AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Potion explosive (fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mar 16 Mai - 10:38

Ehonora se désintéressa de Prince quelques instants, et regarda Ingard lui apporter ses ingrédients. Quelle charmante attention! En revanche la réflexion qui suivit lui parut des plus désobligeantes. Elle laissa glisser son stylet d'argent dans sa main, folle de rage. Ce jeune homme lui donnait décidémment du fil à retordre.

Elle se retenait tant bien que mal de lui planter sauvagement la petite lame dans les côtes. Elle serra tant ses doigts contre la minuscule arme, qu'elle sentit un liquide chaud suinter dans sa paume. Elle jeta un regard furtif sur sa main, et constata sa bêtise dans toute sa splendeur : elle s'était couper copieusement la paume sur toute la largeur.

*Ha zut! Mais quelle idiote!*

Elle lança un coup d'oeil vers son voisin de table : il était plongé dans l'analyse des éléments pour la préparation de potion. Elle se détendit en pensant qu'il n'avait pas vu qu'il avait échappé à un découpage en tranche. Elle sortit rapidement un long mouchoir de soie de sa poche, sur lequel sa chère maman avait fait broder en lettre d'or le nom de sa fille adorée. Ehonora eut un sourire des plus narquois.

*Merci maman! Adieu petites lettres d'or...*

Elle se fit un garot autour de la main, tout comme on le lui avait enseigné, et se dit qu'elle pourrait toujours passer à l'infirmerie après le cours. L'hémoragie s'arrèta immédiatement. Satisfaite, elle rangea son stylet dans son poignet en cuir et laissa échapper un léger soupir. Si elle pouvait laisser son orgueil de côté au moins pendant les cours, il ne lui arriverait plus ce genre de chose. Puis, posément elle se tourna vers Ingard, et lui chuchotta.

"Désolée, mais je n'aime pas qu'on me fasse faire des choses pour lesquelles je ne connais pas toutes les données. Ne pas s'intéresser à ce que l'on nous fait faire, entraine obligatoirement un jour une erreur irréparable. Mais bien sûr si tu préfères faire exploser ton chaudron et en racheter un autre, libre à toi. Je ne suis pas venue ici pour faire mumuse, moi! "

Puis elle imita Ingard, se désinteressant donc de lui et sa petitesse d'ouverture d'esprit, pour regarder Minyaglam et attendre de voir si elle avait vu juste en ce qui concernait les coquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mar 16 Mai - 17:16

Sylvain était tendu, le cours avait l'air d'être potentiellement dangereux et surtout cette jeune inconnue avait tout l'air d'être une prédatrice, il avait remarqué que Prince était en émoi devant elle, et trouva ca au fond très logique, ce qu'il ne comprennait pas s'est pourquoi elle avait choisi Ingard malgré les avances visibles de Prince. Sylvain connaissait peu Ingard mais le savait froid et il avait l'air d'être rétif aux charmes d'Ehonora.

*Le jeu se complique*

Sylvain alla prendre les divers éléments pour faire sa première expérience alchimique, et revint à son bureau en évitant de croiser le regard d'Ehonora
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mar 16 Mai - 22:30

" Bon je vois que vous avez tous pris vos ingrédients. " Minyaglam était fort insatisfaite, en effet les oeufs étaient un peu spéciaux et les élèves les avaient très mal choisi.

" En ce qui concerne l'Atoab c'est effectivement un coquillage... Un coquillage qui produit un poudre étouffante pour ses prédateurs. Très bien Ehonora, je te donne un point d'expérience. Par contre les oeufs de Byza ont quelque chose de spécial. Le Byza est un animal quasiment invisible, que l'on confond souvent avec un rocher, seul un oeil expérimenté peut faire la différence entre l'animal et la pierre. Quelqu'un connait la spécificité de ses oeufs ? "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 17 Mai - 0:00

Les propos de la directrice avaient totalement échappé à Prince, tellement il était concentré dans sa préparation de potion "explosive". Il ne restait plus que l'ingrédient déclencheur de l'explosion à mettre dans le chaudron. Prince se prépara psychologiquement.

*Il faut que cela marche, nom d'un bougre!!!*

Prince jeta avec pulsion le dernier ingrédient dans le chaudron, et là c'est le drame : explosion assurée oui, mais le chaudron de même, la paillasse de Prince en miette, et Prince se retrouva propulsé au fond de la salle de cours.

Prince se releva quelques secondes après son choc. Il était assez énervé de ne pas avoir réussi, et encore plus quand il vit l'état de son chaudron et de sa paillasse.

*Hé bien ! Je crois que je vais devoir utiliser mon argent de poche pour me racheter un chaudron neuf, ainsi qu'une paillasse suffisament solide pour refaire cette manipulation. C'est la merdasse Messire!*
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 17 Mai - 10:23

Ehonora suivit du regard la progression plus que rapide de Prince jusqu'au mur du fond. Elle fit une grimace en se doutant que le choc avait dû être des plus violents. Compatissante, ou calculatrice, personne ne saura jamais, toujours est-il qu'elle se leva pour l'aider et en se dirigeant vers Prince elle lança à l'intention du professeur.

"Est-ce que la particularité de ses oeufs est que lors de la ponte, le Byza pond ses oeufs et des pierres à l'aspect identique? Toujours pour se protéger des prédateurs? Et que de fait, pour trouver les bons oeufs, il faut les secouer, pour sentir si c'est une coquille avec un liquide à l'intérieur, ou une vulgaire pierre?"

Elle se pencha et fit son plus beau sourire à Prince en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

"Je pense que pour ce genre de chose, il est plus sage d'attendre les instructions de quelqu'un d'expérimenté. Tu aurais dû faire comme nous et attendre les conseils de Minyaglam... "

Le ton était tendre et compatissant, mais Ehonora n'en pensait pas moins. Si son père avait été à la place de Minyaglam, il serait sans doute entrée dans une rage folle de voir qu'un de ses élèves ne faisait pas grand cas de ce qu'il expliquait. La politesse voulait que quand quelqu'un nous enseigne quelque chose, on l'écoute d'une oreille attentive. Ehonora ne laissa rien paraître de ses pensées, et Prince ne se douta de rien. Mais il venait de profondément baisser dans son estime.

Une fois Prince relevé, Ehonora retourna à sa place, aux côtés d'Ingard. Elle posa doucement sa main sur son épaule et se glissa entre sa chaise et la sienne pour reprendre place. Puis, comme si son geste avait été des plus anodins, elle snoba de nouveau le jeune homme roux, lançant un regard au professeur pour voir si elle avait vu juste.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 17 Mai - 10:33

Prince avait la honte sur les épaules. Il avait été aux yeux de tous comme le vilain petit canard de la classe, et surtout avait perdu son estime aux yeux des ses camarades, notamment envers la jeune demoiselle qui venait de l'aider à se relever de son choc. Prince baissa la tête, car il savait qu'il venait de perdre gros sur ce coup là : la confiance de Minyaglam; sa personnalité et son estime face aux autres camarades de la classe, son élégance et sa fierté vis à vis de celle qui lui avait mis des éclats de lumière dans les yeux, et son chaudron ainsi que sa paillasse.

*J'ai tout perdu sur cette préparation de potion. Je voulais montrer à Minyaglam que je n'étais pas un élève de pacotille en magie et potions, et je viens de lui prouver tout le contraire. La magie et tout ce qui se rapporte à cela me dégoûte de plus en plus. J'aimerais tellement être dans ma coquille, et que personne ne me regarde de telle façon. Pourquoi suis-je venu ici bon sang? Jamais je ne serais capable d'aider mon prochain. Je suis un danger à moi tout seul.*

Prince s'était relevé, et se dirigea vers la sortie de la salle. Il se retourna vers la professeur de potion; l'a regarda avec un air tristounet, et sortit sans dire mot.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 17 Mai - 21:34

Minyaglam regarda Prince sortir, le visage fermé. Elle avait très mal pris l'intervention du jeune homme qui non seulement ne l'avait pas écouté mais en plus venait de perturber tout son cours.

* Je pense qu'une petite convocation dans mon bureau s'impose. *

Elle se leva et regarda froidement les élèves. Elle s'approcha d'Ehonora.

" Je suis impressionée par ta réflexion. Tes remarque sont judicieuses et tu mérites un nouveau point d'expérience. Comme tu l'as si bien dit, le Byza pont des oeufs ressemblant à des cailloux. En fait, ça ne sont pas des oeufs... ce sont des bébés Byza, mais une déformation du langage nous font appeler ça des oeufs.

Quand vous vous êtes levés pour aller chercher vos ingrédients, personne n'a réfléchi. Vous avez tous pris des oeufs d'Orbac parmis les différents ingrédients disposés sur la table. Sans doute parce qu'il ressemblaient plus à l'image que vous vous faisiez d'un oeuf. Cependant, la précipitation et le manque d'attention amène à l'explosion comme vous avez pu le constater avec Prince.

Je vais moi même vous distribuer les oeufs de Byza. En effet, il faut que les oeufs soient encore chaud pour préparer la potion, je ne pouvais donc pas les tuer trop tot. Je vais vous indiquer la marche à suivre pour cette potion au tableau et dès que vous arrivez à la fin, vous m'appelez et je vous apporte l'oeuf." dit Minyaglam en posant un petit bocal sur son bureau dans lequel on pouvait voir une couche de terre et quelques petits cailloux.

Puis elle se tourna vers le tableau et écrivit la marche à suivre.

Minyaglam a écrit:

[i]Saupoudrez le fond de votre chaudron avec les cendres d'Atoab.
Faites chauffer la cire dans un bol (que vous trouverez sur mon bureau) .
Une fois la cire fondue retirez la du feu et ajoutez-y une goutte de sang de vipère blanche.
Versez le contenu du bol dans le chaudron de manière à recouvrir toutes les cendres.
Une fois tout ceci terminé, appelez moi.
Attention : la cire ne dois pas refroidir ! Vous devez donc etre extremement rapide pour réaliser les 3 dernières étapes.

Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Jeu 18 Mai - 13:50

Sylvain relu plusieur fois la notice et quand il l'a su par coeur il l'executa avec application, la présence du sang de vipère blanche ne le génait pas, mais si cela avait été du sang humain il aurait refusé de continuer. Une fois sa préparation terminé il appela Minyaglam.

"Voila le mélange est homogène qu'en pensez vous ?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Sam 20 Mai - 12:09

Prince arriva de nouveau au pas de la porte du cours de potion. Il frappa trois coups secs, et attendait que la professeur Minyaglam vienne lui ouvrir la porte personnellement. Il voulait s'excuser de son comportement enfantin, chose qui ne lui ressemble pas du tout au quotidien.

"Toc, toc, toc !!!"
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Dim 21 Mai - 11:16

Ehonora entendit frapper, mais n'y prêta pas attention, car elle était en pleine concentration. Après avoir bien lu ce qu'avait écrit Minyaglam elle se frotta les mains, respira un grand coup et se lança. Elle alla chercher deux bols sur le bureau de la directrice et revint tout en posant l'un des deux récipients sur le bureau d'Ingard.

Elle mit au fond du bol de la cire : elle posa ensuite ce bol sur le feu pour que la cire commence à fondre pendant qu'elle continuais sa préparation. Puis elle prit la poudre d'Atoab qu'elle saupoudra généreusement à l'intérieur du chaudron. Elle jeta un coup d'oeil dans le bol, et costata satisfaite que la cire était bien liquide. Elle pris un torchon afin de ne pas se brûler, et enleva le bol du feu.

Elle pris le sang de vipère blanche et en laissa tomber une goutte à l'intérieur. Elle versa le contenu de la cire sur les cendres, s'appliquant à bien les recouvrir.
Elle leva aussitôt la main pour indiquer à Minyaglam qu'elle pouvait venir. La mixture avait pris une teinte noirâtre et dégageait une fumée particulièrement nauséabonde.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Dim 21 Mai - 15:10

Ingard était très attentif au travail d'Ehonora. Mais il était également assez tendu. Il prit son bol et fit fondre la cire. il y trempa un doigt pour voir si elle était assez chaude à présent. Mais lorsqu'il retira son doigts, un filet de cire le suivit. ne sachant que faire de celui ci, il décida de le planter sur la joue de sa voisine. Il sourit, fier de sa bêtise, et continua la manipulation. Après avoir saupoudrez le fond de son chaudron des cendres d'Atoab, il ajouta la goutte de sang de vipère dans la cire encore chaude.

"Excuse moi Ehonora mais il me manque un peu de cire.. T pourrais éviter de manger celle qu'il y a dans mon bol s'il te plaît..héhé"

Finalement il prit son bol et déversa le contenu dans son chaudron. Il fit attention à bien tout étaler sur la surface des cendres comme leur avait demander Minyaglam.

"Bon et bien voilà ça n'était pas si sorcier que cela."

Le seul inconvénient de la potion était l'odeur. Déjà que celle d'Ehonora sentait mauvais, mais en plus il avait fallu en produire une seconde tout aussi nauséabonde pour lui.
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Dim 21 Mai - 15:37

Ehonora se frotta la joue, et voyant que Minyaglam était partie s'occupée de Sylvain, et qu'elle semblait se désintéresser de leurs gamineries elle murmura à Ingard avec un regard malicieusement sadique.

"Tu vas voir, tu perds rien pour attendre!! Rendez-vous après le cours chez Tahuna! "

Puis beaucoup plus fort

"Ingard? C'était toi ce bruit? Mon dieu quelle odeur immonde!"

Tirant un petit bout de langue rose semblant insinuer "et toc!" elle se replongea dans la contemplation de son chaudron.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Dim 21 Mai - 17:55

Minyaglam sétait penchée sur le chaudron de Sylvain...
" Oh, Sylvain, ça ne devait pas être un mélange... Il ne faut absolument pas mélanger la cire aux cendre. Juste les recouvrir : la superposition est très importante. Il va falloir que tu recommences. "

* Si tu as le temps... parce que ton chaudron va être long à laver... *

Elle entendit des coups frappés à la porte et l'ouvrit. Elle fut en colère de se trouver nez à nez avec Prince.

" Que veux tu ? Non seulement tu perturbes mon cours mais en plus, tu te permets de revenir frapper ? Nous parlerons de tout cela dans mon bureau dès la fin de ce cours. En attendant, n'espere pas assister à ce cours de potion. "

Le jeune homme semblait horriblement vexé, mais Minyaglam n'y preta pas attention et ferma la porte

* Non mais quel culot ! *

Elle se tourna ensuite vers Ehonora, dont elle avait vu la main se lever quelques minutes plus tôt. Elle s'approcha de la jeune fille mais s'arreta en regardant son visage

" Ehonora, tu as une marque sur la joue... "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Dim 21 Mai - 19:10

Prince afficha un certain sourire quand Minyaglam lui claqua la porte au nez. Non pas qu'il aimait se foutre de la tête des gens loin de là, mais il savait au plus profond de lui que la directrice se comportait de cette façon qu'envers lui seul. Il tourna les talons et partit chez lui, afin de faire autre chose que de la potion magique explosive.

*Cela va encore être ma faute !!!*
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Dim 21 Mai - 22:57

A la réflexion de Minyaglam elle ouvrit de grands yeux et fusilla Ingard du regard, qui prenait bien soin de rester concentré sur son chaudron. Mais n'ayant pas pour habitude de dénoncer son entourage, sauf en cas d'enemi absolu, elle répondit calmement.

"Oh vraiment? Je me demande ce que ça peut bien être! Enfin ma joue importe peu, l'important maintenant est que ma potion ne doit pas refroidir si j'ai bien compris et ... à palabrer ainsi elle va finir aussi gelée qu'un iceberg."

Elle accompagna sa phrase d'un sourire innocent mais elle bouillait d'impatience de voir l'aspect de la potion une fois terminée, et aussi que cette odeur nauséabonde s'atténue.
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 24 Mai - 18:41

Yumi s'approcha de la porte, essouflé et toqua plusieurs fois .

[hs] dsl j'ai eu un probleme technique [/hs]
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 24 Mai - 23:25

Minyaglam jetta un dernier un dernier regard sur la joue d'Ehonora puis, secrètement vexée de recevoir des ordres d'une élève, décida tout de même de suivre ses conseils. Elle prit délicatement un byza, s'approcha du bureau d'Ehonora puis le cogna violemment sur la table. Un cri effrayant s'éleva alors, faisant frissonner tout les élèves. Il ne dura que quelques secondes a peine, mais tous avaient arrêtés de confectionner leur potion pour regarder ce qui avait bien pu provoquer ce bruit. Minyaglam, ignorant la curiosité de ses élèves, jetta le byza dans le chandron et le mélange préparé par Ehonora se recroquevilla autour.

A ce moment là, Catalina entra.

Minyaglam la rejoint alors pour lui donner les instructions.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Jeu 25 Mai - 7:44

pale * Mais c'est attroce pour hurler comme ca cette créature doit souffrir affreusement, je vais pas me presser pour nettoyer mon opération raté, je ne veux pas contrarier Dame Minyaglam mais je refuse de commettre un tel acte sacrificiel pour avoir un avantage lors d'une quète*

Sylvain se dirigea vers l'évier et fit mine d'avoir beaucoup de mal à venir à bout de la cire, il était désolé d'avoir gaché tout ça et se demandait s'il allait pouvoir continuer ce cours. Il pensait aussi à Prince, décidement le jeune s'y prennait mal, mais il restait encore de l'espoir parce qu'il était toujours positif, ce qu'il lui fallait c'était de retrouver confiance en ses camarades, il était inquiet pour lui et aurait voulu lui diminuer sa peine. mais ses relations avec Ehonora le faisait passer aux yeux de Prince pour un rival. Sylvain savait que le coeur d'Ehonora ne serait jamais la propriété privé d'un homme elle était à la fois indépendante et passionné cela lui rapellait la légende de la course avec l'atlante fugitive.
Plongé dans ses pensées Sylvain avait fait des gestes automatiques sans penser à son objection de conscience et son chaudron s'était nettoyé presque tout seul alors il se dit que c'était peut être une bonne chose au fond il refit l'exercice en premenant bien soin de ne rien mélanger, puis versa le sang de vipère sur la cire chaude avec un geste de dégout et leva la main.Quand minyaglam l'apercu il demanda s'il pouvait une question préemptoire.

" Dites moi s'il vous plait; est ce que cette chose qui fait de tels cris en agonisant a une âme?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Ven 26 Mai - 12:16

Minyaglam surprise par la question du jeune homme resta quelques minutes perplexe.

" Je n'en ai aucune idée " dit-elle plutot désemparée " Je sais qu'elle est vivante, mais comment savoir si une créature a une âme ? je crois que personne n'a encore jamais trouvé un moyen de le savoir. "

Elle jeta un coup d'oeil dans le chaudron de Sylvain, se demandant si il avait fini sa préparation. Sa question était interressante, mais il y avait des mysteres qui ne trouvaient jamais de réponse.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Ven 26 Mai - 18:20

"Alors dans le doute je préfére m'abstenir,je sais qu'on fait pas d'omelette sans casser ses oeufs et bien justement je ne mange pas d'omelettes. Je suis désolé dame Minyaglam, mais je n'irai pas au bout de ma potion"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Sam 27 Mai - 13:18

Ingard avait une tête d'ahuri après ce qu'avait fait Minyaglam pour la potion d'Ehonora.

"Excusez moi Madame.. Nous devons faire la manipulation nous même pour le... truc.. qui crie?"
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Sam 27 Mai - 19:23

Un éclair de lumière blanche parcourut les yeux de Yumi . Le aml de crane qui le provoquait cette lumière était indescriptible , il avait mal , très mal . Il lacha ses instruments et s'enfuit de la salle à toutes jambes .
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Ehonora de Sianna
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Sam 27 Mai - 20:01

Ehonora regarda Catalina s'enfuir. Elle ouvrit la bouche et se tourna vers Minyaglam.

"Hum...Je crois que le fait de tuer un animal est trop dur pour elle, et pour beaucoup d'entre nous. N'y a-t-il pas une autre façon de réaliser cette potion? Il existe des plantes qui ont le même effet que d'autres plantes...Peut -être existerait-il une plante pouvant remplacer ce...truc, non?"

Elle dit "truc" avec un air de dégout. Le cri de la minuscule créature résonnait encore dans sa tête. Finallement Prince avait bien fait de ne pas rester. Elle aurait dû en faire de même.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Lun 29 Mai - 13:16

" J'avais lu que certains faisait feu de la matière en mélangeant du salpétre avec du souffre, car il me semble pertinement que cette créature souffre, désolé du jeu de mot, je fais de l'humour quand je suis angoissé"
* J'espère que Minyaglam ne va prendre nos objections comme une rebellion*
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   Mer 31 Mai - 21:57

Minyaglam était ébahie par la sensibilité de ses élèves.

" Le Byza est un être vivant, certes, mais une plante aussi ! Répugnez vous à utiliser une plante pour faire une potion ? Le Byza n'a pas de nerf, il ne ressent donc pas la douleur. Par contre, il possède une carapace de protection et en le cognant, elle se brise, faisant un bruit très bizarre, ressemblant à un cri.

Je n'oblige personne à faire cette potion. Si vous estimez que la mort d'un être vivant est trop cher payé pour la réaliser. "

Minyaglam avait vu Catalina sortir

* Elle est sans doute trop sensible. J'irais voir si elle va bien après le cours. *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Potion explosive (fini)   

Niveau 1 : Potion explosive (fini)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant