AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grénor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 9:27

Rose souria à son tour et saisit la main qui lui tendait.

" Je te le promets. J'ai jadis connu l'insouciance, le bonheur et l'amour. Je te jure de tous faire pour retrouver ses sentiments. Mis à part l'insouciance puisque une fois perdu on ne la retrouve jamais! Je sais qu'il y a des moments de bonheur si intense qu'ils peuvent vous faire oublier toute votre douleur, cependant la noirceur du passé encombre encore mon existence. J'ai beaucoup perdu jadis... je vais m'éfforcer de retrouver une part de ce bonheur qui m'a été arraché. Je crois que si tu es avec moi, cela sera plus facile ..."

Rose regardait Grénor avec intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/lesecrivainsenherbe/
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 17:22

L'homme fut troublé par le regard de son amie, il avait changer, il semblait pétiller d'espoir, pour la première fois depuis des années, Grénor se sentit bien, il venait d'oublier tous ses problèmes.
"Je n'ai jamais connus l'amitié, l'amour et la joie puisque j'ai été frappé oar cette malédiction, mais à voir comment tu en parles je ne peux que trépigner de ressentir tous ça.
Tu as raison quand tu dis qu'a deux se sera plus facile, nous y arriverons."
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 17:36

Rose fut ému par se émotions qui l'envahissaient. Bien sur, elle avait également Prince comme ami mais comment dire avec Grénor, elle se sentait beaucoup plus libre et elle n'arrivait plus à se contrôler... C'était à la fois une émotion qui lui faisait un bien fou mais aussi terriblement peur.

" Je ne peux pas dire comme toi Grénor. J'ai connu le bonheur d'avoir une famille, des amis et j'ai même aimé. Mais j'ai malheureusement connu l'atrocité de les voir tous m'être arraché un à un, de voir la pire cruauté de l'homme ..."

Elle serra la main de Grénor qu'elle tenait entre ses mains.

" Aucun moment n'es plus beau que celui où on aime et es aimé. Je veux retrouver ces instants même s'il faut à nouveau en payer le prix.Même si la dernière fois j'ai cru que j'en mourerais."
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 19:39

"j'éspère un jour avoir la chance de connaître les joies de l'amour."
Grénor resta longuement silencieux, il regardait Rose avec intensité comme si il ressentais quelque chose, un sentiment étrange, étrange de la part d'un être dépourvus de tous sentiments.
" Je voulais également te parler d'Edward, je te dois des explications, nous avons grandis dans deux villages différends, villages en guerres.
Nous avons toujours éprouver une haine l'un envers l'autre, seulement, quand l'un courait un danger, l'autre risquait sa vie pour l'aider.
Ce qui se passe entre lui et moi ressemble à une fraternité attisée par la haine."
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 19:50

"Je comprend mieux alors l'épisode de l'infirmerie"

Rose se retourna vers Grénor.

" Mais je n'y peux rien , je n'arrive pas à avoir confiance en lui. Et je ne pense pas pouvoir m'en faire un ami. Je n'ai pas connu la guerre, alors je ne peux peut être ps comprendre. J'ai connu la haine et la sienne ne me dit rien de bon. Méfie toi de lui , veux tu ? Il est plus dangereux qu'il n'y parait."

Rose parcouru la pièce en vue de trouver où était la cuisine. " J'ai apporté de quoi nous faire à diner. Puis je utiliser ta cuisine ? Enfin si tu veux bien que l'on dine ensemble, bien entendu"
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 21:10

" Ne t'en fais pas, je n'aime pas non plus Edward, mais si il doit périr ce sera par ma main...Oh, je suis désoler de te dire cela."
Grénor désigna alors une petite cheminée.
" Excuse moi mais voici la seule façon de faire cuire les aliments, cela dit je serais ravis de partager un dîner en ta présence."Dit il la voix s'étant adoucis.
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mar 27 Juin - 23:53

Rose souria :

" Cela me rappelle chez moi"

Elle sortit les ingrédients de son sac et commenca à préparer à souper tout en parlant avec Grénor.

" Je cuisinais pour ma famille dans une marmite comme la tienne. Jamais la nourriture n'ai aussi bonne que cuisiné ainsi. Ses cuisière à charbon ne plaise pas vraiment ... Jadis Philippe se moquait de mon traditionnalisme. Mes parents adoraient la simplicité et de plus nous étions très pauvres."
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 11:50

Grénor ne pouvais qu'approuver les dires de Rose.
"La simplicité est parfois la meilleur des choses." Dit il en regardant Rose faire cuire les aliments, faisant ainsi émaner un délicieux fumet.
Puis, il repensa à ce que venait de lui dire Rose, il se demandais qui pouvait bien être ce Philipe dont elle parlait, se pourrait il qu'il s'agisse de son premier grand amour? Mais il ne pus poursuivre dans ses conclusions qu'une violente douleur surgit en lui, avant que Rose n'ai pu faire le moindre geste, il attrapa sa fiole qu'il porta à ses lèvres.
La première gorgée avaler, la douleur s'estompa.

" Dans mon village, personne n'était riche, nous n'avions aucun meuble, juste des vieux tas de feuilles en guise de lit et une cheminée pour les plus chanceux, la plus grande richesse que nous possedions était celle donné par l'esprit."
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 12:32

Rose se retourna pour voir comment aller Grénor ayant compris que le mal l'avait repris quelques courts instants.

" Je crois que la plus grande richesse qu'il n'existe au monde soit celle du coeur. C'est aussi celle qui est le plus difficile à acquerir et à conserver."

Elle continuait à tourner lentement le contenu de la marmite à l'aide d'une longue cuillère en bois.

" Mes parents n'étaient pas très instruit néammoins ils avaient cette richesse. Enfin, avant l'incident" dit elle en tressaillant " Je n'ai suivis une instruction disons " intensive" que lorsque je connu Philippe. C'est ainsi que j'appris à écrire, lire ... j'étudiais alors les sciences, la magie mais aussi l'histoire. J'ai adoré cet apprentissage."
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 17:56

L'homme sembla plus que touché par ces mots, son regard se perdit bien vite dans le vide.
Citation :
Il se revit petit, dans la taverne du village, célébrant lui et ses autres la victoire d'une longue et périlleuse bataille contre le village d'Edward, les troubadours jouaient à tous va, montant sur les tables pour y danser, attrapant par moment une chope de bièrre dans le dessein de se rafraichir le gosier.
tous riaient et dansaient bercés par le rythme entrâinant de la musique, Grénor souriait, il était heureux, il dansait avec sa mère dont le sourire rayonnait sur son visage.
Aussi loin que remontais sa mémoire, c'étais la seule fois où il était vraiment heureux, il se souvint que sa mère s'était penché vers lu iet après lui avoir embrasser le front, lui avait murmurer à l'oreille " Quoi qu'il arrive, écoute toujours ton coeur"

"Comment suivre ce que l'on entend plus?"[i] Dit il sous le regard intrigué de Rose.
Se rendant compte que ces mots lui avaient échappé de la bouche, il releva la tête et demanda à rose.

"Rose, qui était ce Philipe?"
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 19:44

Rose n'eut pas le temps de demander pourquoi Grénor avait dit cette phrase qu'elle se vit poser une question. Il était normal qu'il lapose d'ailleurs. Rose avait dit des choses sur son passé qu'elle cachait encore à tous mais elle n'avait pas parlé de Philippe. Elle prit son inspiration.

" Philippe était un garçon de mon village. Plus riche que mes parents, il pouvait aller à l'école et s'instruire. Lorsque nous nous liames d'amitié vers mes 12 ans, Philippe m'appris tous ce qu'il savait. Puis nous sommes tombé amoureux et nous nous sommes mariés alors que j'avais 15 ans.Philippe était donc mon époux".

Elle s'asseya au cotés de Grénor qui restait bouche bée qulque instants puis continua son récit en le regardant dans les yeux
.

" Il a été tué lors d'un incendie criminel dans notre propre demeure. Il est mort brulé avec notre fils Michal de 11 mois. "
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 21:01

"Puisses tu me pardonner de t'avoir fait recasser tant de souvenirs, il a été bien maladroit de ma part de te poser la question alors que j'avais quelques soupscons sur la réponse."
Répondit Grénor quelque peu géner, voyant que des larmes perlaient dans les yeux de Rose, il s'avança et d'un geste délicat lui essuya de sa main.
" Tu sais, si tu veux tu peux pleurer, ce n'est pas une honte,c'est ce qui fait de toi un être humain."
Ajouta t'il voyant quelle s'éfforçait de tout contenir en elle.
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 21:17

Rose osa faire ce qu'elle n'avait pas fait depuis des années. Ce qu'elle n'avait même pas pu faire à la mort des siens. Elle éclata en sanglots en se jetant dans les bras de son ami. Elle le serra très fort tout contre elle appuyant sa tête sur son épaule. Elle se doutait qu'elle devait rendre malaise Grénor cependant elle se sentait enfin libéré.

" Merci ..."

Parvenit-elle à murmurer entre ses larmes.
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 21:42

Grénor serra Rose dans ses bras tout en étant mal à l'aise mais quelque peu soulagé de savoir qu'elle avait encore cette part d'humanité en elle.
" Un jour peut être que je parviendrais à pleurer." Dit il en serrant Rose de plus en plus fort dans ses bras.

" Enfin je te retrouve, Oh non, tu en est encore rester à faire pleurer les jeunes demoiselles?!!" Grénor et Rose tréssautèrent avant de sonder la salle, un petit être volait non loin d'eux, en se rapprochant, Grénor reconnus une fée.
Elle n'était pas plus grande que sa main, vêtu de bleu et de vert, elle agitait ses petites ailes semblables à celles des papillons, avec un grand sourire qui ne la rendait que plus belle, par moment, elle chassait ses mèches brunes.

"Kaiko?!" S'écria Grénor dont les yeux ressemblaient à ceux d'un enfant.
La petite fée s'arrêta juste sous son nez et croisa les bras tout en fronçant les sourcils.

" Ha non! ne recomence pas à m'appelé ainsi, je m'appele Ina, pas Kaiko."
Le petit être émit ce qui semblait être un reniflement et se lécha les lèvres.
" Hummmmm, quel fumet, qu'est ce que c'est?"

Elle voleta vers la marmitte et y plongea son petit doigt sans être ébouillantée
"Hummm, de la soupe!!!"
"Non Kaiko ne fait pas......"
Mais Kaiko ne laissa pas le temps à Grénor d'achever sa phrase qu'elle s'élança tête la première dans la marmite et bus des gorgées entière de soupe.
Grénor soupira et regarda Rose qui semblait amusée par la situation.

"Il s'agit de Kaiko"
"Burp..Ina!!!"
"Oui Ina, dans mon village, après le rituel destiné à faire de nous des "hommes" on nous donne un nom ainsi qu'une fée qui est censée nous suivre jusqu'a notre mort."
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 22:05

" Kaiko ! Quel nom charmant pour une fée ! "

Dit Rose en relachant son etreinte trop honteuse d'avoir été surprise.

" J'aurais bien aimé qu'une fée m'accompagne également , cela m'aurais fait de la compagnie" dit Rose en riant.

Elle regarda Grénor et lui saisit un doigt, juste un seul. Puisqu'elle ne pouvait plus le serrer dans ses bras , elle avait tout de même envie de resté en contact avec lui comme si il appaisé sa peine.Elle lui lanca un sourire qi voulait dire tout simplement Merci.

** Merci d'exister Grénor. **
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Mer 28 Juin - 23:40

Grénor regarda tour à tour Rose et Kaiko.
" Tu sais, on me l'a plus imposé qu'autre chose et..."Il ne put achever sa phrase qu'il reçut une giclée de soupe en plein visage.
"Imposer?! Voila comment tu me traite? moi qui ai bravée tant de dangers pour te retrouver? toi qui est partit en pleine nuit?!!"S'énéerva la fée dont le visage avait viré au rouge.
"Calme toi Kai...Ina, si tu ne me laisse pas finir mes phrases tu ne sauras jamais ce que je pense de toi, je voulais expliquer à Rose qu'au dépard je n'était certes pas satisfait de t'avoir dans les pattes, mais qu'après peu de temps tu est devenue une véritable confidente."
Kaiko se mit à sourire, puis son ton changea.
"En ce cas, pourquoi m'avoir abandonnée?"
" Je...Je ne voulais plus ....."
"Oh...Je comprend." S'excusa la fée avant de se tourner vers Rose et de la contempler des pieds à la tête.
" Elle est plûtot jolie ta copine, ca fait longtemps que vous êtes ensemble? en tous cas elle sais bien cuisiner, elle sais se battre? Oh qu'importe du moment qu'il y a une petite place pour moi dans vôtre maison, d'ailleurs je te reconnais bien là Grénor! I ln'y a aucun meumble!" Dit elle sans jamais reprendre son souffle, au grand désarroi de Grénor qui ne conaissait que trop bien ses bavardages inachevables.
Kaiko s'adressa alors à Rose l'air désolée.

"Excuse ce vieux rustre de grincheux, il ne pense pas au confort des autres et....Mais...sentez moi ce doux parfum qu iémane de la marmite..on dirait que...Mais OUI C'EST PRET!!!!!!"
S'écria t'elle en tournoyant joyeusement dans les airs.
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 9:40

Kaiko qui allait une nouvelle fois sauter dans la marmite fut arreté dans son élan par Rose.

" Attend Kaiko, Je vais t'en servir à toi également !! Tu risque de te bruler ,la marmite est bouillante!"

Elle versa la soupe dans trois bols et les distribua à Grénor, Kaiko et Elle même.

" Alors, Kaiko, Tu est là pour protéger Grénor d'après ce que j'ai pu comprendre"
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 11:42

Grénor ôta sa cape.
Les trois compagnons s'assirent en cercle et commencèrent à manger tendis que Kaiko, entre chaque gorgées, adressait un sourire à Rose.

"Oui entre autre, selon la coutume, quand l'un de ces villageois reçoit son nom d'homme, une fée doit l'accompagné pour l'aider à supporter de lourds fardeaux comme les secret, la conscience.
Nous devons le conseiller quand il hésite et le proteger.
Enfin le proteger des erreurs qu'il pourrait commettre.
De plus, nous les fées, sommes dôté d'un don naturel pour reconnaître et différencier les espèces."
tandis que Rose écoutait d'une oreille attentive, le regard de Grénor était posé sur les mains de son amie.
*étrange, mon regard est comme attiré vers Rose, hum à tout les coups il s'agit d'une mauvaise blague de Kaiko.*
" Ce que tu nous à concocter est délicieux." Dit l'homme à l'intention de Rose, en guise de compliment.
Kaiko lui lança un regard intriguer.

"Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tous les jours que tu complimente quelqu'un."
Malgré l'obscurité, Rose et Kaiko auraient juré avoir vu, l'espace d'une seconde, le visage de Grénor, viré au rouge.
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 12:18

Rose souria à son tour à Keiko:

" Je vois que ton travail te tiens à coeur. Je pense que même s'il ne doit pas s'en rendre toujours compte, tu dois être d'un grand secours pour Grénor"

Rose remercia son ami pour son compliment sur sa soupe.

" Je me débrouille assez bien en cuisine. J'étais l'ainée d'un famille de 5 enfants et c'était là ma corvée. Enfin, pour moi c'était plutôt un plaisir je dois l'admettre!"

Elle sentait un drôle sentiment l'envahir lorsqu'elle croisa le regard de Grénor qui la regardait d'une façon plutôt inabituelle.

* Es ce du à Kaiko ?*
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 12:54

Voyant les deux jeunes gens se regarder, Kaiko eu un sourire malicieux.
"Bon et bien je vais me coucher, je dois rattraper le sommeil en retard, Rose, je suis ravie d'avoir fait ta conaissance, Grénor, ne sois pas trop rustre."
Grénor leva les yeux au ciel.
a présent, les deux amis étaient de nouveau seul dans la pièce, il étaient assis l'un en face d el'autre en train de se regarder.

*Cette sensation est toujours là alors que Kaiko est partie*
Pensa Grénor en proie a un sentiment inexplicable.
"Heu...au risque de me répéter...ce repas est délicieux, je...bravo."Cafouilla t'il, perdu dans le regard intense de Rose.
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 13:53

Rose restait là, assise près de Grénor, bouleversé par les émotions qu'elle pouvait ressentir. Il y a quelques heures, elle disait à Prince qu'elle ne pouvait encore définir les relations qu'elle avait avec ses deux camarades. Cependant, à cette heure, Rose comprit que les sentiments qu'elle éprouvait était en train d'évoluer et n'étaient plus que amical.
" Merci" bredouilla t-elle tout en continuant à regarder Grénor. " Je ne suis pas d'accord avec Kaiko, tu est loin d'être un rustre" Lui dit-elle alors que leur main étaient maintenant à quelques millimètres l'une de l'autre.
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 15:00

Grénor, qui pourtant avait juré ne pas avoir de coeur, le sentis battre de plus en plus fort.
il fit délicatement glisser sa mai vers Rose et effleura sa peau.

"Kaiko à toujours été ainsi, c'est d'ailleurs depuis qu'elle a hérité de ce surnom qu'elle me traita de rustre.
ca et mon manque de sentiments...."
Il marqua une pause réfléchissant sur ses mots, il réalisa que ses sentiments avaient toujours été en lui mais qu'il n'y avait jamais preter attention.
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 15:26

Rose sentit la peau de Grénor contre sa main et hésita quelques secondes.

** Dois je la saisir ? Va t-il me repousser ?**

Elle finit par ceder aux émotions qui l'envahissait et pris la main de Grénor dans la sienne. Elle était emue de voir réapparaitre dans sa vie les sentiments qui l'avaient quitté depuis si longtemps.

" Je ne pense pas que tu manques de sentiments. Tu souhaites seulement les enfouir au fond de ton coeur. Je suis comme toi enfin jusqu'à notre rencontre."

Rose regarda intensémment Grénor:

" Elle a tout changé"
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 16:39

Grénor serra la main de Rose comme si cet instant allait s'achever.
" Oui, parfois je me dit que vivre n'est pas la chose la plus judicieuse que j'ai fait, mais par fois, je me dit que je raterais des moments exeptionnels...Comme celui ci"
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Grénor   Jeu 29 Juin - 16:47

Rose souria à Grénor. Elle commencait à le connaitre mais elle était de plus en plus troublé par celui ci. Pensait il qu'elle devenait beaucoup trop affective ? Peut être la considérée t-elle comme une simple camarade ?
Rose ne savait plus trop où elle en était , c'était la première fois depuis longtemps qu'elle ressentait ce genre de sentiments.

" Je pense surtout qu'on ne peut être attaché à beaucoup de personnes . Ces personnes là il ne faut pas les laissé vous quitter."

Rose hésita quelques secondes puis se lanca:

" Voudrais tu que je sois cette personne ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grénor   

Grénor
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant