AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire de l'art pour les nuls(fini)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 19 Mar - 17:20

Titre : Histoire de l'art pour les nuls

Description :On ne peut pas peindre convenablement sans connaitre ses contemporains...non non non....

Elèves inscrits : Catalina ; Kaoona ; Alassea ; Ingard

Dernière édition par Melle Rastacouette le Jeu 11 Déc - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 9 Avr - 13:04

Rastacouette vit le peu de noms sur la liste des inscrits, et fit la grimace.

*Trois seulement? Erf...L'histoire ne passionne pas grand monde. Bon, je vais ouvrir la salle quand même, et attendre encore un peu...peut-être des arrivées de dernières minutes me feront-elles la surprise de se pointer.*

Rastacouette se rendit soudain compte que la salle n'avait pas changé depuis son dernier cours.

"Et merde! Les tables!"

En effet elles étaient toutes dans la réserve.Elle entreprit donc de les ressortir, une par une.

"Rholalala...faudrait que je demande une autre salle à Minyaglam pour mon cours d'histoire...Sinon je vais me taper le déménagement à chaque début de cours...pfff"
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 9 Avr - 22:22

Kaoona fit un bond en arrière en entrant dans la salle de dessin. Un grand fracas s'était fait entendre. Elle se demanda si elle ne s'était pas trompée de salle. L'elfe réfléchit un instant, car comme Chaïllka n'était pas avec elle pour ce cours théorique, elle ne voyait rien.
Elle se décida d'avancer plus loin dans le couloir afin de vérifier si aucune autre salle était ouverte.
Elle avança, avança, avança, et BAM! Un mur lui indiqua que le couloir s'arrètait là. Kaoona fit volte face en titubant et secoua la tête pour reprendre ses esprits.
Elle haussa les épaules et se dit que la "salle au bazar" était la bonne.

L'elfe entra, et à tatons trouva un siège. Quand la voix de Melle Rastacouette rententit en disant "BONJOUR KAOONA" elle se détendit : le périple était fini.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 9 Avr - 22:45

Soulagée d'avoir enfin terminé de déplacer les tables, Rastacouette lança un regard vers Kaoona, qui s'était installée quelques instants plus tôt (et qui avait une étrange bosse vert sombre qui lui poussait au milieu du front) : la petite boule de poils orange qui l'accompagnait toujours n'était pas là.

*Erf...je sens qu'elle va encore nous faire des catastrophes, cette petite...*

Elle s'assit à son bureau, et tenta d'être patiente, comme une prof posée et sadique, de l'acabit de Minyaglam ou de Ceinwyn, [hs]Gnéhéhé...Et VLAN les sadiques[/hs] mais n'y parvint pas. Elle gigota quelques secondes sur sa chaise et se leva pour aller voir le tableau d'inscriptions. un nouveau nom y avait été ajouté. Ingard.

*Tiens?! On lui a donc enlevé cette plume finallement? Quoique.il s'était inscrit pour le cours d'avant et on ne l'a jamais vu. On verra bien.
Bon bon bon...qu'est-ce qu'ils font, ceux qui manquent, là?!*
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 15 Avr - 18:29

[hs] Pour éviter les confusions, dans les mouvements nous utiliserons le prenom Yumi ... [/hs]

Yumi arriva essouflé dans la classe de Dessin . Catalina ne s'était toujours pas réveillée et il s'était perdu dans les couloirs . Il arriva , lança un sourire gêné à Kaoona et salua son professeur :

"- Bonjoour .."

*Rho et en plus ca me fait une voix de fosset . Pitiiiié *
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 15 Avr - 18:48

Rastacouette sourit, soulagée de voir que les élèves finissait pas arriver.

"Bonjour catalina...L'effectif est restreint aujourd'hui...vous savez pourquoi les autres élèves ne viennent pas?"

Anxieuse elle alla voir dans le couloir si aucune autre arrivée se préparait, mais rien. Cela l'embêtait mais elle risquait de devoir commencer son cours avec deux élèves, car c'était injuste pour les arrivantes de poireauter ici pour rien.

*L'avantage c'est qu'a deux, elle vont gagner beaucoup de points d'expériences.*

"bon...j'attend encore un peu et je commence les cours..."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 19:56

Quelques minutes plus tard

Rastacouette soupira voyant qu'aucun autre élève ne montrait le bout de son nez. Elle laissa néanmoins la porte entrouverte, afin d'encourager les arrivants de dernières minutes à entrer.
Elle se tourna donc vers Catalina (possédée par Yumi, bien que Rastacouette l'ignorait) et Kaoona et leur demanda à brûle-pourpoint.

"Okay les filles...Puisque vous n'êtes que deux vous allez pouvoir en profiter pour augmenter votre quotat de points d'expérience. Alors dîtes-moi si vous avez une idée de noms de peintres célèbres de ce pays. Mort ou vivants peu importe, bien que les artistes vivants soient moins célèbres."

Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 20:55

Yumi se mit à réfléchir, chose n'étant pas arrivée depuis plus de 10 ans . Légèrement vexé par le " les filles " de son prof de dessin , il était bien décidé à s'investir .

" Eh bien il me semble que Georgio Pinto était un peintre très célèbre qui avait pour habitude de ne peindre que sur des pierres . Il peignait essentiellement des silhouettes de femmes nues . Il a d'ailleurs commencé après le décès de son épouse Martha . Il était lui même ami avec un sculpteur qui a surtout une renommée post-hume : Marcel Ceaupin. Il sculptait différents objets communs comme des couteaux ou encore des seaux . Cependant il les sculptait dans une matiere encore inconnue à ce jour, qui rend la sculpture quasi invisible à l'oeil nu . On doit verser du sable dessus pour distinguer les formes de l'objet . On a retrouvé toutes ses sculptures ensevelies dans un parc près d'Irtouak , des années après sa mort . Albert Neujau... Oui c'est bien ca ! C'était un contemporain de Ceaupin, il avait pour habitude de peindre tout et n'importe quoi mais surtout des paysages . Tous ses tableaux étaient peints en différents tons de Jaune , de l'ocre à l'or . Il était obsédé par la lumière et grâce à son confrère Alfredo Taez ils découvrirent la peinture au vinaigre de lichen qui permet des reflets pailletés sur toute la surface d'une toile . On a aussi une femme cette fois, qui a disparu subitement il y a une cinquantaine d'années ... Elle s'appelait Lola Mira il me semble et elle ne faisait qu'un seul type de tableau . Elle collait un miroir sur une partie et de l'autre elle dessinait ce qu'elle voyait . De la grand-mère triste à la jeune fille inquiète, Lola a tout dessiné . Expressions , temps ... Son oeuvre était principalement centrée sur l'apparence . Euh voilà .. il me semble que ce sont les principaux, enfin pour moi .... " , Yumi avait dit ca d'une traite sans reprendre son souffle , il avait toujours préféré la théorie à la pratique, contrairement à Catalina et il adorait l'histoire . Ayant reprit un peu d'oxygène , il se tut et attendit une réponse .
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 21:19

Rastacouette s'assit à son bureau pendant que Catalina (Yumi) débitait son flots de paroles, essayant de bien tout écouter, car l'élève semblait avoir beaucoup de choses à dire.
Quand Catalina sembla avoir terminé Rastacouette ferma la bouche et secoua la tête.
Elle n'avait elle-même découvert Lola Mira que très récemment dans un des livres qu'elle avait emprunté à la librairie.

"C'est...euh...très bien, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Je ne sais pas si Kaoona va pouvoir rajouter quelque chose.
Tu as appris la librairie entièrement par coeur avant de venir ici ou quoi?Comment ce fait-il que tu saches tout ça?"

Il était vrai que le professeur de dessin ne s'attendait pas à autant de connaissances dans le domaine de l'art de la part d'un élève de niveau 1. Ces artistes avaient beau avoir une certaine renommée, il fallait tout de même beaucoup s'interresser au domaine de la peinture pour les connaitre.
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 21:41

Embarassed Yumi se sentit fondre et essaya de placer deux mots à la suite . " Eh bien c'est à dire que .. Ma mère est euh était .. passionnée d'art . Je crois qu'elle nous a transmi à ma soeur euh je veux dire à mon frère et à moi sa passion . Elle nous racontait souvent la vie de peintres quand nous étions petits et c'est pour cette raison que j'ai essayé de rassembler de nombreuses bribes de bioographies . "
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 21:48

Rastacouette sourit en l'entendant balbutier....Catalina n'était pourtant pas du genre à etre intimidée face à un compliment.

"En tout cas je suis assez impressionnée je te l'avoue.
Bon néanmoins j'avais demandé des noms de peintres et Marcel Ceaupin est un sculpteur. En ce qui concerne Alfredo Taez il n'a pas peint du tout. C'était un férut de nouvelle technologie et un inventeur un peu fou. C'est pour ça que je ne doute pas qu'il ait aidé à l'invention de la peinture au vinaigre de lychen.
Je pense que tu as bien mérité un point d'expérience par têtes de peintres trouvés. Ce qui te fait tout de même 3 points d'expériences d'un coup."
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 21:57

" Shocked merci ! merci beaucoup !! " Yumi était tellement heureux et fier de lui qu'il voulait sauter au cou de son professeur mais se rappelant des moustaches de Cat', il ne voulait tenter aucun contact avec son professeur . Il lui adressa tout de même un sourire de gratitude qui retomba presque aussitôt : il aurait tellement voulu que Catalina assiste à ca ..
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 22:11

Rastacouette rendit son sourire à Catalina, et lança encore un regard vers la porte de la classe. Toujours personne en plus. Elle haussa les épaules et se tourna vers Kaoona qui était toujours bouchebée de la réponse de sa colocatrice.

"Euh..Kaoona? Kaoona???"

La petite elfe verte sursauta en entendant son nom et se tourna vers la voix de son professeur

"As-tu toi aussi quelques noms de peintres qui te viendraient à l'esprit?"
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Ven 21 Avr - 23:35

Alassea entra essoufflée: Pardon! Je me suis encore perdue!
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 22 Avr - 0:17

[hs]Contente de te revoir ^^[/hs]

Rastacouette qui était soulagée de voir une autre de ses élèves arriver, et qui de plus, n'aimait pas entrer dans la catégorie des tyrans lui lança avec un grand sourire:

"C'est pas grave Alassea. Assied-toi, et quand tu auras repris ton souffle, tu pourras-peut-être répondre toi aussi à cette petite question: Connais-tu des peintres,morts ou vivants, de ce pays, et si oui, peux-tu nous en citer quelques-un?^^"

Pendant qu'Alassea réfléchissait, tout en récupérant quelques bouffées d'oxygène, Rastacouette se tourna de nouveau vers Kaoona, pour savoir si elle avait une idée sur la question. Celle-ci semblait fouiller dans ses souvenirs les plus lointains, car sa frimousse faisait une moue adorable de "réflexion intense". Moue adorable qui semblait au gout de Yumi qui la buvait du regard, la tête appuyée sur une main, le coude sur la table.

Rastacouette réprima un sourire tant bien que mal et, l'air faussement sévère, passa sa main devant les yeux de Catalina (Yumi).

"On se réveille jeune fille et on se concentre un peu. Ca n'est pas parce que tu as donné un panel impressionnant de réponses tout à l'heure qu'il faut te reposer sur tes lauriers!"
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 22 Avr - 0:28

"J'allais penser à Curufinwë Fëfalas... Il peignait avec des petites touches de couleurs, et rendait un aspect merveilleux un peu flous aux peintures... ou bien Maeglin Falassion, dont j'aimais beaucoup les peintures. Il peignait par de petits aplats dirigés tous vers une direction précise, j'adorait cela...M ais c'est tout..."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 22 Avr - 0:36

Melle Rastacouette sursauta en entendant la voix d'Alassea s'élever derrière elle.

*Erf...elle récupère vite la bougresse...Elle va leur en faire baver aux monstres durant les quêtes...*

"En effet c'est tout à fait juste. Et (héhé) je dois vous avouer que j'ai moi-même connu le petit-fils de Falassion, Téohlin, qui suit le chemin de son illustre grand-père en qualité de peinture. Mais...hum...Rastacouette chassa de son esprit quelques souvenirs qu'ils auraient été déplacé de citer ici... il ne sera pas question de lui aujourd'hui...
Dis moi Alassea, vu tes créations et tes connaissances en matière d'art, tu me sembles très attachée au style impressionniste.
En tout cas je te donne 2 points d'expérience car tes références étaient très juste."
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 22 Avr - 1:00

"Hé... Hé? Sérieux, vous avez connu son petit fils?"
Elle eut un petit sourire en entendant le "hum" de Rastacouette, et préféra ne pas insister.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 22 Avr - 1:12

Rastacouette haussa un sourcil en surprenant le petit sourire entendu de son élève. Le professeur rougit jusqu'aux oreilles et se promis de ne plus parler à tort et à travers.
Elle tourna délibéremment le dos à Alassea pour qu'elle ne voit pas son trouble, et se concentra sur Kaoona en lui envoyant des ondes positives par la pensée (ou plutôt en essayant de lui en envoyer) pour qu'elle prenne la parole très vite.

*Aller parle! Tu vas parler oui?! PARLEUH, j'te dis!!!* <= ondes positives selon Rastacouette

Ce que bien sûr Rastacouette avait oublié, c'est qu'étant télépathe dans un sens (parler dans la tête des gens) Kaoona était inévitablement télépathe dans l'autre sens (écouter ce que pense les gens)...Mais bon...C'est Rastacouette, hein!
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Sam 22 Avr - 21:30

Kaoona réfléchissait à présent depuis un bout de temps.En fait, elle avait pensé à Gloria Alkalha, dessinatrice de livre d'image pour enfant.Sa grande soeur lui racontait ses fameuses histoires en décrivant scrupuleusement tout les détails des images.l'elfe reprit ses esprits et, sentant que Rastacouette voulait qu'elle réponde à la question, prit une longue inspiration et se lança.

*Euh...c'est à dire que euh...je ne suis pas très calée et...Voilà j'ai pensée à Gloria Alkalha, c'est une dessinatrice de livre d'image pour enfant.*

Kaoona aurait voulut se cacher sous sa chaise tellement elle avait honte.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 23 Avr - 15:12

Rastacouette leva un sourcil. Ca n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait.

"Hum...euuuuuh...oui en effet...Mais ça ne répond pas trop à la question en fait.Tu ne connais aucun artiste peintre?"

*En même temps c'est vrai que beaucoup ont déjà été cités...*

Le professeur de dessin lança un regard d'espoir vers son élève : ce serait dommage qu'elle ne gagne pas de points d'expérience, mais elle ne pouvait pas non plus lui en donner gratuitement...
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 23 Avr - 16:12

Kaoona fit non de la tête et baissa les yeux.Elle ne pensait pas que dans ce cour il faudrait exposer ses connaissances...Vraiment, elle était trop naïve.Elle chercha de la main sa petite créature mais se souvint qu'elle dormait surement dans leur maison.Elle soupira et espera que Rastacouette passe rapidement à autre chose.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 23 Avr - 16:51

Rastacouette voyant que Kaoona était passé du vert (qui était néanmoins sa couleur naturelle) au marron (mélange de rouge et vert) se dit qu'il était temps de changer de conversation. Elle frappa dans ses mains.

"BIEN! Vous m'avez dit beaucoup de noms de peintres, mais je constate avec soulagement que vous ne m'avez pas cité celui que je compte vous présenter aujourd'hui. Il s'appelait de son vrai nom Gustave DEHJART...Plus connu sous le nom de Gustave le Démoniaque...
Dont voici une création pour vous mettre dans l'ambiance de son oeuvre."

Rastacouette sortit d'une pochette de taille assez conséquente un tableau qu'elle posa sur un chevalet.

Elle laissa à ses élèves le soin de s'imprégner de l'univers qui s'en dégageait. Elle était trop absorbée elle-même par l'oeuvre pour penser que Kaoona n'ayant pas prit Chaïllka, elle ne risquait pas de voir grand chose.
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 23 Avr - 16:56

*Wooow* yumi fit un bond en arrière et tomba de sa chaise ( décidément ! ) Il s'excusa et se remit d'applomb . Le tableau était très impressionnant de par ses couleurs agressives et ses formes mais sa taille le rendait egalement très imposant .
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   Dim 23 Avr - 17:02

Kaoona entendit un "boum".Cherchant une façon de voir le tableau elle pensa à Catalina.Elle lui envoya télépatiquement :

*Cat'? Caaaat'? Tu m'entends? Euuuuh..t'es bien là?*

Inquiète, kaoona attendait la réponse de son amie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de l'art pour les nuls(fini)   

Histoire de l'art pour les nuls(fini)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant