AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
beloche
Invité

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Mer 21 Juin - 17:31

Beloche soupira de soulagement, encore le rouge aux joues
"Merci Grénor" murmura-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Helyanwë
Invité

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Dim 16 Juil - 20:49

Un peu dépassée par tout ces évenements venus d'un coup, Helyanwë tenta de faire revenir le calme...

" AAAAYYAAHAAAYAYAYAYAYAHHHAHAHAHAHAAAAAAA !!!! "

Dans la même impulsion elle avait sauté debout sur son bureau et avait sortit de sa poche un couteau. Elle lança ce dernier vers la porte et l'impact la ferma. Les élèves qui se trouvaient non loin firent un bon de côté, un peu tard, mais par pur réflèxe.

" Huum huumm... Calmeez-vouus s'iil vous plait... Que chaacun prenne uune plaace et s'asseoiie. Nous allons mainteeenant commeenceer le manieement du couuteaau. Quue les retardataaires preeennent dees nootes sur les expliicatioons de leuurs camarades. Maintenant. "

Elle partit quelques instants dans la remise pour prendre un sac en mailles d'acier. Pendant ce temps, les élèves retardataires devaient prendre sur eux pour aborder les anciens élèves afin de receuillir quelques informations sur le début du cours...
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 17 Juil - 13:00

Rose prit place sans se faire attendre et resta attentive au propos du professeur qui allait leur résumé le début du cours
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/lesecrivainsenherbe/
minouchekae
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 17 Juil - 15:43

Minouchekae arriva dans la salle en éspérant ne pas etre en retard et se retourna vers Mme Helyanwë

"Bonjour Madame je m'appelle Minouchekae et je suis nouvelle ici."
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Mar 18 Juil - 18:05

Ehonora regarda la nouvelle arrivante s'adresser au professeur avant que cette dernière ne s'éclipse dans la réserve. Elle la regarda se sauver, interdite.

*Elle ne dit rien pendant je ne sais combien de temps, sans répondre d'ailleurs à nos questions, elle agresse de façon très impulsive les nouveaux arrivants, et finallement elle se décharge de toute responsabilité vis-à-vis d'eux en nous délégant le travail... Qu'est-ce que c'est que cette elfe?! A-t-elle seulement une idée de la trame de son cours? Je commence à en douter...

Peut-être devrais-je choisir la voie de mage. Ca m'embèterait de progresser dans une chose aussi futile que la magie, ainsi que de faire plaisir à ma mère, mais... Mais au moins les cours de Minyaglam sont constructifs, eux...Espérons que ce n'est qu'un moment d'égarement de sa part, je n'aimerai pas me détourner de ma vocation de guerrière.*

Ehonora n'était pas d'un caractère à vouloir diffuser son savoir, donc faire un résumé sur le peu de chose que venait de leur dire Helyanwë l'exaspérait quelque peu. Mais elle prit malgré tout la peine de répondre aux nouveaux élèves. Sa voix douce, à travers laquelle perçait une pointe d'agacement, s'éleva.

"En résumé, quand vous êtes face à un ennemi, et que vous êtes muni d'un couteau pour vous défendre, ne l'utiliser surtout pas, et attendez d'en savoir plus sur le monstre. Ou alors qu'il vous tue...C'est au choix, selon le menu du jour, et l'appétit de votre ennemi."

Ehonora se rendit compte de l'ironie dans sa réflexion, mais elle n'avait pu s'en empècher : comment devenir guerrier en fuyant devant un ennemi?
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Mar 18 Juil - 18:52

Ingard se leva le sourire aux lèvres.

"Sinon vous pouvez le prendre pour vous couper les ongles. Mais attention aux bobos."

Il mimait en effet quelqu'un en train de se limer les ongles. Ouis il changea et prenant une chaise et la retournant, il mima la découpe d'un des pieds.

"Ou alors.. pour vous faire une flûte."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Mar 18 Juil - 20:50

*Hum. Vu comme ça, c'est vrai que c'est pas terrible comme cours, mais je ne crois pas que c'est le message que voulait faire passer Elyanwë*

Sylvain prit la parole de la facon la plus intelligible possible en s'adressant à Ehonora en particulier mais en captant l'attention des autres par l'assurance de sa voix

"Je crois que notre professeur a voulu nous dire en premier c'est qu'il faut tout d'abord connaitre son ennemi mais je crois que cela aurai du être expliqué isolement de la technique martiale du maniement du couteau.
En tous cas ce qu'il faut noter c'est que le couteau rajoute +1 en force, mais je ne sais pas encore ce qu'il en est de possibles effets critiques comme un coup placé dans un organe vital"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Mer 19 Juil - 9:38

Ehonora sourit, sans le regarder. Il semblait ne jamais se départir de son calme.

*Oui, papa...*

Puis elle détourna son regard emmeraude vers la fenêtre.

*En attendant, le professeur a disparut, et nous on baille aux corneilles. Ce cours est palpitant. Vraiment.*
Alukiard
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 24 Juil - 13:51

Alukiard entra en trombe dans la salle, le regard inquiet.

"Bonjour, excusez mon retard mais je viens juste d'arriver et je me suis un peu perdu. Euh... Il n'y a pas de professeur?"
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 24 Juil - 19:32

Ehonora dévisagea le nouvel arrivant. Sans le timbre très doux, mais aussi très grave de sa voix, elle l'aurait pris pour une femme. Il était superbe, de haute stature, et très mince. Son regard bleu était perçant, et lumineux. Il semblait être un ange. Puis elle remarqua la pointe de ses oreilles dépasser : un elfe. Voilà qui expliquait tout. Elle secoua la tête, avec un sourire d'impuissance. Puis elle pointa le doigt vers la réserve.

"Mais elle n'est pas loin. Si tu veux, vas la voir, mais je te le déconseille. Elle risquerait de t'acceuillir à coup de couteau. Tout dépend ensuite, si tu tiens à ta vie, ou non."

Elle le dévisagea un instant : très beau,et même plus, c'était indéniable. Mais vraiment pas le genre de beauté qu'elle appréciait chez un homme. Les traits étaient trop fins, comme tous les elfes. Trop féminin.

*Et tant qu'à avoir les cheveux longs, je préfère amplement les bruns, ils sont plus ténébreux.*

Son regard se posa discrètement sur Aubrac, assit un peu plus loin. Ses pensées vagabondèrent quelques secondes et ses joues s'enflammèrent légèrement, et elle tourna de nouveau le visage vers la fenètre, se sermonnant intérieurement.

*Ehonora, on a dit, "pas toucher à Aubrac!" *
Grénor
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Mar 25 Juil - 2:58

Grénor, qui avait pris place aux cotés de rose, ecouta attentivement les propos de ses camarades.
" Je pense que le couteau est bien plus qu'une arme, puisqu'il peux nous aider dans diverses tâches, comme couper des liens.
Donc, je penses qu'il est preferable d'étudier le monstre, comme il a ete dit, afain de savoir où viser pour minimiser les dégats infligés a la lame."
Exposa t'il d'une voix glaciale.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Sam 29 Juil - 11:52

Rastacouette passait devant la salle de classe d'Helyanwë. Elle se dit qu'elle pouvait rentrer, cela serait l'occasion de faire une petit démonstration aux élèves de l'utilisation du couteau. Un combat au corps à corps serait amusant. Elle frappa et entra, adressant un grand sourire à l'assemblée, et plus particulièrement à ses habitués du cours de dessin.

"Bonjour tout le monde!!! Votre prof est ici???"

Elle regarda autour d'elle se mettant même accroupi pour voir si elle n'était pas allongée quelque part à dormir. Les élèves lui montrèrent la réserve du doigt.

"Ah d'accord merci!"

Elle alla jusqu'à la réserve en sautillant et l'ouvrit à grand fracas. Mais elle resta un instant figée sur le pas de la porte. Helyanwë était allongée sur le sol de la réserve, profondément endormie. Rastacouette s'approcha doucement et la secoua tout aussi doucement. Mais le professeur d'arme refusait obstinément d'ouvrir les yeux.

"Ho, non voilà que ça la reprend... "

Rastacouette regarda autour d'elle et trouva un couverture qu'elle roula en boule et qu'elle glissa sous la tête d'Helyanwë. Elle se tapota les mains et regarda un instant l'elfe dormir comme une bien heureuse. Puis elle fit sa réapparition dans la salle de cours. Elle s'éclaircit la gorge.

"Hum..Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, votre professeur ne peux pas assurer ce cours jusqu'à un temps non déterminé. Je me vois donc obligé de la succèder. Ne vous inquiétez vous ne perdez pas au change..."

*Enfin...Pour ce qui est à ce niveau. Parce que je ne sais pas si je serais capable d'en dire autant si je devais me battre contre Helyanwë lancée à pleine puissance...*

"J'espère qu'elle pourra vite revenir, mais en attendant, vous allez devoir me subir ^^ Bien!"

Rastacouette se pencha sur le bureau d'Helyanwë et vit sa liste de techniques à apprendre au niveau 1. Et souligné en rouge, la première étape s'intitulait sobrement : Base du maniement de l'arme. Rastacouette fouilla loin dans ses souvenirs, et il lui sembla se rappeler son premier cours d'arme. Le professeur de l'époque avait sortit des mannequins en bois de la réserve, et ils avaient appris à se servir du couteau.

*Voilà surement ce qu'allait faire Helyanwë quand elle s'est endormie!*

"Je reviens, restez calmes!"

Et quelques minutes plus tard, 5 lourds mannequins en bois sous les bras, elle ressortait de la réserve. Elle les posa en ligne au fond de la salle.

"Pour le début vous n'allez pas apprendre de technique particulière, simplement à vous servir d'un couteau avec un minimum de puissance et de précision. Les techniques viendront aux cours suivants. Je vais vous demander de vous mettre en 5 groupes, car nous n'avons pas beaucoup de mannequins."

Et pendant que Rastacouette installait les humanoïdes, et réemboitait par ici une tête qui bougeait, par là un bras qui était dévissé, les élèves commencèrebt à former les groupes.

Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 20:32, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Sam 29 Juil - 13:55

Prince se disait que ce cours devenait de plus en plus du n'importe quoi : un professeur de dessin qui allait leur enseigner le maniement du couteau, il faut peut-être pas exagérer. Cependant, tant que l'on a pas essayé, on ne peut pas juger quelque chose, et encore moins quelqu'un.

*Miss Rastacouette dans l'art du couteau....je veux bien voir cela. D'un certain côté, ça va mettre des choses au claires, y'aura moins de bruit et de bazar qu'il y avait jusqu'à présent, car on sait tous que cette professeur est une personne très carrée.* Twisted Evil
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Dim 30 Juil - 17:36

Rose regarda Prince s'énerver seul dans son coin.

** Je ne peux même pas le soutenir puisque j'ai promis de laisser une distance entre nous **

Elle regarda la petite table.

** Peu importe le professeur, j'écouterais certes le cours avec assiduité mais le combat n'a que très peu d'importance pour moi **
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Ven 4 Aoû - 13:12

*Heureusement que Melle Rastacouette passait par la... Mais que fait Dame Helyanwë? Cette professeur me deçoit... Tant pis, le cour continu! Et cela est l'essenciel. Des mannequins de bois, une excellente initiative pour s'entrainer avec une nouvelle arme.*

Bien qu'aubrac avait su quelques années auparavent manier le couteau et les dagues a la perfection, son niveau actuel était tel qu'il devait tout reprendre depuis le début. Il savait que ce cour ne serait pas une mince affaire.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 8:21

Rastacouette se tourna vers l'assistance. Voyant qu'aucun n'avait bougé, elle soupira.

*Et bien, pas très motivés ces petits jeunes...Bon!*

"Sortez vos couteaux, nous allons commencer."

Voyant qu'à nouveau personne ne bougeait, elle ajouta:

"A moins bien sûr que vous ne les ayez pas encore acheté..Oui? Bon, ne bougez pas je reviens!"

Elle disparut dans la réserve, Hekyanwë dormait toujours, un petit sourire d'ange sur les lèvres, et Rastacouette l'enjamba pour accèder au bac en bois dans lequel trainait quelques couteaux rouillés. Elle revint et se planta devant les mannequins de bois.

"Voilà cinq couteaux, ils sont rouillés, l'exercice sera donc plus dur, mais ne vous inquiétez pas. Dès que vous aurez le couteau fait par Thor, vous vous rendrez compte de la facilité à le manier. Je vais vous montrer ce que j'aimerai vous voir faire d'ici la fin du cours."

Elle se concentra pour ne pas laisser sa force particulière prendre le dessus, et frappa avec l'une des lames rouillées dans le poitrail d'un des mannequin : la frappe était nette, rapide, et assez forte pour que la lame pourtant usée s'enfonce dans le bois juqu'au manche. Un cercle était dessiné sur le torse de tous les mannequins, montrant certainement un point vital à atteindre.

"A vous de jouer! En ligne devant les mannequins, et tant que vous n'y arriverez pas, vous retournerez à la file pour recommencer. Soyez rapides, forts et précis. Je regarde. Vous pouvez aussi poser vos questions pour plus de précision."

*Je ne me fait pas d'illusion sur ce premier cours : les hommes taperont fort mais trop lentement, et les femmes très vite mais la lame ne s'enfoncera pas assez. Mais bon, on travaillera ça encore un peu la prochaine fois... A moins d'un cas exceptionnel, évidemment. Comme moi, qui avait fait littéralement exploser le mannequin le premier jour, hihi.*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 10:50

Sylvain se retrouvait un peu par hasard en première position de la file. Il prit l'un des couteaux se placa devant le manequin, visa et fit un mouvement de balancier avec son bras gauche et vint planter le couteau de toutes ses forces dans le cercle du torse du manequin. L'exactitude de la réalisation du coup qu'il avait accomplit lui plut il regarda Rastacouette.

"Pas mal, hein ?"
Aubrac
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 12:01

Aubrac prit à son tour un vieux couteau rouillé. Il n'avait décidement pas servit depuis longtemps, et avait été laissé dans un endroit humide qui les avait partiellement dégradé.

*Peut être pas aussi affuté qu'il ne le devrait, mais cela reste une arme. Essayons de faire de notre mieux...*

Il fixa le cercle sur le mannequin, serra le couteau bien entre ses doigts et donna un coup en partant du bas qui vint frapper le bois aussi fort qu'il le pu.

Clinc

"Aie..."

Un bout de la lame virvolta et tomba à quelque centimètre du pied de Sylvain. Les autres élèves et le professeur pouvaient aperçevoir dans le cercle une entaille mesurant presqu'une main. Aubrac semblait culpabilisé, il aurait préféré rater la cible que d'endommager le matière.

*Plus que 4 couteaux...*

"Veuillez m'escusez Dame Rastacouette... J'ai effectuer un mauvais geste, la lame à trop travaillé et s'est brisé. Je dois perceverer, je retourne dans la file."
R'Hébus
GUERRIER Niveau 3
GUERRIER Niveau 3

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 13:31

Amusé par l'expérience, R'Hébus s'avança également, et pris un couteau. Sans grande préparation, il donna un coup a la vas-vite, qui n'eu pas grand effet.

*???... normalement: couteau + cible = trou dans la cible... avec moi = trou dans la cible.... marche pas... c'est tout pourri ce machin....*

Le panda tenta une nouvelle fois, en forcant un peu plus cette fois ci. Il réussi tout de même a planté légerement la lamme dans le manequin.

*Mwé...c'est peu etre pas mon truc les couteau... je m'en sortirais peu etre mieu au maniment du baton...*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 19:51

Rastacouette observa les premiers élèves, appréciant qu'enfin ils se bougent un peu. Tout d'abord Sylvain. Elle sourit en voyant le couteau s'enfoncer assez profondément dans le bois. Mais il ne dérogeait pas à la règle. Fort, mais vraiment pas assez rapide pour frapper parfaitement. Il repartit en bout de file, visiblement content de lui.

*Il peut.*

Vint ensuite le tour d'Aubrac. Il manqua de tuer Sylvain, qui n'eut que le temps de reculer d'un pas. Rastacouette retint un éclat de rire devant la mine déconfite d'Aubrac.

"Ne t'en fais pas pour les couteaux et les manequins. Mais évite quand même de blesser un de tes camarades. Ca prouve quand même que tu tapes fort. Un conseil, vu le contexte, pour bien viser le cercle, place toi plus sur le côté, et frappe bien à l'horizontal. La prochaine lame aura moins de chance de voler. Ne frappe pas de bas en haut, ok? Suivant."

Ce fut au tour de R'hébus, qui visiblement, n'avait pas très envi d'y mettre du sien.

*Il veut sans doute se diriger vers la magie. Pourtant il à un physique de combattant. Et petit comme il est, il serait redoutable. Mais bon, la magie demande moins d'effort.*

"Aller, aller suivant, on ne va pas y passer le réveillon!"
Rose Maldor
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 20:33

Rose souffla discraitement, ce n'était pas son fort , le combat.
Elle prit soin de prendre une position quelque peu convenable et essaya de viser avec précision. Bien entendu, sa forçe physique n'étant pas beaucoup développé la lame ne rentra pas du tout dans la cible et valdingua par terre.
Sans un mot, Rose ramassa le couteau.

** Etre précis c'est loin de suffir ! **
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 21:11

*Bon et bien à moi..*

Ingard s'avança, saisit un couteau.

*Si j'essayais de faire ressortir un peu de mes dons magiques.. Concentratioooon...*

Il frappa aussi fort qu'il put, essayant de dégager un peu de ses pouvoirs. mais ceux-ci étaient bels et bien endormis depuis longtemps. Le couteau s'enfonça légèrement dans le mannequin, mais sur son épaule. Il était légèrement en biais.

*Bon c'est pas ça.*

Il retira l'arme du pantin et se retourna. Il déposa l'arme dans la main d'Ehonora.

"A toi de jouer Princesse."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 21:38

*C'est quoi ce cinéma!*

"Ingard!"

Sylvain avanca furieux. Il prit violemment l'arme de sa main et la donna à Ehonora.
Il se retourna et dit séchement à Ingard.

"Tu ne connais pas la portée symbolique de tes gestes. Ou tu me défies encore ?"

* La leçon n'a pas suffit. Je le hais *
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 21:43

Prince afficha un certain sourire, et ne pu s'empêcher de laisser échapper un rire. Il assisté à une scène assez fantastique, qui devait forcément arriver un jour : ce jour était enfin venu. Il s'approcha des deux élèves, et leur fit signe de se calmer.

"Messieurs, du calme. Nous sommes en cours. Il ne faudrait pas que Rastacouette vous punisse pour une chose sentimentale, voyons. Ts ts ts !"
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   Lun 7 Aoû - 21:55

Ehonora faillit avaler sa langue, tant elle ne s'attendait pas à une réaction aussi violente de la part de Sylvain. Elle s'éclaircit doucement la gorge pour s'interposer, mais Prince la devança. Elle lui jeta un regard noir.

"Heureusement que Prince est ici. Sinon, c'est sûr que ces deux élèvesse mettraient à se battre immédiatement. Ca se voit tellement qu'ils manquent tous les deux d'éducation, qu'on se demande même comment Melle Rastacouette peut les garder en cours.Elle ajouta de façon plus direct, et en pointant son couteau rouillé vers Prince. Occupe toi de tes affaires, et laisse les autres vivre les leurs en paix!"

Et, sous le coup de la colère, elle planta le couteau dans le manequin, en le regardant à peine. Le coup fut si rapide que finalement peu de personne ne la virent frapper. De plus ils étaient tous absorbés par ce qui se tramaient entre les quatre élèves. Le couteau s'enfonça trop peu dans le bois pour y rester et l'arme tomba par terre. Ehonora l'envoya d'un coup de pied, entre ceux de Prince, et s'en alla en bout de file.

"C'est ton tour..."

Au fond d'elle, elle sentait néanmoins que la réaction de Sylvain, lui avait beaucoup plut. Elle empècha un sourire de s'afficher sur son doux visage.

*Arrete! C'est malsain d'aimer rendre jaloux les gens que tu aimes!*

Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)   

Niveau 1 : Maniement du couteau(fini)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant