AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

R'Hébus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 10 Déc - 15:56

R'Hébus réfléchi un moment et répondit.

"Hum...Maintenant, ça doit au moins faire 5000 ans a tout pété qu'ils ne se sont pas manifester... Mais il y a toujours la possibilité que des sectes continuent a les vénérés, elles sont dangereuses car elles perpetuent leurs souvenir...
Je ne peu pas te dire le nom du Dieu auqueln nous obeissions, car il perpetu son souvenir, il est écrit dans très peu de livres, qui ne sont pas consultables par tous. Mais pour résumer, le Dieux que nous servions était le principal Dieux guerrier."

Il marqua une pause.

"Pour ce qui est de ma religion, j'en ai connu pas mal, et aucun ne m'as plus, alors ajourd'hui, c'est Carpe Diem!"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 10 Déc - 16:24

Sylvain prit une autre plume pour écrire

Code:
Dieu de la guerre dont on ne doit pas prononcer le nom

"Et bien merci de m'avoir expliqué cette tranche d'histoire que j'ignorais totalement et quand on voit d'où provient votre religion je pense qu'être devenu athée et plutot une bonne évolution."

*Après tout je vais quand même pas essayer de le convertir je comprends qu'il soit rétif à l'oeucuménisme religieux*

"Revennons en au présent: Puisque tu évoques le carpe diem. Comment va votre société qu'elles sont les espoirs les craintes de tes congénéres à quels problèmes se trouvent'ils confrontés aujourd'hui?"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Lun 18 Déc - 22:52

R'Hébus regarda un moment dans le vide avant de répondre.

"Et bien... En ce qui concerne les attentes et les espoires de notres espece... Comment dire... Ils sont proches du néant. Je m'explique, notre race est presque en voie de disparition, et est réfugiée sur une ile depuis quelques siecles...La population se fait de plus en plus vieille, et les moments de distractions de plus en plus rares... C'est une des raisons qui ont motivés mon voyage. Ils attendent en effet quelques chose, mais quoi, je serais incapable de le dire..."

Il leva son regard.

"Fort heureusement, je suis encore relativement jeune, je n'ai donc pas ce soucit personnelement!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: R'Hébus   Mar 19 Déc - 0:16

"Oui j'avais retenu du commentaire qu'avait dit Chantal Goyave sur les hommes pandas qu'ils sont très attentionnés envers la jeunesse, c'est déja un espoir. Vous avez un très faible taux de natalité n'est-ce pas ? c'est pourquoi vous êtes si peu nombreux."

*Peut-être faudrait'il pour eux que leur dieu se reveille?
Oui mais un dieu de la guerre c'est pas bon pour la démographie*

Sylvain hésitait il ne voulait pas donner de faux espoirs à R'hébus, il pensait à une association qui à pour vocation d'organiser des expeditions humanitaires mais n'avait aucun moyen de pouvoir assurer qu'ils fairaient quelque chose de bien pour le peuple de son camarade de classe

"Je voudrais envoyer ce rapport à l'académie des sciences mais j'ai besoin d'indications exactes , enfin j'aurais si j'étais chercheurs des milliers de questions à te poser mais je vais juste te demander de répondre à c'elles ci, s'il te plait;
Comment se nomment les hommes panda ?

Combien êtes vous et; Combien avez vous été au maximum de votre population?"
*Ca c'est pour que l'association réagisse si elle voit le rapport*

"et quelle est la situation géographique exacte de cette ile?"

Sylvain comprit qu'il en demandait beaucoup d'un coup il rajouta un peu pour s'excuser et afin d'obtenir plus poliment les informations

"C'est pour laisser une trace vérifiable c'est dans un but encyclopédique"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Ven 25 Avr - 17:58

De retour du bureau du chef, R'Hébus prit un vers de roscan, s'assit sur l'espèce de fauteuil qui lui servait de canapé, et réfléchit a haute voix.

"Bref, j'ai appris le nom de la dame, je pense qu'elle n'a pas réussi a modifier son propre dossier... Jannoë...mieux vaux le garder pour moi, je ne suis pas sur qu'elle apprécierais qu'un élève l'appel par son petit nom...Sauf peut être Kora a ce que j'ai entendu..."

Il déplia le papier dans sa poche et le fixa

"Adelard Sanglebuc. On choisis pas son nom comme dirais l'autre. Je sais pas ce qu'il a dut faire pour finir comme ça, mais il doit y en avoir au moins deux qui le savent. En tout cas au moins une. Je n'ai pas eu assez de temps pour faire la lecture complète du dossier, et l'emporter ici aurait été une fichtrement mauvaise idée."

Il but bu gorgée de la liqueur.

"Plus qu'une solution donc, continuer l'enquête.... j'espère que je ne fais pas ça pour rien, ça serais tout de même risible...Imaginons la suite: je vais voir Mlle Rastacouette: bonjours, je suis rentré par effraction dans le bureau du chef et j'ai trouver une affaire de meurtre dans laquelle votre nom est cité, ça vous tente de m'en parler un bon p'tit verre a la main?"

Il vida d'un trait son verre.

"D'un autre côté, aller voir la dame n'est pas moins risqué... Au moins, elle ne me jugeras pas sur la manière dont j'ai obtenu les infos, seulement sur la manière dont elle me fera cuire... Et si je veux progresser, je n'ai guère d'autres choix... je ne sais pas si les élèves de cette époque connaissent autre chose que la version officiel... Thor risque de m'accueillir de la même manière que le chef, voir pire car lui il n'hésite pas a cogner."

Le panda sorti une pièce de sa poche.

*Pile, la dame, face, Mlle Rastacouette*

Il la lançât, sans trop d'espoirs.

*Pile...*

"Bref, je verrais ça demain, la nuit porte conseil, et cela me laissera le temps d'écrire un testament"

Dernière édition par R'Hébus le Sam 26 Avr - 12:51, édité 2 fois
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Sam 26 Avr - 12:33

Le soir même.

R'Hébus dormait, mais sa future rencontre avec la dame l'angoissait. Son sommeil était dérangé et il n'arrivait pas à arréter de ressasser ce qu'il avait appris dans la journée. Il se réveilla, s'assit sur son lit et préféra réfléchir.

*Je dois aller voir la dame pour continuer l'enquête, je n'ai pas le choix... a moins que le chef ne veuille me donner plus de renseignement, malheureusement, vu a la vitesse a laquelle il a mit fin a notre conversation, je ne pense pas qu'il soit prêt a tout me révéler si je me repointe chez lui. Au moins sa réaction a eut l'avantage de titillé ma curiosité, et c'est presque comme si il m'avait avouer que cette histoire l'avait marqué par le passé, et que c'est pas le moment de remuer le couteau dans la plaie.*

Il bailla.

*Raison de plus pour le faire.*

Il se leva, alluma une bougie, fit une rapide toilette et s'habilla.

"Bref, en résumé, je vais voir le chef, il me met a la porte (surtout a cette heure ci), je vais voir Rasta, elle va voir le chef, et j'ai des ennuis. Donc, je suis contraint a aller voir la dame..."

*Jannoë*

"De plus, ça m'étonnerais que je la réveille, je vois mal cette sorcière passé ses nuits a dormir sagement au fond de son lac..."

R'Hébus parlait a haute voix pour se donner du courage et pour masquer les apparence, mais cela ne suffisait pas. Il alla donc chercher la bouteille de roscan encore posée sur la table et bu quelques généreuses gorgés.

*Je suis prêt*

Il sortit doucement de chez lui, et partit en direction du lac un nœud a l'estomac.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Sam 26 Avr - 12:46

HS : Tu feras gaffe par rapport à ton message précédent, c'est rastacouette que t'es sensé aller voir... t'as du te mélanger entre le pile et le face.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: R'Hébus   Jeu 3 Juil - 17:03

Quelques jours plus tard...

Duncan Mac Teárlach quitta sa demeure pour se rendre vers son plus proche voisin. Le matinée ne faisait que commença, mais l'homme était d'humeur à se lever tôt. Il s'approcha d'une boite au lettre et pu déchiffrer le nom de l'actuel locataire.

*Rhé...Bus. Ben drôle de nom qu'voila. Tiens... sa porte à ben beaucoup d'traces de griffes. Manque de soins, ou alors... Les canins rôdent dans l'coin apparement, j'devrais méfier...*

Il taqua trois grands coup, puis s'annonça:

"Arvi! J'suis votre voisin, l'nouveau v'nu, Duncan! J'aurais besoin d'vos service! Hé! V'êtes là? "

Il réalisa alors que le panda était peut être encore en train de somnoler...
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Jeu 3 Juil - 17:51

Peu après l'appel du marin, un bruit de fracas se fit entendre, comme si quelques chose de lourd et déséquilibré s'étalait au sol. Un bruit d'un autre genre le suivit:

"'TaaiiiiinnnnnNNNNN"

Quelques pas dans un escalier de bois, une marche qu'on loupe, un nez qui s'écrase, et enfin le grincement d'une porte furent la suite de la mélodie qui précéda l'arrivée de R'Hébus.
Le panda dans l'ouverture de sa maison (où son terrier, vu le rangement on pouvait se permettre de confondre), dévisagea le nouveau venu, le détailla de la tête aux pieds avant d'esquisser un sourire.

*Ha ouaiii, c'est le barbu de la taverne!*

"Bonjour dumarin, il me semble vous avoir aperçut a la taverne, un jours ou j'ai connu un problème de pilosité... Enfin bref, passons cet épisode."

Les poils du panda avaient commencés à bien repousser depuis, mais cette nudité inattendue a l'époque lui avait laisser un désagréable souvenir (et quelques picotements là où ça repoussait plus lentement).

"Je peux faire quelques chose pour vous?"
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: R'Hébus   Ven 4 Juil - 16:49

La vue du panda le surpris. bien que l'ayant déjà croisé du regard à la taverne, il ne s'attendait pas pas à lui un toquant à cette porte.

"Ah oui.. Vos p'tits problème de poiles.. Ben ça r'pousse ben vite à c'que j'vois!"

il ris à grande voix et reprit:

"Non... J'viens vous rendre visite, totalement pour un servie, mais pour un p'tite ballade en dehors du village! J'connais point la région, et j'me suis dit que m'prom'ner avec un gars du coin, ça pourrait ben être sympatoch! J'ai aperçu un marécage non loin d'là, ça vous tente ben?"
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Ven 4 Juil - 18:38

R'Hébus prit le temps d'analyser l'accent du marin.

*Connais pas, mais en tout cas c'est bien marrant son petit dialecte*

Il tapa ses mains l'une contre l'autre, puis sourit.

"Je ne me suis pas rendu si souvent au marécage, mais si vous aimez la boue et les moustique c'est le pied. Remarquez, si ça se trouve, ce qui sert d'eau là-bas a peu être des vertus thérapeutiques, si jamais l'envie vous prend de piquer une tête, c'est avec plaisir que je vous accompagnerais, les expériences ne me rebutent pas"

S'installa ensuite un espèce de blanc ou ni le marin, ni le panda ne parla.

*Aller, sort une idée, vite.*

"J'ai une blague:
Deux poissons discutent :
- Comment ça va ?
- Pas bien du tout, je suis déprimé.
- Allez, prends donc un ver, ça va te remonter"

*Mauvaise idée*
Duncan Mac Teárlach
Niveau 1

MessageSujet: Re: R'Hébus   Sam 5 Juil - 14:31

"Ah.. Ah.. Haha .. Hahahahaha!"

Le panda reçu une tape virile dans son dos touffu, qui lui coupa net le souffle.

"Haha bon p'tit b'nhomme, j't'apprécie bien tu sais! T'as un esprit qu'j'aime bien! Tu m'rappelle un blanc bec, Gugusse, avec qui j'bossais y'a quelques années, un vrai bout en train!"

Il se remit droit, puis leva son index en direction du lac.

"J'veux prendre le grand air! Direction l'plan d'eau! J'veux voir si la poiscaille est fertile la bas!"

Avant de partir, il lui lança pour tester sa réactivité:

"Tu sais qu'un marin grattait le fond de sa quille avec le fer de l'herminette et le séchait d'un petit feu de poutres ?"
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 6 Juil - 13:21

R'Hébus fut intrigué.

*Mais il me dit quoi le vieux? Pourquoi il me sort ça?*

Le réflexion lui prit tout de même quelques minutes, l'air ahuri le panda essayait toute sorte de raisonnement

*un marin grattait le fond de sa quille avec le fer de l'herminette et le séchait d'un petit feu de poutres...un marin grattait le fond de sa quille avec le fer de l'herminette et le séchait d'un petit feu de poutres...un marin grattait le con de sa fille avec le fer de l'herminette et le séchait d'un petit feu de poutres.... haaa, c'est donc un jeu sur le prononciations!*

Un de ses sourcil qui se leva fut la seul réaction qui marqua son avancé dans sa réflexion.

*En inversant un son par ci par là....Le marin grattait le con de sa fille avec l'air de faire minette et se léchait d'un petit peu de foutre! Par Nahajzuc déesse des illogiques dans mon bled, c'est bien un vrai marin lui!*

R'Hébus avait du mal a sortir la réponse, ce n'était pas la honte ou la gène qui l'en empêchait, loin de là, mais quelque chose le rebutait. Il décida de d'imiter alors le barbus.

"ah AH...MWAHAHAHAHAA, pas mal celle-ci!"

Il lui mit également un tape amicale(oui, mais une tape de niveau 2, il faut pas déconner non plus), qui envoya le marin au sol.

*Oups*

"Pardonnez moi" Dit-il en aidant le marin a se relever. "Enfin, bref, si vous êtes partant pour le lac, c'est que vous n'avez pas encore, ou très peu, eut de contact avec la Dame, on va vite remédier a ça, ça servira de vaccin.
Je ne suis pas sur que la poiscaille y soit comestible, mais comme j'ai l'honneur d'avoir un vrai marin avec moi, je ne vais pas perdre une occasion d'apprendre a pêcher!"

Oubliant le danger potentiel, remplacer par l'attrait de manger du poisson frais, il se dirigea gaiement vers le lac, accompagné de Duncan.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Sam 31 Jan - 20:02

Longtemps après

Sentant que R'Hébus désirait ardemment recevoir une visite de sa part, la Dame se dit que ce serait une bonne idée pour s'occuper intelligemment.
D'autant plus que depuis quelques jours, le panda menait des recherches qui l'intéressaient fortement.

*Voyons s'il aura le cran de me poser des questions sur ce qui s'est passé il y a quelques années, quand Rastacouette m'a fait accuser pour elle sur la mort de Sanglebuc ! *

Aussi, un lourd nuage de brume violacé s'engouffra dans l'humble demeure du jeune et velu guerrier. La Dame ne tarda pas a apparaitre à l'intérieur de celui-ci (du nuage de brume, hein, pas de R'Hébus ! ).

"Bonsoir R'Hébus. La journée a été agréable?"

La question, de sa bouche, semblait pleine de sous entendu macabres, sur ce qui pouvait advenir de cette fin de journée.

R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 1 Fév - 0:20

Lorsque la Dame apparut, au centre de la pièce (ailleurs aurait été impossible techniquement, des vieux livres, alambic et tonneau de bières vides trainaient ici et la, ne laissant que peu de loisirs pour se déplacer), R'Hébus était de dos et lisait tranquillement des mythes de son enfance (les conte des frères Grieieimeu). Le nuage de fumée violette se mua rapidement en nuage de poussière, gâchant quelques peu l'effet de surprise. Ainsi le panda ne se rendit pas compte que la voix suave et marécageuse appartenait en fait a la sorcière. (Si si, ça existe une voix marécageuse, il suffit d'entendre un sirène des boue lors des chants rituels de sabbat tous les premiers samedi du moi a minuit sur canal+

"Salut" Fit-il sans se retourner, le nez toujours dans sa lecture. "Ba c'était une journée tranquille, sans trop d'accros, j'ai même réussit a débusquer le rat qui avait l'habitude de trainer la nuit sous mon lit, je l'ai posé pas loin du lac ça lui fera les pieds."
*Tien, ça sent le poisson*
"A propos de lac, je me porte pas trop mal depuis que j'ai plus cette sorcière sur le dos en cours de magie..."

Lentement, mais surement, quelques connections se firent entre ses neurones, reliant la zone auditive a la zone de la mémoire, puis de la mémoire a celle de la réflexion. Arrivé à la réflexion, l'information hésita sur la démarche a suivre: était-il préférable d'informer R'Hébus des conclusion, ou valait-il mieux déconnecter sur le champs tout le système?
La première option fut considéré et adopté a la quasi majorité (bien que certains neurones récalcitrants menaçaient de se mettre en grève.)

Il leva petit a petit le nez de son livre, pris soin de bien marquer la page, se tourna lentement sur sa chaise et constata de visu ce que son cerveau s'acharnait a lui expliquer.

Il avait fait une bourde, et il allait avoir mal.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 1 Fév - 11:58

La Dame qui portait de nouveau un masque après l'incident à la chapelle, émit un grincement de dents en souriant.

"Tu vois R'Hébus ce que j'aime chez toi, c'est que tu es aux petits soins avec tes facultés. Il est indéniable que tu es une créature dénuée d'intelligence, et en toute logique tu choisis de devenir guerrier.

J'ai toujours été étonnée par ces gens qui, au lieu de soigner leurs lacunes, se confortent dans leur bêtise... Tu aurais pu devenir Mage, cela aide à la réflexion.

Et ne vient pas me dire qu'un mage est un pleutre qui se cache derrière les guerriers. Il sait juste qu'attaquer un ennemi tête la première est une solution d'homme des cavernes."

Après avoir jeté son fiel, elle sembla se sentir mieux, et d'un mouvement sec, elle jeta un livre qui traînait sur un siège, dans un des coins de la pièce. Elle s'installa confortablement et toisa R'Hébus en silence.

*Voyons où il va mener la conversation*

R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 1 Fév - 13:24

Le cerveau de R'Hébus, toujours en activité (du moins pour le moment), s'accorda une réunion extraordinaire pour discuter de la situation de crise. Voici approximativement ce qui y fut dit:

*
-"Bonjours messieurs, vous savez tous pourquoi nous sommes là"
-"Distribution de glace?"
-"Le goût, tu dégage. Bref, l'heure est grave"
-"Pourtant j'ai un sifflement aiguë moi"
-"L'ouïe, tu sais également où se trouve la porte. Nous devons adopter d'une attitude a prendre, il ne faut pas le laisser faire il va encore faire n'importe quoi si on le guide pas un peu."
-"Faites le changer de sujet, ce con est capable d'insulter les mages devant Elle!"
-"Motion accepté, un proposition de sujet?"
-"La couleur de sa robe."
-"La vue, déjà que je peux pas te sentir, sort vraiment là avant qu'il ne t'arrive quelques chose. Bref, on a plus le temps, on le laisse se démerder."
*

C'est ainsi qu'en l'espace d'un dixième de seconde, le panda perdit la vue, l'ouïe et le goût, et se retrouva sans la moindre idée de conversation avec la Dame. Fort heureusement, les neurones se déplaçant a la vitesse de la lumière (ou presque, tout dépend de l'individu), R'Hébus ne tarda pas a retrouvé ses sens, ceux-ci étant pardonnés et autorisés a revenir de leur exils.

Le panda tenta de ne pas cillé sous le regard pénétrant de la sorcière. Il savait qu'elle sondait ses idées, et qu'aux échecs elle aurait toujours plus d'un tour d'avance. Faire le vide dans son esprit était le seul moyen de pourvoir avancé, mais dans les méandres sinueux de ses pensés, le ménage laissait a désirer, la tache n'était donc pas réalisable. Il se reprit et décida de faire face (et pour se faire, il ferma préalablement la bouche qui jusque là gisait grande ouvert, ferma légèrement ses yeux rond, et tenta de se tenir droit).

*Ne pas répliquer, ne pas répliquer!*

"Bonjours, pardonnez moi, j'étais ailleurs, je n'avait pas réalisé que c'était votre parfum qui emplissait si soudainement ma maison avec un tel charme."

*Ouai, c'est bien ça, mais vas-y molo sur les compliments elle va prendre ça pour de l'ironie!*

"J'imagine que votre présence ici ne tien pas de la visite amical chez un ancien élève... Je sais que grâce a votre magie, vous pouvez nous observer, je pense donc que mes dernières activités, chez le chef et chez Thor ne vous ont pas échapper. Je vous serais gré de de pas simulé votre méconnaissance pour ses faits, c'est déjà suffisamment étrange pour moi de me trouver face a vous..."

*Jannoë*
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 1 Fév - 17:04

La Dame tressaillit en fouillant l'esprit de R'Hébus. Il semblait que le jeune panda avait déjà mené des recherches assez approfondies et que ce prénom risquait de ressortir au sein du village.
Ne voulant pas se laisser déstabiliser, elle afficha un sourire paisible.

D'un geste élégant de la main, elle fit apparaitre un de ces fameux verre de vase grouillante de vers en tous genres.

Elle le porta à ses lèvres, sans se départir de son aimable sourire, et en but une gorgée. Elle prenait son temps, afin de récolter un maximum d'informations dans l'esprit de son interlocuteur.

Malheureusement comme elle avait pu le tester avec Sylvain quelques jours plus tôt au sein de la chapelle, passé la première année les élèves réussissent à lever des barrières de plus en plus efficace contre sa télépathie.

Et pour quelqu'un comme elle, qui avait appris l'art de la télépathie et non qui en était doté à la naissance, cet exercice était épuisant. Elle décida qu'il ne serait pas judicieux d'avoir un malaise, et décrocha l'emprise qu'elle tentait d'instaurer discrètement chez l'élève.

Elle posa son verre sur un monticule de livres qui traînaient près d'elle, et croisa les jambes. Elle redressa la tête et sourit toujours calmement.

"Tu as envie de me foutre dehors, n'est-ce pas ? Tu aimerais vraiment me dire ce que tu penses de moi, mais tu ne peux pas... Tu as besoin de moi.

Comme cela doit être... frustrant !"

Son sourire pris une tournure sadique. R'Hébus n'aurait pas ses réponses si facilement. La Dame lissa les pans de sa robe, et fit une moue faussement contrariée.

"Je me demande ce que penserait le Chef si on lui apprenait que tu avais pris la liberté de fouiller son bureau en son absence..."

Elle releva la tête un sourire en coin.

"Ce serait amusant, tu ne crois pas ?"

R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 1 Fév - 20:56

R'Hébus sourit imperceptiblement en entendant la Dame. La situation n'était pas aussi désespéré qu'il le croyait, et cela le soulageait grandement. Il faut savoir que se trouver face à la sorcière implique toujours d'être dans un situation désespérer, et c'est en étant face à elle qu'on comprenait qu'il existait en réalité de nombreux degrés de désespoir.

Ainsi il se rendit compte qu'il était loin du pire de ce qu'il pouvait subir, et comptait en profiter.

"Je pense qu'il le sait déjà. Je ne doute pas de ses capacité, bien que je ne l'ai jamais vue a l'œuvre. Mais je suis délibérément entré dans son bureau, j'ai fouillé plusieurs casier, dérangés quelques documents.... Même quelqu'un dénué de magie saurait que quelqu'un est entré ici."

*Où alors il est gâteux le papi.*

Il soutenait avec difficulté de regard de la Dame, mais ne voulant pas cillé devant sa volonté, il releva la tête avec une pointe de filetée... puis éternua.

*Et merde*

"Pardon."

Gêné, il se gratta derrière l'oreille, et attendit deux secondes avant de reprendre.

"Écoutez, d'après le peu de détails que j'ai pu réunir cette affaire, mon enquête pourrais surement vous aider. Tous ceux a qui j'ai parlé esquivent le sujet, le simple fait que le chef me claque quasiment la porte au nez prouve qu'il a quelque chose a se reprocher...
Et si vous tentez de m'empêcher de continuer, cela montrera que vous aussi vous êtes responsable de ce qui c'est passé..."

Il prit un pause.

"Oui, je n'aime pas dire ça, mais j'ai besoin de vous. Je suis au point mort pour le moment, je n'ai plus d'indice, aucune preuve, pas de témoins... Il ne reste que vous... Et Mlle Rastacouette."

Le panda laissa le dernier nom en suspens pour être sur que la sorcière l'avait bien entendu.

"J'aurais peu être moins de chance d'obtenir des informations en allant la voir, mais c'est mon professeur d'arme, alors je doit dire que je lui accorde plus de crédits qu'a vous."
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Dim 1 Fév - 21:31

La Dame fronça les sourcils très nettement en entendant le nom maudit. Maudit depuis justement l'affaire sur laquelle R'Hébus enquêtait.

Pourtant durant tout le monologue de l'élève, elle avait gardé un visage emprunt d'une moquerie non dissimulée. Aussi quand le panda la vit se décomposer sur la fin, il aurait pu s'inquiéter de ce qu'il venait de tenter.

Mais sur la dernière phrase, elle retrouva le sourire et ne put réprimer un ricanement.

"Alors justement, pourquoi penses-tu que je pourrai avoir la moindre envie de t'aider ? Je sais pertinemment que quoi que je dise, tu n'en tiendras compte que si cela correspond à la version de cette... De ton professeur.

Exactement comme il y a quelques décennies. Elle le savait aussi. "

Et elle appuya sa dernière réflexion de la tête. Et elle reprit une gorgée de son breuvage infâme.

"Aussi ne perdons pas de temps : c'est moi qui ait tué cet élève."

Elle sourit, et comme si une bonne plaisanterie lui traversait l'esprit elle retint un éclat de rire.

"Ha et ... Si je me souviens bien, ha ha, j'ai aussi tué le... Mince qu'était-ce déjà... Ha oui ! Un Glouboc d'un autre élève. Mmmhéhé..."

Elle ouvrit les mains visiblement très amusée.

"Voilà. Tous les crimes dont je me suis rendue coupable durant ma scolarité."

R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Sam 7 Fév - 22:32

R'Hébus ouvrit grand la bouche, les yeux écarquillés. Il chercha des mots, rien ne vient, referma alors la bouche, puis la rouvrit de nouveau. Un poisson hors de l'eau n'aurais pas fait mieux. Il lui fallu quelques instant avant de parvenir à dire un mot.

"Méheuuuu!..."

*Voilà, on se fait chier à tomber par hasard sur un pseudo mystère, on mène une pseudo enquête, tranquillement, tout se passe bien, on n'enquiquine personne, et là, paf, tout a coup, une espèce de sirène des marais avec des jambes débarque chez vous et casse toute la magie du truc.*

*Je vais lui faire payer.*

Le panda pris air détendu, et, sur le ton de la causette, continua.

"Mais oui, bien sur, c'est évident...Comment ai-je pu être aussi stupide, croire que quelque chose n'était pas ce qu'il semblait être... J'aurais du faire confiance au chef depuis le début, il est sage, et ses jugement son bons! Vous êtes prisonnière du lac par votre faute, comment ais-je pu douter de mon si estimé professeur d'arme, Mlle Rastacouette (Il est à noter que R'Hébus arrive très bien a souligner des mots en parlant. Il met aussi très bien les majuscules devant les mots important.)"

Il regarda La Dame dans les yeux.

"Ha, Mlle Rastacouette... Je n'arrive pas a croire que j'ai douté de son innocence, alors que vous...vous.... vous êtes le mal en personne, la perversion incarnée... En fait, votre haine envers mon Professeur n'est que de la jalousie! (vous avez vue hein? il le fait bien je trouve)."
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Lun 16 Fév - 11:07

HS : Mdr !

La Dame qui était rodée en la matière, accepta cette nouvelle accusation en ricanant.
Et elle but une nouvelle gorgée de son espèce de vase, puis se tut.

Elle se tut longuement. R'Hébus ne sachant pas vraiment à quoi s'en tenir la regarda incrédule : extinction de voix peut-être ?

La Dame de son côté réfléchissait. C'était fort amusant de voir un des élèves de Mushi, un qui, de surcroit, n'était pas des siens, essayer de découvrir la vérité sur cette histoire si vieille. A l'époque elle l'avait hurlée sur tous les toits, mais tout le monde était resté sourd à sa plaidoirie.

Aujourd'hui, 70 ans plus tard, un type pour lequel elle n'éprouvait ni égard ni admiration, cherchait à dénouer ce mystère.
Malheureusement elle était lasse de tout cela, et elle se moquait pas mal que la vérité éclate ou non. Elle n'en serait pas moins libérée du lac, ni même blanchie de ses autres crimes.

Et Rastacouette, la véritable coupable, elle en était certaine, resterait en vie.

Or son seul et unique but à présent était là. L'attirer au Lac où ses pouvoirs s'y trouvaient scellés, et la faire périr dans les souffrances les plus lentes.

R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Sam 21 Fév - 22:45

R'Hébus se renfrognait. Aucune de ses attaques ne marchait, le sarcasme, l'humour noir, l'ironie passaient sur la Dame en faisant autant de ravage qu'une goute d'eau sur une pierre brulante. Mais il avait un plan...Du moins l'espérait il.

Le panda regarda la Dame dans l'abime qui composait ses yeux, et sourit légèrement du coin de la bouche.

"Et si j'amène Mlle Rastacouette sur les rives du lac?"
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: R'Hébus   Lun 23 Fév - 21:45

La Dame pencha la tête en souriant, oscillant entre ironie et amusement.

"Tu m'as dit à l'instant que tu avais beaucoup d'Estime pour Elle, car elle était Ton Professeur.

Et tu voudrais me la livrer sur un plateau, à présent ?

Dis moi, me prendrais-tu pour une sotte ? "

Elle prononça sa dernière phrase sans sourire. Il y avait du steak de panda dans l'air, espèce protégée ou non.

Elle termina son "cocktail" et sourit de nouveau, ce qui détendit un peu le morceau de viande assit en face d'elle.

"Mais, juste parce que tu m'amuses beaucoup avec tes misérables tentatives de manipulation, qu'est-ce que tu aimerais savoir, au cas où tu parvenais à amener ton professeur d'armes, 100 fois plus puissante que toi, au lac ? "

Et elle ricana, ne pouvant s'empêcher d'imaginer la scène.

*Quoique, cette garce est tellement stupide qu'elle serait bien capable de le suivre...*

R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: R'Hébus   Ven 27 Fév - 22:44

R'Hébus était sidéré et ne savait plus quoi faire. De dépit, il se retourna sur sa gauche, et avança vers le mur. Arrivé en face de la cloison, il posa dessus ses deux pattes avant et respira calmement. Le panda resta la quelques secondes pour se calmer les nerfs. Puis, voyant que cela ne marchait pas, il recula sa tête pris une grande inspiration, puis frappas trois fois de suite le mur avec son museau. Il reposa sa tête contre le mur, soulagé, puis se retourna vers la sorcière.

*Ouf ça va mieux*

"Votre sentiment de toute puissance et vos année de règne par la terreur vous ont-il a ce point retiré toute compréhension du second degré? Techniquement je ne voulais pas vous manipuler, simplement vous faire réagir, en plaçant votre ennemis sur un pied d'estal... Puisqu'il faut vous parler avec des mots simples avec des sens pas trop compliqués, je vais le faire.
Mlle Rastacouette est mon professeur, pour cela je la respecte. Mais l'affaire sur laquelle j'enquête m'entraine sur une pente que je ne sais comment aborder. Mais je ne prête allégeance a personne, alors utiliser une personne pour arriver a trouver la vérité me pose autant de problème d'ordre moraux que si j'achetai une glace au chocolat."

Il s'éloigna du mur pour se placer au centre de la pièce, se massa le nez, puis repris:

"La seul chose qui me retient de vous torturer pour savoir ce que je désire est la peur. Forcément. Vous êtes bien plus puissante que je ne pourrais jamais l'être. Alors j'ai essayé d'être subtil. Mais pas vous. Donc, autant que je vous le demande maintenant. Je connais votre version des faits, celle de Mlle Rastacouette, et celle du chef puisque je les ai lue dans son bureau, donc inutile de tenter d'en savoir plus de cette façon. Tout ce que je désire savoir, c'est si il y a eu un autre témoin, ou alors si il pourrais exister un quelconque indice, quelque chose qui me montre ce que j'ignore."

Il regarda le décolté plongeant de la sorcière.

"Je ne comprend pas les rapports sur l'incident, il y a quelque chose que je ne peux pas croire, qui ne sait pas passer de la manière décrite... J'aimerais juste savoir c'est tout."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R'Hébus   

R'Hébus
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant