AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire de l'art pour les nuls(fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 22:07

Yumi se mit à réfléchir à toute vitesse .. ( enfin n'exagerons rien ^^ ) * Bon euh roche , lave .. lave .. feu ? sang .. feu .. euh ..*

_Eh bien euh le tableau prend feu au bout d'un certain momment ? enfin une certaine partie ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 22:21

"J'pense que c'est le fait que la couleur obtenue ne peut être la même pour personne, étant donné qu'on a tous un sang et des genes différents... De cette façon, la couleur du tableau est unique, tout comme le peintre qui la réalise. Ceci dit, je n'ai aucune idée de plus..."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 22:39

Rastacouette afficha un sourire de soulagement en entendant la réponse de Catalina.

"Je suis désolée Alassea ce n'est pas ça . En revanche Catalina je te l'accorde^^ Tu gagnes 1 point d'expérience. Alors! Pour répondre exactement à ma question voici la solution à cette petite énigme. Attention il faut bien viser le trait de couleur et non la feuille, sinon elle va tomber en cendre"

Se disant, elle sortit une allumette de sa poche, qu'elle gratta contre la table. Une petite flamme illumina son visage. Elle frôla successivement chacune des feuilles, en commençant par la sienne.

Les traits de couleurs prirent feu instantanément, laissant s'échapper de belles flammes colorées, allant jusqu'au vert pour la couleur réalisée par Kaoona.

Des regards impressionnés accompagnèrent son geste, et avant que la flamme de son allumette ne s'éteigne Rastacouette la jeta contre le tableau de Gustave, un sourire de triomphe au lèvres : le clou du spectacle de son cours.

Une vague de chaleur parcourut la classe jsuqu'a Ingard, comme le souffle d'une explosion. Le dragon était toujours présent, mais sous la forme de flammes immenses, qui faisaient danser des ombres inquiétantes sur les murs.

Sur les tables de devant, les traits réalisés par les élèves continuaient à flamber. Etrangement le papier qui entourait les flammes ne semblait pas touché par le feu et restait intact.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 2 Mai - 20:14

Alassea regarda avec admiration les flammes qui dansaient: "Qu'est ce que c'est beau..;"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 2 Mai - 20:29

Rastacouette se tourna vers Alassea qui venait de s'exprimer.

"Et ce n'est pas le mieux tu vas voir. Va chercher un verre d'eau dans l'évier là-bas et reviens le jeter sur le tableau. Si tout se passe bien cela devrait suffir à éteindre les flammes. Elles paraissent grandes comme ça, mais en vérité, ce n'est pas un feu réel."
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 2 Mai - 22:24

Alassea s'executa, et revint avec un verre d'eau, et le jeta sur le tableau comme Rastacouette l'avait dit... Mais elle se doutait que quelque chose se passerait- ou ne se passerait pas, justement:!
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 2 Mai - 22:51

[hs] lol.merci de me laisser dire ce qui se passe ^^[/hs]

L'eau éteignit le feu pratiquement tout de suite, coulant jusqu'au sol. Une fois le nuage de fumée dissipé, les élèves purent constater que la peinture du tableau était intact. Elle laissa quelques secondes aux élèves pour qu'ils puissent admirer la grandeur du génie de Gustave.
Rastacouette, trop contente que l'expérience ait réussi, se retourna sans voir que le dragon avait frémit des paupières...

Elle s'éclaircit la voix et reprit pour que tout le monde entende.

"Mais attention! Il se trouve que ce n'est pas qu'un simple caillou que vous tenez dans vos mains! Aussi manipulez-le avec précaution car..."

Elle ne finit pas sa phrase, car le dragon sortit du tableau. Un sublime dragon d'un mètre aux reflets rouges sombres, mais qui crachait néanmoins des flammes trop grandes pour être innocente. Avant que rastacouette le garde sous contrôle il volait vers Ingard.
Rastacouette paniqua :pourvu que le jeune homme ait de bons reflexes, car un dragon, même petit, était un monstre de niveau bien trop élevé pour qu'un élève de niveau 1 s'en sorte vivant.

Le monstre claquait ses machoires dans un bruit atroce et fonçait vers Ingard.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 2 Mai - 23:01

[hs]scouic.... et encore un tour à l'infirmerie. préparez les brancards.[/hs]

Ingard vit arriver le monstre face à lui.

*Ah nan pas encore un tour sur un lit d'hôpital..*

Il saisit sa cape qu'il avait posé à ses côtés et la lança sur le monstre mais une langue de feu brûla le tissu d'une traite.

"Et mer...credi.."

Une nouvelle langue de feu partit de la bouche du monstre mais avant que celle ci ait atteint l'élève, celui ci avait bondi sur le côté et courrait maintenant sr les tables.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 2 Mai - 23:14

Rastacouette reprit ses esprits et vit ingard tenter d'échapper au monstre (comme ça=>)
Elle attrapa son crayon et l'envoya dans les côtes du dragon : elle le jeta si fort qu'il se planta dans le mur du fond en bloquant le dragon qui grondait de manière assez inquiétante.

Rastacouette sourit : décidément rien ne valait un peu de baston! Elle attrappa sa roche volcanique et la fit voler jusqu'à la tête du dragon. Elle explosa brutalement contre le monstre, faisant voler de la peinture sur tous les murs de la pièce, et sur ses occupants. Satisfaite et alla récupérer son crayon, qu'elle remit à sa place sur son oreille. Elle se retourna alors vers sa classe, qui ne faisait plus un bruit...

"désolée...je n'avais pas prévue ça...héhé Rolling Eyes "
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 3 Mai - 21:17

Elle était restée tétanisée et piqua une crise de nerfs: "j'aurais jamais du faire ça, c'est ma faute..."
Elle se mit à culpabiliser comme il n'était pas possible, et mis sa tête entre ses mains en continuant à gémir que c'était toujours de sa faute, et qu'elle était coupable de ce qui était arrivée; elle avait tellement eu peur pour les autres...

Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 22:17, édité 1 fois
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 3 Mai - 23:23

Rastacouette posa une main apaisante sur l'épaule d'Alassea.

"Je pense surtout que tout à l'heure Ingard n'avait pas rêvé. Cette toile est si vieille qu'elle a dû être victime d'un maléfice. Bon en tout cas cela m'a permis de vous montrer comment vous servir de la pierre volcanique.
La mienne a réduit ce monstre en cendre, parce que je suis d'un niveau très élevé. Mais les vôtres , faites avec votre sang, sont beaucoup moins efficaces, et moins dangereuses. Elles pourront tout de même vous servir contre des monstres de niveau 1 ou 2 durant vos quêtes...faites-en bon usage surtout.
Et on ne balance pas sa pierre sur ses camarades pendant leur sommeil ok? Razz
Avez-vous des questions, à propos du cours ou de la pierre?"

Rastacouette parcourut la classe du regard attendant qu'une main se lève.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Jeu 4 Mai - 19:37

"Oui... Ces pierres sont-elles vraiment très rares? Si c'est le cas, je préfèrerais encore la laisser ici... Vous venez de nous montrer qu'elle peut être utile contre un monstre, mais si on n'en trouvera qu'une seule dans notre vie, vaudrait mieux s'entrainer avant de l'utiliser une fois et ensuite ne rien pouvoir faire..."

Alassea avait vraiment l'air intriguée, voire même inquiète... Car elle n'avait vraiment pas envie de gaspiller un objet d'une valeur pareille, sauf en cas de grand danger, qu'elle pourrait peut être éviter...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 5 Mai - 21:38

Rastacouette sourit aux doutes d'Alassea.

"Ne t'inquiète pas, les monstres de petits niveaux ne sont pas rapides et franchement stupides. Aussi, il y a peu de chance qu'ils esquivent la pierre que tu leurs lanceras. Elle te permettra de les étourdir pendant un combat.

[hs] Et de leur faire sauter un tour...Allez voir votre fiche personnage, je les ai ajouter dans la catégorie "objets"[/hs]

Tu peux évidemment garder cette pierre, pour l'utiliser plus tard, néanmoins je te le déconseille, car elle ne te servira plus, passé le niveau 2...En effet elle a été crée avec ton sang d'élève de niveau 1, donc un sang de peu d'expérience. Vous verrez que quand vous lancerez vos pierres, elles n'exploseront pas autant que la mienne.

Donc tu peux la garder en effet mais son niveau sera de plus en plus bas comparé à toi. Aussi ne compte pas dessus pour te sauver quand tu seras face à un dragon noir...Tu me comprends ou est-ce que je suis encore trop flou et tu voudrais que j'éclaire un point?"

*C'est agréable d'être professeur dans ce cours. Les élèves sont paisibles, curieux et appliqués. Bon même si certains sont plus bourrus que les autres...*

Elle lança un regard furtif en direction d'Ingard, et se tourna de nouveau vers Alassea pour voir si son explication lui allait.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 7 Mai - 12:28

Alassea réfléchissait à ce que Rastacouette lui disait et en effet cette explication lui convenait. Mais elle songeait aussi que bientôt aussi il lui faudrait affronter des monstres... Et cette pensée, bien qu'elle la fasse trépigner d'impatience, la remplissait aussi de terreur. Elle se rappella que Rastacouette lui parlait, et leva le regard vers elle:
"Oui... Je comprend. Mais dites moi... Plus nous augmenterions de niveau, plus une nouvelle pierre chargée avec une goutte de notre sang deviendrait forte?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 7 Mai - 13:16

Rastacouette approuva energiquement.

"Oui c'est tout à fait ça. Plus la goutte de sang provient d'un porteur puissant, plus la pierre devient puissante. Je n'imagine même pas ce que ferait une pierre réalisée avec le sang de Minyaglam...
Le problème c'est que chaque pierre ne peut recevoir qu'une goutte de sang et les vôtres on reçu la leur. Elles ne seront donc jamais supérieures à un niveau 1. C'est pourquoi je vous conseille de les utiliser durant vos premiers combats. Sinon, elles vous seront vite inutiles. Je reviens je vais vous chercher des pochettes pour les mettre dedans."

Elle disparut quelques instants et revint avec un petit tas de sacoche en cuir.

"Voilà vous n'aurez qu'à les mettre là dedans. Elles ne s'abîmeront pas. S'il n'y a pas de questions supplémentaires, vous pouvez partir, le cours est terminé ^^"
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 20 Mai - 20:36

Kaoona prit délicatement la petite sacoche que lui tendait Rastacouette et y déposa sa pierre volcanique.Elle se leva, salua la prof de dessin et sortit de la pièce en évitant le porte de justesse.

*C'est vraiment trop risqué de sortir sans Chaïllka.La prochaine fois je la prendrait avec moi, même si elle est fatiguée.*
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 21 Mai - 15:51

une fois sa roche ds sa sacoche, Yumi se dirigea vers la sortie, suivant Kaoona .
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   

Histoire de l'art pour les nuls(fini)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4