AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Maniement du baton(fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 13 Oct - 0:37

"Je veux bien mademoiselle."

Il s'avanca et se mit en position devant le manequin le baton dans les mains et frappa de façon désinvolte une première fois en tennant le baton comme une épée puis enchaina la seconde partie et pivota en essayant de d'accélérer au maximum le geste pour que Skamist comprenne qu'il mettait l'accent sur la rapidité de l'enchainement et abattit le baton doucement sur le sac de riz pour bien montrer qu'il maitrisait.

*Ca me permet de le faire encore mieux cette fois.*

"Skamist ce combo à son avantage dans sa vitesse d'éxécution par rapport à la lenteur d'un ennemi de bas niveau en somme ca permet de mettre deux coups en un. Il à aussi un autre avantage: La rotation permet d'éloigner les attaques opportunistes, c'est à dire dans le dos par exemple."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
skamist
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 13 Oct - 2:23

Skamist regarde Sylvain faire avant de prendre le baton et de s'éxercé à son tour.
Skamist se tenai debout, devant le sac de riz, les bras tendu et les mains serré contre l'extréminité du baton. Il fit dabord le combo au ralenti, en donnant un premier coup, pivotant et délivrant une deuxième semance de baton contre le pauvre sac de riz.
Il fallait maintenant le refaire de plus en plus vite et en plaçant le coup à l'endroit ou cela ferais le plus de dégat.
Skamist refit le combo une douzaine de fois, avant de s'arreté, le front transpirant, et la respiration essouflé. Il regarda le sac de riz sur lequel il venait de frapper et frapper et s'escusa aupres de lui de l'avoir ainsi malmené.

Skamist laissa échapé ces pensées à haute voix.
" Voila qui est fait, j'ai encore besoin de le refaire pour sur, mais je commence à avoir le geste en tête, apres il faudra que cela devienne un automatisme mais ceci ne peut se faire qu'au fil du temps."
Voir le profil de l'utilisateur http://co2respire.skyblog.com
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 13 Oct - 16:14

Rastacouette tenta d'arrèter Skamist dans son élan, mais celui ci trop concentré ne s'en rendit pas compte.

*Bon, ben...Il s'arrètera quand il en aura envie.*

Elle se tourna vers les autres élèves.

"Bien, maintenant que chacun d'entre vous doit avoir trouvé un camarade pour l'autre exercice, vous allez faire comme suit: l'un d'entre vous va attaquer, et l'autre se défendre.

Pour que se soit efficace pour vos réflexes, je demanderai aux attaquants de placer leur baton verticalement au dessus d'eux, prèts à l'envoyer sur votre camarade. Celui qui se défend, garde le baton au niveau des épaules. Il ne le lève au dessus de sa tête pour se protéger que quand il sent que l'autre va attaquer. Je vais vous faire un exemple.

R'Hébus, viens là s'il-te-plait."

L'homme panda se plaça face à son professeur. Il leva le baton au dessus de sa tête, prêt à commencer le combo. Rastacouette tenait son Crayonlance au niveau de ses épaules, les mains écartées l'une de l'autre.

"A partir de maintenant, c'est à R'Hébus de choisir quand il va lancer son attaque."

L'élève resta quelques instants en position, immobile. Puis, comme si Rastacouette devina à quel moment il allait frapper, elle leva le baton au dessus de sa tête une fraction de seconde avant que R'Hébus lui-même ne tente de la frapper. Il continua son combo, et Rastacouette, pendant qu'il tournait sur lui-même, rabaissa son baton au niveau des épaules. Quand le deuxième coup de R'Hébus tomba, elle avait de nouveau levé son crayonlance au dessus d'elle.

"Voilà, merci jeune homme. Bon, depuis le temps que je me bat, je ne risquais rien, même si R'Hébus y avait mis tout son coeur. Cela dit je ne pense pas que dès le premier coup, ceux qui sont en défense vont réussir à parer le premier coup. Aussi, les attaquants ne frapper pas trop fort...

Voilà, vous travaillez ainsi jusqu'à la fin du cours, et pensez à échanger vos places de temps. Vous pouvez également changer de partenaire, car à force vous allez vous habituer à la force de frappe de celui-ci."

Elle se tourna vers Skamist.

"Trouve toi un partenaire aussi. Quant à vous trois.... Vous allez vous bouger ou non?!"
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
skamist
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Dim 15 Oct - 16:52

Skamist s'empréssa de se metre à l'éxercice, lançant des regards dans toute la salle pour trouver un camarade avec qui s'entrainer, il vit Sylvain.

" Serais tu opérationel pour commencer l'entrainement avec moi? enfin si le coeur t'en dit bien sur."

Skamist tenait son baton sérrer contre lui, pour être sur de ne pas le lacher ou de le faire tomber.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Dim 15 Oct - 19:26

"Bien sûr Skamist, je veux bien m'entrainer avec toi, ça marche.
Bon, je prends la défense au début. Appliques toi surtout sur le mouvement à effectuer, pas trop rapide . Hein ? Comme ça je pourrais parer facilement "

Sylvain se déplaca dans une zone avec de l'espace libre et prit son baton à deux mains paralléle au sol au niveau de ses épaules prêt à le soulever dès que son camarade effectuerais le moindre mouvement.

*L'avantage de l'entrainement c'est que l'on sait ce qui va se passer avant*
skamist
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 17 Oct - 15:17

Skamist ne quittant pas des yeux le regard de Sylvain, leva haut son baton au dessus de sa tête, avant de le faire fondre sur son partenaire. Le coup fût comme prévu contré. Skamist tourna alors sur lui avant de rabatre une nouvelle fois son baton sur Sylvain qui le parra de nouveau.

" Bien joué, on recommence encore une ou deux fois comme sa et aprés on change de place. ok? "
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 17 Oct - 17:00

"OK!"

Sylvain prennait soin de baisser le bâton entre deux coups. Le deuxième était plus facile à parer, car il venait de plus loin et qu'il était attendu. Heureusement Skamist prennait soin de ne pas frapper trop vite, Sylvain avait déja eu assez mal au crane comme ça tout à l'heure. Et quand ce fut au tour de Sylvain, il en fit autant bien qu'il rechercha une vitesse raisonnable pour ne pas avoir de reflexions de la part du professeur. Skamist para fort bien tous les coups. Les rôles changérent à nouveaux, le binomes fonctionnait bien, et les éléves assuraient mieux leurs prises sur ce combo.

Soudain Sylvain qui avait oublié de baisser le baton entre deux coups le rebaissa au mauvais moment juste quand Skamist frappa le deuxieme coups de la botte. Le baton tapa exactement au même endroit que celui de Kaoona.

"Aïe!"

Skamist prit l'air désolé mais Sylvain grimaça sous la douleur, un sourire afin de signifier qu'il ne lui en voulait pas.

"C'est le métier qui rentre, c'est pas grâve"

Dit'il en se remettant en position.
Francklin junior
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 17 Oct - 21:07

Francklin fit le combo trois fois de suite comme Melle Rastacouette leur avait demandé, pendant que ses camarades se répartissaient en binômes. Il regardait autour de lui et aperçu, isolé; Ingard. Il savança vers lui et demanda avec camaraderie:

Basketball "On s'entraîne ensemble?"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 17 Oct - 23:21

Ingard s'avança vers Francklin sans un bruit. Il se mit alors en position et fit un grand sourire.

"C'est parti!!"
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mer 18 Oct - 14:03

Koramith regarda R'Hébus avec un sourire et lui répondit :

" Pas de problèmes, mais tu préfère, pour commencer, attaquer ou
te défendre ? "

Le géant se mit face à son camarade, et attendit sa réponse pour
se mettre en position.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 23 Oct - 19:31

Kaoona accepta de travailler avec Catalina en souriant.

"Tu préfères commencer à attaquer ou bien l'inverse?"
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 26 Oct - 11:33

R'Hébus, indécit, répondit:

"Ca n'as pas pas trop d'importance, dans tout le cas, on échangeras. Je commence, tu défend, et on échange, ça marche?"

Voyant son camarade opiner de chef, il se mit en position, se préparant a frapper le géant. Avec un bref coup d'oeil, il se rendit compte d'une érreire qu'il avait fait avant même de commencer le combat.

*Oups... Il fait au moins deux fois ma taille....*

Lorseque Koramith fut pret, il bonfit et frappa, afin d'etre a auteur de son visage. Le géant, surpis par l'attaque sauté, réussit a parré a temps le coup frontale? En attérissant, le panda fit un tour sur lui même, et attaqua au ras des jambes.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 26 Oct - 12:04

Rastacouette jeta un coup d'oeil vers R'Hébus. Elle sourit.

*Adaptation de l'attaque en fonction de l'ennemi. Excellent! J'avais vu juste, il est prédestiné au baton.*
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 31 Oct - 16:40

Catalina sortit de ses pensées brusquement et s'exprima d'une voix qui n'était pas la sienne .. [/ï]
" - Bah dis lui oui CAT ' .. ALLEZZZ !!! OUI ON VEUT , ON VEUT Defendre .. "
[i]Kaoona explosa de rire , ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de toute la classe ... Yumi venait de parler à la place de Cat' alors que celle-ci etait toujours consciente ?

* voilà qui devient bien plus compliqué.. *
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 31 Oct - 17:46

Rastacouette sursauta et tourna son regard vers Catalina. Elle leva un sourcil interogateur.

"Hum, Catalina, tu as un chat dans la gorge ou tu viens de parler avec une voix de garçon là...? Ote moi cet affreux doute s'il-te-plais!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mer 1 Nov - 21:41

Sylvain fit une moue dubitative et se donna une tape sur le front.

*Me dites pas qu'elle aussi est possédée!
Alors Prince, Rose, Grénor, Catalina et qui d'autres, c'est une véritable épidémie contagieuse!

Vivement que Tempérance revienne elle connait peut-être une façon de les exorciser, ils doivent être très malheureux de ne même pas avoir le contrôle de leurs propres corps.*
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 0:19

Koramith ne s’attendit pas à cette attaque de la part de R’Hébus, mais malgré l’effet de surprise, stoppa quand même son premier coup.

Mais quand il le vit faire son 360°, il se dit que quelque chose ne clochait.
De sa position de départ, tout en retournant sa main droite pour quelle soit dans le sens opposée de l’autre, « paume en l’air ». Puis, il desserra un peu la pression de sa main gauche et tout en faisant le geste de planter son bâton verticalement entre lui et le coup qui venait, il fit glisser sa main un peu plus haut sur le bâton pour avoir la meilleure position possible pour stopper le coup. Il senti le l’arme de R’Hébus cogner le bas de la sienne.

Puis, il lâcha de sa main droite le bâton, et de sa paume droite, poussa sauvagement le panda au niveau du plexus. R’Hébus, surpris par cette réaction en tomba à la renverse..

Le géant s’était retenu de lui en foutre une bonne.

" Si je le frappe hors des duels, j’aurais des problèmes "

Il le regarda fixement et lui dit :

" Tu joues à quoi , là ? Je ne crois pas que ce soit cette enchaînement que Melle Rastacouette nous à demandé de travailler. "

Citation :
Pour que se soit efficace pour vos réflexes, je demanderai aux attaquants de placer leur baton verticalement au dessus d'eux, prèts à l'envoyer sur votre camarade. Celui qui se défend, garde le baton au niveau des épaules. Il ne le lève au dessus de sa tête pour se protéger que quand il sent que l'autre va attaquer. Je vais vous faire un exemple.

R'Hébus, viens là s'il-te-plait."

L'homme panda se plaça face à son professeur. Il leva le baton au dessus de sa tête, prêt à commencer le combo. Rastacouette tenait son Crayonlance au niveau de ses épaules, les mains écartées l'une de l'autre.

"A partir de maintenant, c'est à R'Hébus de choisir quand il va lancer son attaque."

L'élève resta quelques instants en position, immobile. Puis, comme si Rastacouette devina à quel moment il allait frapper, elle leva le baton au dessus de sa tête une fraction de seconde avant que R'Hébus lui-même ne tente de la frapper. Il continua son combo, et Rastacouette, pendant qu'il tournait sur lui-même, rabaissa son baton au niveau des épaules. Quand le deuxième coup de R'Hébus tomba, elle avait de nouveau levé son crayonlance au dessus d'elle.

"Voilà, merci jeune homme. Bon, depuis le temps que je me bat, je ne risquais rien, même si R'Hébus y avait mis tout son coeur. Cela dit je ne pense pas que dès le premier coup, ceux qui sont en défense vont réussir à parer le premier coup. Aussi, les attaquants ne frapper pas trop fort...

Voilà, vous travaillez ainsi jusqu'à la fin du cours,

" C’est pas très loyale ce que tu viens de me faire. Tu cherche quoi au juste ? La bagarre ? Ou impressionner ton monde ? "

Puis il se tint près pour le cas où le panda aurait eu l’idée de venir se frotter à lui.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 1:13

Sylvain stoppa son action, il était en train d'attaquer Skamist qui avec la précision d'un horloger parait les coups. Instinctivement il s'interposa entre les deux hommes cherchant à comprendre ce qu'il s'était passé.

"On se calme"

Soudain il se rendit compte que Melle Rastacouette avait été présente lors de la scène. Il s'écarta se disant qu'elle saurait juger

*Si Koramith a utilisé la violence c'est forcement que R'hébus l'a provoqué*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 1:15

Rastacouette, fit la moue. Elle fronça les sourcils en voyant les choses s'envenimer entre les deux élèves. Elle serra sa main sur sa lancecrayon, prète à intervenir au cas où R'Hébus déciderait de répliquer malgré l'interruption de Sylvain.

*Ca commence à bien faire ces réactions agressives en cours d'armes...*

Elle sourit intérieurement, se remémorrant le nombre de fois où elle même fut convoqué au bureau du directeur pour avoir semé le chaos en plein cours.

*Enfin bon, là c'est plus pareil, vu que c'est à moi de montrer l'exemple.*

Tout le monde avait arrèté les exercices, attendant la suite entre Koramith et R'Hébus. Tout le monde semblait d'ailleurs avoir oublié Catalina qui venait de parler d'elle à la troisième personne avec une voix qui n'était pas la sienne. Ce qui, visiblement, l'arrangeait énormément.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 2:18

*C'est moi où je suis entouré de dingues.. Entre Catalina qui nous fait des voix bizarres et les deux compères qui s'énervent pour un coup un peu trop véhément..*

Ingard attendait toujours que Francklin se positionne pour l'attaquer. Il ne pouvzait s'empêcher de lancer quelques regards furtifs sur les élèves qui en ce moment lui faisaient un peu peur.

*Je vais rester sur mes gardes on sait jamais..*
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 12:26

Le panda retint un rire. Il se rapprocha encore un peut de Koramith, sans sourciller, tenant fermemant le baton dans sa main.

"Nan mais ho, sa déraille sous la caboche là? C'est juste un entrainement, un exercice, t'es au courant que t'as pas eu mal quand même? J'ai effectuer l'echainement normalement, alors n'y voit pas un coup tordu de ma part."
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 13:28

Le géant répliqua :

" T’as effectuer l'enchaînement normalement ?! Tu as des problèmes de mémorisation ou quoi ?
Trouves tu que ce que tu viens de faire ressemble à ce que tu as fait avec Melle Rastacouette il y à deux minutes ? Moi pas. "

Et je te ferais remarqué, que je n’ai pas eu mal, car j’ai vu venir le coup et que je l’ai paré, mais ce que tu as fait n’était pas l’enchaînement demandé, alors excuse moi de ne pas être très jouasse sur ce coup là.

Ça aurait été un combat libre, je n’aurais pas tilté, mais là, le but de l’exercice était d’apprendre à contrer le combo que nous venons de voir, pas de faire n’importe quoi. "
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 14:34

Exaspéré, le Panda abandonna.

"Ok, Ok... bon, je fait l'enchainement normalement."

Sans attendre, il pris son baton a deux mains, donna le premier coup et s'arreta avant Koramith, fit un tour sur lui même très lentement, puis donna le deuxieme coup.

"C'est vrai que c'est beaucoup plus ressemblant de ce que Mlle Rastacouette nous a demander, même si ce que je vient de faire n'as strictement aucun interret du point de vue de l'entrainement. Sur ce, il me semble que c'est a ton tour d'attaquer, je suis pret a me défendre. Si j'ai encore fait une faute, c'est l'occasion pour toi de me monter laquelle."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 15:08

Rastacouette serra les dents.

"ALLEZ TOUT LE MONDE ON REPREND!"

Puis elle s'approcha de R'Hébus et murmura:

"R'Hébus! Ca suffit! Tu viendras me voir à la fin du cours..."

Puis se tournant vers Koramith elle ajouta:

"Le fait que R'Hébus ait modifié son attaque t'a forcé à anticiper réellement pour parer. Dis moi Koramith, crois-tu que lors d'un combat contre un monstre, celui-ci exécutera exactement ce combo pour que tu puisses le parer sans difficulté?

Je ne crois pas. Alors au lieu d'incendier R'Hébus, et même si cette réaction est tout à fait normale si on se met à ta place, prend du recul. D'après toi, n'as-tu pas du utiliser une plus grande dose de réflexe et de concentration pour le bloquer? A ta place je le remercierai, car il t'as forcé à aller plus loin. Et c'est comme ça que l'on progresse et pas autrement.
"

Rastacouette éleva la voix:

"BIEN! Pour éviter qu'un autre incident du même accabit ne se reproduise, je vous demanderai de réaliser le combo que je vous ai demandé...

Quand à vous deux, vous me dites quand vous allez enfin vous mettre à taper dans votre sac de riz, mmm?"Ajouta-t-elle en se tournant vers Minouchekae et Alassea.

minouchekae
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 2 Nov - 17:16

Minouchekae prit le baton à deux main, la droite devant et la gauche derrière puis elle se dirigea vers un des sacs de riz puis se mis à le frappa avec précision. Entre chaque coup elle se métait en garde comme si ce sac de riz pouvait contre-attaquer puis après quelque fintes improviées le refrappait.

*Au moins, c'est plus simple que le maniment du couteau...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   

Niveau 1 : Maniement du baton(fini)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant