AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau de Melle Rastacouette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 21:30

Rastacouette sourit, et devança Prince et Minyaglam pour ouvrir la porte de son bureau. La directrice, très digne passa la première et se dirigea directement vers son propre bureau. Sans doute de la paperasse à remplir.

*J'aurais au moins réussi à éviter les remontrances de Minyaglam...j'y réfléchirai à deux fois avant de peindre des moustaches à mes élèves, dorénavant...*

Puis Prince et Rastacouette partirent en direction de la taverne de Tahuna, continuant à parler de dessin, de crayon et d'artistes peintres oubliés depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 11:35

Des jours plus tard.

Après avoir accompagné le garçon Grénor à l'infirmerie, et s'être aperçu de la fuite éclipsée de la demoiselle Rose, Prince se rendit au bureau de miss Rastacouette. C'était la première personne sur qui Prince pouvait parler en toute sagesse, et surtout lui confier ses craintes et ses joies.

"Rastacouette, tu es là?! C'est Prince, j'ai à te parler !"

*Si elle n'est pas là, je repasserais plus tard, mais ça m'arrangerait qu'elle soit ici en fait.*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 13:48

Rastacouette ouvrit la porte, et vit le visage de Prince, particulièrement angoissé.

"Euh, oui...Bonjour... Tu veux entrer? Je te préviens c'est le bazar!"

Elle s'écarta pour le laisser passer, et l'invita à s'assoir sur une chaise. Elle resta debout et s'appuya sur le bureau, face à lui.

"Je t'écoute."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 13:57

Prince s'était assis sur la chaise, face au bureau. La pièce était effectivement en bazarre. Mais cela ne perturbait pas le jeune homme, et ce dernier prit enfin la parole.

"Je viens te voir, car j'ai la nette impression que dans les nouveaux arrivants, il y eu de la casse. Je m'explique : je viens d'emmener un élève à l'infirmerie, qui vient d'avoir un choc émotionnel assez puissant, et la jeune fille qui était avec moi, a dû certainement partir dans ce lieu déconseillé pour tous, même pour les plus fous. Je sais que j'étais un peu comme ça avant, mais je m'aperçois au fil des jours que je me suis comporté comme un être irréfléchis. Je ne pouvais pas la retenir, elle m'en aurait certainement voulu. Elle comprendra au fur et à mesure du temps que je ne voulais que la protéger.

Sinon, je voulais te parler de choseset d'autres. Je pense que certaines relations que j'ai avec des camarades proches de moi, se termineront. Je pense que je n'aurais jamais parié sur une telle cassure entre cette personne et moi auparavant, mais si elle arrive, ce sera pour éviter le pire."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 14:19

Rastacouette fronça les sourcils.

"Tu parles du lac?"

Prince hocha la tête

"Ha d'accord. C'est ennuyeux, mais je n'ai pas le pouvoir d'aller à l'encontre de la Dame au lac, elle y est trop puissante. On peut toujours espérer qu'elle ne leur fera pas de mal, après tout, certains s'en sortent très bien, s'ils lui montrent du respect.
Croisons les doigts, car je ne peux rien faire pour t'aider sur ce point. Continu à leur dire de se méfier, mais tu sais, il vaut mieux qu'ils s'en rendent compte par eux même."

Elle hésita un peu avant de continuer sur l'autre sujet de discussion, qui était plus personnel et elle n'aimait pas s'incruster dans la vie des autres. Mais c'était lui qui avait entamé cette conversation sur sa vie privée et l'y invitait donc à participer. Elle demanda.

"La cassure dont tu parles, c'est entre toi et Alassea?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 15:06

"Non pas du tout ! Alassea n'a rien à voir là-dedans. On s'entend bien tous les deux, et pour le moment, on est très proche. Je parlais plus d'une personne de confiance, un ami à vrai dire. Je sais que certains vont me critiquer de me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais si je suis comme ça, c'est que je pense aussi à son avenir dans le domaine professionnel, à l'avenir de Mushi. Tout est relié, forcément !"

Prince resta humble, et attendait la réaction de Rastacouette à ses propos.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 15:49

Rastacouette haussa les épaules ne voyant pas de qui il voulait parler.

"Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas de nom. Mais si c'est un ami, parfois on pense vouloir faire de son mieux pour l'aider. Ca part d'un noble sentiment sans nulle doute, mais...Mais parfois, c'est une mauvaise idée parce que c'est l'ami en question à fait le meilleur choix pour lui-même et on se leure en pensant qu'il a tord...

Tu es sûr que le choix en question ne rend pas ton ami heureux ou satisfait? Et puis tu parles de vie professionnelle raté mais peut-être cette personne privilégiera sa vie privée à celle du travail.

Je suis désolée, mais tu ne me donnes aucun détails, comment veux-tu que je t'aide? Si tu n'as pas le courage de dire des noms, ne lance pas un sujet aussi délicat!"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 15:59

"Je n'ai pas peur de dire des noms, je pensais seulement que par le biais de mots, tu allais deviner de qui je parlais.

*je me suis trompé apparament*

Je parlais bien évidemment de Sylvain. Il est entré dans une histoire dont il ne peut en sortir qu'en tant que vaincu et pas vainqueur. Si comme tu dis; il choisi de privilégié sa vie privée à sa vie professionnelle, alors il se détruira lui-même. Et si c'est le cas contraire, malheureusement, je crains qu'il se tournera du mauvais côté, celui dont tu n'as pas choisi."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 16:07

Rastacouette soupira : enfin un indice.

"Sylvain est plus agé que toi, et à plus d'expérience. Sans doute est-il mieux placé pour savoir ce qu'il doit faire. A t'entendre il semble en danger de mort, tu m'inquiètes.
Et je ne vois pas pourquoi le fait de privilégier sa vie privée est se détruire."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Jeu 22 Juin - 16:17

Prince voyait que Rastacouette ne réfléchissait pas du tout comme lui. Il n'allait pas insister davantage, ce serait du temps perdu pour rien, et une incompréhension de trop.

"Je dois me faire des idées. Je suis désolé de te parler de choses inutiles, tu dois avoir raison."

*N'insistons pas sur ce fait !*

"Excuse-moi de t'avoir importuner avec des histoires qui n'ont aucunes importances. Je vais donc te laisser à présent, allais voir ce que sont devenus ces camarades partis à la conquête de la Dame du lac. Je te tiendrais au courant des diverses évolutions de chacun d'entre d'eux. Sur ce, je te souhaite de passer une bonne journée."

Prince ouvrit la porte, et s'en allant, en saluant la professeur.
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 20:03

Quelques temps plus tard.
Ceinwyn venait de découvrir un pli du professeur de Dessin sous sa propre porte de bureau et s'était alors empressée de se rendre sur les lieux où cette dernière devait l'attendre. Elle frappa donc quelques coups discrets à la porte.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 20:33

La porte s'ouvrit rapidement sur Rastacouette qui accueillit le professeur avec un sourire.

"Entre assied toi! Voilà, je n'irais par quatre chemins, je voulais savoir si récemment tu avais effectivement donné une sanction à Sylvain, et si oui, je voulais en entendre de ta bouche les véritables raisons, si ça ne t'embète pas."

Rastacouette s'installa en face de Ceinwyn. Elle avait du mal à croire que celle-ci l'avait sanctionnée pour avoir eut l'idée de protéger le village, aussi préférait-elle connaitre toutes les versions de l'histoire.
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 21:36

Ceinwyn s'installa confortablement avant de prendre la parole. La professeur se remémora la scéne...
Code:
Sylvain voyait pour la première fois Ceinwyn des questions apparurent dans son esprit mais il se contenta de répondre.

"Bonjour, Je suis Sylvain Detray et j'ai en charge cet autel. Présentement j'attends les hommes et les femmes de bonnes volontées qui auront décidé de protéger le village des périls qui le menace pendant l'absence de Dame Minyaglam"

"Des périls ?
(...) Fais profil bas et il ne t'arrivera rien. Je te conseille de rentrer cheztoi et de ne pas provoquer un remue ménage qui aura sûrement pour conséquence une stupide bataille."

(...) il en profita pour répondre de façon impertinente.

"Alors madame considérez que mon action n'est pas le fait d'un illuminé qui veut faire ses armes, mais plutot d'une personne sage qui veut en éviter Vous êtes bien interessé par la survie du village."

"Tu penses qu'un groupe d'élève de niveau 1 est capable de maîtriser la Dame ? Rentre chez toi, tu feras mieux. Elle en a déjà tué plus d'un."

Sylvain poussa comme un début d'aboyement, La professeur venait de découvrir un énorme paradoxe entre le statut et les intentions du professeur, alors celui-ci bien que respectueux. il lui désigna une fin de non recevoir sans appel.

(...)

"La dame du lac s'amuse à martyriser ce village depuis des années et moi j'essaye de soulever le village contre cette menace, mais notre professeur ici présente me conseille de ne pas m'en meler. sauf que je viens de recevoir une menace directe de la part de la dame. Et donc je suis pas prêt de laisser tomber mon combat. si je dois mourrir au moins je mourrirai debout comme mes ancêtres."

Ceinwyn sourit.

"Vous essayez jeune homme de me mettre en porte à faux. Je protége le village et je n'ai pas besoin d'une petite assemblée de gamin pour le faire. Vous êtes de niveau 1 et vous mourrez donc sûrement. Si vous m'écoutez, il ne vous arrivera rien. Rentrez chez vous."

Elle tourna les talons et partit.

Le moine se mit à courrir et bloqua la route de Ceinwyn.

(...)

"Je vous ordonne expressement de rentrer chez vous."

Le ton et le regard de Ceinwyn ne laissait aucun choix au pauvre Sylvain.

Ceinwyn poussa le jeune homme vers la sortie..

"Rentrez chez vous, je ne me répéterais pas.

Ceinwyn avait de plus remarquait que Sylvain, plus âgé qu'elle, se servait de ce point pour mener à bien sa barque... Elle arréta de penser, et fit un bref résumé de la situation.

"En ce qui concerne la sanction ce n'était qu'un prétexte pour le faire obéir. Il se trouve que je ne dois pas en imposer beaucoup puisqu'il s'est permis de m'empécher de sortir prés de l'autel et qu'il a tenté à maintes reprises de me prouver qu'il était sage et raisonnable.
Des personnes bien plus élèvée que lui en niveau ont périt de par les mains de la Dame. Ce serait une sottise de croire que 3-4 élèves de niveau 1 peuvent s'en protéger. Je pense de plus qu'une telle attitude attisera les foudres de la Dame plutôt que de les empécher.
La seule chose de raisonnable à faire pour Sylvain est d'arrété de se prendre pour un chevalier et de venir chercher un professeur compétent pour sa propre défense. N'ayant pas la froce de le faire je lui ai intimé de rentrer chez lui."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 21:50

Rastacouette était satisfaite de cette entrevue : Ceinwyn ne faisait que respecter son statut de professeur protecteur. Rien donc, à redire sur ce comportement. Si de plus, la sanction ne devait pas être appliquée, alors Rastacouette n'avait rien a ajouter. Elle sourit au professeur de botannique et lui serra la main chaleureusement.

"Bien! Je connais maintenant les deux versions. J'ai eu peur un instant que tu cherches à laisser le champ libre à la Dame pour nous avoir en traitre, mais je me suis trompée. Tu m'excuseras j'espère de ce malentendu. Il est vrai que vivre à Mushi nous fait plonger dans un état paranoïaque. Je te demanderais quand même d'aller voir Sylvain pour lui dire que la sanction n'est pas retenue. Simple formalité. Je ne te retiens pas, je pense que tu as d'autres choses plus interessantes à faire que de te faire sermonner hihi"
Ceinwyn
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 22:08

"En effet. J'espére ne pas être trop discrédité du fait d'avoir à expliquer à Sylvain la raison pour laquelle j'ai du recourir à la ruse de la sanction.

Pour ce qui est de la Dame nous ne pouvons pas la laisser jouer avec les élèves. "

*Avec qui je jouerais moi, si elle les tue tous... Very Happy*

Ceinwyn se leva, sourit à Rastacouette, la salue d'un signe de main et sortit.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 10:02

Après la réunion dans l'arène

Rastacouette entra accompagnée de Sylvain. Elle le fit s'installer sur un des sièges qui faisait face au bureau et elle s'assit face à lui, sur son bureau, en tailleur.

"Bon, Sylvain, je n'irais par quatre chemins, tu as deux minutes pour me prouver que tu n'est pas un des traîtres de la Dame. Bien que, autant te le dire tout de suite, je ne pense pas que tu en sois un. Mais je préfère faire un interrogatoire à tous les élèves. As-tu un démon intérieur qui te ronge, une ancienne marque apposée par un sorcier maléfique, ou encore une soif de puissance difficilement maîtrisable?"

*Elle m'aura vraiment poussée à des extrémités cette sorcière...Passer un interrogatoire à tous les élèves, je vous jure...*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:03

Sylvain était triste d'être le banc des suspects, mais il avait compris que c'était une mesure de sécurité obligatoire. Il répondit en levant bien la tête et en mettant le poing fermé sur son coeur

"Je n'ai que ma seule parole à donner mais je n'en ai qu'une. J'ai juré fidélité à Mushi à ma première rencontre avec Minyaglam et je renouvelle mon serment pour toi bien sûr.
Tu peux compter sur moi je te le jure"

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 16:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:05

Rastacouette sourit

"C'est très joliment dit, mais tu n'as pas répondu à ma dernière question : je te demande juste un oui ou un non, sans plus de détails..."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:11

Sans hésiter Sylvain répondit.

" Non je ne suis pas un traitre. "

Il était engoissé, il n'avait encore jamais été interrogé pour un motif aussi grave et cela le terrorisait au fond de lui. Bien que se sachant innocent

Il se rendit compte au regard de Mademoiselle Rastacouette qu'il n'avait pas tout à fait répondu à sa question il enchaina.

"Je suis totalement sain de corps et d'esprit ,j'ai de l'ambition mais pas au point de trahir"

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 16:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:20

Aubrac s'assit sur un banc en attendant que la professeur ouvre la porte pour l'auditionner. Personne n'étant encore arrivé, à part Sylvain qui était déjà dans le bureau de Melle Rastacouette.

*J'espere que tout va bien se passé... Mais de toute façon, c'est une chose inévitable, dans le crise que nous vivons, tous doivent être entendu.*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:24

R'Hébus arriva a son tour, curieu de savoir comment pouvait se passer l'interrogatoir.

*Je n'ai vraiment pas envi d'etre désigner comme traitre, se serai une insulte a mon égard, et une grande méprise surtout...*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:42

Rastacouette sourit. Elle savait que la Dame détestait Sylvain, et qu'elle préfèrerait faire souffrir le moine en touchant des êtres chers, plutôt qu'en le touchant directement. A ses yeux, Sylvain ne pouvait pas être suspect.

"Tiens, prends ces clefs. Ce sont celles de la réserve de Minyaglam. Ramène moi son stock d'oeufs ici le plus rapidement possible. Je te remercie d'avance."

Et alors que Sylvain sortait, elle raya son nom sur la liste. La Dame ne pouvait s'approprier l'ame de quelqu'un que si inconsciemment, il le désirait. Cette sorcière était promesse de puissance, et il était dur d'y résister.

*Et je sais de quoi je parle...*

Elle alla dans le couloir et vit que Aubrac et R'Hébus étaient déjà présents. Elle invita Aubrac a entrer et referma la porte derrière lui.

"Installe-toi, je t'en pris.... Alors, voilà, ca va être court et concit, mais sois honnète : Es-tu, ou as-tu été, habité par un démon intérieur, ou bien as-tu reçu une marque aposé par un sorcier maléfique, ou encore es-tu de nature à posséder une soif de puissance difficilement maîtrisable?
Si c'est le cas pour l'une de ces trois solutions, dis moi simplement que oui, sans entrer dans les détails. J'inscrirais ton nom en rouge. Tu seras sur la liste des suspects. Tu peux aussi me mentir, mais généralement, je sens quand une personne ne me dis pas la vérité."

Elle attendit qu'Aubrac réponde à sa question
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 16:55

Koramith arriva devant le bureau de Melle Rastacouette et vit que R’Hébus s’y trouvé déjà. Il s’assit sur le banc près de lui et se mis à réfléchir.

* Moi, un traître !! *

Il fronça des sourcils en repensant aux paroles injurieuses de Melle Rastacouette.

* Ne lui en tient pas rigueur, Koramith * semblait lui dire une voix intérieur.

* Elle te suspecte, comme tous les autres élèves, car elle ne te connais pas vraiment. *

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 17:00

Aubrac réfléchit quelques secondes à la question de Melle Rastacouette, puis prit la parole:

"Non je n'ai jamais été habiter par un démon, si ce n'est qu'autre que moi même. Cette cicatrice, quand à elle, n'est que la trace d'un ancien combat, un sortilège en effet, qui m'affaiblit plus qu'elle en me donne un pouvoir maléfique..."

*Cette cicatrice...*

"Et... Une soif de puissance, non...Mais par vengance. Par idéologie. Pour la lutte, la résistance. J'ai utilisé des capacités de combats pour défendre des valeurs et ce que je croyais juste. Non pas par dominations, non pas par égoïsme... J'ai fait don de ma personne à un peuple tout entier. Je me suis jamais mis en avant, bien au contraire."

*Il faudrait que je puisse lui raconté mon passé en détail pour comprendre qui j'étais vraiment...*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 9 Juil - 17:07

Rastacouette allait rayer son nom, quand elle leva les yeux.

"Et quand tu dis t'être mis au service de tout un peuple...Tu as tué? Beaucoup?"

Elle posa son crayon noir, et croisa les mains devant elle.

"Je ne te juges pas, mais si tu as tué des gens, il est plus que probable que tu ais interessé la Dame..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   

Bureau de Melle Rastacouette
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant