AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Epreuve : Nos amies les petites bêtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 19 Juin - 18:57

"Je ne pense pas qu'il y ai un moyen de désactiver le mur de flammes... Pour créer une faille, je pense que l'idée du rocher en travers du mur est possible...En fait, je commence a croire que c'est le seul moyen de toucher a notre but...Mais le probleme le plus urgent est de rentrer a nouveau dans la caverne, gardé par ces scorpions, il faut donc trouver un nouveau moyen de les éloignés."
Revenir en haut Aller en bas
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 19 Juin - 19:07

"Ca craint le feu ces bestioles? Parce que dans ce cas il faudrait trouver un truc pour les faire reculer et les faire aller dans le mur de flammes... On en serait au moins débarassé."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 19 Juin - 19:34

Prince réfléchissait quelques secondes, puis prit la parole, juste après que ses deux compagnons eurent parlé.

"Y'a un autre moyen de les faire fuir : pendant vous mettrez ce bon plan en exécution, je servirais d'appât à ces bestioles. Je ne suis pas du tout en train de jouer les héros, mais nous formons une équipe, et chacun de nous doit avoir une mission spécifique. Alors on fait comme ça, ça ne vous pose pas de problème?"

*J'espère qu'Alassea ne va pas s'en faire à mon sujet, il faut qu'elle me fasse confiance.*
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 19 Juin - 20:03

"En dernier recours oui, mais tu es aussi le moins rapide du à ta taille. Il vaudrait mieux essayer de trouver rapidement une solution qui satisferait sur tout les points..."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 19 Juin - 20:07

"Ce n'est pas une question de rapidité, mais une question d'efficacité. Il me suffit juste de remettre feu à ma chemise, ou autre vêtement que je porte, que je le mette sur mon bâton, et j'arriverais à les faire fuir, et à les attirer à un endroit précis. Maintenant, si tu veux, on peut mettre ton plan à exécution ,et les diriger en direction de la muraille de feu, qu'est ce que tu en dis?"
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 19 Juin - 20:26

"Rhébus... Qu'est ce qui t'arrange? Car si on les fait fuir dans le feu, ils mourront et au moins on en sera débarassé. Cela fait, on pourra tenter d'actionner le levier... Peut être en balancant de la terre sur le feu, mais on verra."
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mar 20 Juin - 11:20

"Personnelement, si les petites bébêtes meurent, se sera déja ça de fait.... Mais apparament, c'est Prince qui se charge de cette tache, donc c'est toi quoi voit, si tu ne les tu pas, il faut juste que tu les maintiennent a distance le temps qu'on puisse activer le levier..."

R'Hébus regarda le soleil qui descendait dans le ciel.

"Donc Prince, dès que tu est pret, passe a l'action, peut importe la maniere, juste le résultat compte, et Angie, si tu a une idée aussi, nous l'acceuillerons a bras ouverts."
Angie
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mar 20 Juin - 17:49

"je vais allez faire divertion avec prince si vous voulez pendant se temps vous vous chargerez du levier."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mer 21 Juin - 18:05

Quelques scorpions commencèrent à sortir de la caverne en faisant cliqueter leurs pinces. Pour atteindre le mur de flamme, et enflammer ainsi des torches pour les faire fuir, il leurs faudrait y aller avec grande précaution pour ne pas les rendre furieux.

Et pendant qu'ils gambergeaient dehors, à savoir ce qu'ils allaient faire, le soleil continuait la lente descente vers l'horizon. Heureusement pour eux, le ciel n'avait pas encore pris les teintes rosées du crépuscule. Il leur restait encore du temps : tout se passerait bien, si l'épreuve de Rastacouette ne comportait qu'un seul exercice.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 14:05

Prince, voyant le temps s'écoulé et son adversaire prendre les devants, décida d'intervenir. Il recula, prit son élan, se munit de son bâton, seul. Il regardait ses amis, ainsi qu'Angie, et leur dit:

"Alassea et R'hebus, fais le plus vite possible, je vais essayer de me débarasser de ces bestioles. Quand à toi Angie, il faudrait que tu restes dehors, et que tu me trouves une branches au feuillage important, avec des épines dessus. Cela pourrait me servir pour les empêcher de me sauter dessus, ainsi que de me pincer."

Il regardait devant lui ensuite, fixant avec son regard sombre et pétillant les bestioles, et mit la charge sur elle. Il fit un passage sur cette marée noire en les poussant à droite et à gauche à l'aide de son bâton d'une main, et de sa chemise de l'autre, pour que les deux autres élèves puissent rentrer dans la grotte, afin de mettre leur plan à exécution.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 14:24

Elle rentra en tirant Rhebus, et s'attaqua à un rocher. Elle prit son bâton afin de l'utiliser comme levier...
"Dépêche toi de pousser s'il te plait!!! On n'a pas beaucoup de temps"
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 14:38

R'Hébus poussat avec Alassea. Le levier facilitant grandement la tâche, ils réussirent a le faire rouler jusqu'au mur de feu. Une fois devant, ils devaient être rapide, la chaleur des flammes les brulants peu à peu.

"Bien, maintenant, il faut le placer un travers du mur, tu est prètes?"
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 14:47

"Bien sur..." Elle força sur le rocher, pour le placer en travers du mur. La chaleur la faisant violemment souffrir, elle du puiser au fond d'elle pour forcer... Enfin le rocher passa.
Elle se baissa à terre, s'étant écartée de beaucoup, et souffla sur les parties de son corps qui avaient été le plus exposées aux flammes. Ils n'étaient pas directement entrés en contact avec, mais la chaleur les avait blessés.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 14:53

R'Hébus, qui était moin exposé à la chaleur grace a sa fourure, sauta rapidement sur la pierre brulante, puis parvint à atteindre le levier, qu'il tira pour l'actionner. Avant même que cela ai eu un quelconque effet, il fut déjà de l'autre côté du mur de flamme et s'éloignat le plus possible de la chaleur, en tantant d'imiter sa coéquipiere pour limiter la morsure du feu.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 14:55

Elle le regarda et jeta de la terre sur les parties de sa fourrure qui s'enflammait. Pas beaucoup le choix, mais la terre étouffe le feu...
"Bravo... Mais ça va aller?!"
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 15:00

R'Hébus, qui venait de voir les trous dans sa fourure eut un sourir

"Ho?... oui, sa va, merci beaucoup, j'ai quelques brulures, mais elles ne me dérangerons pas jusqu'as la fin de l'épreuve"

*enfin, je l'éspere*

"Nous ne sommes pas tiré d'affaire pour autant, maintenant, il faudrait se dépécher de sortir de cette caverne, nous devons arriver a Mushi avant la tombé de la nuit."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 22 Juin - 22:58

La porte de la caverne s'ouvrit et les quatres élèves en sortirent en courant les scorpions furieux aux trousses. Mais quand ceux-ci virent que la porte débouchait sur la cascade, ils firent demi tour, n'aimant pas particulièrement l'eau. Les quatres élèves venaient de gagner la première épreuve.

(dommage pour la gourde, je me serais amplement contentée que l'un de vous s'en arrose pour traverser le feu, mais tant pis.
Pour les points d'expérience voici la distribution sur cette épreuve:
Prince: +1 pt
R'hébus : +1pt

Alassea j'ai hésité, mais je suis finalement tombée d'accord avec moi même : tes messages sont trop courts et du coup tu ne décris pas assez ce qui se passe ou ce qui t'arrive.

Angie tu ne postes pas assez, et te laisse mettre à l'écart par les autres, impose toi.

Personne n'ayant dit qu'il perdait de point de vie, et la gourde n'ayant pas été vidée la configuration de l'équipe n'a pas changé :

Etat du groupe :

Alassea : 10/10
-1 gourde d'eau fraiche
-1 baton de marche

Angie : 10/10
-1 baton de marche

Prince : 10/10
-1 baton de marche

R’Hébus : 10/10
-1 baton de marche

-------------------------------------

Je poste la suite un autre jour, en attendant je vous demande de ne pas poster...merci (sauf si vous restez sur place pour vous reposer bien sur. Je ne veux pas que vous continuyez sans filet ^^)
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 23 Juin - 18:01

Le petit groupe reprit son calme quelques instants à la cascade, mais ne s’y arrêta que très peu de temps. Le soleil continuait sa course et jouait en leur défaveur. Si la nuit tombait avant leur retour au village, ils risquaient de tomber dans la première crevasse venue.

Au moment de quitter les lieux, R’hébus remarqua un petit papier coincé sous une petite pierre, bien en évidence sur un gros rocher. Il l’attrapa et le déplia. Il lu à haute voix.

Citation :
Bien joué, j’espère qu’aucun de vous ne manque à l’appel. Je vous conseille de remplir votre gourde à ras bord. L’eau pure de cette cascade pourrait vous être fort utile face aux pièges de vos prochains ennemis. Bonne chance pour la suite …

PS : pensez à prendre à gauche dès que vous entrerez dans votre prochaine épreuve

Alassea se pencha au dessus de l’eau et remplit la gourde au maximum.

Ils reprirent leur formation linéaire, Prince en tête, R’Hébus à l’arrière. Arrivés à la caverne aux cliquetis, ils constatèrent qu’un nouvel éboulement leur bloquait le passage. Un soupir de découragement souleva la troupe. S’ils tombaient sur la prof au village, ils lui feraient avaler ses maudits rochers.
Ils tendirent l’oreille dans la caverne et les même cliquetis et bruits de sucions se firent entendre.

L’intérieur de la caverne n’était pas assez sombre pour ne pas voir des ombres se mouvoir lentement entre les murs. Les élèves déglutirent péniblement. Prince murmura.

« Je ne veux inquiéter personne mais j’ai vu que l’un de ces trucs avait huit pattes… J’espère que personne n’est arachnophobe… »

Voyant ses collègues blanchirent, il secoua la tête. Rastacouette ne leur facilitait pas la tâche. Il préféra discuter avec ses équipiers avant d’entrer sur ce qu’ils pensaient de la situation, et comment ils allaient bien pouvoir faire pour ne pas tous y passer. Les ombres avaient toutes la taille d’un poing, ce qui n’était pas négligeable.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 23 Juin - 19:12

Le panda fit un rapide tour des lieux... encore une fois, ils étaient dans une voie a sens unique, avec une tone de panneau indiquant que la route passant par la caverne était obligatoir, et interdiction formelle de tourner a droite au croisement, sans compté un panneau de priorité aux arachnides.
R'Hébus avait un air abbatu quand il se décida a prendre la parole:

"Apparament, il nous faut encore trouver un moyen de passer outres les petites bébêtes... A propos, je ne sais pas si l'eau peut nous aider ici, par exemple en arosant tout ce qui bouge, cela peut etre une solution, ça resta a voir...Et si j'ai bien compris le message de notre professeur, nous devons tourner a gauche lorsque nous entrons dans la caverne...Mais ce n'est pas le moment de nous décourager! Nous pouvons certainement y arriver, il suffit juste d'y croire!"

*Du moin, je l'espère...*

Bien entendu, cette tentative pathétique de motiver ses amis servait en prioriter a se rassurer lui même, car il commençait a perdre espoir de pouvoir terminer l'épreuve à temps
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 23 Juin - 20:50

Elle regarda tout autour d'elle, et grimaça: "Des araignées? Avec des bruits de succion... Ce ne serait pas plutôt des sangsues? Dans ce cas, il vaut mieux éviter l'eau... Peut être toujours le feu? Et utiliser l'eau pour nous éviter de brûler.."

Elle resta songeuse. Depuis peu elle ne servait vraiment à rien... Et mit un pas dans la caverne. Elle frissonna, espérant de tout coeur qu'elle pourrait voir qu'est ce qui se passait...

"L'eau? Remarque... On pourrait aussi former un ruisselet qui entrainerait inexorablement les bestioles dans la falaise... Qu'en pensez vous?"

Elle se tourna vers eux, et attendit leurs réponses.

Dernière édition par le Ven 23 Juin - 20:56, édité 1 fois
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 23 Juin - 20:55

Prince regardait ses compagnons dans les yeux. La plupart était assez fatigué, et d'autres étaient un peu déboussolé par l'épreuve première proposée par miss Rastacouette. Ce que venait de dire R'hebus n'était pas si désintéressant que ça finalement. Il fallait faire le point sur ce que possédait les élèves face à une telle situation. Il se leva, et fit le point là-dessus.

"Bien. Pendant que vous êtes en train de reprendre votre souffle et quelques forces; je vais faire le point sur ce que nous possèdons, face à cette nouvelle épreuve :

- un bâton de marche chacun(s)
- une gourde d'eau fraîche
- des bouts de lianes
- un petit rocher

R'hebus, tu es une personne assez agile de tes quatre pattes, donc je pense que tu vas devoir encore jouer de tes talents de cascadeurs. Alassea; tu es une fille pleines de bonnes idées, et surtout prête à porter ton aide aux autres. Angie, il faudrait que tu sois un peu plus hostiles, que tu aides R'hebus à l'aide de ta petite taille et de ton poids léger. Je pense que tu vas pouvoir nous être utile dans cette épreuve."

Prince alla chercher le petit rocher qui se trouvait à proximité. Il faisait un peu plus grand que lui, donc l'avait emmené en le faisant roulé. La hauteur du rocher est moins importante que la hauteur de la caverne, donc c'était déjà un point.

"Bon alors, voilà ce que je propose. R'hebus, tu vas monter sur le rocher. Il va falloir que tu restes sur celui-ci même quand il sera en mouvement. Alassea va le pousser à l'intérieur de la caverne. On a deux posssibilité d'agir :

1./ Soit tu fais comme dans les cirques, tu marches sur le rocher, en le faisant avancer, et tu écrases toutes les araignées et bestioles de ce genre. Et après, on s'occupera d'actionner un levier ou autre énigme que Rastacouette nous aura posé.

2/ Soit alors, Alassea pousse le rocher toujours dans la caverne, tu sautes sur un rebord ou la paroie à l'intérieur, ainsi qu'Angie, que tu porteras sur tes épaules (dans ce cas là seulement), et à vous deux vous trouver ce levier de malheur. Pendant ce temps, je serais prêt d'Alassea, en train de massacrer ces insectes à l'aide d'une arme que je vais fabriquer avec les lianes et vos bâtons de marche.

Alors, laquelle des deux propositions vous parait-elle la mieux? Sincèrement, j'opterais pour la seconde, mais encore faut-il que R'hebus sache marcher sur un rocher qui roule, tout en ayant une personne, soit légère sur les épaules.!"
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 23 Juin - 23:03

"Attend... Cette fois, au moins... On a un indice... L'eau pourrait venir à bout des pièges des bêtes. Que faire avec cette eau et ses bestioles? Quels sont leurs pièges?" fit elle en s'appuyant sur lemur.

Elle avait beau chercher... Elle ne trouvait que peu de choses. Elle n'était que moyennement inspirée par ces bestioles. Presque arachnophobe, et ne sachant pas quels étaient les fameux 'pièges' des bestioles...

"Il faudrait pouvoir les voir de plus près... Comment faire pour en attirer un hors de l'ombre?"

Elle regarda Prince d'un air intrigué: "Dis moi... Quelle est au juste l'arme que tu comptes faire? Car c'est en connaissance des ennemis qu'on pourrait plus facilement s'en protéger..."
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 24 Juin - 10:34

R'Hébus se rapellait qu'il avait quelques fois observer des araignés durant son enfance.

"Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais les seul piège -je pense- que peuvent faire des araignés, se sont des cocons de soie, ou des fils de soie. Et dans ces cas, l'eau pourrais servir a dissoudre leurs piège...enfin...cela ne sont que des supposition, car comme tu a dit Alasaea, on ne peut pas savoir maintenant, il faudrait voir....
Prince, c'est vrai que ton idée pour repoussé les arachnides est bonne, mais je me rappelle que Mlle Rastacouette a écrit :
Citation :
Pensez à prendre à gauche dès que vous entrerez dans votre prochaine épreuve
L'épreuve débute a l'entré de la converne, si j'ai bien compris, donc il ne faudrais pas se précipiter tout droit au fond dans l'espoir de trouver un levier, si nous devons simplement prendre a gauche a l'entré... et je croi aussi que la prudence s'impose si nous ne voulons pas tomber dans leurs pieges.
Donc en fait ce serai ton deuxieme plan pour lequel je voterais, car il permet de faire avancer tout le monde en même temps."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 24 Juin - 13:41

Prince s'adressait dans un premier temps à Alassea, puis dans un second à R'hebus.

"En ce qui concerne l'eau Alassea, je ne pense pas qu'elle nous sera utile dans cette épreuve, mais peut-être aurions dû l'utiliser pour l'épreuve précédente. La cascade qui nous a permis de la remplir m'a fait pensé ça. Mais ton idée d'inonder ces araignées, ou d'enlever leur quelconque piège me parait judicieux de le garder en tête.
Pour de ce qui est de l'arme que je vais fabriquer, je vais mettre les 4 bâtons en forme d'hélices, les attacher les uns aux autres, et je vais faire tourner cette arme entre mes mains. Elle ne pourra pas m'échapper, car une liane sera accroché à l'un de mes poignées; et aux bâtons.

Quand à toi R'hebus, je n'avais pas oublié du tout l'indice donné par Rastacouette sur le fait qu'il fallait que nous prenons à gauche en entrant dans la caverne. Lorsque j'ai énoncé mes deux idées, il était clair que c'était par là que nous allons nous diriger, ou du moins deux d'entres nous."

Prince leva la tête dans le ciel, et vit le soleil poursuivre son chemin du coucher. Le temps de bavardage était fini, il fallait que les quatre élèves passent enfin à l'action.

"Bien, maintenant tout le monde à sa position. Il nous faut entrer dans la caverne, avec prudence et confiance."

Prince fabriqua alors son arme, pendant que ses compagnons s'exécutaient à se mettre en place.
Angie
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 1 Juil - 11:17

angie qui se mit en place mais elle ne vit pas l'araigner arriver vers elle celle si s'aprocher de sa cheville et la piqua.angiue qui étazit allérgique au piqure d'araigner s'écroula par terre en quelques secondes.
au bout d'une minute elle se releva difficilement avec la cheville enfler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   

Epreuve : Nos amies les petites bêtes
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant