AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Maniement du baton(fini)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helyanwë
Invité

MessageSujet: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Sam 20 Mai - 18:00

Titre : Maniement du baton
Niveau Requis : 1
Classe Requise : -

Description : Là les élèves enchantés d'Anarane Helyanwë apprendront les prémices de l'art du combat au baton. C'est un art compliqué dans lequel vous devrez faire face aux nombreuses difficultés du maniement d'une arme longue.

Dernière édition par Melle Rastacouette le Dim 24 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 31 Aoû - 23:48

Rastacouette arriva dans la salle, Helyanwë étant toujours dans un état de somnolence quelque peu inquiétant, même selon ses propres critères. Les batons étaient en meilleur état que les couteaux rouillés.

Elle disposa des sacs emplis de riz dans le fond de la salle. Les mannequins de bois ne supporteraient pas un combat au baton.

Puis, elle alla au bureau et attendit l'arrivée des autres élèves.

*Le baton j'aime bien...Plus que le couteau, c'est plus impressionnant! Mais bon ça fait moins saigner. Pourvue que les élèves arrivent vite.*
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 1 Sep - 12:06

R'Hébus arriva le premir en cour. Le maniment du baton l'interressait bien plus que toute autre arme, et il tenait a maîtriser parfaitement cette art.

"Bonjour professeur".

Il alla ensuite s'assoire devant.
minouchekae
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 1 Sep - 14:57

Minouchekae arriva dans la salle et ne vit que Mlle Rastacouette et R'Hébus.

*Il n'y a pas grand monde ici...*

-Bonjour Mademoiselle.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 1 Sep - 18:25

Rastacouette regarda Minouchekae entrer soulagée. Elle n'aurait pas a donner un cours particulier.

"Je vais attendre encore un peu, pour voir si d'autres personnes arrivent. Venez prendre un baton."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 1 Sep - 19:47

Sylvain rentra juste au moment où les éléves qui étaient déja présent prennaient leurs batons. Sylvain inclina la tête pour saluer tout le monde puis attrapa lui même un baton.

* ouais! Je vais apprendre comment rosser quelqu'un jusqu'à qu'il en pleure sans lui faire couler la moindre goute de sang. *

Sylvain profitait du fait que le cours n'était pas encore commencé pour chantonner dans son coin.

"Donte iou craille tou nayte . Donte iou craille tou naîîîîte!
hô baby"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Ven 1 Sep - 22:04

Koramith arriva à la suite de Sylvain et comme son ami attrapa un bâton.
Il se destinait à être mage, mais souhaitait quand même apprendre les bases du maniement du bâton.

* Chouette, j’attendais ce cours avec impatience !! *

Il se disait qu’un bâton pouvais paraître anodin dans la main d’un marcheur, mais être une arme redoutable dans la mains de celui qui sait s’en servir.
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
minouchekae
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Sam 2 Sep - 19:03

Minouchekae s'approcha et pris un baton qu'elle se mis à manier assez facilement entre ses doigts longs et fins.

*Ca va peux être être plus facile que le couteau...*

Elle se mis à sourire en se dirigeant vers le fond de la salle.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 15:57

Rastacouette se leva de son bureau et attrapa son crayon à l'oreille. Elle murmura en elfique les runes que Thor avait gravé sur le manche de l'étrange arme. Le crayon se retrouva enveloppé d'un halo de lumière orangée, si éblouissante que les élèves fermèrent les yeux, et Rastacouette, bien qu'ayant l'habitude de cet effet, détourna la tête.

Au bout d'une longue minute, quand la lumière revint à la normale, le crayon avait triplé de volume. On ne savait plus alors s'il servait de bâton, de massue ou encore de lance. Il paraissait lourd, mais la force surhumaine de la petite elfe supportait très bien cette charge. Elle le fit tourner habilement entre ses mains et quand elle le posa par terre, la mine aiguisée en l'air, les vitres des fenêtres tremblèrent légèrement.

Posée debout à côté d'elle, les élèves purent se rendre compte que l'arme et la maîtresse de celle-ci faisaient exactement la même taille. Rastacouette qui ne s'étonnait plus de ce petit tour de magie, qu'elle avait pu voir maintes et maintes fois, affichait un grand sourire. Sa prédilection allait aux bâtons et aux massues. Et contrairement au cours sur les bases du maniement du couteau, elle se sentait dans son élément. Néanmoins, tout comme en couteau, elle comptait bien etre intransigeante : Elle ne tolèrerait pas d'écart de la part des élèves.

"Bien! Si d'autres veulent venir, ils n'auront qu'à frapper!Dit-elle en refermant la porte.J'espère que vous avez conscience que cette arme necessite plus de force que le couteau? Elle va également vous permettre de développer une grande souplesse, très utile en plein combat. Cetains d'entres vous auront peut-être des prédisposition dans cet art difficile, aussi j'espère pouvoir compter sur eux pour aider les autres en cas de difficulté."

Se disant, elle lança un regard vers R'Hébus. Elle sentait que par sa morphologie, il serait rapide et puissant. Sans doute assimilerait-il plus vite les rudiments du bâton.

"Bien nous allons commencer! Mettez vous par deux, je vais vous montrer sur ce sac comment vous aller devoir vous y prendre pour taper dans un premier temps. Vous enchainerez 2 coups différents : ils sont simples, mais pour des débutants, ils sont efficaces en combat."

Elle tira sur une corde reliée à une poulie. Les trois sacs s'élevèrent du sol. Elle en tira un pus haut que les deux autres.

"Koramith et Sylvain, comme vous êtes les plus grands, il serait judicieux que vous vous mettiez ensemble, et vous entrainiez sur le sac le plus haut. R'Hébus, Minouchekae et moi-même utiliseront ces deux sacs ci. Voici les 2 mouvements à réaliser. Soyez attentifs, mais écartez vous un peu!"

Elle prit son arme à deux mains, comme elle l'aurait fait avec une épée, dressée devant elle. Elle l'abattit sur le sac de riz une première fois comme on le ferait avec une tapette à mouche, puis elle fit un tour sur elle-même. Là les élèves comprirent pourquoi elle leur avait dit de s'écarter. En tournant sur elle-même, elle redressa le bâton/crayon, balyant l'air sur presque un mêtre cinquante de large tout autour d'elle. Quand elle eut accomplit un tour complet et qu'elle se retrouvait à nouveau face au sac, Rastacouette avait déjà les bras levés et le crayon était de nouveau dressé au dessus de sa tête. Elle l'abattit avec force une seconde fois.

"Voilà. C'est simple, c'est juste un coup verticale tout ce qu'il y a de plus banal. L'un d'entre vous peut-il me dire le gros avantage qu'offre ce combo de deux frappes?"

Dernière édition par le Lun 4 Sep - 17:48, édité 1 fois
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 16:49

Sylvain fit un geste de la main pour proposer.

"Le premier coup amorce le second qui avec la rotation accumule de la vitesse. En plus le mouvement est ample ce qui lui donne de la force"

Dernière édition par le Lun 4 Sep - 17:27, édité 2 fois
Koramith
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 17:23

A la suite de son ami, Koramith ajouta :

" Je pense, comme Sylvain, qu'effectivement le coup avec rotation du corps permet de donner un coup plus puissant. "

" Mais j'ai l'impression que ce coup en se retournant malgré les dégâts qu'il peut occasionner, est risqué, pour des élèves de notre niveau, étant donné qu'il nous met a un moment du combat dos face à l'adversaire. C'est un coup a effectuer avec beaucoup de rapidité car si l'ennemi en face est plus rapide que vous, il risque d'attaquer à ce moment là. "

" Mais en y réfléchissant, je pense que si le premier coup est donné suffisamment fort sur la tête, il peut étourdir l’adversaire assez longtemps pour qu’il ne puisse pas réagir au deuxième coup qui arrive rapidement. "
Voir le profil de l'utilisateur http://koramith.skyblog.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 17:45

Rastacouette sourit. Bien que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait, elle voyait que les élèves s'appliquaient.

"Non, ce n'est pas ça. En réalité, le fait de tourner n'offre pas plus de vitesse, car faire tourner un aussi long baton dans l'air ne nous fait pas accélérer dans notre mouvement.

Dans ce cas, oui, on pourrait se dire comme l'a très bien fait remarquer Koramith, que l'ennemi pourrait en profiter pour attaquer dans notre dos. Ceci serait vrai dans le cas où vous vous trouveriez face à un ennemi de niveau élevé.

Mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure, ce combo est idéal pour les débutants. Je vais donc préciser un peu pour que vous ne vous inquiétez pas. Il est idéal parce que facile à réaliser avec un minimum de pratique, et parce que les ennemis que vous aurez à affronter avec cette technique seront bien trop faibles pour avoir assez de rapidité, de reflexe et d'intelligence, pour vous attaquer pendant le laps de temps très court où vous leurs tournez le dos.

Et pour vous mettre sur la piste de la réponse que j'attend, ce tour fait sur soi même est loin d'être un mal face à la stupidité des monstres de niveau peu élevé, bien au contraire... Voyez-vous maintenant où je veux en venir, ou voulez vous la réponse à cette question?"

Rastacouette se dit qu'elle allait attendre la réponse des quatre élèves présents.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 19:06

Sylvain cru voir où voulait en venir son professeur. Il prit vite laparole pour émettre une réponse tout en la developpantau fur et à mesure qu'il parlait

"Bon puisque c'est parce que l'adversaire est bête, qu'il y a un avantage à cette botte, je pense que cela doit être à cause de sa réaction que le combo est interressant.
Alors à mon avis, c'est parce que: ignorant "le retour de baton",il se mettra à croire qu'il échappé à l'assaut et relachera sa garde en avancant en plein dans le champs d'attaque du second coup.
C'est pour lui cacher un coup frontal et vertical, car ce genre d'attaque bien que puissante est, sans feinte préalable, peut-être trop visible et donc trop facilement évitable. Ainsi doubler une attaque simple, d'un coup puissant permet d'avoir plus de chance de réussir la seconde attaque du combo.
Ai-je raison mademoiselle ?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 19:29

Rastacouette fit un signe de la tête vers les trois autres élèves.

"Je voudrais savoir ce que les autres pensent de tout ça. Et ensuite j'expliquerais quelle est la bonne réponse."
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 20:08

R'Hébus se creusait la tête, sans trop savoir dans quel sens.( Mais l'inportant est qu'il essayait de réfléchir.)

"Je pense que le le tour sur soit même est une sorte de maneuvre d'esquive. Les monstres pensent qu'ils vont se prendrent un coup tordut (autentique terme d'escrime, j'ai vérifié) , mais en réalité ils reçoivent une attaque frontal, que leurs lenteur d'esprit n'a pas le temps de prendre en compte. En gros c'est un leur/esquive... Je ne sais pas ci ce que je vient de dire est compréhensible".
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Lun 4 Sep - 23:06

Rastacouette resta muette, un peu perdue.

"En termes simples, tu veux dire que le tour sur soi même est une feinte, pour mieux écraser le monstre avec l'attaque frontale...C'est bien ça? Minouchekae, on ne t'entend pas, que penses-tu de tout ça?"
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 5 Sep - 18:56

Alassea entra toujours en retard, comme à son habitude... 2 de tension ça se soigne pas.
"Pardonnez moi... J'suis complétement à l'ouest. Est-ce que je pourrais avoir un résumé de la situation.."
Elle eut un moment d'hésitation et regarda Rastacouette
"Si vous m'acceptez malgré le retard?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 5 Sep - 18:59

Rastacouette se retourna et afficha un grand sourire.

"Oui oui, viens pose tes affaires et prend un baton!"

Elle lui fit un rapide résumé du cours, lui montra le combo et lui posa la question qu'elle venait de soumettre aux autres élèves présents.

"As-tu une idée?"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 5 Sep - 20:09

Ingard entra à son tour dans la pièce. Quand il vit les sacs pendus en l'air, il sourit.

*Ah.. De la pratique directement..*

Il se mit derrière ses camarades attendant de voir ce qu'il fallait faire.
"Bonjour Professeur."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mar 5 Sep - 20:16

Rastacouette se rendit compte que les élèves arrivaient soudain en masse...se disant que peut-etre d'autres allaient venir, elle préfèra attendre pour ne pas répéter 15 fois la même chose.
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mer 6 Sep - 11:51

Kaoona arriva en courant accompagnée de Chaïllka. Avec une dextérité qu'elle n'avait encore jamais connu, elle esquiva le chambranle de la porte, et arriva essouflée dans la salle. Depuis son arrivée à Mushi, elle s'était vraiment améliorée en télépathie. Elle espérait aller encore plus loin. En atendant, elle venait suivre les cours de bâton. Devenir mage passait par cette formalité.

*Bonjour mademoiselle, désolée du retard!*

Voyant que chacun avait un bâton entre les mains, elle alla en chercher un, et rejoignit le groupe.
Francklin junior
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Sam 9 Sep - 4:55

Arrivé devant la porte, Francklin frappa à celle-ci et entra.
Il se rendit compte que la salle d'arme etait bien remplie. Sans se faire attendre il s'inclina légèrement en saluant tout le monde.

"Bonjour à tous. Puis-je participer à votre cours Mlle Rastacouette?"

Se doutant que la réponse allait être positive et en voyant les élèves travailler dans une atmosphère studieuse, il fit un premier pas en direction du groupe.

*Tiens? Qui vois-je? Mon frère Koramith!! Et une vieille connaissance de mon enfance!! Sylvain!! Quelle surprise!! je ne m'y attendais pas du tout!! Ce cours m'apporte déjà beaucoup: deux retrouvailles.*

Francklin observa le reste de la classe et remarqua un visage qu'il connaissait.

*Mais c'est Ingard mon coéquipier! Je l'ai rencontré dans l'arène! Il m'avait semblé être valeureux. Ce cours m'en apprendra peut-être plus sur lui. *

Francklin, s'aperçevant que chacun détenait un bâton, se dirigea vers le tas disponible et s'en munit d'un sans trop choisir.

*je me demande bien ce qu'il sont en train d'apprendre exactement.*
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Sam 9 Sep - 12:13

Alassea en se renseignant et apprenant la question, demanda: "Peut être s'agit il d'une technique pour augmenter sa vitesse et son esquive?"

Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 19:47, édité 1 fois
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Mer 13 Sep - 14:13

Rastacouette accueillit les nouveaux arrivants, et décida qu'elle n'avait que trop attendu. Elle leur remontra le combo, pour qu'ils comprennent bien le sens de sa question. Elle frappa donc un premier coup, fit un tour sur elle-même tout en ramenant l'arme au dessus de sa tête et abattit une nouvelle fois le bâton sur le sac de riz.

Puis elle reposa la question.

"Quel est selon vous l'avantage qu'offre ce combo à deux coups, en sachant que vous n'aurez à l'utiliser que face à des monstres de très faible niveau? Non Alassea ce n'est pas ça, désolée..."

Dernière édition par le Mar 19 Sep - 15:12, édité 2 fois
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   Jeu 14 Sep - 19:48

"Il évite une attaque sur la tête, et permet de bloquer facilement?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du baton(fini)   

Niveau 1 : Maniement du baton(fini)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant