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 Rêgles Niveau 1

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Melle Rastacouette
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MessageSujet: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:05

Sommaire

Le bon fonctionnement du forum:

-Structure des messages écrits
-Les doubles comptes
-Les pouvoirs des modérateurs

Le jeu de rôle

-Elève de niveau 1
-Les caractéristiques des élèves
-Argent
-Sacoche
-Les cours
-Déroulement d'un combat
-Règles des quêtes
-Mort d'un personnage
-Les éléments
-Mushi, deux clans opposés

-Passer au niveau suivant


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:09

Structure des messages écrits

Pour mieux s'y retrouver dans les messages, vous devez respecter cette structure.

- l'italique est utilisé pour décrire une action ou un lieu
exemple : Minyaglam entra dans une grande salle emplit d'objet étranges

- les guillemets sont utilisés pour faire parler le personnage
exemple : "Bonjour qui êtes vous? "

- les étoiles sont utilisées pour les pensées du personnage
exemple : * mais quel est cette odeur? on dirait que quelque chose est en train de brûler *

- le gras est utilisé pour exprimer une notion de temps ou de lieu
exemple : quelques minutes plus tard...

-Quand un personnage à un "flash-back" assez imposant sur son passé, il doit le présenter sous citation ( avec la touche "Citer")
Exemple :
Citation :
A l'age de 7 ans rastacouette rentra chez elle et constata que sa grand mère lui avait laissé un message lui indiquant qu'elle devrait à présent se débrouiller seule...(etc)

- HS : est utilisé pour le hors sujet
exemple : HS : C'est à toi je jouer, je crois que tu as zappé...

- Evitez les abréviations et les messages courts (1 ligne ou deux) au maximum


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:11

Les doubles comptes

Les doubles comptes sont autorisés, mais parlez-en d'abord à l'Administratrice.

Ainsi, s'il s'agit d'un personnage que vous ajoutez au village pour venir créer un compagnon ou adversaire à votre personnage initiale, cela évitera de perdre du temps à lui créer une fiche personnelle et lui expliquer les règles du jeu.


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:17

Les pouvoirs des modérateurs

Les élèves doivent respecter les modérateurs, qui eux, se réservent le droit de supprimer (sans en abuser) tous les messages qu'ils trouvent déplacés.

Une action décrite par un modérateur ne peux pas etre remaniée par un élève, par exemple si un modo dis : Melle Rastacouette barre la route à cet élève. et que vous répondez : Elève arrive malgré tout à contourner Melle Rastacouette, votre message peut être supprimé, car vous n'avez pas respecté les dires du modo concerné.

Aucun élève n'a le droit de dicter l'action d'un modérateur, sauf en cas d'accord par MP entre l'élève et le modérateur.


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:23

Elève de niveau 1

Mushi est un village dans lequel vous venez pour apprendre. Quand vous arrivez, vous etes au niveau 1, vous ne connaissez aucun sort et aucune technique de combat (surtout armé). Une fois les cours commencés, vous aurez la possibilité de developper des pouvoirs ou de savoir manier des armes. Vous avez le droit de vous interresser à un sujet, les armes par exemple, mais pas le droit de savoir les manier : seul le professeur de la matiere concernée, donc ici moi-même, décidera que vous etes apte à utiliser une arme, en fonction de vos réactions en cours.


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:37

Caractéristiques :

FORCE : sert à l’attaque physique
INTELLIGENCE : sert à l’attaque magique
DEFENSE : sert à la défense physique et magique


Pour suivre l'évolution de vos caractéristiques n'hésitez pas à consulter votre fiche personnage.
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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:40

Argent

Chaque élève débute avec 20 pièces d'or (allez voir votre fiche personnage).

Il en gagnera en ramassant les pièces laissées par le lutin semeur d'or, ou en gagnant des quêtes.

Ils dépenseront leur argent chez Thor ou Tempérance (pour des armes, des talismans, des sorts...) mais aussi chez Tahuna qui vendra des aliments leur permettant de regagner de la santé perdu lors de quêtes ou de duels.

Ils auront des objets obligatoires, demandés par les professeurs. Faites donc très attention à ne pas tout dépenser dès le début.

Les modérateurs chez qui vous dépenserez, ou grace à qui vous gagnerez de l'argent éditeront vos fiches personnages pour modifier la somme qui vous appartient.
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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:47

Sacoche

Votre fiche personnage est munie d'une sacoche dans laquelle vous pouvez contenir 10 objets maximum (plantes, potions, objets utilisables en quête...) . Vous pouvez revendre les objets que vous ne désirez plus garder au bureau de change.

En ce qui concerne les objets spécifiques demandés par les professeurs, ils seront mis dans la catégorie "Objets spéciaux". Cette catégorie n'a pas de limite, aussi ne vous inquiétez pas si vous voyez grandir la liste.

Cas particulier : Certains objets seront demandés par les professeurs, mais pourront également vous faire gagner des points dans quelques domaines que ce soit.

Exemple: le Tarot Tzigane.

Il est demandé par Tempérance et sera donc placé dans la catégorie "objets spéciaux" et non dans la Sacoche. Néanmoins il permet d'augmenter la magie de 1 point.

Si vous désirez libérer la place prise par le tarot parce que finallement vous avez la possibilité de le remplacer par un autre objet faisant gagner 2 point de magie, il vous suffit de vendre le tarot tzigane au bureau de change.

Il disparaitra alors de votre poignet, libérant la place, mais vous garderez la mention "Tarot tzigane" dans vos objets spéciaux, vous permettant de continuer à suivre le cours de Tempérance comme si vous n'aviez rien vendu.

La seule différence sera que vous n'aurez plus le point de magie supplémentaire qu'il vous apportait.

Potions et autres choses utiles lors des combats:

Les potions de soin, de mana, les roches explosives ...etc...qui se trouvent toutes dans vos sacoches, sont utilisables durant les combats. Lors de votre tour, vous ne pouvez manipuler qu'une seule potion (ou autre) en plus de votre attaque.
Voici des exemples possibles :

Citation :
Rastacouette qui avait perdu trop de points de vie, sortit sa potion de soin mineure de sa sacoche et la bu d'un trait. Elle se tourna ensuite vers le monstre et l'attaqua de plein fouet avec son attaque Lacérer.

ou

Citation :
Rastacouette vit que Minyaglam n'allait pas tenir très longtemps, vu le peu de points de vie qu'il lui restait. Elle sortit donc de sa sacoche sa potion de soins mineure, et la lança à sa coéquipière:

"Minyaglam, attrape!"

Puis Rastacouette se jeta sur le monstre de toutes ses forces et lui lança Lacérer.

Puis

Citation :
Minyaglam but rapidement la potion que Rastacouette lui avait envoyé quelques instants plus tôt, puis frappa le monstre avec Bulle.

ATTENTION néanmoins, certaines potions ne sont pas cumulables avec une attaque. Pour ces exceptions, ce sera précisé sur leur descriptif.


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 15:54

Les cours

Les cours d'armes et de magie sont obligatoires au niveau 1

Les autres cours sont facultatifs:

-Potion
-Voyance
-Botannique
-Dessin


Ils permettent tous de gagner quelques points d'expérience, et donc de se rapprocher du niveau suivant.

Mais les élèves sont libres de ne pas y aller


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 16:01

Déroulement d'un combat

Ce sont les modérateurs qui gereront les combats (c'est à dire ce qui se passe si un élève rencontre un monstre ou se bat avec un autre élève).

Dans chaque type de combat le modérateur qui gère le jeu utilise un dé...

Combat au corps (sans armes ni magie).

Joueur A :
FORCE : 3
DEFENSE : 2

Points de Vie : 10/10


Monstre B :
FORCE : 1
DEFENSE : 1

Point de Vie : 10/10


Début du premier tour :

Le Joueur A donne un coup de poing au Monstre B infligeant des points de dégats (correspondant à sa force + le résultat du dé) . Le Monstre B se défend avec sa défense.
Le Monstre B donne un coup de griffe au Joueur A infligeant des points de dégats (correspondant à sa force + le résultat du dé). Le Joueur A se défend avec sa défense.

Les joueurs et les monstres combattent de la même manière.

Fin du premier tour :

Joueur A :
FORCE : 3
DEFENSE : 2

Points de Vie : 7/10

Explication: Points de vie du joueur A : 10

On enlève des points de vie :
la force du monstre : 1
+ le résultat du dé : 4


Le joueur A se défend avec une défense de 2 (ces points sont donc des points que cette saloperie de monstre n’aura pas)

Calcul : 10 – (1+4) + 2 = 7



Monstre B :
FORCE : 1
DEFENSE : 1

Point de Vie : 5/10

Explication : Points de vie du monstre B : 10

On enlève des points de vie :
la force du joueur : 3
+ le résultat du dé : 3


Le monstre B se défend avec une défense de 1

Calcul : 10 - (3+3) + 1 = 5


Le premier qui attaque est l'élève si il se bat face à un monstre.

Si c'est un duel, c'est le premier inscrit qui commence à attaquer...

Pour que le combat ne soit pas ennuyeux, vous devrez poster un ou deux messages entre les tours du genre :

Elève n'allait pas se laisser faire comme ça. Il poussa un hurlement et se jetta sur le monstre.
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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 16:06

Rêgles des quêtes

Un élève qui arrive à la fin d’une quête remporte tous les gains énoncés par celle-ci. Si ils sont plusieurs élèves à y arriver, chacun remportera les gains de la quete, par exemple si sur la quète on annonce 15 or en récompense, et qu'il y a deux élèves a la fin, chacun reçoit 15 or....

Lors de la mort d’un monstre (tué lors des quetes ou non) on peut gagner des points d'expérience et/ou de l'or.

A la fin d'une quête il sera possible selon les cas de gagner des objets de quêtes, des armes et/ou des points de caractéristiques

Lors des quêtes, vous pourrez utiliser des potions achetées chez Tempérance ou créées par vos soins. Toutes potions achetées dans le village, alors que l'élève est déjà en quête, ne seront pas utilisables lors de cette quête.

Si vous mourez lors d'une quête (vos points de vie tombent à 0), vous arrivez à l'infirmerie et vos points de vies seront restaurés gratuitement. Dans ce cas la quête est terminée pour vous .

Si vous arrivez à la fin de la quête et que vous êtes blessé, vous irez chez Tahuna qui vous vendra un plat pour remonter vos points de vie. Si vous ne voulez pas payer, vous ne pourrez pas aller à l'infirmerie (vos points de vie ne seront donc pas restaurés et vous aurez plus de chances de mourir durant la quête suivante, ou le duel suivant.)


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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Mar 20 Juin - 16:14

Mort d'un personnage

Sur ce jeu de rôle, aucun joueur ne peut être désigné comme mort , même par un administrateur, si le joueur en question n'est pas d'accord. Il peut être gravement blessé (les points de vie seront alors à 0), mais il sera toujours emmené à l'infirmerie ou soigné sur place si ses compagnons en ont le pouvoir.

Il y a effectivement un cimetierre.

Voici les seuls cas de mort d'un personnage.

1er cas : Le joueur lui-même désigne son personnage comme mort.

2nd cas : Le joueur peut envoyer un MP à un modérateur pour qu'il le fasse mourir.

Dans ces deux cas, la mort est irréversible, donc si votre personnage est mort et que vous le regrettez, ne vous reste plus qu'à en créer un autre.


Dernière édition par Melle Rastacouette le Mar 10 Mar - 13:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Sam 15 Juil - 0:54

Les éléments

En magie, chaque joueur est spécialisé dans un élément. Vous ne pouvez définir votre élément vous même. Pour le connaitre, il faut aller dans la "magierie" et poster dans le sujet "éléments".
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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Sam 8 Déc - 16:08

Mushi, deux clans opposés :

En arrivant à Mushi, vous avez le choix de créer un personnage gentil ou méchant.
Pour le premier cas rien de spécial à préciser.

Mais pour ceux qui choisiront le côté obscure de la force, sachez deux choses très importantes :

1/ Vous devez impérativement, quand vous enquiquinez un des autres personnages ( du camp des gentils logiquement) sur le jeu, lui envoyer un MP pacifiste, indiquant que vous n'avez bien sûr rien contre lui en réalité. C'est important car de sérieuses engueulades ont déjà eu lieu, à cause de messages perçus comme des attaques personnelles. (A tort)

2/ Si vous choisissez le camp des méchants, sachez que chacun des clans est régi (officieusement) par Melle Rastacouette et La Dame du Lac. (Respectivement professeur d'armes et de magie) Si vous créé un personnage sans coeur, la Dame du Lac viendra très rapidement vous proposer de rejoindre son clan, et vous fera cadeau d'une amulette qui vous rendra un peu plus fort que les joueurs qui soutiendront Rastacouette.

Pour savoir quels joueurs sont du côté de la Dame regardez la partie "Amulette" dans leur fiche personnage. Ils portent un pendentif en forme de losange.
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MessageSujet: Re: Rêgles Niveau 1   Sam 8 Déc - 16:10

Passer au niveau suivant:

Pour passer au niveau suivant il faut tout d'abord avoir atteint (dans votre fiche perso) le nombre de points d'expérience requis pour passer au niveau suppérieur ( 30 dans le cas du niveau 2)

Une fois cette étape passée, il faudra vous présenter au bureau de Melle Rastacouette, ou chez la Dame au lac, selon votre clan. Vous expliquerez dans un message que vous êtes prêts à passer au niveau suivant et votre fiche sera éditée en conséquence (changement des points de caractéristiques, de points de vie etc... selon votre choix de classe (Guerrier, Chaman, Mage))
Aucune mise à jour ne sera faite sur votre fiche tant que vous ne serez pas passé voir l'une ou l'autre des professeurs.(A cause du "Attention" juste en dessous ^^)

Attention!!! Une fois un niveau passé, il vous sera impossible d'assister à un cours de niveau inférieur. Aussi, veillez bien à assister à tous les cours qui vous sont proposé. Vous pouvez y entrer à tout instant durant le jeu.

Si vous décidez de ne pas rattraper les cours que vous auriez oublié (tout à fait autorisé) vous ne pourrez plus jamais les apprendre une fois le niveau passé, incluant les rangs supérieurs de l'attaque en question.

Si vous ratez une technique guerrière alors que vous comptez devenir mage au niveau 2, ce ne sera bien sûr pas vraiment handicapant. Mais veillez à ne pas trop rater de techniques dans votre catégorie, vous risqueriez de ne pas être vraiment doué lors des combats contre les monstres de votre niveau ou les duels avec vos camarades...
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