AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Melle Rastacouette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 12 Avr - 20:34

Quelques secondes après avoir avalé toute la potion, Rastacouette ouvrit les yeux d'un coup sec, ce qui eut pour effet de faire sursauter Minyaglam. Ses yeux étaient injectés de sang, et ses pupilles s'agitaient dans tous les sens. Son corps entier fut secoué de convulsions atroces, pendant que la potion de Minyaglam tentait de repousser l'évolution du poison de la Dame.

Le seul problème était que la Dame était jusqu'alors la meilleure élève que la directrice est jamais eut en potion, et que le poison était de la même puissance que l'antidote.
Minyaglam allait devoir faire mieux pour sauver son professeur de dessin.La douleur était insoutenable, les yeux révulsés, Rastacouette avait si mal qu'elle n'avait plus la force d'hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Sam 15 Avr - 20:12

"Rastacouette... " Minyaglam fut impressionée par la réaction.

* La plaie a dû l'empoisonner... *

Elle prépara une creme pour la plaie et une deuxième potion.

* Cette potion a un goût écoeurant, mais elle a le mérite d'etre un très fort antipoison... *

Elle appliqua la crème sur la plaie, ce qui brula Rastacouette. Elle ne hurlait pas, mais souffrait de spasmes violents. Minyaglam se dépecha d'étaler la creme et pris la potion. Elle ouvrit la bouche de Rastacouette (de force car celle ci était crispée par la douleur) et la força à avaler. Rastacouette toussa, manqua de s'étouffer, puis retomba inerte. Elle était plongée dans un profond sommeil

* Bon, j'ai utilisé ce que savais faire de mieux... J'espere qu'elle s'en sortira. *

Elle resta au chevet de sa professeur de dessin, attendant qu'elle se réveille... Ou qu'elle meurt dans son sommeil...
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Sam 15 Avr - 22:36

une heure plus tard

Rastacouette n'avait pas donné signe de vie depuis l'ingérance de la potion, mis à part une légère respiration. Minyaglam commençait à se demander si sa carrière légendaire de préparatrice de potion n'allait pas s'arrêter là, quand, doucement, le professeur de dessin ouvrit un oeil et le referma avant d'émettre un grognement incompréhensible.
Elle tenta d'ouvrir les deux yeux mais une migraine épouvantable lui martela le cerveau, et elle plongea la tête sous la couverture. Minyaglam entendit alors un espèce de râle intempestif et presque inaudible:

"Rhaaa...la salope...je vais la tuer...je vais lui faire avaler ses potions à la con!"

Minyaglam haussa les sourcils mécontente : elle savait que sa potion était horrible, mais elle n'allait tout de même pas la laisser mourir. Quelle reconnaissance!
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Dim 16 Avr - 13:08

Minyaglam était soulagée, elle avait commencé à douter... Mais la réaction de Rastacouette ne lui laissait aucun doute : la professeur de dessin était en pleine forme !

" Bon Rastacouette, puisque tu vas bien, je vais te laisser te reposer un peu, tu comprends, je ne supporterais pas entendre tes remerciements toute la journée. "

Un peu vexée, Minyaglam quitta la maison.

* C'est pas la gratitude qui l'étouffe celle là... C'est pas de ma faute si elle se met dans des situations pas possible qui nécessitent des potions infectes pour la faire revivre... D'ailleurs, il faudra que je repasse la voir tout à l'heure pour savoir comment elle s'est mis dans ce pétrin. *
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Dim 16 Avr - 18:08

Rastacouette sursauta en entendant la porte claquer. Avec le brouillard dans lequel elle se trouvait elle n'avait pas vu que la directrice était à ses côtés et que ses propos avaient été mal interprétés. Elle sortit la tête de sous la couverture et balya la pièce du regard...Personne. Morte de trouille, elle se dit que c'était surement la Dame, invisible, qui était rentrée et qui avait fait claquer la porte.

*Et zut..ça va encore être ma fête..j'la déteste!*

Prudemment elle se leva du canapé, et seulement à cet instant elle se rendit compte que ce n'était surement pas elle qui s'était couchée dessus toute seule, et qui de surcroit s'était couverte d'une couette...

"Mohalala...je comprend plus rien!!!"

Un gout infecte lui chargeait la langue et elle se dirigea en titubant vers la cruche d'eau dont elle renversa tout le contenu dans sa bouche, qu'elle recracha dans un bruit particulièrement élégant:

"Pchouargh...."

Complètement légumifiée, elle retourna s'allonger dans le canapé et se rendormit rapidement.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 10:36

Après être repartie de chez Angie...et d'avoir quitté la Dame du lac et la directrice du domaine dangereux...

Prince arriva devant la porte de la professeur de dessin. Il fallait absolument que le jeune homme parle à cette personne, de leur discussion ultérieure, ainsi de ce qu'il avait tenté de faire avec la Dame du lac.

"Toc, Toc, Toc!!"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 12:41

Rastacouette était dans son bain en train de barbotter avec un canard, pas en plastique, qui venait de rentrer par la fenêtre. Elle entendit des coups brefs à la porte d'entrée.

*Rhoalala...C'est toujours pareil! Dès qu'on essaye de se détendre, on est dérangé.*

"OUIIIIII...QUI C'EST?"

Elle tendit l'oreille et entendit un "C'est Prince, je voudrais vous parler!!!" à travers la porte. Elle grogna un juron, et pleine de mousse, elle s'enroula dans une énorme serviette. Elle sortit de la salle de bain en manquant de tomber d'une glissade, et alla ouvrir à Prince, le canard sauvage sur les talons.

"Euh..Bonjour! Je dois dire que ta présence ne m'arrange pas. Comme tu vois j'étais occupée, mais bon. Puisque tu es là installe toi, je reviens!!!"

Elle força Prince à s'assoir sur un fauteuil, et elle repartit d'un pas rapide dans la salle de bain pour se rincer et s'habiller, le canard toujours derrière elle.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 14:35

Prince s'installa confortablement dans le fauteuil que venait de lui montrer Rastacouette, et regarda avec curiosité la décoration de la maison de la professeur. Il attendait gentillement que Rastacouette finissait de se laver, tout en ne disant rien, mais avec des pensées assez osées.

*Joli Carnard !!! Il faut dire qu'il n'y a pas que le canard qui est joli!* Smile
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 15:10

Quelques minutes plus tard, la prof ressortit de la salle de bain, sans le canard qu'elle avait réussit à mettre dehors. Elle était coiffée et habillée convenablement. Elle s'écroula dans le fauteuil en face de Prince, puis, choquée elle-même par son propre manque d'éducation se releva aussitôt.

"Excuse moi, tu veux peut-être boire quelque chose?"

Sans attendre la réponse, elle alla dans sa cuisine pour en sortir deux verres, car de toute façon, elle avait, elle, très très soif. Elle se servit un grand verre d'eau, et lança un regard à Prince qui n'avait pas répondu.

"Tu veux boire ou non?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 15:38

Prince laissa quelques secondes de silence s'écoulaient, puis répondit affirmativement à la demoiselle vêtue.

"Bien entendu! Il fait une chaleur chez toi! Piouf!" Arrow
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 16:21

Elle sourit et apporta deux verres d'eau pleins à rabord. Elle s'installa en face de Prince, et avala goulument quelques gorgées. Elle laissa échapper un soupir : elle n'aimait pas trop l'été et la chaleur moite qui l'accompagnait irrémédiablement. Elle planta ses yeux dans ceux de Prince et lui demanda:

"Alors? Dis moi ce qui t'amène? je suppose que tu n'es pas venu pour me voir à moitié à poil au sortir de mon bain..."

Puis elle ajouta d'une voix mauvaise

"Ou alors c'est que tu es un pervers et je te ferais sortir de chez moi à coups de pieds au cul...."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 18:31

Prince ne souriait guère aux derniers propos de Rastacouette. Il n'était guère comme ça, les filles ou femmes étaient un monde étrange pour lui, voir presque une souffrance à ses yeux et à son coeur. Il répondit en franchise aux interrogations que se posait la professeur de dessin.

"Avant de vous dire vraiment pour quel motif je suis venu vous voir, je suis un peu déçu de votre dernière phrase. Je ne suis pas ce genre de personne. De plus, quand je me suis permis de frapper à votre porte, j'ignorais tout bonnement que vous étiez en train de prendre votre bain."

Prince laissa s'écouler quelques secondes avant de poursuivre son discours. Il voyait que Rastacouette ne disait rien, mais au fond du jeune homme, il y avait beaucoup de tristesse et de souffrance. Il essaya cependant de reprendre sa discussion; pour le véritable motif de sa visite chez la professeur de dessin.

"Ma visite chez vous concernait la Dame du lac, notre directrice Minyaglam et notre précédente discussion à la taverne de Tahuna. Maintenant, si je vous dérange à ce point, je peux revenir plus tard vous faire part de ce que je sais, ou même de ne plus vous dire tout cela, si je vous agace trop. C'est à vous de voir?"

Sur ces dernières paroles vis à vis de son interlocutrice, des larmes coulaient le long des joues de Prince. Il ne pouvait éviter de les cacher.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 19:36

Rastacouette, un instant abasourdi ne savait quoi dire. D'habitude les gens comprenaient que quand elle était agressive à ce point et sans raison, ce n'était qu'une boutade. Apparemment, ça n'était pas évident pour tout le monde.

*J'ai jamais dit qu'il me dérangeait, en plus?!*

Puis son naturel joyeux reprit le dessus et voyant que Prince versait une larme elle éclata de rire et se leva. Elle le prit dans ses bras comme on le fait avec les enfants vexés de s'être fait gronder, et le serra très fort.

"Allons Prince!! Ne pleure pas enfin!!! Ce n'était qu'une blagounette."

Elle lui frotta la tête, posa un bisou retentissant sur sa joue, et s'écarta pour le laisser respirer. Elle s'installa à nouveau dans son fauteuil, un sourire aux lèvres : Prince sèchait ses larmes. Voyant que le calme regagnait son interlocuteur, elle redevint très sérieuse, et demanda:

"Bon aller assez plaisanter, je t'écoute! Tu as quelque chose à me dire sur la Dame? Elle a encore tenté d'assassiner quelqu'un? Elle est venue te voir?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 19:47

Prince ne savait plus trop quoi faire. C'était la première fois qu'une fille / femme s'était comportée comme ça envers lui. Il était un peu dans les nuages. Puis finalement, il redescent sur terre, et répondit à la professeur de dessin.

"Mieux que cela. C'est moi qui suis allé voir la Dame du Lac, en lui apportant une offrande. Je voulais faire un pacte avec elle. On va dire que cela à fonctionner à moitié, à cause de certaines personnes qui nous ont surpris dans notre discussion." Cool
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 20:35

*Qu'est-ce qu'il entend par offrande?!*

"Tu voulais conclure quel genre de pacte? Pas le genre où quelqu'un perd la vie j'espère???"

Dès que quelque chose touchait la Dame de près ou de loin, Rastacouette s'inquiétait car cela n'annoncait jamais rien de bon.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 21:07

Prince regarda Rastacouette d'un air souriant.

"Non je ne suis pas aussi cruel. Je ne veux la perte de personne. Je voulais juste quelques renseignements en échange du cadeau que je lui avais offert, rien de plus." Smile
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 3 Mai - 22:36

La curiosité de Rastacouette fut la plus forte.

"Mais c'était quoi ce cadeau dont tu parles? Ca m'étonnerais qu'elle soit sensible à un bouquet de fleurs, c'est pas son genre... Elle, ça serait plus le genre "trippes humaines encore chaudes, à peine sorties de leur torax"!!!"

Son verre étant vide elle se leva et le remplit à nouveau à rabord, puis vint se rassoir devant Prince. Quelque chose la gênait dans cette histoire, mais elle n'arrivait pas à voir quoi...
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 4 Mai - 10:36

Prince la regarda se lever, sa rasseoir. Il savait bien que Rastacouette était dans une situation assez inquiétante. Il allait cependant lui annoncer la véritable personnalité de l'offrande qu'il avait fait à la Dame du lac.

"Quand je parle d'offrande, ou de présent, je parlais d'une personne, Rastacouette. Mais ne t'inquiète pas, elle ne lui aurait fait aucun mal, car un meurtre de plus dans ce village, et pour elle, c'était la mort assurée par la directrice."

Prince s'arrêta quelques secondes, le temps pour lui de boire une gorgée d'eau de son verre, qui était encore plein depuis le début de la conversation. Il reposa le verre, et poursuiva dans son explication.

"Il ne faut pas que tu te méfies de moi Rastacouette. Je ne veux tuer personne, et encore moins une élève. Mais la vie m'a appris une chose. Pour trouver des réponses à des questions, il faut savoir prendre des risques dans la vie. De toute façon, mon plan a échoué, car la personne a réussi à s'échapper par l'intervention d'une autre personne du village. Et la Dame du lac n'est pas une personne à prendre avec des pincettes...il me sera alors très difficile d'avoir réponses à mes questions à présent." Rolling Eyes
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 4 Mai - 12:01

Rastacouette sentit la moutarde lui monter au nez

"Mais....Mais...On ne présente pas quelqu'un en offrande, d'autant plus si c'est pour la Dame du Lac!!! Tu dis qu'elle n'aurait pas touché cette personne par rapport à la directrice, mais je n'en serais pas si sûre à ta place...

Elle tombe facilement dans des excès de folie pure, et dans ce genre de cas elle est capable de tout!! Et elle se moque royalement de ce que pense la directrice...

Si c'est bien elle qui a tué Togo, en tout cas, Minyaglam ne l'a pas tuée pour autent! Je ne vois pas pourquoi elle se priverai de recommencer, puisqu'il n'y a pas de sanctions à son égard! Il ne faut pas recommencer, jamais tu m'entends?! et le pire dans l'histoire, c'est que s'il était arrivé quelque chose à la personne que tu lui as amenée, elle aurait été capable de te faire porter le chapeau!!

En plus c'est malin maintenant il y a deux personnes qui vont croire que tu t'es allié à la dame pour tuer des gens : l'offrande, et son sauveteur...S'ils en parlent à Minyaglam tu es fichu!"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 4 Mai - 17:11

Prince écouta d'une oreille attentive ce que lui disait Rastacouette. Il savait au fond de lui qu'elle avait raison. Mais la folie des jeunes tournait en ce moment dans la tête de Prince, et il est obstiné à prendre les choses en main avec la Dame du lac, afin de savoir une bonne fois pour toute qui avait tué Togo, et quelles étaient ses intentions à rester dans le village de Mushi.

"Oui vous avez raison totalement ! Cependant, en ce qui me concerne, je suis prêt à courir le risque. Mais je ne mettrais plus une autre vie en danger par ma faute....sauf si la personne concernée est au courant de quelque chose. Enfin je veux dire, ma partenaire pour la pièger."

Prince s'arrêta quelques instants, et regarda d'un air montrant Rastacouette, avec un regard assez malicieux et charmeur. Wink
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Ven 5 Mai - 21:23

Rastacouette n'était pas d'humeur à lui faire la morale et de plus un doute envahissait le professeur de dessin.

"Tu veux en venir où là? Me demander de t'accompagner pour piégier la Dame du Lac?"

D'un certain côté, si c'était ce que Prince désirait, elle pourrait se venger de ce qu'elle lui avait fait subir, surtout durant leur dernier combat. Et puis, si elle y allait Prince serait hors de danger, car la Dame et elle se haissaient trop pour que la sorcière s'intéresse à Prince une fois face à face avec sa pire enemie.

Mais d'un autre côté leur dernière rencontre avait bien faillit lui coûter la vie, et ça l'agaçait un peu de se laisser embrunguer dans ce genre de coupe gorge.Elle lança un regard appuyé à Prince, lui faisant comprendre qu'elle attendait une réponse franche et clair sans tentative de l'éluder...
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Sam 6 Mai - 12:40

Prince n'avait pas trop compris ce que voulait dire Rastacouette. Cette personne ne voulait pas être mêlée à tant d'histoires, mais d'un autre côté, elle voulait reprendre une certaine revanche sur la Dame du Lac. Prince laissa un brin de silence dans la salle, se leva de son fauteuil, et s'avança près de la demoiselle. Il se mit accroupi devant elle, et lui dit:

"Ecoutez mademoiselle Rastacouette ! Si vous ne vous sentez pas apte à me suivre dans un tel suicide contre cette Dame du lac, je comprendrais très bien, et je ne veux pas que vous culpabilisez après à cause d'un jeune qui est plein d'ambition un peu farfelue et qui mettrait votre vie en danger. Je n'admettrais pas qu'il vous arrive quelque chose de grave, à cause de moi et de mes projets secrets contre une personne."

Prince se releva et se dirigea vers la fenêtre, afin de contempler les oiseaux voler, et voir courir les lapins dans le jardin.

"L'école a tant besoin de vous, ainsi que la directrice. Il ne faudrait pas que Minyaglam vous est à dos, ce serait vraiment dommage."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Sam 6 Mai - 19:26

[hs]
Citation :
Prince n'avait pas trop compris ce que voulait dire Rastacouette. Cette personne ne voulait pas être mêlée à tant d'histoires, mais d'un autre côté, elle voulait reprendre une certaine revanche sur la Dame du Lac.
Je ne l'ai pas dit à haute voix Razz ...[/hs]

"J'aime beaucoup quand tu me dis que tu comprends que je ne me sente pas apte à te suivre dans un tel suicide...Cela prouve combien tu es peu sûr de toi. Sache que si j'y allais avec toi, tu auras un cadavre sur les bras, que ce soit moi ou elle...

Je crois que tu n'as pas encore bien mesurer à quel point nous nous haissions toutes les deux.

Quant à tes craintes vis-à-vis de Minyaglam, elle m'en voudra juste de t'avoir laisser y aller, pas d'y être aller moi-même. Je suis assez grande pour savoir ce que j'ai à faire. Et en l'occurence, je ne viendrai pas avec toi! Méfie toi d'elle s'il-te-plait. Elle est vraiment redoutable!"

*Pourvu que le fait que je ne le suive pas le décourage, et qu'il tente de mener son enquête par une autre voie que celle du lac!*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Lun 8 Mai - 11:09

Prince redoutait ce que venait de dire Rastacouette. En même temps, il avait tout fait pour qu'elle ne vienne pas avec lui dans cette folie suicidaire. Il se rasseoit dans son fauteuil, et des larmes recommencèrent à couler de ses joues. Quelle pouvait-être la cause de ces émotions? Le fait que Rastacouette ait décliné son offre. Non, ce n'est pas du tout cela. Même Prince ne connait certainement pas la raison de ces larmes qui sont en train de lui inonder le visage.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mar 9 Mai - 10:05

Embarassée, Rastacouette regarda quelques instants Prince pleurer.

*Il est très fragile on dirait.*

"Tu sais Prince, ici tu en verras d'autres qu'un simple refus de t'accompagner. Tu vas devoir affronter des monstres bien plus terribles que moi, et...Et bien, si tu pleures aussi facilement devant eux, ce n'est pas sûr qu'eux te prennent dans leurs bras, et t'embrassent sur la joue tu vois?
Et sincèrement je pense que tu ferais mieux d'abandonner ton idée d'enquête. Non pas que je veuille te mettre des batons dans les roues mais il vaudrait peut-être mieux que tu prennes du recul par rapport à tout ça, non?"

Rastacouette alla poser son verre dans la souillarde (Torhu et Kaoona me comprendront héhé) et revint vers Prince.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   

Melle Rastacouette
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant