AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Epreuve : Nos amies les petites bêtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 25 Aoû - 8:15

Face à la torche, le serpent qui à l'évidence vivait ici depuis sa naissance, qui semblait du reste remonter à quelques siècles, s'enfui plus loin, dans une zone ou le feu des torches était impuissant. Les serpents jusqu'alors calme s'agitèrent pendant quelques instants. Le feu semblait les énerver, leurs yeux n'étant pas habitués à tant de lumière. Alassea ôta sa main. Certains des serpents ouvrirent la gueule, découvrant un trou béant, totalement dépourvue de crocs. Un bon point pour le groupe, ces reptiles ne pourraient leur inoculer aucun poison mortel.

Au bout de très longues minutes, le calme revint enfin dans la cage. Le serpent qui avait fui revint à sa place et la façon dont il siffla semblait indiquer à Alassea qu'il valait mieux pour elle d'éviter de recommencer l'expérience...

(Attention, rappelez vous ce que je vous ai dit au début de cette épreuve : c'est la plus simple et la plus dure à la fois. Un mauvais choix et toute la dernière épreuve sera raté. Soyez bien sûr de vous avant d'agir...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 25 Aoû - 12:14

"Erf... sa ressemble a une énigme.(du genre dans Indiana Jhones et la derniere croisade pour aller checher le graal... désolé). Je dit peut etre n'importe quoi, mais pour moi, ce doit etre nous les serviteurs d'ANCAMNA, enfin, nous devons faire comme eux... Et le Paisible... c'est peu etre les serpents, ou un lieu, je ne sais pas trop. Ou alors c'est simplement nous qui devons etre paisible. Dans tout les cas, je pense que nous devons montrer une certaine forme de respect... Peut etre se metre a genou? (hs: oui, j'ai trop regarder Indiana Jhones, mais pourquoi pas?). Dans touts les cas, nous ne pourrons pas passer avec les torches, il va faloire nous en séparer"
Angie
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 25 Aoû - 14:58

"tu as résons r'hébus nous devrions peut étre abandonner les torches ici le professeur a du prévoir autre chose pour nous guider pendant la quéte il faut peut étre suivre notre instinct tout simplement."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 10:52

Prince exécuta l'idée de R'hebus et trempa sa torche dans l'eau. Celle-ci fut alors éteinte, et les quatre aventuriers se retrouvèrent alors plongé dans l'obscurité la plus totale qu'il soit, une fois que les autres élèves furent de même. Il leur fallait maintenant avancer pour découvrir ce qu'il les attendait de pied ferme. Prince prit alors les devants, et commença à marcher en direction des serpents. Il attendait sagement, sans bouger les autres, et regardait le serpent droit dans les yeux.

"Il faut leur montrer que nous n'avons pas peur, mais que nous ne voulons pas non plus nous battre ou les tuer. Essayer de rester naturel malgré cette peur qui est présente en ce moment."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 10:58

[hs]euuuuuh... Ca ne va pas vous faciliter les choses ça. Vous auriez pu avoir la présence d'esprit de garder une torche d'allumée pour garder un peu de lumière pour vous... mais advienne que pourra l'épreuve va etre plus dure maintenant que vous ne voyez plus rien. Z'avez interet a exploiter a fond le seul autre moyen qu'il vous reste pour savoir ce qui vous entoure.[/hs]

Les élèves étaient maintenant dans le noir le plus complet ne voyant strictement plus rien à ce qui les entourait. Ils entendaient les serpents dans l'eau, qui émettait un léger clapotti, et c'était tout. La grille était toujours devant eux, ça ils le savaient, mais était toujours fermée sur les reptiles. Il allait falloir ne pas se perdre les uns les autres.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 11:27

"Erf! Si on se loupe, on meurt.. Faudrait faire un leurre, mais quoi?
Ou du moins vérifier qu'ils ne bougeraient pas si nous restons tranquille..."
Elle s'approcha près de la grille. Les serpents étant dépourvus de crocs, ils ne pourraient pas la mordre...
Elle ne bougea pas pendant un moment, et commença à chantonner doucement et bouger un baton à l'intérieur de la grille. Selon le bruit qu'elle entendrait, elle aviserait.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 11:48

Prince attrapa la main de Alassea, et la serra assez fort, pour ne pas la perdre. Il s'approcha de "sa compagne" et lui dit:

"Je te tiens, ne me perd pas. Il faut que tiennes la main de Angie et que elle, elle prenne la main de R'hebus, afin de ne pas se perdre. Il nous faut encore avancer un peu."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 11:50

La grille, toujours fermée, protégeait Alassea d'une attaque éventuelle. Mais bien qu'elle sentit des formes mouvantes entrer en contact avec son baton de marche, aucune ne sembla s'y interesser vraiment.
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 15:05

R'Hébus n'était plus vraiment sur de lui, il avait beau réfléchir, il ne vouyait absolument pas ou leur professeur voulait en venir.

"...Il nous faut avancer...Je ne sais pas ou, j'entend juste les clapoties de l'eau... longeons les murs, peut etre cela nous permettra-il d'avancer un peu moi a l'aveuglette. Pensez vous que nous devrions ouvrir cette grille, je veu dire, les serpent n'ont pas l'air agressifs, maintenant que la lumiere n'est plus un probleme.
Mais avez vous une idée sur ce que nous devons faire? nous avons un trou gravé, une inscription parlant des serviteur, et du paisible, des sepent albinos... Il doit y avoir un lien entre les différents éléments, ou peut etre trouverons nous en avançant. Désolé, je suis vraiment a court d'idée là..."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Sam 26 Aoû - 16:20

"Je ne pense vraiment pas que nous devrions longer les murs, mais plus passer au milieu. Il s'agit certainement plus d'un défi qu'autre chose. Bien sûr qu'il y a cette énigme à résoudre, mais nous ne devrions pas nous écarter les uns des autres. Faisons une file indienne en nous tenant la main. Quand à ces serpents, ils ne doivent pas être là par hasard, il y a certainement un rapprochement avec eux."

*Reste plus qu'à le trouver maintenant....mouarf!* Crying or Very sad
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mar 5 Sep - 19:01

Alassea, d'être restée trop longtemps à l'écart, à force de réfléchir fit trop la grimace.
Elle souffla un peu, puis fit aux autres:

"On va passer par les murs... Au pire, ces bestioles se jetteront sur nous, et en se décalant ils se mangeront peut être les murs?"
Elle tata encore un peu du baton, et ajouta:
"Restons calme... Et tout devrait bien se passer. Enfin, je pense... Ils sont albinos, donc cela voudrait dire qu'ils craindraient la lumière? Et en ne faisant pas de bruit, non seulement on ne les affole pas, mais en plus on les sentirai venir. Un serpent c'est sourd, mais ça sent les vibrations du sol. Essayez donc de marcher doucement."
Elle fit elle même quelques pas du côté du mur et ouvrit la grille lentement.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mer 13 Sep - 14:52

Les quatre coéquipiers se déplacèrent en silence. Mais l'avertissement d'Alassea pour marcher doucement ne servait pas à grand chose : ils avaient toujours de l'eau jusqu'à la taille (pour les plus petits) et les ondes qui se propageaient durant leur déplacement atteignaient les reptiles. Ils s'animèrent, s'agitèrent.

Ils se mirent à onduler entre les élèves, les frôlant de leurs corps froids, goûtant leur odeur de leur langue. Réprimant des frissons de dégout, les élèves continuèrent leur avancée aveugle. Mais l'idée de R'Hébus et d'Alassea de suivre le mur ne s'avéra pas vaint. Bientôt Prince, le premier de la file rencontra avec ses doigts un espèce de trou creusé dans le mur. Rejoint par les autres, ils tentèrent d'analyser ce que cela pouvait être.

Prince: "Ce trou semble etre pourvu d'une espèce de vasque..."

Angie: "Oui..Et il y a un petit trou d'environ 5 centimètres au fond de cette vasque. A peu près à 20 centimètres au dessus de la surface de l'eau dans laquelle nous sommes. A quoi ça peut bien servir?..."

R'Hébus :"Peut-être un pot de chambre..."

Prince :"Je ne pense pas que les serpents s'embarassent de ce genre de détails tu sais..."

Alassea: "Haha..Une envie pressante R'Hébus? Hey attendez..Il y a des choses gravées au dessus de la vasque. Ca ressemble au style de gravures qu'il y avait sur le trou à l'entrée."

R'Hébus:"Pfff....vous n'avez aucun humour..."

Prince :"Fais voir...Il passa ses doigts au dessus du trou creusé dans la roche. Une bande en bas relief se dessina sous sa main. .. Effectivement, ca y ressemble fort. Et il y a une autre gravure au dessus du trou, bien centré...Il ya peut-être quelque chose d'écrit dans notre langue."

R'Hébus :" Laisse moi voir... Mmm...Moi je dirais plutôt que c'est un visage de profil. Avec de l'imagination bien sûr..."

Après une minutieuse fouille des environs ils ne trouvèrent rien de plus. Ils décidèrent donc d'avancer plus loin. A nouveau ils tombèrent nez à nez avec une grille, sans doute aussi rouillée que la première. Prince l'ouvrit et ils arrivèrent bientôt à un nouvel escalier, qui cette fois remontait. Ils le gravirent, et sortirent enfin de l'eau un rien trop fraiche. Les mains tendues devant eux pour éviter de se cogner à un mur, ils arrivèrent à un cul de sac. La paroie du fond était toute plate, contrairement au reste de la caverne, dont les paroies étaient toutes incurvées.

Mais un filet le lumière minuscule qui s'étendait sur toute la largeur de ce fond plat leur indiqua qu'ils étaient simplement face à une énorme porte de pierres, close.

Ils leur fallaient chercher une idée pour l'ouvrir, mais ils avaient pour le moment trop peu d'indices pour comprendre...
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Dim 17 Sep - 13:14

R'Hébus observait l'imposante porte, et cherchait un moyen de l'ouvrire.

*Peut etre une grosse grosse clé?*

"Je pense que les deux trou que nous avons rencontrés, le premier a l'entré de cette caverne, et le second il y a peu de temps, sont des emplacements pour un objet... ou alors c'est encore une autre énigme. Nous n'avons pas de lumière, je n'arrive pas a voire si il y a des détailles, ou quelque chose d'inscrit surn ou haut dessus de cette porte. Quelqu'un peut-il me faire la courte-échelle, je suis trop petit."

Prince se proposa, et porta R'Hébus du plus haut qu'il put, pendant que celui-ci tatonnait pour voire si quelque chose était sculpté dans la pierre, ou en ressortait
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Dim 17 Sep - 13:45

"Hmm..."
Alassea commencait à être épuisée moralement. Elle se laissa glisser sur le sol, lentement.
"Et si on la faisait défoncer par un serpent?"
Elle resta silencieuse un moment, passant tous les détails en revue.
"A moins que cela n'aie un rapport avec la déesse dont l'inscription parlait au début? La chose que Rhébus avait décrite comme un pot de chambre comportait peut être un visage, et c'est peut être celui de la déesse!! Mais reste à trouver que faire. Je suis certaine que si nous trouvons ce qu'était la chose de tout à l'heure, la porte s'ouvrira."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 18 Sep - 16:51

L'idée de R'Hébus s'avéra particulièrement judicieuse. A peine posa -t-il ses pattes sur le haut de la porte qu'il sentit des lettres gravées dans la roche. Mentalement il les mémorisa, et put rapidement reconstituer le message qu'aucun d'eux ne pouvait voir.

Citation :
SANS OFFRANDE, LES CLEFS RESTERONT EN SOMMEIL, ET LA PORTE RESTERA CLOSE

Le jeune panda fit part de sa découverte au reste de l'équipe. Restait à savoir reconstituer le puzzle entre le message, la vasque et le trou dans le mur à l'entrée de la caverne...
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 21 Sep - 20:47

R'Hébus, ravie que son idée ai porté ses fruits, esita a l'idée de fanfarroner .

*Bof, j'aurais bien le temps plus tard.*

"Quelqu'un est-il pret a faire un sacrifice?^^."

Voyant le regard noir de fatigue des autres, ils se reprit.

"C'est bon... je plaisantais...
Vous voyez quelques chose a offrir? Car a par de l'eau, nous ne possédons que peu de choses. Bien que l'eau pourrais etre une idée, car rappelez vous, apparement, nous somme dans un lieu dédié a la déesse des eaux, alors peut etre qu'avec de l'eau de sources...Placé dans l'espece de pot de chambre de tout a l'heure... après tout, cela ne coute rien d'essayer."

Dernière édition par le Mer 4 Oct - 21:03, édité 2 fois
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Lun 25 Sep - 21:46

"Tu n'as sans doute pas tort."
Elle regarda autour d'elle, et soupira.
"Un sacrifice? Par définition, il faudrait donner quelque chose de précieux à nos yeux. Or je ne vois pas ce dont il pourrait s'agir, à moins de l'un d'entre nous. Que quelqu'un aille toujours chercher del'eau, j'y réfléchis... S'il vous plait?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 28 Sep - 12:28

Cependant, alors que l'un des élèves allait s'exécuter, il s'aperçut que la gourde n'était pas encore vide.

"Il nous reste de l'eau. Que faut-il faire? La vider et la remplir avec l'eau dans laquelle nage les serpents, ou se servir de celle-ci? Qu'en pensez-vous?"

[hs] Prenez bien en compte tout ce qui a été dit dans les messages, et sachez que vous n'avez pas trouvé tous les indices, en plus, ce qui risque d'ailleurs de vous faire défaut, et de vous faire perdre. En rassemblant tout ça, ne vous trompez surtout pas. Agissez avec LOGIQUE! C'est le seul mot d'ordre. Vous n'avez pas de contrainte de temps, alors appliquez vous à réfléchir sur le sens de chaque mot. Je ne peux pas vous en dire plus ^^ Bonne chance![/hs]
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mer 4 Oct - 21:02

(hs: Prince, t'es sur que t'as pas une idée sur le sujet, t'es quand même chef de groupe quoi, t'as dit toi même que tu pouvait le faire, alors emets juste une idée...et autre chose, je pense que les clés sont vivantes :reveiller les clés. Mais apparament on a pas tous les indices. Je n'ai pas assé d'idée pour le moment pour poster au fait, dsl, je poste surtout pour rallumer la torche.)
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Dim 8 Oct - 16:06

Prince était un peu débousolé, il fallait bien l'admettre. Cette dernière épreuve donnait par la professeur Rastacouette n'était pas du tout évidente. Il fallait vraiment se creuser les méninges pour trouver le moyen de s'en sortir. Eteindre les torches n'a pas été la meilleure des décisions, mais maintenant que cela était fait, impossible de revenir en arrière, et il ne faut pas se prendre la tête pour des faits accomplis.

*Voyons voir...une offrande ! Ne me dis pas qu'il faut qu'un de nous soit sacrifier pour avoir les clés de la porte? Non, Rastacouette n'aurait pas prit un tel risque. Je pencherais plutôt sur les serpents.*

Prince se baissa, attrapa un serpent, et le laissa s'entortiller autour de son bras, dans un premier temps, puis autour de son corps, dans un second temps. Le jeune homme s'approcha de la porte, le serpent se serrait de plus en plus contre lui. Il se fixa devant la porte en pierre, où au dessus se trouvaient les diverses inscriptions. Ces dernières s'illuminèrent, mais quelque chose d'autre alla alors se produire. . .
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Dim 8 Oct - 18:23

Le serpent se mit en effet à siffler, et visiblement mécontent qu'on l'ai sortit de son eau, y retourna. Quand aux inscriptions qui s'étaient mises à briller, cela était sans doute du au fait que le serpent avait serré trop fort le corps de Prince. Des étoiles avaient surement dansé devant ses yeux. Quand il demanda aux autres membres s'ils avaient vu quelque chose, tous répondirent non.

De l'autre côté de la lourde porte en pierre, Rastacouette les attendait tranquillement, en gribouillant quelques dessins. Elle était assise par terre, son carnet de croquis sur les genoux. Le soleil se rapprochait de plus en plus de l'horizon et elle distingait de moins en moins ce qu'elle dessinait. Elle jeta un regard déçu vers la porte.

*Rholala...Mais qu'est-ce qu'ils frabriquent? Ils sont pourtant bien rentré, je les ai vu... Tsss, je sens que je vais devoir aller les chercher si ca continue.*

Elle rangea son carnet, et plia les genoux contre sa poitrine. Elle les enserra avec ses bras et regarda la chute du soleil s'opérer lentement.

*Aller quoi...Un petit effort de reflexion!*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Mer 11 Oct - 16:50

R'Hébus tournait en rond en faisant les cents pas la solution n'était pas encore à sa portée, mais cela viendrait, il l'espérait.

"
Citation :
Citation:
LES SERVITEURS D'ANCAMNA DEESSE DES EAUX RESPECTENT LE PAISIBLE

Citation :
Citation:
SANS OFFRANDE, LES CLEFS RESTERONT EN SOMMEIL, ET LA PORTE RESTERA CLOSE
Hum... ça; plus: un espece de trou a l'entrée, et plus tard nous avons croisé qulques chose de semblable avec un visage graver desus, peut etre est-ce une représentation de la déesse.
"J'ai l'habitude de retourner a début d'une énigme quand je ne trouve pas la solution, afin de passer a une étude plus minutieuse pour ne rien manquer...
En fait, c'est surtout le trou du début qui m'interesse, il ne doit pas etre la pour rien, il est surement connecté a quelque chose d'autre..."

Il marqua une pause, tout en continuant de faire les cents pas.

"Je pensait a mettre un serpant dedans, pour tester, il irait forcément au bout du chemain, car il ne peut pas faire demi tour. Mais ils ont l'air agressifs, alors si nous faisons cela, nous devrons y aller prudament.

Et je persiste a dire que nous avons du manquer quelques chose en chemain..."

Il observat ensuite ses coéquipiés, dans l'espoire d'une quelquonque réponse, ne sachant nulment lui-même ce qu'il faisait.

"...
Il y a encore l'eau, nous devons essayer cette idée... Je pense que l'offrande n'est autre que l'eau de la gourde, elle provient d'une source d'eau pure, cela devrait etre un présent tout a fait recevable pour la déesse des eaux, non?"

Dernière édition par le Ven 13 Oct - 19:40, édité 1 fois
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Jeu 12 Oct - 23:42

[hs] Etant donné que tu es pratiquement tout seul à chercher, je vais t'aider. Relis un peu plus haut. Vous avez eu une excellente idée, que vous avez laissé tomber, je ne sais pas pourquoi.

Mais sinon c'est vrai qu'il y a encore un petit indice que vous n'avez pas pu lire, parce que vous n'avez pas précisé que vous cherchiez à cet endroit. J'espère si tu ne le trouves pas, que tu ne te feras pas avoir malgré tout. Cet indice ne t'aide pas résoudre l'énigme, mais c'est un conseil de ta prof chérie adorée...[/hs]
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Ven 13 Oct - 19:42

(hs, compris, j'ai édité mon précédent message, et je laisse le soin d'executer l'action a un autre membre du groupe... Je parle de mettre de l'eau, hein, pas des serpants ^^)
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   Dim 15 Oct - 16:39

Alassea l'écouta, et leva la tête en l'air, pensive.
"J'oubliai... Oui, l'eau de la gourde vient d'une source d'eau pure, et ce n'est pas faux du tout! Peut être s'agit il là de l'offrande... On va vérifier ça tout de suite."
Elle mit un peu d'eau de la gourde dans le trou à offrande, et attendit. Il restait encorede l'eau dans la gourde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve : Nos amies les petites bêtes   

Epreuve : Nos amies les petites bêtes
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant