AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une découverte bien étrange

AuteurMessage
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Une découverte bien étrange   Mer 3 Mai - 15:53

Tempérance prit la ferme décision de faire le grand ménage de printemps dans son arrière boutique ainsi qu'à l'étage. Elle ne pouvait plus y mettre un pied sans se heurter à des cartons. Et elle y ressortait toujours couverte de poussière lorsqu'elle allait à la recherche d'objets.

D'un pas décidé, avec un balai dans une main et un chiffon dans l'autre, elle monta au premier étage, accompagnée des grincements rythmés des escaliers. Elle déposa le balai à l'entrée de la grande pièce qui abritait une multitude d'étagères fabriqués dans un bois sculpté.

*Pour le balai, je pense que ce seront mes pouvoirs télépathiques qui s'en occuperont.*

Armée de son chiffon, Tempérance se mit à l'ouvrage: dépoussièrant les cartons l'un aprés l'autre et les ouvrant pour vérifier leur contenu. Ayant terminer la première étagère, elle leva les yeux et appercut une ombre au dessus de cette dernière.

Elle se recula de quelques pas et vit une série de petites boîtes, poussées contre le mur de manière à ce qu'elles n'attirent pas l'oeil. Elle s'empressa de saisir un tabouret et les attrapa sur la pointe des pieds. Tempérance les déposa sur le sol; et se mit à les contempler. Elles étaient au nombre de trois, toutes identiques, de même taille, de même couleur.

Elle éprouva alors une sensation étrange: sa main était attirée irrésistiblement vers elles, elle voulait les toucher à nouveau, les carresser, les ouvrit; mais une force trés puissante, qu'elle ne parvenait pas à analyser l'en n'empêchait. N'aimant pas que quelque chose lui résiste elle essaya de lutter contre cette force mais en vain; ses pouvoirs ne faisaient que s'affaiblir au fur et à mesure jusqu'au moment où elle sentit qu'ils l'abandonnaient complètement. Elle s'écroula sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Mer 3 Mai - 16:52

Rastacouette entra dans le magasin de magie."Une saloperie de lutin" comme elle l'appelait, s'amusait à changer tous les objets de sa maison de place et il était temps d'y remédier : il existait des produits raticides, Tempérance aurait bien un truc "lutinicide".

Comme personne ne venait, le professeur de dessin ouvrit la porte de la réserve et cria un "ohéééé" assez retentissant.
Toujours pas de réponse. Un instant elle se dit que sans doute Tempérance était absente, mais écarta tout de suite cette éventualité : si elle avait été absente, elle n'aurait pas laissé la porte du magasin ouverte.

Melle Rastacouette posa un pied à l'intérieur de la réserve et jeta un coup d'oeil. Ne voyant pas de maléfice sur patte arriver au grand galop, elle entra franchement à l'intérieur. Elle parcourut plusieurs allées avant de tomber sur le corps inerte de la voyante.

"Oulala..c'est quoi ce bazar?!"

Délaissant les boites et le balai qui gisaient à côté de Tempérance, Rastacouette la prit dans ses bras comme s'il avait s'agit d'une petite poupée et courut en direction de la sortie. Elle était nullissime en secourisme et mieux vallait s'en tenir aux connaissances de la directrice.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Mer 24 Mai - 22:02

Plus tard, revenant de la maison de Minyaglam

Tempérance et Minyaglam passèrent la porte du magasin, il était désert. Minyaglam laissa passer Tempérance devant elle, balayant du regard l'ensemble du magasin.

" A quel endroit t'es tu évanouie ? "
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Ven 26 Jan - 1:25

"Ca s'est produit dans l'arrière boutique."

Tempérance traversa, d'un pas énergique le magasin et pénètra dans son arrière boutique. Minyaglam la suivit de trés près. Elles s'arrêtèrent net devant la première étagère. Tempérance balaya du regard le haut de cette dernière; puis agacée elle se précipita sur un des tabourets du fond de la pièce, s'empressa de le gravir. Sur la pointe des pieds, avec un équilibre hasardeux, elle tatonna à plusieurs reprises pour récupérer ces boites mais elles avaient disparues.

Avec une mine qui laissait deviner sa détresse, Tempérance descendit du tabouret dans un mouvement de molesse qui ne lui ressemblait pas.

"Je ne suis pourtant pas folle! Je t'assure, Minyaglam, qu'il y avait des boites étranges en haut de cette étagère. Et je suis sûre que mon malaise est lié à elles..."

Tempérance, me parvenant pas à dissimiler son angoisse et son énervement, commença à faire les cents pas dans cette minuscule pièce.

"Je ne comprends pas, quelqu'un s'est sans doute introduit dans le magazin pour les dérober........... ou bien peut-être pour les récupérer!!!!
Mais ceci n'est qu'un détail, ce qui m'inquiète le plus c'est ce que pouvait contenir ces boites pour me vider de tous mes pouvoirs. "
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Lun 5 Fév - 21:35

Minyaglam réfléchit, soucieuse. Tempérance ne mentait pas : elle avait l'air sincère. Peut être étais ce un objet envouté. Ou peut être que c'était quelque chose d'inconnu.

" Tempérance, je ne vois pas ce que ça pourrait être, mais c'est sans doute de mauvaise augure. C'est inquiétant, d'autant plus que tout à disparu. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être. Peut être pourrais tu faire appel à tes dons de voyance ? "

* Sinon, j'irais faire des recherches à la librairie pour en savoir plus *
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Ven 9 Fév - 1:04

"Oui tu as raison Minyaglam, je vais rentrer chez moi, me reposer un peu, remettre toutes mes idées et mes souvenirs à plat. Je le sens que c'est de trés mauvaise augure Minyaglam... Il faut absolument que je sache si ce malheur m'est destiné ou bien si il peut frapper tous les habitants de mushi, cela serait terrible."

Tempérance s'interrompit un instant, puis suspicieuse, elle demanda à Minyaglam:

"Ne penses tu pas que la Dame du Lac pourrait être au courant de quelque chose? Sans pour autant l'accuser d'implication, elle a peut-être entendu quelque chose à ce sujet. Les événements noirs sont bien son domaine?"
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Dim 11 Fév - 23:28

" La Dame du Lac le sait, si elle, ou une personne proche d'elle est impliquée dans l'affaire. Cependant, je doute qu'elle veuille nous faire par de son savoir. Si elle sait quelque chose, elle doit se délecter de nous voir chercher. "

Elle regarda Tempérance plus attentivement.

" Tu avais pensé lui rendre visite pour en savoir plus ? "
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Sam 24 Fév - 1:49

"A vrai dire, non. Je sais que c'est une personne trés mesquine. Et que si je m'aventure au lac, elle se fera un malin plaisir de déployer ses monstres visqueux et onduleux. Je n'apprendrais rien de cette manière. Pooouuhh. Et puis l'accuser sans preuve est une chose à ne vraiment pas faire avec La Dama du Lac. Je préfère attendre un peu.... Je sais que j'aurais l'occassion de la rencontrer, mais je veux m'arranger que cette rencontre se fasse dans un lieu neutre."
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Mer 28 Fév - 14:06

Minyaglam eut un sourire pincé. Tempérance avait raison, même si elle esperait que la Dame rencontre le moins de personnes possibles...

" Je vais chez Morticia, voir si il existerait des ensorcellements ou des objets qui correspondent à ce que tu as vu. Je reviens dès que j'ai du nouveau. "

Minyaglam jeta un regard à Tempérance avant d'ouvrir la porte au cas où la voyante aurait une dernière chose à lui dire.
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   Jeu 1 Mar - 1:45

"Je ferme le magasin juste derrière toi et je rentre chez moi pour interroger mes cartes et les astres. A plus tard Minyaglam. Je te tiens au courant dès que j'en apprendrais plus."

Tempérance sortit un gros trouseau de clés, toutes dorées, et ferma les cinq serrures placées le long de la porte. Les deux femmes s'éloignèrent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une découverte bien étrange   

Une découverte bien étrange
Page 1 sur 1