AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire de l'art pour les nuls(fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 25 Avr - 21:31

*Sacrée ambiance ici.*

Ingard regarda alors son morceau de roche volcanique. Quelques bouffées de fumée s'échappaient de temps à autres mais la chaleur qui s'en dégageait semblait supportable. Il ne posa cependant pas la main dessus. Il avait déjà aperçu des objets qui cachaient leur nocivité sous des couverts agréables.

*Et c'est avec ça qu'on est censé dessiner..*

Avec son épingle il toucha doucement la pierre qui émit un léger sifflement en lachant de la vapeur.

*Bon on va attendre un peu ce que dit Rastacouette..*
Revenir en haut Aller en bas
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 25 Avr - 21:38

Rastacouette lança un regard un peu appuyé vers Alassea. Cette dernière était étrangement silencieuse depuis un certain temps. Apparemment tout allait bien...

Puis elle éleva la voix et s'exprima clairement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

"Bien...Autant vous dire que ces roches ont déjà subit une série d'aprêts et de sortilèges avant d'aterrir ici. Je vous passe les détails, mais nous nous trouvons maintenant en phase finale de l'opération.
Il est temps d'ajouter l'ingrédient final.
Si l'un de vous a une idée sur ce que cela peut-être, il peut prendre la parole..."

Rastacouette attendit quelques secondes pour voir si quelqu'un se risquait à faire une hypothèse.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 25 Avr - 21:45

Kaoona leva la main et prit la parole quand Rastacouette approuva.

*Vous parliez d'un oeuf de dragon tout à l'heure, peut-être était-ce cet ingrédient qu'il mélangait avec la roche ou bien avec le coeur de la bête représentée.Ou tout simplement avec de l'eau?*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mar 25 Avr - 22:19

Rastacouette secoua la tête.Elle rapporta aux autres élèves ce que venait de lui dire Kaoona.Puis elle dit à l'elfe verte

"Non désolée, ce n'est pas ça. Néanmoins il y a de l'idée. Mais en ce qui concerne les oeufs de dragon, je te rappel que leur vente est prohibée. Ca m'embêterai d'être arrètée pour un bête exercice d'application.
Quelqu'un d'autre peut-être?"
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 26 Avr - 0:14

Yumi secoua la tête de gauche à droite . Il pensait que cela devait être très froid et assez liquide pour imbiber la roche et la rendre utilisable mais il ne voyait vraiment pas ce que cela pouvait être ..
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 26 Avr - 21:18

"Excusez moi Professeur. Mais étant donner que nous avons une pincette. Peut être que celle-ci peut nous servir à "ouvrir" la roche. Il semblerait que la croute soit froide mais l'intérieur semble encore chaud. La matière doit être enfermée à l'intérieur. Si c'est un liquide peut être faudrait-il le mélanger à de l'eau ou de l'huile d'épineux. Elle est réputée chez les peintres.."

Ingard avait toujours sa pincette dans la main. A la fin de sa phrase il réessaya de toucher la roche. Celle ci fuma.

"Vous voyez. Quand on y touche elle fume. Je pense vraiment que nous devrions l'ouvrir."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 26 Avr - 22:23

[hs] relis mon post, ce n'est pas une pincette, mais une épingle que j'ai donné avec la roche[/hs]

"Et bien non désolée Ingard, ce n'est pas cela non plus. Mais il y avait de l'idée."

Elle se tourna vers Alassea, mais celle-ci étant toujours aussi silencieuse, ce fut Rastacouette qui donna la réponse.

"Et bien si je vous ait distribué une épingle, que je vous ait conseillé de garder propre (contrairement à Ingard qui joue avec depuis tout à l'heure) c'est simplement pour vous piquer le doigt et de laisser tomber dans la roche une goutte de votre sang. Ce n'est qu'avec cet ingrédient que Gustave arrivait à des teintes rouges encore jamais vues auparavant. Bien sûr nous n'allons pas comme lui récolter différents sang de différentes espèces. Mais nous sommes 5, donc on verra quelques différences..."

*Surtout avec kaoona, qui devrait nous sortir un vert encore jamais vu*

"DONC! Il vous suffit de piquer votre doigt, et de laisser tomber une goutte de votre hémoglobine. La préparation qu'a subit la roche fera le reste. Euuuh..laissez-moi essayer d'abord, si vous le voulez bien."

Elle prit une profonde inspiration et se piqua le doigt au dessus de la roche. Elle laissa tomber une goutte de son sang dessus et ferma les yeux.

*Pourvu que ça n'explose paaaaas...*

La roche laissa échapper un petit nuage rouge et un léger sifflement. Puis plus rien. Rastacouette, méfiante, toucha la roche du bout du doigt. Puis elle l'attrappa pour de bon et la fit glisser sur un papier. Une longue trainée rouge très sombre apparut. Un sourire aux lêvres elle releva la tête.

"C'est bon allez-y, mais attention à ne pas laisser PLUS D'UNE GOUTTE...Il parait que c'est dangereux, et que la réaction ne produit pas du tout l'effet voulu..."
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 26 Avr - 22:46

Kaoona demanda à Yumi si elle pouvait commencer. Il acquiesça et rapprocha la pierre et l'épingle de l'elfe pour qu'elle ne fasse pas de catastrophe. Elle prit délicatement l'épingle et se piqua le doigt.

La goutte qui venait de tomber sur la roche commençait à réagir avec succès.Elle prit la feuille que lui tendait Yumi et fit glisser sa pierre qui arrêta sa course sur le plancher. Sur la feuille on pouvait voir un vert extrèmement foncé.

*Yumi j'ai réussi?*

Son camarade ne répondit rien, Kaoona pensa qu'il s'était lui aussi mit à l'oeuvre.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Mer 26 Avr - 23:37

Rastacouette se pencha et ramassa la roche volcanique de Kaoona, qu'elle reposa sur la table. Elle était néanmoins déçue que personne ne lui ait encore posé une question à laquelle elle s'attendait. Elle même se l'était posé en lisant les textes sur Gustave et sa technique.

*Si quelqu'un me la trouve il gagne un point...*
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Jeu 27 Avr - 0:15

Kaoona venait d'entendre les pensées de Rastacouette et se dit que c'était le moment ou jamais de poser la question qui la turlupinait depuis un bon moment.

*Mademoiselle? pourquoi Gustave était-il si riche alors que tout le monde pouvait faire cette splendide couleur rouge?Vous aussi vous en connaissez la compositon non?Si tout le monde peut faire presque la même couleur avec son sang respectif ça n'a plus de sens.*
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Jeu 27 Avr - 22:42

Une fois Kaoona rassise sur sa chaise , Yumi prit l'épingle , se piqua et une goutte de liquide bicolore se déposa sur la roche . Il saisit alors celle-ci et la fit glisser jusqu'à l'autre extrémité de la feuille . On distinguait alors deux couleurs : Un rouge bordeaux mêlé de tâches orange ...
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 29 Avr - 19:57

Alassea qui ne disait rien depuis un moment se contentait d'engranger les informations...
Elle se piqua légèrement et grimaca car la vue du sang la faisait frémir. Enfin surtout l'odeur qui commencait à sentir légèrement mais suffisamment. La goutte tombant sur la roche et bougeant jusque sur le papier montrait une couleur de rouge sombre légèrement violacé...

Dernière édition par le Dim 30 Avr - 19:48, édité 1 fois
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 30 Avr - 18:41

[hs] désolée Alassea mais tu n'es pas sensée avoir entendu ce qu'a dit Kaoona. Elle ne me parlait qu'à moi, et comme elle est télépathe ^^[/hs]

Rastacouette rapporta les paroles de Kaoona à la classe, et acquiesça.

"Et oui...En vérité, même, comment peut-on penser que ces couleurs trouvées grâce à la roche volcanique, ne soient pas réalisables avec des pigments ordinaires...Après tout, ces couleurs, aussi jolies soient-elles, pourraient être retrouvées, avec beaucoup de patience. Je ne vous infligerai pas le supplice de retrouver les couleurs exactes avec vos pots de peintures, mais vous pouvez me croire sur paroles, ces couleurs sont réalisables autrement qu'avec du sang et de la roche volcanique."

*Et là c'est le moment où ils s'insurgent et me demandent exactement à quoi sert ce cours... Razz *

Rastacouette affichait un sourire angélique, attendant qu'un élève, plus narquois que les autres, ne se manifeste...
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 30 Avr - 19:53

HJ: Oh pardon j'avais mal lu excuse moi j'avais cru qu'elle parlait dsl ^^'

DJ: Elle regarda d'un air bizarre Rastacouette:"... Et... ? Dans l'immédiat, Vous voulez qu'on en fasse quoi de ces couleurs?"

Elle ne sut pas ce qui lui passa par la tête, mais elle eut la nette vision de tableaux entiers peints uniquement avec le sang du peintre... Et eut envie de faire ça.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 30 Avr - 20:26

[hs] j'ai peur...elle est folle...[/hs]

"Dans l'immédiat je voudrais que tout le monde fasse l'expérience...En effet Ingard ne l'avait toujours pas réalisée...et nous verrons ensuite en quoi ces couleurs étaient supérieures aux autres!"

Tous les regards se tournèrent vers Ingard, impatients qu'il se mettent au travail.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 30 Avr - 21:16

[HS: Hééé.... j'y peux rien si je suis dingue TT]
DJ: "Ingard? ^'^"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 16:48

Ingard regardait alternativement son doigt son épingle et les autres élèves.

*Bon je crois que c'est à moi. J'espère ne pas avoir fait n'importe quoi en m'amusant avec la roche.*

Il se piqua le bout du doigt. Une goutte perla aussitôt à la surface. Elle était d'un rouge impeccable. Il la fit tomber dans la roche. Il prit ensuite l'objet et l'appliqua sur une feuille. Le résultat était plutôt surprenant. Le rouge qui y figurait était aussi parfait que l'on pouvait l'espérer. Un rouge pur sans changement de ton. Malgré ce résultat, Ingard ne put s'empecher de regarder son doigt. Aucune réaction ne semblait faire sentir après ses manipulations précédentes.

"Tenez Madame. Je ne sais pas pas ce que ça vaut pour Gustave mais j'espère que pour vous ça ira."

Il tendit alors sa feuille , non sans fierté, à la professeur de dessin.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 17:03

"Mademoiselle, c'est mademoiselle...Merci! Bien ! Comme tu me tends si aimablement ta feuille, je vais la mettre à côté des autres..là comme ça."

Elle accompagna le geste à la parole et mit côte à côte tous les essais des élèves. Puis, un sourire de conspiratrice sur les lèvres elle croisa les bras, et toisa ses élèves.

"Alors, alors...Est-ce que l'un d'entre vous à une petite idée d'en quoi ces couleurs sont extraordinaires??? Pensez à comment elles ont été fabriquées. Si l'un d'entre vous me trouve ça, il pourrait bien gagner un point d'expérience."

[hs]vous pourrez pas dire que je me tue à vous en faire gagner hein...[/hs]
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 17:13

Ingard prit alors la parole.

"Et bien je ne sais pas si j'ai des visions mais il me semble avoir vu la peinture "bouger". Elle semble ne pas être fixée à jamais sur la toile. Elle a l'air de suivre son chemin mais on peut la guider avec un ustensile je pense. Peut être que la roche de volcan possède ses propriétés. Tout à l'heure elle me soufflait de la vapeur lorsque je la touchais. Peut être est elle vivante."

Ingard regardait la professeur sans trop savoir si ce qu'il disait était cohérent ou tout simplement farfelu.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 17:23

Rastacouette cligna des yeux en regardant Ingard. Puis elle se tourna vers la toile de Gustave. Elle colla presque son nez dessus et fixa intensément la peinture. Puis, ne voyant rien de particulier, elle se tourna vers Ingard.

"Tu es sûr de toi? C'est inquiétant, parce que ce n'est pas la bonne réponse. Mais j'espère que tu as rêvé...Parce que je ne connais pas les effets secondaires de la toile passé un certain age. Et celle-ci est très vieille...En tout cas ce n'était pas ce que j'attendais. Ingard nous disait tout à l'heure que la roche laissait échapper de la fumée quand on la titillait un peu. Imaginez qu'elle réagisse au contact de quelque chose...^^ "
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 20:53

Yumi se mit à réfléchir ..

*hummm bah elles sont uniques euh et puis euh bah jsais pas on peut les manger , faire du feu avec ? non non je m'égare .. Hum mouerf .. *
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 21:06

[hs]je rappelle aimablement à la populace que mon personnage n'étant pas télépathe, je ne compterai pas les réponses bonnes si vous ne faites que les penser, même si c'est ce que j'attend. Alors méfiez vous, vous êtes prévenus...[/hs]

Rastacouette parcouru la classe du regard : l'inspiration semblait avoir pris un congé maladie...
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 21:23

[hs] Oui oui c'est noté mais ce n'était qu'une reflexion personelle [/hs]
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 22:01

Ingard restait perplexe. Qu'avait-il raté... Soudain il eut un petit éclair.. [hs]vraiment petit hein...[/hs]

"Et bien, la roche provient d'un volcan. Notre sang se mélange à ce qui était auparavant de la lave. Peut être que cette lave réagit à notre sang et ui donne des propriétés extraordinaires en art?"

Il n'était toujours pas rassuré par cette nouvelle réponse mais sait-on jamais..
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Lun 1 Mai - 22:04

Rastacouette secoua la tête. Elle regarda vers les trois filles, pour savoir si l'une d'entre elles pouvait aider Ingard, qui était le seul à participer depuis quelques instants.

"Si vous ne savez pas, et que vous ne tentez rien, tant pis je dirai la réponse..."

Cela ressemblait à un dernier appel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   

Histoire de l'art pour les nuls(fini)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant