AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau de Melle Rastacouette

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 6 Déc - 1:09

"Désolée pour le bazar...hum... Si vous désirez un renseignement ou si vous avez des plaintes concernant mes cours n'hésitez pas, j'ai jamais mordu personne!!! Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mer 22 Fév - 19:34

Quelques jours plus tard

Rastacouette entra à grand fracas dans son bureau, et claqua la porte derrière elle.
Son entretien avec Minyaglam à propos de du carnet de croquis l'avait mise en boule!
Elle fourra le carnet en question dans un des tiroirs du bureau, puis s'assit par terre et réfléchi.
Comment pouvait-on proférer de telles sornettes?
Les nus sont depuis des siècles une des plus belles créations de la peinture classique...

"Je vais venger la profession....je sais pas encore mais je vais venger la profession de peintre!"

Rastacouette chercha pendant plus d'une heure une façon efficace pour se venger de la directrice, mais, peu habituée à réfléchir autant, elle fini par s'écrouler, au milieu du bureau. Elle plongea alors dans un lprofond sommeil.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Sam 15 Avr - 20:40

Longtemps après

Minyaglam frappa à la porte...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Sam 15 Avr - 22:41

Rastacouette se réveilla en sursaut, la coiffure en vrac, en entendant frapper.

"Mouhein?! Queuah?! Oullalala...depuis combien de temps je suis là moi?"

Des courbatures la lancaient dans tout le corps. Un nouveau bruit à la porte retentit.

"j'arrive..rhoooo..."

Elle se leva tant bien que mal et ouvrit à la directrice.

"B'jour...Je vous en pris entrez..."

Elle fit signe à Minyaglam de s'installer sur un des fauteuils de la pièce
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 16 Avr - 13:12

Minyaglam jeta un regard noir à Rastacouette, lui faisant comprendre son insatisfaction. Rastacouette tenta tant bien que mal de se recoiffer. Ce que Minyaglam était lunatique, tout ça pour quelques cheveux en bataille. Mais elle compris vite que ses cheveux n'étaient pas la source de mécontentement de la directrice.

" Rastacouette, je viens te voir car une de tes élèves de dessin, Catalina, s'est trouvée affublée d'une paire de moustache pendant l'un de tes cours... "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 16 Avr - 18:17

Rastacouette qui en premier lieu, avait cru que qu'elle avait fait quelque chose de grave, fut tellement surprise, qu'elle dû se retenir férocement pour ne pas éclater de rire. C'est que Minyaglam n'aurait pas apprécié, comme c'est la directrice tout ça quoi...
Cependant, elle ne put sortir aucun mot, car elle savait que si elle ouvrait la bouche elle allait être prise d'un fou rire.

En réalité, ça n'était pas la requête de Minyaglam qui l'amusait, c'était le souvenir de la tête de Catalina avec ses moustaches.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 23 Avr - 22:33

Minyaglam vit Rastacouette se pincer les levres pour ne pas rire.

" Ca ne me fait pas rire. Je ne veux pas que ça recommence ! "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Dim 23 Avr - 22:52

Rastacouette s'offusqua.

"hey ho! Déjà d'une il n'y a pas eut mort d'homme, et de deux...ça lui va très bien cette petite touche de virilité...^^"

Rastacouette haussa les épaules

"En plus, cette encre est de la camelotte...On m'a dit qu'elle était indélébile, mais au bout de quelques temps elle disparait complètement..."

*D'ailleurs si je rattrappe ce vendeur bidon, je le....!!!!*

Rastacouette plissa les yeux d'un air réprobateur et pointa Minyaglam du doigt

"En plus, c'est bien de venir me faire la morale, mais il me semble me rappeler du temps où j'étais élève à Mushi, un certain professeur de potions que je ne citerai pas, m'avait fait un jour avaler une mixture soit-disant opérationnelle, et je me suis retrouvée avec les cheveux verts et les dents noires pendant trois jours...ALORS HEIN!!!!"

Rastacouette croisa les bras et regarda Minyaglam l'oeil mauvais...(certaines choses ne s'oublient pas avec le temps)
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Lun 24 Avr - 12:18

C'est alors qu'après ces dernières paroles de Rastacouette, un bruit se fit entendre à la porte du bureau de la professeur de dessin.

"Toc, Toc, Toc!!!"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Lun 24 Avr - 13:17

Rastacouette lança un "entrez" machinalement, non sans lâcher la directrice du regard, attendant ce qu'elle allait bien pouvoir répondre à cette petite anecdote.

*L'infirmière a eut un mal de chien à rendre mes dents blanches en plus...On m'a surnommé la crasseuse pendant 2 semaines...*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Lun 24 Avr - 22:52

Minyaglam se retint de rire en pensant à l'évenement.

" Ca n'étais pas volontaire, tu le sais bien ! "

Elle se tut en voyant entrer Prince.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Lun 24 Avr - 22:56

rastacouette leva un sourcil et mit ses poings sur ses hanches.

"Pas volontaire???!!Ben ça c'est la meilleure!!!Dans ce cas là, moi non plus c'était pas volontaire les moustaches de Catalina..et hop...on est quitte. Que se passe-t-il Prince? Tu voulais me parler?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Lun 24 Avr - 23:02

Minyaglam ne semblait pas très convaincue, mais un débat étant mal venue devant Prince, elle décida de se taire et regarda Prince.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 10:56

Prince était entré sur la demande de Rastacouette. Il constata qu'effectivement que les deux jeunes femmes n'étaient pas en train de prendre un thé et de parler plaisir. Il se demanda alors si il avait bien fait de venir maintenant ou pas.

*Prince, qu'est-ce que tu fais là non de là?*

Puis, il reprit son souffle et ses esprits, et répondit à la question posée par Rastacouette.

"J'ai quelques questions à vous poser sur pas mal de choses Mademoiselle Rastacouette! Cependant, vu les circonstances actuelles que je perçois, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour avoir une discussion avec vous en privée. La directrice et vous semblaient être déjà très occupées. Je peux revenir plus tard si vous préfèrez?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 11:34

Rastacouette secoua la tête.

"Non non, c'est bon nous avions terminé...N'est-ce pas madame?"Dit-elle à Minyaglam

La directrice eut comme la désagréable sensation de s'être laissée embobinée, mais préféra n'en laisser rien paraître devant l'un de ses élèves.Rastacouette invita Prince à s'installer sur un des sièges et elle s'appuya au bureau en face de lui, en croisant les bras.

"Alors? C'est quoi cette question?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 12:07

Prince ne savait pas trop où commencer. Il décida alors de débuter par ses questions sur le meurtre de Togo.

"Pourriez-vous me dire ce que vous savez sur le meurtre de Togo?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 12:30

Rastacouette jeta un regard vers Minyaglam qui n'était toujours pas sortie, et préféra attendre un peu avant d'être honnête avec Prince...

"Et bien comme beaucoup de monde ici...Que sa tombe est au cimetière. Mais à part ça je n'étais pas présente au moment des faits, donc je ne peux pas t'en dire grand chose."

Rastacouette jeta un nouveau regard à la directrice qui ne la quittait pas des yeux. Elle avait bien évidemment son idée sur la question, mais inutile de le dire devant la directrice. Sinon elle ne manquerai pas de lui dire que "ce n'est pas bien d'accuser sans preuve"...
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 12:34

Prince sentit que son interlocutrice ne disait pas tout ce qu'elle savait. Peut-être qu'une personne présente dans la salle empêchait la professeur de dessin de dire plus au jeune homme.

"Soit , je vous crois sur parole Professeur. Pouvez-vous me dire à quel point connaissiez-vous Togo? Je veux dire professionnellement et amicalement, pourquoi pas. Après tout, une liaison entre un professeur et un élève peut exister en dehors du thème scolaire."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 12:44

Rastacouette haussa les épaules.

"Je ne lui ai parlé que le jour de son arrivée si je me souviens bien. Je l'avais trouvé réservé mais agréable. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, nous n'avons pas noué de grandes amitiés.Tu enquêtes sur sa mort?"

Rastacouette lança un regard à Minyaglam cherchant à voir si elle était au courant de cette enquête.Et si c'était le cas elle trouvait que c'était assez imprudent de laisser un élève faire ce genre de chose à Mushi. Une tombe supplémentaire risquait de faire son apparition au cimetière
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 12:50

Prince lança un regard du coin de l'oeil à Minyaglam, pour remis ce dernier sur Rastacouette.

"Non pas du tout, je voulais juste avoir ton opinion là-dessus. Je ne suis qu'un élève, rien de plus. Les élèves de cette école sont dispensés de jouer au Columbo ou à l'inspecteur Gadget! Nous avons bien plus important à faire que d'enquêter sur la mort d'une personne."

*N'éveillons pas le soupçons de cette professeur, et encore moins ceux de la directrice.*

Prince reprit son souffle, puis après quelques minutes de silence, reprit la parole.

"En ce qui concerne votre cours de dessin, j'aimerais savoir exactement ce que nous allons étudier durant cette première année, professeur? Quels instruments allons-nous utiliser? Quelles techniques allez-vous nous apprendre au cours de cette année à Mushi?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 14:38

Rastacouette se détendit quand elle vit qu'il changeait de conversation. Elle afficha un grand sourire

"Ho! Et bien j'aimerais qu'à la fin de cette année, tous les élèves qui auront suivit mon cours assidûment sache dessiner parfaitement au crayon...je ne parle bien sûr ici que de la manière académique de dessiner. Nous verrons malgré tout les autres techniques comme tu as pu le constater au premier cours, mais plus en détail, et n'y consacrerons pas toute notre énergie.
La base de la création se situe au niveau du dessin. Et ce n'est qu'une fois que l'on sait maitriser le style académique au trait que l'on peut se lâcher et emmagasiner d'autres connaissances. C'est pour cela que j'enseigne également la théorie et l'histoire de l'art car c'est important de connaître ce qui a déjà été fait, soit pour s'en inspirer et s'entrainer, soit pour éviter la copie.
Néanmoins cela n'apportera pas grand chose dans le combat contre un monstre, car ceux de Mushi ne se laissent pas facilement émouvoir par la fibre artistique...D'où le fait que mon cours soit facultatif. Mais si tu veux nous pouvons aller prendre un verre chez Tahuna, et en parler à loisir..."

*Et également s'éloigner de Minyaglam pour retomber dans un sujet qui je pense l'intéressera plus que les pastels...*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 14:59

Prince afficha un sourire aux derniers propos de Rastacouette. Il était motivé pour la suivre à la taverne de Tahuna pour parler vraiment de sa venue dans le bureau de la professeur de dessin. Cependant, il n'avait pas totalement fini de questionner Rastacouette, avec la présence de Minyaglam.

"Oui ce serait une excellente idée Professeur. Mais avant de partir, j'aimerais avoir une petite discussion avec vous, en la présence de notre directrice. J'aimerais savoir quand est-ce qu'exactement commencent les quêtes à Mushi?"

*En posant cette question, j'espère que Minyaglam comprendra que le but de ma visite n'était pas que de parler derrière son dos de choses qu'elle ne veuille pas que je fasse...et puis Rastacouette me comprendra peut-être par le biais de cette question!*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 15:11

*Erf...excellente question en vérité...je pense qu'il vaut mieux que je laisse Minyaglam répondre!*

Rastacouette indiqua à la directrice qu'elle lui laissait la parole, puis alla chercher dans son petit sac en cuir, accroché sur le fauteuil derrière son bureau, s'il lui restait assez d'or pour aller boire un verre chez Tahuna. Le "Chlincling" qu'elle entendit en secouant son sac la rassura : elle pourrait au moins se payer un verre d'eau en exposant ses soupçons à Prince.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 21:01

Minyaglam s'était tu depuis le début. Décidement Prince était trop curieux et ne semblait pas avoir renoncé à son enquete... Quand la question se porta sur le dessin, elle retint un baillement. Puis quand le conversation se porta sur les quetes, elle sembla reprendre un peu de vigueur.

" Très bientot Prince, ça dépendra de chaque professeur. En ce qui me concerne, je vous apprend votre premier sort et je lance une quete... "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   Mar 25 Avr - 21:10

Prince était content de voir que Minyaglam ne s'était contenté que de répondre à sa question, et de ne pas avoir dit un mot sur ce dont il avait parlé précédement. Il regarda Rastacouette d'un air assez sérieux et à la fois charmeur, et lui dit:

"Est-ce que votre proposition en ce qui concerne d'aller boire un verre à la taverne de Tahuna tient toujours? Je serais enchanté de passé un peu de temps en votre compagnie, afin de parler de dessin." *et d'autres choses également!!*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Melle Rastacouette   

Bureau de Melle Rastacouette
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant