sur msn, pour régler ce genre de problèmes « de vive voix » et ne pas polluer le salon avec des disputes inutiles. [/HS]

" Et en plus, je trouve, Ehonora, que ton raisonnement a propos de ma taille peut être pris comme de la discrimination.

Ehonora, tu ne veux pas prendre les responsabilités qu’impose le statut de capitaine d’équipe, mais tu veux quand même mener le groupe. C’est paradoxal !!

Et je pense qu'avoir quelqu’un de grande taille devant soi à certains avantages.

Si un brouillard plus épais que celui que nous avons eu à l ‘aller, se levait en chemin, il vaudrais mieux avoir un repère plus grand pour vous repérer. "

" De plus, si un ennemis arrive de face, ils ne vous verra pas et sera surpris quand, arrivé près de moi, il vous verra sortir « D’on ne sait où ». " Dit-il en plaisantant.

Puis il repris son serieux et ajouta :

" Nous perdons beaucoup de temps en bavardages et même si Mme Minyaglam ne nous en n’a rien dit, nous ne savons pas si le temps et notre allier ou notre ennemi. Peut être que cette épreuve est chronométré. Et si c’est le cas, vous ne voudriez pas arriver derniers ? "

Si Kaoona avait lu dans l’esprit de Koramith, elle aurait « vu » qu’il pesé ces mots pour essayer d’être le plus diplomate possible.
Mais cette situation de chamailleries commençait à l’énerver un petit peu.

" Ayant été nommé capitaine, je prends le bâton et je passe en tête.
Je pense que j’ai une solution pour régler le problème de l’emplacement de Chaïllka.
Si Chaïllka venait sur mon épaule et que toi Kaoona tu était derrière moi, et que tu te tenais à ma ceinture pour avancer. Ça te permettrait de voir devant nous et de te déplacer. Vu que l’endroit ou j’ai placé mes pieds est forcement bon, tu ne risquera rien.
Et pendant que moi je surveillerais la route devant, il serait utile que vous, vous jetiez un œil de temps en temps sur les cotés.
Moi, je verrais bien cette ordre. Moi, Kaoona, Ehonora et Sylvain pour protéger nos arrières. "

Tendit la main vers Ehonora pour qu’elle lui passe le bâton et qu’ils puissent très vite quitter ces marécages.

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mar 25 Juil - 3:07

"Ca marche pour moi Koramith"

Dit Sylvain en posant délicatement une main sur l'épaule d'Ehonora car il se doutait que la princesse fulminait.

*Elle doit regretter le commandement maintenant.*

Pour tenter d'être diplomate il lui dit posément.

"Je connais Koramith, il est toujours aussi carré; il n'accepte jamais une responsabilité sans la prendre très au sérieux ensuite. C'est lui le capitaine de notre groupe nous allons obtempérer. Tu es d'accord ?"
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Mar 25 Juil - 3:32

HJ : Désolée Koramith, je me suis avancée, certes, mais ta réaction n’est-elle pas disproportionnée face à la faute commise ? Que Kaoona joue le jeu à propos de sa télépathie, c’est on ne peut plus normal, sauf que de là à pousser le vice à nous répéter ce qu’elle t’avait dit alors que nous l’avions lu, aurait été inutile. A ce propos, je n’ai pas proposé de mener le groupe c’est Kaoona qui l’a fait, et pour éviter justement tous ces dialogues que tu désapprouves, j’ai acquiescé .Inutile d’être désagréable pour si peu, à la fois dans ton HS et dans ton message… Etre chef ne veut pas dire casser les autres, et écouter les propositions peut être bénéfique dans la notation finale entre les équipes.

D’ailleurs tu fais bien de parler de discrimination par la taille avec Koramith, car tu ne te prives pas de le faire avec moi, qui ne peux pas aller sur msn.
Citation :
C’est pour ça que j’ai proposé un dialogue sur msn, pour régler ce genre de problèmes « de vive voix » et ne pas polluer le salon avec des disputes inutiles
est agréable à lire, puisque justement, ces dialogues je ne peux pas y participer. Que fais-je alors ? Je me tais jusqu’à la fin de l’épreuve, et je hoche la tête en signe d’approbation à chacun de mes messages ? Tu n’es pas le seul à être susceptible et tu m’as bien refroidie pour l’épreuve, merci, le message est super bien passé. Je ne recommencerai plus.

Sylvain, tu commences à bien me connaitre c'est inquiétant! ^^

Ehonora qui allait répliquer une phrase bien sentie à koramith, sentit la main calmante de Sylvain sur son épaule. Elle se tourna vers lui et la poussée d'adrénaline qui l'avait assaillie retomba instantanément. D'accord elle ne s'énerverait pas. Mais elle ne le faisait pas pour Koramith. Elle le regarda passer devant sans rien dire. Elle lui donna son bâton, et se mit devant Sylvain, lui glissant à l’oreille un « N’en profite pas toi, hein ! Même si tu es derrière je te surveille!^^ » qu’aucun des deux autres équipiers n’entendirent. Elle posa une main réconfortante sur l’épaule de Kaoona.

« Tout se passera bien ! Si je vois que tu dévies un peu de la trajectoire de Koramith, je te redirigerais tout de suite par l’épaule, tu peux avoir confiance. »

Un coup d’œil au soleil déclinant indiquait très nettement qu’il était temps d’avancer. Au loin on distinguait l’arbre tordu dont avait parlé Minyaglam. Le chemin pour y arriver était tortueux, et les herbes folles poussant ça et là semblaient grouiller de bêtes immondes. Ehonora inspira un grand coup, et sa tête lui tourna légèrement. Elle eut soudain un doute sur la durabilité de la mixture qui leur recouvrait le nez.

« J’espère que Minyaglam a bien préparé sa pâte anti-poison… Je suis très mauvaise en apnée… »
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 29 Juil - 1:50

*Je vais donner le signal de départ. Faut pas trainer*

"Allez haut les coeurs! Sortons de cet endroit maudit le plus vite possible.

*Si Koramith a eu cette réaction c'est qu'il n'est pas tranquile et qu'il a voulu commencer par instaurer l'ordre. Une fois en marche les esprits vont se détendre. Le pire dans une épreuve c'est: avant qu'elle ne commence*

"Il nous suffira de suivre les traces de pas que nous avons faites à l'aller, pour sortir d'ici avant que l'ether des relents fétides de ce marais pourri nous empoisonne... "

Les vapeurs de gaz délétères formaient d'étranges tourbillons dont les mouvements avaient quelquechose de vivant comme s'il s'agissait de serpents qui danseraient en flottant. Le liquide verdatre des étendues aqueuses déposait sur les rebords des berges un acre magma de matières toxiques qui donnait à tout l'ensemble du marais des allures de fausses sceptiques. Sylvain ferma les yeux et pensa à l'image d'Ehonora une rose dans les cheveux.
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 29 Juil - 15:41

[HS] Ehonora, je sais que je n’ai pas été très diplomate sur ce coup et je m’en excuse, mais comme je l’expliquais plus haut, Koramith qui à été nommé Capitaine, se sent responsable de vos vies et considère que le rôle de capitaine est d’être en première ligne,avec les risques que cela comporte.
C’est pourquoi, le fait de vouloir le positionner en dernière place ne peut pas le satisfaire. Ce n’est pas une question d’orgueil comme on pourrait le penser, mais plutôt une question de principe.
Et je crois que Koramith à le droit d’être un peu « Soupe au lait » de temps en temps.
De plus, tu nous voit nous déplacer alignés comme les Daltons !!
Et pour une fois que ça peut être Averell qui se trouve en première ligne…. lol

Et tout comme toi il ne désire pas s’éterniser dans ces marécages, c’est pourquoi, il a décidé, d’agir rapidement.
Quand à la remarque sur msn, ce n’était pas une attaque contre toi, c’était juste pour expliquer que si on avait pu tous s’y mettre, ça nous aurait évité de se prendre la tête comme ce fut le cas. [/HS]

" Très bonne idée " : Répondit Koramith à la remarque de Sylvain.

Il attendit que tout le monde soit en position et commença à suivre les traces qu’ils avaient fait à l’aller, en tâtant le sol en face de lui avec le bâton.

* Normalement ça ne devait pas être nécessaire, mais on ne sait jamais. *

De temps en temps il testait le sol sur les cotés.

* S’il nous fallait nous déployer, il serait bon de savoir si les côtés sont sûrs. *

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Ven 11 Aoû - 1:06

Les élèves avançaient précautionneusement, leurs pieds s'enfonçant par endroit dans la terre molle et glissant dangereusement à d'autres moments. Soudain un bruit rauque s'éleva et Kaoona apeuré glissa. Une grosse main attrapa son bras avant que son pied ne touche l'eau. Le petite elfe était toute tremblante.
" Qu'est ce que c'était ?"
Koramith, qui tenait toujours son bras ne répondit pas mais regarda les autres, le regard sombre.

Un silence pesant s'était installé et ils se regardaient tous avec un mélange de crainte et de curiosité. On décelait même un peu d'indifférence dans les yeux d'Ehonora qui finit par briser le silence :

" Bon on va pas rester planté là, non ? "
Mais au moment ou elle dit ses mots, le grognement rauque repris, un peu plus distinctement cette fois...
" On dirait un animal "dit Sylvain.

Puis la terre se mit à trembler. Ils décidèrent de s'assoir sur le sol pour ne pas risquer de tomber... Quand le tremblement de terre cessa, ils s'apercurent qu'ils étaient sur un îlot : un morceau de boue au milieu des autres. Le reste du rivage semblait loin... Très loin... Il aurait fallu une bonne dizaine de batons bout à bout comme celui que tenait Koramith pour pouvoir toucher le rivage le plus proche !

Ils étaient prisonniers !
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Ven 11 Aoû - 3:04

*Premièrement ne pas laisser le doute s'installer*

"Koramith, ça me rappelle le littoral de notre enfance. Tu te souviens de la pêche aux coquillages quand on calculait les horaires des marées pour aller le plus loin possible et que ton grand père nous suivait de ses yeux d'aigle durant toute la journée à coté de sa barque tellement il avait peur des piéges du shore."

Afin qu'Ehonora et Kaoona ne soit pas larguées, il s'expliqua en terme compréhensibles par tous

"Espace à géographie variable. frontières infranchissables.
Il n'y a qu'une chose à faire attendre un nouveau séisme.
Le flux et le reflux."

*Surtout ne pas perdre le moral*

"Quelqu'un connait une histoire d'horreur qui se passerait dans un marécage bien putride ? Very Happy "
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 12 Aoû - 1:33

Koramith regarda son ami avec un sourire.

" Sans te manquer de respect, je ne pense pas avoir entendu parler, dans ma vie de marées s’étant produit dans des marécages. Les marées, à ma connaissance, ne crées pas un îlot, elle fait monter le niveau de l’eau, mais d’un coté seulement de la côte. "

Il se rappela une histoire que lui avait raconté son grand père sur un homme qui avait voulu traverser une rivière en passant sur des rondins de bois et qui s’était retrouvé sur le dos d’un crocodile.

" Je ne voudrais pas vous alarmer, mais je crois que nous avons réveiller quelque chose. La mauvaise nouvelle, c’est que l’on est juste sur elle. La bonne, c’est que là où nous sommes, elle ne peut pas nous atteindre.
Pour vérifier ma théorie, je pensais lui titiller le crâne à coups de bâton."

Il attendit leurs réactions et leurs idées pour retrouver la terre ferme.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 12 Aoû - 10:20

Ehonora ouvrit des yeux inquiets. Elle avait une sainte horreur de tout ce qui pouvait la noyer, et savoir qu'elle était sur une créature qui pouvait plonger à tout instant dans cette eau empoisonnée la paralysait.

"Au lieu d'essayer de taper sur le crâne de cette bestiole, si c'en est une, je proposerais déjà de savoir si le baton de marche atteint le fond de l'eau. Et si c'est le cas, on pourrait tenter, enfin...Tu pourrais tenter de nous ramener sur la berge, parce que je ne mettrais pas les mains dans l'eau pour t'aider! Plonge le baton pour voir."

Ehonora croisait les doigts pour que son idée soit la bonne. Elle ne pensait plus qu'à une chose : quitter cet endroit et ne plus y revenir. Jamais!
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   Sam 12 Aoû - 17:43

* Et la baleine engloutit Jonas *

"Les idées sont bonnes. Soit on guide la créature vers la berge soit on l'attire. Dans les deux cas le baton est notre seul moyen. Soit on attend et on fait attention à ce que la chose la dessous ne nous remarque pas. vu sa crasse il ne doit pas bouger souvent."

*il nous faut être sûr*

"Dis moi, Kaoona demande à Chailka si elle pourrait te donner une vision d'altitude de notre position Tu pourrais peut être voir le monstre en transparence"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve (de l'équipe 2)   

Epreuve (de l'équipe 2)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant