AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Epreuve : Nos amies les petites bêtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 16 Oct - 21:15

Le petit groupe était donc revenu à tatons au milieu des serpents. Ils entendirent l'eau qu'Alassea versait dans la vasque. Elle eut la sagesse d'en garder un peu dans la gourde. Les signes qui ornaient le dessus de la vasque s'illuminèrent éclairant le visages des élèves d'une teinte bleutée.

Ils tournèrent le regard vers les serpents et l'un d'eux commença à sortir de l'eau. Il se dirigea lentement vers l'entrée de la caverne, là où les élèves avaient trouvé les torches et le trou sculpté dans la roche.

Alors que le serpent disparaissait de leur vue, les quatre élèves se regardèrent, s'interrogeant mutuellement du regard.

Ils avaient trois alternatives : suivre le reptile, rester où ils étaient, où encore retourner vers la porte en pierre qui bloquait le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 16 Oct - 21:32

Précipité par les évennements, R'Hébus se dit qu'il fallait rapidement prendre une décision.

"Ecoutez, je ne sait pas si c'est une bonne idée, mais nous ne devrions pas suivre le serpant, je suis quasiment sur qu'il vas aller dans le trou. Nous n'avons plus rien a faire ici, et notre seul issue est la porte, c'est donc la que je pense me diriger, pour ne pas manquer le moment ou elle s'ouvrirat.
Si vous souhaitez suivre les serpant, ou séparer le groupe, ce que je ne conbseil pas, libre a vous, mais moi, je choisis la sortie."

*J'espere que je ne prend pas de mauvaises décisions, je n'ai pas envie de faire perdre cette épreuve au groupe...*

Dès qu'il eut fini sa phrase, il se dirigeat d'un pas rapide vers la porte, espérant que les autres le suivraient.

*Il faut que nous finissions cette épreuve ensemble*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 23 Oct - 11:47

[hs] Alassea, comme angie ne vient plus et que Prince ne poste plus ici, tu vas devoir les faire agir quand tu répondras à R'Hébus. Sinon je dirais qu'ils sont restés sur place, ce qui peut-être ton choix également.[hs]
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 23 Oct - 22:37

HJ: Non c'est juste que j'ai plus trop le temps en ce moment^^'

DJ:
"Tu as raison... Il vaut mieux aller vers la porte..."

Prince les arrêta. "Je vais aller suivre le serpent... En cas de probleme, je reviendrai vers vous."

Elle le regarda un temps mélancolique, et acquiesca.

"Fais attention à toi... Angie, viens, il faut qu'on avance ^^'"

Elle se dirigea en courant vers R'Hébus, et se mit à ses côtés, comme pour être protégée.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 23 Oct - 22:53

Prince suivit donc le serpent, et malheureusement pour lui, ne prit pas la gourde. Alassea et Angie réussirent à rattrapper R'Hébus dans le noir. Prince lui réussit à voir de mieux en mieux son chemin au fur et à mesure que le serpent avançait vers la sortie. Il le vit se dresser, et passer la tête dans le trou sculpté à l'entrée. Quand l'immense reptile eut disparut à l'intérieur, les runes se mirent à briller d'une teinte bleutée comme celles de la vasque quelques instants auparavant. Prince comprit qu'il lui fallait retourner vers la porte en pierre, et se pressa.

Devant la porte R'Hébus, Alassea et Angie attendaient fébriles, ne sachant s'ils avaient trouvé la clef de l'énigme. Soudain la porte s'ouvrit, glissant sur le côté. De l'autre côté, rastacouette se leva avec un grand sourire. Sur le sol, un petit papier écrit par elle était posé. On pouvait y lire "Soyez prompt à passer".

Déjà la porte se refermait lentement, mais il manquait un des élèves.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mar 24 Oct - 19:49

*Adieu Xp...sniff...*

R'Hébus arracha la gourde qui pendait sur le coté d'Alassea, et partie en courant vers Prince.

"Passez vite la porte, ce n'est pas sur que je puisse l'ouvrir a nouveau si elle se referme!"

Il continua ainsi sa course jusqu'a l'urne dans laquel sa cammarade avait déposé l'eau plus tôt, et attendit le retour de Prince, en espérant qu'il serait rapide. Si il arrivait a temps, tout irait bien, mais si il avait du retard, il devraient recommencer a nouveau l'opération. Du moins, il espérait que cela serait aussi simple...
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mar 24 Oct - 20:08

Alassea hurla le nom de Prince, priant pour qu'il l'entende... Et mit un gros rocher pour bloquer le passage.
Prince arriva en courant et vint avec R'Hébus tout aussi vite passer la porte.
Alassea les regarda tous les deux paniquée, et observa le papier.

*Vite, pourvu qu'ils passent.....*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mar 24 Oct - 23:16

Le "gros rocher" qu'Alassea avait déplacer fort judicieusement éclata malgré tout sous la pression, et R'Hébus et Prince furent de nouveau dans le noir. Rastacouette s'approcha d'Alassea et d'Angie qui affichaient toutes les deux une mine déconfite.

Le professeur, elle, souriait à pleine dents. Alors que toutes les trois ignoraient ce qui se passaient de l'autre côté pour les deux garçons de l'équipe, elle commença:

"Dis moi Alassea, si R'Hébus a récupéré la gourde alors c'est que vous avez eu l'intelligence de ne pas la vider au premier essai, je me trompe? Si c'est le cas pourquoi vous inquiétez vous ainsi. Il restait des serpents dans la mare non? Tant que vous avez de l'eau et tant qu'il y a des serpent la porte s'ouvrira toujours. Ils seront à nos côtés d'ici cinq minutes, à tout casser.

Dis donc, Alassea, je ne voudrais pas me mèler de ce qui ne me regarde pas, mais... R'Hébus s'est sacrifié à ta place. Après tout c'était toi qui avait la gourde en main, il aurait pu te laisser retourner toi-même dans ce traquenar. Héhé... A moins que chez les hommes panda la galanterie soit une valeur enseignée dès le plus jeune age, à mon humble avis, y a anguille sous roche."

Rastacouette tira la langue malicieusement. Elle savait que l'épreuve avait été éprouvante, et il était bon de penser à autre chose une fois sortit de tout ça. En voyant les joues d'Alassea rosir légèrement le professeur de dessin éclata de rire. Angie afficha un léger sourire. Au loin le soleil disparaissait presque entièrement derrière les pics escarpés de Morte-cime.

Une fois que Prince et R'Hébus seraient sortis, ils rentreraient tous les quatre prendre un repos plus que mérité. Le résultat de l'épreuve serait déterminé plus tard, après concertation des professeurs.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mer 25 Oct - 14:20

R'Hébus eut un pincement au coeur en voyant la lourde porte se refermé

"On n'as pas le choix, il faut retenter l'opération, en espérant qu'elle remarche une seconde fois. Cette fois ci, on fonce vers la sortie, ok?"

Une nouvelle fois, il vida l'eau de la gourde dans le réservoire, et attendit la réaction, a genou devant l'urne. Un serpant se décida enfin, au bout de quelques secondes a bouger et a suivre le chemain que l'autre avait effectuer précédemment. R'Hébus poussat un soupir de soulagement et courrut avec Prince vers la porte qui s'ouvrait déjà. Les deux coéquipés passrent donc de l'autre coté, et courent vers le reste de la troupe. Un fois arrivé, le panda sauta de joie.

"YYYYYEEEEEESSSS!!!!"

Il apperçut le professeur, et sourit car il savait que cela signifiait la fin de l'épreuve.

"Rebonjours Mlle. Désolé pour le retard, le chemain était moins droit que ce que l'on aurait espéré."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mer 25 Oct - 15:01

Rastacouette récupéra la gourde maintenant vide et l'attacha à sa ceinture. Elle sourit au groupe. Ils étaient visiblement exténués. Ils rentrèrent tous au village presque dans un total silence. Ils passèrent tous à l'infirmerie ou Naïjirade les remit sur pied. Au moment où ils entraient dans le quartier résidentiel, la nuit était complètement tombée.

Les quatre élèves s'écroulèrent sur leur lit. Rastacouette rentra également chez elle, et griffonna sur un papier ses impressions sur la façon d'agir de son groupe durant l'épreuve. Puis elle alla se coucher à son tour.

--------------------
Points d'expérience:

R'Hébus : 2 points (sans hésitation, vraiment bien joué p'tit panda, rien a redire!Wink)
Alassea : 2 points (J'ai trouvé que tu avais fait des efforts par rapport aux deux autres épreuves, surtout pour la fin, donc meme si c'était quand même pas aussi flagrant que pour R'Hébus, je t'en donne 2.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   

Epreuve : Nos amies les petites bêtes
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6