AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sylvain Detray : Une venue heureuse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 19 Mar - 6:33

Sylvain était en train d'ecrire un texte tranquilement assit sur son fauteuil.Il replia les jambes posées nonchalament sur le bureau, et repris la posture de defense administratrice qu'il connaissait si bien; la tete bien haute, le menton dirigé vers son vis a vis, un sourire qui ne devoilait que la pointe de sa canine droite et le stylo dans la main droite, qui pouvait servir d'arme au cas ou, il tapota sur la pointe avant de dire d'un ton frais

"Bonsoir dame, dites moi j'ai un complexe d'ecriture dans un essai, peut-etre pourriez vous m'aider au fond vous etes une femme aussi vous devez avoir de la sensisibilité artistique d'ailleurs votre tenue le prouve. Pour vous, qu'elle est la plus grande perfidie de la rose? Avoir des épines ou de mourir juste apres avoir insuflée l'amour?"

Une rose blanche était fixée au mur devant lui elle etait fletrie, mais elle tenait debout et était belle malgré la mort.
Sylvain prit un dossier dans son bureau l'ouvrit prit une feuille manuscrite.

"Voila j'en suis la"

il fit la lecture de sa voix articulée et grave
Citation :
Les épines de la rose perlant d'un sang orange se voyaient comme des eclairs dans la nuit jusqu'au bout de ses ongles rongés.
Pâles comme une ange et brulante de désir. elle nage encore dans le lac de mon esprit en compagnie de son épaulard preféré avec sa robe de moine en guenille derriere lui et son chant au mille grongnements. Un cygne bleu se pose sur l'onde et l'ingénue nymphe va le rejoindre. alors un orage gronde avec la voix de l'épaulard et la rose perd un pétale qui se transforme en linceul qui coule a pic, plus profond que l'épaulard ne sait descendre. la rose restera infeconde, le cygne se change en statue de sel et l'épaulard en tas de chair échoué sur la greve avec le souffle râle mourant de froid et de tristesse. La mort ne l'aura pas lui, une fourmie vient le remettre a l'eau de sa force titanesque, elle lui essuye sa larme et lui sourit puis ses quatres bras sur ses hanches repart plus loin en sautillant..l'eau se change en un tourbillon et une nappe de brouillard mauve emplit l'atmosphere
"C'est la ou vous intervenez, mais je prends la precausion de vous faire remplir votre propre role dans cette triste parabole"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 19 Mar - 11:55

La Dame le toisa de toute sa hauteur. Elle était venue pour gâcher la journée de son élève, et voilà que c'était lui qui la plongeait dans l'amertume. Elle détestait les retournements de situations quand ils n'étaient pas en sa faveur.

"Sylvain, mon cher, je crois que je te suis mal. Serais-tu en train d'insinuer que si Ehonora est aujourd'hui au cimétière, car c'est d'elle dont il s'agit, j'imagine, ce serait entièrement de ma faute ? Tu es à côté de la plaque mon pauvre petit ! "

Sans attendre aucune invitation de la part du maitre des lieux, puisqu'elle savait qu'elle n'en aurait pas, elle s'installa sur le canapé et croisa les jambes. La conversation promettait d'être longue et pénible pour eux deux, elle n'avait aucune envie de passer ce moment debout.

Elle se fit apparaître un de ces verres de vase adorés, dont elle en avait fait goûter très récemment la saveur à Kaoona, et trempa ses lèvres à l'intérieur. Ce que tout le monde ignorait, était que ses petits cocktails étaient généreusement agrémentés de Roscan, pêché qu'elle partageait bien malgré elle, avec sa pire ennemie. Elle laissa échapper un profond soupir et fixa de nouveau Sylvain qui n'avait pas bougé durant tout son petit manège, sachant très bien qu'il était inutile de s'interposer à ce qu'elle prenne ses aises, puisqu'il ne ferait que s'énerver pour rien. Enfin, la Dame reprit la parole.

"Bien... Suis-je obligée de te raconter toute l'histoire de feu la princesse, ou bien t'avait-elle mis un petit peu dans la confidence? Car si c'est le cas, j'aimerai savoir pourquoi tu me crois responsable de sa chute!"

Elle reprit une gorgée de son étrange breuvage et sourit de manière assez moqueuse, ce qui n'avait évidemment pour but, que d'énerver Sylvain. Tout comme le ton désinvolte qu'elle emprunta quand elle murmura :

"Bon, j'ai peut-être servi de détonateur, je dois bien l'admettre, mais peu importe."

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 19 Mar - 19:20

Sylvain fit la grimace en voyant la dame ingérer son horrible mixture il reposa precieusement son texte et referma son stylo, et joignit les mains

"Je n'en avais pas la moindre idée mais il ne pouvait en etre autrement n'est-ce pas? vous avez toujours un role dans les événements tragiques par ici, mais sachez que je porte surement encore plus la responsabilité que vous, elle s'est tuée parce que son père l'a deshéritée mais mon comportement ne l'a pas aidée à se sentir mieux. Ca s'est sur!
Et vous qu'elle est votre part? vous l'aviez fait jurer de me tuer?"

Il saurait la réponse à sa question la dame disait toujours la véritée. Les yeux de Sylvain étaient devenus noirs corbeaux surhaussés par ses sourcils broussailleux du même brun, les machoires serrées, son visage n'avait pas d'expression mais sa voix rocailleuse avait un ton interogatif qui faisait froid dans le dos. Depuis son entrainement Sylvain était devenu vraiment impressionnant pas au point de faire peur à la dame du lac mais toute autre personne aurait sentie la menace avec effroi.
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 19 Mar - 20:29

La Dame leva un sourcil en direction de son élève, et un sourire glacial courut sur ses lèvres.

"Attention Sylvain, à ton attitude on pourrait croire que tu me menaces."

Amusée par la situation, la sorcière reprit tranquillement une gorgée de son cocktail, avant de daigner répondre.

"Je dirais que la phrase est mal prononcée. Je ne l'avais pas faite jurer de te tuer. Mais ... J'en avais bien l'intention ! Sans doute veux-tu savoir le but ? Il n'y en a aucun, juste pour mon propre plaisir."

La Dame se redressa sur le canapé et sourit plus largement encore. Sa voix se fit plus basse, comme si les desseins qu'elle dévoilait à cet instant étaient pour elle plus précieux que n'importe qu'elle autre chose au monde.

"Toi mort, Ehonora n'aurait plus eu d'autres repères que moi et Ingard qui a déjà su choisir le meilleur des camps.
En apprenant ta mort, ton vieil ami Koramith fou de rage aurait jurer ma mort, et il n'y a pas de sentiment plus insupportable que la vengeance, surtout quand elle ne peut être assouvie. Je me serais délecter de le voir, pauvre misérable, se battre contre des forces qui le dépassent et le dépasseront toujours."

La Dame se leva, son verre à la main. Elle le regarda pensive et fit la moue.

"Tu te demandes sans doute pourquoi je fais tout ça ? Tu vas rire... Je suis sûre que toi et ton esprit bienfaiteur allez apprécier."

Elle tourna la tête brusquement vers Sylvain et referma sa main, brisant par la même occasion le verre de vase qu'elle tenait encore.

"... Pour passer le temps !"

Comme elle s'en doutait, son élève fronça les sourcils, plus énervé encore.

"C'est difficile, n'est-ce pas, d'apprendre que quelqu'un à qui l'on tenait, n'était considéré que comme un vulgaire jouet !"

Jubilant, elle se mit à rire à gorge déployée. Sensation divine que de pouvoir faire le mal en toute impunité.

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 19 Mar - 21:04

Blème Sylvain secoua la tête

*Pour Ingard je vais aller prevenir Rastacouette tout de suite après*

"Me tuer pour que mon ami koramith soit réduit au même point que vous-même: une vengeance impossible, le pauvre lui qui ne vit que pour le bonheur de tous. Si vous voulez vous distraire pourquoi n'essayez vous pas l'amitié regardez mademoiselle Rastacouette à part vous tout le monde l'aime"

Sylvain était choqué il ne pouvait pas accepter tant de méchanceté gratuite; sa foi était outrée, il avait le brasier purificateur au bord des yeux, cela se passa oralement.

" Si vous en êtes à ce point vous feriez mieux de vous suicider, vous souffiriez moins! je peux vous y aider si vous voulez ca serait avec plaisir. Vous voyez j'ai souffert aussi, plus que vous surement, parce que moi j'ai su surmonter mes malheurs, et je suis resté humain, moi je mérite l'amour et le respect de mes semblables et j'ai connu l'exil de ma famille et de mon monastere et le deuil, deux fois!!!
Ehonora aimait la vie elle et elle la méritait bien plus que vous. C'est vous qui aurait du mourir!
Chienne de vie!"

finit 'il par crier au bord de la crise de nerf
La Dame du Lac
Professeur

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 19 Mar - 22:47

La Dame s'arrêta de rire, mais son sourire carnassier ne disparut pas pour autant.

"Ehonora aimait la vie, dis-tu ? Alors dans ce cas, pourquoi a-t-elle mit fin à ses jours ?

Tu vois, finalement, tu te voiles la face encore aujourd'hui. Peut-être qu'avec moi, elle aurait eu des chances de devenir assez puissante pour régler ses problèmes, mais tu t'en mêlais sans cesse, lui demandant de ne pas céder...

C'est à se demander si finalement, j'ai vraiment à m'en vouloir dans cette histoire..."

Et sur cette phrase aussi sordide que de mauvaise foi, qui n'avait pour but que de briser le moral de son élève, elle prit la direction de la sortie. Mais avant de partir, elle se retourna une dernière fois.

"Tu m'as encore servi ta chère Rastacouette en modèle exemplaire. C'est amusant quand on sait qu'elle est incapable de ressentir de l'amour pour qui que ce soit. Et bien quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?!

Ho, bien sûr, je ne parle pas d'amitié, ce sentiment si facile à imiter. Je parle d'un sentiment passionné pour quelqu'un d'autre. Le plus amusant, c'est que ce n'est même pas intentionnel, contrairement à moi, elle semble juste en être incapable. Il est vrai cela dit, que je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa vie, durant son absence de Mushi.
Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de la haine, ça, elle est capable de la ressentir, j'en suis la preuve vivante..."

La Dame tourna le dos et disparut dans un nuage de fumée. Mais en même temps qu'elle disparaissait, elle murmura une toute dernière question afin d'achever ces quelques minutes de torture à la perfection :

"... Alors dis moi Sylvain, comment appellerais-tu un être capable de haïr, mais incapable d'aimer, toi qui apprécie tant les mots...?"

Et le silence se fit autour de l'homme.

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Jeu 20 Mar - 2:18

Sylvain s'assit en tailleur, il était en train de pleurer à chaudes larmes. la dame l'avait mis hors de lui mais surtout elle avait, par ses dernieres paroles assassines, mis le doute dans l'esprit du chaman.

*L'amour est la haine sont soeurs, elle ment rasta est capable d'amour et elle n'imite pas l'amitié elle la vit, elle n'est qu'amour et s'est pourquoi elle deteste la dame qui n'est que haine, la forme d'amitié qu'elle donne à tous ses éléves est aussi une forme d'amour elle n'a peut etre pas envie de souffrir... c'est vrai qu'Ehonora était malheureuse... je n'ai pas su lui donner mon amour pour la vie, je ne me croyais bon qu'a ca et voila qu'elle part en me laissant seul avec le remord d'avoir mal aimé. c'etait ses rêves de puissance qui la rendaient malheureuse, maudit soit son pere, les nobles sont vraiment des monstres. vanités, tout n'est que vanités.. monstre c'est le mot qu'elle voulait me voir trouver, vipère, rasta est le contraire d'un monstre. Les "mots"? comme si ca servait à quelque chose. Je voudrais dormir... dormir!*

Il se prit la tete dans les mains et continua à sangloter. Au bout de quelques minutes, il alla mieux il posa ses mains sur ses genoux et fit le vide en lui. il décida d'ouvrir les volets sa peau laiteuse reflechit la lumière de dehors tant elle etait pâle et il semblait briller il s'essuya ses yeux rougit et regarda la nature: les arbres devenaient verts, des fleus poussaient, et les oiseaux gazouillaient en concert.

*Pourquoi l'homme s'est il donné le libre arbitre, si c'est pour avoir des remords, et des regrets, des haines, la vengeance, la folie, le gout du sang et de l'or. la lumière brille pour tous il suffit de rester au jour dame vous avez tort*

L'air frais lui avait fait du bien et le spectre qui était rentré chez lui s'etait evaporé dans l'air, il ne restait que la la tiédeur de cet apres midi de printemps, mais il gardait une boule de rage coincé dans le ventre.

*Ingard, je croyais que tu étais devenu un fantome à force d'attendre, tu n'avais pas laché prise alors? toi qui voulais etre roi et qui te disais prince voila ou t'a mené ton depis et ta jalousie mal assumée, moi je savais qu'elle était le péril de ma passion et je suis a visage découvert fier et honorable, toi tu n'es plus que le pantin de la sorciere violette.*

Sylvain bu un verre d'eau

* Si je lui dit un truc comme cela, je continuerais à lui faire du mal et à souffler le vent de la discorde qui mene au sang, je lui ai deja fait assez de mal comme ca, et si il a rejoind la dame c'est parce qu'il me deteste, je ne le hais point, j'etais obligé de le combattre a cause de l'infidelité d'Ehonora, je l'aimais elle. Le coeur est fou, c'est rasta qui a raison: aimer ne donne rien de bon, j'avais deja aimé, j'aurai du seulement la prendre pour ce qu'elle était, c'est... c'est ce qu'elle voulait en plus.*

Sylvain secoua la tête il était completement perdu et voyait qu'il derivait vers l'obscurité il se coucha dans l'ombre et attendit d'y voir plus clair
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Jeu 20 Mar - 19:57

quelques minutes plus tard

*Bon il faut creuver l'abces. Ingard a décidé de me nuire, je ne sais pas ce qu'il attend, mais ca va se presenter avant qu'il ne le décide*

Sylvain enfila son armure de tissu et prit son bâton et se dirigea vers la maison d'Ingard
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Dim 13 Avr - 20:20

Bien Plus tard...

La jeune naga se promenait dans les maisons, en quête de compagnie... elle avait passé une nuit particulièrement atroce remplie de cauchemards très désagréables. Aussi tenait elle à trouver quelqu'un avec qui parler.

La cheminée de Sylvain attira son attention. Puis ensuite la maison... Elle vint tocquer à la porte, préparant déjà le sourire colgate qui allait apparaître devant la personne chez qui elle osait s'inviter...

*Bonjour, c'est pour donner des câlins gratuits!!!*

Non, si elle disait cela d'entrée de jeu, cela allait mal passer... C'est pour parler de la vie quotidienne? Mais cela faisait un peu coincée... Elle réfléchissait à sa phrase de présentation.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Lun 14 Avr - 21:24

la porte s'ouvrit sur Sylvain qui bien que surprit fit bonne figure.

"Tiens, tiens, salut toi, que me vaut l'honneur de ta venue, si tu cherches de la compagnie, tu es bien tombé, je suis bavard à l'extreme et j'aime tout le monde"

Sylvain accompagna ces paroles d'un sourire acceuillant. Il fit un pas de coté en ouvrant plus large la porte.

" Entres, j'allais diner, tu veux partager mon repas? je suis un fin cuisinier et un bon vivant. T'inquites y a pas de piéges à moins que tu ne suives un régime" hihi ^^
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Lun 14 Avr - 21:39

Lyli fut agréablement surprise du bon fumet qui régnait dans la maison... Elle entreprit d'embrasser Sylvain sur les deux joues, comme le voulait la tradition.

"Tant mieux que tu sois bavard, j'avais justement l'impression d'entamer une conversation aussi longue que futile! "

Elle lui adressa son plus joli sourire en entrant, et en se mettant à contempler la chaumière, se promenant sans retenue comme une danseuse.

"Je ne veux pas m'incruster, hein... Mais c'est vrai que l'odeur m'a mise en appetit! Qu'est ce que tu préparais?"

Bien qu'amatrice de bonne cuisine, elle était incapable de reconnaitre l'odeur...
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Lun 14 Avr - 23:40

Un peu surpris mais agréablement, Sylvain se pretta aux jeu des bisous sur les joues

"Alors le menu c'est riz au currry et darnes de saumon a l'etouffé, je l'ai peché moi meme ce matin dans la riviere a coté de la colline, y en a pour deux sans probleme, on va se régaler. Installes toi a table, je vais dresser un couvert de plus."

En quelques secondes la table etait mise

"Alors racontes moi ta vie; les nagas ça a une histoire, vous etes des descendants des elfes qui avaient preferés la mer pour vous rapprocher des vestiges du puit d'eternité, si je me trompes pas. De plus vous avez une religion et vous êtes civilisé, que des points que je trouve nobles. Comment s'appelle votre divinité? Moi je suis adepte de la lumiere et des ames éclairées, si tu veux savoir je n'ai aucuns dogmes, à part qu'il faut aimer son prochain, enfin si celui-ci aussi vous aime aussi, car je suis impitoyable si on veut me nuire, d'ou mon animiosité contre la dame et ses sbires, je suis tres vindicatif si on m'en veut, mais je prefere de loin, l'amour à la guerre. Est-ce qu'il y a compatibilité entre les humains et les nagas?"

Lacha presque par indavertance Sylvain qui rougit un peu en pesant ses propos, il trouvait la personne devant lui ,tres jolie avec sa peau bleu et ses yeux brillants d'intelligence.

*Oui décidement, elle a du charme*

Il mangea une fourchette de riz et fut content du résultat de sa cuisine, c'etait fameux

"Manges, je suis sûr que tu vas aimer"
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mar 15 Avr - 11:17

Elle l'écouta poser ses questions et fit un petit sourire à l'évocation de son peuple... Sylvain réitérait une erreur qui avait persisté pendant très longtemps.

"En fait... Ce n'est pas du tout ça."

Elle allait poursuivre quand elle se rendit compte que le plat était très bon... Et en avala une énorme lampée, avant de poursuivre:

"Tu confonds, en fait... Mon peuple à moi n'est pas très connu, mais nous sommes plus anciens que les nagas dont tu parles. En fait, nous ne sommes pas issus de la même divinité... Comme tu as l'air de le savoir, les nagas qui sont d'anciens elfes sont en gros... les enfants de la déesse de la lune. Mon peuple, est le descendant d'Ananta, le serpent qui permettait à Vishnu de se reposer sur lui."

Ananta... Elle ne le portait pas vraiment dans son coeur, mais il restait l'individu le plus important, alors elle le respectait tout de même.

"Les nagas fils de la lune ont une civilisation bien à eux, mais sont entièrement renfermés sur eux-même. Nous, notre culture nous inculque qu'il faut toujours aller au devant des autres... Car c'est de leurs prières que nous puisons notre force. Les premiers nagas protégeaient les peuples des mauvais esprits... Mais maintenant, tout cela a bien changé."

Lyli allait expliquer la vérité sur ses buts...

"Maintenant, nous avons été oubliés du monde entier, et l'image des autres nagas a pris le dessus. Les gens ont peur.... Alors que nous ne sommes que des protecteurs! Plusieurs d'entre nous sont partis à l'aventure dans le monde, pour redorer notre image. Notre civilisation n'est actuellement constituée que du culte d'Ananta, et des points que nous avons trouvé fort chez les autres. Nous sommes gouvernés par la religion qui est en même temps la famille royale... J'en fais partie. Mais je suis une honte."

Là elle grimaça...

"En tant qu'aquamancienne, je suis une bien piètre magicienne... Ce n'est pas le manque de motivation, mais le manque de talent. Si je suis venue à Mushi... C'est pour combler les lacunes effroyables que je ne peux me permettre d'afficher dans mon royaume. Et qu'à mon retour, je sois digne du rang qu'on m'accorde..."

Elle poursuivit à voix basse, comme pour elle-même:

"Et surtout... Si je peux pouvoir protéger mon peuple, et n'importe quel peuple contre n'importe qui... Je dois pouvoir triompher de n'importe qui ici, la Dame, Rastacouette, ou n'importe qui.... Ce qui n'est pas le cas, actuellement!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 16 Avr - 11:34

Sylvain écoutait attentivement tout en mangeant doucement en appréciant.

*Deux sortes de Nagas, eux c'est les descendants Ananta, Vichnou.. quic'estceluila? en tous cas, je note. protecteur... Bon ça!... oubliés: il y a du se passer un truc... tiens étrange.*

Quand Sylvain pensait un truc comme le mot "étrange" il réagissait en direct live car sinon il y penserait plus de cent fois dans ses nuits d'insomnies donc il prit instantannement la parole, alors que la voix de Lyli s'assourdissait

"Mais Lyli, si je puis me permettre de te donner quelques conseils, qui me semblent importants et frappés au coin du bon sens; si tu veux devenir protectrice tu n'as pas besoin d''etre plus forte que les autres protecteurs et c'est aussi la condition de mademoiselle Rastacouette, ou de moi parce que c'est aussi ma détermination, et d'ailleurs tu devrais faire chaman et non aquamancienne pure, tu serais plus protectrice car on obtient un sort de soin au deuxieme niveau, en plus ca compenserait allégrement tes lacunes en magies. La dame que tu vas forcement combattre puis que elle: c'est destructions, serpents venimeux, et lune blafarde, voilée, avec des crocs sanguinolants, a des lors un avantage sur toi; elle a toujours été un génie en magie. Avec ton retard tu ferais mieux de miser sur une différence, et puis soigneuse ca en jette! Votre peuple en comptent'ils parmis eux? imagines la reconnaissance des tiens!"

Sylvain avait encore parlé avec un debit de presentateur sportif, et ne se souvenait plus du quart de ce qu'il avait dit, mais il lui semblait que dans le vol d'idées libres, il avait visé une bonne idée, et son ton etait plus qu'enthousiaste.

Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 16 Avr - 12:26

"Je suis destinée..."

Elle se mordit violemment les lèvres, à tel point qu'elle fit couler du sang.

"Si à mon retour, j'ai la puissance requise... Je prendrai la tête du peuple naga. Des soigneurs... Lorsque nous partons en mission pour aider les gens qui en ont fait la demande, nous devons être capable de soigner n'importe quelle blessure et pouvoir affronter n'importe qui. Parce que la tradition veut qu'on n'en envoie qu'un seul... Puisque à l'origine il n'y en avait qu'un. C'est stupide... Quand au chef, lui doit être capable de protéger son peuple entier seul, et se défaire de n'importe quel ennemi quel qu'il soit."

Elle soupira et posa sa fourchette.

"Et je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre aie cette tâche... Peu importe le nombre d'années que j'y passerai, mais je dois devenir maîtresse absolue de l'eau en priorité. Tu n'es pas sans savoir que l'eau constitue une très grande partie de chaque corps vivant... Et quand nous soignons, nous utilisons cette eau présente dans le blessé pour la purifier, et la régénérer. Ceci dit... Faire évoluer mon peuple permettrait peut être de sortie de son impasse."

Chaman... Chaman. Pourquoi pas... Si cela pouvait lui permettre d'atteindre son but. Elle regarda Sylvain avec des yeux embués de larmes, mais déterminés.

"Parle moi plus du chamanisme, si tu veux bien."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 16 Avr - 13:37

Sylvain etait un peu déboussolé, il avait affaire à une autre princesse qui voulait devenir reine et ce n'etait pas sans lui rapeller un souvenir douloureux, mais il savait que vouloir la faire renoncer serait catastrophique, aussi bien pour leurs rapports qui semblaient partir sous de bons auspice de camaraderie que pour son moral et sa motivation.

*C'est cela qui les tient debout, et puis si j'essaie de la convaincre que la volonté de puissance est malsaine; elle va prendre cela comme une tentative de lui sapper le moral. L'orgeuil est parfois bon si on en fait pas de la vanité et cela n'a pas l'air d'etre le cas.*

Tout en pensant, il mangeait consciencieusemnt pour temporiser. Il leva un oeil furtif, soulagé de voir que Lyli s'etait réinteressée au plat qu'il lui avait servi et semblait en faire un objet d'adoration.

* Joli coup de fourchette! Il n'y a pas d'ombre de malfaisance dans ce petit bout de naga. Elle pourait etre une bonne reine, donc positives vibrations et émulation du caractére*

Il finit sa bouché pour éviter le postillon qui tue, s'essuya la bouche avec sa serviette, posa ses couverts, et reprit d'une voix sereine.

"Et bien excepté le fait que la religion qu'il s'est choisi ne regarde que l'ame personnelle du chaman qui n'a rendre de compte à personne sur cela. Ses rites il les invente lui méme. Le chaman est un être spirituel avant tout. Sa force réside dans sa mentalité à l'instar du mage qui puise dans son intelligence et cela impsose une rigueur morale extreme. Deja il faut savoir que le chaman doit etre pret a se sacrifier pour autrui, cela est meme possible dans les faits: il a un sort qui est destiné à cela. hum, ca c'est le point le plus grave qu'il faut avoir à l'esprit si tu veux le devenir. ensuite le chaman est super résistant: un roc! sa grande maitrise de l'esprit lui permet d'éviter une grande partie des dégats encourus comme s'il presentait les gestes d'attaques. ensuite il unit la magie et le combat corps à corps dans une synthése avantageuse lui permettant de ne pas avoir besoin d'un don en magie exceptionnel ni d'une force physique redoutable. C'est un combattant complet qui est la pour aider dans un groupe mais qui est redoutable en combat individuel grace à sa grande resistance et à l'affaiblissement qu'il occasionne chez la force de son adversaire. Il aime particulierement les combats qui s'eternisent. Voyons que dire de plus sinon qu'en general au niveau alignement le chaman et neutre bon c'est à dire que l'ordre et le chaos sont ses ennemis et qu'il aime la biere et la bonne cuisine, les copains, les fêtes et qu'il lui arrive parfois de parler tout seul en s'adressant au feu, aux étoile, ou à son élément, au sujet de cela savais tu que je suis moins meme un hydrim?"
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 16 Avr - 18:35

"Vraiment?"

Elle le fixa assez amusée. Un Hydrim?

"Unir la magie et le corps à corps est une idée intéressante, qui irait bien avec mon caractère. Mais c'est ton 'aider dans un groupe' qui ne me plaît pas beaucoup... Je dois combattre seule."

Cependant cette idée n'était pas pour lui déplaire entièrement. Elle sourit... Le sort de sacrifice... Surtout cela lui plaisait. Elle avait le rêve de pouvoir librement tout sacrifier pour les êtres aimés. Elle jeta un clin d'oeil à Sylvain, et se rendit compte qu'elle avait fini son assiette.

"ARF!"

Lança t'elle du tac au tac, avant de cacher son embarras en regardant le plafond subitement très intéressée par les bestioles qui devaient courir partout dessus. Elle commença même à siffloter, histoire de détourner l'attention de l'hôte..

"Il... Il fait beau ce soir!"'
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Mer 16 Avr - 19:13

( 1 Point d'expérience à chacun d'entre vous. )
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Jeu 17 Avr - 4:42

Subitement Sylvain eut tres faim ce devait etre la discution qui lui avait l'appetit, en deux temps trois mouvements il eut fini son assiete.

"Bah je connais pas encore tres bien le combo mais y a vraiment moyen d'être redoutable si tu fais du gros degat au corps a corps et que tu gardes ton mana pour te healer je vois pas comment etre battu."

Sylvain jeta un oeil par la fenetre et fermit la paupiere avant qu'il ne s'echappe.

"Oui. Il fait beau ce soir, j'irais bien me promener, mais quand je pense que ce bon poisson sera beaucoup moins bon demain qu'aujourd'hui, je suis un peu triste tu es sûre que tu n'as pas envie d'un peu d'autre, juste pour le finir, il faut lui faire honneur, c'etait une belle bete"

Dit Sylvain en rendant le clin d'oeil à Lyli.

*Hé, hé, elle a de l'appetit, elle adore ma cuisine ca fait plaisir ça, je vais bientot piquer la place à Tahuna"
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Jeu 17 Avr - 19:57

"Bon, s'il faut se sacrifier..."

fit elle en faisant un deuxième clin d'oeil, avant de ronronner devant son assiette désespérement vide...

"Si tu veux, on pourra aller se promener dehors, après!"

Poisson délicieux, gentil hôte... Elle lui devait au moins une promenade dehors...

"La prochaine fois c'est moi qui t'inviterais, pour ma peine. J'espère que tu n'as rien contre les fruits de mer?"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Ven 18 Avr - 6:11

Sylvain ramassa les deux assietes et servit proprement le poisson et le riz.Il n'y a pas que la saveur du met, il y a aussi la presentation, si on veut etre un bon restaurateur. il avança mais fit un pas de recul.

*Cette soirée mérite bien une petite bouteille de vin de derriere les fagots.*

Il posa l'assiette, déboucha la bouteille, et revint.

"Petite surprise! ^^
La derniere princesse qui a gouté à sa petite soeur a été seduite par elle, les fruits de mer? oui c'est chouette, j'aime beaucoup, mais encore faut'ils qu'ils soient tres frais, et la mer c'est pas la porte à coté, j'ai été elevé au bord de la mer. J'adorais aller pecher avec mon épuissette et mon couteau, par contre une fois j'ai attrapé une intoxication alimentaire, mauvais souvenir, je peux te le dire."
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Ven 18 Avr - 11:25

Un éclair de malice passa dans les yeux de Sylvain... Elle décida de le faire tourner un peu en bourrique.

"Serais tu en train de me dire que je ne suis pas capable de t'amener des fruits de mer frais? Très bien, alors je vais transformer ma maison en élevage de moules et de crevettes, c'est ce que je préfère!!!"

Elle éclata de rire à cette pensée... Mais ce n'était pas une mauvaise idée. Elle vit la bouteille, et sourit. Lyli buvait de l'alcool; oui, mais pas du reste... Qu'importe, si la bouteille était bonne.

"Décris moi un peu ce vin? Je ne doute pas qu'il soit bon, mais j'ai envie de tester tes capacités de description..."

Au moins était elle sûre de ne pas finir saoule. Elle tenait très bien l'alcool... De cette manière on profitait beaucoup mieux du gout.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Ven 18 Avr - 14:31

Un sourire fendit le visage de Sylvain

"Tu habites donc dans un aquarium d'eau de mer? mouhahahaha!"

Voyant Lyli opiner du chef il se trouva tout sot. Et c'est avec un air vraiment confus qu'il dit.

"ha bon?"

*Je vais pas commencer à mettre sa parole en doute je verrai bien quand elle m'invitera*

"Euh bon pour decrire cette bouteille, il faut avant tout la gouter."

Sylvain servit deux verres en dosant légerement en invitant Lyli a faire pareil il gouta et commenca le dur exercice de l'oenologie

"Son premier gout est agréable car il est fort mais pas âpre, c'est un bon point, il a un gout de bois car il a été élévé en fut de chène, cela je l'ai pas inventé je le savais. je sais aussi que c'est un melange cepages, de Grenache de Cinsault et de Syrah ce qui en fait un vin dont la tenue en bouche et irréprochable et qui laisse une sensation de chaleur dans la gorge il est très fruité avec un gout de pomme et de myrtille. Je peux aussi te dire qu'il a dix ans (c'est marqué sur le bouchon) et que c'est un age idéal pour un vin de ce type, qui est un vin rouge qui est presque moelleux car il a reçu beaucoup de soleil, tu te souviens de la canicule? Il accompagne pour cela, bien le saumon qui est un poisson qui se marie generalement avec des vins blanc, mais la ça passe. Il laisse une bonne sensation dans le palais, un la maniere d'un homme doux et franc, en fait c'est un vin qui me ressemble, mature mais encore jeune, agréable, fort et vif, hehe. Qu'en penses tu?"
Lyli Isawa
Niveau 1

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Ven 18 Avr - 14:41

"Jolie description... Et belle modestie, aussi!"

Qu'il se décrive lui-même en comparaison à la bouteille l'amusa, aussi décida t'elle de le laisser faire le gentlemen jusqu'au bout... Elle jeta un coup d'oeil à la manière dont il tenait la bouteille.

"Rastacouette en serait folle, je pense... Ou son amour immodéré pour le roscan surpasse t'il tout autre met?"

En son fort intérieur elle se promettait de l'inviter plutôt dans son peuple... On mangeait là bas des délices dont elle était sûre il n'avait pas même idée, quoique son poisson eut été bien bon.

"Dis moi, y a t'il une forêt dans le coin? J'aimerais bien aller m'y promener avec toi..."

Ce faisant, ses lèvres firent un sourire d'amante espérante. Elle ne le savait pas, mais la naga avait le don d'exprimer les émotions qu'elle n'avait pas... Et de se griller quand elle voulait les cacher.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   Ven 18 Avr - 14:54

Peut etre est-ce l'alcool? peut etre qu'il vit passer quelque chose dans les yeux de Lyli, mais ses joues rosirent, il décida de laisser faire son émoi qui partirait ou resterait, cela dependerait de la soirée, et répondit.

"Oui il y a bien une foret, mais il vaut mieux rester dans l'enceinte du village, la nuit va bientot tomber et cette foret est dangereuse sinon se perd on aura l'air fin. j'aimerais pas que rasta soit obligé de faire une battue pour nous retrouver. Restons dans le parc, je connais un joli coin avec un plan d'eau, je suis sur que ca te plairait."

Sylvain continua à manger un léger sourire sur les lèvres. mais il lui fallut poursuivre car son coeur battait bien trop fort pour qu'il se taise

"Fameux, ne t'en fais pas, tu peux boire de cette bouteille autant que je t'en laisserai, elle est faite pour deux et dans ces cas, elle ne rend jamais malade. elle a plus tendance à inviter à la romance"

Cette fois les joues de Sylvain étaient rouges, il avait les yeux qui brillaient, il regardait fixement lyli avec l'air determiné qui le caractérisait si bien. Sylvain savait toujours ce qu'il voulait et même si la vie avait été vache avec lui, il continuait à esperer, et cette femme si speciale et si volubile était peut etre une des femmes de sa vie car il ressentait une attirance sincère, c'etait un espoir soluble, mais à ce moment il voulait y croire. Il se savait beau et il deployait tout son charme d'homme mur en son regard décidé à séduire.

"On ira dans cet endroit si tu veux bien, et on y sera rien que tous les deux."

Elle avait un clin d'oeil d'avance, et quand il se rendit compte qu'elle demandait si elle se trompait pas sur ce qu'il entendait, il fit un clin d'oeil soutenu d'un sourire avide de bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvain Detray : Une venue heureuse   

Sylvain Detray : Une venue heureuse
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant