AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tombe de Togo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Tombe de Togo   Sam 11 Mar - 14:21

Ci-gît Togo, que son âme soit guidées dans un lieu de paix, loin des eaux noires du Lac et des tourments

Revenir en haut Aller en bas
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 11 Mar - 16:14

Prince arriva près de la tombe de Togo. Ses yeux étaient remplis de larmes. Il ne connaissait pas ce jeune être, mais il avait besoin de savoir qui il était, et aussi la raison pour laquelle ce meurtre a eu lieu.

"Togo, on ne se connaissait pas tous les deux. Je te promets par tous les saints que je trouverai ton assassin, et que je lui demanderais, faute de perdre la vie, pourquoi a t-il fait cela. Je ne peux pas te promettre que je tuerais cette personne, car la vengeance n'est pas une solution."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Jeu 11 Mai - 20:25

" Togo: Tu t'es confondu avec l'immanence. Crying or Very sad
Rejoinds l'esprit des ayeux. et reviens par ici, Allons, la porte de la métempsycose des enfants ne t'es surement pas fermé. je suis sûr que les anges t'ont emporté aux paradis. C'est donc dans un mystère impénétrable que tu te trouves je viens bénir ta tombe"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 11:26

Prince arriva dans ces lieux, une nouvelle fois. Il vit son ami Sylvain, en train de prier sur la tombe de Togo. Il s'approcha de lui, tout en l'écoutant parler.

*Je vais attendre qu'il est fini, afin de pouvoir lui dire des choses, qu'il aimerait certainement savoir.*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 11:44

Lorsque j'ouvris les yeux je vis mon ami prince, je lui demanda:

"Toi aussi tu viens prier sur la tombe de ce malheureux disparu?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 11:47

"Oui je viens souvent !" lui répondais-je.

"Je viens souvent me demander pourquoi certaines personnes ont l'audace de commettre un tel délit dans la vie. Comment une personne peut prendre la vie d'une autre? Je pense que personne n'a le droit de se montrer si audacieux envers une personne. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé à ce jeune Togo. Quelqu'un lui a pris sa vie, son coeur et sa joie de vivre. Cette personne ne mérite certainement pas la vie, mais personne d'autre n'a le droit ici de la lui enlever, car nous serions encore plus monstrueux qu'elle." Crying or Very sad
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 11:54

"Je ne suis pas tout à fait d'accord si vous connaissez l'auteur de ce crime il est de votre devoir de tout tenter pour la punir"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 12:06

"On m'a toujours appris que la vengeance ne résoud rien. Je pensais que tu le savais Sylvain. La seule chose que l'on puisse faire, c'est de résonner cette personne, et d'essayer de lui pardonner de son crime. Non, tu ne crois pas?"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 12:14

" Non je ne le crois pas, c'est à cette personne de se faire pardonner pour ce crime. En outre tant qu'elle sera là elle sera une source de danger. La justice est une histoire de vengeance, il n'est pas question d'aller l'assassiner mais je tiens absolument à ce qu'elle réponde de ses actes . Mad "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 12:24

"Oui je suis d'accord avec toi, mais cela sera une tâche assez complexe à réaliser. Cette personne est très têtue, dangereuse et surtout assez inaccessible à atteindre. J'espère que tu as des ressources surprenantes pour arriver à accomplir un miracle!?"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 12:52

" Je dirais bien que la foi déplace des montagnes, mais encore faudrait'elle qu'elle soit poussée par des vérités évidentes. Il y a ici des personnes qui doivent être bien plus puissantes que le coupable, si elles n'interviennent pas c'est qu'elles ont surement des raisons de penser que ce n'est pas la personne que tu crois qui est véritablement la coupable"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 13:03

"Ou peut-être tout simplement qu'elles ne veulent pas ouvrir les yeux, et qu'elles ne peuvent pas chasser cette personne, pour des raisons personnelles que nous ne connaissons pas. Ceci étant dit, je ne suis qu'un élève, qui n'a pas peur du danger, et je suis prêt à connaitre la vérité, à affronter monstres et épreuves dangereuses pour savoir la vérité sur le meurtre de cette personne. Es-tu avec moi mon vieil ami, ou préfères-tu rester dans l'ombre de la vérité?" Cool
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 13:15

"Ca c'est de la droiture ! Smile "
"Mais je crois d'après tes mots, que ce drame est entouré d'un aura de mystére qu'il sera très difficile à disperser, mais fais confiance en nos maitres ils nous donneront la force de faire éclater la vérité" Wink
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 13:21

"Tu as toujours réponses à tout Sylvain. Cela doit être la plus grande qualité chez toi, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en l'espoir. On verra bien ce que cela donnera d'ici quelques jours. Car la personne rôde, et ne tardera pas à mettre en route ses projets!"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 13:40

"Parfaitement d'accord soyons sur nos gardes. Bon quittons cet endroit. Je n'ai pas envie d'inquiéter les morts."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 13 Mai - 14:11

"Lol ! Ne t'inquiète pas pour cela! Les morts ne sont pas si terribles que cela. Et puis, rien ne peut nous arriver en ces lieux. Cependant , je suis d'accord avec toi sur le fait de quitter cet endroit. Ce n'est pas un lieu pour deux jeunes garçons comme nous." Smile
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Lun 22 Mai - 3:43

Quelques temps plus tard
Sylvain revint prier sur la tombe de Togo il ne l'avait pas connu mais quelque chose de transcendental le poussait à revenir sur la tombe, il déposa des fleurs sauvages et récita la prière qu'il avait faite specialement pour le défuns:

"Dans la mort. Tu existes et dans le monde des vivants, je reviens bénir ta tombe afin que ton dernier sommeil soit tranquille. Puisses-tu reposer en paix ."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Mer 7 Juin - 4:48

Un mois plus tard.
Les fleurs avait fanées sur la tombe de Togo, Sylvain les receuillies et les conserva dans du papier.* Elles resteront chez moi tant que que ce drame ne se sera pas résolu.*
Sylvain leva les yeux et admira les environs.
*Comme la terre est belle sous ce soleil du soir*
Il se toucha la tête au milieu du cercle bleu qui était tatoué sur son front, puis de la même main droite tendit la paume vers le soleil et se mit à réciter une prière, qu'il venait d'écrire la vieille.

"_Puisque le ciel est si haut, sous le vent froid des étoiles, de son bleu angélique, la pensée de ceux qui s'endorment et nous quittes, m'émeut et je pense à ces enfants aux yeux prennants toutes les teintes de la mer.
_ Je pleure pour ces femmes qui ont prié sous la lune blanche, et qui ont crié dans le bonheur de la naissance et dont la progéniture a cessé d'illuminer leurs coeurs de mères.
_Et l'écho de mes lamentations fait venir les nuages alors je soutiens de la prière les bons-hommes qui ont chanté sous la pluie
_Ces grands-hommes qui après les gloires du feu de la saint Jean ont connu le malheur de voir leurs rêves d'un futur donné disparaitre dans l'agonie.
_Dans mon âme sensible ce que je leurs chante me fait mal.
_Ce soir je pleure sous un ciel immense devant le vide sidéral.
_Dans l'azur, cette mélopée s'éléve vers les limbes bleus.
_Acceuilles nos morts avec compassion, mon Dieu "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Mer 7 Juin - 11:13

Prince arriva près du cimetière, et vit Sylvain en train de prononcer des paroles.Il se demandait ce que pouvait faire son ami dans un tel endroit. Il décida d'aller à sa rencontre; afin d'avoir une discussion avec lui, en privé. Cela faisait longtemps que tous les deux n'avaient pas parlé, depuis l'arrivée d'Ehonora et des petits nouveaux.

"Sylvain? Mais qu'est-ce que tu fais là? Je ne crois pas que le cimetière est un bon endroit pour qui que ce soit, et encore moins pour nous, les élèves! Soit, je sais que tu es un petit moine, mais toute de même. Laissons Togo partir une fois pour toute, et faisons notre deuil."

*Je pense que tout cela, il a déjà fait ! Mais alors pourquoi continuer à venir?*

"ça tombe bien que tu sois là, seul ! ça fait assez longtemps que tous les deux, nous n'avons pas eu une discussion en privée. Avec toutes ces arrivées et cette longue histoire avec Ehonora, on s'est plus séparé qu'autre chose!" :(
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Ven 9 Juin - 0:22

*Pourquoi vient'il m'interrompre dans cet instant sacré et me parler de la vie courante Shocked *

"Crois tu vraiment que Togo repose en paix quand son assassin se prépare à commettre d'autres crimes, la mort n'est pas quelque chose qu'il faut oublier il faut l'avoir devant l'esprit constemment si on veut y faire face, la seule vrai bravoure et c'elle qu'on a au dernier moment disait un maitre du Taoisme, un guerrier. Je viens ici pour faire mon devoir de clerc celui de la mémoire"
Sylvain n'était pas en colère mais didactique, il avait appris cette leçon il y a bien longtemps et il continuerait à exercer sa qualité de prieur , c'est pourquoi il lui fallait une chapelle

"Prince nous avons beaucoup à nous dire mais le lieu n'est pas approprié. Si tu veux me parler viens demain chez moi"

[hj] dans la discussion qu'on a commencé avec angie et Ehonora [hj]
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Ven 9 Juin - 16:26

"Pas de problème pour demain. Mais en ce qui concerne prières sur Togo, je pense que nous devons le laisser partir, et finir notre deuil Sylvain. Soit son meurtrier est encore en vie, et certainement en train de préparer un autre mauvais coup; mais ce n'est pas de cette manière là que l'on changera quelque chose."

*J'ai l'impression que je le dérange plus qu'autre chose. Ce n'est plus le même Sylvain que j'ai connu, depuis l'arrivée d'une certaine personne.* :(
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 10 Juin - 20:57

Minyaglam arriva, baignée d'un doux vent d'été pour se receuillir. Il y avait tellement de tombes pour qui elle avait envie de prier. Elle sentit un lourd poid sur ses épaules. Elle se dirigea cependant vers celle de lFëanáro Amandil quand soudain elle vit deux élèves assez loin discuter devant une tombe qui devait sans doute être celle de Togo.

Elle s'engagea donc dans une allée sur la droite afin de les rejoindre
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Sam 10 Juin - 23:43

Sylvain raccompagnait prince en descendant vers le village au fond il était content que celui ci soit venu mais pour Sylvain il y avait un tabou dans les cimetières et il préferait être chez lui pour parler à son aise
quand soudain il vit dame Minyaglam il alla la rejoindre car il vit qu'elle les attendait. Une fois qu'il l'eut rejoind, il lui parla d'un sujet en accord avec le lieu.
"Bonjour Dame Minyaglam comme je suis heureux de vous voir je contaste que vous aussi vous venez vous recueuillir sur les tombes de nos disparus. Ca prouve que pour vous aussi les morts comptent encore longtemps dans votre mémoire. Pour tous les vivants, il y a un voile devant la mort. Elle effraie parfois alors venir ce rapeller est un bon moyen contre elle cela permet d'exorciser la peur de l'inconnu
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Mar 13 Juin - 21:19

" Bonjour Sylvain, bonjour Prince.

Tu as raison Sylvain les morts ne doivent pas etre oubliés. Je pense que chaque mort coute trop cher et que chacun doit nous permettre de tirer une leçon de vie... "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   Mar 13 Juin - 21:47

"Bonjour Minyaglam ! Je ne suis pas vraiment de cet avis, mais je respecte le votre, chère directrice."

*Ne la contrarions pas, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans un quelconque débat en ce moment.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombe de Togo   

Tombe de Togo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant