AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En dehors des cours...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 1:56

Trop curieuse de nature Melle Rastacouette voulait absolument voir à quoi ressemblait la classe de dessin. Alors, dès qu'elle eut réussit à faire entrer toutes ses affaires dans sa chambre, elle fila dans le couloir des salles de cours. Au moment d'ouvrir la porte, elle eut un instant d'hésitation, mais finallement entra. Rien n'avait changer depuis sa scolarité ici... A part peut-être quelques taches de peinture supplémentaires, ici et là...Une grande nostalgie s'empara d'elle et elle ne pus réprimer une larme de couler. Tant de bons souvenir flottaient ici. Son visage se rembrunit, soudain.

"Pas que des bons..."dit-elle à haute voix sans s'en rendre compte.

Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 2:09

" Déjà là ? " dit Minyaglam faisant légèrement sursauter Rastacouette

" Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur !

Tu as raison de venir faire un tour, il faut que tu prenne tes marques avant que les cours commencent, ce qui est pour très bientot. "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 2:20

" En effet...Rastacouette essuya la larme sur sa joue ... C'est fou le temps que j'ai pu passer ici, quand j'étais élève...Je repensais à tout ça, c'est pour ça, la larme"

Elle dit cela comme pour s'excuser, mais se mit aussitôt à rire, tant la situation lui parut comique
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 2:27

" Oui je m'en souviens. "

Minyaglam sourit reveusement

" Ca ne me rajeuni pas de penser à ça ! "
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 2:37

"Bonsoir mesdames."

La voix d'Ingrad glaça le sang des deux femmes.

"Désolé." souria-t-il "Je ne voulais pas vous effrayer. Je n'arrives pas à trouver le sommeil. Je visites donc le village... La salle de dessin..
J'ai hâte.. Je vous salue, à très bientôt."

Il repartit aussi furtivement qu'il était arrivé, la nuit l'engouffrant dans ses entrailles.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 2:42

" Bah il aurait pu rester ! Il ne nous a meme pas laissé le temps de répondre " dit Minyaglam à Rastacouette

* vraiment étrange ce garçon *
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Sam 3 Déc - 20:22

" Déjà tout à l'heure avec Chef Mushi, il est passé...Ca fait deux fois que je le vois, deux fois qu'il part avant de s'être présenté..."

* Vraiment étrange ce garçon....*

"Je pense que je vais apporter mes affaires ici avant le début des cours...J'en ai tellement à installer que m'y prendre dès maintenant ne sera pas du luxe. J'ai déjà ma petite idée sur le premier cours, et il risque d'être mémorable"

Rastacouette sortit, et tint la porte à Minyaglam, attendant qu'elle la suive.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 4 Déc - 14:33

Minyaglam sourit mais ne demanda pas à Rastacouette quelle était son idée de cours : connaissant le talent de Rastacouette, elle ne doutait pas de sa capacité à donner des cours de dessin.

* J'espere qu'elle aura assez d'autorité pour se faire respecter par les élèves. *

Minyaglam sui vit Rastacouette

" Merci "dit-elle tandis qu'elle lui tenait la porte

* Elle a l'air très... même trop préocupée par son rangement : d'abord dans sa maison, ensuite ici... *
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Lun 5 Déc - 15:33

Rastacouette ne sembla pas relever le regard interrogateur de son ancien professeur. Elle ferma la porte derrière elles, et partit en direction d'une des sorties du château: celle qui menait à la fois à la fôret et au lac. En résumé, à des endroits peu fréquentables, et sans aucun rapport avec un futur quelconque rangement, comme elle l'avait pourtant spécifié à Myniaglam.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 14:10

Quelques jours plus tard, après l'arrivée de Nienna.

Rastacouete ouvrit sa salle et invita Ingard à entrer. Une fois à l'intérieur elle ferma soigneusement la porte, après avoir vérifié que personne ne les avait vu entrer.Puis elle se tourna vers Ingard attendant peut-être qu'il prenne de lui même la parole.On n'avait jamais vu un regard aussi sombre dans les yeux de Rastacouette.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 14:46

Ingard entra à la suite de Melle Rastacouette. Il s'assit sur l'un des bancs et posa ses pieds sur une table proche.

"Moi aussi je me méfie de cette Nienna.. Elle semble à la frontière entre bien et mal.. Je t'ai regardé toute à l'heure quand j'ai parlé de ma blessure..Pourquoi n'as tu pas réagi? Tu paraissais même plutôt intéressé par ce fait. Je veux en savoir plus sur toi."

Il reposa les pieds au sol, se leva et s'approcha de Melle Rastacouette. Son oeil sombre indiquait à Melle Rastacouette qu'il voulait une réponse rapidement.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 16:14

Rastacouette toisa Ingard. Le jeune homme presque introvertit à qui elle avait déjà parlé auparavant venait de faire place à une personne froide et déterminée.

* Et il me tutoie en plus maintenant!!*

"Ne fais pas l'erreur de croire que tu m'intimides jeune homme!"

D'un geste lent elle posa sa main sur l'épaule d'Ingard et le fit s'assoir comme s'il avait s'agit d'un petit garçon.

"Alors. Dis-moi...Que t'a-t-elle fait exactement? Est-ce toi qui es allé la voir?"

Aucun sourire n'éclairait le visage de la petite Rastacouette. Elle n'avait à l'évidence pas envie de voir Ingard détourner la conversation, ou sortir de la salle avant d'avoir eu une réponse.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 16:21

Ingard poussa le bras de Melle Rastacouette.

"Hé là! Qu'est ce qui t'arrives! Je ne suis pas contre toi, alors respecte moi un peu plus. Si tu veux savoir, c'est moi qui suis allé la voir. Enfin, je n'allais pas la voir elle mais je me dirigais vers le lac tout simplement. Ensuite, elle est apparu et des créatures m'ont frappé. Quand je me suis relevé elle m'a mis au défi de m'approcher d'elle, ce que j'ai fait, et là je ne sais plus ce qui c'est passé. Myniaglam m'a dit que c'était cette fameuse Dame du Lac. La connais-tu? Tu es une ancienne élève..tu dois en savoir plus sur elle.."

Il se releva défiant Rastacouette du regard.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 16:31

Rastacouette se sentit soudain très fatiguée. Elle s'assit sur le banc qu'Ingard venait de quitter. Puis elle soupira.

*Alors elle n'a pas changée...*

Elle leva la tête vers Ingard qui n'avait pas bougé.

"Tu peux partir si tu veux..."

Elle tourna ensuite son regard vers la fenêtre et sembla se perdre dans des souvenirs plutôt douloureux.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 16:37

Ingard fut surpris de cette réponse de Rastacouette. Savoix fut plus forte quand il reprit la parole.

"Hé! Je t'ai posé une question! Je ne partirais pas tant que tu ne m'auras pas répondu! Que sais-tu de cette Dame du Lac?! TU la connais forcément toi l'ancienne élève de Mushi.. Dis moi ce que tu sais!"

Il saisit alors Melle Rastacouette par le col et la souleva du sol. Il n'avait jamais senti une telle facilité dans ses gestes.

"Et tu me répondra cette fois!"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 17:57

Rastacouette lança un regard inquiet en direction du cou d'Ingard : des marques sombres se répandaient dans ses veines, qui commençaient elles-même à gonfler. La prof de dessin plaça ses doigts devant le visage d'Ingard et lui décocha une pichenette dans le nez. La tête du jeune homme partit en arrière et il lâcha aussitôt le col de la jeune elfe. Celle-ci retomba sur ses pieds et attrappa le crayon posé sur son oreille. Ingard baissa la tête, du sang commençait à couler de son nez.
Il lança un regard furieux à Rastacouette mais avant qu'il est pû faire un geste elle était derrière lui. Elle frappa avec la gomme de son crayon le bas du dos d'Ingard. Une personne extérieure aurait juréqu'elle n'avait fait que le frôler, mais Ingard s'écroula. Il tenta de se relever à l'aide d'un pied de table près de lui. Mais sa force, décuplée, brisa le pied comme s'il s'agissait d'une brindille. Ses dernières forces l'abandonnèrent à cet instant, et il sombra dans un profond trou noir. Rastacouette, qui était restée à l'écart en attendant patiemment que son coup fasse effet, s'accroupit près du corps d'Ingard. Elle tira sur son col, et constata que les marques sombres disparaissaient petit à petit, comme avalées par la cicatrice laissée par la Dame du Lac.

Quelques minutes plus tard

Ingard était allongé, inconscient, sur une des tables encore indemnes de la salle. Rastacouette fit quelques gestes sur les genoux du jeune homme puis sur ses épaules. Elle lui rendit ainsi les facultés physiques qu'elle lui avait supprimées durant la bataille. Puis elle s'assit à côté de lui, sur un banc, et lui tapota doucement la joue. Ingard ouvrit les yeux.

"Je suis désolée... lui dit Rastacouette... je me suis un peu emportée"

Pendant qu'Ingard s'asseyait plus ou moins facilement sur la table, la prof prit un mouchoir qu'elle alla imbiber d'eau, dans l'un des nombreux éviers en pierre qui se trouvaient dans la salle de dessin.Ingard mis sa main à sa gorge. Elle le brûlait et semblait un peu gonflée. Il déglutit péniblement. Rastacouette lui tendit le petit mouchoir plein d'eau.

"Tiens...Ton nez à saigné."

Elle jeta discrêtement un oeil en direction du cou du jeune homme : on ne voyait plus que la cicatrice.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:15

"Aouhaaaa! Tu n'y es pas allé de main morte en effet."

Il passait le mouchoir sur son nez endolori.

"Décidemment, je me prends des coups de toute part. Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi je t'ai agressé comme cela. Et ma force..."

Il regarda ses mains comme pour essayer de voir si un détail clochait. Mais tout était normal.

"Je ne comprends pas.. Mais à dire vrai, je veux prendre ma revanche sur cette Dame du Lac et j'espère que tu m'aideras.. Mais apparemment c'est non."Il repassa le mouchoir sur son nez.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:23

"Attend!"Elle lui prit le mouchoir des mains et pressa un point particulier sur son nez. Aussitôt le saignement s'arrêta

"Voilà."Elle sourit
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:33

Ingard éclata de rire, ce qui n'était pas habituel chez lui.

"Je vois, je vois..."

I se releva.

"Etait-ce une élève? une prof? Vivait-elle déjà ici? Je sais que tu as les réponses à mes questions.. Je ne vais quand même pas te chatouiller pour les avoir.."

Il reprit un léger rire quand il se retourna face à Melle Rastacouette, il avait le mouchoir dans le nez, ce qui lui donnait un air assez ridicule.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:38

Rastacouette blanchit à l'évocation de chatouilles, puis éclata de rire, en voyant Ingard avec son mouchoir dans le nez

"Et bien en fait nous sommes arrivées la même année à Mushi. Elle ne parlait à personne et la seule fois où j'ai voulut lui adresser la parole elle m'a giflé...Bref je ne sais pas trop ce qui s'est passé ensuite pour elle car nous ne suivions pas les mêmes cours, et puis nous ne sommes pas devenues amies."

Rastacouette espéra qu'Ingard serait satisfait de cette brève explication, car elle n'avait aucune envie d'en dire plus sur son propre passé à Mushi.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:46

"Ouai ouai.. Tous ces coups pris pour apprendre cela.. Enfin j'imagine que tu ne la portes pas dans ton coeur si tu t'es fait giflé la première fois que tu lui a parlé. Je me contenterais de cela pour l'instant. Mais si tu apprends d'autres choses sur elle, j'aimerais que tu m'en parles. Par contre...motus et bouche cousue pour cette entrevue..Tu comprendras pourquoi héhé."

Il remit sa capuche sur son visage pour cacher les stygmates de la confrontation.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:51

La prof lui fut reconnaissante de ne pas insister. Elle le précéda et lui ouvrit la porte. Avant qu'il ne sorte elle le rattrappa par le bras.

"De mon côté ne t'inquiète pas je suis une vraie tombe...Par contre si tu continus à me tutoyer, certains vont se poser des questions...Et en conclure certaines choses..."

*Pourquoi il me regarde comme ça?! c'est pas une proposition!!! Neutral *
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 18:58

"J'y pensais également au tutoiement. Je ne l'emploierais que lorsque nous serons seuls.. A bientôt professeur. Et merci pour votre dessin!"rusa-t-il quand Rastacouette ouvrit la porte. Il fit un dernier clin d'oeil à la professeur de dessin et sembla voler vers le village.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Dim 11 Déc - 19:05

*J'avoue que je préfère le voir comme ça que près à m'égorger*

Rastacouette le suivit du regard un instant puis jeta un oeil dans la salle de dessin. Elle regarda d'un air désolé la lourde table au pied cassé, et les marques de sang au sol.

*Et en plus il va falloir que j'explique ça à Myniaglam...je sens qu'elle va adorer!*

Rastacouette poussa un long soupir et ferma la porte derrière elle. Les cours n'avaient pas encore commencé et il y avait déjà des problèmes. Tout ce qu'elle espérait, c'était que la mauvaise humeur de la Dame n'était pas dû à son retour à Mushi...
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   Mer 4 Jan - 20:36

quelques jours plus tard...

"Raaaah.. Pourquoi je m'en prends toujours plein la tête comme cela..."

Ingard s'approcha du bureau de la salle de dessin. Il enfoui sa main dans sa cape et en ressortit le carnet de croquis qu'il avait récupéré.

*Je vais lui déposer cela ici.. Je n'en ai que faire de ces dessins, même s'ils sont très jolis.*

Il entendit alors un bruit derrière lui. Cela provenait de la porte d'entrée. Il se retourna si rapidement qu'il en perdit l'équilibre encore sous le coup de la voix de la Dame du Lac. Il se rattrapa à la table et vit alors Rastacouette refermer calmement la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En dehors des cours...   

En dehors des cours...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant